Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

LE BO, LE TENDRE ET L' EPATANT

Partagez
    Deborah Colt

LE BO, LE TENDRE ET L' EPATANT

Message par Deborah Colt le Dim 16 Fév 2014 - 17:51

Deborah Colt

Re: LE BO, LE TENDRE ET L' EPATANT

Message par Deborah Colt le Dim 16 Fév 2014 - 17:53

Deborah Colt

Message par Deborah Colt le Dim 16 Fév 2014 - 17:55

Moiself

Message par Moiself le Dim 16 Fév 2014 - 18:28

doucette

Message par doucette le Dim 16 Fév 2014 - 19:56

Moiself a écrit:

Trop mignons ceux qu'on appelle "des bêtes"   
    Moiself

Message par Moiself le Dim 16 Fév 2014 - 20:17

doucette a écrit:

Trop mignons ceux qu'on appelle "des bêtes"   

Hé oui Doucette, les bêtes ne sont pas souvent là où on les croient.
    Deborah Colt

Message par Deborah Colt le Dim 16 Fév 2014 - 20:22

Moiself a écrit:

Hé oui Doucette, les bêtes ne sont pas souvent là où on les croient.
    sa saintete devrait eviter de penser aux serpents et cafards de chez les fous d' en face
    un petit armagnac de 20 ans d' age ?
    ca ne peut pas faire de mal, sa saintete, ce ne sont que des plantes 

Moiself

Message par Moiself le Dim 16 Fév 2014 - 20:36

Deborah Colt a écrit:
    sa saintete devrait eviter de penser aux serpents et cafards de chez les fous d' en face
    un petit armagnac de 20 ans d' age ?
    ca ne peut pas faire de mal, sa saintete, ce ne sont que des plantes 

Sa Sainteté ne peut s'empêcher d'évoquer ces nuisibles, Sa Sainteté garde les stigmates de ces mauvaises fréquentations mais Sa sainteté se soigne. Avec des plantes bien marinées, surtout sans goût de pomme, que c'en est pas du brutal. Prosit   
    Deborah Colt

Message par Deborah Colt le Dim 16 Fév 2014 - 20:48

Moiself a écrit:

Sa Sainteté ne peut s'empêcher d'évoquer ces nuisibles, Sa Sainteté garde les stigmates de ces mauvaises fréquentations mais Sa sainteté se soigne. Avec des plantes bien marinées, surtout sans goût de pomme, que c'en est pas du brutal. Prosit   
    si sa saintete pouvait eviter de prendre la papamobile comme la derniere fois
    c' est que rouler sur l' autoroute a contresens a 220 km/h meme urbi et orbi
    ca fait desordre
    noyeux joel !!

Deborah Colt

Message par Deborah Colt le Dim 16 Fév 2014 - 20:49

Deborah Colt

Message par Deborah Colt le Dim 16 Fév 2014 - 20:52

Deborah Colt

Message par Deborah Colt le Dim 16 Fév 2014 - 20:53

Moiself

Message par Moiself le Dim 16 Fév 2014 - 21:22

Deborah Colt a écrit:
    si sa saintete pouvait eviter de prendre la papamobile comme la derniere fois
    c' est que rouler sur l' autoroute a contresens a 220 km/h meme urbi et orbi
    ca fait desordre
    noyeux joel !!

Ah non, je n'y suis pour rien, c'est le cardinal Flavius de la Bullepapale de Bangkok qui était encore bourré comme un coing et qui avait juré urbite et orbite qu'on serait rentrés pour la messe de 7 heures. D'ailleurs depuis il s'est converti à l'islam pcq on lui a promis 70 verges vierges s'il réussissait à me marier avec un platane. Tout ce qu'il ramassé, c'est un retrait de permis à Dvitam et surtout à Aeternam. Voilà les faits.
    Poyeuses Jâques.
    Flavius

Message par Flavius le Lun 17 Fév 2014 - 4:34

Moiself a écrit:

Ah non, je n'y suis pour rien, c'est le cardinal Flavius de la Bullepapale de Bangkok qui était encore bourré comme un coing et qui avait juré urbite et orbite qu'on serait rentrés pour la messe de 7 heures. D'ailleurs depuis il s'est converti à l'islam pcq on lui a promis 70 verges vierges s'il réussissait à me marier avec un platane. Tout ce qu'il ramassé, c'est un retrait de permis à Dvitam et surtout à Aeternam. Voilà les faits.
    Poyeuses Jâques.

