Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

DE L'ART ...OU DU COCHON ?

Partagez

Azalee

Re: DE L'ART ...OU DU COCHON ?

Message par Azalee le Mar 30 Mai 2017 - 13:50

beced a écrit:
    rire rire rire

beced

Message par beced le Mar 8 Aoû 2017 - 20:47

Le gouvernement espagnol envoya en janvier 1937 le directeur général des Beaux-Arts, Josep Renau, demander à Picasso — alors à Paris — de réaliser une peinture murale pour le pavillon espagnol de l'Exposition universelle de 1937 à Paris  (25 mai au 25 novembre 1937).

Picasso accepte et décide, à la suite du bombardement de Guernica, de peindre "le tableau"...

.
    .
    Et devant l'oeuvre exposé, il y a eu cet échange :
    L'ambassadeur d'Allemagne : "c'est vous qui avez fait cela?"
    Picasso: "non, c'est vous!"

.
    .

beced

Message par beced le Mar 15 Aoû 2017 - 9:44

Assemption (auteur non-mentionné )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    .
    .
    .
    PS. Le style me fait penser à Folon.
    .
    Azalee

Message par Azalee le Mar 15 Aoû 2017 - 15:05

beced a écrit: Assemption (auteur non-mentionné )

.
    .
    .
    PS. Le style me fait penser à Folon.
    .
    Ben, à moi aussi.
    clymene3

Message par clymene3 le Ven 5 Jan 2018 - 17:51

En parlant d'Art :

Au Musée des Beaux-Arts de Lille

J.F.Millet, rétrospective

L'exposition-événement de l'automne-hiver

L' Angélus est sans doute, avec La Joconde, le tableau le plus célèbre de l’art occidental. Paradoxalement, l’ensemble de l’œuvre de Jean-François Millet est aujourd’hui à redécouvrir. C'est ce que vous propose cette exposition-rétrospective qui réunit un ensemble exceptionnel de prêts de grandes collections publiques et privées du monde entier.

Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Ven 5 Jan 2018 - 20:37

clymene3 a écrit:En parlant d'Art :

Au Musée des Beaux-Arts de Lille

J.F.Millet, rétrospective

L'exposition-événement de l'automne-hiver

L' Angélus est sans doute, avec La Joconde, le tableau le plus célèbre de l’art occidental. Paradoxalement, l’ensemble de l’œuvre de Jean-François Millet est aujourd’hui à redécouvrir. C'est ce que vous propose cette exposition-rétrospective qui réunit un ensemble exceptionnel de prêts de grandes collections publiques et privées du monde entier.

Merveilleux tableau qui représente une image de l'histoire de ce que fut notre France terrienne, remplie d'espoir et qui vivait au rythme des prières et celui des saisons. J'adore cette toile...

beced

Message par beced le Mar 23 Jan 2018 - 17:58

La petite gare de Coxyde/Saint Idesbald sur la Côte belge décorée par une copie d'une peinture de Paul Delvaux, peintre du rail....
    La ville a été le lieu de résidence du peintre.
    Paul Delvaux, né le 23 septembre 1897 à Antheit et mort le 20 juillet 1994 à Furnes (près de Coxyde ), est un peintre post-impressionniste, expressionniste puis surréaliste belge.

(Photo que j'ai prise aujourd'hui Very Happy )

..

beced

Message par beced le Mer 14 Fév 2018 - 8:17

Un dessin volé d’un maître autrichien restitué après avoir été caché dans un placard  - AFP  
    Un dessin du maître autrichien Gustav Klimt (1862-1918), disparu d’une collection publique depuis plusieurs décennies, a été restitué par les héritiers d’une employée de musée qui l’avait volé et caché dans un placard, ont annoncé mardi les autorités.

Le dessin « Zwei Liegende » (« Deux femmes allongées ») fait partie d’un lot de quatre oeuvres de Klimt et de son confrère Egon Schiele qui avait été prêté au musée municipal de Linz par une artiste locale, Olga Jäger, décédée en 1965. Lorsque les héritiers de celle-ci avaient demandé la restitution des oeuvres, en 1990, la direction du musée avait réalisé qu’elle en avait perdu la trace.

Restitution de l’oeuvre
    La ville de Linz, une cité industrielle du nord de l’Autriche, avait été condamnée en 2006 à verser 8,3 millions d’euros de dédommagement aux héritiers d’Olga Jäger, une somme que la municipalité a contestée par la suite, jugeant qu’il y avait prescription. Coup de théâtre: l’un des dessins a été restitué à la mi-janvier, a annoncé le maire de Linz, Klaus Luger, lors d’une conférence de presse mardi.

