Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

+3
Ara
cristaline
Flavius
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français

avatar
Invité
Invité


Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 3 Empty Re: Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français

Message par Invité Jeu 6 Fév 2014 - 22:52

Pasta a écrit:

Et Valls en commissaire politique  Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 3 711920304 


Il a remis Philippot dans son carton. 

Le petit Florian partait dans tous les sens - y compris l'ironie comme sa maitresse - comme un gamin maladif -
et Valls est resté ferme et l'a remis à sa place. (= à la niche)
avatar
Invité
Invité


Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 3 Empty Re: Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français

Message par Invité Jeu 6 Fév 2014 - 23:29

maadim27 a écrit:


Il a remis Philippot dans son carton. 

Le petit Florian partait dans tous les sens - y compris l'ironie comme sa maitresse - comme un gamin maladif -
et Valls est resté ferme et l'a remis à sa place. (= à la niche)

Très bonne prestation de Valls ,un peu beaucoup de langue de bois !!
Il a dit pas mal de mensonges sur les zones prioritaires en sécurité ,ici a Marseille dans les zones chaudes la police est présente seulement lorsqu'il y a une visite officielle !!en suite pas un seul poulet a des kilomètres a la ronde !!
Les agressions aux personnes ont augmenté et les bagarres a coups de couteaux se multiplies +les viols durant les cambriolages (2 en trois semaines )
avatar
Invité
Invité


Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 3 Empty Re: Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français

Message par Invité Jeu 6 Fév 2014 - 23:41


Mais je reconnais bien volontiers qu'il n'est pas le seul responsable ,c'est Taubira qui plombe tout le système judiciaire
cette femme veut créer le chaos en France ,pays qu"elle a toujours détesté
Il faut espérer que si il y a un remaniement quelle soit dans la liste pour retourner dans son pays et y rester !!
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 3 Empty Re: Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français

Message par Flavius Ven 7 Fév 2014 - 8:17

Macky 1 a écrit:
Je pense que l'on ne va pas avoir besoin de sonotone  rire  ( je vais regarder )

J'ai pu voir la fin de l'émission des "paroles et des actes" en podcast et cela ma paru plutôt de bonne tenue avec l'ami Finkielkraut, qui m'a semblé plus profond sur le sujet que Manuel Valls. Il est vrai que l'un parlait en philosophe et en universitaire, alors que le Ministre lui, répondait en politique.
J'en retiens que l'un est lucidement "décliniste", alors que l'autre est nécessairement optimiste. Ça vous étonne si je comprends mieux le premier ?
avatar
Invité
Invité


Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 3 Empty Re: Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français

Message par Invité Ven 7 Fév 2014 - 8:27

Flavius a écrit:

J'ai pu voir la fin de l'émission des "paroles et des actes" en podcast et cela ma paru plutôt de bonne tenue avec l'ami Finkielkraut, qui m'a semblé plus profond sur le sujet que Manuel Valls. Il est vrai que l'un parlait en philosophe et en universitaire, alors que le Ministre lui, répondait en politique.
J'en retiens que l'un est lucidement "décliniste", alors que l'autre est nécessairement optimiste. Ça vous étonne si je comprends mieux le premier ?

Quand Finkielkraut parle tu n'as pas intérêt d'être absent ne serait ce qu'une minute car pas moyen de l'arrêter , faut suivre mais j'aime bien
Valls?????  rien de neuf mais bon ,perso, je pense qu'il fait ce qu'il peut comme les autres ( pas tous, je le reconnais)
cristaline
cristaline

Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 3 Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 3 Empty Re: Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français

Message par cristaline Ven 7 Fév 2014 - 9:44

Je m'aperçois que j'ai omis d'enregistrer l'émission, et je le regrette fort : j'aime beaucoup Valls et Finkielkraut, qui est brillant....Pour ceux qui ne le savent pas, il a eu une grave maladie...J'avais lu ça au moment où il passait chez Ruquier, je trouvais son élocution bizarre, non conforme à celle qu'il a d'habitude....

