Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+5
Flavius
cristaline
Moiself
Ymar
Ara
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Ymar
Ymar

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 2 Default6


Messages : 17326
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 2 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ymar Ven 24 Jan 2014 - 18:35

Flavius a écrit:


C'est ce que l'on appelle la reconnaissance du ventre ?

Entre autres mais on peut aussi apprécier ces trop rares moments et attitudes.
avatar
Invité
Invité


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 2 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Invité Ven 24 Jan 2014 - 19:32

Ymar a écrit:

Christone,

D'accord avec toi sur le prosélytisme.

Je prends généralement mon pain dans une boulangerie de la ville à côté ( car vu le sourire de la boulangère
locale on se remet direct aux biscottes sans sel ) et en face de la première il y a la mosquée, en cours
d'après-midi, un vendredi je vais donc chercher du pain et je prends la file derrière trois représentants
du lieu de culte qui proposait à la vendeuse de mettre une boîte afin de recueillir les dons pour la rénovation
ou je ne sais trop quoi.
Elle a donc appelé un des patrons et celui-ci a refusé tout net, le trio a voulu continuer en Arabe mais il ne
leur a répondu qu'en Français en leur précisant la qualité des deux lieux.
Je n'ai jamais vu cette boîte chez lui ni dans le second magasin qu'ils gèrent à la gare.

Petite précision, ils sont Maghrébins et travaillent en famille et c'est une des meilleures boulangerie/
pâtisserie des environs et sur commande il me fait aussi des panetones en forme 

Ymar


Quel courage ton boulanger !
En + ,en face de la Mosquée !
En tauromachie ,je lui aurais donné les 2 oreilles ! Pas + , on ne sait jamais .
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 2 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Flavius Ven 24 Jan 2014 - 19:36

berthus a écrit:


Quel courage ton boulanger !
En + ,en face de la Mosquée !
En tauromachie ,je lui aurais donné les 2 oreilles ! Pas + , on ne sait jamais .

Le petit monde d'Ymar est plein de surprises. On aimerait y vivre !
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 2 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 2 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Ven 24 Jan 2014 - 20:39

Moiself a écrit:

Bonjour Ara  L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 2 2078703289 L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 2 298134301 

Et bien voilà, nous y sommes !  Cool

Pas encore , mon ami, pas encore ... Je sais que tu crois à la puissance de la prise de conscience populaire, mais personnellement je pense qu'elle n'impliquera pas forcément un changement , hélas.
Il est probable que le combat s'amorce de notre vivant, mais il sera long, douloureux et nous n'en sortirons pas obligatoirement victorieux.

Ce soir, sur FR3, il y a une émission qui pourra répondre à certaines de nos questions .
Je pense que je vais m'obliger à la regarder .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 2 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Flavius Ven 24 Jan 2014 - 20:44

Ara a écrit:

Pas encore , mon ami, pas encore ... Je sais que tu crois à la puissance de la prise de conscience populaire, mais personnellement je pense qu'elle n'impliquera pas forcément un changement , hélas.
Il est probable que le combat s'amorce de notre vivant, mais il sera long, douloureux et nous n'en sortirons pas obligatoirement victorieux.

Ce soir, sur FR3, il y a une émission qui pourra répondre à certaines de nos questions .
Je pense que je vais m'obliger à la regarder .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Je ne suis pas loin de partager votre pessimisme
Moiself
Moiself

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 2 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 2 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Moiself Ven 24 Jan 2014 - 21:15

Ara a écrit:

Pas encore , mon ami, pas encore ... Je sais que tu crois à la puissance de la prise de conscience populaire, mais personnellement je pense qu'elle n'impliquera pas forcément un changement , hélas.
Il est probable que le combat s'amorce de notre vivant, mais il sera long, douloureux et nous n'en sortirons pas obligatoirement victorieux.

