Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Nos amis les animaux.

Partagez

beced

Re: Nos amis les animaux.

Message par beced le Dim 28 Mai 2017 - 19:48

26 mai 2017 |  Comment les macaques à Bali en sont venus à racketter les humains ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une étude belgo-canadienne a noté que les macaques "chapardent" les touristes, mais sont prêts à rendre leur larcin contre .... de la nourriture.
    Il semblerait que ce racket ("taxage" au Quebec ) est une habitude prise en observant les humains...

.
    .
    .
    .
    PS. Il me semble avoir lu un "Agatha Christie" dans lequel le voleur était une pie...  
    sherekhan

Message par sherekhan le Lun 29 Mai 2017 - 8:42

beced a écrit:26 mai 2017 |  Comment les macaques à Bali en sont venus à racketter les humains ?

Une étude belgo-canadienne a noté que les macaques "chapardent" les touristes, mais sont prêts à rendre leur larcin contre .... de la nourriture.
    Il semblerait que ce racket ("taxage" au Quebec ) est une habitude prise en observant les humains...

.
    .
    .
    .
    PS. Il me semble avoir lu un "Agatha Christie" dans lequel le voleur était une pie...  

Je ne connais pas .... mais ça oui :

Un de mes compositeurs préférés

beced

Message par beced le Lun 29 Mai 2017 - 11:21

sherekhan a écrit:

salut
    Pour moi aussi. Surtout les 2 premières syllabes de son nom... en forme
    .
    .
    ps. je crois que le roman d'Agatha Christie dont je parle fait intervenir Ms.Marple (j'ai 1 chance sur 2 d'avoir raison... )

..
    Moiself

Message par Moiself le Lun 29 Mai 2017 - 11:39

sherekhan a écrit:

Pour moi itou.

Restons dans la musique ...et les animaux: Fantasia. Paul Dukas et Walt Disney

sherekhan

Message par sherekhan le Lun 29 Mai 2017 - 18:29

beced a écrit:
    salut
    Pour moi aussi. Surtout les 2 premières syllabes de son nom...  en forme  
    .
    .
    ps. je crois que le roman d'Agatha Christie dont je parle fait intervenir Ms.Marple (j'ai 1 chance sur 2 d'avoir raison...  )

..

Bien frais alors !
    sherekhan

Message par sherekhan le Lun 29 Mai 2017 - 18:38

Moiself a écrit:
       Pour moi itou.

Restons dans la musique ...et les animaux: Fantasia. Paul Dukas et Walt Disney

Alors là il y a aussi ce grand classique :

Ara

Message par Ara le Mar 30 Mai 2017 - 21:01

Pour ces Législatives, mon vote ira à ceux qui en ont réellement besoin,ceux qui n'ont ni casseroles ni haine, les seuls êtres à mériter notre compassion sans conditions.

Parti Animaliste a écrit:
    Le sort réservé aux animaux apparaît sclérosé depuis des siècles et n’a pas fait l’objet d’évolution significative.
    La société a pourtant connu au cours des dernières décennies des avancées considérables.
    La question animale est, elle, restée paralysée.
    Pourtant la prise de conscience de l’opinion publique n’a de cesse de croître sur cette question : chaque jour un nombre toujours plus important d’individus appellent de leurs vœux un changement.
    Les connaissances scientifiques livrées par l’éthologie confortent plus encore la nécessité d’un tel changement.
    Pour autant, les acteurs politiques n’ont pas su prendre la mesure du décalage entre cette opinion, ces connaissances et l’état du droit applicable aux animaux.
    Face à ce contexte, il est impérieux d’opérer une rupture et de faire émerger la question animale dans le champ politique.
    Le Parti animaliste s’est donné cette ambition.

Le programme

Les candidats aux Législatives

Message par sherekhan le Mer 31 Mai 2017 - 8:09

Ara a écrit:Pour ces Législatives, mon vote ira à ceux qui en ont réellement besoin,ceux qui n'ont ni casseroles ni haine, les seuls êtres à mériter notre compassion sans conditions.

