Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+5
cristaline
beced
Ara
Vieux singe
Flavius
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La théorie du genre : Une vaste opération d'intox

avatar
Invité
Invité


La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 Empty Re: La théorie du genre : Une vaste opération d'intox

Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 11:38

Ara a écrit:

Il faudrait que l'on cesse de traiter de fous et de paranoïaques, les quelques rares personnes qui osent dire la vérité.
Zemmour, j'me régale !  La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 3936810008 

J'ai vu ça se dispute en direct. J'avoues que j'ai rarement vu Zemmour et Demanach se quereller avec autant de violence. Un point tout de même pour Zemmour qui maitrisait plus le sujet que son confrère qui est plud dans l'incantation de gauche," Peillon et le gouvernement sont les meilleurs, ils ont raison de faire bouger la société, ect>....", que dans l'explication de texte. Je tiens à signaler que les associations des parents d'élèves autres que les extrêmes, genre Belghoul, ont demandé au ministère de l'éducation nationale le texte de l'abcd égalitaire dont il est question, et qu'on leur a renvoyé une fin de non recevoir!!!!!! La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 478950966 Qui est extrême dans cette histoire? Peillon ne discute pas, il ordonne. Nul. La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 835850202 
avatar
Invité
Invité


La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 Empty Re: La théorie du genre : Une vaste opération d'intox

Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 13:58

aurore06 a écrit:Théorie du Genre : quand Zemmour entre en scène ça envoie !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 3936810008 j'ai bien aimé la phrase ""tu es l'idiot utile d'un régime totalitaire"" et comme d'hab' ceux qui ne pensent pas de la même façon, sont des fachos, associer Zeim' à Soral ....... il fallait oser La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 3641898939 La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 3641898939 
cristaline
cristaline

La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 Empty Re: La théorie du genre : Une vaste opération d'intox

Message par cristaline Dim 2 Fév 2014 - 14:13

Ara a écrit:

Il faudrait que l'on cesse de traiter de fous et de paranoïaques, les quelques rares personnes qui osent dire la vérité.
Zemmour, j'me régale !  La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 3936810008 


Moi aussi !!!!  La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 1635331732 

Sinon, oui, oui, oui, oui ! Pour le début de ton post !

Si vraiment on a envoyé le questionnaire dont Zemmour parlait (destiné à des enfants de 11 ans), c'est EFFRAYANT !

Si le but affiché, c'est d'introduire des notions de réflexion et de tolérance, eh ben, c'est raté ! Il y a juste de quoi déboussoler les familles ; et à mon avis, ce n'est pas ainsi que l'on va modifier le regard de certains sur l'homosexualité...
avatar
Invité
Invité


La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 Empty Re: La théorie du genre : Une vaste opération d'intox

Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 16:02

beced a écrit:

Il y a de ça, mais pas que de ça : le journaliste aurait dû dire "rumeur venant des groupes radicaux" (et pas extrêmes-droites ).
      La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 2541696796 


 La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 2541696796  Tout est dans la nuance ... 

C'est vrai : Civitas est un parti religieux -- donc hors échiquier politique. ::::> situé 'tout au bord du bénitier.' -
Là, ça sonne mieux.  La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 1931621902
avatar
Invité
Invité


La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 Empty Re: La théorie du genre : Une vaste opération d'intox

Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 16:38

aurore06 a écrit:Théorie du Genre : quand Zemmour entre en scène ça envoie !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La désinformation en action .....

Zemmour est misogyne à 200 % ce n'est pas nouveau mais qu'il croit que l'on va vraiment émasculer les petits trésors....

A d'autres. 

Les gender studies sont trop compliquées pour être étudiées par des gosses mais l'égalité homme/femme est une obligation dans les ZUS : où règne une définition de la virilité qui implique le dédain et même le dégoût de celles qui "veulent bien', c'est la vigilance incessante que la misogynie collective exerce sur le comportement de chaque individu qui amène cette réplique commune au MEN et à NVB. L'ingérence des ministres dans les affaires sexuelles s'arrête au rétablissement de l'égalité homme - femme. Ou plutôt à l'établissement de cet inconnu parmi une population sensible et hyper-violente du fait de son éducation machiste exacerbée. 

L'amalgame zemourien est grossier - quant à la représentation de Lgbt dans les salles de classe, d'où tient-il cette aberration ? Quelles sont ses sources ? mystère. 