Ce soir, sur FR3, il y a une émission qui pourra répondre à certaines de nos questions .
Je pense que je vais m'obliger à la regarder .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moi je pense que oui, comme je t'ai toujours dit, les démocraties sont toujours lentes à réagir face aux ultras.
Et que cela ne me dérangeait pas toutes ces exigences des islamistes, que du contraire, cela accélèrerait la prise de conscience dans nos pays. On le voit partout, même en Suède qui est un pays des plus tolérants qui soit. Ils sont en train de prendre un virage à 180° vis à vis de l'immigration. Mais je suis d'accord, cela ne se fera pas en un jour.
A moins qu'un dictateur prenne le pouvoir à cause de et contre cette islamisation rampante...
Ymar
Ymar

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 2 Default6


Messages : 17326
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 2 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ymar Ven 24 Jan 2014 - 21:56

Berthus,

" Quel courage ton boulanger !
En + ,en face de la Mosquée !
En tauromachie ,je lui aurais donné les 2 oreilles ! Pas + , on ne sait jamais . "

La mosquée se situe au croisement de l'avenue A.Sarraullt et de la rue David Wackx et la boulangerie en
diagonale du carrefour sur la commune de Goussainville.
Ce que je voulais souligner en citant cela est simplement le fait qu'il existe au sein de cette communauté des
personnes qui ne s'affichent pas, respectent les gens qu'ils côtoient etc mais ceci a tout l'air de déplaire, je m'en abstiendrai donc à l'avenir.
Et vous voyez la position qu'a prise cet homme et bien moi je la respecte et en rire n'est pas de mise.

Flavius,

" Le petit monde d'Ymar est plein de surprises. On aimerait y vivre ! "

Mon petit monde m'agrée amplement et il suffit de peu d'efforts pour s'y bien sentir ainsi je vais refermer la
coquille sur celui-ci.

Ymar



avatar
Invité
Invité


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 2 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Invité Ven 24 Jan 2014 - 22:22

Ymar a écrit:Berthus,

" Quel courage ton boulanger !
En + ,en face de la Mosquée !
En tauromachie ,je lui aurais donné les 2 oreilles ! Pas + , on ne sait jamais . "

La mosquée se situe au croisement de l'avenue A.Sarraullt et de la rue David Wackx et la boulangerie en
diagonale du carrefour sur la commune de Goussainville.
Ce que je voulais souligner en citant cela est simplement le fait qu'il existe au sein de cette communauté des
personnes qui ne s'affichent pas, respectent les gens qu'ils côtoient etc mais ceci a tout l'air de déplaire, je m'en abstiendrai donc à l'avenir.
Et vous voyez la position qu'a prise cet homme et bien moi je la respecte et en rire n'est pas de mise.

Flavius,

" Le petit monde d'Ymar est plein de surprises. On aimerait y vivre ! "

Mon petit monde m'agrée amplement et il suffit de peu d'efforts pour s'y bien sentir ainsi je vais refermer la
coquille sur celui-ci.

Ymar




Ymar

J'ai du mal poster .
Il y a de l'électricité dans l'air .
Orageux chez nous .
avatar
Invité
Invité


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 2 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Invité Sam 25 Jan 2014 - 1:22

Ymar a écrit:Berthus,

" Quel courage ton boulanger !
En + ,en face de la Mosquée !
En tauromachie ,je lui aurais donné les 2 oreilles ! Pas + , on ne sait jamais . "

La mosquée se situe au croisement de l'avenue A.Sarraullt et de la rue David Wackx et la boulangerie en
diagonale du carrefour sur la commune de Goussainville.
Ce que je voulais souligner en citant cela est simplement le fait qu'il existe au sein de cette communauté des
personnes qui ne s'affichent pas, respectent les gens qu'ils côtoient etc mais ceci a tout l'air de déplaire, je m'en abstiendrai donc à l'avenir.
Et vous voyez la position qu'a prise cet homme et bien moi je la respecte et en rire n'est pas de mise.

Flavius,

" Le petit monde d'Ymar est plein de surprises. On aimerait y vivre ! "

Mon petit monde m'agrée amplement et il suffit de peu d'efforts pour s'y bien sentir ainsi je vais refermer la
coquille sur celui-ci.

