Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Nos amis les animaux.

Partagez

Flavius

Re: Nos amis les animaux.

Message par Flavius le Lun 7 Aoû 2017 - 12:25

beced a écrit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...
    Meurtre d'un mâle alpha chez des chimpanzés
    10/02/2017  
    Radio-Canada.caRCQC

Les humains sont-ils les seuls à destituer violemment leurs dirigeants? La mort d'un chimpanzé, tué par le groupe qu'il tyrannisait 5 ans auparavant, fait planer le doute sur l'origine de notre violence.

Un texte de Renaud Manuguerra-Gagné

C’est un phénomène rare qui a été observé par des primatologues américains pendant une mission au Sénégal. Un groupe de chimpanzés a assassiné son ancien dirigeant alors qu’il tentait de reprendre le pouvoir. Les chercheurs ont publié leurs résultats dans l’International journal of primatology.
    ......................

Coup de tête ou coup d’État?

Ce qui a dérouté les chercheurs, c’est que plusieurs singes continuaient de s’en prendre au cadavre après sa mort. Seul Mamadou, son ancien bras droit, tentait de protéger le corps, mais il a rapidement été expulsé du groupe.

Dans leur analyse de la situation, les chercheurs ont émis l’hypothèse que des tensions dans le groupe étaient survenues à la suite de la baisse du nombre de femelles, victimes de braconnage. Des combats liés à la reproduction pourraient donc être la cause du meurtre.

Toutefois Foudouko n’a pas été vaincu par le mâle dominant, il a été tué par la base… les chercheurs n’excluent donc pas la vengeance pour son attitude lors de son règne et le refus des autres singes de le voir reprendre son rang de mâle alpha.

....................
    Dans des études déjà publiées en 2014, certains parlaient de l'influence du contact avec les humains...
    Sorry
    Je serais Macron, j'aurais les jetons !

beced

Message par beced le Lun 7 Aoû 2017 - 19:18

Flavius a écrit:
    Je serais Macron, j'aurais les jetons !

C"est la raison pour laquelle il est protégé par des gorilles .... en forme

..

beced

Message par beced le Sam 12 Aoû 2017 - 8:51

Halving ship speed to 10 knots would improve whales’ chances of avoiding collisions....This brings the total count of right whale deaths in the Gulf of St. Lawrence alone to ten this year. The number of deaths is unprecedented and is causing alarm about the precarious position of the #Endangered Species. .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [...] 10787.html
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [...] leines.php

Réduire la vitesse des bateaux peut réduire le risque d'accidents fatals avec les baleines.
    Certaines compagnies  refusent de le faire...
    Dans le golfe du St Laurent:Canada, cette année il y a déjà eu 10 rencontres mortelles avec des baleines, nombre exceptionnel grand...

Les autorités canadiennes ont donc instauré un train de mesures de protection des baleines noires, dont la réduction à 10 noeuds de la vitesse des navires de plus de 20 mètres dans une large zone du golfe Saint-Laurent, englobant notamment presque toute l'île d'Anticosti.

PandaCoinCoin

Message par PandaCoinCoin le Dim 13 Aoû 2017 - 3:16

moi je suis amis qu' avec les panda ce sont de gros patapouf qui aime que manger et dormir comme moi 

beced

Message par beced le Dim 13 Aoû 2017 - 8:34

PandaCoinCoin a écrit: moi je suis amis qu' avec les panda ce sont de gros patapouf qui aime que manger et dormir comme moi 

Tu aurais pu être sénateur.. Timide

..

beced

Message par beced le Mar 22 Aoû 2017 - 18:10

Des lions de mer après avoir été sauvés se donnent un bisou avant de retourner dans l'océan pacifique : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    .
    "Sea Lions share a quick kiss before being released into the ocean..." - by: Diana Bosch Updated: Jul 21, 2017 - 2:28 PM

Flavius

Message par Flavius le Mar 22 Aoû 2017 - 19:29

PandaCoinCoin a écrit: moi je suis amis qu' avec les panda ce sont de gros patapouf qui aime que manger et dormir comme moi 

Avec leur nouveau né, il semblerait qu'ils ne fassent pas que cela.

beced

Message par beced le Mer 23 Aoû 2017 - 11:40

..Une vente aux enchères très controversée de cornes de rhinocéros, dont le commerce international est illégal, doit débuter mercredi après l'échec des efforts des autorités sud-africaines pour bloquer cette initiative. 

Le principal éleveur de rhinocéros au monde, le Sud-Africain John Hume, propose aux enchères 264 cornes, d'un poids total avoisinant les 500 kg.... 

Le vendeur organise cette vente dans l'idée qu'en inondant ainsi le "marché", le prix de l'ivoire va baisser et faire ainsi diminuer le braconnage.

.. 
    PandaCoinCoin

Message par PandaCoinCoin le Jeu 24 Aoû 2017 - 14:34

beced a écrit:..Une vente aux enchères très controversée de cornes de rhinocéros, dont le commerce international est illégal, doit débuter mercredi après l'échec des efforts des autorités sud-africaines pour bloquer cette initiative. 

