Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

La théorie du genre : Une vaste opération d'intox

Partagez

Invité
    Invité

Re: La théorie du genre : Une vaste opération d'intox

Message par Invité le Lun 3 Fév 2014 - 1:38

maadim27 a écrit:

Pourquoi as-tu cru que mon post s'adressait à toi en particulier ?

J'adopte le ton qui me plait quand je lis des messages dont le ton, et la teneur, sont hautement discutables. 
    C'est dingue que tu n'aies pas tiqué sur paranoïaques .... 
    Aurais-tu vu dans ce qualificatif un mot gentil ? Curieuse lecture. 

Donc, STP, pas de reproche quand je riposte à hauteur de ce que je lis 
    et surtout que je ne te vise absolument pas.

Tu es à cran sur ce sujet .Tu dois avoir tes raisons .
    Mais je trouve que Peillon aurait fait + facilement l'unanimité ,D G ,si il avait mis autant d'énergie et de pub pour aider par des mesures , le 1/3 des élèves qui ,ne savent pas lire au sortir de l'école primaire .Au lieu de s'attaquer à un sujet ,qui n'est pas des + urgents et qui clivent encore davantage les Français . Décidément ,ce gouvernement ,et son chef , font souvent des mauvais choix .
    Par contre je trouve trés bien ta remarque , sur un autre post :"J'aurais bien aimé qu'Hollande soit capable de gouverner.Apparement c'est au dessus de ses moyens " J'approuve .
    Enfin qu'est ce qui te fait dire ,dans le mm post :" Que le modèle Allemand en matière scolaire est un échec " ?
    Quand on voit leur résultat , c'est plus tôt positif .
    Flavius

Message par Flavius le Lun 3 Fév 2014 - 6:03

Vieux singe a écrit:

Merci de ce premier éclairage avant votre évasion vers des lieux inavouables.
    J'étais hier avec un membre de notre ambassade à Bankoks qui disait que le pays est actuellement très "agité"
    J'ai fait un an et demi la-bas au début des années 80. Parait que le pays s'est économiquement beaucoup transformé depuis .
    Sauf le ciel qui est souvent bleu gris bien chaud devant.
    Bon séjour salut 

En effet, BKK est agité, mais ça se concentre uniquement sur la capitale et ce n'est quand même pas tous les jours.
    En plus, les Thaï arrivent à régler leur problèmes sans impliquer les étrangers. Tout se passe entre eux.

Il fait très chauds, mais j'ai noté qu'il y a beaucoup moins de touristes qu'il y a deux ans. C'est dû plus à une question de crise économique mondiale, que d’avènements intérieurs que l'on ne ressent absolument pas à Koh-Samui. La crise, le voyage qui coûte encore trop cher, les prix qui augmentent, peu, mais qui augmentent, font peut-être de la Thaïlande une destination peut-être moins intéressante qu'ailleurs. Par exemple, il y a deux ans, il y avait beaucoup d'Australiens. Cette année j'ai constaté qu'il y en avait moins. Certes, le pays se transforme, mais les lois sur le travail des investisseurs étrangers sont très contraignantes et les infrastructures peu adaptées.

Merci pour vos encouragements, mais le pays reste agréable et les Thaïs des gens accueillants et souriants comme le veut le Siam. Néanmoins, ils s'occidentalisent trop rapidement à mon goût. Il faut aller plus dans le Nord, du coté de Chiang-Maï pour retrouver un peu d'authenticité.

Ps : je vous ai adressé un message sur votre mp. L'avez-vous lu ? Je vous remerciais pour votre vidéo.

A+

beced

Message par beced le Lun 3 Fév 2014 - 8:32

Le félin qui est à l'origine de la théorie du genre

Vieux singe

Message par Vieux singe le Lun 3 Fév 2014 - 10:07

Flavius a écrit:

En effet, BKK est agité, mais ça se concentre uniquement sur la capitale et ce n'est quand même pas tous les jours.
    En plus, les Thaï arrivent à régler leur problèmes sans impliquer les étrangers. Tout se passe entre eux.

Il fait très chauds, mais j'ai noté qu'il y a beaucoup moins de touristes qu'il y a deux ans. C'est dû plus à une question de crise économique mondiale, que d’avènements intérieurs que l'on ne ressent absolument pas à Koh-Samui. La crise, le voyage qui coûte encore trop cher, les prix qui augmentent, peu, mais qui augmentent, font peut-être de la Thaïlande une destination peut-être moins intéressante qu'ailleurs. Par exemple, il y a deux ans, il y avait beaucoup d'Australiens. Cette année j'ai constaté qu'il y en avait moins. Certes, le pays se transforme, mais les lois sur le travail des investisseurs étrangers sont très contraignantes et les infrastructures peu adaptées.

Merci pour vos encouragements, mais le pays reste agréable et les Thaïs des gens accueillants et souriants comme le veut le Siam. Néanmoins, ils s'occidentalisent trop rapidement à mon goût. Il faut aller plus dans le Nord, du coté de Chiang-Maï pour retrouver un peu d'authenticité.

Ps : je vous ai adressé un message sur votre mp. L'avez-vous lu ? Je vous remerciais pour votre vidéo.

