Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

+8
stylo
Ymar
catart
Ara
cristaline
Flavius
Vieux singe
Moiself
12 participants

    DERNIÈRE MINUTE

    beced
    beced

    DERNIÈRE MINUTE - Page 5 Default6


    Messages : 48649
    Date d'inscription : 31/12/2013

    DERNIÈRE MINUTE - Page 5 Empty Re: DERNIÈRE MINUTE

    Message par beced Ven 9 Fév - 17:11

    Fustigeant «l’écologie molle» d’EELV, Aymeric Caron lance son parti politique antispéciste  09/02/2018

    DERNIÈRE MINUTE - Page 5 20063558-23702498


    Un collectif mené par le journaliste annonce la création du Rassemblement des écologistes pour le vivant, une formation notamment dédiée aux droits des animaux. Cette opération serait justifiée, notamment, par «le mode de pensée dépassé» d'EELV. 
     Le Rassemblement des écologistes pour le vivant (REV). L'annonce a été faite dans une tribune publiée dans les colonnes du Monde, le 8 février, signée par un collectif dont Benjamin Joyeux, juriste en droit de l’environnement et Malena Azzam, ancienne porte-parole de l'association pour l'égalité animale, font partie. 

    Ce collectif, mené par le journaliste et essayiste, se veut porteur d'une écologie «nouvelle, radicale». Aymeric Caron lui-même le qualifie de parti écologiste antispéciste. 

    Une écologie «radicale»... contre la «pensée molle» d'EELV ? 

    Jusqu'ici, Aymeric Caron avait précisé ses positions à travers l’écriture de livres tels qu' Antispéciste : réconcilier l'humain, l'animal, la nature, en 2016 ou Utopia XXI, en 2017. Il s’était en outre souvent exprimé dans les médias pour évoquer son engagement en faveur de la défense de la cause animale. 

    Dans la tribune, le collectif qu'il mène affirme faire de la défense des animaux sa priorité et vise à établir «les intérêts du vivant sous toutes ses formes, le bonheur individuel et collectif, la non-violence». Tout un programme... 

    "Réduction substantielle du temps de travail, décroissance de notre consommation, partage équitable des richesses avec un revenu d'existence" 

    Le cahier des charges du collectif prévoit entre autres «la suppression de la corrida, l'interdiction de la chasse, des zoos, des animaux dans les cirques, de la vivisection», ainsi que «la fin programmée de la viande grâce au lancement d'une transition agricole vers un modèle entièrement végétal». 

    En ce qui concerne les thématiques non-animales, le collectif prévoit de mettre en place une «politique de l'empathie et de la coopération» et plaide pour «une réduction substantielle du temps de travail, la décroissance de notre consommation, le renouvellement des pratiques démocratiques, le partage équitable des richesses avec un revenu d'existence». 

    Enfin, entendant marquer leur territoire face au parti écologiste de référence en France, EELV (Europe-Ecologie-Les Verts), en perte de vitesse, Aymeric Caron et ses alliés blâment la perte de «crédibilité» de ce dernier. Dans la tribune, les fondateurs du Rassemblement des écologistes pour le vivant estiment que la principale formation écologiste française dispose d'un «mode de pensée dépassé» car trop «anthropocentré», et qu'elle serait entachée par des guerres d’egos. Les auteurs de la tribune vont jusqu'à évoquer un «fiasco» d'EELV, dont ils dénonce la «pensée molle», et qu'ils accusent de «s'accommode[r] du modèle économique néolibéral». 



    (http://www.lalibre.be/culture/medias-tele/aymeric-caron-se-lance-en-politique-5a7c6f41cd70f924c7e9cc98 )
    .................................


    Que du bonheur dans les prochains débats médiatiques.....   DERNIÈRE MINUTE - Page 5 2541696796


    ....
    beced
    beced

    DERNIÈRE MINUTE - Page 5 Default6


    Messages : 48649
    Date d'inscription : 31/12/2013

    DERNIÈRE MINUTE - Page 5 Empty Re: DERNIÈRE MINUTE

    Message par beced Jeu 26 Sep - 12:40

    DERNIÈRE MINUTE - Page 5 Chirac-video-20190926-1207-3e67b5-0@1x


    DERNIÈRE MINUTE - Page 5 Jacques-chirac-maire-de-paris-avec-son-chien-dans-le-salon-de-lhtel-picture-id948302008?s=612x612
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    DERNIÈRE MINUTE - Page 5 Empty Re: DERNIÈRE MINUTE