Ce dessin avait été emporté par une secrétaire du musée partie en retraite en 1977. Elle l’avait par la suite caché dans un placard chez elle en apprenant qu’il était recherché, a-t-il été détaillé. Décédée en décembre, la secrétaire avait demandé dans son testament à ce que l’oeuvre soit restituée au musée, assurant qu’elle lui avait été « offerte » par le directeur de l’époque.

...

.......................................

PS. Le film "La Femme au tableau" ( Woman in Gold), "La Dame en or" au Québec de 2015, retrace aussi une affaire autour de la restitution d'un célébre tableau de Klimt qui est avait été volées par les nazis à la famille de Maria Altmann.

beced

Message par beced le Mar 6 Mar 2018 - 7:09

BELGA PHOTO CAROLE HEYMANS
    Une nouvelle fresque érotique a fait son apparition dans le centre de Bruxelles, rue du Marché aux Porcs...
    ....,

Elle dévoile une femme nue allongée tête en bas.
    Le cabinet de l’échevine de la Culture Karine Lalieux a annoncé qu’aucune mesure de censure ne serait prise par la Ville, conformément à sa politique en la matière.

Karine Lalieux n’a pour l’heure fait effacer aucune fresque et a estimé à plusieurs reprises que pour elle «l’art spontané a toute sa place dans la capitale». L’échevine réalise par ailleurs un parcours de Street Art avec la collaration de divers artistes. Quand le mur appartient à un propriétaire privé, il lui appartient de faire repeindre sa façade.

Plusieurs oeuvres à caractère explicite >>> En septembre dernier, une dessin sur la masturbation féminine apparaissait le long du canal, rue de Witte de Haelen. Il faisait écho au pénis géant, découvert il y a tout juste un an, sur la façade d’un bâtiment de l’avenue du Parc à Saint-Gilles. Un acte de pénétration orne également la rue des Poissonniers en plein centre, et un anus toise les passants quai à la Houille. Ces dessins à caractère explicite ne sont pas signés.

Bonom, l’artiste qui a pignon sur rue à Bruxelles en matière de fresques remarquables, a, lui, réalisé avec une pudeur plus sensible un vieux monsieur malade nu à la porte de Hal et une femme allongée en train de se caresser à la place Stéphanie.

Les fresques à caractère violent, comme celle qui revisite «Caravage» sur les quais ou celle d’une personne pendue par les pieds et éventrée rue des Brigitinnes, ont également été tolérées par la Ville de Bruxelles.

...

beced

Message par beced le Mer 7 Mar 2018 - 8:29

Un collectif d’artistes installe des balançoires à San Francisco 

Depuis quelques semaines, les rues de San Francisco ont des allures de plaine de jeux. Un mystérieux collectif a installé une cinquantaine de balançoires dans les rues de la ville.

Aux Etats-Unis, Swing Bomb SF est mystérieux collectif qui a décidé de transformer la ville de San Francisco en plaine de jeux géante. Leur « arme d’amusement massif » pour réaliser cela : des balançoires.
    Une cinquantaine de balançoires installées>>> Depuis la mi-février, ces artistes anonymes ont suspendu une cinquantaine de balançoires à des arbres aux quatre coins de la ville. Sous chacune d’entre elle, le collectif a inscrit le hashtag #SwingBombSF pour inviter les habitants à partager les clichés sur les réseaux sociaux.

« Un cadeau pour la ville »>>> Un membre du groupe a expliqué au journal local SF Weekly leur démarche : « Nous avons décidé de créer un cadeau pour la ville afin que chacun puisse se réveiller le matin et avoir un moment de surprise ».

Le collectif a également précisé qu’il veillait à ne pas dévoiler la liste des emplacements des balançoires pour créer un sentiment de surprise et de joie, mais aussi pour que les autorités ne les suppriment pas trop rapidement.

================================================ 

Hunter Franks
    Hunter Franks
    Hu 
    stirnersept7

Message par stirnersept7 le Ven 9 Mar 2018 - 18:39

Parfois j'aime bien lire CAMPAGNOL et les vidéos diffusées sur TVliberté. La chaîne web qui monte.
    Attention c'est pas dans la bonne pensée.
    Je partage. Cette fois le sujet est l'art con temporain.
    l'art contemporain.

Il explique.

Dernière édition par stirnersept7 le Ven 9 Mar 2018 - 19:03, édité 2 fois
    stirnersept7

Message par stirnersept7 le Ven 9 Mar 2018 - 18:43

ENCORE UNE
    stirnersept7

Message par stirnersept7 le Ven 9 Mar 2018 - 19:05

Et je suis persuadé que tout le monde est d'accord avec ce qu'il dit.

