Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Nos amis les animaux.

Partagez

Ara

Re: Nos amis les animaux.

Message par Ara le Ven 29 Aoû 2014 - 1:16

A tous les naïfs qui pensent que la disparition des espèces est due au changement climatique !
    Sea Turtle Extinction (mon oeil !)
    Et dire qu'on prétend que les tortues disparaissent à cause du Changement de climat !

Les œufs de tortue sont volés pour être vendus

Ara

Message par Ara le Sam 30 Aoû 2014 - 18:41

Stop Dog and Cat Meat Smugglers From Thailand - Vietnam
    Image violente !:

Pétition :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 30 Aoû 2014 - 18:47

Ara a écrit:A tous les naïfs qui pensent que la disparition des espèces est due au changement climatique !
    Sea Turtle Extinction (mon oeil !)
    Et dire qu'on prétend que les tortues disparaissent à cause du Changement de climat !

Les œufs de tortue sont volés pour être vendus

C'est un HOAX comme il en existe et circule tant et tant sur le Web : comme on nous en fait parvenir par mail

L'info est donc complètement fausse, mais les photos sont authentiques. Il ne s'agit pas d'une collecte illégale dans le but de vendre, mais d'un programme de conservation des tortues où les villageois LOCAUX prélèvent, de façon très réglementée, dans le but d'augmenter le taux d'éclosion en prévenant les contaminations qui peuvent survenir lorsque des femelles viennent pondre par dessus des couvées déjà enterrées, écrasant ainsi les oeufs de ladite couvée hâtive.

http://www.hoax-slayer.com/costa-rica-turtle-eggs.shtml
    Ara

Message par Ara le Sam 30 Aoû 2014 - 19:05

Coccinelle 2 a écrit:

C'est un HOAX comme il en existe et circule tant et tant sur le Web : comme on nous en fait parvenir par mail

L'info est donc complètement fausse, mais les photos sont authentiques. Il ne s'agit pas d'une collecte illégale dans le but de vendre, mais d'un programme de conservation des tortues où les villageois LOCAUX prélèvent, de façon très réglementée, dans le but d'augmenter le taux d'éclosion en prévenant les contaminations qui peuvent survenir lorsque des femelles viennent pondre par dessus des couvées déjà enterrées, écrasant ainsi les oeufs de ladite couvée hâtive.

Oh misère !
    Mais pourquoi tous ces mensonges nomdedieu ? No
    On ne peut tout de même pas vérifier 100% des infos, surtout pour des domaines où, franchement, je ne vois pas trop l'intérêt de mentir ...encore que je sache de quoi sont capables certains qui se disent "protecteurs des animaux et de la nature" .
    C'est parfaitement inepte.

Merci pour l'info, en tout cas .

Message par Ara le Mer 17 Sep 2014 - 13:55

En Belgique, cela bouge contre l'abbattage rituel.
    En France..... ? Sorry

Grande manifestation du dimanche 28 septembre:
    Le rassemblement aura lieu à 13h au croisement du Boulevard Baudouin et du Boulevard Roi Albert II près de la Gare du Nord (Bruxelles-ville).
    Le depart de la manifestation est prévu à 14h.

Message par Ara le Sam 20 Sep 2014 - 17:57

Les mots sont dérisoires pour qualifier tant d'ignominie. Shocked

HONTE AU DANEMARK – A DIFFUSER EN MASSE!
    Publié le 2 septembre 2014

Cela semble incroyable, mais pourtant c’est vrai! ce massacre en masse de dauphins à lieu tous les ans aux ïles FEROE, dans un pays civilisé et membre de l’union européenne ! Un concours pour que les jeunes hommes, par leur barbarie prouvent qu’ils sont devenus hommes! C’est intolérable, prenez 2 minutes de votre temps pour diffuser largement ce message !