Non mais je rêve, c'est moi qui paye ! Non mais le Moisilf je vais te l'éparpiller au quatre coins de l'Asie qu'il va lui falloir des siècles pour se reconstituer. Je vais t'en foutre moi des conversions à l'islam ! Depuis que j'y ai fait un tour, il n'y a plus de vierges depuis longtemps sur le nuage d'Allah. Mais attend que je revienne dans le civilisé et je vais m'occuper spécialement de ta paillasse le vieux Moiself      
    Moiself

Message par Moiself le Lun 17 Fév 2014 - 20:58

Flavius a écrit:

Non mais je rêve, c'est moi qui paye ! Non mais le Moisilf je vais te l'éparpiller au quatre coins de l'Asie qu'il va lui falloir des siècles pour se reconstituer. Je vais t'en foutre moi des conversions à l'islam ! Depuis que j'y ai fait un tour, il n'y a plus de vierges depuis longtemps sur le nuage d'Allah. Mais attend que je revienne dans le civilisé et je vais m'occuper spécialement de ta paillasse le vieux Moiself      

rire rire 
    Dites donc gamin on se sent d'humeur Raoulesque ? On veut faire dans la dispersion, voire la ventilation ?
    Faudrait voir à qui qu'on cause, vous pensez sans doute que pendant ce temps-là je lirai la gazette. Je me contenterai de citer le proverbe thaï "Katch mi ifiou khan" (จับฉันถ้าคุณสามารถ). Faudrait pas confondre paillasse et paillasson, et pas réveiller le lion qui dort en moi, déjà que le cochon y a déjà le sommeil léger. Mais si je peux éviter votre courroux (coucou), je me dois de vous dire que pour votre conversion, c'est Jacot qui m'a renseigné. Depuis qu'il est converti au shintoïsme orthodoxe, il voit des infidèles partout et il a une complice dans ses basses oeuvres qui s'appellerait Ara Kiri. Mais bon, que cela reste entre nous.
    Moiself

Message par Moiself le Mar 18 Fév 2014 - 2:46

Moiself

Message par Moiself le Mar 18 Fév 2014 - 3:00

L'île de Socotra

Flavius

Message par Flavius le Mar 18 Fév 2014 - 3:06

Moiself a écrit:

rire rire 
    Dites donc gamin on se sent d'humeur Raoulesque ? On veut faire dans la dispersion, voire la ventilation ?
    Faudrait voir à qui qu'on cause, vous pensez sans doute que pendant ce temps-là je lirai la gazette. Je me contenterai de citer le proverbe thaï "Katch mi ifiou khan" (จับฉันถ้าคุณสามารถ). Faudrait pas confondre paillasse et paillasson, et pas réveiller le lion qui dort en moi, déjà que le cochon y a déjà le sommeil léger. Mais si je peux éviter votre courroux (coucou), je me dois de vous dire que pour votre conversion, c'est Jacot qui m'a renseigné. Depuis qu'il est converti au shintoïsme orthodoxe, il voit des infidèles partout et il a une complice dans ses basses oeuvres qui s'appellerait Ara Kiri. Mais bon, que cela reste entre nous.

Je vais lui dire deux mots moi au vieux hashichien de la montagne
    Moiself

Message par Moiself le Mar 18 Fév 2014 - 3:17

Flavius a écrit:

Je vais lui dire deux mots moi au vieux hashichien de la montagne

Bien le bonjour Flavius, pour moi ce sera bonne nuit   
    Flavius

Message par Flavius le Mar 18 Fév 2014 - 10:52

Moiself a écrit:

Bien le bonjour Flavius, pour moi ce sera bonne nuit   

Bonjour Moiself,

Et oui, on marche un peu à l'envers...Comme la société française rire rire rire 

Chez moi il est 16h53
    Moiself

Message par Moiself le Mar 18 Fév 2014 - 11:10

Flavius a écrit:

Bonjour Moiself,

Et oui, on marche un peu à l'envers...Comme la société française rire rire rire 

Chez moi il est 16h53

Bonjour Flavius  

Il nous reste juste à déterminer le sens de la rotation: vers la gauche ou vers la droite ?  rire rire 
    Flavius

Message par Flavius le Mar 18 Fév 2014 - 13:09

Moiself a écrit:

Bonjour Flavius  

Il nous reste juste à déterminer le sens de la rotation: vers la gauche ou vers la droite ?  rire rire 

