Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Nos amis les animaux.

Partagez

Moiself

Re: Nos amis les animaux.

Message par Moiself le Ven 28 Nov 2014 - 6:30

Se réconcilier avec l'humanité....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Ymar

Message par Ymar le Ven 28 Nov 2014 - 11:46

Moiself a écrit:Se réconcilier avec l'humanité....

Moiself,

J'en connaissais quelques extraits, existerait t'il encore un peu d'humanité chez les hommes?...

Message par Moiself le Ven 28 Nov 2014 - 13:14

Ymar a écrit:

Moiself,

J'en connaissais quelques extraits, existerait t'il encore un peu d'humanité chez les hommes?...
    Ymar 

Oui c'est réconfortant de voir cela dans ce monde de brutes. D'autant que certains risquent leur vie pour sauver un animal.
    Il reste à plagier Pierre Perret "Ouvrez ouvrez les cages aux poules"....
    Ara

Message par Ara le Jeu 4 Déc 2014 - 15:54

C'est beau, cette confiance qui lie l'homme à l'animal ...et vice-versa.
    Dommage que certaines "cultures" ne semblent pas éprouver la moindre empathie avec les animaux. Le monde serait moins dur, si cela était possible .

Message par Ara le Lun 8 Déc 2014 - 17:13

Spéciale dédicace à tous les amoureux de la nature . Amoureux

Message par Ara le Mar 10 Fév 2015 - 17:55

Les animaux non plus, n’échappent pas à la corânerie ambiante.

FAITS DIVERS Un déséquilibré, âgé d'une vingtaine d'années, a égorgé puis brûlé son chien, en affirmant l'avoir fait au nom de l'Islam...

Marseille: Il égorge et brûle son chien qu'il jugeait impur

Un homme, âgé de 26 ans, a été placé d'office à l'hôpital psychiatrique Edouard-Toulouse après avoir commis des actes de cruauté envers son chien, rapporte La Provence.

Selon nos confrères, l'individu se serait rendu samedi dernier au domicile de la famille, qui réside dans la cité de La Castellane, dans le 16e arrondissement de Marseille.

Sans explication, il l'aurait pris le chien, un staffordshire. Puis il l'aurait pendu, égorgé et finalement brûlé. Le corps de la bête a été retrouvé dans un terrain vague.

L'individu a expliqué aux enquêteurs qu'il souhaitait purifier le logement de sa famille. Selon lui, l'Islam interdit la présence des chiens dans un foyer.

Message par Moiself le Ven 13 Fév 2015 - 22:34

Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais bon...

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 14 Fév 2015 - 16:51

Moiself a écrit:Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais bon...

Ici ou bien dans le topic des blagues, je pense qu'il peut faire doublon
    Moiself

Message par Moiself le Sam 14 Fév 2015 - 17:01

Coccinelle 2 a écrit:

Ici ou bien dans le topic des blagues, je pense qu'il peut faire doublon
    Ok, doublon-le ! 
    Ara

Message par Ara le Sam 14 Fév 2015 - 18:23

Moiself a écrit:Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais bon...

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 15 Fév 2015 - 16:40

Moiself a écrit:
    Ok, doublon-le ! 

rire rire
    Ara

Message par Ara le Ven 20 Fév 2015 - 15:11

Qui ne rêverait pas d'avoir un ami pareil ? Very Happy

beced

Message par beced le Jeu 26 Fév 2015 - 8:02

They came from a background of abuse and fear. Now they've bonded together and are truly inseparable. 

This is Leo the African Lion, Baloo the Black Bear, and Shere Khan the Bengal Tiger.

The threesome were rescued as babies from the basement of an Atlanta drug dealer's home when it was raided by authorities.

They were starving, traumatized, and had bacterial infections.

Since then, they were brought to Noah's Ark Animal Sanctuary...

...Where they've lived in the same habitat together for 13 years.

The only time the three were separated was when Baloo was sent to surgery. While at the drug dealer's home, Baloo had been mistreated so profoundly that the harness that was put on him had grown into his skin.

The two cats were distraught and cried for the bear's return when he was at the vet's. Since then, no one has separated the group.

