Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

+8
Flavius
Moiself
cristaline
Vieux singe
Raoulkirit
Deborah Colt
Ymar
Ara
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Antisémitisme, racisme et xénophobie

Ymar
Ymar

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 22 Default6


Messages : 17326
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 22 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Ymar Ven 25 Juil 2014 - 18:09

Coccinelle 2 a écrit:
 Timide Même pas besoin, si logiciel à reconnaissance vocale DRAGON, comme il s'appelle (c'est vrai Ymar !!!!!)

""Dragon comprend ce que vous dites, et comment vous le dites. Il vous suffit de prononcer des mots pour qu’ils apparaissent à l’écran, sans fautes de frappe et trois fois plus vite que si vous les tapiez"""

je n'invente rien !!!!rire rire .oupssssssss, je m'immisce, sorry Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 22 3610990283

Kôsinaile,

Ze suis achtément plus balaize en Françaoui que cette espèce de Nijni-Novgorodienne qui ne parle qu'au
printemps et pis d'abord je ne tape pas sur mon clavier, je lui envoie mes tongs, question de saison!
Ara
Ara

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 22 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 22 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Ara Dim 27 Juil 2014 - 12:28

Alain Finkielkraut : «Au nom de la lutte contre l'islamophobie, on sous-estime la haine des Juifs et de la France»

Lorsqu'on me dit que ces habitants n'ont nulle part où aller, je réponds que les souterrains de Gaza auraient dû être faits pour eux. Il y a aujourd'hui des pièces bétonnées dans chaque maison d'Israël. Mais le Hamas et le djihad islamique font un autre calcul et ont d'autres priorités architecturales.


Le philosophe Alain Finkielkraut a accordé un long entretien à FigaroVox dans lequel il donne en exclusivité son point de vue sur le conflit israélo-palestinien ainsi que sur ses répercussions en France.


À lire ici :    http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2014/07/26/31001-20140726ARTFIG00004-alain-finkielkraut-au-nom-de-la-lutte-contre-l-islamophobie-on-sous-estime-la-haine-des-juifs-et-de-la-france.php
Ara
Ara

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 22 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 22 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Ara Dim 27 Juil 2014 - 12:55

France 2 invite le rappeur Médine pour sa Nuit du Ramadan !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Voir la page de France2 consacrée à la Nuit du ramadan, un drôle de service public.

Médine est un rappeur havrais né en 1983. Il est membre du label indépendant DIN Records et du collectif la Boussole. Il est l'auteur de trois albums solo et de trois albums avec la Boussole. Son père est kabyle de Tizi-Ouzou et sa mère est originaire de Constantine.

medinejihad.jpg«L’histoire de Din records c’est l’histoire de Sals’a et proof, deux amis d’enfance du quartier Mont-Gaillard au Havre. Deux compères unis par la foi, unis par la musique et le goût pour l’écriture. En 1997 ils fondent leur groupe : Ness & Cité. » ( Saphirnews, janvier 2005)

Ce premier groupe a écrit des chansons aux titres qui laissent rêveurs : « ghetto moudjahidine» ou « Havre de guerre ».

En 2002, Din records devient une SARL et commence à produire une pléiade de rappeurs ayant un point commun : l’Islam. Le I de DIN est d’ailleurs en forme de minaret.

Voici quelques textes des groupes produits par Din Records, maison pour laquelle Médine était "chargé  de la communication et de la promotion":

Le groupe Staffiroullah dont un titre déclame:

« Si j’étais blanc, je sortirais sans carte d’identité / Vu que le racisme chez les porcs est commandité / Ca devient du porte à porte les perquis’ "

(les "porcs" comprendre les Français)

Le groupe Tiers Monde avec son titre « Mon Mandat », disponible dans l’album de Din Records, Historiq, volume 1 :

« Alors écoutes sale chien entends sale chien depuis quand l’être humain se prend pour Dieu sale chien » en référence aux juges français ne rendant pas la justice d’ Allah

« je t’insulte sale chien dans tes lois ta justice rien n'est juste sale chien » « je pleure des jerricanes dans vos lois de sheitan (ndlr : sheitan= le diable en arabe)»

« ils emprisonnent pour gagner les élections , une feinte de plus pour stopper la révolution »

« le doigt en l’air c’est ma manière de vous faire un mandat, Moussa, Ibrahim «

La chanson se termine par une dédicace à toutes les prisons de France…"


avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 22 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Dim 27 Juil 2014 - 13:45