Ymar


qu'est ce qui vous laisse penser que ça déplairait ? au contraire Berthus salue son courage !



avatar
Invité
Invité


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 2 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Invité Sam 25 Jan 2014 - 7:34

anita 12 a écrit:


qu'est ce qui vous laisse  penser que ça déplairait ? au contraire Berthus salue son courage !




Ben oui .
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 2 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 2 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Sam 25 Jan 2014 - 11:12

Moiself a écrit:
Moi je pense que oui, comme je t'ai toujours dit, les démocraties sont toujours lentes à réagir face aux ultras.
Et que cela ne me dérangeait pas toutes ces exigences des islamistes, que du contraire, cela accélèrerait la prise de conscience dans nos pays. On le voit partout, même en Suède qui est un pays des plus tolérants qui soit. Ils sont en train de prendre un virage à 180° vis à vis de l'immigration. Mais je suis d'accord, cela ne se fera pas en un jour.
A moins qu'un dictateur prenne le pouvoir à cause de et contre cette islamisation rampante...

Quand je disais que je ne croyais pas à un retour possible, je pensais plutôt à la façon dont nous nous regardons désormais, les uns et les autres, à la confiance perdue, à l'impossible sérénité d'avant vis à vis de tous ces gens qui haïssent la France et vont continuer de la haïr, mais qui vivent parmi nous.
Je pense que la défiance est installée et qu'elle pourrit les relations entre les gens.
Si seulement ces "modérés" avaient accepté de se démarquer des terroristes, cela aurait tout changé, je pense .
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 2 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Flavius Sam 25 Jan 2014 - 11:35

Ymar a écrit:Berthus,

" Quel courage ton boulanger !
En + ,en face de la Mosquée !
En tauromachie ,je lui aurais donné les 2 oreilles ! Pas + , on ne sait jamais . "

La mosquée se situe au croisement de l'avenue A.Sarraullt et de la rue David Wackx et la boulangerie en
diagonale du carrefour sur la commune de Goussainville.
Ce que je voulais souligner en citant cela est simplement le fait qu'il existe au sein de cette communauté des
personnes qui ne s'affichent pas, respectent les gens qu'ils côtoient etc mais ceci a tout l'air de déplaire, je m'en abstiendrai donc à l'avenir.
Et vous voyez la position qu'a prise cet homme et bien moi je la respecte et en rire n'est pas de mise.

Flavius,

" Le petit monde d'Ymar est plein de surprises. On aimerait y vivre ! "

Mon petit monde m'agrée amplement et il suffit de peu d'efforts pour s'y bien sentir ainsi je vais refermer la
coquille sur celui-ci.

Ymar



En tout cas ça donne envie d'y entrer. Et contrairement à ce que vous écrivez, je ne vois pas à qui l'harmonie pourrait déplaire ? La discrétion et la sobriété de votre boulanger le rendent des plus sympathique. J'ai eu la même expérience avec un épicier lorsque j'habitais Rosny-sur-Seine. On est même devenu ami.
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 2 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 2 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Sam 25 Jan 2014 - 11:45

Ymar a écrit:

Christone,

D'accord avec toi sur le prosélytisme.

Je prends généralement mon pain dans une boulangerie de la ville à côté ( car vu le sourire de la boulangère
locale on se remet direct aux biscottes sans sel ) et en face de la première il y a la mosquée, en cours
d'après-midi, un vendredi je vais donc chercher du pain et je prends la file derrière trois représentants
du lieu de culte qui proposait à la vendeuse de mettre une boîte afin de recueillir les dons pour la rénovation
ou je ne sais trop quoi.
Elle a donc appelé un des patrons et celui-ci a refusé tout net, le trio a voulu continuer en Arabe mais il ne
leur a répondu qu'en Français en leur précisant la qualité des deux lieux.
Je n'ai jamais vu cette boîte chez lui ni dans le second magasin qu'ils gèrent à la gare.