A+

Bien reçu en effet grâce à mon assistance technique personnalisée  

je pense aussi que l'Histoire des religions est une trame essentielle de l'Histoire socio politique, d'ou la nécessité d'en traiter , d'en débattre pour contrer les barbaries masquées par toutes ces "interférences" , ce qui reste pour moi une priorité , le principe de laïcité étant le repère premier.

C'est vrai qu'en dehors de Bankok c'est un autre monde mais c'est à Bankok que tout se joue.
    Chaleur humide , sourire relationnel permanent dans les affaires avec des interlocuteurs toujours affables et impénétrables. masquant les influences politiques dès que le niveau des enjeux s'élèvent, toujours sous l'oeil des japonais qui , à l'époque', contrôlaient toute la finance de la "zone".

Je me suis toujours senti "étranger" dans les pays asiatiques, culturellement notamment, alors que dans les pays africains, sud américains, et même parfois anglo-saxons, j'ai vécu et ressenti de fortes proximités, parfois une vraie fraternité dans des circonstances difficiles. Pour autant , les asiatiques , (globalisation hasardeuses) sont souvent plus facile et plus agréable à vivre, mais plus difficile (pour moi) à "décoder."
    Eux au moins n'ont pas subi cet ostracisme judéo-chrétien qui considère que le corps n'est qu'un accessoire secondaire de l'âme, et par suite, ils sont à la fois plus pudiques et plus libres de leur vie physique et plus si affinité.
    Résumé lapidaire mais riche de signification pour un historien des religions??

Juste un dernier mot: N'oubliez pas la peau de canard grillée consommée dans un bon restaurant ou on amène normalement sa bouteille de cognac VSOP achetée à l'extérieur (à cause du prix ). La cuisine thaïlandaise locale est souvent gouteuse mais parfois risquée pour un estomac non averti.
    A bientôt, on vous attend entier. salut 

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 3 Fév 2014 - 10:38

Ymar a écrit:Regulus,

Sur l'essentiel je suis d'accord avec vous concernant les parents, il est vrai que l'essentiel des tracas
    viennent des cités mais vous savez cela existe aussi dans des milieux plus éduqués qui en interprétant à
    leur sauce des bouquins de pédo-psychiatres ont élevés leur progéniture d'une manière tellement laxiste
    qu'ils en sont devenus ingouvernables car dire oui est bien plus facile.
    Je suis de plus en plus d'accord avec le msg initial de Flavius car quand je lis les suivants il semblerait
    que ceci est un buzz de plus grossi par le net qui pour le coup ne l'est plus et drainant avec lui des
    groupes qui ne se joignent que parce qu'ils ne peuvent mettre le cirque ailleurs.

Maintenant je reste encore prudent car les positions ne me semblent pas très claires, affect et autres
    et je n'ai encore rien vu de tangible en  tant que preuves, pour moi brandir une feuille ne veut rien dire
    et je dis ceci sans complexe car j'apprécie EZ dans certaines de ses analyses.
    bonjour Ymar, le problème est celui de d'habitude en ce qui concerne ce gouvernement, il balance une mesure qui au départ se veut positive, inculquer dès le plus jeune age, l'égalité homme/femme, voilà, ce sera ainsi, point final, dans l'absolu, rien d'extraordinaire, et puis voila qu'on nous brandi ce que Zemmour a dénoncé, le fameux abcd, selon lequel la génétique ne serait en rien fatale dans le fait d'être garçon ou fille! de là, si j'ai bien compris, il veut expérimenter une formule que brandit Zemmour, et qui le met en colère, le fameux questionnaire azur dès l'age de 11 ans. alors effectivement, déjà que le mariage pour tous a eu du mal à passer avec des familles traditionnelles, ou d'autres, Zemmour en faisant parti car "rétrograde", une fois de plus ce gouvernement a envoyé le bâton pour se faire battre, un sms serait parti d'une militante proche de Soral, et a mis le feu aux poudres, les parents se sont dit, ils ne vont pas régenter notre éducation en plus! pour ma part, c'est la goutte qui fait déborder le vase, vous avez un Peillon qui dit d'un ton péremptoire, les enfants appartiennent à l'école (sic), et c'est là ou moi, je suis en colère pour les raisons invoquées plus haut, et je trouve cette formule pour le moins totalitaire, car ça sous entend on les formatera à nos convictions, et nos méthodes. Donc effectivement ça enfle, ça enfle! comme toutes les infos qui circulent, mais depuis quelques temps,vous remarquerez que les pseudos rumeurs qui circulent, font parfois bien de circuler, on a l'exemple avec l'histoire des quenelles, et j'en oublie! ce gouvernement comme d'autres va devoir se méfier des petites phrases alambiquées qu'ils balancent parfois pour noyer le poisson, (nous), car des assos' veillent, et ce ne sont pas toujours les plus sympas, d'autant qu'une autre circule disant qu'un député ps va introduire des amendements pour la gpa, ce que la majorité des Français refusent tout net! ce gouvernement est un peu fourbe, et ça je le pense très sincèrement, alors oui, je dis méfiance