Hier la manif contre l'interdiction de l'IVG a produit son effet : le texte est retardé de plusieurs mois. 
On respire à Madrid. 

On chouine à Paris, semble-t-il. Zinzin
avatar
Invité
Invité


La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 Empty Re: La théorie du genre : Une vaste opération d'intox

Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 16:42

cristonne a écrit:


Moi aussi !!!!  La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 1635331732 

Sinon, oui, oui, oui, oui ! Pour le début de ton post !

Si vraiment on a envoyé le questionnaire dont Zemmour parlait (destiné à des enfants de 11 ans), c'est EFFRAYANT !

Si le but affiché, c'est d'introduire des  notions de réflexion et de tolérance, eh ben, c'est raté ! Il y a juste de quoi déboussoler les familles ; et à mon avis, ce n'est pas ainsi que l'on va modifier le regard de certains sur l'homosexualité...


La Ligne Azur est accessible dès l'âge du collège, à savoir onze ans.
Cela va jusqu'à la classe de Terminale.

Le suicide des adolescentes homosexuelles est en nombre le plus important -

Je ne fais plus de distinctions masc-fém puisque la tronche pensante trouve cela grotesque - 

Que font les familles lorsqu'elles s'aperçoivent que leur enfant est homo ?
avatar
Invité
Invité


La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 Empty Re: La théorie du genre : Une vaste opération d'intox

Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 16:46

PERPETUELLE1 a écrit:

J'ai vu ça se dispute en direct. J'avoues que j'ai rarement vu Zemmour et Demanach se quereller avec autant de violence. Un point tout de même pour Zemmour qui maitrisait plus le sujet que son confrère qui est plud dans l'incantation de gauche," Peillon et le gouvernement sont les meilleurs, ils ont raison de faire bouger la société, ect>....", que dans l'explication de texte. Je tiens à signaler que les associations des parents d'élèves autres que les extrêmes, genre Belghoul, ont demandé au ministère de l'éducation nationale le texte de l'abcd égalitaire dont il est question, et qu'on leur a renvoyé une fin de non recevoir!!!!!! La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 478950966 Qui est extrême dans cette histoire? Peillon ne discute pas, il ordonne. Nul. La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 835850202 


Je viens d'écouter le débat et je n'ai pas entendu cela -
Vouloir faire changer les mentalités et le regard porté sur les femmes est stupide, ça relève de l'incantation de gauche ? 
Ok j'enregistre. 
Temps qu'il y aura des femmes comme vous, le machisme sera justifié.

Foin des distinctions grammaticales, le Maitre a parle : c'est grotesque.
avatar
Invité
Invité


La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 Empty Re: La théorie du genre : Une vaste opération d'intox

Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 16:49

Ara a écrit:

Il faudrait que l'on cesse de traiter de fous et de paranoïaques, les quelques rares personnes qui osent dire la vérité.
Zemmour, j'me régale !  La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 3936810008 


Attention ! Il y a un infiltré LGBT dans chaque classe qui attend les élèves pour les châtrer 
après les avoir initiés à la masturbation !! 
C'est tellement connu ---
avatar
Invité
Invité


La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 Empty Re: La théorie du genre : Une vaste opération d'intox

Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 16:51

regulus a écrit:

 La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 3936810008 j'ai bien aimé la phrase ""tu es l'idiot utile d'un régime totalitaire""  et comme d'hab' ceux qui ne pensent pas de la même façon, sont des fachos, associer Zeim' à Soral ....... il fallait oser La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 3641898939 La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 3641898939 

" d'une pensée totalitaire" --

Qui est-ce qui craint de perdre ses coucougnettes ? Z ou D ? 

Think.  Girl flag
avatar
Invité
Invité


La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 Empty Re: La théorie du genre : Une vaste opération d'intox

Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 16:56

Hier soir, j' étais invité à un repas d'anniversaire - une copine de ma nouvelle copine.

A côté de moi était assis un trans : il parlait de ses conquêtes et du plaisir qu'il ressentait en tant qu'homme et en tant que femme - puisqu'il a suivi un traitement qui a développé ses seins ----

OOooops, pardon !! ça n'existe pas !!!! 
Et ce type-là, à mon avis, passe son temps dans les écoles maternelles pour convertir les enfants. d'après la parole
imbécile, il faut appeler les choses par leur nom, d' un aveugle qui se voudrait sourd aux réalités.

