Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Nos amis les animaux.

Partagez

Invité
    Invité

Les animaux ne sont pas des meubles

Message par Invité le Dim 9 Mar 2014 - 20:30

cristonne a écrit:
    rSuite à la suggestion d'une amie, j'avais recherché et trouvé sur le site "Trente Millions d'Amis", un référendum pouvant influencer, je l'espérais, le changement de statut des animaux. Le succès semblait au rendez-vous, mais nous avons appris que le sujet n'intéressait apparemment pas le Président. Un homme qui se moque de la misère de ses "sujets" - j'emploie ce terme à dessein - ne peut évidemment pas s'intéresser aux animaux: ils n'ont pas de carte d'électeur, mais attention: leurs propriétaires sauront, je l'espère, manifester leur mécontentement! Remarquez, quand l'on voit la façon dont il s'est débarrassé de son encombrante compagne, comment s'étonner de son mépris des animaux!

Oui ??

Dernière édition par Bergson63 le Lun 10 Mar 2014 - 18:44, édité 1 fois (Raison : Ce message a été envoyé par Bergson63)

Invité
    Invité

Re: Nos amis les animaux.

Message par Invité le Mar 11 Mar 2014 - 19:18

Sur un site dédié aux animaux j'ai trouvé ceci qui amorce une nouvelle action; quant à Hollande c'est juste pour se faire bien voir des éleveurs et de l'agro-alimentaire s'il se refuse à faire modifier le statut de l'animal. Chez ces gens là tout est comptable!

mardi 1 avril 2014

Prenez votre animal de compagnie en photo avec une banderole attachée autour de son cou et son message style : MOI AUSSI JE SUIS UN ETRE SENSIBLE
    > > > Ensuite imprimez votre photo ou vos photos si vous avez plusieurs animaux ( une photo par enveloppe c'est encore mieux ).......mettez dans une enveloppe et envoyez votre courrier à :
    > > >
    > > > Monsieur Le President de La Republique
    > > > Palais de L'Elysée
    > > > 55 rue du Faubourg Saint Honoré
    > > > 75008 Paris
    > > >
    > > > Sachez qu'il n'y a pas besoin d'affranchir un courrier destiné à cette adresse, la seule condition est que l'enveloppe ne dépasse pas 20 grammes, soit trois feuilles maximum.

> > > LE BUT DE CETTE OPERATION EST DE FAIRE ARRIVER DES MILLIERS DE COURRIERS AFIN DE FAIRE ENFIN COMPRENDRE QUE NOS ANIMAUX NE SONT PAS DE VULGAIRES MEUBLES......FAIRE TOTALEMENT BUGGER LA POSTE DE L'ELYSEE.
    > > >
    > > > ET POUR FINIR NOUS DEVONS TOUS POSTER NOS COURRIERS LE 1ER AVRIL POUR QU'IL Y AIT UNE ARRIVEE MASSIVE DE COURRIERS A L'ADRESSE LE MEME JOUR.......
    > > >
    > > > BATTONS NOUS POUR CEUX QUI NE PEUVENT PAS LE FAIRE.....NOS ANIMAUX !

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 12 Mar 2014 - 14:31

sabbatha a écrit:Sur un site dédié aux animaux j'ai trouvé ceci qui amorce une nouvelle action; quant à Hollande c'est juste pour se faire bien voir des éleveurs et de l'agro-alimentaire s'il se refuse à faire modifier le statut de l'animal. Chez ces gens là tout est comptable!

mardi 1 avril 2014

Prenez votre animal de compagnie en photo avec une banderole attachée autour de son cou et son message style : MOI AUSSI JE SUIS UN ETRE SENSIBLE
    > > > Ensuite imprimez votre photo ou vos photos si vous avez plusieurs animaux ( une photo par enveloppe c'est encore mieux ).......mettez dans une enveloppe et envoyez votre courrier à :
    > > >
    > > > Monsieur Le President de La Republique
    > > > Palais de L'Elysée
    > > > 55 rue du Faubourg Saint Honoré
    > > > 75008 Paris
    > > >
    > > > Sachez qu'il n'y a pas besoin d'affranchir un courrier destiné à cette adresse, la seule condition est que l'enveloppe ne dépasse pas 20 grammes, soit trois feuilles maximum.