Esprit brillant, donc, et un des rares qui OSE dire les choses....

je vais regarder en replay...
cristaline
cristaline

Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 3 Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 3 Empty Re: Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français

Message par cristaline Ven 7 Fév 2014 - 9:45

Flavius a écrit:

J'ai pu voir la fin de l'émission des "paroles et des actes" en podcast et cela ma paru plutôt de bonne tenue avec l'ami Finkielkraut, qui m'a semblé plus profond sur le sujet que Manuel Valls. Il est vrai que l'un parlait en philosophe et en universitaire, alors que le Ministre lui, répondait en politique.
J'en retiens que l'un est lucidement "décliniste", alors que l'autre est nécessairement optimiste. Ça vous étonne si je comprends mieux le premier ?

Je ne comprends que trop le "décliniste"....Il n'est pas politique, donc pas obligé de mentir, sur tous les sujets...

Valls optimiste : comment fait-il ?  Shocked
beced
beced

Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 3 Default6


Messages : 48660
Date d'inscription : 31/12/2013

Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 3 Empty Re: Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français

Message par beced Ven 7 Fév 2014 - 13:05

cristonne a écrit:

Je ne comprends que trop le "décliniste"....Il n'est pas politique, donc pas obligé de mentir, sur tous les sujets...

Valls optimiste : comment fait-il ?  Shocked

Il a une femme violoniste (Anne Gravoin, membre de la Fondation Menuhin )... Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 3 1635331732 
=
avatar
Invité
Invité


Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 3 Empty Re: Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français

Message par Invité Ven 7 Fév 2014 - 15:29

Pasta a écrit:

Très bonne prestation de Valls ,un peu beaucoup de langue de bois  !!
 Il a dit pas mal de mensonges sur les zones prioritaires en sécurité ,ici a Marseille dans les zones chaudes la police est présente seulement lorsqu'il y a une visite officielle !!en suite pas un seul poulet a des kilomètres a la ronde !!
Les agressions aux personnes ont augmenté et les bagarres a coups de couteaux se multiplies +les viols durant les cambriolages (2 en trois semaines )


Les chiffres pour Paris correspondent --- 

Il n' y a donc pas de préfet à Marseille ? Il n'y a pas de maire, sauf Mr le Poêle. ? 
ça fait combien d'année qu'il rouille près du Vieux-Port ? 
Il doit en connaitre du monde..... 


Vous n'avez pas de chance à Marseille avec vos élus : Gastounet et ses discours fleuve. 
Gaudin et sa gaudinerie.
avatar
Invité
Invité


Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 3 Empty Re: Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français

Message par Invité Ven 7 Fév 2014 - 15:39

Flavius a écrit:

J'ai pu voir la fin de l'émission des "paroles et des actes" en podcast et cela ma paru plutôt de bonne tenue avec l'ami Finkielkraut, qui m'a semblé plus profond sur le sujet que Manuel Valls. Il est vrai que l'un parlait en philosophe et en universitaire, alors que le Ministre lui, répondait en politique.
J'en retiens que l'un est lucidement "décliniste", alors que l'autre est nécessairement optimiste. Ça vous étonne si je comprends mieux le premier ?


Valls l'a bien compris - Il a commencé une phrase disant : " Vous parlez en philosophe... puis rupture de construction car discours oral non mimétique ...et il a continué " étant un politique, j'ai..." 

Finckie a fait un mini-cours qui résumait son dernier opus. Merci de nous prendre pour des chèvres.

Il est superficiel d'opposer ces deux hommes. Valls apprécie Finckie, il le lui a dit --- et Finckie ne s'est pas étranglé en essayant de répondre - ce qui fait date.

J'ai apprécié le rapide tour de table proposé par Valls : Pujadas, d'origine espagnole, Valls(moi) naturalisé et
vous qui avez en vous cet amour de la France que vous conciliez etc...

Même Finckie en a eu le souffle court. Car, sans démagogie, c'était exact.
avatar
Invité
Invité


Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 3 Empty Re: Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français

Message par Invité Ven 7 Fév 2014 - 15:48

Macky 1 a écrit:

Quand Finkielkraut parle tu n'as pas intérêt d'être absent ne serait ce qu'une minute car pas moyen de l'arrêter , faut suivre mais j'aime bien
Valls?????  rien de neuf mais bon ,perso, je pense qu'il fait ce qu'il peut comme les autres ( pas tous, je le reconnais)


En revanche, tu es obligée de monter le volume. Il vieillit. 
Il lisait ses notes et parlait un peu dans sa barbe. C'est gênant pour un prof... 

