Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Qu'en pensez-vous ?

Partagez

Vieux singe

Re: Qu'en pensez-vous ?

Message par Vieux singe le Dim 14 Fév 2016 - 16:56

Azalee a écrit:
    Tu oublies les transports de neige par hélicoptères parce qu'il ne fait pas assez froid pour faire fonctionner les canons à neiges pour assurer l'ouverture des stations et les compétions officielles. 
    Et tout ça se passe où : En France et en Europe.
    C'est comme pour la coupe du monde de foot au Qatar .... Stades climatisés pour assurer le confort des joueur. Je ne parle pas de celui des spectateurs, ils seront peu nombreux. Et ils n'auront pas les putes à disposition. 
    Peut être pas à disposition mais toujours en position bien que sans conviction
    Encore que, quelquefois Zinzin
    Ymar

Message par Ymar le Dim 14 Fév 2016 - 17:02

Azalee a écrit:
    Plutôt le Koweit ! Ils sont une piste de ski climatisée et une patinoire qui peuvent l'affaire ! Je sors

Azalée,

Tant mieux, ça m'évitera d'en croiser en Tarentaise!

As-tu vu ce qu'il se passe avec la piste artificielle d'Amnéville, à peine une petite centaine de clients par jour moyennée dont les écoles
    et pas mal d'€ de loyers impayés  Fou
    Mais bon on n'est pas meilleur à proximité de chez moi, il a été proposé un téléphérique entre la gare de Goussainville et Roissy/CDG  Fou Fou Fou

Message par Azalee le Dim 14 Fév 2016 - 17:30

Ymar a écrit:

Azalée,

Tant mieux, ça m'évitera d'en croiser en Tarentaise!

As-tu vu ce qu'il se passe avec la piste artificielle d'Amnéville, à peine une petite centaine de clients par jour moyennée dont les écoles
    et pas mal d'€ de loyers impayés  Fou
    Mais bon on n'est pas meilleur à proximité de chez moi, il a été proposé un téléphérique entre la gare de Goussainville et Roissy/CDG  Fou Fou Fou
    Oui j'ai vu que la cour de compte à épinglée cette piste de ski.
    Les élus locaux ont la folie des grandeur.
    Il y a une petite commune dans la vallée où la nouvelle équipe municipale communiste de l'époque (je ne sais pas s'ils ont été reconduits) avait décidé d'aménager la commune pour attirer les touristes en ouvrant un musée sur les mines de fer avec visite d'une galerie souterraine.

Création d'un pole artisanal avec aménagement d'un ancien bâtiment à plusieurs étages.  

• plusieurs locaux/boutiques pour héberger des artisans, une épicerie/restaurant avec des produit locaux.
    • un ascenseur (très fréquemment en panne) qui devait permettre l'accès aux handicapés. Sauf qu'une fois que la personne handicapée était en haut et l’ascenseur en bas, il était impossible de le faire remonter d'en haut. Shocked
    • Aucune isolation, donc locaux toujours froids et facture de chauffage exorbitante à moins de se les peler.

La commune avait juste oublié quelques détails : 

• comment faire venir les gens dans une petite commune située en altitude et difficile d'accès où il n'y a rien.  Shocked
    • la commune n'était pas propriétaire de la galerie de la mine [un détail pour une mairie communiste rire ]. Le propriétaire qui ne voulait pas subir les conséquences d'un éventuel accident à demandé à la mairie de ne plus exploiter ce filon. Shocked

Bref, fiasco complet. Les artisans ont mis la clé sous la porte, l'épicerie aussi. Le musée n'avait plus aucun intérêt sans la galerie, la commune non plus. La coopérative agricole qui fournissait l'épicerie était dirigée par une prétentieuse nombriliste et illuminée qui ne supportait pas l'opposition à ses idées. Elle s'est fait piquer la caisse par son mec du moment.  Shocked

En résumé, les élus qui sont rarement de fins économistes pensent qu'il suffit d'avoir une idée pour que l'affaire tourne. Et comme il le font avec l'argent des autres, il n'y a pas de raison de s'en priver.  Shocked

Message par Azalee le Dim 14 Fév 2016 - 17:38

Ymar a écrit:

Beced,

Houla, sur le premier point concernant la neige, je ne suis évidemment pas pour les aménagements outranciers mais il ne faut pas non plus exagérer, 
    quand une compétition a lieu il faut bien assurer les conditions minimales à son déroulement, le redoux au Japon n'était pas dans le suivi climatique donc...
    Les seules fois où j'ai vu des pistes retravaillées c'est à Villard sur Ollon et à Loéche les bains du côté de la Gemmi et refermées compétition terminées
    et c'était dû à des circonstances exceptionnelles en Suisse.