Petite précision, ils sont Maghrébins et travaillent en famille et c'est une des meilleures boulangerie/
pâtisserie des environs et sur commande il me fait aussi des panetones en forme 

Ymar


Nous sommes tous conscients que des personnes de bonne volonté sont , la plupart du temps, otages de leurs congénères, et c'est ce qui est le plus difficile à comprendre.
Ont-ils peur de ceux qui "font la loi" dans la ville ou simplement, comme l'affirme (à peu de choses près) Anjem Choudary dans la vidéo que j'ai publiée plus haut :  " Un musulman est toujours meilleur, même si c'est un terroriste".?
Je pensais au début qu'ils craignaient d'être rejetés par leurs frères, mais je suis maintenant arrivée à des conclusions bien différentes.
Il faut avoir vu la mine réjouie de cet homme, responsable de la communauté musulmane de Lille, à la question de savoir si la charia a une chance d'être implantée en France , pour comprendre à quel point tout cela est planifié.
Je vais tenter de retrouver la vidéo de cet ineffable moment TV .
En attendant, faisons un peu connaissance avec le nouveau Président de l'UOIF :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Retour sur la biographie d’Amar Lasfar de l’UOIF, qui veut appliquer la charia à Lille en s’opposant au nom de celle-ci aux dernières volontés d’un défunt ex-musulman qui voulait se faire incinérer. Amar Lasfar, est une sorte de « commissaire politique » des Frères Musulmans de France. C’est un homme qui, selon les périodes joue la discrétion alors qu’à d’autres il recherche le feu des projecteurs. A une époque, il a ainsi été le « grand argentier » d’un réseau bien peu « humanitaire » du moins selon nos critères – occidentaux – pour définir une ONG, le Secours Islamique et se démène désormais beaucoup pour le CBSP, façade du Hamas palestinien derrière laquelle se dissimule la Confrérie des Frères Musulmans"
Lire l'article ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Selon lui, Moïse et Jésus étaient musulmans ....eh oui ! Et on laisse les mensonges faire leur chemin .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Lillois Amar Lasfar, président de l’Union des organisations islamiques de France : « Nous revendiquons notre indépendance de fonctionnement »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 2 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 2 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Sam 25 Jan 2014 - 11:47

anita 12 a écrit:


qu'est ce qui vous laisse  penser que ça déplairait ? au contraire Berthus salue son courage !




C'est, en effet, ce que j'ai compris, moi aussi.
Ymar serait-il un peu susceptible sur cette question du vivre-ensemble !?
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 2 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 2 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Sam 25 Jan 2014 - 11:54

Flavius a écrit:

En tout cas ça donne envie d'y entrer. Et contrairement à ce que vous écrivez, je ne vois pas à qui l'harmonie pourrait déplaire ? La discrétion et la sobriété de votre boulanger le rendent des plus sympathique. J'ai eu la même expérience avec un épicier lorsque j'habitais Rosny-sur-Seine. On est même devenu ami.  

Je pense que c'est plutôt à d' autres musulmans que cela déplaît.
On a vu ce qui est arrivé il y a quelques temps à ce jeune musulman qui s'est fait lâchement massacrer par ses "frères" sur un autoroute au prétexte qu'il s'était trop occidentalisé ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ceux qui veulent approfondir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 2 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Flavius Sam 25 Jan 2014 - 12:11

Ara a écrit:

Je pense que c'est plutôt à d' autres musulmans que cela déplaît.
On a vu ce qui est arrivé il y a quelques temps à ce jeune musulman qui s'est fait lâchement massacrer par ses "frères" sur un autoroute au prétexte qu'il s'était trop occidentalisé ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ceux qui veulent approfondir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Comment peut-on tolérer sur notre territoire autant de malades ?
Ymar
Ymar

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 2 Default6


Messages : 17326
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 2 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ymar Sam 25 Jan 2014 - 12:17

Flavius a écrit:

En tout cas ça donne envie d'y entrer. Et contrairement à ce que vous écrivez, je ne vois pas à qui l'harmonie pourrait déplaire ? La discrétion et la sobriété de votre boulanger le rendent des plus sympathique. J'ai eu la même expérience avec un épicier lorsque j'habitais Rosny-sur-Seine. On est même devenu ami.  

