Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+12
patatisanpatata
MrPhelps
Clavier
Ara
Ymar
cristaline
Moiself
Deborah Colt
Vieux singe
stylo
Flavius
beced
16 participants

    ML'info à et sur Kiev

    beced
    beced

    ML'info à et sur Kiev - Page 7 Default6


    Messages : 49161
    Date d'inscription : 31/12/2013

    ML'info à et sur Kiev - Page 7 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par beced Mer 19 Mar 2014 - 18:58

    J'écoute (légalement) un débat sur la Crimée, et une fois de plus j'entends dire
    que "Poutine n'a pas le sens des réalités".
    =
    Sauf erreur la réalité indique que la Crimée est redevenu russe, et que ceux qui n'avaient pas le sens des réalités étaient ceux qui proposaient que l'Ukraine rejoigne l'OTAN ou qu'elle interdise la langue russe sur son territoire.

    Dans le débat il est dit aussi que s'il y avait eu une armée européenne, Poutine n'aurait jamais osé faire son "invasion": pas très réaliste non plus, n'est-il pas?  ML'info à et sur Kiev - Page 7 2541696796 

    avatar
    Invité
    Invité


    ML'info à et sur Kiev - Page 7 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 19:10

    Deborah Colt a écrit:
    hello berthus


    poutine ne va certainement pas envahir l' europe
    il est assez intelligent pour comprendre qu' il n' en a pas les moyens


    et surtout il ne va quand meme pas perdre ses seules sources de revenus
    merci a l' europe d' acheter gaz et petrole russe,
    les seules veritables sources de revenu de ce pays/ continent.


    mais il est quand meme assez stupide pour refaire eternellement 
    son numero de chippendale bodybuilde pour babouchka alcoolisees


    ce type , apres avoir consciencieusement vide les caisses du pays a son profit et a celui de sa bande de maffieux
    pourrait peut etre penser a la prosperite de son pays ?
    penses tu !
    le mariole en georgie, puis en syrie, puis en crimee


    jusqu' a present le monde est plutot retif a l' idee de le ramener au terminus des pretentieux
    ca se comprend
    mais il suffirait  que les usa et l' europe decident d' arreter les frais en faisant effondrer les cours du petrole
    et la russie subirait le meme sort que l' ex urss :
     la ruine


    Si les cours du pétrole s'effondrent,
    nos z-amis les pays arabes dont c'est la richesse principale
    vont mal le prendre et ils feront la tronche.
    Provoquer un choc pétrolier en ce moment, rien que pour taquiner Poutine, 
    est un peu trop risqué. 
    Mais je suis peut-être un lapereau.
    avatar
    Invité
    Invité


    ML'info à et sur Kiev - Page 7 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 19:38


    Malgré tout et objectivement : les cours du pétrole obéissent à la loi de l'offre et la demande. Il n'existe aucun moyen de les faire baisser par des mesures politiques.
    Les USA et quelques pays européens peuvent mettre sur le marché leurs réserves stratégiques mais après quelques mois les prix repartiront à la hausse.
    Boycotter le pétrole et le gaz russe aura pour effet de faire monter mécaniquement les prix.[/b]
    Deborah Colt
    Deborah Colt

    ML'info à et sur Kiev - Page 7 Default6


    Messages : 4353
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Localisation : Netivot

    ML'info à et sur Kiev - Page 7 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Deborah Colt Mer 19 Mar 2014 - 19:54

    jacot3 a écrit:
    Il faut se calmer !
    Ce sujet ne mérite pas de tels échanges.
    Malgré tout et objectivement : les cours du pétrole obéissent à la loi de l'offre et la demande. Il n'existe aucun moyen de les faire baisser par des mesures politiques.
    Les USA et quelques pays européens peuvent mettre sur le marché leurs réserves stratégiques mais après quelques mois les prix repartiront à la hausse.
    Boycotter le pétrole et le gaz russe aura pour effet de faire monter mécaniquement les prix.
    et pourtant c' est comme ca que reagan a tue l' urss
    sous les conseils d' experts a la question : comment flinguer l' urss
    les usa ont demande aux monarchies du golf et autres allies qui avaient du petrole de mettre sur le marche 
    des millions de tonnes supplementaires 
    le prix du brut s' est effondre
    ca a durer assez de temps pour que l' urss soit definitivement ruinee
    quand gorbatchev a pris le pouvoir les caisses etaient vides

    beced
    beced

    ML'info à et sur Kiev - Page 7 Default6


    Messages : 49161
    Date d'inscription : 31/12/2013

    ML'info à et sur Kiev - Page 7 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par beced Mer 19 Mar 2014 - 19:57



    Kiev va proposer à l'ONU que la Crimée soit déclarée "zone démilitarisée"; si c'est le cas elle retirera tous ses militaires de cette région (en espérant que la Russie fasse de même ).