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 27 Sep 2014 - 17:48

Ara a écrit:Les mots sont dérisoires pour qualifier tant d'ignominie. Shocked

HONTE AU DANEMARK – A DIFFUSER EN MASSE!
    Publié le 2 septembre 2014

Cela semble incroyable, mais pourtant c’est vrai! ce massacre en masse de dauphins à lieu tous les ans aux ïles FEROE, dans un pays civilisé et membre de l’union européenne ! Un concours pour que les jeunes hommes, par leur barbarie prouvent qu’ils sont devenus hommes! C’est intolérable, prenez 2 minutes de votre temps pour diffuser largement ce message !

http://franceinfosmedia.wordpress.com/2014/09/02/honte-au-danemark-a-diffuser-en-masse/

S'attaquer à un animal inoffensif pour prouver qu'on est un homme!!!! Quelle bravoure en effet!!! Je voudrais la même chose mais face à de grands requins blancs. Là, encore, ça aurait du sens - enfin....c'est une façon de causer- mais face à des dauphins.....
    Décidément, l'humain est en pleine dégénérescence!
    Ara

Message par Ara le Lun 29 Sep 2014 - 18:41

Grand, grand merci et bravo à nos amis Belges !

Gaia: plusieurs milliers de personnes manifestent pour l'étourdissement avant l'égorgement

Plusieurs milliers de personnes ont défilé dimanche après-midi dans les rues de Bruxelles, à l’appel, notamment, de l’association de défense des animaux GAIA, pour exiger que les animaux d’abattoir soient tous inconscients avant l’égorgement, sans exception pour les abattages rituels.

Message par Deborah Colt le Lun 29 Sep 2014 - 19:10

Ara a écrit:Grand, grand merci et bravo à nos amis Belges !

Gaia: plusieurs milliers de personnes manifestent pour l'étourdissement avant l'égorgement

Plusieurs milliers de personnes ont défilé dimanche après-midi dans les rues de Bruxelles, à l’appel, notamment, de l’association de défense des animaux GAIA, pour exiger que les animaux d’abattoir soient tous inconscients avant l’égorgement, sans exception pour les abattages rituels.

hello Ara
    je le dis tout net
    j' adore les animaux mais nous parler des conditions d' egorgement du betail avec ce qui se passe en ce moment
    je trouve ca obscene

ses pseudos defenseurs des animaux feraient mieux de manifester pour demander
    l' etourdissement des otages avant leur decapitation

et si les europeens veulent se debarasser des juifs, qu' ils le disent clairement
    au lieu de chercher des poux dans la tete

entre les allemands qui veulent interdire la circoncision pour " le respect de l' integrite physique "
    ( on croit rever !!  voila que les allemands se soucieraient du
    respect de l' integrite physique des enfants juifs )
    et les scandinazes et autres suisses qui veulent interdire la viande casher sur leurs territoires
    je me dit que ces apprentis sorciers vont en decoudre avec une autre religion qui va serieusement secouer
    ces ames sensibles et delicates
    et ce ne sera pas moi qui vais les plaindre

Ara

Message par Ara le Lun 29 Sep 2014 - 19:35

Deborah Colt a écrit:
    hello Ara
    je le dis tout net
    j' adore les animaux mais nous parler des conditions d' egorgement du betail avec ce qui se passe en ce moment
    je trouve ca obscene

ses pseudos defenseurs des animaux feraient mieux de manifester pour demander
    l' etourdissement des otages avant leur decapitation

et si les europeens veulent se debarasser des juifs, qu' ils le disent clairement
    au lieu de chercher des poux dans la tete

entre les allemands qui veulent interdire la circoncision pour " le respect de l' integrite physique "
    ( on croit rever !!  voila que les allemands se soucieraient du
    respect de l' integrite physique des enfants juifs )
    et les scandinazes et autres suisses qui veulent interdire la viande casher sur leurs territoires
    je me dit que ces apprentis sorciers vont en decoudre avec une autre religion qui va serieusement secouer
    ces ames sensibles et delicates
    et ce ne sera pas moi qui vais les plaindre

