Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Proche-Orient

Partagez

Invité
    Invité

Re: Proche-Orient

Message par Invité le Mer 12 Mar 2014 - 20:00

Deborah Colt a écrit:
    hello beced
    l' alarme a retentit tout a l' heure
    on a entendu 2 explosions apres coup
    je ne sais si c' est iron dome qui a degomme les kassams ou si c' est l' explosion des kassams
    ce n' etait pas tout pres 
    mais comme a chaque fois, on a beau avoir l' habitude, on n' est pas rassure 

oh !!! merde alors, une pensée toute particulière pour toi et fais attention, cela ne doit pas être évident de vivre dns un tel climat (bon, c'est un peu K.... ce que j'écris)
    Deborah Colt

Message par Deborah Colt le Mer 12 Mar 2014 - 20:10

Coccinelle a écrit:

oh !!! merde alors, une pensée toute particulière pour toi et fais attention, cela ne doit pas être évident de vivre dns un tel climat (bon, c'est un peu K.... ce que j'écris)  
    hello Magaly
    merci a toi 
    je fais super attention.... a ne rien changer a mes habitudes
    on ne va quand meme pas se laisser emmerder par des....censure .....
    je ne sais pas si c'est evident 
    en tout cas c' est le seul climat que je connais et j' aime assez

Moiself

Message par Moiself le Mer 12 Mar 2014 - 21:24

Deborah Colt a écrit:
    hello Ara
    je vous remercie pour votre gentillesse
    non ils n' arreterons jamais
    ils sont programmes pour ca
    meme s' ils ont les moyens de nous faire beaucoup de mal
    ils ne gagneront jamais
    je crois meme qu' ils le savent confusement
    mais il est des gens qui refusent d' ecouter leur voix interieure

Hello Debbie,

C'est quand même dingue de correspondre avec quelqu'un qui vit la guerre, car s'en est une.
    Bien sûr qu'ils ne gagneront pas. Tirer sur des civils c'est "courageux" ça. Sans compter que ces lopettes (tant pis j'l'ai dit) se planquent près des écoles et des hopitaux. Quand ils n'envoient pas des gamines télécommandées se faire exploser pour tuer un maximum des gens. Drôle de dieu ça !
    Deborah Colt

Message par Deborah Colt le Jeu 13 Mar 2014 - 18:13

Moiself a écrit:

Hello Debbie,

C'est quand même dingue de correspondre avec quelqu'un qui vit la guerre, car s'en est une.
    Bien sûr qu'ils ne gagneront pas. Tirer sur des civils c'est "courageux" ça. Sans compter que ces lopettes (tant pis j'l'ai dit) se planquent près des écoles et des hopitaux. Quand ils n'envoient pas des gamines télécommandées se faire exploser pour tuer un maximum des gens. Drôle de dieu ça !
    hello Moiself dit Sa Saintete 
    la guerre que nous subissons est le prelude a la 3 eme guerre mondiale
    je ne critique pas le choix de combat fait par les palesti riens
    c' est un choix certes choquant pour les gens qui se considerent comme des etres humains
    mais qui d' un point de vue efficacite, porte ses fruits

aujourd' hui les helicos de tsahal ont survole gaza
    ils ont peut etre du tirer quelques missiles sur des cibles
    demain on nous montrera des images d' un enfant mort et
    israel se retrouvera au banc des accuses
    et finalement le terrorisme aura encore marque des points
    nous ne sommes pas en mesure de nous defendre et c' est toute l' intelligence des hamasboy's
    qui peuvent se permettre de provoquer indefiniment

j' espere que le gouvernement israelien repondra de la facon la plus dure qui soit
    c' est a dire 
    autoriser la construction de logements en judee samarie 
    ( cisjordanie pour les sourds et malentendants)
    afin de bien montrer que chaque agression 
    contre la population civile israelienne se traduit par un retrecissement du futur etat palesti rien

Moiself

Message par Moiself le Jeu 13 Mar 2014 - 20:32

Deborah Colt a écrit:
    c' est un choix certes choquant pour les gens qui se considerent comme des etres humains

nous ne sommes pas en mesure de nous defendre et c' est toute l' intelligence des hamasboy's

j' espere que le gouvernement israelien repondra de la facon la plus dure qui soit
    c' est a dire 
    contre la population civile israelienne se traduit par un retrecissement du futur etat palesti rien

