Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Jeux olympiques de Sotchi

Partagez

stylo

Re: Jeux olympiques de Sotchi

Message par stylo le Sam 22 Fév 2014 - 18:12

sont "calciumées" les pistes, on voyait clairement surtout à la seconde manche les grumeaux et les bourrelets hors traces

qu'importe la neige était la même pour tous et aujourd'hui les papys ont fait de la résistance
    Mario Matt un ancien du circuit sacré champion olympique et chez les français Liseroux est le seul rescapé de l'hécatombe .
    jacot3

Message par jacot3 le Sam 22 Fév 2014 - 18:49

stylo a écrit:sont "calciumées" les pistes, on voyait clairement surtout à la seconde manche les grumeaux et les bourrelets hors traces

qu'importe la neige était la même pour tous et aujourd'hui les papys ont fait de la résistance
    Mario Matt un ancien du circuit sacré champion olympique et chez les français Liseroux est le seul rescapé de l'hécatombe .
    J'ai regardé les jeux cet après-midi et je suis atterré par le ton de nos journalistes sportifs. Ils mettent une telle pression sur nos athlètes qu'il n'est pas surprenant qu'ils s'effondrent de temps à autre.
    Comment peut-on être aussi franchouillard ?
    On a l'impression que le sort de la patrie est en jeu.

stylo

Message par stylo le Sam 22 Fév 2014 - 18:56

simplement des mauvais (je parle des journalistes sportifs)
    sur tous les forums on s'en plaint et tout le monde coupe le son

c'est dire la qualité de ces messieurs dames

stylo

Message par stylo le Lun 24 Fév 2014 - 6:23

Le secrétaire général du comité olympique international, Killy se sont félicités de la bonne organisation et de la convivialité générale de ces jeux qui malgré 6 mois de défaitisme international ont tenu leurs promesses.
    Les plus beaux jeux d'hiver !

Pour nous avec 4 médailles de plus (mais 32 distribuées dans des disciplines supplémentaires) ces jeux ont été marqués par un nom: Martin Fourcade qui personnalise la volonté et le courage d'un jeune dont le talent n'est plus à prouver mais qui était là au bon moment!
    Azalee

Message par Azalee le Lun 24 Fév 2014 - 13:48

jacot3 a écrit:
    J'ai regardé les jeux cet après-midi et je suis atterré par le ton de nos journalistes sportifs. Ils mettent une telle pression sur nos athlètes qu'il n'est pas surprenant qu'ils s'effondrent de temps à autre.
    Comment peut-on être aussi franchouillard ?
    On a l'impression que le sort de la patrie est en jeu.
        Et ça n'est pas nouveau.
    Les français sont toujours transformés en victimes lorsqu'ils perdent. Avec le petit commentaire : "il aurait mérité d'être sur le podium" comme si les autres ne méritaient pas la place. 
    J'ai été choquée aussi par les commentaires des patineurs français qui s'attribuent un médaille d'or au mérite parce qu'ils avaient un programme novateur et dynamique, parait-il, avec trop de musique classique. Ils auraient, eux aussi, mérité l'or selon leur propre jugement. Et pourtant, ils reconnaissent que les gagnants étaient meilleurs qu'eux mais moins originaux. 
    Ils ont ouvertement regretté l'explosion de l'URSS tout simplement parce que ça a provoqué l'apparition de nombreux concurrents supplémentaires. On croit rêver ! Ce qu'il n'ont pas compris avec leur orgueil démesuré, c'est que pour changer les choses il faut être les meilleurs !
    Parfois, on a honte d'être français !

beced

Message par beced le Jeu 11 Aoû 2016 - 11:40

Jeux de Rio : toujours pas regardé une seule des compétitions.

Peut-être ce soir s'il n'y a rien à la télé...
    Peureux

stylo

Message par stylo le Jeu 11 Aoû 2016 - 12:00

vous n'etes pas le seul, je crois que maintenant le monde entier a compris la dérive de l'olympisme.
    Azalee

Message par Azalee le Jeu 11 Aoû 2016 - 14:38

beced a écrit:

Jeux de Rio : toujours pas regardé une seule des compétitions.

Peut-être ce soir s'il n'y a rien à la télé...
    Peureux
    Je viens de relire mon message juste au dessus sur les patineurs français aux jeux de Sotchi. Et ça me fait penser à la déclaration du nageur français Lacourt qui n'a pas gagné sa finale.
    Certes, le dopage existe mais le même Lacourt ne la ramenait pas tant qu'il gagnait. 