    (Entendu cela sur CNN )
    avatar
    stylo

    ML'info à et sur Kiev - Page 7 Default6


    Messages : 668
    Date d'inscription : 01/02/2014

    ML'info à et sur Kiev - Page 7 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par stylo Mer 19 Mar 2014 - 20:13

    Doit on s'étonner encore? Doit on poser les bonnes questions et en attendre de réelles réponses?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    à vous de juger
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ML'info à et sur Kiev - Page 7 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Flavius Mer 19 Mar 2014 - 20:17

    stylo a écrit:Doit on s'étonner encore? Doit on poser les bonnes questions et en attendre de réelles réponses?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    à vous de juger


    Ouais, si vous voulez ! En fait l'extrême droite ukrainienne s'opposerait à la dictature poutinienne ?
    avatar
    stylo

    ML'info à et sur Kiev - Page 7 Default6


    Messages : 668
    Date d'inscription : 01/02/2014

    ML'info à et sur Kiev - Page 7 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par stylo Mer 19 Mar 2014 - 20:25

    En fait chacun trouve chaussure à son pied le tout étant de faire attention à la pointure
    avatar
    Invité
    Invité


    ML'info à et sur Kiev - Page 7 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 21:04

    Deborah Colt a écrit:
    hello berthus


    poutine ne va certainement pas envahir l' europe
    il est assez intelligent pour comprendre qu' il n' en a pas les moyens


    et surtout il ne va quand meme pas perdre ses seules sources de revenus
    merci a l' europe d' acheter gaz et petrole russe,
    les seules veritables sources de revenu [size=13.333333015441895]de ce pays/ continent.[/size]


    mais il est quand meme assez stupide pour refaire eternellement 
    son numero de chippendale bodybuilde [size=13.333333015441895]pour babouchka alcoolisees[/size]


    ce type , apres avoir consciencieusement vide les caisses du pays a son profit et a celui de sa bande de maffieux
    pourrait peut etre penser a la prosperite de son pays ?
    penses tu !
    le mariole en georgie, puis en syrie, puis en crimee


    jusqu' a present le monde est plutot retif a l' idee de le ramener au terminus des pretentieux
    ca se comprend
    mais il suffirait  que les usa et l' europe decident d' arreter les frais en faisant effondrer les cours du petrole
    et la russie subirait le meme sort que l' ex urss :
     la ruine



    Bonjour Deborah

    Poutine n'est pas un saint , on est tous d'accord là dessus .Perso tout ce que je retiens depuis la Syrie c'est qu'à lui seul ,il a mis l'occident ,avec le big boss à sa tête, au tapis .En Syrie il lui donne l'impression qu'il va gagner ,et à l'arrivée ,il perd et bien . Idem pour la Crimée , avec en + les images tv dans le monde entier , de la signature des actes !L'affront pour Obama et ses potes .Ce que je voulais signaler c'est la maîtrise de l'homme politique , sous ses allures d'ours inculte parce que sportif . Je crois qu'il n'est pas qu'un paquet de muscle ,et qu'il est ,lui ,trés bien entouré ,notamment son Ministre des Affaires Etrangères ,qui a ,qq part humilié Kerry.Comme tu dis l'Europe a besoin de gaz et de pétrole , donc difficile de faire une grosse pression .Et puis l'Europe le veut elle ?






    Ara
    Ara

    ML'info à et sur Kiev - Page 7 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    ML'info à et sur Kiev - Page 7 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Ara Jeu 20 Mar 2014 - 11:45

    Voici l'avis de Zemmour sur la question en débat dans ce topic :

    Pour Éric Zemmour, la "guerre de Crimée" traduit le "sempiternel conflit entre les classiques et les modernes". Et Vladimir Poutine n'est pas un moderne, c'est un "tradi qui la joue à l'ancienne". Il est accusé d'être un homme de la Guerre froide. Erreur : c'est un homme du XIXème siècle. Pour lui, et pour reprendre le théoricien militaire Clausewitz, "la guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens". Seul compte le rapport de forces.