> > > LE BUT DE CETTE OPERATION EST DE FAIRE ARRIVER DES MILLIERS DE COURRIERS AFIN DE FAIRE ENFIN COMPRENDRE QUE NOS ANIMAUX NE SONT PAS DE VULGAIRES MEUBLES......FAIRE TOTALEMENT BUGGER LA POSTE DE L'ELYSEE.
    > > >
    > > > ET POUR FINIR NOUS DEVONS TOUS POSTER NOS COURRIERS LE 1ER AVRIL POUR QU'IL Y AIT UNE ARRIVEE MASSIVE DE COURRIERS A L'ADRESSE LE MEME JOUR.......
    > > >
    > > > BATTONS NOUS POUR CEUX QUI NE PEUVENT PAS LE FAIRE.....NOS ANIMAUX !

Mon pauvr' chtit pépère ! Qu'est-ce qu'elle irait faire ta photo chez les dindons de l' Elysée ?

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 14 Mar 2014 - 0:14

maadim27 a écrit:

Mon pauvr' chtit pépère ! Qu'est-ce qu'elle irait faire ta photo chez les dindons de l' Elysée ?

Mon pauvre ch'tit Maadim, si je vous suis alors pourquoi naître puisque l'on doit mourir? C'est sûr que lorsque l'on raisonne comme ça, autant crever tout de suite sans rien essayer!!
    Vous me filez le bourdon à chaque fois!!! Moi qui ne suis pas d'un naturel optimiste à la base, ça ne va pas m'aider!  
    Ara

Message par Ara le Sam 15 Mar 2014 - 19:35

sabbatha a écrit:

Mon pauvre ch'tit Maadim, si je vous suis alors pourquoi naître puisque l'on doit mourir? C'est sûr que lorsque l'on raisonne comme ça, autant crever tout de suite sans rien essayer!!
    Vous me filez le bourdon à chaque fois!!! Moi qui ne suis pas d'un naturel optimiste à la base, ça ne va pas m'aider!  

Je suis de ton avis Sabbatha. Celui qui n'a pas essayé ne saura jamais s'il aurait réussi.
    Pour ma part, et dans le doute(tout à fait humain) que cela servira à quelque chose, je signe toutes les pétitions dont l'intention est de protéger et/ou aider les animaux.

À propos, voici la dernière, qui a encore besoin de quelques milliers de signatures. Merci à ceux qui signeront car non, décidément, un cheval ne se mange pas !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 15 Mar 2014 - 21:28

c'est signé. En commentaire (on nous demande de dire pourquoi on a signé) j'ai écrit:

"Parce que face à l'inhumain il faut que certains d'entre nous redoublent d'humanité.
    Et quelle différence entre de la chair humaine et de la chair animale? Elle a la même couleur rouge et c'est du cadavre qui alors est consommé Parce que j'aime et respecte les animaux."
    Ara

Message par Ara le Mar 18 Mar 2014 - 12:32

sabbatha a écrit:c'est signé. En commentaire (on nous demande de dire pourquoi on a signé) j'ai écrit:

"Parce que face à l'inhumain il faut que certains d'entre nous redoublent d'humanité.
    Et quelle différence entre de la chair humaine et de la chair animale? Elle a la même couleur rouge et c'est du cadavre qui alors est consommé Parce que j'aime et respecte les animaux."
    Merci Sabbatha Smile

L'humain, au lieu de se civiliser, semble s'acheminer à pas de loup vers la barbarie, hélas, et tant qu'il n'aura pas dévasté irrémédiablement la vie sur terre, il ne prendra pas conscience de la valeur de la vie animale.

Je viens de voir ceci. Cette image m'a fait pleurer. Devrais-je en  déduire que je ne suis pas "humaine"?
    Morts d'épuisement à la tâche, en Namibie.

Dernière édition par Ara le Mar 18 Mar 2014 - 16:37, édité 2 fois (Raison : Problème avec la publication d''images !!??)

Message par Deborah Colt le Mar 18 Mar 2014 - 18:44

Ara a écrit:

L'humain, au lieu de se civiliser, semble s'acheminer à pas de loup vers la barbarie, hélas, et tant qu'il n'aura pas dévasté irrémédiablement la vie sur terre, il ne prendra pas conscience de la valeur de la vie animale.