Amies chaisières, bonne journée.
Ymar
Ymar

La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 Default6


Messages : 17326
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 Empty Re: La théorie du genre : Une vaste opération d'intox

Message par Ymar Dim 2 Fév 2014 - 17:05

Maadim,

C'est quoi LGBT, j'ai un mal fou à suivre ce fil  La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 2541696796

Stop, j'ai trouvé  Embarassed 
cristaline
cristaline

La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 Empty Re: La théorie du genre : Une vaste opération d'intox

Message par cristaline Dim 2 Fév 2014 - 17:19

maadim27 a écrit:


La Ligne Azur est accessible dès l'âge du collège, à savoir onze ans.
Cela va jusqu'à la classe de Terminale.

Le suicide des adolescentes homosexuelles est en nombre le plus important -

Je ne fais plus de distinctions masc-fém puisque la tronche pensante trouve cela grotesque - 

Que font les familles lorsqu'elles s'aperçoivent que leur enfant est homo ?

Maadim, je ne pense pas que ce soit le rôle de l'école justement, d'interférer avec ce sujet, qui est pour moi de l'ordre de l'intime, et en tout cas, pas de cette manière...

Des familles, jugées trop catholiques au goût de certains, voient les repères familiaux traditionnels voler en éclats et s'en inquiètent légitimement, et, à coups de circulaires, il faudrait résoudre ce délicat problème de l'identité sexuelle ? Avec des questionnaires et des références qui choquent nombre de familles ?

Pour ta question, je n'ai pas de réponse TOUTE FAITE ; je me dis que les parents et leurs enfants doivent, de toute façon, conserver le dialogue coûte que côte, pour tous les problèmes rencontrés par les ados, celui-là y compris...

Oui, il y a de la pédagogie à faire, mais cette circulaire, franchement, m'a choquée ; je pense qu'il faudra beaucoup de temps pour faire admettre et accepter les changements de société, c'est valable aussi pour les sujets comme le droit de mettre fin à sa vie dans la dignité, l'euthanasie, etc....

cristaline
cristaline

La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 Empty Re: La théorie du genre : Une vaste opération d'intox

Message par cristaline Dim 2 Fév 2014 - 17:27

maadim27 a écrit:Hier soir, j' étais invité à un repas d'anniversaire - une copine de ma nouvelle copine.

A côté de moi était assis un trans : il parlait de ses conquêtes et du plaisir qu'il ressentait en tant qu'homme et en tant que femme - puisqu'il a suivi un traitement qui a développé ses seins ----

OOooops, pardon !! ça n'existe pas !!!! 
Et ce type-là, à mon avis, passe son temps dans les écoles maternelles pour convertir les enfants. d'après la parole
imbécile, il faut appeler les choses par leur nom, d' un aveugle qui se voudrait sourd aux réalités.

Amies chaisières, bonne journée.


C'est dingue le ton que tu prends très vite quand tu n'es pas d'accord ! Chaisières, pourquoi ? Au nom de quoi n'aurions nous pas droit à énoncer nos idées ?

Nous avons parmi nos proches amis un couple homo, quand on s'invite, je vois bien qu'ils forment un couple très crédible, et, va savoir, cela ne me GÊNE EN AUCUN CAS ; ce qui me gêne, c'est de transformer un sujet relevant de l'intime en "sujet scolaire", tu saisis la nuance ?

Une bonne copine a mis du temps à avouer son homosexualité, qui, pour le coup, était vraiment visible ; ça ne m'a jamais dérangée, on a même pu en parler librement, et je sentais que ça lui faisait du bien ; elle m'a ouvert les yeux sur les problèmes des enfants, ( adoptés par sa compagne d'alors), sur lesquels elle n'avait aucun droit...Mais de là à faire passer des idées un peu "en force", à l'école, peut faire naître un rejet plus qu'une vraie ouverture, à mon humble avis !
avatar
Invité
Invité


La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 Empty Re: La théorie du genre : Une vaste opération d'intox

Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 17:35

cristonne a écrit:

Maadim, je ne pense pas que ce soit le rôle de l'école justement, d'interférer avec ce sujet, qui est pour moi de l'ordre de l'intime, et en tout cas, pas de cette manière...