They had clearly bonded during their earliest memories, and never wanted to be apart.

Now they live together as if they were brothers of the same species.

They play together, nuzzle one another, and are extremely affectionate.

The threesome are the only lion, tiger, and bear living together in the entire world.

They're just that exceptional.

Humans could really learn from the bond that these three have.

No one ever told them they couldn't love one another, so they did just that.

And now, even all these years later, they continue to do so.

Ara

Message par Ara le Sam 28 Fév 2015 - 16:50

beced a écrit:They came from a background of abuse and fear. Now they've bonded together and are truly inseparable. 

This is Leo the African Lion, Baloo the Black Bear, and Shere Khan the Bengal Tiger.

The threesome were rescued as babies from the basement of an Atlanta drug dealer's home when it was raided by authorities.

They were starving, traumatized, and had bacterial infections.

Since then, they were brought to Noah's Ark Animal Sanctuary...

...Where they've lived in the same habitat together for 13 years.

The only time the three were separated was when Baloo was sent to surgery. While at the drug dealer's home, Baloo had been mistreated so profoundly that the harness that was put on him had grown into his skin.

The two cats were distraught and cried for the bear's return when he was at the vet's. Since then, no one has separated the group.

They had clearly bonded during their earliest memories, and never wanted to be apart.

Now they live together as if they were brothers of the same species.

They play together, nuzzle one another, and are extremely affectionate.

The threesome are the only lion, tiger, and bear living together in the entire world.

They're just that exceptional.

Humans could really learn from the bond that these three have.

No one ever told them they couldn't love one another, so they did just that.

And now, even all these years later, they continue to do so.

C'est tout simplement magnifique !
    Mais non, les zumains n'apprendront jamais à vivre ensemble, la preuve nous en est donnée à chaque jour qui passe.
    Un exemple dans cet extrait :

" Dans le piège d'abattage, il y avait un veau qui tremblait de peur. Il a essayé des dizaines de fois de s'échapper, et finalement de se cacher dans un coin, en se contorsionnant pour cacher sa tête. C'était terrible à regarder. Quand l'abatteur s'est penché au-dessus du piège, le veau a désespérement essayé d'éviter le pistolet d'abattage, mais le tueur n'y a pas prêté attention. Il a suivi de sa main le mouvement de la tête du veau, mais ce n'était pas un animal sensible qu'il voyait devant lui. Il agissait de façon automatique. Après le coup de pistolet, l'animal a été saigné, et c'était comme si l'employé ouvrait un carton et non un animal."
    Extrait de "Derrière les portes des abattoirs de France".

On assassine des milliers de bébés par jour pour voler le lait de leur mère qui leur était destiné, pour le détourner vers les zumains, ces ingrats que la planète ferait aussi bien de "recycler" ...

En lisant ce texte hier soir, j'ai fondu en larmes et je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit, tellement la cruauté de cette image m'obsédait .
    J'ai, comme ça, l'air de vous racconter ma vie, mais j'aimerais seulement attirer votre attention sur  l'absence de compassion qui  est en train de se généraliser dans notre société sans que nous y prenions garde.

Bon week-end à tous ...si vous le pouvez  

Message par Moiself le Sam 28 Fév 2015 - 19:09

Ara a écrit:

C'est tout simplement magnifique !
    Mais non, les zumains n'apprendront jamais à vivre ensemble, la preuve nous en est donnée à chaque jour qui passe.
    Un exemple dans cet extrait :

" Dans le piège d'abattage, il y avait un veau qui tremblait de peur. Il a essayé des dizaines de fois de s'échapper, et finalement de se cacher dans un coin, en se contorsionnant pour cacher sa tête. C'était terrible à regarder. Quand l'abatteur s'est penché au-dessus du piège, le veau a désespérement essayé d'éviter le pistolet d'abattage, mais le tueur n'y a pas prêté attention. Il a suivi de sa main le mouvement de la tête du veau, mais ce n'était pas un animal sensible qu'il voyait devant lui. Il agissait de façon automatique. Après le coup de pistolet, l'animal a été saigné, et c'était comme si l'employé ouvrait un carton et non un animal."
    Extrait de "Derrière les portes des abattoirs de France".

