Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+2
cristaline
Moiself
6 participants

    HONTEUX le plagiat...

    Moiself
    Moiself

    HONTEUX le plagiat... Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    HONTEUX le plagiat... Empty HONTEUX le plagiat...

    Message par Moiself Ven 7 Fév 2014 - 17:47

    On parlait ailleurs ce matin de l'internaute. Je viens de voir chez Onpc, dans mon jeu TROUVEZ-MOI, que l'on parlait de l'autre forum. Intrigué, après une petite enquête, j'ai vite trouvé, d'autant que c'est un forum de FR2, non-modéré.
    Il s'agit du forum "Que le meilleur gagne". L'internaute y a tout simplement plagié mon jeu. Je viens d'y poster ceci:

    QU'EST-CE QUE C'EST CE PLAGIAT ? [:fou:]
    C'est un jeu que j'ai crée sur le Forum "ON N'EST PAS COUCHÉ". Et qui s'intitule "TROUVEZ-MOI"


    De quel droit te permets-tu de le copier et de l'intituler autrement ? De cette façon, tu te fais passer pour l'auteur de ce jeu. Jeu où tu n'avais pas arrêté de faire des embrouilles et d'en vouloir modifier les règles, et ce dès la première page. C'est franchement malhonnête de ta part. Mais je n'en suis pas surpris.
    Si tu n'es pas capable d'imaginer un jeu, abstiens-toi de copier servilement le jeu de quelqu'un d'autre. Surtout pour venir le plagier ici sur un forum non-modéré.
    Apparemment respecter le droit d'auteur ne semble pas te poser de scrupules.

    JE LAISSE AUX PARTICIPANTS APPRÉCIER L'ÉLÉGANCE DE CETTE IMPOSTURE ! [:o]
    avatar
    Invité
    Invité


    HONTEUX le plagiat... Empty Re: HONTEUX le plagiat...

    Message par Invité Ven 7 Fév 2014 - 18:17

    Moiself a écrit:On parlait ailleurs ce matin de l'internaute. Je viens de voir chez Onpc, dans mon jeu TROUVEZ-MOI, que l'on parlait de l'autre forum. Intrigué, après une petite enquête, j'ai vite trouvé, d'autant que c'est un forum de FR2, non-modéré.
    Il s'agit du forum "Que le meilleur gagne". L'internaute y a tout simplement plagié mon jeu. Je viens d'y poster ceci:

    QU'EST-CE QUE C'EST CE PLAGIAT ? [:fou:]
    C'est un jeu que j'ai crée sur le Forum "ON N'EST PAS COUCHÉ". Et qui s'intitule "TROUVEZ-MOI"


    De quel droit te permets-tu de le copier et de l'intituler autrement ? De cette façon, tu te fais passer pour l'auteur de ce jeu. Jeu où tu n'avais pas arrêté de faire des embrouilles et d'en vouloir modifier les règles, et ce dès la première page. C'est franchement malhonnête de ta part. Mais je n'en suis pas surpris.
    Si tu n'es pas capable d'imaginer un jeu, abstiens-toi de copier servilement le jeu de quelqu'un d'autre. Surtout pour venir le plagier ici sur un forum non-modéré.
    Apparemment respecter le droit d'auteur ne semble pas te poser de scrupules.

    JE LAISSE AUX PARTICIPANTS APPRÉCIER L'ÉLÉGANCE DE CETTE IMPOSTURE ! [:o]

    Je l'avais vu je savais qu'ils étaient quelques uns là- bas dont N..O  et M.P je crois qui râle ( comme d'hab)
    Comme ils ne peuvent poster régulièrement sur ONPC ils sont partis sur ce forum

    Il va te répondre qu'il a changé le titre qui est " Le jeu de l'énigme"
    Moiself
    Moiself

    HONTEUX le plagiat... Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    HONTEUX le plagiat... Empty Re: HONTEUX le plagiat...

