Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Partagez

Ara

Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara le Lun 27 Oct 2014 - 11:48

Et, bien sûr, toujours les prières de rue !

Alors que la mairie de Paris a financé et inauguré l'Institut des cultures d'islam (22 millions d'euros pour les contribuables parisiens) doté de salles de prières pour solutionner les prières de rue (lire notre enquête), les occupations de rue continuent à Paris.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Ara

Message par Ara le Lun 27 Oct 2014 - 12:09

À chaque attentat islamiste, les journalistes interrogent l'entourage sur la personnalité des terroristes.
    Chaque personne interrogée leur dira que "c'était un garçon calme et gentil", voire "affectueux et serviable" avec le voisinage .
    À chaque fois, tout le monde, y compris la famille, semble surpris que leur "garçon" puisse être ce monstre qui tue de sang froid (cf merah, nemmouche et C.ie ).

J'en déduis qu'avant d'être des terroristes, ces "garçons" étaient simplement des musulmans "modérés".
    Cela implique que l'on se méfie de tous, naturellement ...et cela n'est guère rassurant .
    Alors, cessons de crier à l'amalgame ! Il n'y a aucun amalgame. Il n'y a que du bon sens.

Message par Ara le Mar 28 Oct 2014 - 11:28

C'est incroyable, ce lavage de cerveaux !
    Pauvres femmes !

À regarder jusqu'au bout :

Message par Ara le Mar 28 Oct 2014 - 12:23

Article très intéressant , AMHA . Smile

Ce que les islamistes « modérés » ont en commun avec l’Etat islamique

"Apparemment, il faut être musulman pour avoir le droit de l’écrire. Yassine Al-Haj Saleh, dans Al-Hayat, écrit qu’il existe bien des islamistes « modérés » qui s’opposent à l’organisation Etat islamique. Mais leur contestation reste modeste parce qu’intellectuellement, ils partagent la même idée de la religion que les extrémistes. Il y a des islamistes qui s’opposent à Daech [l’Etat islamique]. Il y a même des islamistes, y compris salafistes, qui ont engagé le combat armé contre lui. Mais sur le front des idées ce combat reste étonnamment atone (extraits ; voir lien vers source francophone en bas de page)."

Message par Flavius le Mar 28 Oct 2014 - 17:54

Ara a écrit:Une image vaut mille discours :

Vous devriez lire, si ce n'est jamais fait : Islam, phobie, culpabilité de Daniel Sibony
    Le Coran de Malek Chebel

Ara

Message par Ara le Mar 28 Oct 2014 - 18:10

Flavius a écrit:

Vous devriez lire, si ce n'est jamais fait  : Islam, phobie, culpabilité de Daniel Sibony
                                                             Le Coran de Malek Chebel

J'ai pu regarder dimanche matin un entretien entre Sibony et Chebel où ce dernier concluait en déclarant que l'hisse lame est une "invitation à la paix", leitmotiv éculé et grotesque s'il en est . Smile
    À partir de ce point, la crédibilité de M.Chebel m'est, pour le moins, douteuse...
    En ce moment, j'ai beaucoup mieux à lire que des considération théologigues et illogiques des uns et des autres. Je lis le dernier de Zemmour ... Very Happy
    Encore que Sibonny, je ne dis pas non ...

Message par Flavius le Mar 28 Oct 2014 - 18:14

Ara a écrit:

J'ai pu regarder dimanche matin un entretien entre Sibony et Chebel où ce dernier concluait en déclarant que l'hisse lame est une "invitation à la paix", leitmotiv éculé et grotesque s'il en est . Smile
    À partir de ce point, la crédibilité de M.Chebel m'est, pour le moins, douteuse...
    En ce moment, j'ai beaucoup mieux à lire que des considération théologigues et illogiques des uns et des autres. Je lis le dernier de Zemmour ... Very Happy
    Encore que Sibonny, je ne dis pas non ...