    Les deux meilleurs amis de la Russie ? L'armée et la flotte. Face à la Russie, l'Union européenne, "une créature du XXIème siècle". Ses armes : le marché, la norme, le droit et les médias. Pour Éric Zemmour, ce "soft power" a été efficace en Ukraine où des manifestants de rue ont renversé un pouvoir légal "sans que les grands démocrates patentés en Europe ne trouvent à redire".

    Aujourd'hui, face à l'action militaire de Poutine, l'UE menace d'exclure la Russie du G8. "Face à un homme du XIXème siècle, l'homme du XXIème siècle est comme un type de 60 kilos face à un autre de 120 : il se tait", explique Éric Zemmour. Pourtant, la France devrait être bien placée pour comprendre l'homme du Kremlin.

    avatar
    Invité
    Invité


    ML'info à et sur Kiev - Page 7 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Invité Jeu 20 Mar 2014 - 13:56

    stylo a écrit:Doit on s'étonner encore? Doit on poser les bonnes questions et en attendre de réelles réponses?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    à vous de juger
    Parce que Poutine est d'extrême gauche ? Il suffit de voir ses mesures contre les homos pour s'en rendre compte. Et je ne parle pas du reste ...
    Dénoncer l'extrême droite ukrainienne pour justifier les actes de Poutine, ça me fait rigoler ...  rire
    beced
    beced

    ML'info à et sur Kiev - Page 7 Default6


    Messages : 49161
    Date d'inscription : 31/12/2013

    ML'info à et sur Kiev - Page 7 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par beced Jeu 20 Mar 2014 - 17:34

    La publicité que je vois apparaître en haut de l'écran est :

    Caviar Petrossian
    petrossian.fr
    Maison Parisienne fondée en 1920. Achetez votre Caviar en Ligne.

    =  affraid 
    beced
    beced

    ML'info à et sur Kiev - Page 7 Default6


    Messages : 49161
    Date d'inscription : 31/12/2013

    ML'info à et sur Kiev - Page 7 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par beced Jeu 20 Mar 2014 - 17:37

    Azhalee a écrit:
    Parce que Poutine est d'extrême gauche ? Il suffit de voir ses mesures contre les homos pour s'en rendre compte. Et je ne parle pas du reste ...
    Dénoncer l'extrême droite ukrainienne pour justifier les actes de Poutine, ça me fait rigoler ...  rire

    =
    Je trouve que tous les arguments (et il y en a ) avec le fait que la Crimée doit être une province russe, sont réduits à néant par le coup de force russe.
    =
    =
    Ymar
    Ymar

    ML'info à et sur Kiev - Page 7 Default6


    Messages : 17352
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    ML'info à et sur Kiev - Page 7 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Ymar Jeu 20 Mar 2014 - 18:40

    beced a écrit:La publicité que je vois apparaître en haut de l'écran est :

    Caviar Petrossian
    petrossian.fr
    Maison Parisienne fondée en 1920. Achetez votre Caviar en Ligne.

    =  affraid 

    Beced,

    Maison que je ne connais pas mais par relation " La maison du caviar " m'est plus " familière et c'est par cette
    accointance que nous nous laissons parfois tenter par de l'excellent saumon et petites nacrées de caviar dont
    nous ne sommes pas très amateurs mais il faut quand même reconnaître une saveur très spéciale.
    C'est aussi un restaurant et un ex chef de notre état y avait ses habitudes mais depuis un certain temps
    on m'a confirmé moins le voir.
    cristaline
    cristaline

    ML'info à et sur Kiev - Page 7 Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

    ML'info à et sur Kiev - Page 7 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par cristaline Jeu 20 Mar 2014 - 18:58

    J'ai toujours l'impression, dans ce genre de conflits, que des forces ou des pressions extérieures qui n'ont rien à voir avec le bien-être des populations, tentent, avec ce qui ressemble à des alibis, d'obliger les citoyens à "penser" ce qu'ils "doivent" penser : et à imposer, de force, une supposée union, ou une partiton qui serait "idéale" ; mais de quel droit peut-on refuser à une personne de se sentir plus "russe" qu'ukrainienne ou européenne ?...Ce qui n'autorise pas, bien sûr, Poutine à user de la force, de son côté, pour annexer la Crimée...

    Ça me fait penser à cette Europe qui s'est construite malgré le "non" de beaucoup de ses habitants...D'où la montée de plus en plus présente et audible des nationalismes...
    beced
    beced

    ML'info à et sur Kiev - Page 7 Default6


    Messages : 49161
    Date d'inscription : 31/12/2013

    ML'info à et sur Kiev - Page 7 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par beced Jeu 20 Mar 2014 - 19:02

    Ymar a écrit:

    Beced,

    Maison que je ne connais pas mais par relation " La maison du caviar " m'est plus " familière et c'est par cette
    accointance que nous nous laissons parfois tenter par de l'excellent saumon et petites nacrées de caviar dont
    nous ne sommes pas très amateurs mais il faut quand même reconnaître une saveur très spéciale.
    C'est aussi un restaurant et un ex chef de notre état y avait ses habitudes mais depuis un certain temps
    on m'a confirmé moins le voir.