    Message par Moiself Ven 7 Fév 2014 - 18:32

    Macky 1 a écrit:

    Je l'avais vu je savais qu'ils étaient quelques uns là- bas dont N..O  et M.P je crois qui râle ( comme d'hab)
    Comme ils ne peuvent poster régulièrement sur ONPC ils sont partis sur ce forum

    Il va te répondre qu'il a changé le titre qui est " Le jeu de l'énigme"

    Macky HONTEUX le plagiat... 298134301 
    Qu'il change le nom ne change rien au problème, cela reste un plagiat. Le terme de droit d'auteur n'est pas un caprice, c'est régit par la loi. Mais je ne vais pas me lancer dans de la procédure, je veux juste faire savoir et faire connaître les méthodes de ce type.
    cristaline
    cristaline

    HONTEUX le plagiat... Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

    HONTEUX le plagiat... Empty Re: HONTEUX le plagiat...

    Message par cristaline Ven 7 Fév 2014 - 18:41

    Je n'ai pas du tout apprécié, pour ma part, qu'il vienne fiche le bazar sur les crucis, en principe un lieu neutre où on ne s'engueulait pas ; mais il ne pouvait pas s'empêcher de faire des réflexions désobligeantes...

    Moiself, c'est toi qui as inventé le jeu "trouvez moi" ? ( trop compliqué pour moi, hélas !)
    avatar
    Invité
    Invité


    HONTEUX le plagiat... Empty Re: HONTEUX le plagiat...

    Message par Invité Ven 7 Fév 2014 - 18:57

    Moiself a écrit:

    Macky HONTEUX le plagiat... 298134301 
    Qu'il change le nom ne change rien au problème, cela reste un plagiat. Le terme de droit d'auteur n'est pas un caprice, c'est régit par la loi. Mais je ne vais pas me lancer dans de la procédure, je veux juste faire savoir et faire connaître les méthodes de ce type.
    Je te comprends mais tu ne le changera pas
    Moiself
    Moiself

    HONTEUX le plagiat... Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    HONTEUX le plagiat... Empty Re: HONTEUX le plagiat...

    Message par Moiself Ven 7 Fév 2014 - 19:00

    cristonne a écrit:Je n'ai pas du tout apprécié, pour ma part, qu'il vienne fiche le bazar sur les crucis, en principe un lieu neutre où on ne s'engueulait pas ; mais il ne pouvait pas s'empêcher de faire des réflexions désobligeantes...

    Moiself, c'est toi qui as inventé le jeu "trouvez moi" ? ( trop compliqué pour moi, hélas !)

    Oui Chris, cela demande de la recherche, donc du temps.

    Tu sais si tu regardes la 1ère page de mon jeu, il faisait déjà des embrouilles, et il a essayé plusieurs fois d'en changer les règles et la présentation, mais là, il a plagié sans rien changer. D'où mon courroux.
    Juste une dernière précision: le non-respect d'un droit d'auteur est assimilé à un vol par la loi. Je pense que Withoutyou en avait parlé longuement en son temps.
    avatar
    Invité
    Invité


    HONTEUX le plagiat... Empty Re: HONTEUX le plagiat...

    Message par Invité Ven 7 Fév 2014 - 20:29

    cristonne a écrit:Je n'ai pas du tout apprécié, pour ma part, qu'il vienne fiche le bazar sur les crucis, en principe un lieu neutre où on ne s'engueulait pas ; mais il ne pouvait pas s'empêcher de faire des réflexions désobligeantes...

    Moiself, c'est toi qui as inventé le jeu "trouvez moi" ? ( trop compliqué pour moi, hélas !)

    Ils sont venu même cracher leur venin sur le fil de Canta !!c'est tout dire !!!!après cela ils osent dire que j'ai poussé le bouchon trop loin avec la benouille.

    avatar
    Invité
    Invité


    HONTEUX le plagiat... Empty Re: HONTEUX le plagiat...

