Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Jeux olympiques de Sotchi

Partagez

stylo

Re: Jeux olympiques de Sotchi

Message par stylo le Sam 8 Fév - 10:42

Pour ceux qui ont regardé la cérémonie d'ouverture des jeux d'hiver, peut être avez vous remarqué un manquement à l'honneur de la part de la ministre des sports qui ne s'est pas levée lors du passage du drapeau de la délégation française.
    Seul Jean Claude Killy était debout et a sauvé l'honneur.
    Il est madame la ministre un minimum de respect que vous vous devez d'avoir en tant que représentante de ce gouvernement et du peuple français dont vous faites si peu cas!

voila j'ai rétabli dans le bon fil.....
    je vais donc faire annuler celui que j'avais ouvert sur le même sujet
    Vieux singe

Message par Vieux singe le Sam 8 Fév - 10:48

Azhalee a écrit:Je regarde actuellement la cérémonie d'ouverture des J.O et je regrette que Poutine ne puisse faire taire les deux présentateurs.  rire 
    Qu'est-ce qu'ils sont pénibles !   

Oui sauf Alexandre Doyon qui donnait de vrais infos sportives en suivant le défilé

Le bavardage politico people des autres, Bilalian et surtout le russe, était vraiment insupportable .
    Flavius

Message par Flavius le Sam 8 Fév - 11:03

Macky 1 a écrit:

Sans compter les "expulsés" manu militari et sans un kopek en retour( désolée s'il y a des fôtes) mais je ne relis pas
    QUELLE HONTE

La Russie comme l'URSS ont toujours été gouvernées par des tsars !
    Vieux singe

Message par Vieux singe le Sam 8 Fév - 11:18

stylo a écrit:Pour ceux qui ont regardé la cérémonie d'ouverture des jeux d'hiver, peut être avez vous remarqué un manquement à l'honneur de la part de la ministre des sports qui ne s'est pas levée lors du passage du drapeau de la délégation française.
    Seul Jean Claude Killy était debout et a sauvé l'honneur.
    Il est madame la ministre un minimum de respect que vous vous devez d'avoir en tant que représentante de ce gouvernement et du peuple français dont vous faites si peu cas!

voila j'ai rétabli dans le bon fil.....
    je vais donc faire annuler celui que j'avais ouvert sur le même sujet

Finalement, t'es très bien comme garçon   
    Faut dire qu'ici, on ne bizute pas les nouveaux

Dommage en forme 

stylo

Message par stylo le Sam 8 Fév - 12:00

finalement?
    parce qu'au premier abord j'étais mal?

faut me dire quelle carte de parti je dois prendre pour me faire bien voir
    Vieux singe

Message par Vieux singe le Sam 8 Fév - 13:17

stylo a écrit:finalement?
    parce qu'au premier abord j'étais mal?

faut me dire quelle carte de parti je dois prendre pour me faire bien voir

Comme moi, une carte de parti pris de second degré qui permet la respiration
    Je reconnais qu'il est toujours dangereux de jouer l'humour dans un forum, surtout du deuxième degré

Pardonnez moi, mais c'est ma nature mais vous avez le droit de la combattre en forme 
    Mes excuses cher monsieur

PS: décidément, aujourd'hui j'ai tout faux    

stylo

Message par stylo le Sam 8 Fév - 15:26

non du tout vous n'avez pas tout faux, d'abord de reconnaitre son erreur -quand il y en a une ce qui n'est pas le cas ici - et d'autre part ne vous connaissant pas je ne peux vous cataloguer de pince sans rire (à lire certains posts il est vrai qu'il serait plus amusant de les prendre au second)

bien à vous

beced

Message par beced le Sam 8 Fév - 16:13

Je n'ai pas regardé la céremonie d'ouverture, mais il parait qu'il a eu un bug: un des 5 anneaux ne s'est pas
    illuminés: incident qui est passé inaperçu car la télé retransmet avec un léger décalage, et le technicien a remplacé la séquence, discrétement, par celle (correcte ) de la répetition quand tout s'est passé impéccablement...