    Hello Ymar,
    A propos de cette maison je me souviens qu'il y a quelques années "Thalassa" (Fr3 ) a fait un sujet sur le caviar: le russe et le français, et il y a eu un passage passionnant sur "La maison du caviar"."

    ==
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ML'info à et sur Kiev - Page 7 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Flavius Jeu 20 Mar 2014 - 19:27

    Ymar a écrit:

    Beced,

    Maison que je ne connais pas mais par relation " La maison du caviar " m'est plus " familière et c'est par cette
    accointance que nous nous laissons parfois tenter par de l'excellent saumon et petites nacrées de caviar dont
    nous ne sommes pas très amateurs mais il faut quand même reconnaître une saveur très spéciale.
    C'est aussi un restaurant et un ex chef de notre état y avait ses habitudes mais depuis un certain temps
    on m'a confirmé moins le voir.


    Il semblerait que les temps soient durs pour tout le monde rire rire rire 
    Ymar
    Ymar

    ML'info à et sur Kiev - Page 7 Default6


    Messages : 17352
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    ML'info à et sur Kiev - Page 7 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Ymar Jeu 20 Mar 2014 - 19:33

    Premier et seul commentaire en lien avec le titre que je me permets.

    Je pense que lors de l'éclatement de l'URSS, (hors pays satellites ), seuls les intérêts économiques ont présidés
    et que les conséquences, sensibilités, appartenances ethniques et bien d'autres critères ont été négligés.

    Pour avoir passé quelques semaines entre St Petersbourg , Moscou et Vladivostok mais pas en Ukraine ni Crimée,
    l'état d'esprit de la population ne m'a pas semblé trop anti-gouvernemental, la majorité a l'air de vivre de manière
    correcte sauf en endroits bien précis mais ils n'ont rien à envier aux nôtres.

    On sent tout de même bien le poids de l'administration, démarches, obligations, l'attitude des militaires et
    autorités mais en tant que touriste c'est tout à fait supportable.

    Pour en revenir au sujet je dirais que l'indépendance donnée à ces républiques a été trop rapide, que les
    ressortissants de chacune n'y ont vu que liberté face au joug passé et se sont dit que tout le bonheur
    était là, mais passer d'un statut de mouton à celui de bélier n'est pas aisé et devant les échéances de
    marché se sont trouvés bien démunis d'autant plus que pas mal de ces nouveaux états ont été garnis à
    leur sommet de fantoches à la solde de Moscou qui avec ses moyens de rétorsion ( pétrole, gaz ) et
    premier client de ces républiques leur tient la dragée très haute.

    Alors que les Ukrainiens veuillent se rapprocher de l'Europe est tout à fait compréhensible puisqu'ils rejettent
    la tutelle de Moscou, que la Crimée veuille conserver ses liens avec la Russie l'est tout autant.

    Il est peut être vrai que Poutine soit un homme du XIX° mais je puis vous assurer qu'au travers de
    discussions passées ce qui transpirait était cette ( pas unanime ) aspiration à " La grande Russie ",
    ils ont encore beaucoup de travail à faire mais je crains que cet épisode ne soit qu'hors d'œuvre.

    Maintenant les gesticulations de l'Europe et des Etats Unis ne changeront rien car Poutine sait tout cela
    bien mieux que moi et sourit aux rodomontades des matamores pré-cités.

    Point de vue touristique : c'est un beau et immense pays, un peu lassant sur la partie Est après le Baïkal.
    Ymar
    Ymar

    ML'info à et sur Kiev - Page 7 Default6


    Messages : 17352
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    ML'info à et sur Kiev - Page 7 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Ymar Jeu 20 Mar 2014 - 19:44

    beced a écrit:

    Hello Ymar,
    A propos de cette maison je me souviens qu'il y a quelques années "Thalassa" (Fr3 ) a fait un sujet sur le caviar: le russe et le français, et il y a eu un passage passionnant sur "La maison du caviar"."

