Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

+3
beced
Flavius
cristaline
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Alain Finkielkraut

beced
beced

Alain Finkielkraut - Page 2 Default6


Messages : 48648
Date d'inscription : 31/12/2013

Alain Finkielkraut - Page 2 Empty Re: Alain Finkielkraut

Message par beced Jeu 13 Fév 2014 - 16:47

Flavius a écrit:

 rire rire rire Je savais que vous aimiez Lucchini et que vous ne manqueriez pas de monter au filet.

Je ne le déteste pas. Je le trouve trop cabot.

Normal pour quelqu'un qui "a du chien"..  Alain Finkielkraut - Page 2 1923464840
Je dirais même qu'il est normal qu'un acteur, qui a la cote , fasse du cabotage  C'est pas moi 
 

  Alain Finkielkraut - Page 2 2480971569
Moiself
Moiself

Alain Finkielkraut - Page 2 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Alain Finkielkraut - Page 2 Empty Re: Alain Finkielkraut

Message par Moiself Jeu 13 Fév 2014 - 17:07

Flavius a écrit:

Si on n'a plus le droit de rigoler...

Pas avec des sujets aussi graves !
avatar
Invité
Invité


Alain Finkielkraut - Page 2 Empty Re: Alain Finkielkraut

Message par Invité Jeu 13 Fév 2014 - 23:57

             Bonne nuit, philosophie.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Alain Finkielkraut - Page 2 Empty Re: Alain Finkielkraut

Message par Flavius Ven 14 Fév 2014 - 3:38

Moiself a écrit:

Pas avec des sujets aussi graves !



Bon, vox populi vox Dei. Je la remets dans ma culotte et je m'écrase.
beced
beced

Alain Finkielkraut - Page 2 Default6


Messages : 48648
Date d'inscription : 31/12/2013

Alain Finkielkraut - Page 2 Empty Re: Alain Finkielkraut

Message par beced Lun 17 Fév 2014 - 13:22


Point commun entre Finkielkraut et Lavillennie : tous les deux mettent la barre toujours plus haut. Alain Finkielkraut - Page 2 2541696796 




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Alain Finkielkraut - Page 2 Empty Re: Alain Finkielkraut

Message par Flavius Lun 17 Fév 2014 - 13:28

beced a écrit:
Point commun entre Finkielkraut et Lavillennie : tous les deux mettent la barre toujours plus haut. Alain Finkielkraut - Page 2 2541696796 




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est vrai, mais on pardonnera à l'un ce que l'on ne pardonnera pas à l'autre...
avatar
Invité
Invité


Alain Finkielkraut - Page 2 Empty Re: Alain Finkielkraut

Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 17:26

J'apprécie AF car il est toujours respectueux. Certes un tit coup de turbo parfois serait bienvenu mais au moins on a le temps de digérer chaque phrase!! Very Happy 
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Alain Finkielkraut - Page 2 Empty Re: Alain Finkielkraut

Message par Flavius Sam 22 Fév 2014 - 3:47

sabbatha a écrit:J'apprécie AF car il est toujours respectueux. Certes un tit coup de turbo parfois serait bienvenu mais au moins on a le temps de digérer chaque phrase!! Very Happy 


S'il n'était que respectueux ! Son discours est surtout rafraîchissant et ne s'embarrasse d'aucune terminologie soumise à la "bien-pensance" ambiante qui garantit le passage d'entrée à "l'intelligentia" de la gauche "boboïsante" et béate qui se regarde à la longueur de temps le nombril et qui le trouve très beau.
avatar
Invité
Invité


Alain Finkielkraut - Page 2 Empty Re: Alain Finkielkraut

Message par Invité Sam 22 Fév 2014 - 12:40

Flavius a écrit:


S'il n'était que respectueux ! Son discours est surtout rafraîchissant et ne s'embarrasse d'aucune terminologie soumise à la "bien-pensance" ambiante qui garantit le passage d'entrée à "l'intelligentia" de la gauche "boboïsante" et béate qui se regarde à la longueur de temps le nombril et qui le trouve très beau.