Bonsoir Moiself,

Ben il suffit d'ajouter 6 heures 30 à ta montre et tu sais qu'elle heure il est chez moi.
    Par exemple ici, je vais me rendre à mon bar à cocktails, puis m'envoyer un fried chicken with cashew nuts, on rice fried and spicy, ou alors un paneng  au curry, ou mieux un plateau de fruits de mer avec des prawns and a spicy saussage.
    Je vais me ruiner. Un plateau de fruit de mer pour deux 17 euros au moins rire rire Et on n'a plus faim après cela.
    Tiens j'ai loué comme tout le monde un scooter 125 TCX. Nous serons ainsi plus indépendant.
    Moiself

Message par Moiself le Mar 18 Fév 2014 - 22:39

Zhangye Danxia (province de Gansu - Chine)
    Résultat d'un dépôt de couches de sédiments de couleurs différentes entre deux plaques tectoniques

Moiself

Message par Moiself le Mer 19 Fév 2014 - 1:04

Flavius a écrit:

Bonsoir Moiself,

Ben il suffit d'ajouter 6 heures 30 à ta montre et tu sais qu'elle heure il est chez moi.
    Par exemple ici, je vais me rendre à mon bar à cocktails, puis m'envoyer un fried chicken with cashew nuts, on rice fried and spicy, ou alors un paneng  au curry, ou mieux un plateau de fruits de mer avec des prawns and a spicy saussage.
    Je vais me ruiner. Un plateau de fruit de mer pour deux 17 euros au moins rire rire Et on n'a plus faim après cela.
    Tiens j'ai loué comme tout le monde un scooter 125 TCX. Nous serons ainsi plus indépendant.

Bonjour et bonsoir Flavius,

Je trouve ça bien quand on voyage de goûter les mélocos, enfin les mets locaux comme disait Gustave Parking.
    En effet tout ça sent bon l'exotisme, surtout le fried chieken, pas sûr qu'on trouve tout ça dans nos contrées.
    Merci de nous faire partager le Thaï way of life. Nous somme compatissants, claquer 17 euros pour deux, ça coûte la peau des huîtres fesses.

Mais je constate une chose, il y a un bon échange de procédé culturel, la gastro-nomie et les balades en scooter.
    Comme il est passé 7h30 chez toi, j'espère que la nuit s'est bien passée et que madame dort encore. J'ignorais qu'il y avait aussi une rue du Cirque là bas. Mais je sais être discret quand il faut.
    Bon courage  
    Flavius

Message par Flavius le Mer 19 Fév 2014 - 2:16

Moiself a écrit:

Bonjour et bonsoir Flavius,

Je trouve ça bien quand on voyage de goûter les mélocos, enfin les mets locaux comme disait Gustave Parking.
    En effet tout ça sent bon l'exotisme, surtout le fried chieken, pas sûr qu'on trouve tout ça dans nos contrées.
    Merci de nous faire partager le Thaï way of life. Nous somme compatissants, claquer 17 euros pour deux, ça coûte la peau des huîtres fesses.

Mais je constate une chose, il y a un bon échange de procédé culturel, la gastro-nomie et les balades en scooter.
    Comme il est passé 7h30 chez toi, j'espère que la nuit s'est bien passée et que madame dort encore. J'ignorais qu'il y avait aussi une rue du Cirque là bas. Mais je sais être discret quand il faut.
    Bon courage  

Alors quand je me lève, il n'y a aucune raison valable pour que Mme continue sa nuit. De toute façon, on se lève avec le jour. Après il fait trop chaud dans le lit, même si on dort à loilpé.
    La gastronomie Thaï est excellente et raffinée et reconnue dans le monde. Bon, là on ne va pas dans les plus grands tous les jours. Généralement, c'est la gargote. On n'y mange bien, copieusement et pour une poignée bath. Bon il faut reconnaître que dans les gargotes, ils ont une notion de l'hygiène, légèrement différente de la nôtre. Mais on est habitué et vacciné. C'est un peu comme les odeurs...La plupart des étrangers, viennent en Thaïlande depuis des années. Ils connaissent tout cela et ça ne les empêche pas de revenir chaque année.
    Il n'y a pas une rue du cirque, mais des rues du cirque. Mais ici, les gens n'ont nul besoin de se cacher. Certes les filles ne sont pas des vedettes de cinéma. Mais elles sont belles et encore naturelles...de moins en moins. L'Occident a commencé ses ravages de puis belle lurette et le dieu argent est très populaire. Si ça continue, il va finir par détrôner Bouddha.
    1 mort chaque jour en scooter sur l'île m'a-t-on dit.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 24 Juil 2017 - 6:52