Des familles, jugées trop catholiques au goût de certains, voient les repères familiaux traditionnels voler en éclats et s'en inquiètent légitimement, et, à coups de circulaires, il faudrait résoudre ce délicat problème de l'identité sexuelle ? Avec des questionnaires et des références qui choquent nombre de familles ?

Pour ta question, je n'ai pas de réponse TOUTE FAITE ; je me dis que les parents et leurs enfants doivent, de toute façon, conserver le dialogue coûte que côte, pour tous les problèmes rencontrés par les ados, celui-là y compris...

Oui, il y a de la pédagogie à faire, mais cette circulaire, franchement, m'a choquée ; je pense qu'il faudra beaucoup de temps pour faire admettre et accepter les changements de société, c'est valable aussi pour les sujets comme le droit de mettre fin à sa vie dans la dignité, l'euthanasie, etc....



Que faire des familles sans dialogue ? 

Je sais bien que ce n'est pas le cas de la tienne ! Cela ne se passe pas comme ça non plus chez moi .....
mais pour les autres familles -- qui sont loin d'être catholiques et où toute la femme est érotisée ? 

Non, justement - Le problème de l'identité sexuelle ne sera pas réglé par l' école !! - Jamais de la vie ! 
Voyons ! Il n'y a pas de cours d' éducation sexuelle !!! Chaque enseignant refile à l'autre le privilège de s'y atteler. 

Petit extrait du rapport sur la lesbophobie :


une ado de 15 ans découvre qu'elle est plus attirée par des femmes ... Elle en parle à sa mère qui la confie à ses cousins pour la guérir . Une dizaine d'adultes ont eu des rapports sexuels non consenties avec une ado de 15 ans qui avait des doutes et voulait en parler à sa mère en toute confiance.. 


Cela se passe en France.

Norlevo : la solution des ados insouciantes !!! Cela a fait un tollé ! Et pourquoi ? 
Parce que les ados ne pouvaient pas en parler chez elles -
et que les conseils de leurs copines étaient assez fantaisistes. 

Comme tu as pu le lire dans ma réponse, la Ligne Azur est accessible dès le collège --- mais ce n'est pas une obligation ! 

Sur ces questions, je suis très très calme car je connais la situation de l'intérieur. Donc......
avatar
Invité
Invité


La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 Empty Re: La théorie du genre : Une vaste opération d'intox

Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 17:39

cristonne a écrit:


C'est dingue le ton que tu prends très vite quand tu n'es pas d'accord ! Chaisières, pourquoi ? Au nom de quoi n'aurions nous pas droit à énoncer nos idées ?

Nous avons parmi nos proches amis un couple homo, quand on s'invite, je vois bien qu'ils forment un couple très crédible, et, va savoir, cela ne me GÊNE EN AUCUN CAS ; ce qui me gêne, c'est de transformer un sujet relevant de l'intime en "sujet scolaire", tu saisis la nuance ?

Une bonne copine a mis du temps à avouer son homosexualité, qui, pour le coup, était vraiment visible ; ça ne m'a jamais dérangée, on a même pu en parler librement, et je sentais que ça lui faisait du bien ; elle m'a ouvert les yeux sur les problèmes des enfants, ( adoptés par sa compagne d'alors), sur lesquels elle n'avait aucun droit...Mais de là à faire passer des idées un peu "en force", à l'école, peut faire naître un rejet plus qu'une vraie ouverture, à mon humble avis !


Pourquoi as-tu cru que mon post s'adressait à toi en particulier ?

J'adopte le ton qui me plait quand je lis des messages dont le ton, et la teneur, sont hautement discutables. 
C'est dingue que tu n'aies pas tiqué sur paranoïaques .... 
Aurais-tu vu dans ce qualificatif un mot gentil ? Curieuse lecture. 

Donc, STP, pas de reproche quand je riposte à hauteur de ce que je lis 
et surtout que je ne te vise absolument pas.
beced
beced

La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 Default6


Messages : 48665
Date d'inscription : 31/12/2013

La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 Empty Re: La théorie du genre : Une vaste opération d'intox

Message par beced Dim 2 Fév 2014 - 17:48

Ymar a écrit:Maadim,

C'est quoi LGBT, j'ai un mal fou à suivre ce fil  La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 2541696796

Stop, j'ai trouvé  Embarassed 
 La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 2065525499 
LGBT = Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres

Ligne Azur: service anonyme et confidentiel d'aide à distance pour toute personne  La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 2541696796 s'interrogeant sur sa santé sexuelle