D'accord avec vous Favius, mais je ne voualis pas reparler de son intelligence et de son intégrité vu que ça avait été déjà fait. Et comme personne n'avait causé de son attitude et de sa manière respectueuse de dire, je me suis autorisée à l'ajouter!!! flower 

Vale aveque , Fabius Maximus
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Alain Finkielkraut - Page 2 Empty Re: Alain Finkielkraut

Message par Flavius Sam 22 Fév 2014 - 14:01

sabbatha a écrit:


D'accord avec vous Favius, mais je ne voualis pas reparler de son intelligence et de son intégrité vu que ça avait été déjà fait. Et comme personne n'avait causé de son attitude et de sa manière respectueuse de dire, je me suis autorisée à l'ajouter!!! flower 

Vale aveque , Fabius Maximus

Ave Sabbathus
avatar
Invité
Invité


Alain Finkielkraut - Page 2 Empty Re: Alain Finkielkraut

Message par Invité Sam 22 Fév 2014 - 14:53

Sabbathus!!!! ça y est mon cher Flavius, vous voici contaminé par la dite théorie du genre et vous ne savez plus qui est mâle ou femelle!! Alain Finkielkraut - Page 2 511002812  Je revendique la "femellitude" en ce qui me concerne, et que ça tombe vachement bien parce que ça correspond à ce dont la Nature m'a dotée au physique!!!
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Alain Finkielkraut - Page 2 Empty Re: Alain Finkielkraut

Message par Flavius Dim 23 Fév 2014 - 2:59

sabbatha a écrit:Sabbathus!!!! ça y est mon cher Flavius, vous voici contaminé par la dite  théorie du genre et vous ne savez plus qui est mâle ou femelle!! Alain Finkielkraut - Page 2 511002812  Je revendique la "femellitude" en ce qui me concerne, et que ça tombe vachement bien parce que ça correspond à ce dont la Nature m'a dotée au physique!!!

Je suis sûr que la "femellitude" vous va à merveille. Surtout ne changez pas.
avatar
Invité
Invité


Alain Finkielkraut - Page 2 Empty Re: Alain Finkielkraut

Message par Invité Dim 23 Fév 2014 - 17:48

Alain Finkielkraut :

L’idée qu’on ne puisse plus nommer ceux qui sont Français depuis très longtemps me paraît complétement délirante. L’antiracisme devenu fou nous précipite dans une situation où la seule origine qui n’aurait pas de droit de cité en France, c’est l’origine française.

Mes parents sont nés en Pologne, j’ai été naturalisé en même temps qu’eux en 1950 à l’âge de un an, ce qui veut dire que je suis aussi Français que le général de Gaulle mais que je ne suis pas tout à fait Français comme lui. Aujourd’hui, on peut dire absolument n’importe quoi! Je suis stupéfait et, je dois le dire, désemparé d’être taxé de racisme au moment où j’entonne un hymne à l’intégration, et où je m’inquiète de voir la gauche choisir une autre voie, celle du refus de toute préséance de la culture française sur les cultures étrangères ou minoritaires. L’hospitalité se définit selon moi par le don de l’héritage et non par sa liquidation.»

BRAVO
avatar
Invité
Invité


Alain Finkielkraut - Page 2 Empty Re: Alain Finkielkraut

Message par Invité Dim 23 Fév 2014 - 17:55

Cet homme est un sage.
En fait il suffirait de trouver une autre appellation que "de souche" pour faire taire, peut-être, les petits marquis et les précieuses ridicules des médias et du monde politique. J'avoue que j'ai tenté de la faire mais je sèche.
avatar
Invité
Invité


Alain Finkielkraut - Page 2 Empty Re: Alain Finkielkraut

Message par Invité Dim 23 Fév 2014 - 18:45

Alain Finkielkraut
La marocaine Naïma Charaï (elle se définit comme arabe, il faut le savoir):
« Il est inacceptable que ces propos soient tenus librement à la télévision "
elle saisit le CSA;
askolovitch, l'ami des muzz, anti France embraye :
"J'ai une nouvelle fois entendu Finkielkraut invoquer les français de souche comme catégorie politique, bien mieux que Philippot. "

oui et alors ?