    Message par Invité Ven 7 Fév 2014 - 20:32

    Moiself a écrit:

    Oui Chris, cela demande de la recherche, donc du temps.

    Tu sais si tu regardes la 1ère page de mon jeu, il faisait déjà des embrouilles, et il a essayé plusieurs fois d'en changer les règles et la présentation, mais là, il a plagié sans rien changer. D'où mon courroux.
    Juste une dernière précision: le non-respect d'un droit d'auteur est assimilé à un vol par la loi. Je pense que Withoutyou en avait parlé longuement en son temps.

    Tu as 100 fois raison !!mais laisse tomber !avec ce genre de sale pers tu ne peux que te salir
     HONTEUX le plagiat... 298134301 
    Moiself
    Moiself

    HONTEUX le plagiat... Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    HONTEUX le plagiat... Empty Re: HONTEUX le plagiat...

    Message par Moiself Ven 7 Fév 2014 - 20:59

    Pasta a écrit:

    Ils sont venu même cracher leur venin sur le fil de Canta !!c'est tout dire !!!!après cela ils osent dire que j'ai poussé le bouchon trop loin avec la benouille.


    Tu vois Pasta, rien ne les arrête, leur but n'est pas de polémiquer mais de salir l'interlocuteur. Je ne devrais plus m'étonner, mais bon...
    Moiself
    Moiself

    HONTEUX le plagiat... Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    HONTEUX le plagiat... Empty Re: HONTEUX le plagiat...

    Message par Moiself Ven 7 Fév 2014 - 21:06

    Pasta a écrit:

    Tu as 100 fois raison !!mais laisse tomber !avec ce genre de sale pers tu ne peux que te salir
     HONTEUX le plagiat... 298134301 

    Oui je vais laisser tomber, mais il fallait que ça sorte. Et qu'en plus ça se sache, qu'on voit jusqu'où il peut aller.
    Ce type qui se targue de certaines valeurs prouve que tout ça n'est jamais qu'un vernis bien pensant, ...bref tout ça me débecte !!
    cristaline
    cristaline

    HONTEUX le plagiat... Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

    HONTEUX le plagiat... Empty Re: HONTEUX le plagiat...

    Message par cristaline Ven 7 Fév 2014 - 22:51

    Moiself a écrit:

    Oui Chris, cela demande de la recherche, donc du temps.

    Tu sais si tu regardes la 1ère page de mon jeu, il faisait déjà des embrouilles, et il a essayé plusieurs fois d'en changer les règles et la présentation, mais là, il a plagié sans rien changer. D'où mon courroux.
    Juste une dernière précision: le non-respect d'un droit d'auteur est assimilé à un vol par la loi. Je pense que Withoutyou en avait parlé longuement en son temps.

    Alors, tu vois, je n'avais pas compris que tu avais inventé ce concept ; et pour ce qui est des droits d'auteur, je te comprends parfaitement ; c'est monnaie courante, à notre époque, de venir copier les idées des autres ; pour les embrouilles, j'avais remarqué, en effet ; en tout cas, je déteste les personnes qui font SEMBLANT d'être sympas, pour mieux venir venimer après ; ne serait ce qu'en venant ici, recopier des posts pour les publier là-bas, ça signe le personnage !
    cristaline
    cristaline

    HONTEUX le plagiat... Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

    HONTEUX le plagiat... Empty Re: HONTEUX le plagiat...

    Message par cristaline Ven 7 Fév 2014 - 23:05

    Moiself a écrit:

    Tu vois Pasta, rien ne les arrête, leur but n'est pas de polémiquer mais de salir l'interlocuteur. Je ne devrais plus m'étonner, mais bon...

    Et de foutre la zizanie....

    Cf. les "crucis", même là, j'ai eu droit à des réflexions qui n'avaient pas lieu d'être....
    cristaline
    cristaline

    HONTEUX le plagiat... Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

    HONTEUX le plagiat... Empty Re: HONTEUX le plagiat...