Ou
Lignes d'azur: le Réseau de Transport de Nice Côte d'Azur  La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 1635331732 

Ou
ligne Azur : nouvelle tendance de la mode La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 3936810008 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ymar
Ymar

La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 Default6


Messages : 17326
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 Empty Re: La théorie du genre : Une vaste opération d'intox

Message par Ymar Dim 2 Fév 2014 - 18:06

beced a écrit:
 La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 2065525499 
LGBT = Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres

Ligne Azur: service anonyme et confidentiel d'aide à distance pour toute personne  La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 2541696796 s'interrogeant sur sa santé sexuelle

Ou
Lignes d'azur: le Réseau de Transport de Nice Côte d'Azur  La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 1635331732 

Ou
ligne Azur : nouvelle tendance de la mode La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 3936810008 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Beced,

Enfin quelqu'un qui ne parle pas en code  rire 

Donc si l'ai bien tout suivi, je prends la " Ligne d'azur " jusqu'à la plage, je téléphone à la " Ligne azur "
pour savoir si " Ligne azur sur le sable " est aussi gentille qu'elle est belle et je pousse la concurrence
" LGBT "  La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 511002812 
avatar
Invité
Invité


La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 Empty Re: La théorie du genre : Une vaste opération d'intox

Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 18:29

Je regrette que dans ce débat il y ait confusion entre égalité de droit entre les sexes et la pratique sexuelle qu'elle soit homo, hétéro ...
Il me semble que le seul débat digne de ce nom, c'est l'égalité entre les sexes. Et ça, c'est le rôle de l'Etat. Là encore, l'Etat doit instruire, pas éduquer. Que se passe-t-il si les parents ont un avis différent de ce qui est enseigné à l'école ? Il me semble que les enfants risquent de ne pas s'y retrouver.
A mon avis, qui n'engage que moi, lorsque l'égalité de droit entre les  sexes sera effective, le reste suivra.
Bref, pour le coup, je crois qu'il y a confusion des genres et qu'on englobe deux choses distinctes.


Dernière édition par Azhalee le Dim 2 Fév 2014 - 18:42, édité 1 fois
beced
beced

La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 Default6


Messages : 48665
Date d'inscription : 31/12/2013

La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 Empty Re: La théorie du genre : Une vaste opération d'intox

Message par beced Dim 2 Fév 2014 - 18:31

Ymar a écrit:

Beced,

Enfin quelqu'un qui ne parle pas en code  rire 

Donc si l'ai bien tout suivi, je prends la " Ligne d'azur " jusqu'à la plage, je téléphone à la " Ligne azur "
pour savoir si " Ligne azur sur le sable " est aussi gentille qu'elle est belle et je pousse  la concurrence
" LGBT "  La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 511002812 

Dans les grandes lignes (SNCF) c'est à peu près cela.
..
 salut 
avatar
Invité
Invité


La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 Empty Re: La théorie du genre : Une vaste opération d'intox

Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 18:56

Azhalee a écrit:Je regrette que dans ce débat il y ait confusion entre égalité de droit entre les sexes et la pratique sexuelle qu'elle soit homo, hétéro ...
Il me semble que le seul débat digne de ce nom, c'est l'égalité entre les sexes. Et ça, c'est le rôle de l'Etat. Là encore, l'Etat doit instruire, pas éduquer. Que se passe-t-il si les parents ont un avis différent de ce qui est enseigné à l'école ? Il me semble que les enfants risquent de ne pas s'y retrouver.
A mon avis, qui n'engage que moi, lorsque l'égalité de droit entre les  sexes sera effective, le reste suivra.
Bref, pour le coup, je crois qu'il y a confusion des genres et qu'on englobe deux choses distinctes.


Azha, je regrette quant à moi la confusion voulue et alimentée par une certaine frange de la population.

Ce qui est à l'ordre du jour est :

Egalité des garçons et des filles - donc égalité des sexes 
car le sexisme et le machisme qui sévissent dans certains territoires perdus de la République deviennent inquiétants,

et après si possible, un appel à la tolérance ( maitre mot de notre démocratie, je cite qqn) pour tous.


Mais quand on pense que certains parents refusent que leurs enfants étudient la théorie de l'évolution d"après Darwin...... force est de constater qu'il y a intrusion brutale dans les consciences. 
Mais qu'il reste de l'ouvrage. 