Je crois que plus personne n'est dupe des méthodes du hamas, hormis ceux qui veulent faire semblant d'y croire évidemment.
    J'espère bien qu'Israel continuera à peupler la Judée-Samarie, deux états "palestiniens" ne sont pas viables.
    Et que Jérusalem restera la seule et unique capitale d'Israel.
    J'avais proposé une idée utopique sur ONPC: Qu'on donne de l'espace à Gaza, en partie sur le Sinaï pour créer un seul état viable, puisqu'ils ont déjà un accès à la mer. Cela les obligera à travailler et à cultiver le sable comme ont su le faire les Israéliens.
    Flavius

Message par Flavius le Ven 14 Mar 2014 - 20:21

Moiself a écrit:

Je crois que plus personne n'est dupe des méthodes du hamas, hormis ceux qui veulent faire semblant d'y croire évidemment.
    J'espère bien qu'Israel continuera à peupler la Judée-Samarie, deux états "palestiniens" ne sont pas viables.
    Et que Jérusalem restera la seule et unique capitale d'Israel.
    J'avais proposé une idée utopique sur ONPC: Qu'on donne de l'espace à Gaza, en partie sur le Sinaï pour créer un seul état viable, puisqu'ils ont déjà un accès à la mer.

Ils auront tout mon soutien ! Mais à mon avis avec ce que leur verse la communauté internationale, ça m'étonnerait que cela constitue une motivation suffisante...Ils préfèrent rêver voler un pays déjà constitué avec ses richesses, afin de l'appauvrir comme ils ont appauvri tout ce qu'ils touchent.
    Ara

Message par Ara le Sam 15 Mar 2014 - 0:28

Deborah Colt a écrit:

c' est a dire 

Pas mieux !
    J'adhère pleinement à ta vision des choses et à la seule solution viable au problème , c'est à dire l'occupation progressive des terres minées.

Et à propos, joyeux Pourim !  

beced

Message par beced le Mar 18 Mar 2014 - 19:58

"Musulmans à côté d'Israel" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Arabes pour Israel" (et contre personne... ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    "Arabes pour Israël" est une organisation composée d'Arabes ethniques qui soutiennent Israël et la paix au Moyen-Orient . Le groupe a été fondé en Février 2004 par Nonie Darwish , une chrétienne -musulmanne né américano-égyptienne .
    Le groupe estime que « Nous pouvons soutenir l'Etat d'Israël et la religion juive et toujours chérir notre culture arabe et islamique » .
    Darwish maintient il ya des musulmans en Amérique qui parlent contre le terrorisme et sont pro-Israël , mais qui sont rejetés par la communauté musulmane et ne peut pas parler dans les mosquées .
    Lorsqu'on lui demande pourquoi elle a commencé "Arabes for Israël" , elle a dit " à soutenir Israël ne signifie pas être anti-arabe car j'aime mon peuple , mais pour que la paix arrive , nous avons besoin d' un grand bond en avant , une nouvelle attitude;  "Pardon et la compassion ". Darwish a ajouté qu'elle a peur qu'Israël ne donne trop de territoire , ce qui rendrait le pays trop petit pour défendre (et donnerait des "idées" aux voisins ......).

Dans ce mouvement on y trouve aussi une Gazaouite élevée dans l'antisémitisme et la haine d'Israel, jusqu'au jour où son frère malade a pu être sauvé grâce aux médecins d'Haddassah, l'hôpital israelien.
    Par après vu qu'elle s'est mariée avec un arabe copte elle a été, pour sa sécurité, obligé de fuir Gaza et le monde arabe pour aller vivre aux USA.
    Deborah Colt

Message par Deborah Colt le Mar 18 Mar 2014 - 20:14

Ara a écrit:

Pas mieux !
    J'adhère pleinement à ta vision des choses et à la seule solution viable au problème , c'est à dire l'occupation progressive des terres minées.

Et à propos, joyeux Pourim !  
    merci Ara , avec pas mal de retard
    je n' ai pas trop suivi le forum ces derniers jours sauf de facon tres furtive

personnellement je me contrefous qu' israel soit un grand ou un petit pays
    que yeroushalayim soit une capitale indivisible ou partagee
    de vivre dans un etat juif ou multiconfessionnel
    si il y a la paix , tout est negociable

vu que le sentiment est que la paix est un leurre pour gogo
    y a plus qu' a attendre que le fruit tombe dans l' escarcelle
    israel va s' agrandir grace a nos chers voisins qui a force de s' enteter 
    vont finir par comettre la gaffe a propulsion arriere
    celle qui va les ramener au terminus des pretentieux