L'artiste Gustavo Sousa a eu la bonne idée de détourner les anneaux olympiques pour faire prendre conscience des différences économiques, nutritionnelles, écologiques et démographiques entre les peuples.
    Chaque anneau représente un continent : bleu pour l'Océanie, jaune pour l'Afrique, noir pour l'Europe, vert pour l'Asie et rouge pour l'Amérique.

beced

Message par beced le Sam 8 Fév - 16:20

Macky 1 a écrit:SI JE PUIS ME PERMETTRE,   IL Y A DOUBLON AVEC CE FIL DEJA CREE DANS "SPORTS" RUBRIQUE  "CULTURE"

Je dirai même + : et aussi avec ce qui suit:

Je n'ai pas regardé la céremonie d'ouverture, mais il parait qu'il a eu un bug: un des 5 anneaux ne s'est pas
    illuminés: incident qui est passé inaperçu car la télé retransmet avec un léger décalage, et le technicien a remplacé la séquence, discrétement, par celle (correcte ) de la répetition quand tout s'est passé impéccablement...

....L'artiste Gustavo Sousa a eu la bonne idée de détourner les anneaux olympiques pour faire prendre conscience des différences économiques, nutritionnelles, écologiques et démographiques entre les peuples.
    Chaque anneau représente un continent : bleu pour l'Océanie, jaune pour l'Afrique, noir pour l'Europe, vert pour l'Asie et rouge pour l'Amérique......
    .

Voilà le résultat du bug sur un des anneaux olympiques :

...Plus récemment, un autre incident lié aux jeux de Sotchi a été constaté à la télévision russe. La chaîne publique Rossia 24 a diffusé le 1er février des images d'alpinistes gravissant le mont Elbrouz, plus haut sommet d'Europe (5.642m), avec la flamme olympique sous un magnifique soleil, laissant croire aux téléspectateurs que l'événement était ce jour-là.
    En réalité, l'ascension a eu lieu en octobre, à une époque où la météo permet une telle expédition qui ne serait pas envisageable en plein hiver, ce que la chaîne s'est bien gardée de préciser.
    L'objectif était sans doute le même que celui des images de répétition de l'anneau olympique défectueux: un idéal de perfection rappelant la propagande des plus belles heures de l'Union soviétique....

Cela dit, d'autres céremonies des JO ont aussi, parfois des petits "couacs" : ...aux JO de Bejing, la fillette chinoise qui a entonné l'"Ode à la Patrie" avait en fait chanté en play-back, la véritable chanteuse n'étant pas assez jolie pour représenter son pays.
    Les organisateurs des Jeux de Pékin avaient aussi dû concéder que le programme télévisé de la cérémonie comportait des images truquées et prémontrées de feux d'artifice....
    (Copié du NET)

Dernière édition par beced le Sam 8 Fév - 23:26, édité 1 fois
    Macky 1

Message par Macky 1 le Sam 8 Fév - 18:20

Merci Mame l'administratrice pour avoir déplacé ce fil  

beced

Message par beced le Dim 9 Fév - 9:32

A la télé ce soir (TF1 je crois) le film pour mieux comprendre les J.O.  
    Parmi les acteurs il y a aussi la présence de Schumacher/Schumix
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

stylo

Message par stylo le Dim 9 Fév - 17:30

Sans compter les "expulsés" manu militari et sans un kopek en retour( désolée s'il y a des fôtes) mais je ne relis pas
    QUELLE HONTE
    oui quelle honte ce bourrage de crâne anti Russie de tous les instants sur toutes les chaine française, jusqu'aux sportifs comme Brian Jouvert qui s'affuble d'un masque de Poutine pour faire "rigolo". ça vole très haut effectivement!