Bien. Personnellement j'avais le livre de Sibony comme tous les autres. C'est un auteur que j'apprécie.
    J' ai lu après cette émission de dimanche dernier celui de Chebel, personne que je respecte.
    Ara

Message par Ara le Sam 1 Nov 2014 - 14:26

"
    Orléans, 18 octobre : des centaines de mahométans pleurnichards massés devant la préfecture suite à la fermeture de leur école islamique à La Chapelle Saint Mesmin (Orléans Est)

Comme d’habitude, quand on ne leur accorde pas ce qu’ils veulent, en clair islamiser la France en répandant leur saloperie verte, les adeptes de la religion de paix et d’amour se disent victimes ''d’injustice''. Qu'ils aillent ouvrir leur école coranique en terre d'islam où, comme chacun le sait, regne la paix, la stabilité et l'harmonie entre musulmans.
    "

Evidemment, lorsqu'ils s'agit de défendre leurs revendications, ils ne se font pas prier ...

Je refais surface .

Message par Ara le Sam 5 Sep 2015 - 16:42

Bonjour à ceux qui me liront .

Je m'étais éloignée de DLDN à la suite d'un agacement récurrent à la lecture de certains posts trop bisounours pour ce qui me reste de tolérance et pour ne pas avoir à rentrer en conflit avec certains membres.

Entre temps, l'invasion des migrants  et la censure d'à côté m'ont poussée à revenir ici , chercher à comprendre ce qui nous arrive et comment nous allons pouvoir nous en sortir.
    Vu l'avancement de la catastrophe humanitaire et ce qui se dessine à l'horizon de l'Europe, pensez-vous que l'humanité ait encore une chance de survie ?

Message par Ymar le Sam 5 Sep 2015 - 20:27

Ara a écrit:Bonjour à ceux qui me liront .

Je m'étais éloignée de DLDN à la suite d'un agacement récurrent à la lecture de certains posts trop bisounours pour ce qui me reste de tolérance et pour ne pas avoir à rentrer en conflit avec certains membres.

Entre temps, l'invasion des migrants  et la censure d'à côté m'ont poussée à revenir ici , chercher à comprendre ce qui nous arrive et comment nous allons pouvoir nous en sortir.
    Vu l'avancement de la catastrophe humanitaire et ce qui se dessine à l'horizon de l'Europe, pensez-vous que l'humanité ait encore une chance de survie ?

Ara,

Me sentant plus que concerné par ce msg, je tiens à souligner que tout un chacun est libre de me lire, peut même me sortir de la liste 
    de ses correspondants ( amis ou autres ) etc...
    Si mon ton et ma rhétorique ne vous agréent pas vous avez toutes possibilités de vous en dispenser, quand à moi je continuerai
    à ne mettre personne de côté pour ses idées par contre je me réserve le droit d'en penser et d'écrire ce qu'il me semble bon. 

Ainsi pour répondre à votre dernier §, je trouve la situation plus que préoccupante mais les causes ne me semblent pas aussi 
    unique(s) que vous le sous entendez, c'est un des éléments certes majeur mais pas seul déterminant. 
    Je ne m'étendrai pas plus sur ce sujet, tout a déjà été battu est rebattu mais rien ne sort comme options pérennes.

Salut du bisounours dhimmiesque.

Message par cristaline le Sam 5 Sep 2015 - 22:08

Ara a écrit:Bonjour à ceux qui me liront .

Je pense surtout qu'on se dirige vers un méga chaos....

Pour moi, l'Europe n'existera plus d'ici quelques années....
    Flavius

Message par Flavius le Dim 6 Sep 2015 - 19:09

cristonne a écrit:

Je pense surtout qu'on se dirige vers un méga chaos....