Flavius,

Ce petit monde je me le suis construit par observation et non philosophie adoptée, j'ai un esprit simple et ne me
fie, pas toujours, qu'à ce que je vois, lis ou entends, ma naïveté me joue bien des tours et plus j'avance plus
le muscle de la coquille résiste aux couteaux d'écailler.
Ce que j'ai vu dans cet homme, c'est uniquement l'homme avec du respect pour les uns comme pour les autres,
sachant certainement conserver son passé, traditions, us et coutumes mais ne les infligeant pas à sa diverse
clientèle, donc respectant son pays d'accueil.
Ceci n'oblitérant en rien mes avis sur le prosélytisme marqué de certaines religions.

Ymar. athée
Ymar
Ymar

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 2 Default6


Messages : 17326
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 2 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ymar Sam 25 Jan 2014 - 12:20

" Ymar. athée "

Celle-ci je ne l'avais pas encore faite mais je l'adopte en signature.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 2 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Flavius Sam 25 Jan 2014 - 12:28

Ymar a écrit:

Flavius,

Ce petit monde je me le suis construit par observation et non philosophie adoptée, j'ai un esprit simple et ne me
fie, pas toujours, qu'à ce que je vois, lis ou entends, ma naïveté me joue bien des tours et plus j'avance plus
le muscle de la coquille résiste aux couteaux d'écailler.
Ce que j'ai vu dans cet homme, c'est uniquement l'homme avec du respect pour les uns comme pour les autres,
sachant certainement conserver son passé, traditions, us et coutumes mais ne les infligeant pas à sa diverse
clientèle, donc respectant son pays d'accueil.
Ceci n'oblitérant en rien mes avis sur le prosélytisme marqué de certaines religions.

Ymar. athée



Ymar.athon,

J'aime l'observation que vous faites du monde qui vous entoure. Je n'y vois ni naïveté, ni philosophie adoptée, mais une façon de témoigner de votre temps sans forcer le trait ou caricaturer comme c'est trop souvent le cas.
Un événement ne fait pas le monde et vous savez prendre la distance nécessaire pour le commenter.
Inutile de vous dire que je ne serai pas l'écailleur de ce que vous appelez la coquille.
Et puis comme l'a dit Flaubert, "l'ineptie est de conclure." Donc je me garderai bien de le faire.
Ymar
Ymar

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 2 Default6


Messages : 17326
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 2 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ymar Sam 25 Jan 2014 - 12:28

Ara a écrit:

C'est, en effet, ce que j'ai compris, moi aussi.
Ymar serait-il un peu susceptible sur cette question du vivre-ensemble !?

Ara,

Avec mon esprit simple je ne l'ai pas compris ainsi car je ne décerne aucun trophée à l'attitude normale
d'autrui.
Oui, très certainement et de plus en plus écorché vif.

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 2 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Flavius Sam 25 Jan 2014 - 12:35

Ymar a écrit:

Ara,

Avec mon esprit simple je ne l'ai pas compris ainsi car je ne décerne aucun trophée à l'attitude normale
d'autrui.
Oui, très certainement et de plus en plus écorché vif.



J'avoue que je serai très intéressé de savoir ce qui fait de vous un écorché vif ? Ce n'est pas ce qui transparaît en premier à lecture de vos propos.
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 2 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 2 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Sam 25 Jan 2014 - 12:48

Ymar a écrit:

Ara,

Avec mon esprit simple je ne l'ai pas compris ainsi car je ne décerne aucun trophée à l'attitude normale
d'autrui.
Oui, très certainement et de plus en plus écorché vif.