quant aux expulsés sans un copek libre à vous de le croire, possible qu'ils fassent partie des anti Poutine tout comme chez nous il y a des contestataires.
    A ce propos que dire des éoliennes qui trônent en plein champ, au bout d'une propriété privée, un autoroute ou le tracé d'un TGV, connaissez vous les dédommagements?

la désinformation actuelle ne peut absolument pas nous donner une idée exacte en toute impartialité de ce qui se passe là bas ou ailleurs!
    Vieux singe

Message par Vieux singe le Dim 9 Fév - 19:36

stylo a écrit:Sans compter les "expulsés" manu militari et sans un kopek en retour( désolée s'il y a des fôtes) mais je ne relis pas
    QUELLE HONTE
    oui quelle honte ce bourrage de crâne anti Russie de tous les instants sur toutes les chaine française, jusqu'aux sportifs comme Brian Jouvert qui s'affuble d'un masque de Poutine pour faire "rigolo". ça vole très haut effectivement!

quant aux expulsés sans un copek libre à vous de le croire, possible qu'ils fassent partie des anti Poutine tout comme chez nous il y a des contestataires.
    A ce propos que dire des éoliennes qui trônent en plein champ, au bout d'une propriété privée, un autoroute ou le tracé d'un TGV, connaissez vous les dédommagements?

la désinformation actuelle ne peut absolument pas nous donner une idée exacte en toute impartialité de ce qui se passe là bas ou ailleurs!

C'est en effet un autre monde, une autre culture, une autre Histoire et une toute dimension géographique qui contient une diversité qui engendre les dérives permanentes;
    Paradoxalement, l'universalisme à la française gomme facilement ses propres limites.
    Ceci étant, faut bien en causer, ne serait ce que pour se faire peur et croire qu'on peut faire mieux
    Par exemple, Poutine n'est pas n'est pas du tout mon caviar , mais si on lui coupait les griffes, comme il est pas là par hasard , allez savoir ce qui sortirait d'un placard?
    Z'avez vu après avoir éjecté Sarkosy, et j'en fut, est arrivé une figure de proue mal arrimée sur un bateau fantôme ne sachant plus d'ou venaient les vents dominants. Heureusement, Ayraut consulte toujours plein de cartes et ne sort jamais de la cabine. Au moins il assure l'heure des repas pour un équipage qui reçoit les brises et paquets de mer. Par compensation, leur solde est garantie mais souvent contestée. Chez Ruquier hier soir, le petit Hamon a mérité une augmentation pour sapine, sa grande peine à dire un mot qui puisse avoir un sens.
    Benoitement  
    cristaline

Message par cristaline le Dim 9 Fév - 23:02

Les sauts à ski étaient splendides !! C'est une des spécialités de mon Jura ; ils font des entraînements l'été, sur des pistes en plastique, c'est magnifique à voir ! On dirait de grands oiseaux en vol...

J'ai bien aimé entendre les commentaires de Fabrice Guy avec son accent Franc Comtois : je suis un peu chauvine !  rire

Ymar

Message par Ymar le Dim 9 Fév - 23:18

Je vais saluer ici la jeune Perrine qui de bosses en bosses m'a malheureusement rappelé que mes genoux en
    ont oublié quelques obligations.

A quinze ans, posséder une telle maîtrise articulaire ne me semble guère propice pour ses concurrentes à venir,
    je souhaite que son entraîneur sache la diriger avec mesure car c'est une gagnante et ce serait dommage
    qu'elle se casse car au vu de ses interviews elle ne s'en laisse pas conter, très bel espoir que voilà  en forme 

Message par Flavius le Lun 10 Fév - 5:58

Vieux singe a écrit:

C'est en effet un autre monde, une autre culture, une autre Histoire et une toute dimension géographique qui contient une   diversité qui engendre les dérives permanentes;
    Paradoxalement, l'universalisme à la française gomme facilement  ses propres limites.
    Ceci étant, faut bien en causer, ne serait ce que pour se faire peur et croire qu'on peut faire mieux
    Par exemple, Poutine n'est pas n'est pas du tout mon caviar , mais si on lui coupait les griffes, comme il est pas là par hasard , allez savoir ce qui sortirait d'un placard?
    Z'avez vu après avoir éjecté Sarkosy, et j'en fut, est arrivé une figure de proue mal arrimée sur un bateau fantôme ne sachant plus d'ou venaient les vents dominants. Heureusement, Ayraut consulte toujours plein de cartes et ne sort jamais de la cabine. Au moins il assure l'heure des repas pour un équipage qui reçoit les brises et paquets de mer. Par compensation, leur solde est garantie mais souvent contestée. Chez Ruquier hier soir, le petit Hamon a mérité une augmentation pour sapine, sa grande peine à dire un mot  qui puisse avoir un sens.
    Benoitement  

Il est vrai qu'on ne peut s'empêcher de juger les autres peuples à l'aune de nos valeurs, faisant fi de leur histoire, culture, géographie, etc.
    Pour autant ce peuple n'a vraiment pas de chance. Après les tsars, ils héritent d'une dictature et maintenant d'une mafia.

stylo

Message par stylo le Lun 10 Fév - 7:28

<>

dénominateur commun de tous les pays de cette planète et ce de tous temps
    mafia: royauté! empire! pseudo démocratie aux avantages éhontés des politiques en place!
    la Russie n'a malheureusement pas le monopole en la matière!!!!
    jacot3

Message par jacot3 le Lun 10 Fév - 17:01

stylo a écrit:<>

dénominateur commun de tous les pays de cette planète et  ce de tous temps
    mafia: royauté! empire! pseudo démocratie aux avantages éhontés des politiques en place!
    Cocorico !!!!
    2 médailles !
    Macky 1

Message par Macky 1 le Lun 10 Fév - 17:04

jacot3 a écrit:
    Cocorico !!!!
    2 médailles !

Message par Deborah Colt le Lun 10 Fév - 17:14

stylo a écrit:<>

dénominateur commun de tous les pays de cette planète et  ce de tous temps
    hello stylo
    tu as raison de souligner que ces fleaux n' epargnent personne
    mais honnetement il y a certains pays qui se subliment
    pour etre dans le peleton de tete des pays les plus retrogrades et les plus pourris de la planete

et a ce jeu la, la russie detient de nombreux records
    et fait regulierement le plein de medailles
    et quel que soit l' epoque
    une telle regularite merite toute notre attention

Ymar

Message par Ymar le Lun 10 Fév - 18:45

Hello,

Vancouver 2010, 2 médailles d'or, 2 d'argent et 6 de bronze.

Fera t'on mieux?

Message par jacot3 le Lun 10 Fév - 18:48

Ymar a écrit:Hello,

Vancouver 2010, 2 médailles d'or, 2 d'argent et 6 de bronze.

Fera t'on mieux?
    Non !

stylo

Message par stylo le Lun 10 Fév - 19:02

mal partis mais en ski alpin messieurs nous avons encore de grandes chances avec A Pinturault : combiné, spécial et géant, peut etre également JB Grange encore qu'en spécial il y ait un allemand et un autrichien lesquels sauf faute de leur part monteront sur le podium.
    qui vivra verra!
    Ymar

Message par Ymar le Lun 10 Fév - 19:02

jacot3 a écrit:
    Non !

D'accord, d'accord  Peureux 

Message par Macky 1 le Lun 10 Fév - 19:10

Ymar a écrit:

D'accord, d'accord  Peureux 

Eclat de rire   c'est pas une réponse de Normand çà
    Pardon AZHALEE   

Message par Moiself le Lun 10 Fév - 20:41

Macky 1 a écrit:

Eclat de rire   c'est pas une réponse de Normand çà
    Pardon AZHALEE   

Si je puis faire un crime de lèse-topic: les JO ça me  Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep 

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 24 Juil - 12:42