Valls aurait pu faire pire --- mais il n'a pas promis la lune, c'est déjà ça. 
Il est obligé de faire avec ses collègues et avec la situation. 

Petit-Pot n'a pas réussi à l' exaspérer malgré ses pirouettes. Il était ridicule. 
Et Ciotti s'est fait taper sur les doigts : qu'est-ce qu'il est agressif le roquet des mèmères emperlousées !!! 

Pour une fois, je ne me suis pas endormi devant un débat !!!!  Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 3 470878652  Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 3 511002812
avatar
Invité
Invité


Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 3 Empty Re: Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français

Message par Invité Ven 7 Fév 2014 - 15:55

cristonne a écrit:Je m'aperçois que j'ai omis d'enregistrer l'émission, et je le regrette fort : j'aime beaucoup Valls et Finkielkraut, qui est brillant....Pour ceux qui ne le savent pas, il a eu une grave maladie...J'avais lu ça au moment où il passait chez Ruquier, je trouvais son élocution bizarre, non conforme à celle qu'il a d'habitude....

Esprit brillant, donc, et un des rares qui OSE dire les choses....

je vais regarder en replay...


Tu peux revoir l'émission . Sur Fr2 ( pluzz ?) -

Il lisait les directives du MEN -- on doit les trouver sur le VRAI site de l' éduc nat. 
Ou dans la partie Pédagogie - les Outils. etc. 

Il y en a beaucoup qui osent parler de l'islam, au FN.
avatar
Invité
Invité


Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 3 Empty Re: Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français

Message par Invité Ven 7 Fév 2014 - 15:59

cristonne a écrit:

Je ne comprends que trop le "décliniste"....Il n'est pas politique, donc pas obligé de mentir, sur tous les sujets...

Valls optimiste : comment fait-il ?  Shocked

Tu voterais pour un candidat neurasthénique ?  affraid   Eclat de rire
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 3 Empty Re: Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français

Message par Flavius Sam 8 Fév 2014 - 8:33

Macky 1 a écrit:

Quand Finkielkraut parle tu n'as pas intérêt d'être absent ne serait ce qu'une minute car pas moyen de l'arrêter , faut suivre mais j'aime bien
Valls?????  rien de neuf mais bon ,perso, je pense qu'il fait ce qu'il peut comme les autres ( pas tous, je le reconnais)


Ben je dois avouer que je suis un partial quand j'évoque Finkielkraut. J'aime le bonhomme, j'aime sa passion, j'aime quand il souligne sa réflexion par une gestuelle sans équivoque, j'aime la façon dont il traite les sujets que ce soit à la télévision que dans son émission sur France-Culture le samedi matin, j'aime sa culture, p'apprécie ses références, et par dessus tout, j'aime le personnage parce qu' il me parle un langage que je comprends et qui a de moins en moins cours aujourd'hui. Ces arguments sont toujours pertinents et je regrette souvent,que les débatteurs qu'on lui imposent ne soient pas à sa hauteur...Et loin s'en faut.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 3 Empty Re: Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français

Message par Flavius Sam 8 Fév 2014 - 8:38

cristonne a écrit:

Je ne comprends que trop le "décliniste"....Il n'est pas politique, donc pas obligé de mentir, sur tous les sujets...

Valls optimiste : comment fait-il ?  Shocked

Ben si un politique est "décliniste", on serait en droit de se demander pourquoi il fait de la politique ? On élit des politiques censés nous sortir de la mélasse non ?
avatar
Invité
Invité


Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 3 Empty Re: Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français

Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 19:32

En lisant le titre de ce sujet, voici la réflexion qui m'est venue aussi sec, je vous la livre pour ce qu'elle vaut:
Il y a encore quelques années le sujet était celui des sectes qui embrigadaient toutes sortes de gens paumés, des jeunes y compris. Aujourd'hui les recruteurs djihadistes ont remplacé les sectes.
avatar
stylo

Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 3 Default6


Messages : 668
Date d'inscription : 01/02/2014

Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 3 Empty Re: Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français

Message par stylo Ven 21 Fév 2014 - 20:06

qu'est ce d'autre que le djihad si ce n'est une secte extrémiste?
avatar
Invité
Invité


Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 3 Empty Re: Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français

Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 20:21

stylo a écrit:qu'est ce d'autre que le djihad si ce n'est une secte extrémiste?