Que dire ?
Ce sera contraire à mes convictions, mais je prépare un certain bulletin de vote, bien que sachant qu'au bout du compte le parti qui arrivera au pouvoir fera comme les autres: se déballonner!!
....
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 22 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Dim 27 Juil 2014 - 13:58

Ymar a écrit:

Suis pas près d'aller déjeuner ou dîner chez toi  affraid 

Je n'ai pas de pancarte et les gens bien intentionnés sont toujours les bienvenus. Et je suis sûre que tu es une personne bien intentionnée, je n'ai aucun doute là dessus.
Pour le reste, je suis désolée d'insister, mais les humains ont un physique qui laisse deviner de quelle partie du globe ils viennent. Je n'y peux rien!! C'est dame Nature qui a fait le coup!!! Il se trouve que pour des raisons que j'ignore, les juifs ne se différencient guère des européens par leur physique, et je suis chaque fois surprise d'apprendre que telle ou telle personne est juive. Par contre je suis rarement surprise d'apprendre que telle ou telle autre est musulmane, sauf exception, comme à toute règle, ou originaire de telle ou telle partie du monde. Je te file un exemple: Jean-Vincent Placé, je te fiche mon billet qu'il n'est pas originaire d'Europe!!. Ça se voit sur sa figure!Il n'y est pour rien et moi non plus. Mais ça ne me déplairait pas de l'avoir à ma table, même si à coup sûr, il y aurait du fritage dans l'air pour raison politique par exemple!!!
Es-tu rassuré? Puis-je t'inviter à ma table? Je te préviens, j'offre le couvert mais c'est toi qui fais la cuisine!!! Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 22 511002812 
Ara
Ara

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 22 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 22 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Ara Dim 27 Juil 2014 - 14:05

sabbatha a écrit:Que dire ?
Ce sera contraire à mes convictions, mais je prépare un certain bulletin de vote, bien que sachant qu'au bout du compte le parti qui arrivera au pouvoir fera comme les autres: se déballonner!!
Sinon, je ne peux qu'espérer que ce genre de personnage connaîtra, grâce à un heureux hasard, une fin précipitée.

En attendant cette "fin précipitée" que j'aurai personnellement remplacé par une "sortie du territoire", il reçoit les honneurs de la part de notre beau pays, qui se fait insulter et qui a l'air d'aimer cela.

Porca miseria !
 Pfff
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 22 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Dim 27 Juil 2014 - 14:06

Nous avons une télé et des dirigeants lèche-babouches. Mais la roue tourne.
Ymar
Ymar

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 22 Default6


Messages : 17326
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 22 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Ymar Dim 27 Juil 2014 - 14:30

sabbatha a écrit:

Je n'ai pas de pancarte et les gens bien intentionnés sont toujours les bienvenus. Et je suis sûre que tu es une personne bien intentionnée, je n'ai aucun doute là dessus.
Pour le reste, je suis désolée d'insister, mais les humains ont un physique qui laisse deviner de quelle partie du globe ils viennent. Je n'y peux rien!! C'est dame Nature qui a fait le coup!!! Il se trouve que pour des raisons que j'ignore, les juifs ne se différencient guère des européens par leur physique, et je suis chaque fois surprise d'apprendre que telle ou telle personne est juive. Par contre je suis rarement surprise d'apprendre que telle ou telle autre est musulmane, sauf exception, comme à toute règle, ou originaire de telle ou telle partie du monde. Je te file un exemple: Jean-Vincent Placé, je te fiche mon billet qu'il n'est pas originaire d'Europe!!. Ça se voit sur sa figure!Il n'y est pour rien et moi non plus. Mais ça ne me déplairait pas de l'avoir à ma table, même si à coup sûr, il y aurait du fritage dans l'air pour raison politique par exemple!!!
Es-tu rassuré? Puis-je t'inviter à ma table? Je te préviens, j'offre le couvert mais c'est toi qui fais la cuisine!!! Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 22 511002812 

Sabbatha,

Là je vois deux sujets, l'un l'origine géographique qui elle induit une apparence et de l'autre côté une analyse
métaphysique ( suis allé consulter le dico car les grands mots et moi...) donc si j'ai bien tout lu,
- Un arabe de visu est donc musulman
- Un Israélien peut être juif, chrétien ou autre
- Etc...
Tu vois cette réflexion à mon sens est infondée et ne relève que de clichés, je ne nies en aucune manière
que cela se puisse mais bon qu'attendons nous de nos rencontres si l'on veut bien les admettre,
entendre des pensées, se contenter de nos à priori, ...
Pour JVP je le crois Inuit avec ses yeux en amandes ( ce sera dit à BB car avec les phoques ) et je serai
vraiment très étonné que tu te disputes avec lui car je ne pense pas et suis loin de penser que le courant
qu'il prône soit si nécessairement politique et que ce n'est en fait que pour le soi-disant bien-être humain.

