regulus a écrit:Maadim! tu reconnais toi même que ce questionnaire existe dès l'age de 11 ans! comment veux tu qu'un parent comprenne que l'éducation nationale se mêle encore de la sphère privée, à 11 ans, il me semble qu'un
enfanta d'autres préoccupations que celles ci. L'école est là pour enseigner, cultiver, pas là pour prendre le rôle d'un parent! il me semble que cette façon de voir que tu trouves légitime, est là pour nous dire les enfants appartiennent à l'école, et basta, c'est en ça que je dis oui, c'est totalitaire! d'autre part, on recommence à mettre de la poudre sur le feu, on noie encore les Français sur des questions sociétales, qui demande une réflexion commune, et non pas décrétée, comme d'habitude! on va encore nous amuser pendant des mois avec des sujets pas si urgents que ça! la première des choses à faire concernant l'égalité homme/femme, c'est de régler le problème en entreprise, mais ça, que nenni, pas l'ordre du jour! ça commence à bien faire, à présent, je viens d'entendre un député de gauche dire que les gens dans la rue sont des "adeptes de Soral"" wouah quel argument!! moi j'en ai assez que dès lors qu'on pense autrement on nous sorte cet argument
! sinon ces brillants personnages qui sont à la tête de l'état peuvent aussi faire de la pédagogie, et expliquer ce qu'ils sont en train de faire, comme par exemple nous mettre sous le coude un amendement autorisant la gpa, et gpa! mais c'est vrai qu'ils sont honnêtes et clairs comme de l'eau de roche!
au fait le questionnaire azur, il est passé ou au juste ? pas trouvé, bizarre ou je ne suis pas douée pour le trouver, sinon, le rapport de 64 pages remis à Hérault sur l’intégration en France, je l'avais bien trouvé, encore un beau flop de conneries, vites balayées d'un revers de main, comme d'hab', et quand un socialiste sur un plateau vient nous dire Hollade a été élu à la majorité, donc on n'a plus qu'à ce taire et subir ( je schématise) tu appelles ça comment si ce n'est du totalitarisme
1)
1) Pour ça, la réponse est très simple : NS a été élu à la majorité - taisez-vous et subissez. On a entendu le couplet auparavant et bien avant encore.
Donc permets-moi de te dire que ta question n'en est pas une.
Je reconnais qu'il existe une Ligne Azur - mais je crois ( à savoir, je suis sûr ) avoir écrit que personne n'est obligé de l'utiliser.
Si tu ne trouves pas le questionnaire Azur, c'est peut-être qu'il n'existe pas.
Sinon, comme tu as trouvé le rapport Ayrault, tu peux voir sur le site de l'éducation nationale. C'est public.
education.gouv.fr
A présent je vais te poser une question sérieuse : Accepterais-tu que je te dises comment faire ton métier ?
Demandes-tu à ton boulanger comment il fait son pain ? si les 250 gr y sont ?
-Pour l'éducation à la sexualité : ce ne sont pas les enseignants du secondaire et encore moins du primaire qui vont s'y coller - Et sais-tu pourquoi ?
Pour une question de lexique.
Et oui, les chers petits disposent de quelques mots pour tout faire. Alors comprendre le désir et ce qui se joue à ce moment là...
Même si les collégiens de 4° étudient l'appareil génital de la femme.
Donc, l'éducNat ne devrait pas se substituer aux familles si toutes les familles faisaient ce qu'on attend d'elles :
éduquer leurs rejetons.
Répondre à leurs questions , parce qu' à l'adolescence, il y en a des questions et pas simples pour l'intéressé.
Alors , je ne soutiens pas spécialement ce projet, je ne suis pas concerné.
Mais je sais que de très nombreuses familles sont incapables de dialoguer avec leurs enfants. Incapables de les éduquer dans notre visée républicaine.
Alors que tu récupères ces gamins dans un centre social parce qu'ils se sont fait jeter de chez eux, c'est ton affaire.
Que certains ados demandent refuge pour des raisons de sexualité incomprise, je pourrais aller jusqu' à dire que ça ne me concerne pas.
Et même qu'un groupe de garçons s'en prennent à un garçon sous prétexte qu'il a l'air efféminé et le brulent au 3° degré, tant que ce ne sont mes enfants, ça ne me concerne pas.
Que les filles soient inférieures aux garçons , ça ne me concerne pas -- je peux être aussi égoïste que n'importe qui.
c'est pas en entreprise que tu vas modifier les mentalités, c'est plus jeune , mais bon -
Parce que des collègues homos, j'en ai, hommes et femmes. Et ça ne me perturbe pas.
Que je trouve légitime que l'on essaie d' établir l'égalité des sexes auprès des petits machos, oui, je trouve que les filles doivent vivre dehors comme les garçons, aller en classe, voir des copines au lieu de faire la tambouille pour la famille.
Que des filles se dissimulent sous des couches de vêtements, je trouve ça regrettable. Tout ça pour ne pas être traitées.
Maintenant ta question sur les objectifs de l' école...... elle était faite pour instruire (le citoyen à servir la patrie ) ,
elle devait empêcher le jeune citoyen de sombrer dans l'ivrognerie. Oh shockin' -
La culture ? Le multimédia -- c'est la seule culture qui soit reconnue à l'heure actuelle.
Fi des musées, des livres, des concerts, etc....tout ça c'est pour les nantis. Donc l'école égalise par le bas : c'est son credo officiel.
Mais si elle égalise, qu'elle tente d'égaliser le sort des filles et des garçons - étant donné la réussite des filles pendant leur scolarité. Il est anormal que la tradition familiale leur dicte d'abandonner leurs études pour aller se marier au bled avec un cousin de 30 ans leur ainé.
C'est de ce débat originel dont on a fait une affaire de sexualité échevelée. Alors que ça n'a été qu'évoqué !! un bruit de couloir est devenue une certitude.
Tu vois, j'ai été honnête - j'ai répondu de la façon la plus personnelle qui soit - Maintenant, peux-tu répondre à la question que j'ai posée STP ?
Au fait, oui, bien sûr, que ce débat de société va occuper une place indue. Quant au gouvt , il a un rôle : gouverner.
Faire de la pédagogie, c'est la mission des enseignants. Pas de confusion.