Je viens de voir ceci. Cette image m'a fait pleurer. Devrais-je en  déduire que je ne suis pas "humaine"?
    Morts d'épuisement à la tâche, en Namibie.

hello Ara
    mais c' est le chemin de chaque humain et de chaque civilisation que de s' affranchir du barbare qui vit en nous
    personne n' y echappe
    il est des gens pour qui leur propre vie n' a aucune valeur
    comment pourrait il en accorder a une autre personne ?
    a plus forte raison pour un animal
    de plus rien n' est acquis dans ce domaine
    le barbare tapi en nous n' a besoin que d' une etincelle pour revenir a la surface

Flavius

Message par Flavius le Mar 18 Mar 2014 - 19:37

Deborah Colt a écrit:
    hello Ara
    mais c' est le chemin de chaque humain et de chaque civilisation que de s' affranchir du barbare qui vit en nous
    personne n' y echappe
    il est des gens pour qui leur propre vie n' a aucune valeur
    comment pourrait il en accorder a une autre personne ?
    a plus forte raison pour un animal
    de plus rien n' est acquis dans ce domaine
    le barbare tapi en nous n' a besoin que d' une etincelle pour revenir a la surface

La barbarie ne peut en aucun cas constituer une excuse à nos actes les plus cruels.
    Être barbare, c'est l'incapacité ou plutôt le refus à vouloir se dépasser. C'est s'installer dans la facilité, dans un état primaire, comme si notre partie reptilienne, celle de l'instinct, devait l'emporter sur celle de la réflexion, celle qui a nous a permis d'évoluer dans le sens de la civilisation et de nous transcender.
    Deborah Colt

Message par Deborah Colt le Mar 18 Mar 2014 - 20:04

Flavius a écrit:

La barbarie ne peut en aucun cas constituer une excuse à nos actes les plus cruels.
    Être barbare, c'est l'incapacité ou plutôt le refus à vouloir se dépasser. C'est s'installer dans la facilité, dans un état primaire, comme si notre partie reptilienne, celle de l'instinct, devait l'emporter sur celle de la réflexion, celle qui a nous a permis d'évoluer dans le sens de la civilisation et de nous transcender.
    ce n' est pas une excuse , c' est une realite
    il nous faudrait quoi a chacun de nous pour redevenir des barbares ?
    sans contredire votre propos , j' ajouterais que l' on peut etre un barbare '' raffinne ''
    qui barbarise autour de lui derriere son bureau en acajou , avec des tableaux de maitres
    et des mots elegants
    de la gentlemen barbarie, my dear
    et meme qu' on peut des fois recevoir un nobel de la paix 
    de la barbarie intelligente et cultivee et reflechie
    d' ailleurs sous d' autres termes vous avez evoque ce systeme un peu plus haut dans la discussion 
    p.s : sur un autre topic plus vraissemblablement

Flavius

Message par Flavius le Mar 18 Mar 2014 - 20:14

Deborah Colt a écrit:
    ce n' est pas une excuse , c' est une realite
    il nous faudrait quoi a chacun de nous pour redevenir des barbares ?
    sans contredire votre propos , j' ajouterais que l' on peut etre un barbare '' raffinne ''
    qui barbarise autour de lui derriere son bureau en acajou , avec des tableaux de maitres
    et des mots elegants
    de la gentlemen barbarie, my dear
    et meme qu' on peut des fois recevoir un nobel de la paix 
    de la barbarie intelligente et cultivee et reflechie
    d' ailleurs sous d' autres termes vous avez evoque ce systeme un peu plus haut dans la discussion 
    p.s : sur un autre topic plus vraissemblablement

En effet j'ai évoqué ce sujet avec maadim sur un autre topic.
    Ai-je dit quelque part que l'on ne pouvait-être barbare et mélomane à la fois ?
    Deborah Colt

Message par Deborah Colt le Mar 18 Mar 2014 - 20:19

Flavius a écrit:

En effet j'ai évoqué ce sujet avec maadim sur un autre topic.
    Ai-je dit quelque part que l'on ne pouvait-être barbare et mélomane à la fois ?
    oui effectivement
    en gros, nous sommes d' accord, non  ?