Maintenant quand à la coupe du monde au Qatar, les conditions sont connues, habituelles donc c'est très bien pour les entreprises de clim.
    C'est là dessus entre autres où l'on peut se poser des questions sur la direction de la FIFA, je n'irai pas plus loin...
    .
    Et bien il faudra qu'ils s'habituent soit à déplacer les dates, soit les annuler. Sorry

Je n'ai pas parlé non plus des réservoirs d'eau qui sont construits pour alimenter les canons à neiges qui détruisent la nature et ont des conséquences sur la circulation des vents dans la vallée. 
    Ni des aménagement qui sont fait au bulldozers pour construire de nouvelles pistes et remontée mécaniques, encore et toujours, du bétonnage des villages, des bouchons qui asphyxient les vallées l'hiver car les routes ne sont pas aménagées pour un tel flot de véhicules...

Alors oui, il y a des sommes considérables  en jeu tant dans le sport que dans les vallées alpines mais c'est toujours pour cette raison que les considérations écologique passent à la trappe avec les conséquences que l'on connait.

beced

Message par beced le Dim 14 Fév 2016 - 18:10

Azalee a écrit:
    Et bien il faudra qu'ils s'habituent soit à déplacer les dates, soit les annuler. Sorry

Je n'ai pas parlé non plus des réservoirs d'eau qui sont construits pour alimenter les canons à neiges qui détruisent la nature et ont des conséquences sur la circulation des vents dans la vallée. 
    Ni des aménagement qui sont fait au bulldozers pour construire de nouvelles pistes et remontée mécaniques, encore et toujours, du bétonnage des villages, des bouchons qui asphyxient les vallées l'hiver car les routes ne sont pas aménagées pour un tel flot de véhicules...

Alors oui, il y a des sommes considérables  en jeu tant dans le sport que dans les vallées alpines mais c'est toujours pour cette raison que les considérations écologique passent à la trappe avec les conséquences que l'on connait.

Si cela se trouve (j'aime bien cette expression ) le moustique zikka en réduisant les voyages vers les Amériques va peut-être aider à faire baisser les longs déplacements et donc la pollution....
    "A blessing in disguise" ("Une bénédiction dissimulée/un mal pour un bien" ) : logique en période de carnaval...
    Ymar

Message par Ymar le Dim 14 Fév 2016 - 20:10

Azalee a écrit:

Azalée,

D'accord avec toi car programmer une telle compétition par 40° et plus  Fou

D'accord avec toi aussi sur le deuxième § et en particulier sur ce goût du lucre qui amènent à bien des excès d'aménagement.

Pour nous le voyage se fera comme d'habitude dans la nuit du Vendredi au Samedi avec départ vers 22h00
    ainsi les bouchons ... et installation tranquille et sereine  en forme

Message par Azalee le Dim 14 Fév 2016 - 20:17

Ymar a écrit:

Azalée,

D'accord avec toi car programmer une telle compétition par 40° et plus  Fou

D'accord avec toi aussi sur le deuxième § et en particulier sur ce goût du lucre qui amènent à bien des excès d'aménagement.

Pour nous le voyage se fera comme d'habitude dans la nuit du Vendredi au Samedi avec départ vers 22h00
    ainsi les bouchons ... et installation tranquille et sereine  en forme
    Départ 22 heurs, 6 heures de route environ ... C'est jouable ! 
    Petit déjeuner dans un bar sympa en attendant le studio à moins que ...

Message par Ymar le Lun 15 Fév 2016 - 10:05

Azalee a écrit:
    Départ 22 heurs, 6 heures de route environ ... C'est jouable ! 
    Petit déjeuner dans un bar sympa en attendant le studio à moins que ...