    Message par cristaline Ven 7 Fév 2014 - 23:06

    Pasta a écrit:

    Ils sont venu même cracher leur venin sur le fil de Canta !!c'est tout dire !!!!après cela ils osent dire que j'ai poussé le bouchon trop loin avec la benouille.



    Absolument !! Et les leçons de morale, c'est le pompon !
    Moiself
    Moiself

    HONTEUX le plagiat... Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    HONTEUX le plagiat... Empty Re: HONTEUX le plagiat...

    Message par Moiself Ven 7 Fév 2014 - 23:15

    cristonne a écrit:

    Alors, tu vois, je n'avais pas compris que tu avais inventé ce concept ; et pour ce qui est des droits d'auteur, je te comprends parfaitement ; c'est monnaie courante, à notre époque, de venir copier les idées des autres ; pour les embrouilles, j'avais  remarqué, en effet ; en tout cas, je déteste les personnes qui font SEMBLANT d'être sympas, pour mieux venir venimer après ; ne serait ce qu'en venant ici, recopier des posts pour les publier là-bas, ça signe le personnage !

    Oui ça date d'une époque d'avant la modération où j'en ai imaginé beaucoup. Avec la complicité de Masurka qui me donnait ses avis et ses conseils. Et que je modifiais en fonction de ses critiques.
    Mais comme tu dis, l'éthique ne semble pas étouffer ce plagieur sans vergogne.
    Et je vais te dire que j'ai posté ce topic ici précisément, sachant que ce personnage viendra le lire, mais je doute qu'il aille s'en vanter auprès des nuiseurs d'Onpc.
    avatar
    Invité
    Invité


    HONTEUX le plagiat... Empty Re: HONTEUX le plagiat...

    Message par Invité Ven 7 Fév 2014 - 23:27

    Moiself a écrit:

    Oui ça date d'une époque d'avant la modération où j'en ai imaginé beaucoup. Avec la complicité de Masurka qui me donnait ses avis et ses conseils. Et que je modifiais en fonction de ses critiques.
    Mais comme tu dis, l'éthique ne semble pas étouffer ce plagieur sans vergogne.
    Et je vais te dire que j'ai posté ce topic ici précisément, sachant que ce personnage viendra le lire, mais je doute qu'il aille s'en vanter auprès des nuiseurs d'Onpc.
    Dans ce cas, c'est raté, Moiself. 
    "Actualité" ne fait pas partie des forums visibles.  Sorry
    Moiself
    Moiself

    HONTEUX le plagiat... Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    HONTEUX le plagiat... Empty Re: HONTEUX le plagiat...

    Message par Moiself Ven 7 Fév 2014 - 23:47

    LV426 a écrit:
    Dans ce cas, c'est raté, Moiself. 
    "Actualité" ne fait pas partie des forums visibles.  Sorry

    Je ne pense pas LV, il me semble que c'est juste le forum Divers qui ne soit pas visible.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    HONTEUX le plagiat... Empty Re: HONTEUX le plagiat...

    Message par Flavius Sam 8 Fév 2014 - 9:59

    Moiself a écrit:On parlait ailleurs ce matin de l'internaute. Je viens de voir chez Onpc, dans mon jeu TROUVEZ-MOI, que l'on parlait de l'autre forum. Intrigué, après une petite enquête, j'ai vite trouvé, d'autant que c'est un forum de FR2, non-modéré.
    Il s'agit du forum "Que le meilleur gagne". L'internaute y a tout simplement plagié mon jeu. Je viens d'y poster ceci:

    QU'EST-CE QUE C'EST CE PLAGIAT ? [:fou:]
    C'est un jeu que j'ai crée sur le Forum "ON N'EST PAS COUCHÉ". Et qui s'intitule "TROUVEZ-MOI"