Flavius

Message par Flavius le Mar 18 Mar 2014 - 20:31

Deborah Colt a écrit:
    oui effectivement
    en gros, nous sommes d' accord, non  ?

Ben oui, nous sommes.
    Ara

Message par Ara le Mar 1 Avr 2014 - 19:15

Un petit moment de détente et de tendresse sur ce fil dédié aux animaux :

Message par Ara le Lun 7 Avr 2014 - 20:38

Seuls les zumains sont capables d'autant de cruauté.
    Pardon pour l'atrocité de l'image, mais merci de signer cette pétition .

PÉTITION SVP MERCI !!

Stop au massacre des chiens de Roumanie.Est-ce l'image de l'Europe que nous devons véhiculer?NON.Réagissez rapidement.Nos compagnons à quatre pattes vous remercient.

NON au massacre des chiens en Roumanie.Des personnes se faisant passer pour de futurs adoptants empoisonnent les chiens lors de leur visite aux refuges.D'autres sont emmener,sans ménagement voir très brutalement,sans savoir où.Certains de nos amis à quatre pattes avaient leurs papiers pour venir en France.Calogéro résume bien ce que nous sommes :"Le moins humain des animaux,le plus sauvage des fauves en cage,qui tue pour le plaisir de tuer" A quoi sert notre cerveau!!! Eh bien là en l'occurence,il va travailler pour sauver nos amis à quatre pattes.Il faut faire Réagir Monsieur José Manuel DURAO BARROSO,Président de la Communauté Européenne,mettre en évidence que la Roumanie génère des images négatives de ce que devrait être l'Europe.Nous avons besoin de tout le soutien possible pour ça cesse.Merci

Message par Flavius le Mar 8 Avr 2014 - 11:40

Ara a écrit:Seuls les zumains sont capables d'autant de cruauté.

PÉTITION SVP MERCI !!

Stop au massacre des chiens de Roumanie.Est-ce l'image de l'Europe que nous devons véhiculer?NON.Réagissez rapidement.Nos compagnons à quatre pattes vous remercient.

Votre image est une horreur !
    Ara

Message par Ara le Mar 8 Avr 2014 - 12:08

Flavius a écrit:

Votre image est une horreur !

En effet, Flavius, et j'ai demandé en préambule que l'on me pardonne de vous la montrer, mais elle n'en est pas moins une réalité et c'est cette réalité que nous avons le devoir de changer.
    Encore 230 signatures pour que cette pétition fasse son chemin :

Message par stirnersept7 le Mar 8 Avr 2014 - 12:23

cristonne a écrit:Je viens signaler que M Ray vient de publier tout ce "sujet sur les animaux" sur le fil dédié à Cantaline, sur ONPC....

Je suis écoeurée....Je ne vois pas l'intérêt.....

Je pense que Ray est une femme, connue sur ONPC sous un autre pseudo.
    Son histoire de descendant d'immigré espagnol est sans doute fabriquée.

D'ailleurs , rares sont les messages et les longues explications, de peur de se trahir.
    Je n'affirme rien. C'est ma rumeur. Ouh que ce n'est pas bien. Secret 
    En ce qui me concerne je pense que c'est une certitude.

Tu sais on peut être surpris parfois.
    et très étonné, très très

Un jour , sans doute suite à une défaillance du système forum, j'ai , en voulant répondre à une forumeuse, reçu dans ma mp tous les pseudos de celles-ci.mp de la part de mes discussions.net   

Bien sûr je n'ai rien dit.

Mais je lui ai adressé en mp un message en utilisant l'un de ses autres pseudos.
    Elle me répondit un peu inquiète " comment tu sais ça ? "
    Renseignements généraux (c’était avant la refonte de ce service).

Le plus drôle c'est qu'elle m'a cru.

Elle est toujours sur ces forums. ( et il ne s'agit pas de ray)

Message par stirnersept7 le Mar 8 Avr 2014 - 12:35

Ara a écrit:Seuls les zumains sont capables d'autant de cruauté.

PÉTITION SVP MERCI !!