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 3 Fév 2014 - 10:39

beced a écrit:    Le félin qui est à l'origine de la théorie du genre

mon dieu qu'il est beauuuuuuuuuuuu
    Vieux singe

Message par Vieux singe le Lun 3 Fév 2014 - 10:45

regulus a écrit:
    bonjour Ymar, le problème est celui de d'habitude en ce qui concerne ce gouvernement, il balance une mesure qui au départ se veut positive, inculquer dès le plus jeune age, l'égalité homme/femme, voilà, ce sera ainsi, point final, dans l'absolu, rien d'extraordinaire, et puis voila qu'on nous brandi ce que Zemmour a dénoncé, le fameux abcd, selon lequel la génétique ne serait en rien fatale dans le fait d'être garçon ou fille! de là, si j'ai bien compris, il veut expérimenter une formule que brandit Zemmour, et qui le met en colère, le fameux questionnaire  azur dès l'age de 11 ans. alors effectivement, déjà que le mariage pour tous a eu du mal à passer avec des familles traditionnelles, ou  d'autres, Zemmour en faisant parti car "rétrograde", une fois de plus ce gouvernement a envoyé le bâton pour se faire battre,  un sms serait parti d'une militante proche de Soral, et a mis le feu aux poudres, les parents se sont dit, ils ne vont pas régenter notre éducation en plus! pour ma part, c'est la goutte qui fait déborder le vase, vous avez un Peillon qui dit d'un ton péremptoire, les enfants appartiennent à l'école (sic), et c'est là ou moi, je suis en colère pour les raisons invoquées plus haut, et je trouve cette formule pour le moins totalitaire, car ça sous entend on les formatera à nos convictions, et nos méthodes. Donc effectivement ça enfle, ça enfle! comme toutes les infos qui circulent, mais depuis quelques temps,vous remarquerez que les pseudos rumeurs qui circulent, font parfois bien de circuler, on a l'exemple avec l'histoire des quenelles, et j'en oublie! ce gouvernement comme d'autres va devoir se méfier des petites phrases alambiquées qu'ils balancent parfois pour noyer le poisson, (nous), car des assos' veillent, et ce ne sont pas toujours les plus sympas, d'autant qu'une autre circule disant qu'un député ps va introduire des amendements pour la gpa, ce que la majorité des Français refusent tout net! ce gouvernement est un peu fourbe, et ça je le pense très sincèrement, alors oui, je dis méfiance

Je trouve l'histoire très bien racontée  

Ajouter un mot serait trop salut 
    LV426

Message par LV426 le Lun 3 Fév 2014 - 10:49

Faire ou ne pas faire.

A lire les commentaires, on a l'impression que le projet de l'Education Nationale serait de faire, de construire, de mettre en chantier. Alors on estime, sans doute à raison dans ce cas, que ça pourrait être remis à plus tard.

Mais, s'attaquer aux stéréotypes de genres, est-ce que ça ne consisterait pas plutôt à arrêter de faire quelque chose ?

A l'inverse, ce qu'on appelle ne rien faire, ne serait-ce pas plutôt continuer à faire ?

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 3 Fév 2014 - 10:52

cristonne a écrit:

100% OK pour dire que les parents n'ont rien à faire dans l'Education nationale ; on les a trop laissés s'immiscer, en effet ; aucun autre métier n'aurait supporté le 10ème de ce que les profs ont à supporter avec les parents ; ils veulent le meilleur pour leurs gosses, mais ils veulent aussi partir en vacances, avoir leurs WE, être tranquilles chez eux, et que leurs gosses aient le savoir "infus"...

D'accord aussi à 1000% pour dire que le problème d"inégalités entre filles et garçons est multiplié par 100 dans les cités, où règne le pire des machismes !

Hello Chris !
    Comment auraient réagi tes parents si "on" leur avait dit de ne pas parler de tel sujet, de ne pas relever les comportements perturbateurs mais au contraire d'y voir la "spontanéité créatrice " des trublions ? 
    Et les classes fonctionnaient mieux !!!! 
    Que les parents regardent le cahier de textes, c'est normal ! C'est là qu'ils peuvent voir le travail à faire , mais ça ,eh bien, ils ne le font que rarement. Mais on voit tout de suite qui a reçu une bonne éducation avec des parents attentifs et qui est resté ' à l'état brut'.  
    Mais tu sais qu'en matière d'éducation, je suis conservateur en diable. 

A mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, c'est tout de suite qu'il aurait fallu contrer cette 'culture des cités' : on aurait peut-être évité les problèmes du voile et du niqab. 
    Parce que maintenant, machisme et ostentation sont répandus dans l'espace public et ça nous met mal à l'aise. 
    Quand je vois une fille empaquetée ne céder sa place qu' à une femme enceinte et de confession musulmane, je me dis que la discrimination a changé de bord. Il faudrait remettre un peu d'ordre républicain dans ces cervelles embrumées. 

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 3 Fév 2014 - 11:02

cristonne a écrit:

Ben je suis passée juste après t'avoir lu, et j'ai dit "nous" ....Je ne l'ai pas pris pour moi en particulier !

Aïe, mince alors, ça tombait mal.