Pour moi, l'Europe n'existera plus d'ici quelques années....
    C'est une évidence ! Et l'agonie a déjà commencé...
    Ara

Message par Ara le Lun 7 Sep 2015 - 20:37

Ymar a écrit:

Ara,

Me sentant plus que concerné par ce msg, je tiens à souligner que tout un chacun est libre de me lire, peut même me sortir de la liste 
    de ses correspondants ( amis ou autres ) etc...
    Si mon ton et ma rhétorique ne vous agréent pas vous avez toutes possibilités de vous en dispenser, quand à moi je continuerai
    à ne mettre personne de côté pour ses idées par contre je me réserve le droit d'en penser et d'écrire ce qu'il me semble bon. 

Ainsi pour répondre à votre dernier §, je trouve la situation plus que préoccupante mais les causes ne me semblent pas aussi 
    unique(s) que vous le sous entendez, c'est un des éléments certes majeur mais pas seul déterminant. 
    Je ne m'étendrai pas plus sur ce sujet, tout a déjà été battu est rebattu mais rien ne sort comme options pérennes.

Salut du bisounours dhimmiesque.

Bonjour Ymar,

Vous n'avez aucune raison de vous sentir concerné , d'abord parce que nous ne sommes jamais rentrés en conflit tous les deux; ensuite parce que mon message visait simplement à justifier la raison de mon absence de ce forum.

Quant à mes doutes existentiels, si je puis dire, et ma crainte pour l'avenir de l'humanité, je pense sincèrement que vous les partagez, pour vous avoir lu ces derniers temps sur ONPC.

Donc, si j'avais décidé de m'éloigner, je vous assure que vous n'y êtes pour rien .

Bonne semaine patriotique ! salut

Message par Ara le Lun 7 Sep 2015 - 20:40

Flavius a écrit:
    C'est une évidence ! Et l'agonie a déjà commencé...
    Mazette !
    Timide
    Moi qui venais chercher un peu de réconfort, me voilà renseignée ! pale

Message par Flavius le Lun 7 Sep 2015 - 20:50

Ara a écrit:
    Mazette !
    Timide  
    Moi qui venais chercher un peu de réconfort, me voilà renseignée ! pale
    Ah, mais là je suis optimiste...
    Ymar

Message par Ymar le Lun 7 Sep 2015 - 23:11

Ara a écrit:

Bonjour Ymar,

Vous n'avez aucune raison de vous sentir concerné , d'abord parce que nous ne sommes jamais rentrés en conflit tous les deux; ensuite parce que mon message visait simplement à justifier la raison de mon absence de ce forum.

Quant à mes doutes existentiels, si je puis dire, et ma crainte pour l'avenir de l'humanité, je pense sincèrement que vous les partagez, pour vous avoir lu ces derniers temps sur ONPC.

Donc, si j'avais décidé de m'éloigner, je vous assure que vous n'y êtes pour rien .

Bonne semaine patriotique ! salut

Ara,

Message bien reçu et bien compris 

Mes doutes m'avaient incité il y a encore quelques temps que j'irai bien rejoindre ma Suissesse de sœur mais
    vu la situation géographique coincé entre l'Allemagne, l'Autriche, l'Italie et la France, tous pays d'accueil je
    revois les possibilités mais il reste encore des lieux où l'on peut vivre sans trop de contraintes ethniques ou religieuses... 

Si vous m'avez lu ces derniers temps sur ONPC, ce n'est pas moi car je n'ai pas dû y poster depuis fin Juin ou début Juillet.

Embarassed Ben patriote j'hésite, déjà que la devise des frontons est sensiblement mise à mal...Peut être essaierai-je de revoir ce sentiment 

Message par Ara le Mar 8 Sep 2015 - 17:52

Ymar a écrit:

Ara,

Message bien reçu et bien compris 

Mes doutes m'avaient incité il y a encore quelques temps que j'irai bien rejoindre ma Suissesse de sœur mais
    vu la situation géographique coincé entre l'Allemagne, l'Autriche, l'Italie et la France, tous pays d'accueil je
    revois les possibilités mais il reste encore des lieux où l'on peut vivre sans trop de contraintes ethniques ou religieuses... 