"Parti Animaliste"
    Le sort réservé aux animaux apparaît sclérosé depuis des siècles et n’a pas fait l’objet d’évolution significative.
    La société a pourtant connu au cours des dernières décennies des avancées considérables.
    La question animale est, elle, restée paralysée.
    Pourtant la prise de conscience de l’opinion publique n’a de cesse de croître sur cette question : chaque jour un nombre toujours plus important d’individus appellent de leurs vœux un changement
    Les connaissances scientifiques livrées par l’éthologie confortent plus encore la nécessité d’un tel changement.
    Pour autant, les acteurs politiques n’ont pas su prendre la mesure du décalage entre cette opinion, ces connaissances et l’état du droit applicable aux animaux.
    Face à ce contexte, il est impérieux d’opérer une rupture et de faire émerger la question animale dans le champ politique.
    Le Parti animaliste s’est donné cette ambition.

Pire .... bien pire encore .... à la question de savoir s'ils étaiens favorables à la suppression de la corrida, AUCUN n'a répondu OUI, aucun n'a eu les c*****es de s'en prendre à la tradition abjecte de ces 11 départements qui sont la honte de la France ..... Fillon l'afioc infect, détenant le pompom avec cette réponse :"certainement pas" .... un normand, favorable à la torture des bovins qui ne manque pas de s'afficher dans les arènes de la honte, c'est pourtant pas dans la culture de sa région ! S'il y a un paradis pour les animaux, je pense que tous les taureaux dont il s'est amusé des tortures qui leur ont été infligées pour son plaisir de sadique bas de plafond doivent bien rigoler là-haut de ses déboires politiques .... et perso ce n'est pas moi qui vais le plaindre .... parfois la justice divine prend des chemins inattendus !
    Ame lutine

Message par Ame lutine le Dim 4 Juin 2017 - 20:18

Un petit tour par ici pour y caser mon Maïko !  tout intimidé !   Very Happy 

Ame lutine

Message par Ame lutine le Dim 4 Juin 2017 - 20:21

Le même qui veut partir en week en douce avé moi !   Very Happy

beced

Message par beced le Dim 4 Juin 2017 - 20:50

Ame lutine a écrit:

Le même qui veut partir en week en douce avé moi !   Very Happy

Oh yeah !
    :

sherekhan

Message par sherekhan le Lun 5 Juin 2017 - 9:33

Ame lutine a écrit:Un petit tour par ici pour y caser mon Maïko !  tout intimidé !   Very Happy 

C'est un joli nom de chat alors .... Maïko !
    Ame lutine

Message par Ame lutine le Lun 5 Juin 2017 - 11:11

sherekhan a écrit:

C'est un joli nom de chat alors .... Maïko !
    J'ai transmis ton salut !  Very Happy
    Mes enfants pensaient avoir inventé ce nom, puis ils ont su plus tard que c'était un prénom japonais... féminin !  rire
    Bon, ça n'a pas eu de conséquence....  siffle
    Ame lutine

Message par Ame lutine le Lun 5 Juin 2017 - 11:12

Douuucement leee lundiiiii .......

beced

Message par beced le Lun 5 Juin 2017 - 18:36

Inland service animals get a little love with free eye exams....

Il existe une catégorie de chiens  appelé "service and working animals", c'est-à-dire chiens qui aident les non-voyants, chiens policiers, chiens compagnons dans les hôpitaux...

De temps en temps ils reçoivent une visite gratuit chez les opticiens dans le monde... Depuis 2008, plus de 50.000 chiens ont bénéficié de ce service...

Ara

Message par Ara le Lun 5 Juin 2017 - 19:05

beced a écrit: Inland service animals get a little love with free eye exams....

Il existe une catégorie de chiens  appelé "service and working animals", c'est-à-dire chiens qui aident les non-voyants, chiens policiers, chiens compagnons dans les hôpitaux...

De temps en temps ils reçoivent une visite gratuit chez les opticiens dans le monde... Depuis 2008, plus de 50.000 chiens ont bénéficié de ce service...