Jambon/purée sinon il me faudra aller crier à la criée surtout avec une tablette car tout
est informatisé aujourd'hui, quelle désolation!
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 22 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Dim 27 Juil 2014 - 14:51

Un Arabe n'est pas forcément musulman, non, je me suis sans doute mal expliquée. A preuve, il y en a qui veulent être chrétiens et on les en empêche. J'imagine même que d'autres sont athées, et ceux-là, dans leur pays d'origine, ils sont hyper courageux! Tu as donc raison de me reprendre sur ce point. Ce que je veux dire c'est que, de par leurs traits on devine qu'ils sont Arabes et que comme je le suppose, la majorité des Arabes est de religion musulmane, on ne s'étonne donc pas, quand quelqu'un a des traits physiques arabes, qu'il soit musulman, quand il l'est.
Je ne suis pas sûre d'être claire, je suis désolée mais je ne sais faire mieux.
Ara
Ara

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 22 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 22 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Ara Dim 27 Juil 2014 - 16:11

sabbatha a écrit:Un Arabe n'est pas forcément musulman, non, je me suis sans doute mal expliquée. A preuve, il y en a qui veulent être chrétiens et on les en empêche. J'imagine même que d'autres sont athées, et ceux-là, dans leur pays d'origine, ils sont hyper courageux! Tu as donc raison de me reprendre sur ce point. Ce que je veux dire c'est que, de par leurs traits on devine qu'ils sont Arabes et que comme je le suppose, la majorité des Arabes est de religion musulmane, on ne s'étonne donc pas, quand quelqu'un a des traits physiques arabes, qu'il soit musulman, quand il l'est.
Je ne suis pas sûre d'être claire, je suis désolée mais je ne sais faire mieux.

Tu es parfaitement claire, je te l'assure ! Very Happy 
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 22 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Dim 27 Juil 2014 - 16:53

Ara a écrit:

Tu es parfaitement claire, je te l'assure ! Very Happy 

Oui, peut-être mais c'est sans doute parce qu'Ymar m'a poussée dans mes retranchements, et avec raison.
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 22 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Dim 27 Juil 2014 - 17:14

Ymar a écrit:
Là je vois deux sujets, l'un l'origine géographique qui elle induit une apparence et de l'autre côté une analyse
métaphysique ( suis allé consulter le dico car les grands mots et moi...) donc si j'ai bien tout lu,
- Un arabe de visu est donc musulman
- Un Israélien peut être juif, chrétien ou autre
- Etc...
Tu vois cette réflexion à mon sens est infondée et ne relève que de clichés, je ne nies en aucune manière
que cela se puisse mais bon qu'attendons nous de nos rencontres si l'on veut bien les admettre,
entendre des pensées, se contenter de nos à priori, ...
 Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 22 3966895391  Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris non plus, mais je m'immisce dans la conversation : j'y vois là aussi l’amalgame entre arabe et musulman, l’un étant une origine géographique et l’autre étant une religion, ou encore juif et israélien avec les mêmes distinctions, dans le post de Sabbatha, mais peut-être me trompe-je ????? Fou 

Ymar
Ymar

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 22 Default6


Messages : 17326
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 22 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Ymar Dim 27 Juil 2014 - 18:34

Coccinelle 2 a écrit:
 Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 22 3966895391  Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris non plus, mais je m'immisce dans la conversation : j'y vois là aussi l’amalgame entre arabe et musulman, l’un étant une origine géographique et l’autre étant une religion, ou encore juif et israélien avec les mêmes distinctions, dans le post de Sabbatha, mais peut-être me trompe-je ????? Fou 