Azalée,

affraid  6 heures de roulage mais un peu plus quand même, l'essentiel est que nous passions Chambéry vers 6/6.30. maxi.
    D'autant plus que je n'ai aucune idée des conditions de montée jusqu'à la station, donc calme et prudence.
    Sur place on a quand même à passer à l'ESF, récupérer les forfaits hebdo car je n'ai pas voulu m'engager sur Paradiski 
    pour les 15 jours ( météo ), récupérer le matériel et donc un petit déjeuner copieux sera vivement apprécié 

Récupération des clefs à partir de 11h mais pas de ski ce jour là, plutôt balade et reconnaissance station et courses de frais.

Ajout :
    Je ne suis plus trop pour filer sur les pistes à l'arrivée car pas mal de blessures se font alors même si j'ai fait quelques WE
    dans ces conditions tout comme le jour du départ mais ceci ne reste que mon avis partagé par le dragon, les deux jumelles
    nous en ont parlé et ont compris nos explications et puis on va quand même tourner aux environs de 6h/jour donc...

Message par Azalee le Lun 15 Fév 2016 - 14:16

Ymar a écrit:

Azalée,

affraid  6 heures de roulage mais un peu plus quand même, l'essentiel est que nous passions Chambéry vers 6/6.30. maxi.
    D'autant plus que je n'ai aucune idée des conditions de montée jusqu'à la station, donc calme et prudence.
    Sur place on a quand même à passer à l'ESF, récupérer les forfaits hebdo car je n'ai pas voulu m'engager sur Paradiski 
    pour les 15 jours ( météo ), récupérer le matériel et donc un petit déjeuner copieux sera vivement apprécié 

Récupération des clefs à partir de 11h mais pas de ski ce jour là, plutôt balade et reconnaissance station et courses de frais.

Ajout :
    Je ne suis plus trop pour filer sur les pistes à l'arrivée car pas mal de blessures se font alors même si j'ai fait quelques WE
    dans ces conditions tout comme le jour du départ mais ceci ne reste que mon avis partagé par le dragon, les deux jumelles
    nous en ont parlé et ont compris nos explications et puis on va quand même tourner aux environs de 6h/jour donc...
    Ymar, tu es un sage homme ! C'est en effet à l'arrivée que le risque de blessure est le plus fort. Une nuit sans dormir et la précipitation, ça laisse toujours des traces.
    Pour la route, du dois être équipé depuis le temps ?

Message par Ymar le Lun 15 Fév 2016 - 16:56

Azalee a écrit:
    Ymar, tu es un sage homme ! C'est en effet à l'arrivée que le risque de blessure est le plus fort. Une nuit sans dormir et la précipitation, ça laisse toujours des traces.
    Pour la route, du dois être équipé depuis le temps ?

Azalée,

J'ai du me ré-équiper il y a quelques semaines car les dimensions sont  " bizarres " et la tentative de montage a réussi.

stylo

Message par stylo le Mar 16 Fév 2016 - 11:45

un sujet celui là hyper préoccupant celui de l'environnement.
    OHHHH pas celui des verts ou verdâtres ou pseudos écolos de salon, non la vraie écologie, celle de notre future proche car au train où nous allons il devient urgent de se bouger NOUS les sans dents illettrés qui avons depuis longtemps sonné l'urgence à voir comment les multinationales et les politiques affiliés détruisent pour quelques dollars la planète et le futur de nos enfants.
    cet édito révélateur de l'engeance machiavélique politique. Qu'on se le dise la droite veut la recherche destructrice du gaz de schiste en France. Il suffit de voir ce qu'est devenu le Dakota du nord aux states pour constater l'ampleur des dégâts, l'ampleur de l'horreur: état sinistré qui ne sert qu'à enrichir quelques uns et détruire la santé des hommes et des quelques bêtes qui persistent à rester dans ce no man's land!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le problème nous n'avons personne pour NOUS représenter, les quelques voix européennes ne sont que des guignols qu'une poignée de dollars feront taire!
    Azalee