Si vous m'avez lu ces derniers temps sur ONPC, ce n'est pas moi car je n'ai pas dû y poster depuis fin Juin ou début Juillet.

Embarassed Ben patriote j'hésite, déjà que la devise des frontons est sensiblement mise à mal...Peut être essaierai-je de revoir ce sentiment 

Si je dis que "je vous ai lu dernièrement", cela ne signifie pas que vos publications soient récentes. Je n'allais pas moi-même lire ONPC depuis un certain nombre de semaines  .

Si le terme de patriote ne vous convient pas, ce n'est pas grave. Venant de moi, cela se voulait cordial et c'est plutôt un sentiment que j'honore.
    Je sais simplement que j'ai lu des posts de vous, qui m'ont étonnée par leur lucidité et leur fermeté, rien de plus.

Message par Ymar le Mar 8 Sep 2015 - 21:32

Ara a écrit:

Si je dis que "je vous ai lu dernièrement", cela ne signifie pas que vos publications soient récentes. Je n'allais pas moi-même lire ONPC depuis un certain nombre de semaines  .

Si le terme de patriote ne vous convient pas, ce n'est pas grave. Venant de moi, cela se voulait cordial et c'est plutôt un sentiment que j'honore.
    Je sais simplement que j'ai lu des posts de vous, qui m'ont étonnée par leur lucidité et leur fermeté, rien de plus.

Ara,

Non pas du tout, mon smiley et mon couplet voulait simplement souligner qu'au vu de ce qu'il s'est passé et se passe le patriote que j'ai pu être n'existe plus
    car entre les obligations, les suggestions par compassion, commisération la devise de ce pays qui n'est plus le mien ne me concerne pas plus, donc mon patriotisme...

C'est une auto-critique et donc aucune inconvenance.

Message par Ara le Mer 9 Sep 2015 - 18:18

Après «Soumission» de Houellebecq, voici « 2084,la fin du monde » de Boualem Sansal.
    Voilà qui promet des inquiétudes supplémentaires .

Boualem Sansal, écrivain algérien de langue française, a fait un cauchemar : la mondialisation qui va gagner dans le futur n’est pas celle du capitalisme mais celle de l’islamisme le plus radical. Quand un écrivain fait un cauchemar, il l’exorcise par un roman. À défaut d’empêcher la catastrophe, nommer ce qui peut ou va nous tuer a le mérite de nous en consoler.

P.S. Quand je pense aux insultes et dénigrements subis dans la forum ONPC depuis une dizaine d'années pour tenter de dénoncer tout cela, je me dis que beaucoup trop de  zumains ont bien peu de jugeote dans leur perception du monde .
    Enfin, je suis rassurée, je ne souffre pas de fantasmiste !

beced

Message par beced le Mar 1 Déc 2015 - 9:50

Olivier Postel-Vinay est un journaliste et essayiste français né en 1948 à Paris. Il est le fondateur et le directeur du magazine Books lancé en novembre 2008.
    Olivier Postel-Vinay obtient une maîtrise de philosophie avant d'être admis à l'Institut d'études politiques de Paris.

Il entame une carrière de grand reporter au quotidien Le Monde (1974-1976), puis participe à la création du Matin de Paris (1976-1977).
    Attaché culturel et scientifique à l'ambassade de France au Danemark (1977-1979) puis secrétaire général de l'association SOS Amitié (1979-1980), il revient à la carrière journalistique, au sein du quotidien franco-africain Le Continent (1980-1981), puis à Sciences & Avenir (1981-1983), aux Nouvelles (1983-1984), à Science et Vie, et comme chroniqueur hebdomadaire dans Les Échos (1985-1991).
    Il est ensuite successivement rédacteur en chef de Dynasteurs (devenu Enjeux Les Échos) (1987-1991), de Science et Vie (1992-1993), du Courrier international (1993-1994) et de La Recherche (1995-2002).
    En 2000, il cofonde la société Arborescience.
    Entre 2002 et 2008, il est conseiller pour le groupe Le Point.
    Dans son livre "Le grand gâchis" (2004), Olivier Postel-Vinay développe une critique du système français de recherche et d'enseignement supérieur.
    (WIKIPEDIA )
    :