Une arnaque, cet "art" contemporain.
    stirnersept7

Message par stirnersept7 le Ven 9 Mar 2018 - 19:06

Bon, si il y en a qui ne sont pas d'accord avec CAMPAGNOL
    et moi.
    Merci d'argumenter.
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Ven 9 Mar 2018 - 19:44

stirnersept7 a écrit:Et je suis persuadé que tout le monde est d'accord avec ce qu'il dit.

Une arnaque, cet "art" contemporain.
    On ne jette pas le bébé avec l'eau du bain. L'art a évolué dans toutes les époques. S'il était resté figé, vous seriez encore à admirer l'art pariétal de Lascaux, des peintures Paléolithiques.

Maintenant je veux bien vous accorder que certaines toiles et sculptures d'art contemporain ne plaident pas dans mon sens. Il y a des choses auxquelles je suis accessibles, et d'autres non. Que voulez-vous, on est pas tous faits pareil, et c'est tant mieux...
    stirnersept7

Message par stirnersept7 le Sam 10 Mar 2018 - 18:51

Flavius a écrit:
    On ne jette pas le bébé avec l'eau du bain. L'art a évolué dans toutes les époques. S'il était resté figé, vous seriez encore à admirer l'art pariétal de Lascaux, des peintures Paléolithiques.

Maintenant je veux bien vous accorder que certaines toiles et sculptures d'art contemporain ne plaident pas dans mon sens. Il y a des choses auxquelles je suis accessibles, et d'autres non. Que voulez-vous, on est pas tous faits pareil, et c'est tant mieux...

C'est un débat vu, revu, lu et re lu.
    Il ne critique pas l'art "contemporain " ( art non seulement en peinture, sculptures mais aussi danse, et autres)
    Ce qu'il critique c'est l'arnaque de l'art conceptuel.

J'ai été voir une expo récemment.
    Une "oeuvre " était un morceau de tissu bleu et des boulettes de papiers. A même le sol;
    Cette oeuvre signifiait " la traversé des migrants sur la méditerranée "
    Je ne suis pas sûr qu'elle durera autant que les peintures de Lascaux.

En plus de la nullité de cette merdique oeuvre, le type, que j'ai vu, une sorte de zadiste récupère la mode du moment.
    Les migronts envahisseurs.
    Ça fait bien. Ça passe bien aux yeux de ces gens de gauche , le cœur en bandoulière pour ceux qui ne sont pas Français..

Il y avait un tableau aussi. Un fond gris et deux coulures. Et à coté de moi, un couple de benêts gogos parvenus qui se la pète disent
    " quel travail remarquable."

Ce que cette vidéo démontre est que des auto- baptisés artistes profitent d'un système .
    Deux expos par an. Facturées 18 000 €. Personne n'achète sauf la région .

C'est ce que le mec de la vidéo explique.
    Des escrocs profitent du système.
    stirnersept7

Message par stirnersept7 le Sam 10 Mar 2018 - 18:55

stirnersept7 a écrit:

C'est un débat vu, revu, lu et re lu.
    Il ne critique pas l'art "contemporain " ( art non seulement en peinture, sculptures mais aussi danse, et autres)
    Ce qu'il critique c'est l'arnaque de l'art conceptuel.

J'ai été voir une expo récemment.
    Une "oeuvre " était un morceau de tissu bleu et des boulettes de papiers. A même le sol;
    Cette oeuvre signifiait " la traversé des migrants sur la méditerranée "
    Je ne suis pas sûr qu'elle durera autant que les peintures de Lascaux.

En plus de la nullité de cette merdique oeuvre, le type, que j'ai vu, une sorte de zadiste récupère la mode du moment.
    Les migronts envahisseurs.
    Ça fait bien. Ça passe bien aux yeux de ces gens de gauche , le cœur en bandoulière pour ceux qui ne sont pas Français..

Il y avait un tableau aussi. Un fond gris et deux coulures. Et à coté de moi, un couple de benêts gogos parvenus qui se la pète disent
    " quel travail remarquable."

Ce que cette vidéo démontre est que des auto- baptisés artistes profitent d'un système .
    Deux expos par an. Facturées 18 000 €. Personne n'achète sauf la région .

C'est ce que le mec de la vidéo explique.
    Des escrocs profitent du système.

Et ce sont les mêmes qui payent.
    Une première fois à travers les subventions
    une seconde fois à travers les achats.