    ==

    Pas vu, mais oui c'est une maison de bonne réputation etqui est honnête sur les provenances.
    Ymar
    Ymar

    ML'info à et sur Kiev - Page 7 Default6


    Messages : 17352
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    ML'info à et sur Kiev - Page 7 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Ymar Jeu 20 Mar 2014 - 19:45

    Flavius a écrit:


    Il semblerait que les temps soient durs pour tout le monde rire rire rire 

    Pas de soucis pour les moyens je pense mais plutôt la santé.
    Ara
    Ara

    ML'info à et sur Kiev - Page 7 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    ML'info à et sur Kiev - Page 7 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Ara Jeu 20 Mar 2014 - 21:10

    cristonne a écrit:J'ai toujours l'impression, dans ce genre de conflits, que des forces ou des pressions extérieures qui n'ont rien à voir avec le bien-être des populations, tentent, avec ce qui ressemble à des alibis, d'obliger les citoyens à "penser" ce qu'ils "doivent" penser : et à imposer, de force, une supposée union, ou une partiton qui serait "idéale" ; mais de quel droit peut-on refuser à une personne de se sentir plus "russe" qu'ukrainienne ou européenne ?...Ce qui n'autorise pas, bien sûr, Poutine à user de la force, de son côté, pour annexer la Crimée...

    Ça me fait penser à cette Europe qui s'est construite malgré le "non" de beaucoup de ses habitants...D'où la montée de plus en plus présente et audible des nationalismes...

    Je pense tout pareil .
    avatar
    Invité
    Invité


    ML'info à et sur Kiev - Page 7 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Invité Jeu 20 Mar 2014 - 21:18

    Ara a écrit:Voici l'avis de Zemmour sur la question en débat dans ce topic :





    Merci pour la vidéo .
    .J'adhère entièrement ,il élargit l'analyse comme d(habitude .
    Sa comparaison Afrique -Crimée est évidente.
    C'est du Zemmour .
    avatar
    Invité
    Invité


    ML'info à et sur Kiev - Page 7 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Invité Jeu 20 Mar 2014 - 23:02

    beced a écrit:

    =
    Je trouve que tous les arguments (et il y en a ) avec le fait que la Crimée doit être une province russe, sont réduits à néant par le coup de force russe.
    =
    =
    Ce geste est d'autant plus incompréhensible pour l’observateur lambda que l'Ukraine est indépendante depuis la fin de l'URSS et que ça ne posait pas de problème jusqu'à maintenant parce que les gouvernement ukrainiens étaient, au final, soumis à la Russie.
    Ce que Poutine n'accepte pas, c'est de ne plus contrôler l'Ukraine dans son ensemble.
    avatar
    Invité
    Invité


    ML'info à et sur Kiev - Page 7 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Invité Jeu 20 Mar 2014 - 23:04

    cristonne a écrit:J'ai toujours l'impression, dans ce genre de conflits, que des forces ou des pressions extérieures qui n'ont rien à voir avec le bien-être des populations, tentent, avec ce qui ressemble à des alibis, d'obliger les citoyens à "penser" ce qu'ils "doivent" penser : et à imposer, de force, une supposée union, ou une partiton qui serait "idéale" ; mais de quel droit peut-on refuser à une personne de se sentir plus "russe" qu'ukrainienne ou européenne ?...Ce qui n'autorise pas, bien sûr, Poutine à user de la force, de son côté, pour annexer la Crimée...

    Ça me fait penser à cette Europe qui s'est construite malgré le "non" de beaucoup de ses habitants...D'où la montée de plus en plus présente et audible des nationalismes...
    Pour reprendre mon message précédent, depuis la fin de l'URSS, ça ne dérangeait pas beaucoup les russes ukrainiens, non?
    La question est :pourquoi maintenant ?


    Dernière édition par Azhalee le Ven 21 Mar 2014 - 13:59, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    ML'info à et sur Kiev - Page 7 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Invité Jeu 20 Mar 2014 - 23:46

    Azhalee a écrit:
    Pour reprendre mon message précédent, depuis la fin de l'URSS, ça ne déranger pas beaucoup les russes ukrainiens, non?
    La question est :pourquoi maintenant ?


    Bonne question.
    Pourquoi du jour au lendemain des révolutions éclatent, avec des noms tout prêts ?

    Les JO sont terminés, Poutine a envie d'accélérer les choses ? 
    Il a une situation favorable : le président est corrompu - l'ex-présidente était corrompue et séjournait en prison après avoir été vénérée.... bref un bel embrouillamini avec des russophones et des ukrainiens. 
    Le noeud gordien .....

    Contenu sponsorisé


    ML'info à et sur Kiev - Page 7 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 5:51