Coccinelle,

C'est même encore mieux que cela car en dehors du regard, on dispose aussi d'oreilles et même si cela
paraît désuet certains ne se fient encore qu'à la présentation, tu t'appelles Kervarec et hop t'as un
chapeau rond, Martin et tu es un âne, j'espère que mon pote Ali...boron ne m'en voudra pas, O'leary
et tu es un dangereux terroriste, etc, etc...
On peut ainsi exercer ses sens et goûter toute la saveur des préjugés suite aux clichés dont on nous
abreuve, juifs aux grands nez et oreilles, français à bérets et baguettes, Américains obèses, la sudation
des noirs tout aussi pénible que le blanc non pré-lavé,...
Comment veux-tu que certains amalgames ne soient faits  Zinzin 
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 22 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Dim 27 Juil 2014 - 18:55

Ymar a écrit:

Coccinelle,

C'est même encore mieux que cela car en dehors du regard, on dispose aussi d'oreilles et même si cela
paraît désuet certains ne se fient encore qu'à la présentation, tu t'appelles Kervarec et hop t'as un
chapeau rond, Martin et tu es un âne, j'espère que mon pote Ali...boron ne m'en voudra pas, O'leary
et tu es un dangereux terroriste, etc, etc...
On peut ainsi exercer ses sens et goûter toute la saveur des préjugés suite aux clichés dont on nous
abreuve, juifs aux grands nez et oreilles, français à bérets et baguettes, Américains obèses, la sudation
des noirs tout aussi pénible que le blanc non pré-lavé,...

Comment veux-tu que certains amalgames ne soient faits  Zinzin 

Tout à fait, c'était le fond de ma pensée plus amplement développée dans ton post   Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 22 298134301 Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 22 1635331732
Je vois que l'on s'est parfaitement compris.
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 22 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Dim 27 Juil 2014 - 20:38

Ymar a écrit:

Coccinelle,

C'est même encore mieux que cela car en dehors du regard, on dispose aussi d'oreilles et même si cela
paraît désuet certains ne se fient encore qu'à la présentation, tu t'appelles Kervarec et hop t'as un
chapeau rond, Martin et tu es un âne, j'espère que mon pote Ali...boron ne m'en voudra pas, O'leary
et tu es un dangereux terroriste, etc, etc...
On peut ainsi exercer ses sens et goûter toute la saveur des préjugés suite aux clichés dont on nous
abreuve, juifs aux grands nez et oreilles, français à bérets et baguettes, Américains obèses, la sudation
des noirs tout aussi pénible que le blanc non pré-lavé,...
Comment veux-tu que certains amalgames ne soient faits  Zinzin 


De toute évidence Ymar tu ne m'as pas comprise. mais personne n'en mourra donc ce n'est pas grave! Very Happy 
Ymar
Ymar

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 22 Default6


Messages : 17326
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 22 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Ymar Dim 27 Juil 2014 - 23:48

sabbatha a écrit:


De toute évidence Ymar tu ne m'as pas comprise. mais personne n'en mourra donc ce n'est pas grave! Very Happy 

Meueueueuh si, mais taquin comme je suis je n'ai pu retenir mes doigts qui parfois ont un certain besoin
d'indépendance, la preuve =  Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 22 511002812 
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 22 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 14:36

J'ai pu paraître confuse dans mes explications, c'est également possible: je suis en effet partie du postulat que la grande majorité des Européens est chrétienne, la grande majorité des Arabes est musulmane, la grande majorité des Israëliens est juive ( et que les juifs de France sont attachés à Israël) etc etc.... sans m'encombrer de toutes les chapelles et minorités. D'où l'apparente confusion. Car quand il faut entrer tous les paramètres, autant écrire carrément un bouquin. Et si je dois écrire, je préfère faire oeuvre littéraire pas sociologique ou politique.
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 22 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 14:42

Ymar a écrit:

Sabbatha,

Là je vois deux sujets, l'un l'origine géographique qui elle induit une apparence et de l'autre côté une analyse
métaphysique ( suis allé consulter le dico car les grands mots et moi...) donc si j'ai bien tout lu,
- Un arabe de visu est donc musulman
- Un Israélien peut être juif, chrétien ou autre
- Etc...
Tu vois cette réflexion à mon sens est infondée et ne relève que de clichés, je ne nies en aucune manière
que cela se puisse mais bon qu'attendons nous de nos rencontres si l'on veut bien les admettre,
entendre des pensées, se contenter de nos à priori, ...
Pour JVP je le crois Inuit avec ses yeux en amandes ( ce sera dit à BB car avec les phoques ) et je serai
vraiment très étonné que tu te disputes avec lui car je ne pense pas et suis loin de penser que le courant
qu'il prône soit si nécessairement politique et que ce n'est en fait que pour le soi-disant bien-être humain.