Si tu dis qu'il y a confusion des genres, tu vas embrouiller tout le monde ! La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 511002812
Ymar
Ymar

La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 Default6


Messages : 17326
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 Empty Re: La théorie du genre : Une vaste opération d'intox

Message par Ymar Dim 2 Fév 2014 - 18:57

Azhalee a écrit:Je regrette que dans ce débat il y ait confusion entre égalité de droit entre les sexes et la pratique sexuelle qu'elle soit homo, hétéro ...
Il me semble que le seul débat digne de ce nom, c'est l'égalité entre les sexes. Et ça, c'est le rôle de l'Etat. Là encore, l'Etat doit instruire, pas éduquer. Que se passe-t-il si les parents ont un avis différent de ce qui est enseigné à l'école ? Il me semble que les enfants risquent de ne pas s'y retrouver.
A mon avis, qui n'engage que moi, lorsque l'égalité de droit entre les  sexes sera effective, le reste suivra.
Bref, pour le coup, je crois qu'il y a confusion des genres et qu'on englobe deux choses distinctes.

 La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 1635331732 salut

N'est-ce pas ce que disait Flavius dans le post initial?
avatar
Invité
Invité


La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 Empty Re: La théorie du genre : Une vaste opération d'intox

Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 19:01

maadim27 a écrit:

" d'une pensée totalitaire" --

Qui est-ce qui craint de perdre ses coucougnettes ? Z ou D ? 

Think.  Girl flag
Maadim! tu reconnais toi même que ce questionnaire existe dès l'age de 11 ans! comment veux tu qu'un parent comprenne que l'éducation nationale se mêle encore de la sphère privée, à 11 ans, il me semble qu'un enfanta d'autres préoccupations que celles ci. L'école est là pour enseigner, cultiver, pas là pour prendre le rôle d'un parent! il me semble que cette façon de voir que tu trouves légitime, est là pour nous dire les enfants appartiennent à l'école, et basta, c'est en ça que je dis oui, c'est totalitaire! d'autre part, on recommence à mettre de la poudre sur le feu, on noie encore les Français sur des questions sociétales, qui demande une réflexion commune, et non pas décrétée, comme d'habitude! on va encore nous amuser pendant des mois avec des sujets pas si urgents que ça! la première des choses à faire concernant l'égalité homme/femme, c'est de régler le problème en entreprise, mais ça, que nenni, pas l'ordre du jour! ça commence à bien faire, à présent, je viens d'entendre un député de gauche dire que les gens dans la rue sont des "adeptes de Soral"" wouah quel argument!! moi j'en ai assez que dès lors qu'on pense autrement on nous sorte cet argument! sinon ces brillants personnages qui sont à la tête de l'état peuvent aussi faire de la pédagogie, et expliquer ce qu'ils sont en train de faire, comme par exemple nous mettre sous le coude un amendement autorisant la gpa, et gpa! mais c'est vrai qu'ils sont honnêtes et clairs comme de l'eau de roche! au fait le questionnaire azur, il est passé ou au juste ? pas trouvé, bizarre ou je ne suis pas douée pour le trouver, sinon, le rapport de 64 pages remis à Hérault sur l’intégration en France, je l'avais bien trouvé, encore un beau flop de conneries, vites balayées d'un revers de main, comme d'hab', et quand un socialiste sur un plateau vient nous dire Hollade a été élu à la majorité, donc on n'a plus qu'à ce taire et subir ( je schématise) tu appelles ça comment si ce n'est du totalitarisme Pfff 
avatar
Invité
Invité


La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 Empty Re: La théorie du genre : Une vaste opération d'intox

Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 19:36

maadim27 a écrit:


Azha, je regrette quant à moi la confusion voulue et alimentée par une certaine frange de la population.

Ce qui est à l'ordre du jour est :

Egalité des garçons et des filles - donc égalité des sexes 
car le sexisme et le machisme qui sévissent dans certains territoires perdus de la République deviennent inquiétants,

et après si possible, un appel à la tolérance ( maitre mot de notre démocratie, je cite qqn) pour tous.


Mais quand on pense que certains parents refusent que leurs enfants étudient la théorie de l'évolution d"après Darwin...... force est de constater qu'il y a intrusion brutale dans les consciences. 
Mais qu'il reste de l'ouvrage. 