Message par Azalee le Mar 16 Fév 2016 - 14:21

stylo a écrit:un sujet celui là hyper préoccupant celui de l'environnement.
    OHHHH pas celui des verts ou verdâtres ou pseudos écolos de salon, non la vraie écologie, celle de notre future proche car au train où nous allons il devient urgent de se bouger NOUS les sans dents illettrés qui avons depuis longtemps sonné l'urgence à voir comment les multinationales et les politiques affiliés détruisent pour quelques dollars la planète et le futur de nos enfants.
    cet édito révélateur de l'engeance machiavélique politique. Qu'on se le dise la droite veut la recherche destructrice du gaz de schiste en France. Il suffit de voir ce qu'est devenu le Dakota du nord aux states pour constater l'ampleur des dégâts, l'ampleur de l'horreur: état sinistré qui ne sert qu'à enrichir quelques uns et détruire la santé des hommes et des quelques bêtes qui persistent à rester dans ce no man's land!

le problème nous n'avons personne pour NOUS représenter, les quelques voix européennes ne sont que des guignols qu'une poignée de dollars feront taire!
    Bonjour stylo

Pour info, Montebourg et d'autres à gauche sont aussi pour la recherche dans le domaine des gaz de schiste et des OGM sauf qu'ils ne s'en vantent pas.
    Donc, l'erreur de Chatel à été de dire tout haute ce que gauche et droite pense tout bas et pratique sans le dire. La seule différence, c'est qu'ils n'ont pas besoin des  2% des verts. Ce même pourcentage ne les gène pas pour le nucléaire, il leur passe dessus et pis c'est tout parce qu'ils savent que le nucléaire est incontournable pour les décennies à venir. Mais Chatel vient de donner un angle d'attaque à la gauche.  rire
    Là encore, il faut faire le tri entre le discours et les actes, quand il y en a. Sorry

Maintenant, il y a une chose certaine, c'est que le principe de précaution est un frein à bien des développements économiques et scientifiques  et qu'il ne faut pas en abuser. Car, comme toujours, c'est le reste du monde qui en profite.
    En France, les gouvernants feraient bien de s'intéresser un peu plus au  développement des activités comme l'amélioration de l'habitat car nous sommes très en retard dans le domaine. 
    La politique est plutôt de mettre des contraintes supplémentaires sur les entreprises les obligeant à se délocaliser.
    Celles qui ne peuvent pas le faire, crèvent. On le voit bien avec les agriculteurs qui ont bien plus de contraintes (sans doutes justifiées) qui s'ajoutent aux charges et qui font qu'ils crèvent. Et que fait le gouvernement pour leur permettre de survivre ? Rien ! Et je ne parle pas des erreurs de la FNSEA, soutenue par les gouvernements successifs. Ni de l'embargo vers la Russie qui les fait crever à petit feu. 
    Le système est là aussi a revoir complètement.

stylo

Message par stylo le Mar 16 Fév 2016 - 15:57

Merci pour ta réponse assez complète. En ce qui concerne l'agriculture je n'y connais pas grand chose si ce ne sont les échos que l'on a de leurs déboires mais aussi de leurs dérives.
    l'embargo mis en pratique par Poutine - logique - les a mis à bas - il faut voir là la politique agricole américaine qui voit avec le TAFTA dans quelques mois la possibilité de nous inonder de leurs saletés de produits javellisés et j'en passe.
    En ce qui concerne le gaz de schiste c'est une plaie pire que les sauterelles, les exemples foisonnent, je ne faisais que référer au Dakota mais il y a le Canada également.
    Qu'y a t il de fait en recherches sur les énergies propres comme l'hydrolien? rien ou pas grand chose. le pétrole par les algues rien ou presque et pire ils cassent les reins de ceux qui investissent en privé dans ces recherches. il faut dire qu'il y a tellement de fric à récolter avec les énergies fossiles alors pourquoi chercher surtout en France, on achètera américain plus tard!

stylo

Message par stylo le Dim 21 Fév 2016 - 16:56

[size=32]A méditer...[/size][size=32]
    > [/size]