Jambon/purée sinon il me faudra aller crier à la criée surtout avec une tablette car tout
est informatisé aujourd'hui, quelle désolation!
Bonjour Ymar

"Un arabe de visu est donc musulman". 
Cette phrase me rappelle une interview  de Rachida Dati parue dans Causeur.  Pour elle, utiliser musulman à la place d'arabe relève du politiquement correct. Arabe, tout comme noir, sont des termes qui sont devenus, à cause des biens pensants anti raciste des mots racistes, justement. Elle dit que les termes noir et arabe sont devenus injurieux à cause du politiquement et sont remplacés par  les termes  black ou de musulman ou beur.

Je comprends donc parfaitement l'utilisation du terme musulman par Sabbatha qui est "victime" indirectement du politiquement correct en s'auto censurant parce qu'arabe, ça craint.

Ça me rappelle aussi une discussion fort mouvementée sur le forum d'en face au sujet d'une phrase de Macha Méril au sujet d'une jeune noire, terme qui avait fait grimper au rideau de l'indignation les deux pseudos humanistes qui trouvaient choquant que Macha Métil ait mentionné le fait que la jeune femme dont elle parlait était jolie et noire. Pourquoi ne pas dire d'une personne que l'on décrit qu'elle est noire ? On peut dire qu'elle a de beaux yeux, qu'elle est jolie, mais noire...  mon dieu ! Elle aurait du dire black et ce serait passé comme une lettre à la poste. 

Donc, oui, il y a des gens qui sont noirs, typé arabe, chinois, japonais, indien, slave... Le problème, c'est que si on peu dire de quelqu'un qu'il est typé slave ou même chinois, celui qui relève le type arabe ou noir est immédiatement taxé de racisme.
Et ben moi, ça m'énerve.  rire


Dernière édition par Azhalee le Lun 28 Juil 2014 - 14:46, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 22 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 14:45

sabbatha a écrit:J'ai pu paraître confuse dans mes explications, c'est également possible: je suis en effet partie du postulat que la grande majorité des Européens est chrétienne, la grande majorité des Arabes est musulmane, la grande majorité des Israëliens est juive ( et que les juifs de France sont attachés à Israël) etc etc.... sans m'encombrer de toutes les chapelles et minorités. D'où l'apparente confusion. Car quand il faut entrer tous les paramètres, autant écrire carrément un bouquin. Et si je dois écrire, je préfère faire oeuvre littéraire pas sociologique ou politique.
Voir mon message plus haut.

Tu n'as fait que suivre la logique imposée par le politiquement correct. Les gens ne disent plus arabes mais musulmans.
Tes propos ne sont donc absolument pas incongrus dans la société auto censurée d'aujourd'hui.
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 22 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 15:25

Merci Azhalée. Il est vrai qu'à l'heure actuelle on ne sait plus trop à quel saint se vouer.
Tout ce que je souhaite, c'est ne faire de peine à quiconque. C'est ça le plus important pour moi.
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 22 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 15:48

sabbatha a écrit:Merci Azhalée. Il est vrai qu'à l'heure actuelle on ne sait plus trop à quel saint se vouer.
Tout ce que je souhaite, c'est ne faire de peine à quiconque. C'est ça le plus important pour moi.
Le pire, c'est que nous sommes tous influencés inconsciemment par ce genre de choses et qu'il n'est pas facile de s'en rendre compte. 
Après, il y a la susceptibilité des gens et le fait qu'eux aussi sont soumis, plus au moins consciemment, aux mêmes précaution de langage. Mais ça, c'est leur problème.
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 22 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 15:57

sabbatha a écrit:Un Arabe n'est pas forcément musulman, non, je me suis sans doute mal expliquée. A preuve, il y en a qui veulent être chrétiens et on les en empêche. J'imagine même que d'autres sont athées, et ceux-là, dans leur pays d'origine, ils sont hyper courageux! Tu as donc raison de me reprendre sur ce point. Ce que je veux dire c'est que, de par leurs traits on devine qu'ils sont Arabes et que comme je le suppose, la majorité des Arabes est de religion musulmane, on ne s'étonne donc pas, quand quelqu'un a des traits physiques arabes, qu'il soit musulman, quand il l'est.
Je ne suis pas sûre d'être claire, je suis désolée mais je ne sais faire mieux.
 Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 22 3966895391 Il est vrai que le mot "arabe" évoque immédiatement dans notre esprit des personnes d’origine maghrébine des pays du Maroc, de l'Algérie et Tunisie, donc nord africaines en général. Maintenant sont elles toutes de religion musulmane, non, car certaines ont été persécutées parce qu'elles étaient coptes, protestants, catholiques ou toutes autres religions…