    Message par Flavius Jeu 26 Sep - 13:21

    beced a écrit:DERNIÈRE MINUTE - Page 5 Chirac-video-20190926-1207-3e67b5-0@1x


    DERNIÈRE MINUTE - Page 5 Jacques-chirac-maire-de-paris-avec-son-chien-dans-le-salon-de-lhtel-picture-id948302008?s=612x612
    On va pouvoir maintenant lui trouver de grandes qualités ! J'en ai marre de ces hypocrisies. 
    Pour ce qui me concerne, il aura fait deux bonnes choses : il ne nous a pas entraîné dans une guerre en Iraq et a reconnu la responsabilité de la France sous Vichy.
    Pour le reste, il n'a pas fait grand chose, sinon pour sa carrière politique...ha oui, il a fait endossé à l'autre bobo de Juppé ses turpitudes, il a magouillé un max à la mairie de Paris des emplois fictifs, il s'est goinfré avec les enveloppes à l'Elysée et avec la France- Afrique de Foccard.
     En plus c'était un grand menteur devant lEternel. Mais là, on peut dire que ce vice est attaché à la fonction. 
    RIP Jacques. Line prie pour toi.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    DERNIÈRE MINUTE - Page 5 Empty Re: DERNIÈRE MINUTE

    Message par Flavius Jeu 26 Sep - 13:22

    -
    beced a écrit:

    Fustigeant «l’écologie molle» d’EELV, Aymeric Caron lance son parti politique antispéciste  09/02/2018



    DERNIÈRE MINUTE - Page 5 20063558-23702498


    Un collectif mené par le journaliste annonce la création du Rassemblement des écologistes pour le vivant, une formation notamment dédiée aux droits des animaux. Cette opération serait justifiée, notamment, par «le mode de pensée dépassé» d'EELV. 
     Le Rassemblement des écologistes pour le vivant (REV). L'annonce a été faite dans une tribune publiée dans les colonnes du Monde, le 8 février, signée par un collectif dont Benjamin Joyeux, juriste en droit de l’environnement et Malena Azzam, ancienne porte-parole de l'association pour l'égalité animale, font partie. 

    Ce collectif, mené par le journaliste et essayiste, se veut porteur d'une écologie «nouvelle, radicale». Aymeric Caron lui-même le qualifie de parti écologiste antispéciste. 

    Une écologie «radicale»... contre la «pensée molle» d'EELV ? 

    Jusqu'ici, Aymeric Caron avait précisé ses positions à travers l’écriture de livres tels qu' Antispéciste : réconcilier l'humain, l'animal, la nature, en 2016 ou Utopia XXI, en 2017. Il s’était en outre souvent exprimé dans les médias pour évoquer son engagement en faveur de la défense de la cause animale. 

    Dans la tribune, le collectif qu'il mène affirme faire de la défense des animaux sa priorité et vise à établir «les intérêts du vivant sous toutes ses formes, le bonheur individuel et collectif, la non-violence». Tout un programme... 

    "Réduction substantielle du temps de travail, décroissance de notre consommation, partage équitable des richesses avec un revenu d'existence" 

    Le cahier des charges du collectif prévoit entre autres «la suppression de la corrida, l'interdiction de la chasse, des zoos, des animaux dans les cirques, de la vivisection», ainsi que «la fin programmée de la viande grâce au lancement d'une transition agricole vers un modèle entièrement végétal». 

    En ce qui concerne les thématiques non-animales, le collectif prévoit de mettre en place une «politique de l'empathie et de la coopération» et plaide pour «une réduction substantielle du temps de travail, la décroissance de notre consommation, le renouvellement des pratiques démocratiques, le partage équitable des richesses avec un revenu d'existence». 

    Enfin, entendant marquer leur territoire face au parti écologiste de référence en France, EELV (Europe-Ecologie-Les Verts), en perte de vitesse, Aymeric Caron et ses alliés blâment la perte de «crédibilité» de ce dernier. Dans la tribune, les fondateurs du Rassemblement des écologistes pour le vivant estiment que la principale formation écologiste française dispose d'un «mode de pensée dépassé» car trop «anthropocentré», et qu'elle serait entachée par des guerres d’egos. Les auteurs de la tribune vont jusqu'à évoquer un «fiasco» d'EELV, dont ils dénonce la «pensée molle», et qu'ils accusent de «s'accommode[r] du modèle économique néolibéral». 



    (http://www.lalibre.be/culture/medias-tele/aymeric-caron-se-lance-en-politique-5a7c6f41cd70f924c7e9cc98   )
    .................................


