Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français

Partagez

Invité
    Invité

Re: Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français

Message par Invité le Jeu 15 Mai 2014 - 18:03

Flavius a écrit:

C'est aussi un bonne idée.

AFIN de leur mettre un peu de plomb, dans la cervelle !!!!!!!! (jeu de mots certes, mais bon dieu qu'est qu'ils vont faire là-bas !!!)   
    Flavius

Message par Flavius le Jeu 15 Mai 2014 - 19:44

Coccinelle a écrit:

AFIN de leur mettre un peu de plomb, dans la cervelle !!!!!!!! (jeu de mots certes, mais bon dieu qu'est qu'ils vont faire là-bas !!!)   

Ils recherchent l'aventure que leur procure leur jeu vidéo vautré dans leur fauteuil à longueur de temps. Mais là-bas, on n'est plus dans le jeux vidéo. On y meure. Et je me demande pourquoi je ne trouve pas une larme à verser sur leur sort ?
    Le confort et le RSA ne leur suffit plus. Alors qu'ils aillent ailleurs. Ils ne me manquent pas plus que ça.

beced

Message par beced le Ven 16 Mai 2014 - 0:11

cristonne a écrit:

Les envoyer en première ligne au Mali ou en Centrafrique....

Ou à Marseille....   
    `
    Timide 
    Flavius

Message par Flavius le Ven 16 Mai 2014 - 10:23

beced a écrit:

Ou à Marseille....   
    `
    Timide 

Qu'est-ce que tu peux être cruel !

beced

Message par beced le Ven 16 Mai 2014 - 12:03

Flavius a écrit:

Qu'est-ce que tu peux être cruel !
     Sorry  >> A force d'envoyer des messages sur le topic de la Syrie, Assad a dû m'impregner de ses mauvaises ondes... siffle 
    Ara

Message par Ara le Dim 1 Juin 2014 - 15:40

Bon ! Encore un "jeune Français" "au profil de jihadiste" (dixit la presse unanime) capturé à Marseille suite à son attentat antisémite à Bruxelles.
    Aux dires de certaines presses (je vous trouverai les liens), ces jeunes Français épris de justice et de spiritualité  ), seraient peu ou prou autour de 700  à être en plein, avoir été ou espérer  faire leur sainte guerre en Syrie (le pays qui leur a tout donné et qu'ils ont le devoir de défendre au péril de leur vie )
    Spoiler:
    Ben quoi, ce courage, cette loyauté, cela m'inspire...le plus profond mépris   
    .
    Vous avez une idée du traitement que leur réserve notre cher Normal 1er ? Enfin, pour ceux qui, malheureusement (oui, le mot est voulu), en reviendront ?

Voilà ce qu'il disait il y a quelques heures à peine (en gras):

En marge d'un déplacement à Trévières, dans le Calvados, le chef de l’État a aussi précisé que le suspect avait été arrêté "dès qu'il a mis le premier pied en France", soulignant l'efficacité des forces de police et ajoutant : "nous verrons la suite donnée à l'enquête".

"Une lutte de tous les instants". "Tout le gouvernement est mobilisé pour suivre les jihadistes et éviter qu'ils puissent nuire", "notamment lorsqu'ils reviennent en France ou en Europe"
    , a-t-il affirmé, "c'est une lutte de tous les instants". Selon François Hollande, "c'est le sens" du plan d'action gouvernemental présenté en avril pour lutter contre ces filières jihadistes, qui va "être amplifié dans les prochains mois".

Qui, parmi vous, a entendu parler ou sait en quoi consiste le PAG (plan d'action gouvernemental) auquel il fait allusion ? Question 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment pouvons-nous faire comme si cette menace n'était pas réelle et dormir du sommeil du juste en sachant  le mal que nous faisons aux générations futures en ne pas faisant de cette lutte notre priorité absolue !? Shocked

Message par Ara le Dim 1 Juin 2014 - 15:46

Ara a écrit:Bon ! Encore un "jeune Français" "au profil de jihadiste" (dixit la presse unanime) capturé à Marseille suite à son attentat antisémite à Bruxelles.
    Aux dires de certaines presses (je vous trouverai les liens), ces jeunes Français épris de justice et de spiritualité  ), seraient peu ou prou autour de 700  à être en plein, avoir été ou espérer  faire leur sainte guerre en Syrie (le pays qui leur a tout donné et qu'ils ont le devoir de défendre au péril de leur vie )
    Spoiler:
    Ben quoi, ce courage, cette loyauté, cela m'inspire...le plus profond mépris   
    .
    Vous avez une idée du traitement que leur réserve notre cher Normal 1er ? Enfin, pour ceux qui, malheureusement (oui, le mot est voulu), en reviendront ?