Je veux bien qu'un frigo soit exposé avec une tranche de viande avariée , ficelée, sur le dessus du frigo.
    Mais qu'est ce que ça à voir avec l'art.
    Qui pour moi, qq soit le motif, abstrait, figuratif ou autre doit émouvoir, à défaut d'être "beau " , (truc soi- disant dépassé de nos jours.)
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Sam 10 Mar 2018 - 19:08

stirnersept7 a écrit:

Et ce sont les mêmes qui payent.
    Une première fois à travers les subventions
    une seconde fois à travers les achats.

Je veux bien qu'un frigo soit exposé avec une tranche de viande avariée , ficelée, sur le dessus du frigo.
    Mais qu'est ce que ça à voir avec l'art.
    Qui pour moi, qq soit le motif, abstrait, figuratif ou autre doit émouvoir, à défaut d'être "beau " , (truc soi- disant dépassé de nos jours.)
    En l'occurrence je ne peux qu'être d'accord avec vous. Mais je vous faisais qu'on ne pouvais parler de l'art contemporain en général. Qu'il y ait de la facilité et du foutage de gueule, je veux bien le reconnaître, ça ne me dérange pas puisque c'est ce que je ressens parfois.
    stirnersept7

Message par stirnersept7 le Sam 10 Mar 2018 - 19:11

Tiens, je vais faire une oeuvre d'art.
    C'est facile.Mode d'emplois.

Je vais accrocher des pianos au plafond. Des cuvettes de chiottes aussi.
    Je vais me faire un petit exposé d'explication.
    Genre : la musique est dans l'espace, au dessus des têtes.
    Et quand un piano aléatoirement se décrochera sur la tête d'un des gogos, c'erst qu'il sera pénétré par la musique.
    D'autres par contre recevront des bidets sur la tronche.
    Réfractaires à la grande musique symbolisée par le piano ( sinon la petite musique c'est l'accordéon)

Je vais monter un dossier.
    A moi les 18 000 €.

Finalement j'ai plein de projet sur l'art.
    Subventionné et acheté par les régions.
    A quoi ça sert de savoir peindre, savoir dessiner, ces trucs d’artisans besogneux?.

L'essentiel est de trouver 
     l'idée pour  gogos.
    Peu importe la beauté, l'émotion,
    c'est l'arnaque de l'art subventionné.

Il y a des économies à faire.

C'est tout simplement ce que veut dire le gars aux vidéos.
    stirnersept7

Message par stirnersept7 le Sam 10 Mar 2018 - 19:25

Dans la deuxième vidéo,il précise d'ailleurs.
    Il parle de Soulage au début..
    Moi aussi,j'aime bien.
    stirnersept7

Message par stirnersept7 le Sam 10 Mar 2018 - 22:54

stirnersept7 a écrit:Parfois j'aime bien lire CAMPAGNOL et les vidéos diffusées sur TVliberté. La chaîne web qui monte.
    l'art contemporain.

Il explique.

Dans une de ses phrases il explique comment faire monter la cote.

Ce fut le cas de Picasso.
    Soutenu par un banquier célèbre qui achetait du Picasso.
    Les revendait et les rachetait à un prix plus élevé.
    Il faisait artificiellement monter la cote.

Procédé bien connu.

Que j'ai d'ailleurs expérimenté.
    ( pas sur du Picasso) 
    et si vous êtes artiste, vous vendez vos œuvres aux enchères, vous les rachetez.
    Vous attendez un peu.
    Vous les remettez sur le marché aux enchères.
    Vous les rachetez encore plus chers.
    Vous rentrez dans les catalogues, les sites
    La cote monte.

Du coup , les spéculateur vont s’intéresser à vous.

Une sorte de bourse.
    clymene3

Message par clymene3 le Dim 11 Mar 2018 - 19:03

stirnersept7 a écrit:Bon, si il y en a qui ne sont pas d'accord avec CAMPAGNOL
    et moi.
    Merci d'argumenter.
    Quand on demandait à d'Ormesson :
    "A 85 ans, savez-vous à quoi vous êtes utile sur cette terre ?"
    Il répondait :
    "Non ! J’ignore pourquoi je suis là. Mais je suis hanté par le temps et aussi par l’imposture. Il me semble que le monde actuel est très travaillé par l’imposture, dans l’art moderne, la mode ou dans l’attribution des prix littéraires. Je me suis beaucoup demandé si moi-même je n’en étais pas une."
    stirnersept7

Message par stirnersept7 le Mer 14 Mar 2018 - 21:58

stirnersept7 a écrit:Parfois j'aime bien lire CAMPAGNOL et les vidéos diffusées sur TVliberté. La chaîne web qui monte.
    l'art contemporain.