Bonjour Ara

Les dégâts sur ce chien ne sont peut-être pas volontaires.
    Un pauvre gars par chez moi fendait son bois. Bon, il n'a pas été gâté par la nature. C'est l'excuse admise par tous.
    Son chien s'approche du billot et paf, la hache lui fend la mâchoire.
    Le chien a survécu.
    Pas son abruti de maître qui deux ans après, toujours fendant son bois c'est ramassé un bout de bûche sur le front.
    Fracassé il est décédé peu après.

En tout cas, bravo pour tes posts.
    (Je me demande si je suis normal quand parfois je préfère le contact et les relations avec des animaux à celui des humains.)

Message par Ara le Mar 8 Avr 2014 - 12:47

stirnersept7 a écrit:

Bonjour Ara

Les dégâts sur ce chien ne sont peut-être pas volontaires.
    Un pauvre gars par chez moi fendait son bois. Bon, il n'a pas été gâté par la nature. C'est l'excuse admise par tous.
    Son chien s'approche du billot et paf, la hache lui fend la mâchoire.
    Le chien a survécu.
    Pas son abruti de maître qui deux ans après, toujours fendant son bois c'est ramassé un bout de bûche sur le front.
    Fracassé il est décédé peu après.

En tout cas, bravo pour tes posts.
    (Je me demande si je suis normal quand parfois je préfère le contact et les relations avec  des animaux à celui des humains.)

Bonjour Stirner,  

Merci pour ta solidarité , ainsi que celle des rares (trop rares) intervenants sur ce topic dédié à la défense de nos compagnons de vie .Elle met un peu de baume sur cette souffrance indescriptible que j'éprouve lorsque je lis et je vois les horreurs dont l'humain est capable envers des êtres sans défense et qui nous sont si loyaux.

Moi aussi, j'en suis venue à exécrer cette branche pourrie de la nature qu'est l’être dit humain.
    D'ailleurs, je pense qu'il serait temps de revoir la définition du mot humain et de ses dérivés...

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 8 Avr 2014 - 16:28

Ara a écrit:

Bonjour Stirner,  

Merci pour ta solidarité , ainsi que celle des rares (trop rares) intervenants sur ce topic dédié à la défense de nos compagnons de vie .Elle met un peu de baume sur cette souffrance indescriptible que j'éprouve lorsque je lis et je vois les horreurs dont l'humain est capable envers des êtres sans défense et qui nous sont si loyaux.

Moi aussi, j'en suis venue à exécrer cette branche pourrie de la nature qu'est l’être dit humain.
    D'ailleurs, je pense qu'il serait temps de revoir la définition du mot humain et de ses dérivés...

Bonjour Ara

Je n'ai pas songé à répondre sur ton fil de discussion mais j'ai signé la pétition comme tu peux t'en douter  et je trouve inconcevable ce genre de choses, je ne sais plus qui a écrit "plus je connais les hommes et plus je préfère mon chien" 
    Ara

Message par Ara le Ven 18 Avr 2014 - 18:23

Coccinelle a écrit:

Bonjour Ara

Je n'ai pas songé à répondre sur ton fil de discussion mais j'ai signé la pétition comme tu peux t'en douter  et je trouve inconcevable ce genre de choses, je ne sais plus qui a écrit "plus je connais les hommes et plus je préfère mon chien" 

Bonjour "bête-à-bon-dieu"  !  (j'adore les coccinelles )  

Merci pour ton soutien à la noble cause animale.
    Je publie cette info, plus spécialement destinée à nos amis Parisiens, car le fléau de l'abandon ne fait que s'agrandir d'année en année .

Merci de relayer aussi   

La cani-course contre l'abandon est le premier événement sportif de collecte de fonds avec, et pour les animaux !

Chaque participant devra courir ou marcher avec son chien, ou avec un chien d'un refuge SPA.

Il s'agit d'une boucle de 6,4 km dans le Bois de Vincennes. Elle aura lieu le dimanche 29 juin 2014 de 10h30 à 12h30, départ route Dauphine au niveau du Château de Vincennes.
    Chaque coureur doit s'inscrire puis collecter un minimum de 100€ auprès de son entourage (tous les dons sont déductibles et donnent droit à un reçu fiscal).

L'argent collecté permettra à nos 56 refuges de mieux faire face aux vagues d'abandons estivaux pour accueillir, soigner et faire adopter des milliers d'animaux (60% des abandons ont lieu l'été). Soyez parmi les premiers inscrits et les premiers collecteurs pour remporter un prix le jour de la course.