Écorchés-vifs, nous sommes tous en train de le devenir, Ymar, c'est pourquoi nous devons tenter de nous mettre au diapason par les débats, et ainsi nous rassurer quant à la probabilité future d'une amélioration.
En l'occurrence, tentons de soutenir ceux, parmi les croyants en cette secte (car je ne peux pas admettre que cela soit une religion), qui tentent de s'en libérer.


Ceux-là ont bien du courage de s'opposer ainsi à cet Oumma tyrannique , mais je pense qu'ils sont de moins en moins nombreux à mesure que l'islam prend ses marques en Occident. Entre peur et fierté, nombreux optent pour la fierté, eux qui se sentent si souvent humiliés dans notre monde  et par notre façon de vivre.

“Vous savez Monsieur, je vous entends tous les jours relativiser la menace islamiste en Occident. Je veux bien vous croire. Je ne suis pas raciste ni islamophobe. Mais il y a quelque chose en particulier qui me gêne: dites-moi donc, si la majorité des musulmans est à considérer comme modérée, pourquoi ne condamne-t-elle pas à haute voix tous les crimes commis au nom de leur religion?”

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Lisez ce témoignage de quelqu'un qui a renié l'islam :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 2 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 2 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Sam 25 Jan 2014 - 13:02

Un peu d'"humour" ...?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ymar
Ymar

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 2 Default6


Messages : 17326
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 2 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ymar Sam 25 Jan 2014 - 13:24

Flavius a écrit:


J'avoue que je serai très intéressé de savoir ce qui fait de vous un écorché vif ? Ce n'est pas ce qui transparaît en premier à lecture de vos propos.

Flavius,

Afin d'éviter toute polémique en voici une définition qui rejoint celles des dictionnaires,
" écorché vif, locution
Féminin écorchée vive.
Sens Se dit d'une personne d'une extrême sensibilité et vulnérabilité [Figuré]. "

Ce qui me mène à cela c'est de voir l'évolution, enfin si l'on veut, de notre société qui plus certainement
régresse.
Au travers des ans je m'aperçois qu'un savant mélange, médiatique entre autres, amenuise nos capacités de
discernement et nous pousse à adopter pour certains une attitude qui n'est plus humaine mais simplement
idéologique, qu'elle soit politique ou autre.
Cela me blesse quotidiennement car n'étant pas issu d'un milieu unique j'ai pu côtoyer des personnes
diverses, de croyances différentes, de statuts différents, etc... et cela depuis ma prime jeunesse et
nous ne faisions pas attention à ces éléments, on s'appréciait plus ou moins, vivions ensemble
et nous fréquentions sans trop d'arrières pensées.
Aujourd'hui c'est tu regardes telle chaîne, tu es...., tu lis tel journal, tu es..., tu manges ceci, tu es...
et bien non! Je ne marche pas au gavage.

Ce que je vois maintenant n'est qu'axé sur appartenances, façon de vivre et autres chemins dans lesquels
on nous enferme et cela je ne le supporte pas, ça c'est pour la sensibilité.

Pour la vulnérabilité elle est induite mais nous avons tous nos points dits faibles, je parviens toutefois
à la combattre.


Ymar
Ymar

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 2 Default6


Messages : 17326
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 2 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ymar Sam 25 Jan 2014 - 13:43

Ara,

J'ai lu vos deux liens concernant l'assassinat de cet homme et là on ne peut que continuer à s'interroger
sur les doctrines de paix qu'elle prône quand ils se trucident entre eux.
Justice est quand même passée...

Pour les deux liens que vous venez de poster, je suis partagé car le premier implique parution et lecture
qui me semble suspecte car je ne démordrai pas du sentiment de danger qu'il représente et bien des faits
le prouvent, jeunes combattants en Syrie, etc...

J'ai lu le second mais il me faut le refaire car c'est du tout neuf pour moi même si cela date de 2010 et
j'ai besoin de plus de données.

Au fait je ne sais plus si c'est vous qui l'aviez conseillé mais j'ai visionné F3 hier soir et j'ai apprécié les
contradictions  Zinzin 
Par contre l'horaire...

Contenu sponsorisé


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 2 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:40