    De quel droit te permets-tu de le copier et de l'intituler autrement ? De cette façon, tu te fais passer pour l'auteur de ce jeu. Jeu où tu n'avais pas arrêté de faire des embrouilles et d'en vouloir modifier les règles, et ce dès la première page. C'est franchement malhonnête de ta part. Mais je n'en suis pas surpris.
    Si tu n'es pas capable d'imaginer un jeu, abstiens-toi de copier servilement le jeu de quelqu'un d'autre. Surtout pour venir le plagier ici sur un forum non-modéré.
    Apparemment respecter le droit d'auteur ne semble pas te poser de scrupules.

    JE LAISSE AUX PARTICIPANTS APPRÉCIER L'ÉLÉGANCE DE CETTE IMPOSTURE ! [:o]

    Quand je vous disais que ce type était une véritable planche pourrie !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    HONTEUX le plagiat... Empty Re: HONTEUX le plagiat...

    Message par Flavius Sam 8 Fév 2014 - 10:06

    Pasta a écrit:

    Tu as 100 fois raison !!mais laisse tomber !avec ce genre de sale pers tu ne peux que te salir
     HONTEUX le plagiat... 298134301 

    C'est un lâche qui fait parler les morts et qui s'en donne à cœur joie quand les les absents ne sont plus là pour lui balancer les torgnoles qu'ils lui dispensaient quand ils intervenaient dans son égout...Ce fut mon cas ! Soit il plagie, soit il détourne les posts qui le dérangent. Un sournois et un lâche que se la joue petit bras parce qu'il veut avoir l'air, mais n'a pas l'air du tout. Un stal par nature, un malhonnête par conviction, un péteux de condition, un vulgaire par nécessité.
    J'espère qu'il me lira. Pour autant, gageons qu'il n'ira pas s'en vanter sur ONPC et c'est fâcheux.
    avatar
    Invité
    Invité


    HONTEUX le plagiat... Empty Re: HONTEUX le plagiat...

    Message par Invité Sam 8 Fév 2014 - 10:15

    LV426 a écrit:
    Dans ce cas, c'est raté, Moiself. 
    "Actualité" ne fait pas partie des forums visibles.  Sorry

    Je crois que c'est plutôt "INVISIBLE" que tu voulais dire
    Il n'y a ( d'après ce que j'ai compris) QUE  "DIVERS" qui soit invisible donc tout le monde peut lire le post de MOISELF dans " ACTUALITES"
    avatar
    Raoulkirit

    HONTEUX le plagiat... Default6


    Messages : 418
    Date d'inscription : 25/12/2013
    Age : 68
    Localisation : Quelque part entre l'Soleil et Saturne

    HONTEUX le plagiat... Empty Re: HONTEUX le plagiat...

    Message par Raoulkirit Sam 8 Fév 2014 - 12:31

    Macky 1 a écrit:

    Je crois que c'est plutôt "INVISIBLE" que tu voulais dire
    Il n'y a ( d'après ce que j'ai compris) QUE  "DIVERS" qui soit invisible donc tout le monde peut lire le post de MOISELF dans " ACTUALITES"

    Non,c'est Acheron qui a raison.Ce fil n'est pas visible aux non inscrits.  HONTEUX le plagiat... 298134301 
    avatar
    Invité
    Invité


    HONTEUX le plagiat... Empty Re: HONTEUX le plagiat...

    Message par Invité Sam 8 Fév 2014 - 12:50

    Raoulkirit a écrit:

    Non,c'est Acheron qui a raison.Ce fil n'est pas visible aux non inscrits.  HONTEUX le plagiat... 298134301 

    Oui mais MOISELF a posté  dans "ACTUALITES"  ( plagiat......)   donc lisible
    On va y arriver   rire
    avatar
    Raoulkirit

    HONTEUX le plagiat... Default6


    Messages : 418
    Date d'inscription : 25/12/2013
    Age : 68
    Localisation : Quelque part entre l'Soleil et Saturne

    HONTEUX le plagiat... Empty Re: HONTEUX le plagiat...