A l"inverse, tous les musulmans ne sont pas arabes. Seulement un musulman sur six est arabe. Les Musulmans sont cependant un peu arabes de coeur, car le Coran est écrit en arabe et que le pèlerinage se fait à La Mecque, en terre arabe.

Donc, je pense qu'il faut bien nuancer "arabe" et "musulman" et ne pas se limiter au "politiquement correct" pour savoir de quoi l'on parle !!! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 22 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 16:21

LV426 a écrit:
En Angleterre dans les années 60, c'était "interdit aux chiens et aux Français".

C'est pire que ça ici puisque les chiens, eux, sont autorisés.


Bah ! C'était pareil à Shanghaï -
Les Français avaient posé une pancarte à l' entrée du jardin public : " Interdit aux chiens et aux Chinois" .

Je remarque que les chiens sont souvent mis à l' index.
On se demande pourquoi d'ailleurs seuls les chiens .... et les pigeons, les sauterelles, les chats, les poissons hors étang, etc......
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 22 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 16:28

sabbatha a écrit:

Je serais curieuse de savoir à quoi ce patron de gargote saurait reconnaitre un juif parmi les citoyens européens!!! sauf s'il porte la kippa!! Et encore, ce pourrait être un cardinal portant la calotte. Par contre, un arabe, même habillé à l'européenne, on le reconnait tout de suite!!!
Bref, cet individu est à boycotter et qu'il se la bouffe sa pancarte!!


Un kabyle blond est chose courante -
A quoi reconnait-on qu' il est kabyle, donc né en gros en Algérie et forcément musulman puisque maghrébin **??

Ah ! Oui, il se promène en portant un tapis sur l 'épaule et en chantonnant " Tapis, zouli tapis".

Un Indien même habillé à l' européenne reste un fidèle sujet de sa Gracieuse Majesté Elisabeth .
Quelle chance il a , cet homme !
En France, on le désignerait comme Hindou , sans ciller, même s' il est farsi ou sikh .


** mea kippa ! j'avais inventé une nouvelle origine géographique , ùagrhébin ! Un espion, un transfuge dont il fallait se méfier de toute évidence -
Vu son aspect .


Dernière édition par maadim27 le Lun 28 Juil 2014 - 16:39, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 22 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 16:39

maadim27 a écrit:


Bah ! C'était pareil à Shanghaï -
Les Français avaient posé une pancarte à l' entrée du jardin public : " Interdit aux chiens et aux Chinois" .

Je remarque que les chiens sont souvent mis à l' index.
On se demande pourquoi d'ailleurs seuls les chiens .... et les pigeons, les sauterelles, les chats, les poissons hors étang, etc......
Les chiens, toujours. En effet, jamais vu une pancarte avec écrit "interdit aux furets et aux Boliviens".
C'est comme ça. C'est une expression figée. La partie fixe de l'expression inclut le chien.
On ne sait pas pourquoi. C'est plus une habitude qu'une hostilité ou un mépris particuliers pour cet animal.

La majorité des gens préfèrent largement les chiens aux crocodiles ou aux serpents et pourtant, tu ne verras jamais "interdit aux crocodiles et aux Luxembourgeois".
Faut dire qu'on a plus de chance de voir un chien qu'un crocodile dans un établissement et que la sauterelle n'est pas très répandue comme animal de compagnie.

Oui, je crois que c'est ça. Le meilleur ami de l'homme. Même quand on n'est pas chez soi, il zone toujours plus ou moins dans le coin, contrairement aux autres.
Alors, on le mêle à tout. En bien ou en mal.
Le meilleur des boucs émissaires est celui qu'on a à portée de la main. Demande à Evguenei Sokolov.


Dernière édition par LV426 le Lun 28 Juil 2014 - 16:46, édité 1 fois

Contenu sponsorisé


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 22 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:14