C'est une définition que la droite nationale a réussit à imposer mais au delà ces mots "Français de souche " par extension il faut considérer ceux qui de souche ou non se sentent Français et ont épousé sa culture, son mode de vie, connaissent son histoire. Dans des siècles leurs descendants seront eux aussi des Français de souche.
askolovitch est-il Français de cœur,lui?, de souche ou pas ?

Plus que tout ça ce qui est important c'est ça :

« Nous voulons que nos territoires ressemblent à ce à quoi ils ont toujours ressemblé, que notre identité soit majoritaire, prioritaire, défendue avec l’argent public qui est le nôtre ».

« Quand je vais à Rabat, je suis heureuse d’être à Rabat, heureuse de voir leur mode de vie avec leur culture, leurs couleurs, leur alimentation, leur identité.
Quand je suis à Beaucaire, je n'ai pas envie d’avoir le sentiment d’être à Rabat »



« Comme cette immigration est massive, leurs codes, leurs religions, leurs mœurs, leurs manières de vivre finissent par s’imposer dans des rues, dans des quartiers puis dans des villes entières, à charge pour la population de s’adapter et d’abandonner sa culture, son mode de vie, ses valeurs

Nous sommes chez nous, nous avons envie de vivre chez nous, Français en France ! »:

extrait du discours de MARINE LE PEN à Beaucaire février 2014


avatar
Invité
Invité


Alain Finkielkraut - Page 2 Empty Re: Alain Finkielkraut

Message par Invité Dim 23 Fév 2014 - 18:53

Il n'y a qu'en France où on dénie le droit d'un peuple à se considérer comme peuple et qu'on lui dénie une identité ancestrale.
Que l'on force ce peuple à oublier son histoire et qu'on lui fait croire que la France est diverse.
Non, elle ne l'est pas.
Elle ne le sera pas.
avatar
Invité
Invité


Alain Finkielkraut - Page 2 Empty Re: Alain Finkielkraut

Message par Invité Dim 23 Fév 2014 - 20:05

Ceux qui veulent sincèrement vérifier ce qu'est le Français de souche n'ont qu'à parcourir ce qui reste de la France profondément rurale. Ils rencontreront ceux qui sont les descendants d'ancêtres installés là depuis tant de siècles qu'on en perd la mémoire.
Ceux qui refusent le "de souche" sont ceux qui ont toujours vécu dans la France industrialisée et citadine qui elle, de fait, est de plus en plus métissée.
avatar
Invité
Invité


Alain Finkielkraut - Page 2 Empty Re: Alain Finkielkraut

Message par Invité Dim 23 Fév 2014 - 21:10

sabbatha a écrit:Ceux qui veulent sincèrement vérifier ce qu'est le Français de souche n'ont qu'à parcourir ce qui reste de la France profondément rurale.  Ils rencontreront ceux qui sont les descendants d'ancêtres installés là depuis tant de siècles qu'on en perd la mémoire.
Ceux qui refusent le "de souche" sont ceux qui ont toujours vécu dans la France industrialisée et citadine qui elle, de fait, est de plus en plus métissée.
Ce sont surtout ceux qui oublient qu'à une époque, les langues régionales étaient interdites pour permettre au français et à la République d'être le socle commun à tous.
Socle commun sans lequel un Etat ne peut pas fonctionner. Certains veulent faire de la France un puzzle dont l'inconvénient et qu'au moindre geste déplacé, le tout vole en éclat.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Alain Finkielkraut - Page 2 Empty Re: Alain Finkielkraut

Message par Flavius Lun 24 Fév 2014 - 2:26

stirnersept7 a écrit:Alain Finkielkraut
La marocaine Naïma Charaï (elle se définit comme arabe, il faut le savoir):
« Il est inacceptable que ces propos soient tenus librement à la télévision "
elle saisit le CSA;
askolovitch, l'ami des muzz, anti France embraye :
"J'ai une nouvelle fois entendu Finkielkraut invoquer les français de souche comme catégorie politique, bien mieux que Philippot. "

oui et alors ?