Voilà ce qu'il disait il y a quelques heures à peine (en gras):

Qui, parmi vous, a entendu parler ou sait en quoi consiste le PAG (plan d'action gouvernemental) auquel il fait allusion ? Question 

Comment pouvons-nous faire comme si cette menace n'était pas réelle et dormir du sommeil du juste en sachant  le mal que nous faisons aux générations futures en ne pas faisant de cette lutte notre priorité absolue !? Shocked

Voilà ce que je trouve de plus récent en lançant une recherche avec les mots " plan d'action gouvernemental".
    Je suis perplexe ! Shocked 

Ce journal étant, à ma connaissance, algérien, comment se fait-il que son lien web soit "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

Message par Ara le Dim 1 Juin 2014 - 15:54

Après moult recherches, je pense avoir trouvé ce que je cherchais.
    Si cela intéresse quelqu'un, je suis heureuse de partager avec lui  Smile 

Le plan de lutte contre la radicalisation violente et les filières terroristes

Message par LV426 le Dim 1 Juin 2014 - 17:49

Ara a écrit:

Voilà ce que je trouve de plus récent en lançant une recherche avec les mots " plan d'action gouvernemental".
    Je suis perplexe ! Shocked 

Ce journal étant, à ma connaissance, algérien, comment se fait-il que son lien web soit "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
    elmoudjahid.com est l'adresse du serveur.
    Sur ce serveur, il y a un répertoire appelé fr, un acronyme qui n'a vraisemblablement rien à voir avec un nom de pays
    A l'intérieur de ce répertoire fr, il y a, entre autres, un sous-répertoire appelé actualités, etc...
    Chaque slash (/) figure un embranchement dans l'arborescence.

Les noms de pays, eux, ne sont pas précédés d'un slash mais d'un point (.fr, .us, .uk, etc...)
    Ara

Message par Ara le Dim 1 Juin 2014 - 20:40

LV426 a écrit:
    elmoudjahid.com est l'adresse du serveur.
    Sur ce serveur, il y a un répertoire appelé fr, un acronyme qui n'a vraisemblablement rien à voir avec un nom de pays
    A l'intérieur de ce répertoire fr, il y a, entre autres, un sous-répertoire appelé actualités, etc...
    Chaque slash (/) figure un embranchement dans l'arborescence.

Les noms de pays, eux, ne sont pas précédés d'un slash mais d'un point (.fr, .us, .uk, etc...)

Je vous remercie pour ces précisions.
    Admettons alors que le " /fr " signifie que la page est en langue française et non la localisation géographique du site.
    Quoiqu'il en soit, j'ai commencé à lire l'article qui parlait du premier ministre, patin-coufin et je trouvais tout cela bien incohérent !  Fou 

Enfin ...merci encore, LV  Smile 

Message par LV426 le Dim 1 Juin 2014 - 21:02

Ara a écrit:

Je vous remercie pour ces précisions.
    Admettons alors que le " /fr " signifie  que la page est en langue française et non la localisation géographique du site.
    Quoiqu'il en soit, j'ai commencé à lire l'article qui parlait du premier ministre, patin-coufin et  je trouvais tout cela bien incohérent !  Fou 

Enfin ...merci encore, LV  Smile 
    Excellente intuition.   
    Effectivement, en fonction des deux lettres qui suivent l'adresse du serveur, je m'aperçois que l'on obtient une version du journal dans chacune des quatre langues disponibles* : fr pour français, ar pour arabe, en pour anglais, es pour espagnol.