Il explique.

A Lyon une expo fait scandale cette semaine.

Un "artiste " a fait une vidéo.
    Des poulets pendus par les pattes sont brûlés vifs.

Le subventionné se défend.
    Mes poulets n'ont pas souffert. 3 secondes seulement de cramage..

Et bien moi, je dis, affirme que ces types sont des imposteurs.

Ah, si j'étais ministre de la culture
    je crois bien que pas mal de gauchons auto baptisés "artistes " devrait se trouver un vrai travail 
    au lieu de bouffer à mes frais.
    stirnersept7

Message par stirnersept7 le Mer 14 Mar 2018 - 22:02

stirnersept7 a écrit:

A Lyon une expo fait scandale cette semaine.

Un "artiste " a fait une vidéo.
    Des poulets pendus par les pattes sont brûlés vifs.

Le subventionné se défend.
    Mes poulets n'ont pas souffert. 3 secondes seulement de cramage..

Et bien moi, je dis, affirme que ces types sont des imposteurs.

Ah, si j'étais ministre de la culture
    je crois bien que pas mal de gauchons auto baptisés "artistes " devrait se trouver un vrai travail 
    au lieu de bouffer à mes frais.
     De plus il recycle ses poulets, " l'artiste ". Il les fait griller, ramasse le fric de la "culture "
    ensuite il peut bouffer du poulet cuit.
    Bien cuit.
    Vivant , pendus par les pattes et cuits..
    C'est de l'art.

Le type de Campagnol a raison.
    stirnersept7

Message par stirnersept7 le Mer 14 Mar 2018 - 22:10

stirnersept7 a écrit:
     De plus il recycle ses poulets, " l'artiste ". Il les fait griller, ramasse le fric de la "culture "
    ensuite il peut bouffer du poulet cuit.
    Bien cuit.
    Vivant , pendus par les pattes et cuits..
    C'est de l'art.

Je ne vois pas le temps passer.
    Si Ymar me lit, il( ou elle, je n'ai jamais su, un coup c'est avec des ée un autre non- comme Mana aussi- je pense que cette dernière est elle, elle- ces gens qui se font passer pour un homme alors qu'ils sont femmes et vice versa. N'importe quoi et tromperie) se précipiter pour  rectifier.
    Je vote FN, je suis dans son collimateur.
    Evidemment.......

J'ai toujours eu des petites mains pour corriger.
    News, ortho, etc.
    Merci à eux.

C'était il y a trois semaines.

Là, l'artiste, Adel Abdessemed, se défend. Il dit que le produit mis sur les poulets ne fait pas du feu mais des effets de flamme sans danger. Si vous en mettez dans un Zippo, un biker tatoué peut mettre 16h à allumer une clope. Il a déjà utilisé le produit sur lui-même pour un happening et on le voit debout au milieu des flammes, tel un cracheur de feu un peu âgé qui se serait bavé dessus tout en approchant sa torche de ses lèvres. Le souci, c'est que lui, ce grand couillon d'artiste, était au courant qu'il n'était pas en train de brûler, mais les poulets, non ! Le poulet est basique, il voit du feu, il crie « coottt », il voit de l'eau, il crie « coott », ce qui fait qu'on ne sait jamais ce qu'il dit et que par lassitude on le mange. La femme de Ribéry, qui a aussi peu de mots, a failli 25 fois le foutre dans un Magimix en position purée. Et le type, pour leur mettre le feu, a accroché les poulets par les pattes la tête en bas contre un mur de parpaing, où ils viennent se taper en se débattant, c'est comme une soirée SM mais pour volatiles. Donc on se dit, le gars doit pas aimer les bêtes, à l'instar des paysans dans l'Amour est dans le Pré qui voient leur troupeau partir à l'abattoir et qui 3 secondes après disent à leurs deux prétendantes "bon, c'est pas tout, les cochonnes, mais si on se faisait un plan à trois ?".

L'art "contemporain"
    Financer par le ministre de la la culture et vos impôts.
    Un poulet grillé, c'est moins cher chez votre boucher.
    stirnersept7

Message par stirnersept7 le Mer 14 Mar 2018 - 22:18

On va croire que je dis tout ça parce que l'artiste est 
    Abdessemed.
    Mais non, ce serait Kader, ce serait pareil.

Ras le bol de ces arnaques .
    En plus il parle bien.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 22 Sep 2018 - 9:43