Prouvez votre amour pour les animaux en courant pour eux, inscrivez-vous dès maintenant !

Nouveauté 2014 : courez en équipe ! Groupe d'amis, associations, entreprises, collectivités locales, écoles supérieures, constituez dès maintenant une équipe pour participer à la cani-course et soutenir la SPA dans ses actions.

Message par Ara le Sam 19 Avr 2014 - 1:53

Les animaux ne sont plus des «meubles»

Un amendement leur donne la qualité «d'êtres vivants doués de sensibilité», mais ils restent considérés comme des «biens corporels».

Ce statut mixte de l'animal fait depuis longtemps l'objet d'une bataille de la part de ses défenseurs, notamment la Fondation 30 millions d'amis, qui fait circuler une pétition demandant un changement de notre droit depuis plusieurs mois. Parmi les 600 000 signatures, figurent celles de philosophes comme Michel Onfray ou Luc Ferry pour qui «les animaux ne sont ni des choses, comme le prétendait Descartes de façon aberrante, ni non plus des humains.»La preuve, selon Luc Ferry: «ils n'ont pas de morale, d'éthique. On a déjà vu des humains dépenser des trésors d'énergie pour sauver une baleine, on n'a jamais vu, sauf dans les contes de fées, une baleine en faire autant pour eux. Ce sont en revanche, comme nous, des êtres sensibles, susceptibles d'éprouver du plaisir et de la peine et même, de développer une intelligence et une affectivité considérables. C'est cela qu'il faut prendre en compte et respecter, sans pour autant les «humaniser» défend-il

Les chasseurs, pêcheurs et agriculteurs font pression pour que le droit n'évolue pas

Message par Deborah Colt le Sam 19 Avr 2014 - 20:34

hello Ara
    je serais ravie de venir plus souvent sur ce topic
    mais si c' est pour voir des photos comme celle de ce malheureux chien mutile, je prefere le savoir a l' avance pour ne pas etre pris au depourvu 
    et avoir a subir ca sans etre prealablement prevenu
    merci d' avance de tenir compte de ma doleance et de m' en informer

Ara

Message par Ara le Sam 19 Avr 2014 - 22:27

Deborah Colt a écrit:hello Ara
    je serais ravie de venir plus souvent sur ce topic
    mais si c' est pour voir des photos comme celle de ce malheureux chien mutile, je prefere le savoir a l' avance pour ne pas etre pris au depourvu 
    et avoir a subir ca sans etre prealablement prevenu
    merci d' avance de tenir compte de ma doleance et de m' en informer

Bonsoir Debbie   

Je serais, moi aussi, ravie que tu aies envie d'y revenir. Pour la photo cauchemardesque, je m'en suis excusée, mais je me dois de montrer de quoi est capable un numain sur ces pauvres victimes.
    Je peux te promettre qu'à l'avenir, lorsque je serai obligée de montrer la barbarie faite aux animaux, je publierai les images sous spoiler, de cette façon, tu ne les verras qu'en cliquant.

Pour la circonstance,et malgré le carnage, je poste celle-ci en direct : rire 

Message par Deborah Colt le Sam 19 Avr 2014 - 22:36

Ara a écrit:

Bonsoir Debbie   

Je serais, moi aussi, ravie que tu aies envie d'y revenir. Pour la photo cauchemardesque, je m'en suis excusée, mais je me dois de montrer de quoi est capable un numain sur ces pauvres victimes.
    Je peux te promettre qu'à l'avenir, lorsque je serai obligée de montrer la barbarie faite aux animaux, je publierai les images sous spoiler, de cette façon, tu ne les verras qu'en cliquant.

Pour la circonstance,et malgré le carnage, je poste celle-ci en direct : rire 

hello Ara
    je crois que nous avons tous en tete ce que l ' humain a d' inhumain

j' ai la chance d' habiter un pays ou la chasse est interdite
    et grace a cela nous avons outre les animaux indigenes la joie de voir chaque annee
    des milliers d' oiseaux venus du presque monde entier de reposer chez nous en toute securite
    pour rejoindre ensuite leurs lieux de vie

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct 2017 - 16:38