Durant son passage hier sur BFM-TV OPV approuve que des mesures doivent être prises au nom du "principe de précaution" devant des changements climatiques, mais reste sceptique sur les causes martelées comme un mantra de ces dernières années.

beced

Message par beced le Jeu 10 Déc 2015 - 14:49

L'idée que dans quelques années la montée prochaine des eaux va engloutir
    quelques unes de nos villes m'attriste et m'effraye. affraid

L'idée que dans plusieurs années la montée des eaux va engloutir tout la
    planète terre me rassure. Les administrateurs de l'Univers changeront alors ce nom en planète shtroumpf.

beced

Message par beced le Ven 11 Déc 2015 - 11:39

Sauvez un arbre, mangez un castor...

:
    :
    PS. Il y a une ironie dans le fait que la COP21 se tient durant la période de l'année
    où on coupe des arbres pour en faire des "sapins de Noël" (qui n'en peut mais.... ) Shocked
    Flavius

Message par Flavius le Ven 11 Déc 2015 - 19:02

beced a écrit:

Sauvez un arbre, mangez un castor...  

:
    :
    PS.  Il y a une ironie dans le fait que la COP21 se tient durant la période de l'année
    où on coupe des arbres pour en faire des "sapins de Noël" (qui n'en peut mais.... ) Shocked
    Bien vu. Mais comme vous le savez, l'homme est contradiction.

beced

Message par beced le Dim 13 Déc 2015 - 11:57

On ne peut que se féliciter des résultats de la COP21.  
    =
    Cela dit, entendre Fabius ou Hollande parler d'engagements ou de mesures contraignantes ne peut que faire sourire si l'on sait la manière dont François Hollande a dit il y a peu qu'il renonce (unilatéralement ) au pacte de stabilité, un engagement pourtant fondamental vis-à-vis de l'UE, dont la France proclame régulièrement qu'elle fait partie de sa clef de voûte. D'autant que l'on parle bien d'un pays dont les vaches à lait sont en partie sa production de voitures diesels et de son fleuron Total.

Même sourire à propos de la Belgique dont les engagements dépendent de 3 régions (ou communautés) qui s'observent en doutant à chaque minute de leur bonne foi mutuelle.

Cela dit il s'agit de notre planète qui depuis ses 6 milliards d'année fait ce qu'elle veut de sa "constitution" territoriale et climatique. Et donc pour paraphraser une expression yiddish "la COP21 décide, et la Planète rigole".
    Car in fine même s'il y a des hypothèses sérieuses et convaincantes il n'y a aucune preuve formelle que les changements climatiques sont dues aux raisons invoquées lors de la COP21.

=
    Un des arguments invoqués lors de la COP21 était  que le changement climatique était une des raisons de la crise des migrants.
    Est-ce que la fin de la manne financière pétrolière des pays du Moyen-Orient ne va-t'elle pas provoquer à +- long terme le même résultat? 
    LV426

Message par LV426 le Dim 13 Déc 2015 - 13:55

A propos de vaches à lait, est-ce que quelqu'un à la COP21 a proposé des mesures pour les empêcher de péter ?

beced

Message par beced le Dim 13 Déc 2015 - 15:37

LV426 a écrit:A propos de vaches à lait, est-ce que quelqu'un à la COP21 a proposé des mesures pour les empêcher de péter ?

"The answer my friend is blowing in the wind"

Timide

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc 2017 - 12:12