Le principal éleveur de rhinocéros au monde, le Sud-Africain John Hume, propose aux enchères 264 cornes, d'un poids total avoisinant les 500 kg.... 

Le vendeur organise cette vente dans l'idée qu'en inondant ainsi le "marché", le prix de l'ivoire va baisser et faire ainsi diminuer le braconnage.

.. 
     qu' on fasse fusiller des braconnier, en Chine y a pas si longtemps c était la peine de mort pour ceux qui tuait les panda et je suis d accord avec ca. Faut préserver a tout prix c est animaux qui sont en voix de disparition. Qu' on tue pour manger est une chose mais tuer où maltraiter des animaux par plaisir où pour des corne où aileron de requin vendu est inacceptable qu' on fasse quelque exemple avec des braconnier où personne s amusant a faire du mal au animaux.

beced

Message par beced le Jeu 31 Aoû 2017 - 8:21

Ouragan Harvey et "Houston"   Shocked

.
    .

beced

Message par beced le Ven 1 Sep 2017 - 12:07

Les singes sont aussi doués que les étudiants en calcul mental >> Des singes peuvent faire aussi bien que des étudiants lorsqu'il s'agit d'effectuer des additions, selon une étude publiée lundi aux Etats-Unis..............

beced

Message par beced le Sam 2 Sep 2017 - 4:29

Plus que quelques jours pour demander à l 'U E d'ouvrir la voix à une science sans animaux!
    Alors que l'évaluation formelle de REACH par la commission européenne est prévue en octobre 2017,des citoyens engagés demandent que l'UE devienne le chef de file d'une science progressive et innovante en mettant fin aux cruels tests sur les animaux et d'adopter les méthodes de recherche sans animaux

Belle initiative. Qui devrait, en tout cas, concerner l'industrie de la parfumerie..  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [...] ums-23199/

.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [...] es-verites
    .....
    Depuis l’origine de la parfumerie, les produits animaux ont été intimement mêlés à son histoire. Les quatre produits phare, ambre, musc, civette et castoréum, ont fait autant le bonheur des créateurs de “pommes de senteur” à l’époque médiévale, que des gantiers-parfumeurs du Grand Siècle ou encore des parfumeurs modernes qui trouvaient le moyen d’exalter les matières végétales en leur procurant un supplément de profondeur et de sillage.............etc.........
    Ara

Message par Ara le Sam 2 Sep 2017 - 10:57

beced a écrit:Plus que quelques jours pour demander à l 'U E d'ouvrir la voix à une science sans animaux!
    Alors que l'évaluation formelle de REACH par la commission européenne est prévue en octobre 2017,des citoyens engagés demandent que l'UE devienne le chef de file d'une science progressive et innovante en mettant fin aux cruels tests sur les animaux et d'adopter les méthodes de recherche sans animaux

Belle initiative. Qui devrait, en tout cas, concerner l'industrie de la parfumerie..  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [...] ums-23199/

.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [...] es-verites
    .....
    Depuis l’origine de la parfumerie, les produits animaux ont été intimement mêlés à son histoire. Les quatre produits phare, ambre, musc, civette et castoréum, ont fait autant le bonheur des créateurs de “pommes de senteur” à l’époque médiévale, que des gantiers-parfumeurs du Grand Siècle ou encore des parfumeurs modernes qui trouvaient le moyen d’exalter les matières végétales en leur procurant un supplément de profondeur et de sillage.............etc.........
    Hello Beced

Les liens sont corrompus .
    S'agit-il d'une pétition ?
    Car je la signerais bien volontiers, si tu me donnes le bon lien ...

beced

Message par beced le Sam 2 Sep 2017 - 12:32

Ara a écrit:
    Hello Beced

Les liens sont corrompus .
    S'agit-il d'une pétition ?
    Car je la signerais bien volontiers, si tu me donnes le bon lien ...

Voilà les 2 liens

.

.
    Ara

Message par Ara le Sam 2 Sep 2017 - 17:03

beced a écrit:

Voilà les 2 liens  

.

.

Merci !

beced

Message par beced le Sam 2 Sep 2017 - 19:19

Vegetarian Keeps the Frog in Her Salad as a Pet

Becky Garfinkel, une Californienne et végétarienne, était en train de préparer une salade quand elle y a trouvé une grenouille couverte de vinaigrette.
    Pendant qu'elle se remettait de ses émotions, son mari a récupéré la grenouille, l'a nettoyée de la vinaigrette, et en constatant que la grenouille était immobile, l'a massée jusqu'à ce qu'elle reprenne vie.
    Le couple a décidé d'adopter la grenouille..  .   

Flavius

Message par Flavius le Sam 2 Sep 2017 - 20:56

beced a écrit:
    Vegetarian Keeps the Frog in Her Salad as a Pet

Becky Garfinkel, une Californienne et végétarienne, était en train de préparer une salade quand elle y a trouvé une grenouille couverte de vinaigrette.
    Pendant qu'elle se remettait de ses émotions, son mari a récupéré la grenouille, l'a nettoyée de la vinaigrette, et en constatant que la grenouille était immobile, l'a massée jusqu'à ce qu'elle reprenne vie.
    Le couple a décidé d'adopter la grenouille..  .   

