Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

+5
Flavius
cristaline
Moiself
Ymar
Ara
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 40 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 40 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Lun 27 Oct 2014 - 12:09

À chaque attentat islamiste, les journalistes interrogent l'entourage sur la personnalité des terroristes.
Chaque personne interrogée leur dira que "c'était un garçon calme et gentil", voire "affectueux et serviable" avec le voisinage .
À chaque fois, tout le monde, y compris la famille, semble surpris que leur "garçon" puisse être ce monstre qui tue de sang froid (cf merah, nemmouche et C.ie ).

J'en déduis qu'avant d'être des terroristes, ces "garçons" étaient simplement des musulmans "modérés".
Cela implique que l'on se méfie de tous, naturellement ...et cela n'est guère rassurant .
Alors, cessons de crier à l'amalgame ! Il n'y a aucun amalgame. Il n'y a que du bon sens.
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 40 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 40 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Mar 28 Oct 2014 - 11:28

C'est incroyable, ce lavage de cerveaux !
Pauvres femmes !

À regarder jusqu'au bout :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 40 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 40 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Mar 28 Oct 2014 - 12:23

Article très intéressant , AMHA . Smile


Ce que les islamistes « modérés » ont en commun avec l’Etat islamique


"Apparemment, il faut être musulman pour avoir le droit de l’écrire. Yassine Al-Haj Saleh, dans Al-Hayat, écrit qu’il existe bien des islamistes « modérés » qui s’opposent à l’organisation Etat islamique. Mais leur contestation reste modeste parce qu’intellectuellement, ils partagent la même idée de la religion que les extrémistes. Il y a des islamistes qui s’opposent à Daech [l’Etat islamique]. Il y a même des islamistes, y compris salafistes, qui ont engagé le combat armé contre lui. Mais sur le front des idées ce combat reste étonnamment atone (extraits ; voir lien vers source francophone en bas de page)."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 40 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Flavius Mar 28 Oct 2014 - 17:54

Ara a écrit:Une image vaut mille discours :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vous devriez lire, si ce n'est jamais fait : Islam, phobie, culpabilité de Daniel Sibony
Le Coran de Malek Chebel

Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 40 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 40 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Mar 28 Oct 2014 - 18:10

Flavius a écrit:


Vous devriez lire, si ce n'est jamais fait  : Islam, phobie, culpabilité de Daniel Sibony
                                                         Le Coran de Malek Chebel

                                                         

J'ai pu regarder dimanche matin un entretien entre Sibony et Chebel où ce dernier concluait en déclarant que l'hisse lame est une "invitation à la paix", leitmotiv éculé et grotesque s'il en est . Smile
À partir de ce point, la crédibilité de M.Chebel m'est, pour le moins, douteuse...
En ce moment, j'ai beaucoup mieux à lire que des considération théologigues et illogiques des uns et des autres. Je lis le dernier de Zemmour ... Very Happy
Encore que Sibonny, je ne dis pas non ...
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 40 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Flavius Mar 28 Oct 2014 - 18:14

Ara a écrit:

J'ai pu regarder dimanche matin un entretien entre Sibony et Chebel où ce dernier concluait en déclarant que l'hisse lame est une "invitation à la paix", leitmotiv éculé et grotesque s'il en est . Smile
À partir de ce point, la crédibilité de M.Chebel m'est, pour le moins, douteuse...
En ce moment, j'ai beaucoup mieux à lire que des considération théologigues et illogiques des uns et des autres. Je lis le dernier de Zemmour ... Very Happy
Encore que Sibonny, je ne dis pas non ...

Bien. Personnellement j'avais le livre de Sibony comme tous les autres. C'est un auteur que j'apprécie.
J' ai lu après cette émission de dimanche dernier celui de Chebel, personne que je respecte.
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 40 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 40 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Sam 1 Nov 2014 - 14:26

"
Orléans, 18 octobre : des centaines de mahométans pleurnichards massés devant la préfecture suite à la fermeture de leur école islamique à La Chapelle Saint Mesmin (Orléans Est)

Comme d’habitude, quand on ne leur accorde pas ce qu’ils veulent, en clair islamiser la France en répandant leur saloperie verte, les adeptes de la religion de paix et d’amour se disent victimes ''d’injustice''. Qu'ils aillent ouvrir leur école coranique en terre d'islam où, comme chacun le sait, regne la paix, la stabilité et l'harmonie entre musulmans.
"




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Evidemment, lorsqu'ils s'agit de défendre leurs revendications, ils ne se font pas prier ...
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 40 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 40 Empty Je refais surface .