Une bonne chose .
    Mais au fait, j'y pense. Toi qui est au fait de ces choses-là, Beced, quand est-ce le prochain massacre des agneaux ?

beced

Message par beced le Lun 5 Juin 2017 - 23:08

Ara a écrit:
    Une bonne chose .
    Mais au fait, j'y pense. Toi qui est au fait de ces choses-là, Beced, quand est-ce le prochain massacre des agneaux ?

Je pense que c'est avant le massacre des dindes et du gavages des oies.
    .
    Sur un autre sujet tout aussi affligeant :
    Aude : 200 chats tués, un "serial killer" activement recherché :  

Près de 200 chats sont morts à Saint-Pierre-la-Mer après avoir été empoisonnés   

L'inquiétude grandit chez les habitants de Saint-Pierre-la-Mer, dans l'Aude. Ces dernières semaines, la SPA a enregistré les décès de près de 200 chats. 

Ces morts suspectes pourraient être l'oeuvre d'un serial killer. 

Alors que de nombreux cadavres de chats errants ont été retrouvés, des animaux domestiques semblent également concernés, comme celui de Stéphanie. "J'ai trouvé un autre chat sur la terrasse, agonisant sous un fauteuil. Ils vomissaient quelque chose de bleu, ils miaulaient et mouraient", a confié  l'habitante de la commune. 

L'association des chats errants a d'ores et déjà porté plainte à la gendarmerie, révèle le quotidien régional. Des autopsies devraient être effectuées pour déterminer l'origine de ces empoisonnements. Le président de l'association évoque la présence de "mort aux rats, d'huile de vidange, ou même de cannabis" dans des boulettes.

Shocked
    sherekhan

Message par sherekhan le Mar 6 Juin 2017 - 9:33

beced a écrit:[...]

Vaut mieux effectivement s'assurer que le guide y voit clair     je sais .... je sors  Je sors
    sherekhan

Message par sherekhan le Mar 6 Juin 2017 - 9:41

beced a écrit:

Je pense que c'est avant le massacre des dindes et du gavages des oies.
    .
    Sur un autre sujet tout aussi affligeant :
    Aude : 200 chats tués, un "serial killer" activement recherché :  

Près de 200 chats sont morts à Saint-Pierre-la-Mer après avoir été empoisonnés   

L'inquiétude grandit chez les habitants de Saint-Pierre-la-Mer, dans l'Aude. Ces dernières semaines, la SPA a enregistré les décès de près de 200 chats. 

Ces morts suspectes pourraient être l'oeuvre d'un serial killer. 

Alors que de nombreux cadavres de chats errants ont été retrouvés, des animaux domestiques semblent également concernés, comme celui de Stéphanie. "J'ai trouvé un autre chat sur la terrasse, agonisant sous un fauteuil. Ils vomissaient quelque chose de bleu, ils miaulaient et mouraient", a confié  l'habitante de la commune. 

L'association des chats errants a d'ores et déjà porté plainte à la gendarmerie, révèle le quotidien régional. Des autopsies devraient être effectuées pour déterminer l'origine de ces empoisonnements. Le président de l'association évoque la présence de "mort aux rats, d'huile de vidange, ou même de cannabis" dans des boulettes.

Shocked

"Saint-Pierre la mer : du cannabis, du liquide de refroidissement et des plombs retrouvés dans le corps des chats empoisonnés" j'espère que l'ordure qui a fait ça va se faire pincer et être condamné

beced

Message par beced le Mar 6 Juin 2017 - 16:49

sherekhan a écrit:

"Saint-Pierre la mer : du cannabis, du liquide de refroidissement et des plombs retrouvés dans le corps des chats empoisonnés" j'espère que l'ordure qui a fait ça va se faire pincer et être condamné  

Vu sur internet :
    Sévices graves et actes de cruauté La personne qui exerce publiquement ou non des sévices graves,
    ou de nature sexuelle, ou qui commet un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisés,
    ou tenu en captivité, est puni de : 2 ans de prison, et 30 000 € d'amende.

J'y ajouterais que la personne soit tenue en laisse durant les 2 années de captivité... Shocked

..

beced

Message par beced le Lun 12 Juin 2017 - 11:51

...