Mouais, à la place de la grenouille, je ferais gaffe à mes cuisses en grandissant...

beced

Message par beced le Sam 2 Sep 2017 - 21:34

Flavius a écrit:
    Mouais, à la place de la grenouille, je ferais gaffe à mes cuisses en grandissant...

Smile

J"imagine que cette remarque vient du fait qu'il y a une rime en "ouille" qui cherche preneur.... Timide

..
    cristaline

Message par cristaline le Lun 4 Sep 2017 - 14:10

Le Point - Haute-Savoie : une pétition contre les cloches des vaches

Une vingtaine de propriétaires, essentiellement de résidences secondaires, se plaignent du bruit "insupportable" que font les vaches voisines, raconte France 3.

Merde aux résidents secondaires !!!!

Oui aux clarines, moi j'adore !!!!
    Moiself

Message par Moiself le Lun 4 Sep 2017 - 14:21

cristaline a écrit:Le Point - Haute-Savoie : une pétition contre les cloches des vaches

Une vingtaine de propriétaires, essentiellement de résidences secondaires, se plaignent du bruit "insupportable" que font les vaches voisines, raconte France 3.

Qu'ils aillent se faire foutre ces résideux secondaires colire . Bientôt ils demanderont de supprimer les sonneries des cloches des églises !
    Flavius

Message par Flavius le Lun 4 Sep 2017 - 16:18

cristaline a écrit:Le Point - Haute-Savoie : une pétition contre les cloches des vaches

Ils feraient mieux de s'en prendre aux vraies cloches,  celles qui se distinguent sur les forums en racontant n'importe quoi !

beced

Message par beced le Mar 5 Sep 2017 - 20:24

Steve Jenkins et Derek Shapton qui habitent en Ontario, au Canada, avaient acheté un petit cochon comme animal de compagnie..   bounce 

Quelques années plus tard : 

Ils se sont retrouvé avec un animal de plus de 300 kilos dans son salon !   Shocked

Dites bonjour à Esther  

beced

Message par beced le Jeu 7 Sep 2017 - 10:00

......

Un beau jour, une femme répondant au nom de Caterina Dellabona est passée à côté d’une maison, remarquant qu’au portail de cette dernière était accroché un écriteau : « SVP, ne lancez pas le jouet sur les plantes grasses (le chien se fera mal). Lancez vers la gauche. Merci. »
    Alors qu’elle se demandait encore ce que tout cela pouvait bien signifier, un petit chien est apparu au portail, un objet dans la gueule. Le quadrupède était très amical et accueillant, comme le confie Caternia Dellabona à The Dodo : « Il nous a regardés, remuant la queue, puis a saisi son jouet et a passé la tête à travers les barreaux. »

Son comportement et le message montraient donc bien que ce chien était habitué à ce que les passants viennent lancer son jouet pour qu’il s’amuse à le rapporter. Ses propriétaires avaient pensé à laisser ces quelques mots pour que ces échanges se déroulent sans risque pour le toutou....etc.....
    PandaCoinCoin

Message par PandaCoinCoin le Ven 8 Sep 2017 - 9:55

warpcoil jai un vu truc degeux avec des poulet avec un corp d adulte et des tête de pousin et une vidéo où les pousin male une fois née était jeter vivant dans des broyeur  Evil or Very Mad on devrait interdire les élevage industriel ca fait vraiement dégoûter de manger de la viande. Manger de la viande c est humain mais il devrait avoir des condition digne dans l elevage. C est vraiement n importe quoi. Je suis pas un ecolo bobo mais y a quand même un minimum. Il faut un élevage a tail humain avec un respect des animaux et avoir des animaux élèves en plein aire et bien nourris et bien traiter sans souffrance quand ils sont abbatu dans les abattoir.

beced

Message par beced le Ven 8 Sep 2017 - 11:30

PandaCoinCoin a écrit:warpcoil jai un vu truc degeux avec des poulet avec un corp d adulte et des tête de pousin et une vidéo où les pousin male une fois née était jeter vivant dans des broyeur  Evil or Very Mad on devrait interdire les élevage industriel ca fait vraiement dégoûter de manger de la viande. Manger de la viande c est humain mais il devrait avoir des condition digne dans l elevage. C est vraiement n importe quoi. Je suis pas un ecolo bobo mais y a quand même un minimum. Il faut un élevage a tail humain avec un respect des animaux et avoir des animaux élèves en plein aire et bien nourris et bien traiter sans souffrance quand ils sont abbatu dans les abattoir.

Hello PandaCoinCoin,
    J'ai aussi vu cela. C'est un spectacle hallucinant.
    Shocked
    .
    PandaCoinCoin

Message par PandaCoinCoin le Ven 8 Sep 2017 - 14:26

beced a écrit:

Hello PandaCoinCoin,
    J'ai aussi vu cela. C'est un spectacle hallucinant.
    Shocked
    .
     oui et ta pas vu la vidéo où on jette des pousin vivant dans une broyeuse c est juste horrible  colire

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Sep 2017 - 22:34