Message par Ara Sam 5 Sep 2015 - 16:42

Bonjour à ceux qui me liront . L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 40 2065525499

Je m'étais éloignée de DLDN à la suite d'un agacement récurrent à la lecture de certains posts trop bisounours pour ce qui me reste de tolérance et pour ne pas avoir à rentrer en conflit avec certains membres.

Entre temps, l'invasion des migrants  et la censure d'à côté m'ont poussée à revenir ici , chercher à comprendre ce qui nous arrive et comment nous allons pouvoir nous en sortir.
Vu l'avancement de la catastrophe humanitaire et ce qui se dessine à l'horizon de l'Europe, pensez-vous que l'humanité ait encore une chance de survie ?
Ymar
Ymar

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 40 Default6


Messages : 17326
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 40 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ymar Sam 5 Sep 2015 - 20:27

Ara a écrit:Bonjour à ceux qui me liront . L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 40 2065525499

Je m'étais éloignée de DLDN à la suite d'un agacement récurrent à la lecture de certains posts trop bisounours pour ce qui me reste de tolérance et pour ne pas avoir à rentrer en conflit avec certains membres.

Entre temps, l'invasion des migrants  et la censure d'à côté m'ont poussée à revenir ici , chercher à comprendre ce qui nous arrive et comment nous allons pouvoir nous en sortir.
Vu l'avancement de la catastrophe humanitaire et ce qui se dessine à l'horizon de l'Europe, pensez-vous que l'humanité ait encore une chance de survie ?

Ara,

Me sentant plus que concerné par ce msg, je tiens à souligner que tout un chacun est libre de me lire, peut même me sortir de la liste 
de ses correspondants ( amis ou autres ) etc...
Si mon ton et ma rhétorique ne vous agréent pas vous avez toutes possibilités de vous en dispenser, quand à moi je continuerai
à ne mettre personne de côté pour ses idées par contre je me réserve le droit d'en penser et d'écrire ce qu'il me semble bon. 

Ainsi pour répondre à votre dernier §, je trouve la situation plus que préoccupante mais les causes ne me semblent pas aussi 
unique(s) que vous le sous entendez, c'est un des éléments certes majeur mais pas seul déterminant. 
Je ne m'étendrai pas plus sur ce sujet, tout a déjà été battu est rebattu mais rien ne sort comme options pérennes.

Salut du bisounours dhimmiesque.
cristaline
cristaline

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 40 Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 40 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par cristaline Sam 5 Sep 2015 - 22:08

Ara a écrit:Bonjour à ceux qui me liront . L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 40 2065525499

Je m'étais éloignée de DLDN à la suite d'un agacement récurrent à la lecture de certains posts trop bisounours pour ce qui me reste de tolérance et pour ne pas avoir à rentrer en conflit avec certains membres.

Entre temps, l'invasion des migrants  et la censure d'à côté m'ont poussée à revenir ici , chercher à comprendre ce qui nous arrive et comment nous allons pouvoir nous en sortir.
Vu l'avancement de la catastrophe humanitaire et ce qui se dessine à l'horizon de l'Europe, pensez-vous que l'humanité ait encore une chance de survie ?


Je pense surtout qu'on se dirige vers un méga chaos....

Pour moi, l'Europe n'existera plus d'ici quelques années....
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 40 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Flavius Dim 6 Sep 2015 - 19:09

cristonne a écrit:


Je pense surtout qu'on se dirige vers un méga chaos....

Pour moi, l'Europe n'existera plus d'ici quelques années....
C'est une évidence ! Et l'agonie a déjà commencé...
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 40 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 40 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Lun 7 Sep 2015 - 20:37

Ymar a écrit:

Ara,

Me sentant plus que concerné par ce msg, je tiens à souligner que tout un chacun est libre de me lire, peut même me sortir de la liste 
de ses correspondants ( amis ou autres ) etc...
Si mon ton et ma rhétorique ne vous agréent pas vous avez toutes possibilités de vous en dispenser, quand à moi je continuerai
à ne mettre personne de côté pour ses idées par contre je me réserve le droit d'en penser et d'écrire ce qu'il me semble bon. 