C'est une définition que la droite nationale a réussit à imposer mais au delà ces mots "Français de souche " par extension il faut considérer ceux qui de souche ou non se sentent Français et ont épousé sa culture, son mode de vie, connaissent son histoire. Dans des siècles leurs descendants seront eux aussi des Français de souche.  
askolovitch est-il Français de cœur,lui?,  de souche ou pas ?

Plus que tout ça ce qui est important c'est ça :

« Nous voulons que nos territoires ressemblent à ce à quoi ils ont toujours ressemblé, que notre identité soit majoritaire, prioritaire, défendue avec l’argent public qui est le nôtre ».

« Quand je vais à Rabat, je suis heureuse d’être à Rabat, heureuse de voir leur mode de vie avec leur culture, leurs couleurs, leur alimentation, leur identité.
Quand je suis à Beaucaire, je n'ai pas envie d’avoir le sentiment d’être à Rabat »



« Comme cette immigration est massive, leurs codes, leurs religions, leurs mœurs, leurs manières de vivre finissent par s’imposer dans des rues, dans des quartiers puis dans des villes entières, à charge pour la population de s’adapter et d’abandonner sa culture, son mode de vie, ses valeurs

Nous sommes chez nous, nous avons envie de vivre chez nous, Français en France ! »:

extrait du discours de MARINE LE PEN à Beaucaire février 2014




Il se trouve que Askolovitch fait un complexe. Il est juif, très aisé et craint en permanence qu'on oublie qu'il est de gauche et très con.

Extrait de ma réflexion sur le boboïsme indécrottable de Ascolovitch et consort - Discours de Flavius, correspondant de des "Lettres et des News" février 2014
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Alain Finkielkraut - Page 2 Empty Re: Alain Finkielkraut

Message par Flavius Lun 24 Fév 2014 - 2:32

sabbatha a écrit:Ceux qui veulent sincèrement vérifier ce qu'est le Français de souche n'ont qu'à parcourir ce qui reste de la France profondément rurale.  Ils rencontreront ceux qui sont les descendants d'ancêtres installés là depuis tant de siècles qu'on en perd la mémoire.
Ceux qui refusent le "de souche" sont ceux qui ont toujours vécu dans la France industrialisée et citadine qui elle, de fait, est de plus en plus métissée.

Aujourd'hui être Français de souche, c'est aimer la France et élever ses enfants dans cet esprit, être fier de sa culture, respecter les lois de la république et assumer toute son histoire. Il est nul besoin de remonter aux quartiers de noblesse pour cela. Quand on n'est pas français de souche, on a tous vocation à le devenir pour peu que l'on considère que c'est une bénédiction que d'avoir cette possibilité que nous offre la France et son peuple.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Alain Finkielkraut - Page 2 Empty Re: Alain Finkielkraut

Message par Flavius Lun 24 Fév 2014 - 2:35

stirnersept7 a écrit:Il n'y a qu'en France où on dénie le droit d'un peuple à se considérer comme peuple et qu'on lui dénie une identité ancestrale.
Que l'on force ce peuple à oublier son histoire et qu'on lui fait croire que la France est diverse.
Non, elle ne l'est pas.
Elle ne le sera pas.