* disponibles uniquement pour la version numérique du journal, je suppose, la forme papier étant en français.
    Ara

Message par Ara le Lun 2 Juin 2014 - 11:31

Ara a écrit:Après moult recherches, je pense avoir trouvé ce que je cherchais.
    Si cela intéresse quelqu'un, je suis heureuse de partager avec lui  Smile 

Le plan de lutte contre la radicalisation violente et les filières terroristes

"Attentat de Bruxelles : Mehdi Mennouche, jihadiste made in France
    Le loup solitaire annonce-t-il une meute? "

D'après le Ministère de l'Intérieur, la "meute" serait actuellement forte d'environ 750 spécimens , ce qui permet d'imaginer les pires scénarios.
    Et toujours pas de réelles mesures pour les contrer, car à la lecture de ce plan,on a du mal à imaginer comment nos dirigeants pensent agir contre ce fléau sans provoquer de nouvelles émeutes dans les banlieues.

Message par regulus le Lun 2 Juin 2014 - 12:04

Ara a écrit:

"Attentat de Bruxelles : Mehdi Mennouche, jihadiste made in France
    Le loup solitaire annonce-t-il une meute? "

D'après le Ministère de l'Intérieur, la "meute" serait actuellement forte d'environ 750 spécimens , ce qui permet d'imaginer les pires scénarios.
    Et toujours pas de réelles mesures pour les contrer, car à la lecture de ce plan,on a du mal à imaginer comment nos dirigeants pensent agir contre ce fléau sans provoquer de nouvelles émeutes dans les banlieues.

et pourtant une chose simple à faire,les destituer de la nationalité Française, ils sont partis ? qu'ils y restent! j'aime assez les médias sur ce sujet, ""un Français de Tourcoing" ha oui ? quand c'est une célébrité, ils précisent français d'origine ""marocaine" par exemple, l'hypocrisie de ces gens est effarante

Message par Flavius le Lun 2 Juin 2014 - 12:29

regulus a écrit:
    et pourtant une chose simple à faire,les destituer de la nationalité Française, ils sont partis ? qu'ils y restent! j'aime assez les médias sur ce sujet, ""un Français de Tourcoing" ha oui ? quand c'est une célébrité, ils précisent français d'origine ""marocaine" par exemple, l'hypocrisie de ces gens est effarante  

La censure et auto-censure des mots = politiquement correct et montée du FN.
    regulus

Message par regulus le Lun 2 Juin 2014 - 12:48

Flavius a écrit:

La censure et auto-censure des mots =  politiquement correct et montée du FN.
    bien entendu, mais sont t'ils conscients que les "Français" ne sont plus dupes ?c'est ne rien faire ou ne rien dire qui fait monter le fn, ensuite, si ils ont peur des émeutes de banlieues, on a l'armée, il faut arrêter ces massacres, il ne suffit plus de dire, c' est malheureux, on surveille,la preuve que ça ne marche pas, Mehra aurait déjà dû leur servir d'exemple

Message par Azalee le Lun 2 Juin 2014 - 12:54

Flavius a écrit:

La censure et auto-censure des mots =  politiquement correct et montée du FN.
    En effet. Et tant que les grands partis ne se demanderont (mais à mon avis ils le savent) pourquoi les gens se tournent vers le FN plutôt que vers le FDG, PCF, LO, PAC, rien ne changera.
    Le jour où le FN arrivera au pouvoir, c'est à eux que je demanderais des comptes.
    Ara

Message par Ara le Lun 2 Juin 2014 - 12:59

regulus a écrit:

Vous lisez dans mes pensées, Regulus !  rire 

Message par Flavius le Lun 2 Juin 2014 - 13:02

regulus a écrit:
    bien entendu, mais sont t'ils conscients que les "Français" ne sont plus dupes ?c'est ne rien faire ou ne rien dire qui fait monter le fn, ensuite, si ils ont peur des émeutes de banlieues, on a l'armée, il faut arrêter ces massacres, il ne suffit plus de dire, c' est malheureux, on surveille,la preuve que ça ne marche pas, Mehra aurait déjà dû leur servir d'exemple