Invité
    Invité

voici ce que j'ai trouvé, mais je n'arrive pas à copier le questionnaire pourquoi ? il est pourtant très clair

Message par Invité le Lun 3 Fév 2014 - 11:06

Dans une lettre du 4 janvier 2013 (voir annexe en fin d’article) adressée aux « rectrices et recteurs », M. Peillon, actuel ministre de l’Éducation nationale, nous faisait savoir que dans la mesure ou nos mentalités lui déplaisent, il se propose de les changer en s’appuyant sur la jeunesse par l’intermédiaire, entre autres, du dispositif « Ligne Azur ».

Cet innovant dispositif, à destination de tous dès le collège, se décline sous plusieurs formes : il existe un site Internet [1] qui permet aux jeunes internautes de poser des questions élémentaires et de trouver des liens vers les organismes associatifs ; si des interrogations demeurent, les jeunes visiteurs du site sont invités à se rapprocher d’interlocuteurs dédiés, par téléphone, e-mail ou courrier.

Le site propose aux enfants (à partir de onze ans donc, l’âge normal d’entrée au collège) de chercher à se définir, par rapport à leur « vécu » propre, en suivant ainsi avec rigueur la démarche type de la théorie du genre [2], qu’il est convenu officiellement d’appeler avec pudeur « études de genre ».

ps!http://www.egaliteetreconciliation.fr/local/cache-vignettes/L650xH608/Ligne1-d6d99.png

PNG - 77.5 ko
    Le contenu très éloquent du tableau de Ligne Azur, première étape pour « se définir ».
    Non, la théorie du genre n’existe pas !

S

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 3 Fév 2014 - 11:56

regulus a écrit:
    mais sur tous ces sujets, nous sommes d'accord, il faut déjà régler le problème en amont! quand tu vois qu'un gouvernement se débarrasse du sujet sur le voile lors des sorties scolaires, alors qu'une loi est votée contre, on laisse une fois de plus une communauté imposer sa loi! comment veux tu que hors école,les gamins ne soient pas endoctrinés par des caïds qui vont leur retourner le cerveau ? il faut une vraie politique ferme, et claire sinon, les banlieues ne s'en sortiront jamais, l'économie souterraine y est trop présente, et remplace bien avantageusement le gout de l'effort! il faut commencer par régler ces problèmes récurrents depuis 30 ans, pour le cas que tu soulignes concernant les parents qui déboulent pour défendre les gamins, je suis d'accord aussi, ça se voit aussi dans les hôpitaux ou on exige une femme pour ausculter, sinon, c'est la baffe, tout ça se rejoint! tu auras beau dire à un minot qu'il a le droit d'être homo, une fois dans l'entourage, surtout dans les cités, il sera malmené, et n'osera pas de toute façon assumer! il faut imposer une loi ferme d’intégration, et avoir le courage de le faire, et là, je vais me faire traiter de facho par d'autres, mais c'est un réel point de vue tout à fait neutre, bon apparemment le rumeur serait bien partie d'un sms d'une militante un peu limite, mais est ce vraiment la vérité aussi ? pour ce qui est de mon cas, j'ai du intervenir car justement trop habitués à décider à la place des parents ,certains enseignants ont tendance à sous estimer le rôle des parents, et là, je dis attention ne pas inverser les rôles, et c'est en ça que je me suis fâchée avec le corps enseignant, pour moi, c'était juste de l'abus de pouvoir, et surtout humiliant,il m'en reste un gout amer, j'ai changé de région, et c'est dommage,car l'envie quelque fois me vient de leur rafraichir la mémoire, le pire  Very Happy c'est que j'ai une belle fille agrégée de lettres, mais bon, elle est très sympa  Very Happy 

Justement, je ne voudrais pas que des gamins soient endoctrinés et deviennent hostiles au pays qui les accueillent. 
    Que ces enfants apprennent à devenir des citoyens de notre République plutôt que des prosélytes d'un mode de vie 
    figé où la violence est la loi. 
    En plus je suis d'accord avec toi : à l'école comme à l'hôpital, ils n'ont pas à imposer leur point de vue. Surtout pas par la violence, qui est un échec à la civilisation -- du moins telle que nous, nous la concevons.  
    Aussi, je ne saurais te 'traiter de facho' puisque tu as un jugement très sain et des plus objectifs . D'ailleurs souhaiter un peu d'ordre n'a rien de facho ! C'est une aspiration normale. 

Le gouvt a en effet reculé - une fois de plus - dans sa position vis-à-vis du voile. A force de vouloir acheter la paix sociale, il met tout le monde à cran. 
    Aucun n'a pris le problème à bras le corps, parce que ça risque de coûter cher en investissements humains ! Pour mettre un terme à l'économie de la drogue qui est un danger pour tous, je veux dire tous les ados sont des cibles potentielles de ce marché immonde. Pourquoi rester frileux quand on sait que c'est illégal ? 
    Pour une fois, la population ferait bloc derrière ses élus s'ils prenaient les mesures qui s'imposent. On dirait qu'ils ont peur. La fumette est interdite au Qatar ! donc pourquoi redouter des critiques ? 
    La plupart des parents soutiennent des enfants qui sont dans leur tort, je ne pensais pas que tes enfants étaient semblables à ces mal-éduqués qui ne respectent rien. Aussi je comprends ton sentiment d'injustice et ta révolte. 
    Les profs peuvent se tromper et il est bien de les contrecarrer. 
    Hélas, les parents malfaiteurs sont plus nombreux que les parents attentifs. 