Le multiculturalisme est une vaste connerie qui sert de prétexte à certains pour justifier leur impuissance à juguler une immigration anarchique et pour légitimer leur dilettantisme à cet égard.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Alain Finkielkraut - Page 2 Empty Re: Alain Finkielkraut

Message par Flavius Lun 24 Fév 2014 - 2:38

stirnersept7 a écrit:Alain Finkielkraut :

L’idée qu’on ne puisse plus nommer ceux qui sont Français depuis très longtemps me paraît complétement délirante. L’antiracisme devenu fou nous précipite dans une situation où la seule origine qui n’aurait pas de droit de cité en France, c’est l’origine française.

Mes parents sont nés en Pologne, j’ai été naturalisé en même temps qu’eux en 1950 à l’âge de un an, ce qui veut dire que je suis aussi Français que le général de Gaulle mais que je ne suis pas tout à fait Français comme lui. Aujourd’hui, on peut dire absolument n’importe quoi! Je suis stupéfait et, je dois le dire, désemparé d’être taxé de racisme au moment où j’entonne un hymne à l’intégration, et où je m’inquiète de voir la gauche choisir une autre voie, celle du refus de toute préséance de la culture française sur les cultures étrangères ou minoritaires. L’hospitalité se définit selon moi par le don de l’héritage et non par sa liquidation.»

BRAVO

Rebravo pour ce credo que je partage totalement.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Alain Finkielkraut - Page 2 Empty Re: Alain Finkielkraut

Message par Flavius Lun 24 Fév 2014 - 2:43

sabbatha a écrit:Cet homme est un sage.
En fait il suffirait de trouver une autre appellation que "de souche" pour faire taire, peut-être, les petits marquis et les précieuses ridicules des médias et du monde politique. J'avoue que j'ai tenté de la faire mais je sèche.


Il suffit de rien du tout ! On n'a pas à s'incliner devant la médiocrité et les idéologues de mes deusses pour éviter de les contrarier. Français de souche, est une formule qui exprime très bien et dans un français parfait ce que l'on veut dire.
Et ceux qui ne sont pas satisfaits de cette formulation, qu'ils aillent se faire téter les yeux par les éléphants siffleurs.
Asko, toi qui n'est pas un faucon, si tu me lis...
avatar
Invité
Invité


Alain Finkielkraut - Page 2 Empty Re: Alain Finkielkraut

Message par Invité Lun 24 Fév 2014 - 10:07

Flavius a écrit:


Il suffit de rien du tout ! On n'a pas à s'incliner devant la médiocrité et les idéologues de mes deusses pour éviter de les contrarier. Français de souche, est une formule qui exprime très bien et dans un français parfait ce que l'on veut dire.
Et ceux qui ne sont pas satisfaits de cette formulation, qu'ils aillent se faire téter les yeux par les éléphants siffleurs.
Asko, toi qui n'est pas un faucon, si tu me lis...


D'accord avec tout ce que tu écris sur "Français de souche " et Askolovitch .
On aura bientôt honte d'être de "souche" ,faudra s'excuser . On sera montré du doigt comme un vilain petit canard .
La fin d'une époque ?


avatar
Invité
Invité


Alain Finkielkraut - Page 2 Empty Re: Alain Finkielkraut

Message par Invité Lun 24 Fév 2014 - 10:07

Flavius a écrit:


Il suffit de rien du tout ! On n'a pas à s'incliner devant la médiocrité et les idéologues de mes deusses pour éviter de les contrarier. Français de souche, est une formule qui exprime très bien et dans un français parfait ce que l'on veut dire.
Et ceux qui ne sont pas satisfaits de cette formulation, qu'ils aillent se faire téter les yeux par les éléphants siffleurs.
Asko, toi qui n'est pas un faucon, si tu me lis...


D'accord avec tout ce que tu écris sur "Français de souche " et Askolovitch .
On aura bientôt honte d'être de "souche" ,faudra s'excuser . On sera montré du doigt comme un vilain petit canard .
La fin d'une époque ?



Contenu sponsorisé


Alain Finkielkraut - Page 2 Empty Re: Alain Finkielkraut

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:20