Il en sont à mon avis conscients. Il suffit de voir la tête de ces faiseurs d'opinions lors du résultats des scrutins quand ils réalisent que les Français ont eu l'outrecuidance de ne pas les suivre ! Ils sont comme désemparés. Le problème, c'est que ce sont ces mêmes zozos, détenteurs de la vérité ultime et composant le cercle médiatico-politique, qui se sont appliqués à traiter de racistes et de xénophobes, tous ceux qui voulaient traiter sérieusement les flux migratoires. Aujourd'hui ils se sont rendus compte de leur impuissance devant cette déferlante. D'où ce slogan imbécile qui ne trompe personne : "l'immigration est une chance pour la France". En effet comment justifier ce suiscide programmé dont ils sont les premiers responsables. Et je ne fais pas allusion aux dirigeants du FN. Je parle de certains députés de droite et du centre qui ont alerté à l'époque les pouvoirs publics de ce phénomène et de ces conséquences dans un pays affaibli économiquement.
    Regardez les conneries que nous sort aujourd'hui un Noha qui nous dispense ses leçons de morale, alors que lui la morale, il la moule sur son immoralité. Il ferait mieux de se faire oublier pour que nous, nous oublions pourquoi il s'est retiré à l'étranger et ses déboires avec le fisc. Bientôt c'est Cahusac et Morelle qui vous nous apprendront comment remplir notre déclaration d'impôt dans le cadre de la loi.
    Ara

Message par Ara le Lun 2 Juin 2014 - 13:25

Azhalee a écrit:
    En effet. Et tant que les grands partis ne se demanderont (mais à mon avis ils le savent) pourquoi les gens se tournent vers le FN plutôt que vers le FDG, PCF, LO, PAC, rien ne changera.
    Le jour où le FN arrivera au pouvoir, c'est à eux que je demanderais des comptes.

Le jour où le FN sera au pouvoir n'est pas arrivé, Azhalée, j'en suis convaincue.
    La gauche et la moins gauche(car hélas, il n'y a pas de droite "présentable", à part peut-être Dupont-Aignan, le "solitaire" ) se servent du FN comme les parents d'avant , d'un père fouettard, mais jamais les Français n'éliront Marine Le Pen, pas tant que papa vivra.

En attendant, si la moitié des jeunes électeurs ont voté FN, l'autre quart pour l'UMP, quel pourcentage de jeunes adultes se retrouveront bientôt à votre pour un parti de gauche, à moins d'être débiles?

On a en France un réel problème politique. L'idéal serait un grand parti de droite fédérateur et lucide . Je pense qu'il y a à l'UMP deux jeunes qui pourraient fonder ce parti-miracle : Didier et Peltier. Peut-être qu'alors, le solitaire Dupont-Aignan accepterait de les rejoindre ...ou vice-versa .

Message par Azalee le Lun 2 Juin 2014 - 13:32

Ara a écrit:

Le jour où le FN sera au pouvoir n'est pas arrivé, Azhalée, j'en suis convaincue.
    La gauche et la moins gauche(car hélas, il n'y a pas de droite "présentable", à part peut-être Dupont-Aignan, le "solitaire" ) se servent du FN comme les parents  d'avant , d'un père fouettard, mais jamais les Français n'éliront Marine Le Pen, pas tant que papa vivra.

En attendant, si la moitié des jeunes électeurs ont voté FN, l'autre quart pour l'UMP, quel pourcentage de jeunes adultes se retrouveront bientôt à votre pour un parti de gauche, à moins d'être débiles?

On a en France un réel problème politique. L'idéal serait un grand parti de droite fédérateur et lucide . Je pense qu'il y a à l'UMP deux jeunes qui pourraient fonder ce parti-miracle : Didier et Peltier. Peut-être qu'alors, le solitaire Dupont-Aignan accepterait de les rejoindre ...ou vice-versa .
    Pas moi. 
    Concernant l'UMP, il faut en effet que certains s'imposent. Je ne connais pas Peltier et un peu Didier. Je ne sais pas quelle est leur ligne. Par contre, de ce que j'ai vu et entendu de Didier, je ne suis pas certaine qu'il passe bien auprès de l'électorat.
    Ara