Si tu dis qu'il y a confusion des genres, tu vas embrouiller tout le monde ! La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 511002812
Ce qui me dérange, c'est qu'un gouvernement, qu'il soit de droite ou de gauche se mêle des mœurs de la population.
En ce moment, on nous dit qu'aller aux putes, c'est mal, habiller les filles en robe et les garçons en pantalon, c'est nul, le bleu le rose, c'est idiot .... et à côté de ça, on autorise le voile islamique.
Si des parents ne veulent pas que leurs enfants pensent que l'homosexualité ou la transsexualité doivent être banalisées, est-ce à l'Etat de l'imposer ? Pour moi, c'est non. 
Que les actes et propos homophobes soient sanctionnés, d'accord, l'Etat est dans  son rôle. Quand il utilise un tableau datant du 17ème siècle pour démontrer qu'à une époque les garçons portaient des robes (allant de ce fait uniquement dans un seul sens), il manipule l'histoire à des fins idéologiques et oublie le contexte sociologique de l'époque. 
Ça s'appelle de la propagande et ce genre de chose conduit toujours à une dictature, au même titre que les dogmes religieux quand ils imposent leur morale  aux gens en dictant ce qui est conforme ou ce qui ne l'est pas.
Tout comme pour les idée religieuses, il faut avoir confiance dans  la capacité des gens, enfants compris, à évoluer et réfléchir par eux mêmes. Là, on insiste pas les jeunes à penser, on leur fait avaler de force une pitance près digérée dont les ingrédients sont choisis afin d'éliminer ce qui déplaît et qui justement, permettrait de débattre sur le sujet et donc, d'évoluer.
Si l'Etat veut l'égalité de droit entre les sexes, qu'il commence à montrer l'exemple en permettant déjà aux françaises d'être toutes égales entre elles, ce qui n'est pas le cas actuellement.
avatar
Invité
Invité


La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 Empty Re: La théorie du genre : Une vaste opération d'intox

Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 19:38

Ymar a écrit:

 La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 1635331732 salut

N'est-ce pas ce que disait Flavius dans le post initial?
Pas vraiment. De toute façon, il y a toujours quelqu'un pour dire qu'il faut recentrer le débat, non ?  rire
avatar
Invité
Invité


La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 Empty Re: La théorie du genre : Une vaste opération d'intox

Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 19:43

regulus a écrit:
Maadim! tu reconnais toi même que ce questionnaire existe dès l'age de 11 ans! comment veux tu qu'un parent comprenne que l'éducation nationale se mêle encore de la sphère privée, à 11 ans, il me semble qu'un enfanta d'autres préoccupations que celles ci. L'école est là pour enseigner, cultiver, pas là pour prendre le rôle d'un parent! il me semble que cette façon de voir que tu trouves légitime, est là pour nous dire les enfants appartiennent à l'école, et basta, c'est en ça que je dis oui, c'est totalitaire! d'autre part, on recommence à mettre de la poudre sur le feu, on noie encore les Français sur des questions sociétales, qui demande une réflexion commune, et non pas décrétée, comme d'habitude! on va encore nous amuser pendant des mois avec des sujets pas si urgents que ça! la première des choses à faire concernant l'égalité homme/femme, c'est de régler le problème en entreprise, mais ça, que nenni, pas l'ordre du jour! ça commence à bien faire, à présent, je viens d'entendre un député de gauche dire que les gens dans la rue sont des "adeptes de Soral"" wouah quel argument!! moi j'en ai assez que dès lors qu'on pense autrement on nous sorte cet argument! sinon ces brillants personnages qui sont à la tête de l'état peuvent aussi faire de la pédagogie, et expliquer ce qu'ils sont en train de faire, comme par exemple nous mettre sous le coude un amendement autorisant la gpa, et gpa! mais c'est vrai qu'ils sont honnêtes et clairs comme de l'eau de roche! au fait le questionnaire azur, il est passé ou au juste ? pas trouvé, bizarre ou je ne suis pas douée pour le trouver, sinon, le rapport de 64 pages remis à Hérault sur l’intégration en France, je l'avais bien trouvé, encore un beau flop de conneries, vites balayées d'un revers de main, comme d'hab', et quand un socialiste sur un plateau vient nous dire Hollade a été élu à la majorité, donc on n'a plus qu'à ce taire et subir ( je schématise) tu appelles ça comment si ce n'est du totalitarisme Pfff 1)

1)  Pour ça, la réponse est très simple : NS a été élu à la majorité - taisez-vous et subissez. On a entendu le couplet auparavant et bien avant encore. 
Donc permets-moi de te dire que ta question n'en est pas une. 