Je devrais me sentir blessée par ta critique, mais je ne le suis point.
    Je comprends les raisons qui te sont personnelles, mais je ne comprends pas que tu ne voies pas la raison de cette manifestation autrement que dans le but supposé d'un "débarrassage des Juifs"
    Je peux t'assurer que pour ce qui me concerne, c'est la souffrance animale et parfaitement injustifiée qui me mobilise, et je sais que j'ai raison sur cette question.
    Je ne vois d'ailleurs pas, mais je reconnais être mal placée pour discuter de ces détails, en quoi les Juifs seraient lésés si l'animal qu'ils égorgent pour faire plaisir à dieu, est inconscient avant cet acte qui choque beaucoup d'entre nous.

Pour les autres problèmes que tu soulèves, je trouve, en effet, absurde que l'on interdise à qui que ce soit de se couper ce qu'il veut de son anatomie, tant que cela ne nuit pas à la qualité de la vie du concerné, ni à celle de son entourage.
    Par la même logique, il faudrait interdire tatouages, piercings et toutes les opérations esthétiques ...!

S'agissant du moment de la manif, tu n'ignores pas que l' Aid (ou le massacre des agneaux) va bientôt avoir lieu, donc la date est tout à fait opportune.
    Ce qui ne l'est pas, par contre, est que les musulmans décapitent à tour de b ras un peu partout sur la planète.
    Mais ce n'est par parce qu'il y a des êtres inhumains qui s'agitent, que certains humains n'ont pas le droit de regarder ailleurs .

Je conclurai avec cette citation de Lamartine, poète cher à mon coeur,, que j'espère te fera comprendre mes sentiments.
    "On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux, un pour les hommes. On a un seul coeur ou pas "

Message par Deborah Colt le Lun 29 Sep 2014 - 20:10

Ara a écrit:

Je devrais me sentir blessée par ta critique, mais je ne le suis point.
    Je comprends les raisons qui te sont personnelles, mais je ne comprends pas que tu ne voies pas la raison de cette manifestation  autrement que dans le but supposé d'un "débarrassage des Juifs"
    Je peux t'assurer que pour ce qui me concerne, c'est la souffrance animale et parfaitement injustifiée qui me mobilise, et je sais que j'ai raison sur cette question.
    Je ne vois d'ailleurs pas, mais je reconnais être mal placée pour discuter de ces détails, en quoi les Juifs seraient lésés si l'animal qu'ils égorgent pour faire plaisir à dieu, est inconscient avant cet acte qui choque beaucoup d'entre nous.

.............................................................
    Je conclurai avec cette citation de Lamartine, poète cher à mon coeur,, que j'espère te fera comprendre mes sentiments.
    "On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux, un pour les hommes. On a un seul coeur ou pas "
    si le ton vehement de mon message t' a heurte, je te demande de bien vouloir m' en excuser

je ne sais pas ce que le terme " etourdissement " signifie au niveau de son impact sur l' animal
    ce que je sais par contre, c' est l' egorgement effectue par un professionnel de l' abattage rituel casher
    est totalement indolore puisqu' a la seconde meme ou la veine est sectionnee le sang quitte
    le cerveau de l' animal qui se trouve deconnecte de son receptacle sensoriel
    ( cette particularite physique  n' existe  que chez les animaux cashers ( bovins, ovins et caprins )
    et ne se retrouve pas chez les animaux non cashers )

de plus , ceux qui ont eu l' occasion de travailler aux urgences ou d' etre en contact avec des gens
    qui ont fait des tentatives de suicide par " sectionnage des veines de la main '' savent que couper une veine
    est tout simplement indolore

le probleme des abattoirs est l' accueil des animaux et le stress que certains ressentent en pressentant leur mort
    et ceci n' a rien avoir avec la methode d' abattage

tout ce dont je parle concerne l' abattage casher
    l' abattage hallal n' est pas casher et si ce n' est que la facon de tuer est la meme ( l' egorgement )
    les conditions sont totalement differentes

p.s: manger casher ne signifie pas " faire plaisir a D.ieu " qui n' a besoin ni de nous ni de nos actions
    c' est une facon d' elever spirituellement  soi meme et l' animal abattu
    je ne demande a personne de comprendre cela mais j' interdis a quiquonque de m' empecher de le vivre