Je ne vous le fais pas dire!!!
avatar
Invité
Invité


Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 3 Empty Re: Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français

Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 20:23

stylo a écrit:qu'est ce d'autre que le djihad si ce n'est une secte extrémiste?

Le djihad est d'abord le combat intérieur que doit livrer chaque homme pour rester dans le droit chemin -

Ensuite c'est le combat contre tout ce qui n'est pas dans le droit chemin, i-e l' Occident etc, le diable et son train.

Une secte = ce qui se sépare 1)
sens dérivé : forme de croyance qui isole des hommes affaiblis autour d'un penseur-gourou-escroc. 2)
Non reconnue en France comme étant une religion -
avatar
stylo

Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 3 Default6


Messages : 668
Date d'inscription : 01/02/2014

Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 3 Empty Re: Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français

Message par stylo Ven 21 Fév 2014 - 20:34

pas d'accord maadim, cette secte (ou pas) prend sa source dans la réécritude du coran et ils en ont fait leur credo: pourchasser les impies c'est à dire tuer ceux qui n'ont pas la même croyance.
où voyez vous un chemin droit quand on assassine des centaines de personnes gratuitement qu'ils soient de votre race ou pas, de votre bourgade ou pas? comment appelez cela autre que des assassins?
quant à la femme dans ce système elle n'existe plus, elle est reléguée au rang d'instrument. où est le droit chemin quand il s'agit d'éliminer ceux qui ne pensent pas comme vous et qui ne sont pas du même sexe.
avatar
Invité
Invité


Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 3 Empty Re: Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français

Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 20:39

Beaucoup de sectes réinterprètent une religion à leur sauce et la dévoient.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 3 Empty Re: Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français

Message par Flavius Sam 22 Fév 2014 - 3:32

sabbatha a écrit:En lisant le titre de ce sujet, voici la réflexion qui m'est venue aussi sec, je vous la livre pour ce qu'elle vaut:
Il y a encore quelques années le sujet était celui des sectes qui embrigadaient toutes sortes de gens paumés, des jeunes y compris. Aujourd'hui  les recruteurs djihadistes ont remplacé les sectes.


Oui, ce rapprochement me semble assez pertinent.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 3 Empty Re: Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français

Message par Flavius Sam 22 Fév 2014 - 3:36

maadim27 a écrit:

Le djihad est d'abord le combat intérieur que doit livrer chaque homme pour rester dans le droit chemin -

Ensuite c'est le combat contre tout ce qui n'est pas dans le droit chemin, i-e l' Occident etc, le diable et son train.

Une secte = ce qui se sépare 1)
sens dérivé : forme de croyance qui isole des hommes affaiblis autour d'un penseur-gourou-escroc. 2)
Non reconnue en France comme étant une religion -


C'est vrai ! Mais la ressemblance relève plus de la praxis que des définitions respectives.
Ici, le gourou escroc, c'est l'imam recruteur qui lave les cerveaux malléables.
avatar
Invité
Invité


Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 3 Empty Re: Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français

Message par Invité Sam 22 Fév 2014 - 12:36

Flavius a écrit:


C'est vrai ! Mais la ressemblance relève plus de la praxis que des définitions respectives.
Ici, le gourou escroc, c'est l'imam recruteur qui lave les cerveaux malléables.

C'est ça, c'est ce que je disais, c'est le dévoiement d'une religion qui est effectué, donc ça devient sectaire. Nul n'est dupe je pense.
avatar
Invité
Invité


Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 3 Empty Re: Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français

Message par Invité Sam 22 Fév 2014 - 12:59

sabbatha a écrit:En lisant le titre de ce sujet, voici la réflexion qui m'est venue aussi sec, je vous la livre pour ce qu'elle vaut:
Il y a encore quelques années le sujet était celui des sectes qui embrigadaient toutes sortes de gens paumés, des jeunes y compris. Aujourd'hui  les recruteurs djihadistes ont remplacé les sectes.

Je ne suis pas certaine que cela soit la même chose que cela n'a même rien à voir
Les sectes ne tuaient ( tuent) pas
Bien sûr je suis contre l'un et l'autre

Contenu sponsorisé


Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français - Page 3 Empty Re: Mes fils ont été "conditionnés" par des jihadistes français

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:51