Je reconnais qu'il existe une Ligne Azur - mais je crois ( à savoir, je suis sûr ) avoir écrit que personne n'est obligé de l'utiliser. 
Si tu ne trouves pas le questionnaire Azur, c'est peut-être qu'il n'existe pas. 

Sinon, comme tu as trouvé le rapport Ayrault, tu peux voir sur le site de l'éducation nationale. C'est public. 
education.gouv.fr

A présent je vais te poser une question sérieuse : Accepterais-tu que je te dises comment faire ton métier ?

Demandes-tu à ton boulanger comment il fait son pain ? si les 250 gr y sont ? 


-Pour l'éducation à la sexualité : ce ne sont pas les enseignants du secondaire et encore moins du primaire qui vont s'y coller - Et sais-tu pourquoi ? 
Pour une question de lexique.
Et oui, les chers petits disposent de quelques mots pour tout faire. Alors comprendre le désir et ce qui se joue à ce moment là...
Même si les collégiens de 4° étudient l'appareil génital de la femme.

Donc, l'éducNat ne devrait pas se substituer aux familles si toutes les familles faisaient ce qu'on attend d'elles :
éduquer leurs rejetons.
Répondre à leurs questions , parce qu' à l'adolescence, il y en a des questions et pas simples pour l'intéressé. 

Alors , je ne soutiens pas spécialement ce projet, je ne suis pas concerné. 
Mais je sais que de très nombreuses familles sont incapables de dialoguer avec leurs enfants. Incapables de les éduquer dans notre visée républicaine.

Alors que tu récupères ces gamins dans un centre social parce qu'ils se sont fait jeter de chez eux, c'est ton affaire.
Que certains ados demandent refuge pour des raisons de sexualité incomprise, je pourrais aller jusqu' à dire que ça ne me concerne pas. 
Et même qu'un groupe de garçons s'en prennent à un garçon sous prétexte qu'il a l'air efféminé et le brulent au 3° degré, tant que ce ne sont mes enfants, ça ne me concerne pas. 
Que les filles soient inférieures aux garçons , ça ne me concerne pas -- je peux être aussi égoïste que n'importe qui.
c'est pas en entreprise que tu vas modifier les mentalités, c'est plus jeune , mais bon - 
Parce que des collègues homos, j'en ai, hommes et femmes. Et ça ne me perturbe pas. 


Que je trouve légitime que l'on essaie d' établir l'égalité des sexes auprès des petits machos, oui, je trouve que les filles doivent vivre dehors comme les garçons, aller en classe, voir des copines au lieu de faire la tambouille pour la famille. 
Que des filles se dissimulent sous des couches de vêtements, je trouve ça regrettable. Tout ça pour ne pas être traitées. 

Maintenant ta question sur les objectifs de l' école...... elle était faite pour instruire (le citoyen à servir la patrie ) , 
elle devait empêcher le jeune citoyen de sombrer dans l'ivrognerie. Oh shockin' - 
La culture ? Le multimédia -- c'est la seule culture qui soit reconnue à l'heure actuelle. 
Fi des musées, des livres, des concerts, etc....tout ça c'est pour les nantis. Donc l'école égalise par le bas : c'est son credo officiel.

Mais si elle égalise, qu'elle tente d'égaliser le sort des filles et des garçons - étant donné la réussite des filles pendant leur scolarité. Il est anormal que la tradition familiale leur dicte d'abandonner leurs études pour aller se marier au bled avec un cousin de 30 ans leur ainé. 
C'est de ce débat originel dont on a fait une affaire de sexualité échevelée. Alors que ça n'a été qu'évoqué !! un bruit de couloir est devenue une certitude. 

Tu vois, j'ai été honnête - j'ai répondu de la façon la plus personnelle qui soit - Maintenant, peux-tu répondre à la question que j'ai posée STP ?  

Au fait, oui, bien sûr, que ce débat de société va occuper une place indue. Quant au gouvt , il a un rôle  : gouverner.

Faire de la pédagogie, c'est la mission des enseignants. Pas de confusion.

Contenu sponsorisé


La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 2 Empty Re: La théorie du genre : Une vaste opération d'intox

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Sujets similaires

-

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:20