Flavius

Message par Flavius le Mar 18 Mar 2014 - 20:48

Deborah Colt a écrit:
    merci Ara , avec pas mal de retard
    je n' ai pas trop suivi le forum ces derniers jours sauf de facon tres furtive

personnellement je me contrefous qu' israel soit un grand ou un petit pays
    que yeroushalayim soit une capitale indivisible ou partagee
    de vivre dans un etat juif ou multiconfessionnel
    si il y a la paix , tout est negociable

vu que le sentiment est que la paix est un leurre pour gogo
    y a plus qu' a attendre que le fruit tombe dans l' escarcelle
    israel va s' agrandir grace a nos chers voisins qui a force de s' enteter 
    vont finir par comettre la gaffe a propulsion arriere
    celle qui va les ramener au terminus des pretentieux

Shalom,
    Je suis ne malheureusement pas loin de partager votre sentiment...

Dernière édition par Flavius le Mer 19 Mar 2014 - 13:06, édité 1 fois

beced

Message par beced le Mar 18 Mar 2014 - 23:59

Il est curieux de voir la différence d'attitude de l'ONU par rapport à la Crimée et le Proche-Orient.

En Crimée la communauté internationale (l'ONU) considère comme légal, le fait accompli sur le terrain et comme illégal le fait de vouloir ré-adapter les frontières selon un certain schéma (ou narratif) historique.

Au Proche-Orient, la communauté internationale (l'ONU) considère comme illégal le fait accompli, et légal le fait de vouloir adapter les frontières selon un certain schéma (ou narratif) historique
    .

Flavius

Message par Flavius le Mer 19 Mar 2014 - 13:21

beced a écrit: Il est curieux de voir la différence d'attitude de l'ONU par rapport à la Crimée et le Proche-Orient.

En Crimée la communauté internationale (l'ONU) considère comme légal, le fait accompli sur le terrain et comme illégal le fait de vouloir ré-adapter les frontières selon un certain schéma (ou narratif) historique.

Au Proche-Orient, la communauté internationale (l'ONU) considère comme illégal le fait accompli, et légal le fait de vouloir adapter les frontières selon un certain schéma (ou narratif) historique
    .

Je n'ai pas le sentiment, loin s'en faut, que l'ONU et la communauté internationale se satisfont de ce fait accompli relative à l'annexion de la Crimée par la Russie en dépit de toutes les règles internationales. Néanmoins la Crimée est russophone et un référendum organisé sous les bons auspices de l'ONU aurait donné le même résultat. C'est la suite qui risque d'être inquiétante ; d'autant plus inquiétante que la façon dont l'Occident, avec ses rodomontades ridicules et sans effet, a géré diplomatiquement cette affaire, pourrait inciter Poutine à poursuivre ses conquêtes sans grand risque réel.
    Ara

Message par Ara le Jeu 20 Mar 2014 - 13:29

Un article d'un ami (peut-être allez-vous reconnaître son style ou son nom ?car il est membre de notre "club" ...)qui est, selon ses propres mots ,

dédié spécialement aux habitants de Judée-Samarie et à tous les habitants Israéliens des environs de Gaza, régulièrement sous le feu des Kassams et missiles des terroristes !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

beced

Message par beced le Dim 23 Mar 2014 - 14:01

Un avion de l'armée de l'air syrienne a été abattu près de la frontière avec la Turquie.
    `
    `
    Les Ides de mars (ou de Mars ...)?   
    ==
    Flavius

Message par Flavius le Dim 23 Mar 2014 - 20:27

Ara a écrit:Un article d'un ami (peut-être allez-vous reconnaître son style ou son nom ?car il est membre de notre "club" ...)qui est, selon ses propres mots ,

Abbas : Je suis un héros. J’ai dit Non à Obama !

Abbas a refusé en bloc toutes les propositions américaines et même, a eu le brave culot d’exiger la libération de Marwan Barghouti, condamné à cinq peines de prison à vie pour terrorisme, en Israël

Que du bonheur ! Le Président Barack Obama et le Président de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas, lors d’u ne conférence de presse à la Maison Blanche, le 17 mars 2014. (Image source : White House video)

Le rejet intégral, par Abbas, des propositions américaines, continues dans “l’accord-cadre” avec Israël, ne survient pas, non plus, comme une surprise.

Au cours des mois passés, Abbas et ses principaux lieutenants et négociateurs ont répété à tue-tête leur ferme opposition à ces propositions, certains allant même jusqu’à accuser l’Administration américaine d’approuver la position israélienne et de faillir dans sa mission de médiation honnête dans le conflit.