Message par Ara le Lun 2 Juin 2014 - 13:53

"Sujet sensible. La mosquée Abou Bakr à Roubaix a accueilli en début de semaine Salih Al-Souhaymi et Mohamed Ramzan Al-Hajiri, deux prédicateurs originaires d’Arabie Saoudite, pour un séminaire. Selon nos informations, les deux hommes seraient surveillés de près par la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI). Ils feraient l’objet d’une mesure d’ordre intérieur dans le jargon policier. Mesure qui selon une source proche du dossier indique que ces deux personnes « auraient dû théoriquement être refoulées à la frontière. » Lire la suite dans la Voix du Nord

Message par Ara le Lun 2 Juin 2014 - 13:59

Azhalee a écrit:
    Pas moi. 
    Concernant l'UMP, il faut en effet que certains s'imposent. Je ne connais pas Peltier et un peu Didier. Je ne sais pas quelle est leur ligne. Par contre, de ce que j'ai vu et entendu de Didier, je ne suis pas certaine qu'il passe bien auprès de l'électorat.

Personnellement, je préfère Peltier.

Didier a parfois des attitudes hautaines qui sont déplaisantes, mais il sait parler aussi.
    Pour la ligne globale, c'est peu ou prou celle de Copé/Sarkozy , en tout cas plus à droite que la troïka de mous qui gèrent maintenant le parti .

Message par regulus le Lun 2 Juin 2014 - 18:50

Flavius a écrit:

Il en sont à mon avis conscients. Il suffit de voir la tête de ces faiseurs d'opinions lors du résultats des scrutins quand ils réalisent que les Français ont eu l'outrecuidance de ne pas les suivre ! Ils sont comme désemparés. Le problème, c'est que ce sont ces mêmes zozos, détenteurs de la vérité ultime et composant le cercle médiatico-politique, qui se sont appliqués à traiter de racistes et de xénophobes, tous ceux qui voulaient traiter sérieusement les flux migratoires. Aujourd'hui ils se sont rendus compte de leur impuissance devant cette déferlante. D'où ce slogan imbécile qui ne trompe personne : "l'immigration est une chance pour la France". En effet comment justifier ce suiscide programmé dont ils sont les premiers responsables. Et je ne fais pas allusion aux dirigeants du FN. Je parle de certains députés de droite et du centre qui ont alerté à l'époque les pouvoirs publics de ce phénomène et de ces conséquences dans un pays affaibli économiquement.
    Regardez les conneries que nous sort aujourd'hui un Noha qui nous dispense ses leçons de morale, alors que lui la morale, il la moule sur son immoralité. Il ferait mieux de se faire oublier pour que nous, nous oublions pourquoi il s'est retiré à l'étranger et ses déboires avec le fisc. Bientôt c'est Cahusac et Morelle qui vous nous apprendront comment remplir notre déclaration d'impôt dans le cadre de la loi.
       débat sur c'est dans l'air ce jour, bon, on est d'accord sur les questions qui reviennent sans cesse, et surtout qui restent sans effet! on attend quoi ?

Message par Ara le Lun 2 Juin 2014 - 19:35

regulus a écrit:
       débat sur c'est dans l'air ce jour, bon, on est d'accord sur les questions qui reviennent sans cesse, et surtout qui restent sans effet! on attend quoi ?

C'est la question qui me taraude chaque jour en lisant la presse ... rire 

Message par Flavius le Lun 2 Juin 2014 - 19:49

[quote="regulus"]

Plus rien ! Et c'est cela qui est le plus triste...quand les dernières illusions foutent le camp. Reste le messie. Mais là, de l'herbe aura poussé entre mes dents quand il arrivera...

Dernière édition par Flavius le Lun 2 Juin 2014 - 20:03, édité 1 fois
    regulus

Message par regulus le Lun 2 Juin 2014 - 19:51

Ara a écrit:

C'est la question qui me taraude chaque jour en lisant la presse ... rire 
     rire on est au moins deux sur le coup, c'est bien! il va falloir qu'on les prévienne là haut qu'on est plein de bon sens citoyen sur ce forum, la voix du peuple y que ça de vrai salut 

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Sep 2017 - 22:45