    Que du bonheur dans les prochains débats médiatiques.....   DERNIÈRE MINUTE - Page 5 2541696796


    ....
    Mouais, comme le dogmatique Caron ne m'a jamais intéressé...
    avatar
    Invité
    Invité


    DERNIÈRE MINUTE - Page 5 Empty Re: DERNIÈRE MINUTE

    Message par Invité Jeu 26 Sep - 15:47

    Flavius a écrit:-

    Mouais, comme le dogmatique Caron ne m'a jamais intéressé...
    Tout pareil ! Encore un ayatollah de l'écologie.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    DERNIÈRE MINUTE - Page 5 Empty Re: DERNIÈRE MINUTE

    Message par Flavius Jeu 26 Sep - 20:48

    jacot3 a écrit:
    Tout pareil ! Encore un ayatollah de l'écologie.
    C'est vrai. Mais lui le pauvre, personne ne l'écoute...même pas Greta.
    Mutine
    Mutine

    DERNIÈRE MINUTE - Page 5 Default6


    Messages : 15149
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    DERNIÈRE MINUTE - Page 5 Empty Re: DERNIÈRE MINUTE

    Message par Mutine Jeu 26 Sep - 20:59

    ça, ça ne vous interpelle pas ??????



    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    DERNIÈRE MINUTE - Page 5 Empty Re: DERNIÈRE MINUTE

    Message par Flavius Jeu 26 Sep - 22:20

    Mutine a écrit:ça, ça ne vous interpelle pas ??????



    C'est un crime gigantesque !! Une note optimiste toutefois les entreprises commencent à réagir en éliminant de plus en plus le plastic dans leur production. On reparle de la consignation des bouteilles. C'est peu mais c'est une prise de conscience que l'on peut signaler. Il y aurait aussi beaucoup à dire sur la pêche industrielle. Mais tous ces problèmes ne se régleront pas autrement qu'avec un consensus international...et ça, c'est une autre affaire !
    avatar
    Invité
    Invité


    DERNIÈRE MINUTE - Page 5 Empty Re: DERNIÈRE MINUTE

    Message par Invité Ven 27 Sep - 0:18

    Ce qui serait bien aussi, ce serait d'éduquer les masses à ne pas jeter en dehors des poubelles ou alors un système efficace de grosses amendes, ne serait-ce que sur les plages en été.
    Je n'ai pas d'autres idées à souffler pour le moment. Je sais juste que bien des gens sont des porcs dès qu'il ne s'agit pas de leur chez eux et ils balancent tout et n'importe quoi par terre!!!
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    DERNIÈRE MINUTE - Page 5 Empty Re: DERNIÈRE MINUTE

    Message par Flavius Ven 27 Sep - 0:46

    Sabbatha a écrit:Ce qui serait bien aussi, ce serait d'éduquer les masses à ne pas jeter en dehors des poubelles ou alors un système efficace de grosses amendes, ne serait-ce que sur les plages en été.
    Je n'ai pas d'autres idées à souffler pour le moment. Je sais juste que bien des gens sont des porcs dès qu'il ne s'agit pas de leur chez eux et ils balancent tout et n'importe quoi par terre!!!
    Les deux grands vecteurs d'éducation et de connaissances, ce sont l'école et la famille. C'est là que tout commence.
    Mutine
    Mutine

    DERNIÈRE MINUTE - Page 5 Default6


    Messages : 15149
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    DERNIÈRE MINUTE - Page 5 Empty Re: DERNIÈRE MINUTE

    Message par Mutine Ven 27 Sep - 11:42

    Flavius a écrit:
    C'est un crime gigantesque !! Une note optimiste toutefois les entreprises commencent à réagir en éliminant de plus en plus le plastic dans leur production. On reparle de la consignation des bouteilles. C'est peu mais c'est une prise de conscience que l'on peut signaler. Il y aurait aussi beaucoup à dire sur la pêche industrielle. Mais tous ces problèmes ne se régleront pas autrement qu'avec un consensus international...et ça, c'est une autre affaire !
    Je reçois de temps à autre des enquêtes de E. Leclerc. Dernièrement on me demandait si je serais ok pour rapporter les bouteilles plastique au magasin, et pour une augmentation d'1 ou 2 centimes si les bouteilles sont en plastique recyclé. J'ai dit oui bien sûr, bien que... je bois très peu d'eau en bouteille, et je fais déjà le tri sélectif....