Avant de se rendre à Washington, Abbas avait ordonné à l’AP d’organiser des rassemblements publics en Judée-Samarie pour le soutenir.

Les employés de l’AP et les enfants des écoles ont été poussés dans les rues, afin d’ânonner des slogans de soutien à Abbas, l’exhortant à ne pas succomber aux pressions américaines. Ces rassemblements étaient destinés à envoyer un message au Président Obama et au Secrétaire d’Etat américain John Kerry, montrant que le public palestinien est fortement opposé à toute concession à l’égard d’Israël.

Au moment du retour d’Abbas à Ramallah, l’Autorité Palestinienne a, à nouveau, organisé des manifestations de soutien pour lui. Le 20 mars, des centaines de salariés de l’AP et d’enfants en âge scolaire ont été envoyés pour accueillir Abbas devant ses bureaux présidentiels et le remercier d’avoir héroïquement résisté à la pression américaine.

Bassam Zakarneh, Président du syndicat des fonctionnaires publics palestiniens, a déclaré que ces meetings sont destinés à féliciter Abbas d’avoir résisté « à la pression et aux conspirations et d’avoir maintenu les droits des Palestiniens ».

Les manifestations pro-Abbas se sont attirées les critiques de certains Palestiniens, qui disent qu’elles sont la copie conforme des manifestations organisées par les dictateurs et leurs services de sécurité, à travers tout le monde arabe.

“Ces rassemblements n’ont rien d’authentique ni de spontané” se plaint le professeur de l’Université de Cisjordanie, Abdel Sattar Qassem. « Ils sont identiques à ce que font les services de renseignement arabes –en employant le chantage et l’intimidation pour contraindre leurs obligés du public à faire la démonstration de leur fidélité à leur tyran ».

Abbas espère, maintenant, être transformé en héros, en disant à son peuple qu’il a eu le cran de dire « Non ! » à Obama et Kerry, tout au long de sa visite à Washington.

Abbas est cruellement en manque de soutien public, particulièrement à la lumière des tensions croissantes au sein même de sa propre faction dirigeante du Fatah. Au cours de ces derniers jours, ces tensions ont éclaté en confrontation ouverte, entre Abbas et le membre exclu du Comité Central du Fatah, Mohamed Dahlan.

Appuyé par certains états du Golfe, Dahlan, l’ancien commandant des forces de sécurité de l’AP dans la Bande de Gaza, se lance, actuellement, dans une campagne publique, visant à renverser Abbas, sous l’accusation de corruption et d’abus de pouvoir. Abbas a rétorqué en accusant Dahlan d’implication dans la mort de Yasser Arafat et de six dirigeants du Fatah dans la Bande de Gaza.

“C’est une guerre scandaleuse entre Abbas et Dahlan”, a écrit le rédacteur en chef palestinien Abdel Bari Atwan. « Nous ressentons de la honte, alors que nous sommes témoins des échanges d’allégations entre ces deux hommes, qui s’accusent mutuellement de vol, de meurtre et de collaboration avec Israël. Les Palestiniens sont tournés en dérision, aux yeux de beaucoup de nos frères arabes ».

Le rejet par Abbas des propositions américaines est, également, attribué à la crise grave qui gangrène le Fatah de l’intérieur.

Si, par le passé, Abbas redoutait la réaction du Hamas à toute signature d’un accord de paix avec Israël, il est, à présent, totalement évident qu’il a aussi d’excellentes raisons de trembler devant les réactions de responsables importants du Fatah à tout geste qu’il ferait en faveur du processus de paix.

Tout ce qu’Abbas fait, pour le moment, consiste à continuer de demander à ses fonctionnaires publics et aux enfants en âge d’être scolarisés de descendre dans la rue et de chanter ses louanges par des slogans de soutien à son égard. Ces rassemblements sont destinés à envoyer un messager, non seulement à Obama et Kerry, mais surtout à ses rivaux au sein du Fatah.