>
    Il est maintenant établi que certains pays nordiques prévoient de supprimer l’argent-monnaie, le cash autrement dit, au profit du seul virtuel ! Tous les paiements DEVRONT se faire par carte ou par application sur votre téléphone portable.
    > Je vous engage à bien lire ce qui suit, à y réfléchir et si vous voyez clairement la menace que cela représente pour votre liberté, à le transmettre au maximum de monde pour qu’au moins les gens comprennent ce qu’une suppression du cash aura comme conséquences désastreuses. Ceci dit, arrivera-t-on à l’empêcher ? La question reste posée ...
    >
    L’Etat s’est déjà retourné contre son peuple en lui prenant son argent en 2008 pour le donner aux banques qui auraient du être mises en faillite . Il s’apprête à recommencer ... et toujours “pour le bien des gens” évidemment.
    >
    Réflexion soumise à votre sagacité
    >
    Insidieusement, de nombreuses mesures législatives ou réglementaires tendent à exclure les espèces (le cash / l’argent liquide) de nos vies, à le rendre hors-la-loi.
    De telles dispositions ont récemment été prises : renforcement des restrictions sur les paiements en espèces, limitation des retraits et dépôts d'espèces, contraintes sur les systèmes de paiements acceptés par les commerçants, mesures tendant à rendre obligatoires les paiements par cartes de débit ou de crédit, etc.
    L'instauration d'une société sans espèces consacrerait la disparition d'un droit fondamental : celui de la propriété de ce qui a été légitimement acquis et que la monnaie sous forme d'espèces matérialise.
    Article 17 de la Déclaration universelle des droits de l'homme :
    > 1. Toute personne, aussi bien seule qu'en collectivité, a droit à la propriété.
    > 2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa propriété.

En effet :

• l'instauration d'une société sans espèces nous soumet au monopole du lobby bancaire. Lorsque nous déposons de l'argent dans une banque, il ne nous appartient plus : nous devenons créanciers de notre banque qui nous doit notre argent. En cas de crise financière et bancaire, la seule défense que nous ayons en tant que citoyen ordinaire consiste à retirer notre argent. Dans une société sans espèces, cela deviendra impossible.

• l'instauration d'une société sans espèces institue un droit de regard de l'État sur tous les achats et ventes que nous effectuons (heures et lieux compris), ce que les dispositions permettent.

• l'instauration d'une société sans espèces rend possible la mise au ban de la société d'un individu de façon instantanée. Sans aucune procédure légale, avec seulement l'intervention d'un « fonctionnaire habilité » ou même par une erreur technique, nos comptes peuvent être bloqués et nous ne pouvons plus effectuer aucun achat d'aucune autre façon.

• l'instauration d'une société sans espèces rend les déposants prisonniers de leur banque, sachant que les nouvelles dispositions européennes prévoient que nous autres déposants seronsdésormais sollicités en cas de faillite de notre banque (bail-in).

• l'instauration d'une société sans espèces rend possible une taxation arbitraire de nos dépôts bancaires liquides en cas de nouvelle crise, comme l'a vivement recommandé madame Lagarde, présidente du Fonds monétaire international.

• l'instauration d'une société sans espèces rend possible l'application de taux négatifs comme cela est déjà en vigueur dans certains pays. Ce n'est qu'un impôt de plus prélevé sur nos comptes bancaires ; un impôt levé arbitrairement -- sans avoir été débattu ni voté -- pour subventionner les banques toujours « trop grosses pour faire faillite ».

La société sans espèces rend possible l'arbitraire et la prédation.
    > Elle est contraire au droit de propriété.

Emmanuel MALMENDIER
    > Licence en droit U.Lg.
    > Master en fiscalité U.Lg. - Hec
    > Comptable - Fiscaliste agréé
    Azalee

Message par Azalee le Dim 21 Fév 2016 - 17:30

stylo a écrit:  [size=32]A méditer...[/size][size=32]
    > [/size]