On assassine des milliers de bébés par jour pour voler le lait de leur mère qui leur était destiné, pour le détourner vers les zumains, ces ingrats que la planète ferait aussi bien de "recycler" ...

En lisant ce texte hier soir, j'ai fondu en larmes et je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit, tellement la cruauté de cette image m'obsédait .
    J'ai, comme ça, l'air de vous racconter ma vie, mais j'aimerais seulement attirer votre attention sur  l'absence de compassion qui  est en train de se généraliser dans notre société sans que nous y prenions garde.

Bon week-end à tous ...si vous le pouvez  

Cette pauvre bête se doutait bien de ce qui allait lui arriver. Et on n'y pense jamais évidemment quand on se met à table !!!
    Moiself

Message par Moiself le Dim 1 Mar 2015 - 13:23

J'ai posté une vidéo amusante ici hier. Le post a disparu, alors que je l'ai vu publié ! Pourquoi ?  Suspect
    Moiself

Message par Moiself le Dim 1 Mar 2015 - 14:55

Un chat qui feint la mort afin d’éviter qu’on l’amène faire une marche à l’extérieur.

Il est important que vous regardiez jusqu’à la fin pour voir ce qui arrive quand on lui enlève le collier

Ara

Message par Ara le Dim 1 Mar 2015 - 15:12

Moiself a écrit:Un chat qui feint la mort afin d’éviter qu’on l’amène faire une marche à l’extérieur.

Il est important que vous regardiez jusqu’à la fin pour voir ce qui arrive quand on lui enlève le collier

Fantastique !

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 1 Mar 2015 - 16:02

Moiself a écrit:J'ai posté une vidéo amusante ici hier. Le post a disparu, alors que je l'ai vu publié ! Pourquoi ?  Suspect

Je pense que tu as fait une erreur, Moiself, car personne ici, contrairement à ONPC, n'enlève ou ne modifie les posts des forumeurs, sauf demande "explicite" à Azha

Sinon, merci pour ce clin d'œil humoristique avec ta vidéo de ce jour : comme quoi, les animaux sont plus malins qu'on ne le croirait

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 1 Mar 2015 - 16:09

Ara a écrit:Qui ne rêverait pas d'avoir un ami pareil ? Very Happy

Trop bien élevé ce toutou , adorable
    Moiself

Message par Moiself le Dim 1 Mar 2015 - 19:17

Coccinelle 2 a écrit:

Je pense que tu as fait une erreur, Moiself, car personne ici, contrairement à ONPC, n'enlève ou ne modifie les posts des forumeurs, sauf demande "explicite" à Azha

Sinon, merci pour ce clin d'œil humoristique avec ta vidéo de ce jour : comme quoi, les animaux sont plus malins qu'on ne le croirait
    C'est très possible, j'ai du croire que la prévisualation était la validation. Ou alors c'est un complot rien que pour m'embêter !  Timide

Oui c'est vrai ce chat est très intelligent et un très bon comédien surtout.rire
    Azalee

Message par Azalee le Lun 2 Mar 2015 - 14:23

Moiself a écrit:Un chat qui feint la mort afin d’éviter qu’on l’amène faire une marche à l’extérieur.

Ça me rappelle la première fois que j'ai mis le collier et la laisse à ma petite chienne berger allemand de deux mois.
    Elle ne faisait pas le mort mais refusait d'avancer. Il a fallu la porter jusque dehors. Là, elle a eu envie de courir pour aller jouer. Vous imaginez la suite. Pendant plus d'une heure, il a fallu batailler avec elle. Ensuite, pendant plusieurs jours, elle essayait pendant quelques minutes de bouffer le matériel.
    Pire qu'un cheval à débourrer. 

Message par Ara le Lun 2 Mar 2015 - 17:56

La meilleure des thérapies contre le stress . rire

Message par Ara le Ven 10 Avr 2015 - 14:31

À toutes fins utiles, je vous re-propose le lien du site d'aide aux animaux par un simple clic gratuit .
    Merci à ceux qui voudront bien aider !

• Couvertures
    • Abris
    • Nourriture
    • Granulés

Et n'oubliez pas ! Un ami ne s'achète pas. N'achetez pas. Adoptez !