Ce sont les chiffres qui m'attristent : qu'un ado passe au suicide parce qu'il est 'différent' .... Mais c'est un travail d'Hercule pour modifier l'approche des familles face à cette découverte. Si ceux qui sont si fiers de leur différence pouvaient accepter une autre différence, les banlieues vivraient mieux. Accepter que les filles soient des filles ! et qu' elles peuvent se déplacer en toute sécurité. Mais non, endoctrinés jusqu' à la racine des cheveux, les garçons préfèrent les voir comme des tentatrices qu'il faut rosser. 

C'est un seul sms qui a mis le feu aux poudres ? Punaise, ça ne demandait qu' à partir ! 
    Ce gouvernement a du mal à se faire accepter, l' égalité homme/femme se trouvait dans le "plan Marshall" de Fadela Amara - mais depuis, la situation s'est dégradée.  Davantage de chômage, davantage d'impôts, et des lois qui bouleversent la vision traditionnelle, celle qui offrait un cadre de vie rassurant. 
    Au fait, c'est une militante à la limite des extrêmes qui a fait se dresser les boucliers ?  Elle a bien tiré profit de la
    situation tendue avec l'affaire dieudonné et les partisans de la liberté d'expression.... parce qu'en invoquant la liberté pour les enfants, elle a visé juste. 
    Alors que tu sais bien que ta belle-fille n'a pas l'intention de faire l'apologie de l'homosexualité ... Lorsqu'un texte classique aborde ce thème de façon trop visible, elle se pose la question de concilier programme et ressenti de ses élèves. 
    Mais elle doit obéir aux directives : trouver des situations où intervient le racisme, l'intolérance etc... c'est déjà un gros travail de recherche et d'organisation. 
    Tout ça pour "sauver quelques âmes" !!!!  

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 3 Fév 2014 - 12:15

Malheureusement, nous n'avons pas fini de voir des manifestations dans la rue. Ce matin, sur BFM, nous voyons Valls dire que le gouvernement n'acceptera pas la GPA ET LA PMA dans la loi famille, et tout de suite, on entend le rapporteur socialiste dire que ce sont les députés qui proposeront des amendements sur la PMA!  Zinzin On continue de se fiche du monde ou pas? A mon avis, ils sont adeptes du supplice chinois. Ils veulent mettre les extrêmes et les autres dans la rue, ils seront servis. A part ça, ils ne sont pas totalitaires du tout. Non, non.  Je sors 
    LV426

Message par LV426 le Lun 3 Fév 2014 - 12:18

Je ne sais pas si tout est clair au sujet de Ligne Azur.

Est-ce que tout le monde a bien compris, par exemple, qu'il ne s'agit pas d'un "dispositif" (selon le terme employé par E&R) mis en place par ce gouvernement dans un but spécifique mais d'une ligne d'écoute qui existe depuis 1997 a destination des jeunes ou adultes qui se posent des questions sur leur "normalité" ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le questionnaire(?) dont il a été beaucoup question est toujours accessible depuis le site. ==> Menu latéral : prendre soin de soi / des situations individuelles diverses

L'article dans le site de Soral prête à confusion et envoie (à dessein?) sur des fausses pistes. Il convient donc de l'éclaircir.
    Non, il n'est pas question, pour Peillon, de soumettre ce tableau à tout élève dès la 6°. 
    Il est simplement question, selon ses termes de "relayer la campagne de communication" et d'informer les élèves de l'existence de ce service d'écoute, qui a bien d'autres visées que celle de faire cocher des réponses à des scolaires, par exemple, contribuer à prévenir le suicide chez les jeunes.

Flavius

Message par Flavius le Lun 3 Fév 2014 - 12:44

PERPETUELLE1 a écrit:Malheureusement, nous n'avons pas fini de voir des manifestations dans la rue. Ce matin, sur BFM, nous voyons Valls dire que le gouvernement n'acceptera pas la GPA ET LA PMA dans la loi famille, et tout de suite, on entend le rapporteur socialiste dire que ce sont les députés qui proposeront des amendements sur la PMA!  Zinzin On continue de se fiche du monde ou pas?  A mon avis, ils sont adeptes du supplice chinois. Ils veulent mettre les extrêmes et les autres dans la rue, ils seront  servis. A part ça, ils ne sont pas totalitaires du tout. Non, non.  Je sors 

Que voulez-vous, quand on met à la tête du parti de Jaurès un Harlem Désir et à la tête du pays de De Gaulle, un Hollande on obtient ce résultat édifiant de médiocrité dans tous les domaines. Aucun aujourd'hui n'est à sa place. Pfff 

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 3 Fév 2014 - 13:00

berthus a écrit:

Tu es à cran sur ce sujet .Tu dois avoir tes raisons .
    Mais je trouve que Peillon aurait fait + facilement l'unanimité ,D G ,si il avait mis autant d'énergie et de pub pour aider par des mesures , le 1/3 des élèves qui ,ne savent pas lire au sortir de l'école primaire .Au lieu de s'attaquer à un sujet ,qui n'est pas des + urgents et qui clivent encore davantage les Français . Décidément ,ce gouvernement ,et son chef  , font souvent des mauvais choix .
    Par contre je trouve trés bien ta remarque , sur un autre post :"J'aurais bien aimé qu'Hollande soit capable de gouverner.Apparement c'est au dessus de ses moyens " J'approuve .
    Enfin qu'est ce qui te fait dire ,dans le mm post :" Que le modèle Allemand en matière scolaire est un échec " ?
    Quand on voit leur résultat , c'est plus tôt positif .

Oui j'étais à cran car la désinformation est une hydre dont on ne trouve pas à se défaire. 
    Les fondamentaux ( lire, écrire, compter) ont été dégagés sous Darcos-Chatel. Le résultat se fait attendre car le MEN donne dans le modernisme : toujours plus dans la facilité. Plus de multi-médias, plus de ludique 
    et il faut tjrs plus simplifier les notions enseignées. Ce doit être frustrant. 
    Quand j'entends dire que les enseignants sont aux ordres du lobby Lgbt.... là je me dis que ça va trop loin. 
    Parce que les documentalistes ne proposent pas de lectures Lgbt -- il parait que cela existe. 
    On ouvre la tribune à de sinistres individus tels Soral qui ont la haine de tout et de tous. Je me méfie de ces frustrés. Y a eu un pitit caporal frustré d'avoir été recalé aux Beaux Arts qui a su récupérer l'humiliation d'un diktat avec les conséquences que l' on sait. 

En Allemagne, l'échec n'est pas apparent mais il est de mêmes proportions qu' en France. Des ingénieurs qui doivent être coachés en grammaire car incapables d' écrire et de présenter un rapport sur leurs travaux - 
    De plus, si tu as lu le roman-documentaire " Tête de Turc", tu comprends comment fonctionne le système scolaire. 

Mais tu confuses performance économique et succès scolaire.

Le nombre de groupuscules néo-naz est un signe d'échec. Mais les Allemands ne l' avoueront pas.  Sorry

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 3 Fév 2014 - 13:07

beced a écrit:    Le félin qui est à l'origine de la théorie du genre

Question On ne dirait pas à le voir..... 

cette peluche vient de faire les barricades ?  

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 3 Fév 2014 - 13:36

regulus a écrit:
    bonjour Ymar, le problème est celui de d'habitude en ce qui concerne ce gouvernement, il balance une mesure qui au départ se veut positive, inculquer dès le plus jeune age, l'égalité homme/femme, voilà, ce sera ainsi, point final, dans l'absolu, rien d'extraordinaire, et puis voila qu'on nous brandi ce que Zemmour a dénoncé, le fameux abcd, selon lequel la génétique ne serait en rien fatale dans le fait d'être garçon ou fille! de là, si j'ai bien compris, il veut expérimenter une formule que brandit Zemmour, et qui le met en colère, le fameux questionnaire  azur dès l'age de 11 ans. alors effectivement, déjà que le mariage pour tous a eu du mal à passer avec des familles traditionnelles, ou  d'autres, Zemmour en faisant parti car "rétrograde", une fois de plus ce gouvernement a envoyé le bâton pour se faire battre,  un sms serait parti d'une militante proche de Soral, et a mis le feu aux poudres, les parents se sont dit, ils ne vont pas régenter notre éducation en plus! pour ma part, c'est la goutte qui fait déborder le vase, vous avez un Peillon qui dit d'un ton péremptoire, les enfants appartiennent à l'école (sic), et c'est là ou moi, je suis en colère pour les raisons invoquées plus haut, et je trouve cette formule pour le moins totalitaire, car ça sous entend on les formatera à nos convictions, et nos méthodes. Donc effectivement ça enfle, ça enfle! comme toutes les infos qui circulent, mais depuis quelques temps,vous remarquerez que les pseudos rumeurs qui circulent, font parfois bien de circuler, on a l'exemple avec l'histoire des quenelles, et j'en oublie! ce gouvernement comme d'autres va devoir se méfier des petites phrases alambiquées qu'ils balancent parfois pour noyer le poisson, (nous), car des assos' veillent, et ce ne sont pas toujours les plus sympas, d'autant qu'une autre circule disant qu'un député ps va introduire des amendements pour la gpa, ce que la majorité des Français refusent tout net! ce gouvernement est un peu fourbe, et ça je le pense très sincèrement, alors oui, je dis méfiance

Hello Regulus   
    Tu vois comment on nous met la pression ? 
    Pas le temps de se poser qu'on nous balance une autre info catastrophe. 
    C'est encore plus grave car il n'a jamais été question de légaliser la gpa. 
    Je sais bien qu'une femme est libre de disposer de son corps mais il y a des limites.