    Message par Raoulkirit Sam 8 Fév 2014 - 15:30

    Macky 1 a écrit:

    Oui mais MOISELF a posté  dans "ACTUALITES"  ( plagiat......)   donc lisible
    On va y arriver   rire

    Salut Macky

    Déconnectes toi,et tu t'apercevras que "Actualités" n'est pas visible par les non inscrits sur les calepins des boss!!!  
     Tu crois qu'on va y arriver????J'suis pas sûr!!!  rire   rire   rire  rire   rire   rire   rire   rire 

    J't'ai mis la franche rigolade,c'est dire.........C'est dire que c'est pas sûr......Du tout!

    Au fait,j'ai bien dit "déconnectes toi"!!!Ah bin oui.......J'suis un garçon poli.....lustré même!!!  HONTEUX le plagiat... 511002812
    avatar
    Invité
    Invité


    HONTEUX le plagiat... Empty Re: HONTEUX le plagiat...

    Message par Invité Sam 8 Fév 2014 - 16:03

    Raoulkirit a écrit:

    Salut Macky

    Déconnectes toi,et tu t'apercevras que "Actualités" n'est pas visible par les non inscrits sur les calepins des boss!!!  
     Tu crois qu'on va y arriver????J'suis pas sûr!!!  rire   rire   rire  rire   rire   rire   rire   rire 

    J't'ai mis la franche rigolade,c'est dire.........C'est dire que c'est pas sûr......Du tout!

    Au fait,j'ai bien dit "déconnectes toi"!!!Ah bin oui.......J'suis un garçon poli.....lustré même!!!  HONTEUX le plagiat... 511002812

    Ok,  j'étais persuadée avoir lu qu'il n'y avait QUE la rubrique DIVERS qui était invisible
    Moiself
    Moiself

    HONTEUX le plagiat... Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    HONTEUX le plagiat... Empty Re: HONTEUX le plagiat...

    Message par Moiself Sam 8 Fév 2014 - 16:12

    Raoulkirit a écrit:

    Salut Macky

    Déconnectes toi,et tu t'apercevras que "Actualités" n'est pas visible par les non inscrits sur les calepins des boss!!!  
     Tu crois qu'on va y arriver????J'suis pas sûr!!!  rire   rire   rire  rire   rire   rire   rire   rire 

    J't'ai mis la franche rigolade,c'est dire.........C'est dire que c'est pas sûr......Du tout!

    Au fait,j'ai bien dit "déconnectes toi"!!!Ah bin oui.......J'suis un garçon poli.....lustré même!!!  HONTEUX le plagiat... 511002812

    Fichtre Raoul le poly-lustré, tu as raison ! Je viens de me déconne-cter. Ah ben saperlipopette de sapristi de nom d'un chien (excusez-mon langage, je n'ai pas pu me contrôler) c'est bin vrai ça.
    Donc un coup dans l'eau, enfin pas vraiment, vous êtes zau courant du crime de lèse-moimême.

    Mais aux dernière nouvelles, Ninik me donne raison et va remédier à tout ça. Cela nous prouve une fois de plus que c'est une personne honnête s'il en était besoin.
    avatar
    Invité
    Invité


    HONTEUX le plagiat... Empty Re: HONTEUX le plagiat...

    Message par Invité Sam 8 Fév 2014 - 16:28

    Raoulkirit a écrit:

    Non,c'est Acheron qui a raison.Ce fil n'est pas visible aux non inscrits.  HONTEUX le plagiat... 298134301 
     
    C'est l'avantage des anxieux : trop peur de dire une connerie pour ne pas vérifier au moins 3 fois.  Smile

    Contenu sponsorisé


    HONTEUX le plagiat... Empty Re: HONTEUX le plagiat...

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 12:35