>
    Il est maintenant établi que certains pays nordiques prévoient de supprimer l’argent-monnaie, le cash autrement dit, au profit du seul virtuel ! Tous les paiements DEVRONT se faire par carte ou par application sur votre téléphone portable.
    > Je vous engage à bien lire ce qui suit, à y réfléchir et si vous voyez clairement la menace que cela représente pour votre liberté, à le transmettre au maximum de monde pour qu’au moins les gens comprennent ce qu’une suppression du cash aura comme conséquences désastreuses. Ceci dit, arrivera-t-on à l’empêcher ? La question reste posée ...
    >
    L’Etat s’est déjà retourné contre son peuple en lui prenant son argent en 2008 pour le donner aux banques qui auraient du être mises en faillite . Il s’apprête à recommencer ... et toujours “pour le bien des gens” évidemment.
    >
    Réflexion soumise à votre sagacité
    ...
    Emmanuel MALMENDIER
    > Licence en droit U.Lg.
    > Master en fiscalité U.Lg. - Hec
    > Comptable - Fiscaliste agréé
    J'en pense que le jour où tout ce qui est électronique tombe en panne pour X raisons, plus personne ne pourra consommer.
    - Comment feront les individus les sans-abris et les plus pauvres qui ne posséderont pas d'argent virtuel ? Au lieu de leur donner un pièce, il faudra leur donner un téléphone.
    - Niveau sécurité, le tout se passant en connexion dite sans fil, le piratage a de beaux jourx devant lui.
    - Plus de vie privé puisque tout ce que nous achèterons sera connu des banques et de l'Etat.
    - C'est tout bénéfice pour le fisc. Plus moyen de planquer ses billets sous le matelas...  

Reste le troc et l'or. Shocked
    C'est comme la déclaration des impôts en ligne obligatoire. Ceux qui ne sont pas équipés sont bien embêtés. Sorry

Tout ça profite encore au banques et aux Etats qui feront des économie sur l'impression des billets.

stylo

Message par stylo le Dim 21 Fév 2016 - 19:06

on en revient toujours aux banques par qui les scandales sont arrivés et continueront à arriver.
    tout ce que vous écrivez est vrai  c'est une régression sociale

stylo

Message par stylo le Mar 23 Fév 2016 - 11:38

pour poursuivre dans  la course à l'aberration j'ai eu une angoisse tout à coup de ne plus avoir de news du TAFTA
    rendez vous compte ne plus prochainement se récupérer les rogatons des américains.... où allions nous !!!!!!!!!!!!!!!

ouf vous dites comme moi n'est ce pas

stylo

Message par stylo le Mar 23 Fév 2016 - 16:01

heureusement les russes sont là pour nous parler de Paris !!!!!

stylo

Message par stylo le Dim 6 Mar 2016 - 9:06

nous continuons dans notre politique de l'aberration

Sujet : Les nouveaux compteurs ERDF

Refusés en Allemagne !!!
    Compteurs LINKY RADIATIFS que l'Allemagne a refusé leur installation est déjà en cours en France depuis 2 ans et va se généraliser parce qu'en France c'est légal d'irradier la population !!!

Prenez le temps de vous informer
    A transférer à un maximum de personnes
    Ce reportage est en diffusion libre,
    il est conseillé de donner le lien aux amis afin qu’un maximum de personnes puissent le visionner
    pour bien comprendre et voir la preuve que le CPL du Linky est radiatif, donc nocif pour la santé

Azalee

Message par Azalee le Dim 6 Mar 2016 - 13:35

stylo a écrit:nous continuons dans notre politique de l'aberration

Sujet : Les nouveaux compteurs ERDF

Refusés en Allemagne !!!
    Compteurs LINKY RADIATIFS que l'Allemagne a refusé leur installation est déjà en cours en France depuis 2 ans et va se généraliser parce qu'en France c'est légal d'irradier la population !!!

Prenez le temps de vous informer
    A transférer à un maximum de personnes
    Ce reportage est en diffusion libre,
    il est conseillé de donner le lien aux amis afin qu’un maximum de personnes puissent le visionner
    pour bien comprendre et voir la preuve que le CPL du Linky est radiatif, donc nocif pour la santé

C'est ça, la France ! Toujours à avant-garde mais on ne sais pas de quoi à part de la bêtise. 
    Le fabricant doit être français...

beced

Message par beced le Dim 6 Mar 2016 - 16:11

Azalee a écrit:
    C'est ça, la France ! Toujours à avant-garde mais on ne sais pas de quoi à part de la bêtise. 
    Le fabricant doit être français...