    L'eau du robinet en France est de bonne qualité, 'vais pas m'enquiquiner à trimballer des kg d'eau, et la payer bcp plus chère ! !   toctoc
    Mutine
    Mutine

    DERNIÈRE MINUTE - Page 5 Default6


    Messages : 15149
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    DERNIÈRE MINUTE - Page 5 Empty Re: DERNIÈRE MINUTE

    Message par Mutine Ven 27 Sep - 12:09

    Avant

    DERNIÈRE MINUTE - Page 5 01

    pendant

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    après

    DERNIÈRE MINUTE - Page 5 9k=
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    DERNIÈRE MINUTE - Page 5 Empty Re: DERNIÈRE MINUTE

    Message par Flavius Sam 29 Aoû - 19:46

    beced
    beced

    DERNIÈRE MINUTE - Page 5 Default6


    Messages : 48649
    Date d'inscription : 31/12/2013

    DERNIÈRE MINUTE - Page 5 Empty Re: DERNIÈRE MINUTE

    Message par beced Lun 7 Sep - 12:12

    La BBC a accordé (et réciproquement) un(e) interview avec Danielle Obono, qui s'est déroulé uniquement sous l'angle du racisme anti-noir, alors que l'aspect l'esclavage n'étant pas le fait d'un seul groupe humain, sujet de la caricature, n'a pas été évoqué par le journaliste.

    ..
    Dommage....
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    DERNIÈRE MINUTE - Page 5 Empty Re: DERNIÈRE MINUTE

    Message par Flavius Lun 7 Sep - 18:08

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Oui mais j ai vu qui a un continent rien qu’avec du plastique il serait temps d investir dans dés bateau pour nettoyer nos océan
    Mouais, ça serait mieux que d'investir à fonds perdus dans l'immigration.


    Dernière édition par Flavius le Lun 7 Sep - 20:32, édité 1 fois
    Pasta
    Pasta

    DERNIÈRE MINUTE - Page 5 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    DERNIÈRE MINUTE - Page 5 Empty Re: DERNIÈRE MINUTE

    Message par Pasta Lun 7 Sep - 20:24

    C'est une honte nationale !!!


    Un couple de pers âgée que avait l'intention d'aller passer quelques jours dans leur maison secondaire non pu réaliser leur souhait pour la bonne raison que leur maison avait été squatté par un couple de connard avec deux enfants et la femme en attente d'un troisième !!
    Malgré le bon droit de ce couple ,ils n'ont pu se réapproprié leur maison pour la bonne raison que la loi est du coté des squatteurs

    Nous vivons de plus en plus dans un pays de merde
    [size=16]Perso je n'ai pas été chez moi pendant une certaine période , si toutefois j'aurais eu le déplaisir de trouver des squatteurs ,ni une ni deux je ne discute pas !!2 cartouches et je règle le problème avec toutes pers qui se met au milieu!!!!!!
    [/size]
    [size=16]Après j'irais avec plaisir devant un tribunal !!!!!!!
    [/size]

    DERNIÈRE MINUTE - Page 5 Z

    Flavius et Ymar aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    DERNIÈRE MINUTE - Page 5 Empty Re: DERNIÈRE MINUTE

    Message par Flavius Lun 7 Sep - 20:31

    Pasta a écrit:C'est une honte nationale !!!


    Un couple de pers âgée que avait l'intention d'aller passer quelques jours dans leur maison secondaire non pu réaliser leur souhait pour la bonne raison que leur maison avait été squatté par un couple de connard avec deux enfants et la femme en attente d'un troisième !!
    Malgré le bon droit de ce couple ,ils n'ont pu se réapproprié leur maison pour la bonne raison que la loi est du coté des squatteurs

    Nous vivons de plus en plus dans un pays de merde
    [size=16]Perso je n'ai pas été chez moi pendant une certaine période , si toutefois j'aurais eu le déplaisir de trouver des squatteurs ,ni une ni deux je ne discute pas !!2 cartouches et je règle le problème avec toutes pers qui se met au milieu!!!!!!
    [/size]
    [size=16]Après j'irais avec plaisir devant un tribunal !!!!!!!
    [/size]

    DERNIÈRE MINUTE - Page 5 Z
    Avec l'immigration, c'est un phénomène de plus en plus fréquent et qui, à mon avis, va s'accroître. D'autant que les squatters immigrés sont orientés par des associations migrationnistes. 
    Et en plus, quand on demande à ces escrocs de partir, ils répondent déjà : nous sommes chez nous.
    Ymar
    Ymar

    DERNIÈRE MINUTE - Page 5 Default6


    Messages : 17323
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    DERNIÈRE MINUTE - Page 5 Empty Re: DERNIÈRE MINUTE

    Message par Ymar Lun 7 Sep - 20:37

    Pasta a écrit:C'est une honte nationale !!!


