Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

inondations

Partagez

maadim27

Re: inondations

Message par maadim27 le Mer 5 Fév 2014 - 14:12

Vieux singe a écrit:

Me semble qu'on ne demande pas à l'école d''être altruiste comme le prétendent ces grands intellos du haut des estrades pontifiantes de verbe et  de notions  alambiquées au delà du décodable. Simplement , comme faisaient nos ainés, de parler simplement le langage à transmettre dans un premier temps, avant de progressivement amadoués ces cerveaux en herbes fraiches et toujours un peu sauvages.
    Et il ne faut pas mélanger les individus , mâles ou femelles, avec les fonctions auxquelles on les affuble, avec une prétention toujours exorbitante ou fantasmées. Les individus sont piégés, plus victimes qu'innocentes car elles finissent par se prendre à un jeu qui se prétend issu de la modernité et qui patauge dans une histoire mal assumée.
    Les prof sont aussi bons et respectables qu'avant mais il ne sont plus respectés comme avant , pas seulement a cause de cette foutue société dite "coupable" mais surtout parce que complices et impliqués par le système qui les nourrit en les détruisant.  
    Je sais , j'ai forcé le trait, mais un propos excessif a parfois le mérite de sortir de la langue de bois qui berce ces grands corps malades de l'Etat, pour secouer les tapis gonflés de poussière plus antique que solennelle.

Maintenant, la parole est à la défense, et je suis sur qu'elle trouvera de très bons avocats, très aguerris pour jouer dans ces procès déjà très codifiés
    Je plaide coupable en forme en forme 
    Comme on dit maintenant, réactionnaire     

"la défense" n'a pas à se défendre -
    je ne fais pas de cours ex cathedra - quant à mon positionnement au sein de l'institution c'est comme un bulletin de vote. 

L'école n'est pas altruiste ? Quel est sa marge bénéficiaire dans la vente des cours et de leur contenu ? 
    Moi, ce que j'en dis..... 
    c'est que les instits auraient dû laisser le peuple continuer ses beuveries au lieu de l'instruire. Ces ânes ont pensé 
    à l'avenir d'autrui au lieu de penser en termes de rentabilité. Mauvais calcul, puisqu' illisible. 

Vaguement informé du programme des classes de 3°, je trouve dommage que les profs, manipulés par une pensée chimérique tombée des nues, perdent leur souffle à faire lire des extraits de "Fragment 128" de R. Char, écrit en un sabir intraduisible et faisant appel à des faits indécryptables pour un entendement moyen. 

la défense n'a rien dit sur elle-même persuadée d'être classée parmi les faux intellos que Mao a envoyés prendre l'air.  
    cristaline

Message par cristaline le Mer 5 Fév 2014 - 15:02

Vieux singe a écrit:

Me semble qu'on ne demande pas à l'école d''être altruiste comme le prétendent ces grands intellos du haut des estrades pontifiantes de verbe et  de notions  alambiquées au delà du décodable. Simplement , comme faisaient nos ainés, de parler simplement le langage à transmettre dans un premier temps, avant de progressivement amadoués ces cerveaux en herbes fraiches et toujours un peu sauvages.
    Et il ne faut pas mélanger les individus , mâles ou femelles, avec les fonctions auxquelles on les affuble, avec une prétention toujours exorbitante ou fantasmées. Les individus sont piégés, plus victimes qu'innocentes car elles finissent par se prendre à un jeu qui se prétend issu de la modernité et qui patauge dans une histoire mal assumée.
    Les prof sont aussi bons et respectables qu'avant mais il ne sont plus respectés comme avant , pas seulement a cause de cette foutue société dite "coupable" mais surtout parce que complices et impliqués par le système qui les nourrit en les détruisant.  
    Je sais , j'ai forcé le trait, mais un propos excessif a parfois le mérite de sortir de la langue de bois qui berce ces grands corps malades de l'Etat, pour secouer les tapis gonflés de poussière plus antique que solennelle.

Maintenant, la parole est à la défense, et je suis sur qu'elle trouvera de très bons avocats, très aguerris pour jouer dans ces procès déjà très codifiés
    Je plaide coupable en forme en forme 
    Comme on dit maintenant, réactionnaire     

je suis réac avec toi, vieux singe....

Ton analyse me plaît bien....
    cristaline

Message par cristaline le Jeu 6 Fév 2014 - 10:34

Le Finistère de nouveau durement touché : j'espère que Ninik est à l'abri !  affraid 

Nonna, si tu me lis ?   

beced

Message par beced le Dim 9 Fév 2014 - 12:10

Si l'érosion causée par le vent et les vagues continue, dans une
    dizaine d'années Paris-Plage sera une réalitée 12mois/12...
    `

`
    `

Dernière édition par beced le Dim 9 Fév 2014 - 18:19, édité 1 fois
    Ymar

Message par Ymar le Dim 9 Fév 2014 - 12:26

Passage du Gois arrivé dans le bourg début d'été dernier...

" />

Travaux toujours en cours...

Message par cristaline le Dim 9 Fév 2014 - 12:30

Ymar a écrit:Passage du Gois arrivé dans le bourg début d'été dernier...

" />

Travaux toujours en cours...

Ce passage m'a stressée, tu n'imagines pas ; nous étions en camping-car, mon mari se réjouissait de l'emprunter, et moi, j'avais l'impression de faire un cauchemar....Ou alors, de me prendre pour Jésus Christ !!   

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 24 Juil 2017 - 12:44