On a parlait déjà en 2014... : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela aurait été plus sexy de les appeler LINKY RADIOACTIF (au lieu de RADIATIF ) en forme

=

stylo

Message par stylo le Mer 6 Avr 2016 - 20:25

celle des gens honnêtes, la vraie, loin des turpitudes des arrivistes de tous poils
    tant qu'il y aura des hommes comme celui là, rien ne pourra être à désespérer

Azalee

Message par Azalee le Mer 6 Avr 2016 - 21:20

stylo a écrit:celle des gens honnêtes, la vraie, loin des turpitudes des arrivistes de tous poils
    tant qu'il y aura des hommes comme celui là, rien ne pourra être à désespérer

Mais ces hommes là existeront toujours. L'inverse aussi. Ainsi va la nature humaine. 
    Le meilleur et son contraire.  Sorry

beced

Message par beced le Mer 6 Avr 2016 - 23:15

Prostitution: la France pénalise désormais les clients ....... Pour ses détracteurs, sanctionner les clients "va mettre en danger les travailleuses du sexe", qui seront plus isolées, critique à l'inverse Sarah-Marie Maffesoli, de l'ONG Médecins du monde. La pénalisation des clients a aussi été farouchement combattue par des associations de prostituées qui présentent leur activité comme volontaire et s'inquiètent d'une perte de revenus.

Sans entrer dans les débats (ébats ? ) il me semble que sur base des arguments de ceux qui sont en faveur de cette loi, ces derniers devraient aussi pénaliser ceux qui achètent des produits faits par des enfants, ou des personnes travaillant dans des conditions proches de l'esclavage.
    Je fais allusion, par exemple, à tous ceux qui iront au Qatar pour le Mondial-Foot-2022, alors que l'on sait pertinemment bien dans quelles conditions sont traités la main d'oeuvre étrangère.

Idea
    Azalee

Message par Azalee le Mer 6 Avr 2016 - 23:49

beced a écrit:
    Prostitution: la France pénalise désormais les clients ....... Pour ses détracteurs, sanctionner les clients "va mettre en danger les travailleuses du sexe", qui seront plus isolées, critique à l'inverse Sarah-Marie Maffesoli, de l'ONG Médecins du monde. La pénalisation des clients a aussi été farouchement combattue par des associations de prostituées qui présentent leur activité comme volontaire et s'inquiètent d'une perte de revenus.

Sans entrer dans les débats (ébats ? ) il me semble que sur base des arguments de ceux qui sont en faveur de cette loi, ces derniers devraient aussi pénaliser ceux qui achètent des produits faits par des enfants, ou des personnes travaillant dans des conditions proches de l'esclavage.
    Je fais allusion, par exemple, à tous ceux qui iront au Qatar pour le Mondial-Foot-2022, alors que l'on sait pertinemment bien dans quelles conditions sont traités la main d'oeuvre étrangère.

Idea
    Une fois de plus, les paternalistes ont frappé. Ils veulent tout gérer, y compris la vie privé. Les prostituées sont forcément des victimes infantilisées qu'il faut protéger.
    Or, je pense que le but  de la loi n'est pas de protéger les femmes. Cette loi est d'abord morale. L prostitution c'est pas bien, le corps de la femme n'est pas une marchandise. Les hommes profitent forcément des femmes qui sont des victimes. Pourtant, cette loi va créer de la clandestinité donc de l'insécurité pour les femmes.
    Au final, certains politiques ont les mêmes buts que les intégristes religieux. Infantiliser les femmes et en faire des objets sacralisés et purs par nature qu'il faut mettre sous tutelle. Les hommes sont de gros pervers qu'il faut punir.
    Mais ce sont les mêmes qui vont approuver la procréation pour autrui (et la marchandisation du corps de la femme) au nom de l'égalité et le droit à l'enfant pour les hommes.

stylo

Message par stylo le Jeu 7 Avr 2016 - 8:04

faudra demander la méthode à DSK qui lui envoyait un texto à ses potes pour savoir si ............ le "matériel....... arrivait bien avec eux à Washington.....
    le tout étant de passer entre les gouttes ou d'aller en Belgique

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep 2017 - 0:21