Interdiction de vendre ou de donner un animal sur Internet 01/06/17  
    Chien
    Le ministre Carlo Di Antonio wallon (Belgique ) , a annoncé de nouvelles règlementations au sujet des ventes et des dons d'animaux en ligne. Ces derniers bénéficieront également d'un nouveau statut dans le Code civil.

A partir de ce 1er juin, il est obligatoire de passer par un lieu agréé ou par un refuge pour acquérir un animal. En effet, une nouvelle mesure interdit de vendre ou donner un animal sur via Internet et les réseaux sociaux. Carlo Di Antonio, ministre wallon en charge de l'Aménagement du territoire, de la Mobilité et du Bien-être animal, explique que la vente sur les réseaux sociaux favorise l'acquisition impulsive d'animaux, et multiplie par la suite les abandons.....etc....
    ..........
    L'autre nouvelle mesure concerne la création d'un statut pour les animaux dans le Code civil. Jusqu'ici le Code civil ne contenait que deux catégories : les biens et les personnes. ....C'est pour cette raison que le nouveau statut "d'être sensible" a été créé. Ce statut confère des droits particuliers aux animaux ainsi qu'une base légale plus forte pour les juges lorsqu'ils doivent prendre des décisions, par exemple en cas de maltraitance.

beced

Message par beced le Jeu 15 Juin 2017 - 7:57

USA : le Connecticut seul état où existent des avocats pour animaux victimes de sévices

Le Connecticut petit état de la côte est des Etats-Unis est le premier et, jusqu'à présent, seul état à prévoir la possibilité pour les animaux victimes de sévices et d'actes de cruauté d'être représentés devant les tribunaux. C'est au juge qu'il appartient d'en décider.
    Sept juristes sont droit désignés à cet effet: six avocats et un professeur de droit de l'Université du Connecticut.
    Au bout de 6 mois, les avocats pour animaux ont été saisis dans 5 affaires.
    L'expérience du Connecticut est suivie dans le pays entier. En cas de succès gageons que l'expérience sera étendue à d'autres états.

sherekhan

Message par sherekhan le Jeu 15 Juin 2017 - 8:36

beced a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    USA : le Connecticut seul état où existent des avocats pour animaux victimes de sévices

Le Connecticut petit état de la côte est des Etats-Unis est le premier et, jusqu'à présent, seul état à prévoir la possibilité pour les animaux victimes de sévices et d'actes de cruauté d'être représentés devant les tribunaux. C'est au juge qu'il appartient d'en décider.
    Sept juristes sont droit désignés à cet effet: six avocats et un professeur de droit de l'Université du Connecticut.
    Au bout de 6 mois, les avocats pour animaux ont été saisis dans 5 affaires.
    L'expérience du Connecticut est suivie dans le pays entier. En cas de succès gageons que l'expérience sera étendue à d'autres états.

Pour ça ils sont autrement plus avancés que nous aux US pour la défense des animaux, un animal a le droit d'hériter de son maitre, ce qui est interdit en France, l'héritage doit obligatoirement passer entre les mains d'un humain qui exécutera .... OU PAS (une fois le pognon encaissé) les dispositions testamentaires du testateur !

Aux US dans toutes les grandes villes il existe une "animal rescue" brigade doté de pouvoir de police, notamment de soustraire immédiatement un animal à son tortionnaire en cas de suspicion de maltraitance. L'animal est placé en refuge, le temps de l'instruction de l'affaire. En France quant on connaît le parcours du combattant pour ne serait ce que faire respecter le droit de l'animal à être bien traité, on ne peut qu'être admiratif des US. En France les services de police et de gendarmerie ne sont pas toujours enclins à prendre une déposition et à enquêter, c'est à chaque fois un coup de poker ... puisque tout dépend du bon vouloir de la personne sur qui on va tomber ! Il n'y a guère que les grandes associations avec le pouvoir médiatique qu'elles détiennent qui parviennent à des résultats probants !

beced

Message par beced le Jeu 15 Juin 2017 - 12:12

sherekhan a écrit:

Pour ça ils sont autrement plus avancés que nous aux US pour la défense des animaux, un animal a le droit d'hériter de son maitre, ce qui est interdit en France, l'héritage doit obligatoirement passer entre les mains d'un humain qui exécutera .... OU PAS (une fois le pognon encaissé) les dispositions testamentaires du testateur !