Par Khaled Abu Toameh 21 mars 2014 at 5:00 am

beced

Message par beced le Lun 24 Mar 2014 - 8:40

Le tunnel construit par le Hamas, et détruit récemment par Tsahal, afin de s'introduire dans le territoire israelien, a été construit par du béton livré par Israel à Gaza dans le but de construire des écoles, des hôpitaux,...etc...
    `
    `

Doit-on en conclure que les ONG ou l'ONU, qui veillent au bien-être des Gazaouis, manqueraient de vigilance?  
    `
    `
    jacot3

Message par jacot3 le Lun 24 Mar 2014 - 9:01

beced a écrit:
    Le tunnel construit par le Hamas, et détruit récemment par Tsahal, afin de s'introduire dans le territoire israelien, a été construit par du béton livré par Israel à Gaza dans le but de construire des écoles, des hôpitaux,...etc...
    `
    `

Doit-on en conclure que les ONG ou l'ONU, qui veillent au bien-être des Gazaouis, manqueraient de vigilance?  
    `
    `
    Il est bon de rappeler la réalité des choses.
    Dans le même ordre d'idées le Hamas envoie en ce moment des sms aux citoyens israéliens leur promettant la destruction prochaine de l'état d'Israel.

beced

Message par beced le Lun 24 Mar 2014 - 10:32

jacot3 a écrit:
    Dans le même ordre d'idées le Hamas envoie en ce moment des sms aux citoyens israéliens leur promettant la destruction prochaine de l'état d'Israel.

Et probablement que le Hamas utilise comme opérateur téléphonique Orange network par les pylones israeliens.
    =
    =
    Sans rapport, pour joindre les Palestiniens de l'étranger, il faut faire l'indicatif +970; mais comme par ce biais la communication est difficile d'accès (ou mauvaise), la meilleure solution est d'utiliser l'indicatif israelien +972. Ce qui est un problème pour les correspondants habitants les pays arabes ou musulmans vu que ces derniers bloquent ce numéro d'Israël, puisqu'ils ne reconnaissent pas son existence...

Flavius

Message par Flavius le Lun 24 Mar 2014 - 12:40

jacot3 a écrit:

rire rire rire Ce qui doit terroriser les Israëliens
    Flavius

Message par Flavius le Lun 24 Mar 2014 - 12:41

beced a écrit:
    `
    `

`
    `

On peut voir les choses ainsi. Moi j'évoquerai la complicité de ces machins. Mais on le sait j'ai un esprit tordu rire rire 

beced

Message par beced le Mar 25 Mar 2014 - 8:15

Flavius a écrit:

On peut voir les choses ainsi. Moi j'évoquerai la complicité de ces machins. Mais on le sait j'ai un esprit tordu rire rire 

On connait l'émotion et les condamnations causées dans des ONG et à l'ONU et notamment l'UE  et dans les pays arabes après la construction de la barrière/mur de séparation construite par Israel pour arrêter les infiltrations terroristes quotidiennes.
    C'est sans doute l'efficacité de cette construction qui a réduit de 90% ces attaques (et donc autant d'opérations de représailles), qui fait que l'Arabie Séoudite a décidé d'ériger un mur de séparation avec le Yemen, construction dont le contrat a été obtenu par les Européens, et dont les sous-traitants sont les Israeliens (info entendu sur France-Culture...

`
    `
    NB: France-Culture parle de  +- 55 murs de ce genre dans le monde (dont l'UE ).
    U  

beced

Message par beced le Dim 13 Avr 2014 - 23:34

Tir de roquette vers 23.00 en direction de Kissoufim, kibboutz avec une population de 100 personnes proche de la bande de Gaza.

La routine...  Rolling Eyes 
    `
    `
    Flavius

Message par Flavius le Lun 14 Avr 2014 - 12:49

beced a écrit:

On connait l'émotion et les condamnations causées dans des ONG et à l'ONU et notamment l'UE  et dans les pays arabes après la construction de la barrière/mur de séparation construite par Israel pour arrêter les infiltrations terroristes quotidiennes.
    C'est sans doute l'efficacité de cette construction qui a réduit de 90% ces attaques (et donc autant d'opérations de représailles), qui fait que l'Arabie Séoudite a décidé d'ériger un mur de séparation avec le Yemen, construction dont le contrat a été obtenu par les Européens, et dont les sous-traitants sont les Israeliens (info entendu sur France-Culture...

`
    `
    NB: France-Culture parle de  +- 55 murs de ce genre dans le monde (dont l'UE ).
    U  

Et curieusement c'est celui d'Israël qu'on évoque sans arrêt. Cherchez l'erreur...
    Flavius

Message par Flavius le Lun 14 Avr 2014 - 12:50

beced a écrit:Tir de roquette vers 23.00 en direction de Kissoufim, kibboutz avec une population de 100 personnes proche de la bande de Gaza.