Ara

Message par Ara le Lun 29 Sep 2014 - 22:59

Deborah Colt a écrit:
    si le ton vehement de mon message t' a heurte, je te demande de bien vouloir m' en excuser

je ne sais pas ce que le terme " etourdissement " signifie au niveau de son impact sur l' animal
    ce que je sais par contre, c' est l' egorgement effectue par un professionnel de l' abattage rituel casher
    est totalement indolore puisqu' a la seconde meme ou la veine est sectionnee le sang quitte
    le cerveau de l' animal qui se trouve deconnecte de son receptacle sensoriel
    ( cette particularite physique  n' existe  que chez les animaux cashers ( bovins, ovins et caprins )
    et ne se retrouve pas chez les animaux non cashers )

de plus , ceux qui ont eu l' occasion de travailler aux urgences ou d' etre en contact avec des gens
    qui ont fait des tentatives de suicide par " sectionnage des veines de la main '' savent que couper une veine
    est tout simplement indolore

le probleme des abattoirs est l' accueil des animaux et le stress que certains ressentent en pressentant leur mort
    et ceci n' a rien avoir avec la methode d' abattage

tout ce dont je parle concerne l' abattage casher
    l' abattage hallal n' est pas casher et si ce n' est que la facon de tuer est la meme ( l' egorgement )
    les conditions sont totalement differentes

p.s: manger casher ne signifie pas " faire plaisir a D.ieu " qui n' a besoin ni de nous ni de nos actions
    c' est une facon d' elever spirituellement  soi meme et l' animal abattu
    je ne demande a personne de comprendre cela mais j' interdis a quiquonque de m' empecher de le vivre

Je ne dénonce qu'une chose , la souffrance animale.
    Sache que certains musulmans disent la même chose de leur rite d’abattage halal. D'après eux, il serait complètement indolore.
    Or, j'ai vu (je devrais dire : je me suis forcée à regarder) des vidéos d’abatage rituel où, visiblement, l'animal souffre le martyre avant de mourir, et ça, vois-tu, cela m'est intolérable, cela m'empêche de vivre parfois.

Par ailleurs, il existe dans nos contrées, une loi qui oblige à l'étourdissement de l'animal avant abattage, et les lois, me semble-t-il, sont faites pour être respectées.

Quant à la maltraitance au moment du transport et les conditions de vie de l'animal, c'est encore une autre, long, triste et douloureux sujet, mais je ne vois pas pourquoi nous devrions cumuler sur ces pauvres animaux la maltraitance en vie et le massacre au moment de mourir.

Quant tu regardes une image comme celle-ci (je la poste sous spoiler parce que vraiment ...!) , comment pourrais-tu, qui dis aimer les animaux, ne pas me donner raison sur mon combat ? Qui aurait l'indécence de m'en vouloir pour cela ?
    Spoiler:

Et pour t'interdire de vivre ta foi comme tu l'entends, qui le souhaite ? Pas moi, en tout cas . Sorry

beced

Message par beced le Mar 30 Sep 2014 - 9:38

Il semblerait que le monde animal a diminué de moitié en 40 ans (si j'ai bien compris l'info entendue à la radio).
    Comme dirait l'autre "si tu ne vas pas au désert, le désert ira à toi"...

...populations of mammals, birds, reptiles, amphibians and fish have declined by an average of 52%.
    Populations of freshwater species have suffered an even worse fall of 76%....

=

beced

Message par beced le Mer 1 Oct 2014 - 12:28

beced a écrit:Il semblerait que le monde animal a diminué de moitié en 40 ans (si j'ai bien compris l'info entendue à la radio).
    Comme dirait l'autre "si tu ne vas pas au désert, le désert ira à toi"...

...populations of mammals, birds, reptiles, amphibians and fish have declined by an average of 52%.
    Populations of freshwater species have suffered an even worse fall of 76%....