Aux US dans toutes les grandes villes il existe une "animal rescue" brigade doté de pouvoir de police, notamment de soustraire immédiatement un animal à son tortionnaire en cas de suspicion de maltraitance. L'animal est placé en refuge, le temps de l'instruction  de l'affaire. En France quant on connaît le parcours du combattant  pour ne serait ce que faire respecter le droit de l'animal à être bien traité, on ne peut qu'être admiratif des US. En France les services de police et de gendarmerie ne sont pas toujours enclins à prendre une déposition et à enquêter, c'est à chaque fois un coup de poker ... puisque tout dépend du bon vouloir de la personne sur qui on va tomber !  Il n'y a guère que les grandes associations avec le pouvoir médiatique qu'elles détiennent qui parviennent à des résultats probants !

En Belgique GAIA, "groupe d'action dans l'intérêt des animaux", est une association belge de défense des droits des animaux
    qui obtient cependant des résultats. Même Roger Moore avait accepté de "donner" son image pour ses actions.

...

Pub pour le "faux gras" de GAIA comme alternative au foie gras, produit par le gavage forcé des oies ou des canards.  
    GAIA commercialise depuis 2009 une terrine végétale, à base d'huile de palmiste, présentée comme une alternative dont la texture et le goût sont, selon l'association, proches du foie gras.
    En Belgique, les ventes en supermarchés de Faux Gras de GAIA sont passées de 30 000 pots en 2009 à 105 000 pots en 2010. En 2011, 160 000 pots ont été mis sur le marché.
    Parmi les ingrédients, GAIA met en avant la présence de truffes et de Champagne. (Wikipedia )
    sherekhan

Message par sherekhan le Ven 16 Juin 2017 - 12:51

beced a écrit:

En Belgique GAIA, "groupe d'action dans l'intérêt des animaux", est une association belge de défense des droits des animaux
    qui obtient cependant des résultats. Même Roger Moore avait accepté de "donner" son image pour ses actions.

...

Pub pour le "faux gras" de GAIA comme alternative au foie gras, produit par le gavage forcé des oies ou des canards.  
    GAIA commercialise depuis 2009 une terrine végétale, à base d'huile de palmiste, présentée comme une alternative dont la texture et le goût sont, selon l'association, proches du foie gras.
    En Belgique, les ventes en supermarchés de Faux Gras de GAIA sont passées de 30 000 pots en 2009 à 105 000 pots en 2010. En 2011, 160 000 pots ont été mis sur le marché.
    Parmi les ingrédients, GAIA met en avant la présence de truffes et de Champagne. (Wikipedia )

aux Belges .... le foie gras est issu d'une des plus ignobles maltraitances animales, même en France où les éleveurs vous jurent la main sur le cœur qu'ils aiment leurs palmipèdes et ne les maltraitent pas en les gavant puisqu'ils les emboquent à la main tout en leur massant le jabot pour faire descendre la nourriture  .... Comment peut-on croire et surtout essayer de faire croire qu'en forçant un animal repu à ingurgiter contre son gré de la nourriture ce n'est pas de la maltraitance ?!?!?  Comment peut-on croire qu’en rendant une bête malade en lui engorgeant le foie on ne la maltraite pas ????
    Le pis dans l’ignominie étant les élevages des pays de l’Est où l’animal ne vit ni dans un milieu  décent ni dans des conditions d’hygiène compatibles avec sa nature …. Et c’est pourtant de là que provient la majorité du foie gras consommé en France !
    Ame lutine

Message par Ame lutine le Ven 16 Juin 2017 - 19:58

Je suis anti foie gras également ! ça doit faire 3 ou 4 ans que je n'en achète plus, et que je milite !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû 2017 - 2:18