Quand je pense que des zumains sont capables d'abandonner et/ou de maltraiter des êtres aussi doux et sans défense, j'en ai la rage au coeur.
    Voyez la tendresse dans le regard de ce chien !

Message par Ara le Ven 10 Avr 2015 - 14:40

Un autre lien pour une PETITION contre la publication par Facebook, d'images faisant l'apologie de la maltraitante sur les animaux :

Nous exigeons que Facebook change ses règles de la communauté pour mettre fin à la glorification et l'incitation à la violence envers les animaux. 
    Seul l'ajout de cette notion de violence envers les animaux dans ses conditions d'utilisation permettra aux utilisateurs de signaler à Facebook spécifiquement un contenu inapproprié lié à cette question. C'est de cette manière que la violence contre les animaux peut être bannie de Facebook. 
    Sur Facebook il y a beaucoup de pages, de groupes et d'événements où des individus postent des images sadiques et cruelles d'animaux violentés.
    Ces images montrent des animaux vivants piétinés, enfoncés dans des bocaux, brûlés vifs ou abusés sexuellement.
    Peu importe combien de fois vous signalez ces pages, groupes, événements et images à Facebook, vous obtenez toujours la même réponse:
    "Merci d’avoir pris le temps de signaler quelque chose qui vous semble contraire à nos standards de la communauté. Nous avons examiné le commentaire que vous avez signalé comme contenant de la violence explicite et avons déterminé qu’elle n’allait pas à l’encontre de nos standards de la communauté." (Source : Facebook). 
    Apparemment, Facebook considère que la violence ne peut être perpétrée qu'à l'encontre des êtres humains.  Mais l'agressivité contre les animaux est tout aussi inacceptable et immorale. Facebook et certains utilisateurs ne semblent pas voir la chose sous cet angle.  
     Nous appelons Facebook à changer cela et plaider en faveur du bien être des animaux. Facebook ne devrait pas encourager d'autres personnes à faire de même en autorisant les publications sadiques sur sa plateforme. En changeant leurs standards de la communauté, ils peuvent montrer que la société ne tolère pas ce genre de comportement.

Message par Moiself le Ven 10 Avr 2015 - 19:34

Ara a écrit:Un autre lien pour une PETITION contre la publication par Facebook, d'images faisant l'apologie de la maltraitante sur les animaux :

Nous exigeons que Facebook change ses règles de la communauté pour mettre fin à la glorification et l'incitation à la violence envers les animaux. 
    Seul l'ajout de cette notion de violence envers les animaux dans ses conditions d'utilisation permettra aux utilisateurs de signaler à Facebook spécifiquement un contenu inapproprié lié à cette question. C'est de cette manière que la violence contre les animaux peut être bannie de Facebook. 
    Sur Facebook il y a beaucoup de pages, de groupes et d'événements où des individus postent des images sadiques et cruelles d'animaux violentés.
    Ces images montrent des animaux vivants piétinés, enfoncés dans des bocaux, brûlés vifs ou abusés sexuellement.
    Peu importe combien de fois vous signalez ces pages, groupes, événements et images à Facebook, vous obtenez toujours la même réponse:
    "Merci d’avoir pris le temps de signaler quelque chose qui vous semble contraire à nos standards de la communauté. Nous avons examiné le commentaire que vous avez signalé comme contenant de la violence explicite et avons déterminé qu’elle n’allait pas à l’encontre de nos standards de la communauté." (Source : Facebook). 
    Apparemment, Facebook considère que la violence ne peut être perpétrée qu'à l'encontre des êtres humains.  Mais l'agressivité contre les animaux est tout aussi inacceptable et immorale. Facebook et certains utilisateurs ne semblent pas voir la chose sous cet angle.  
     Nous appelons Facebook à changer cela et plaider en faveur du bien être des animaux. Facebook ne devrait pas encourager d'autres personnes à faire de même en autorisant les publications sadiques sur sa plateforme. En changeant leurs standards de la communauté, ils peuvent montrer que la société ne tolère pas ce genre de comportement.

Au moins les animaux se conduisent mieux que certains humains...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Sep 2017 - 2:53