La routine...  Rolling Eyes 
    `
    `

On se demande bien pourquoi, Israël devrait se livrer à des représailles ?

beced

Message par beced le Ven 18 Avr 2014 - 20:09

Le Hezbollah aurait planifié une attaque contre des touristes israéliens en Thaïlande "

L'un des deux suspects, membres présumés du Hezbollah, détenus en Thaïlande, a avoué avoir préparé une attaque contre des touristes israéliens le 13 avril durant un festival juif, rapporte vendredi le Bangkok Post.

Les ressortissants franco-libanais, Daoud Farhat, et libano-philippin, Youssef Ayad, ont été arrêtes en début de semaine sous le soupçon d'appartenir au Hezbollah. Les deux hommes sont arrivés en Thaïlande plusieurs jours avant la tenue du festival juif.

Youssef Ayad s'était déjà rendu en Thaïlande 17 fois, alors qu'il s'agissait du premier séjour dans ce pays de Daoud Farhat, selon le journal.

L'adjoint du chef de la police nationale, Winai Thongsong, a affirmé que les deux hommes avaient été arrêtés séparément dans deux endroits de Bangkok, après des renseignements transmis par Israël sur un projet d'attentat contre des touristes israéliens à Khao San Road.

Selon le journal, citant des sources de l'enquête, la police est à la recherche d'au moins neuf suspects liés au Hezbollah.

Une source de l'enquête a aussi indiqué au journal que Youssef Ayad a avoué que "son groupe est entré en Thaïlande pour mener une attaque à la bombe contre des touristes israéliens à Khao San Road".

M. Winai a affirmé que les deux hommes seront expulsés, après la fin de l'enquête, vers les derniers pays d'où ils sont venus.

PS: 'Le festival juif" fait probablement réference à la fête de Pessah.....

beced

Message par beced le Dim 20 Avr 2014 - 18:18

Torture dans les prisons sionistes?  
    Issa Abd Rabbo, un terroriste (libéré suite aux négociations entre l’Autorité palestinienne et Israël)
    qui a tué deux israéliens s’est plaint de ne pas avoir terminé sa collection de timbres en prison.

Le Conseil des droits de l’homme de l’ONU, HRW ou n’ont pas encore émis aucune condamnation.

===
    Issa Abd Rabbo, a été emprisonné durant 30 ans pour avoir assassiné deux randonneurs israéliens, Ron Levi et Revital Seri à Jérusalem le 22 octobre 1984. de deux balle dans la tête.

Récemment, l’Autorité palestinienne a honoré Issa Abd Rabbo lors d’ un interview, ou le meurtrier a « avec enthousiasme parlé de son passe-temps. Dans l’interview, Abd Rabbo se plaint de «nombreuses restrictions» dans la prison qui a rendu « difficile son passe-temps favoris. »

«Je suis fier des timbres que j’ai recueillis en prison, mais il était difficile pour moi de poursuivre mon passe-temps en prison, parce qu’il y avait beaucoup de restrictions, suite a la réception des lettres et la pauvre qualité des timbres. La prison a également affecté nos passe-temps, et je n’ai eu aucun albums spéciaux pour y placer les timbres correctement, et je les ai donc mis dans une enveloppe ».
    Issa Abd Rabbo a décrit dans la vidéo calmement comment il a tué deux jeunes randonneurs israéliens :
    : «C’était censé être une opération militaire contre un bus de soldats israéliens … J’ai attendu, attendu et attendu et le bus n’est pas passé. J’ai été obligé d’effectuer une opération personnelle, une improvisation, que j’ai pris sur moi-même. Je me suis approché d’une voiture israélienne, avec deux personnes. Je me suis dit, c’est une chance et je ne veux pas revenir les mains vides. Le couple quitté la voiture et se dirigea vers … la vallée, et s’assit sous un arbre de pin. Je suis allé à eux. Bien sûr, j’étais masqué et portait un fusil. Je leur ai dit : ‘Vous n’êtes pas autorisé ici. C’est notre terre et notre pays. Vous avez volé et occupé notre terre et je vais agir contre vous. «
    Ils ont été surpris par ce que je leur ai dit. Je les ai ligoté et bien sûr condamné à mort en leur tirant dessus, au nom de la révolution. Je leur ai tiré dessus, une balle chacun, et je suis allé cacher leurs corps dans les montagnes … Je suis allé voir ma tante et lui a dit: «. Nous avons vengé le sang de Mahomet » et Issa Abd Rabbo a ajouté: «Au lieu d’un, nous en avons tué deux. Elle cria de joie « .

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct 2017 - 2:12