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 3 Fév 2014 - 13:48

regulus a écrit:Dans une lettre du 4 janvier 2013 (voir annexe en fin d’article) adressée aux « rectrices et recteurs », M. Peillon, actuel ministre de l’Éducation nationale, nous faisait savoir que dans la mesure ou nos mentalités lui déplaisent, il se propose de les changer en s’appuyant sur la jeunesse par l’intermédiaire, entre autres, du dispositif « Ligne Azur ».

Cet innovant dispositif, à destination de tous dès le collège, se décline sous plusieurs formes : il existe un site Internet [1] qui permet aux jeunes internautes de poser des questions élémentaires et de trouver des liens vers les organismes associatifs ; si des interrogations demeurent, les jeunes visiteurs du site sont invités à se rapprocher d’interlocuteurs dédiés, par téléphone, e-mail ou courrier.

Le site propose aux enfants (à partir de onze ans donc, l’âge normal d’entrée au collège) de chercher à se définir, par rapport à leur « vécu » propre, en suivant ainsi avec rigueur la démarche type de la théorie du genre [2], qu’il est convenu officiellement d’appeler avec pudeur « études de genre ».

ps!http://www.egaliteetreconciliation.fr/local/cache-vignettes/L650xH608/Ligne1-d6d99.png

PNG - 77.5 ko
    Le contenu très éloquent du tableau de Ligne Azur, première étape pour « se définir ».
    Non, la théorie du genre n’existe pas !

S

Tiens c'est vrai ! Le lien ne s'ouvre pas ! 

C'est un produit E&R et non labellisé EducNat. 

Les gender studies existent mais pour les grands étudiants qui veulent s'y intéresser. Et eux seulement. 

"On ne nait pas femme, on le devient" écrivait Simone de Beauvoir. 

Cet essai est très intéressant mais du coup, je ne sais plus s' il faut le laisser à la portée de tous. 
    Le doute m'habite. 

Ara

Message par Ara le Lun 3 Fév 2014 - 14:28

PERPETUELLE1 a écrit:Malheureusement, nous n'avons pas fini de voir des manifestations dans la rue. Ce matin, sur BFM, nous voyons Valls dire que le gouvernement n'acceptera pas la GPA ET LA PMA dans la loi famille, et tout de suite, on entend le rapporteur socialiste dire que ce sont les députés qui proposeront des amendements sur la PMA!  Zinzin On continue de se fiche du monde ou pas?  A mon avis, ils sont adeptes du supplice chinois. Ils veulent mettre les extrêmes et les autres dans la rue, ils seront  servis. A part ça, ils ne sont pas totalitaires du tout. Non, non.  Je sors 

Tout à fait de votre avis, et pour ceux qui ont du mal à admettre que d'autres qu'eux puissent avoir un autre prisme de lecture de cette savante manipulation des esprits, voici un lien et une pétition qui vous en apprend un peu plus.
    J'en conclus, après lecture de ce fil, qu'il ne sert à rien de débattre de cette question, mais qu'il est essentiel d'informer sur la tournure qu'elle prend en Europe
    Car non, nous ne sommes pas seuls ...malheureusement !

En bref, le rapport Lunacek c’est notamment :

- Une nouvelle définition de l’identité humaine : plutôt que d’être fondée sur son identité sexuée la personne humaine sera définie en fonction de son orientation sexuelle. Le rapport Lunacek est basé sur l’expression de « droits fondamentaux des personnes LGBTI ». C'est une aberration. Les personnes LGBTI sont avant tout des hommes et des femmes : leurs droits fondamentaux sont donc parfaitement identiques à tous les citoyens.

- L’enseignement de l’identité de genre dans les programmes scolaires de nos enfants.

- La reconnaissance dans tous les pays des lois les plus progressistes votées par les autres : ainsi un mariage homosexuel devra pouvoir être reconnu même dans les pays qui l’ont refusé, et ce en parfaite violation du principe de subsidiarité !

Il est aussi urgent de dénoncer l’objectif financier de ce rapport : alors que ILGA Europe a été financée à hauteur de 1,408 millions d’euros en 2012, ce rapport conduira à un financement encore bien plus important. ILGA Europe n’est pas une ONG et les citoyens européens n’ont pas à la financer un lobby par leurs impôts.

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 3 Fév 2014 - 14:31

LV426 a écrit:Je ne sais pas si tout est clair au sujet de Ligne Azur.

Est-ce que tout le monde a bien compris, par exemple, qu'il ne s'agit pas d'un "dispositif" (selon le terme employé par E&R) mis en place par ce gouvernement dans un but spécifique mais d'une ligne d'écoute qui existe depuis 1997 a destination des jeunes ou adultes qui se posent des questions sur leur "normalité" ?

Voici la page d'accueil du site - CLIC

Le questionnaire(?) dont il a été beaucoup question est toujours accessible depuis le site. ==> Menu latéral : prendre soin de soi / des situations individuelles diverses
    http://www.ligneazur.org/sante-sexuelle/

L'article dans le site de Soral prête à confusion et envoie (à dessein?) sur des fausses pistes. Il convient donc de l'éclaircir.
    Non, il n'est pas question, pour Peillon, de soumettre ce tableau à tout élève dès la 6°. 
    Il est simplement question, selon ses termes de "relayer la campagne de communication" et d'informer les élèves de l'existence de ce service d'écoute, qui a bien d'autres visées que celle de faire cocher des réponses à des scolaires, par exemple, contribuer à prévenir le suicide chez les jeunes.