=

Suspect
    A propos de cette info, je pense que cela ne concerne pas les moustiques : la moitié manquante s'est installée chez moi....
    :
    Shocked Rolling Eyes
    Moiself

Message par Moiself le Mer 1 Oct 2014 - 12:41

Ara a écrit:

Je ne dénonce qu'une chose , la souffrance animale.
    Sache que certains musulmans disent la même chose de leur rite d’abattage halal. D'après eux, il serait complètement indolore.
    Or, j'ai vu (je devrais dire : je me suis forcée à regarder) des vidéos d’abatage rituel où, visiblement, l'animal souffre le martyre avant de mourir, et ça, vois-tu, cela m'est intolérable, cela m'empêche de vivre parfois.

Par ailleurs, il existe dans nos contrées, une loi qui oblige à l'étourdissement de l'animal avant abattage, et les lois, me semble-t-il, sont faites pour être respectées.

Quant à la maltraitance au moment du transport et les conditions de vie de l'animal, c'est encore une autre, long, triste et douloureux sujet, mais je ne vois pas pourquoi nous devrions cumuler sur ces pauvres animaux la maltraitance en vie et le massacre au moment de mourir.

Quant tu regardes une image comme celle-ci (je la poste sous spoiler parce que vraiment ...!) , comment pourrais-tu, qui dis aimer les animaux, ne pas me donner raison sur mon combat ? Qui aurait l'indécence de m'en vouloir pour cela ?
    Spoiler:

Et pour t'interdire de vivre ta foi comme tu l'entends, qui le souhaite ? Pas moi, en tout cas . Sorry

100 % d'accord avec toi Ara ! Et penser que les animaux ne souffrent pas en entendant les cris et en voyant les leurs agoniser dans des mares de sang est illusoire et tout aussi criminel.
    Dans ma jeunesse, j'ai souvent vu tuer le cochon, mais il était toujours estourbi avant. Toujours. Un coup de masse sur le crâne et l'animal était inconscient quand on le saignait. Ça ne prenait que 10 secondes. Le rituel exigerait-il de se réjouir du voyeurisme et des cris de ces pauvres bêtes ?
    Ara

Message par Ara le Mer 8 Oct 2014 - 16:56

Merci Moiself. Les vrais amoureux des animaux comprennent , et c'est cela qui importe.

Si nous étions moins "bêtes", nous serions plus "animaux", car les vraies leçons d'humanité viennent souvent de là .

Je les trouve craquants, ces deux-là ... en forme

Message par Ara le Mer 15 Oct 2014 - 15:51

Je m'adresse à chacun de vous sur ce forum.
    J'ai besoin de votre aide. pale

Si vous avez le cœur sensible, ne cliquez pas sur la vidéo, car je l'ai fait par inadvertance et bien que je n'aie vu que les premières secondes, j'en suis toute retournée.
    Donc, s'il vous plaît, si vous aimez les animaux et que vous soyez conscients de leurs souffrances, merci de signer la pétition que vous trouverez dans le lien.

beced

Message par beced le Jeu 23 Oct 2014 - 16:11

Vu sur le chemin de la maison un camion remplit de bétails dans des conditions *%£+/_°>*¨^ù£*… affraid  affraid

En fait je suis pour la méthode la moins cruelle pour l'abattage animal, et en cela je fais confiance aux experts pour suivre leurs recommandations.