    Un couple de pers âgée que avait l'intention d'aller passer quelques jours dans leur maison secondaire non pu réaliser leur souhait pour la bonne raison que leur maison avait été squatté par un couple de connard avec deux enfants et la femme en attente d'un troisième !!
    Malgré le bon droit de ce couple ,ils n'ont pu se réapproprié leur maison pour la bonne raison que la loi est du coté des squatteurs

    Nous vivons de plus en plus dans un pays de merde
    [size=16]Perso je n'ai pas été chez moi pendant une certaine période , si toutefois j'aurais eu le déplaisir de trouver des squatteurs ,ni une ni deux je ne discute pas !!2 cartouches et je règle le problème avec toutes pers qui se met au milieu!!!!!!
    [/size]
    [size=16]Après j'irais avec plaisir devant un tribunal !!!!!!!
    [/size]

    DERNIÈRE MINUTE - Page 5 Z


    Pasta, 🤗

    Entièrement d'accord avec toi sauf que je les emmènerais en promenade dans certains coins au Nord ou en Saskatchewan...   siffle
    Pasta
    Pasta

    DERNIÈRE MINUTE - Page 5 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    DERNIÈRE MINUTE - Page 5 Empty Re: DERNIÈRE MINUTE

    Message par Pasta Lun 7 Sep - 20:44

    Ymar a écrit:


    Pasta, 🤗

    Entièrement d'accord avec toi sauf que je les emmènerais en promenade dans certains coins au Nord ou en Saskatchewan...   siffle

       Ciao Ymar ,
     je vois ,je vois  Very Happy 

     je sais que ce ne sont que des écrits sur un forum ;mais perso je ne crois pas que les sachant dans ma maison ,dans mon lit ,usant mes affaires ,j'aurais la patience de laisser la loi me donner raison !!!
     Je leur passerai l'envie de squatter une autre maison !!!quitte a en payer le prix fort !!!
    DERNIÈRE MINUTE - Page 5 2065525499 
    Pa >>>>> cantaline

    cristaline et Ymar aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    DERNIÈRE MINUTE - Page 5 Empty Re: DERNIÈRE MINUTE

    Message par Flavius Dim 13 Déc - 16:03

    Mollahchon traite les syndicat alliance et les policiers qui font grève de fascistes.


    DERNIÈRE MINUTE - Page 5 Mzolan10

    cristaline aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    DERNIÈRE MINUTE - Page 5 Empty Re: DERNIÈRE MINUTE

    Message par Invité Dim 13 Déc - 18:31

    Flavius a écrit:Mollahchon traite les syndicat alliance et les policiers qui font grève de fascistes.


    DERNIÈRE MINUTE - Page 5 Mzolan10
    Riche nature de cheveux. Même Angela Davis peut aller se rhabiller.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    DERNIÈRE MINUTE - Page 5 Empty Re: DERNIÈRE MINUTE

    Message par Flavius Lun 14 Déc - 12:17

    Flavius a écrit:
    C'est un crime gigantesque !! Une note optimiste toutefois les entreprises commencent à réagir en éliminant de plus en plus le plastic dans leur production. On reparle de la consignation des bouteilles. C'est peu mais c'est une prise de conscience que l'on peut signaler. Il y aurait aussi beaucoup à dire sur la pêche industrielle. Mais tous ces problèmes ne se régleront pas autrement qu'avec un consensus international...et ça, c'est une autre affaire !
    C'est dégueulasse et criminel. L'argent gaspillé sans compter devrait surtout être dépensé à bon escient.
    Mais je crains que nos politique ne soient pas encore suffisamment convaincus que si les océans se meurent, et avec eux tous leurs occupants, ça sera un génocide planétaire. Et on ne pourra plus parler de planète bleue.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    DERNIÈRE MINUTE - Page 5 Empty Re: DERNIÈRE MINUTE

    Message par Flavius Lun 14 Déc - 12:19

    LV426 a écrit:
    Riche nature de cheveux. Même Angela Davis peut aller se rhabiller.
    Et pourtant, Angéla Davis avaient de solides convictions sans avoir besoin de racoler n'importe qui pour se faire entendre.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    DERNIÈRE MINUTE - Page 5 Empty Re: DERNIÈRE MINUTE

    Message par Flavius Lun 14 Déc - 19:38

    Alors qu'avec la Covid 19, la dette explose, Macron signe un décret pour recruter des milliers d'enseignants tunisiens en nos cours élémentaires...Et le meilleur arabe, n'est-il pas celui du Coran ? Lutte contre le séparatisme ?

    Contenu sponsorisé


    DERNIÈRE MINUTE - Page 5 Empty Re: DERNIÈRE MINUTE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 10:33