A voir sur le site E + R, quelques propos à la Manif pour tous....

- Des études, soit un sujet de recherche, deviennent  une idéologie -
    - Un vieux, à bonnet rouge, trouve le moyen de remonter à l' antiquité romaine et la résume en ces termes :
    du pain et des jeux

J'ai coupé la vidéo car j'avais ma dose de bêtise. 
    Ces gens-là sont effrayants.
    LV426

Message par LV426 le Lun 3 Fév 2014 - 14:35

maadim27 a écrit:

Tiens c'est vrai ! Le lien ne s'ouvre pas

C'est un produit E&R et non labellisé EducNat. 

Les gender studies existent mais pour les grands étudiants qui veulent s'y intéresser. Et eux seulement. 

"On ne nait pas femme, on le devient" écrivait Simone de Beauvoir. 

Cet essai est très intéressant mais du coup, je ne sais plus s' il faut le laisser à la portée de tous. 
    Le doute m'habite. 

C'est parce qu'il y a 3 caractères (ps!) collés devant qui ne font pas partie de l'adresse.

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 3 Fév 2014 - 14:46

Ara a écrit:

Tout à fait de votre avis, et pour ceux qui ont du mal à admettre que d'autres qu'eux puissent avoir un autre prisme de lecture de cette savante manipulation des esprits, voici un lien et une pétition qui vous en apprend un peu plus.
    J'en conclus, après lecture de ce fil, qu'il ne sert à rien de débattre de cette question, mais qu'il est essentiel d'informer sur la tournure qu'elle prend en Europe
    Car non, nous ne sommes pas seuls ...malheureusement !

http://citizengo.org/fr/3343-madame-monsieur-le-depute-du-parlement-europeen-le-3-fevrier-vous-voterez-sur-le-rapport?sid=MzQyMDkzNTc3MTMzODYy

L'absence d'ouverture d'esprit empêche tout débat. 
    Il est dommage de n'avoir que des certitudes et de vouloir les imposer coute que coute.

- le traité européen auquel les Français ont répondu NON par référendum est passé en force par l' Assemblée - ce qui n'apparaissait pas dans le programme du candidat : 
    :::::::> violation de la volonté du peuple tant flatté pendant les campagnes électorales ==> acte totalitaire.

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 3 Fév 2014 - 14:48

LV426 a écrit:
    C'est parce qu'il y a 3 caractères (ps!) collés devant qui ne font pas partie de l'adresse.

OK !! Merci LV pour ton coup d'oeil.
    Azalee

Message par Azalee le Lun 3 Fév 2014 - 14:52

maadim27 a écrit:

Mais en France, nous avons le grave problème des cités ! Et de l'absence d'égalité entre filles et garçons. 
    C'était ça, le projet initial. 
    Et sais-tu quand cela a été discuté ? Sous Chirac ! La Grande Concertation Nationale..... (une de plus) - 
    Amener les jeunes à ne plus utiliser de mots grossiers pour parler des autres , surtout des filles  ( des tasspé, des 
    tepus - et les tan..ouses !!!) Belle ambition quand on sait comment s'expriment les gamins des cités. 

Donc, j' avoue que j'ignorais qui avait traité les manifestants de soraliens -
    et j'avoue que j'ignore pourquoi cette rumeur est partie.
    Et tu ne penses pas que la première chose à faire serait d'interdire le voile qui établit de fait une discrimination sexuelle ?
    Le gouvernement a-t-il peur de dire les choses ?
    Est-ce que biaiser va régler le problème ? Non puisque les jeunes entendront le contraire chez eux et à la mosquée, et verront bien que l'etat lui-même admet la discrimination entre filles et garçons. Bef, passer par l'école risque de se traduire, une fois de plus, par un échec pour l'EN.
    Ce gouvernement, comme les précédents, manque de courage sur cette question.
    D'ailleurs le conseil du culte musulman a déjà demandé des éclaircissements sur la question, des fois que ....

Message par Ara le Lun 3 Fév 2014 - 14:57

maadim27 a écrit:

L'absence d'ouverture d'esprit empêche tout débat. 
    Il est dommage de n'avoir que des certitudes et de vouloir les imposer coute que coute.

- le traité européen auquel les Français ont répondu NON par référendum est passé en force par l' Assemblée - ce qui n'apparaissait pas dans le programme du candidat : 
    :::::::> violation de la volonté du peuple tant flatté pendant les campagnes électorales ==> acte totalitaire.

Je suis d'accord avec ceci. J'en conclus que je suis fermée d'esprit .
    Je me permets d'ajouter qu'en ce domaine nous semblons être en pied d'égalité, et que , toujours selon moi, l'agression gratuite referme, elle, toute velléité de débat.
    C'est ainsi que j'ai décidé de plus informer et de moins débattre.
    Cela étant, j'arrête ici les échanges avec vous, car vos derniers messages me semblent empreints d'une bonne dose de déni.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 8:57