Mais  la vue du camion ci-haut mentionné m'amène à me demander si, au nom du bien être animal, ce n'est pas sur l'abattage que les associations devraient se pencher mais plutôt sur tout le processus de la vie des animaux, ce  qui est, me semble-t'il, le plus important pour ne pas dire le plus urgent.
    ==
    Quant à l'interdiction de l'abattage rituel juif, donc pourquoi pas, mais ce faisant (pan, pan) on risque de faire oublier l'intérêt (philosophique, sociologique, culturel, ??) des lois sur les aliments cashers, qui ont pour but de, justement, de mettre en évidence le respect qu'il faut apporter aux êtres vivants.
    Comme de ne pas cuire de la viande avec des produits laitiers pour éviter la symbolique de l'agneau et du lait de sa mère.
    Symbolique auquel, j'imagine, les membres des associations ne pensent pas forcément.
    =
    Ara

Message par Ara le Jeu 23 Oct 2014 - 17:08

beced a écrit:
    Vu sur le chemin de la maison un camion remplit de bétails dans des conditions *%£+/_°>*¨^ù£*… affraid  affraid

En fait je suis pour la méthode la moins cruelle pour l'abattage animal, et en cela je fais confiance aux experts pour suivre leurs recommandations.

Mais  la vue du camion ci-haut mentionné m'amène à me demander si, au nom du bien être animal, ce n'est pas sur l'abattage que les associations devraient se pencher mais plutôt sur tout le processus de la vie des animaux, ce  qui est, me semble-t'il, le plus important pour ne pas dire le plus urgent.
    ==
    Quant à l'interdiction de l'abattage rituel juif, donc pourquoi pas, mais ce faisant (pan, pan) on risque de faire oublier l'intérêt (philosophique, sociologique, culturel, ??) des lois sur les aliments cashers, qui ont pour but de, justement, de mettre en évidence le respect qu'il faut apporter aux êtres vivants.
    Comme de ne pas cuire de la viande avec des produits laitiers pour éviter la symbolique de l'agneau et du lait de sa mère.
    Symbolique auquel, j'imagine, les membres des associations ne pensent pas forcément.
    =

Certes, tout ce qui pourra être mis en pratique pour éviter des souffrances inutiles aux animaux , est le bienvenu, et surtout, comme tu le relèves si justement, les conditions de vie et de transport que nous leur imposons.
    Cependant, il faut bien commencer par un bout, vu l'étendue du sujet.
    Dans ce cas, et puisqu'une loi a déjà été votée , je préconise qu'elle soit appliquée et respectée, et que l'on cesse de prendre les gens pour des imbéciles en octroyant des dérogations injustifiées.
    Le cas de l’abatage casher est, selon ce que l'on m'a expliqué, nettement différent dans la façon de "sacrifier" l'animal. Il n'en demeure pas moins que l'autorisation donnée précédemment à la communauté Juive s'est vue étendue de manière disproportionnée à la communauté musulmane, mettant cette question complètement hors-de contrôle des autorités sanitaires, de la loi elle-même et de la consommation à notre insu de "viandes sacrées" .

Je m'élève non seulement contre ce fait, mais aussi contre le non-respect de la loi et la souffrance animale inutile.

Quant à la symbolique, qui est tout de même censée représenter un sacrifice (rien que ce mot me glace le sang), même si je la comprends et je sais l'importance qu'elle revêt pour les croyants,moi athée, je n'arrive pas à trouver cela acceptable, désolée Beced. Sorry

beced

Message par beced le Jeu 23 Oct 2014 - 18:37

Ara a écrit:

Certes, tout  ce qui pourra être mis en pratique pour éviter des souffrances inutiles aux animaux , est le bienvenu, et surtout, comme tu le relèves si justement, les conditions de vie et de transport que nous leur imposons.
    Cependant, il faut bien commencer par un bout, vu l'étendue du sujet.
    Dans ce cas, et puisqu'une loi a déjà été votée , je préconise qu'elle soit appliquée et respectée, et que l'on cesse de prendre les gens pour des imbéciles en octroyant des dérogations injustifiées.
    Le cas de l’abatage casher est, selon ce que l'on m'a expliqué, nettement différent dans la façon de "sacrifier" l'animal. Il n'en demeure pas moins que l'autorisation donnée précédemment à la communauté Juive s'est vue étendue de manière disproportionnée à la communauté musulmane, mettant cette question complètement hors-de contrôle des autorités sanitaires, de la loi elle-même et de la consommation à notre insu de "viandes sacrées" .