Ainsi pour répondre à votre dernier §, je trouve la situation plus que préoccupante mais les causes ne me semblent pas aussi 
unique(s) que vous le sous entendez, c'est un des éléments certes majeur mais pas seul déterminant. 
Je ne m'étendrai pas plus sur ce sujet, tout a déjà été battu est rebattu mais rien ne sort comme options pérennes.

Salut du bisounours dhimmiesque.

Bonjour Ymar,

Vous n'avez aucune raison de vous sentir concerné , d'abord parce que nous ne sommes jamais rentrés en conflit tous les deux; ensuite parce que mon message visait simplement à justifier la raison de mon absence de ce forum.

Quant à mes doutes existentiels, si je puis dire, et ma crainte pour l'avenir de l'humanité, je pense sincèrement que vous les partagez, pour vous avoir lu ces derniers temps sur ONPC.

Donc, si j'avais décidé de m'éloigner, je vous assure que vous n'y êtes pour rien .

Bonne semaine patriotique ! salut
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 40 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 40 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Lun 7 Sep 2015 - 20:40

Flavius a écrit:
C'est une évidence ! Et l'agonie a déjà commencé...
Mazette !
Timide
Moi qui venais chercher un peu de réconfort, me voilà renseignée ! pale
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 40 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Flavius Lun 7 Sep 2015 - 20:50

Ara a écrit:
Mazette !
Timide  
Moi qui venais chercher un peu de réconfort, me voilà renseignée ! pale
Ah, mais là je suis optimiste...
Ymar
Ymar

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 40 Default6


Messages : 17326
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 40 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ymar Lun 7 Sep 2015 - 23:11

Ara a écrit:

Bonjour Ymar,

Vous n'avez aucune raison de vous sentir concerné , d'abord parce que nous ne sommes jamais rentrés en conflit tous les deux; ensuite parce que mon message visait simplement à justifier la raison de mon absence de ce forum.

Quant à mes doutes existentiels, si je puis dire, et ma crainte pour l'avenir de l'humanité, je pense sincèrement que vous les partagez, pour vous avoir lu ces derniers temps sur ONPC.

Donc, si j'avais décidé de m'éloigner, je vous assure que vous n'y êtes pour rien .

Bonne semaine patriotique ! salut

Ara,

Message bien reçu et bien compris  L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 40 3966895391

Mes doutes m'avaient incité il y a encore quelques temps que j'irai bien rejoindre ma Suissesse de sœur mais
vu la situation géographique coincé entre l'Allemagne, l'Autriche, l'Italie et la France, tous pays d'accueil je
revois les possibilités mais il reste encore des lieux où l'on peut vivre sans trop de contraintes ethniques ou religieuses... 

Si vous m'avez lu ces derniers temps sur ONPC, ce n'est pas moi car je n'ai pas dû y poster depuis fin Juin ou début Juillet.

Embarassed Ben patriote j'hésite, déjà que la devise des frontons est sensiblement mise à mal...Peut être essaierai-je de revoir ce sentiment  L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 40 2541696796
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 40 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 40 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Mar 8 Sep 2015 - 17:52

Ymar a écrit:

Ara,

Message bien reçu et bien compris  L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 40 3966895391

Mes doutes m'avaient incité il y a encore quelques temps que j'irai bien rejoindre ma Suissesse de sœur mais
vu la situation géographique coincé entre l'Allemagne, l'Autriche, l'Italie et la France, tous pays d'accueil je
revois les possibilités mais il reste encore des lieux où l'on peut vivre sans trop de contraintes ethniques ou religieuses... 

Si vous m'avez lu ces derniers temps sur ONPC, ce n'est pas moi car je n'ai pas dû y poster depuis fin Juin ou début Juillet.

Embarassed Ben patriote j'hésite, déjà que la devise des frontons est sensiblement mise à mal...Peut être essaierai-je de revoir ce sentiment  L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 40 2541696796

Si je dis que "je vous ai lu dernièrement", cela ne signifie pas que vos publications soient récentes. Je n'allais pas moi-même lire ONPC depuis un certain nombre de semaines  .

Si le terme de patriote ne vous convient pas, ce n'est pas grave. Venant de moi, cela se voulait cordial et c'est plutôt un sentiment que j'honore.
Je sais simplement que j'ai lu des posts de vous, qui m'ont étonnée par leur lucidité et leur fermeté, rien de plus.

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 40 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 2:39