Je regarde peu, mais j'aurai aimé voir la gymnastique féminine, l'équitation, juste pour le spectacle, peu importe le gagnant. Seulement voilà, on ne peut pas regarder une compétition dans son ensemble et on ne sait pas à quelle heure elle est diffusée. Il suffit qu'un français (certaines disciplines étant plus populaires que d'autres) participe à une épreuve pour que la diffusion en cours soit stoppée. Et le décalage horaire n'arrange rien.

Bref, c'est chiant ! Je ne parlerai pas de l'aspect politique des jeux...

Je constate que les commentateurs sont fidèles à eux mêmes quand ils disent d'un athlète français qu'il à ou qu'il aurait mérité une médaille parce qu'il a énormément travaillé. Les autres sont des glandeurs qui arrivent les mains dans le poches après de longues vacances au soleil...
    Certains athlètes français seraient-ils tels des enfants gâtés, capricieux et mauvais perdants?

Message par Azalee le Jeu 11 Aoû 2016 - 14:41

stylo a écrit:vous n'etes pas le seul, je crois que maintenant le monde entier a compris la dérive de l'olympisme.
    Je te trouve très optimiste. 
    C'est comme pour le tour de France. Les spectateurs savent que les vainqueurs sont souvent dopés mais ça ne les dérange pas le moins du monde, du moment qu'ils ont le spectacle. Les J.O et ses dérives, c'est pareil.  Sorry

stylo

Message par stylo le Jeu 11 Aoû 2016 - 15:17

le sport n'est que la vitrine de ce que nous sommes devenus

beced

Message par beced le Jeu 11 Aoû 2016 - 17:03

Azalee a écrit:
    Je viens de relire mon message juste au dessus sur les patineurs français aux jeux de Sotchi. Et ça me fait penser à la déclaration du nageur français Lacourt qui n'a pas gagné sa finale.
    Certes, le dopage existe mais le même Lacourt ne la ramenait pas tant qu'il gagnait. 

Je regarde peu, mais j'aurai aimé voir la gymnastique féminine, l'équitation, juste pour le spectacle, peu importe le gagnant. Seulement voilà, on ne peut pas regarder une compétition dans son ensemble et on ne sait pas à quelle heure elle est diffusée. Il suffit qu'un français (certaines disciplines étant plus populaires que d'autres) participe à une épreuve pour que la diffusion en cours soit stoppée. Et le décalage horaire n'arrange rien.

Bref, c'est chiant ! Je ne parlerai pas de l'aspect politique des jeux...

Je constate que les commentateurs sont fidèles à eux mêmes quand ils disent d'un athlète français qu'il à ou qu'il aurait mérité une médaille parce qu'il a énormément travaillé. Les autres sont des glandeurs qui arrivent les mains dans le poches après de longues vacances au soleil...
    Certains athlètes français seraient-ils tels des enfants gâtés, capricieux et mauvais perdants?

J'ai été aussi surpris de l'attitude de Lacourt: en plus de ce qu'il a dit, c'est surtout la manière de le dire, comme s'il était évident que la victoire "devait" revenir à l'équipe française...

La glorieuse incertitude du sport? vous rigolez?

:
    Azalee

Message par Azalee le Jeu 11 Aoû 2016 - 18:50

stylo a écrit:le sport n'est que la vitrine de ce que nous sommes devenus
    Le sport est un spectacle qui rapporte. Le public regarde ça comme il regarde un film et ça le satisfait. Il adule ses idoles comme d'autres admirent les acteurs.
    C'est triste.

Message par Azalee le Jeu 11 Aoû 2016 - 18:54

beced a écrit:

J'ai été aussi surpris de l'attitude de Lacourt: en plus de ce qu'il a dit,  c'est surtout la manière de le dire, comme s'il était évident que la victoire "devait" revenir à l'équipe française...

La glorieuse incertitude du sport? vous rigolez?

:
    C'était ça dernière chance d'avoir une médaille peut-être aussi. 
    Peut-être qu'il considère que la médaille doit revenir automatiquement au dernier vainqueur....  Shocked
    Toujours est-il que certains devraient être moins dorlotés et traités en stars.

beced

Message par beced le Jeu 11 Aoû 2016 - 19:06

Azalee a écrit:
    C'était ça dernière chance d'avoir une médaille peut-être aussi. 
    Peut-être qu'il considère que la médaille doit revenir automatiquement au dernier vainqueur....  Shocked
    Toujours est-il que certains devraient être moins dorlotés et traités en stars.

A l'eau, non, mais à l'eau quoi!!  en forme  :

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct 2017 - 18:41