Je m'élève non seulement contre ce fait, mais aussi contre le non-respect de la loi et la souffrance animale inutile.

Quant à la symbolique, qui est tout de même censée représenter un sacrifice (rien que ce mot me glace le sang), même si je la comprends et je sais l'importance qu'elle revêt pour les croyants,moi athée, je n'arrive pas à trouver cela acceptable, désolée Beced. Sorry

Soir Ara
    Pas de soucis. D'autant plus que je mange rarement de la viande.
    :
    :
    Cela dit, et d'après ce je sais, l'abattage de l'animal dans la religion juive n'a rien à voir avec un sacrifice, mais avec le soucis qu'il n'ait pas de sang dans la viande que l'on va consommer. Mais toute opération qui provoque moins de souffrance aura ma faveur.
    Mais je regrette que les associations ne se focalisent que là dessus et pas des conditions en amont..
    ==
    La symbolique dont je parle est le fait de ne pas vouloir mélanger le lait et la viande. Et donc bien après la mort de l'animal. Et qui est, selon moi, une sorte de prise de conscience que ce que l'on va consommer a été autre chose qu'un "plat"....
    Flavius

Message par Flavius le Jeu 23 Oct 2014 - 19:34

beced a écrit:

Soir Ara
    Pas de soucis. D'autant plus que je mange rarement de la viande.
    :
    :
    Cela dit, et d'après ce je sais, l'abattage de l'animal dans la religion juive n'a rien à voir avec un sacrifice, mais avec le soucis qu'il n'ait pas de sang dans la viande que l'on va consommer. Mais toute opération qui provoque moins de souffrance aura ma faveur.  
    Mais je regrette que les associations ne se focalisent que là dessus et pas des conditions en amont..
    ==
    La symbolique dont je parle est le fait de ne pas vouloir mélanger le lait et la viande. Et donc bien après la mort de l'animal. Et qui est, selon moi, une sorte de prise de conscience que ce que l'on va consommer a été autre chose qu'un "plat"....

Cela fait sens

beced

Message par beced le Lun 3 Nov 2014 - 22:53

Kroll (dessinateur dans le journal belge LESOIR )

beced

Message par beced le Mar 18 Nov 2014 - 17:27

==
    Un cas de grippe aviaire détecté aux Pays-Bas ..... les autorités avaient indiqué que 150.000 poulets allaient être abattus conformément aux règles européennes en matière de grippe aviaire.

==
    J"ai trouvé la nouvelle, annoncée "sans émotion" à la radio, de 150000 animaux abattus (sacrifiés en fait ) était assez perturbante.

Ara

Message par Ara le Sam 22 Nov 2014 - 21:14

Grand merci !

Message par Ara le Sam 22 Nov 2014 - 21:23

beced a écrit:==
    Un cas de grippe aviaire détecté aux Pays-Bas ..... les autorités avaient indiqué que 150.000 poulets allaient être abattus conformément aux règles européennes en matière de grippe aviaire.

==
    J"ai trouvé la nouvelle, annoncée "sans émotion" à la radio, de 150000 animaux abattus (sacrifiés en fait ) était assez perturbante.

Il reste si peu d'humanité chez les zumains ...! Shocked
    Ils s'en accommodent pour les plaies qui touchent les hommes, alors les poulets, tu sais ... Rolling Eyes

Et à propos de poulets,je reporte ici cette petite recommandation postée ailleurs par kitusay, et qui, je l'espère, intéresse la plupart d'entre nous :

Éthique des œufs :

Depuis le 1er janvier 2004 chaque œuf doit comporter (généralement avant les lettres FR pour France ou B pour la Belgique)
    un chiffre spécifiant le mode d'élevage. Ce qui est important ce sont les chiffres de 0 à 3.
    Ainsi 3 signifie signifie un élevage en cage avec 18 poules au mètre carré.

Vous avez bien lu : 18 poules au mètre carré dans une cage !

Message par Moiself le Ven 28 Nov 2014 - 6:30

Se réconcilier avec l'humanité....

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov 2017 - 14:03