Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Sorties dans la région proche ou pas...à votre choix

Ymar
    Ymar

Sorties dans la région proche ou pas...à votre choix Default6

Sorties dans la région proche ou pas...à votre choix Empty Sorties dans la région proche ou pas...à votre choix

Message par Ymar le Dim 13 Avr 2014 - 14:28

Le parc zoologique de Vincennes a ré-ouvert ses portes hier et j'ai bien envie d'aller y faire un tour.

Comme les scolaires ont leurs congés en ce moment, j'ai l'intention de contacter certains parents et
    d'y emmener leur progéniture mais ce ne sera pas une colo  affraid 

D'après ce que j'ai lu et collecté sur internet, le relooking devrait me faire passer l'amertume de ma
    dernière visite d'autant plus qu'il y aurait un lamantin de 600kgs qui ingurgite 50kgs de salade jour...
    Voilà un vrai végétarien  Sorties dans la région proche ou pas...à votre choix 470878652 ou végétalien, et puis j'en sais rien.
    Invité
    Invité

Sorties dans la région proche ou pas...à votre choix Empty Re: Sorties dans la région proche ou pas...à votre choix

Message par Invité le Dim 13 Avr 2014 - 17:41

Ymar a écrit:Le parc zoologique de Vincennes a ré-ouvert ses portes hier et j'ai bien envie d'aller y faire un tour.

Comme les scolaires ont leurs congés en ce moment, j'ai l'intention de contacter certains parents et
    d'y emmener leur progéniture mais ce ne sera pas une colo  affraid 

D'après ce que j'ai lu et collecté sur internet, le relooking devrait me faire passer l'amertume de ma
    dernière visite d'autant plus qu'il y aurait un lamantin de 600kgs qui ingurgite 50kgs de salade jour...
    Voilà un vrai végétarien  Sorties dans la région proche ou pas...à votre choix 470878652 ou végétalien, et puis j'en sais rien.
     Sorties dans la région proche ou pas...à votre choix 298134301 J'ai en effet vu le reportage qu'ils en ont fait à la télé, je me souviens très bien puisque nous habitions dans le 12è de ce zoo et j'aimerais le revoir lors d'une prochaine visite dans le 92 en Juillet prochain
    Ici, nous avons le zoo d'Amnéville qui rivalise (humour) avec celui de Vincennes, mais en ce moment, surtout ce sont les brocantes qui ont démarré, sortie comme une autre, on chine, on fouille, on cause, c'est assez sympa aussi
    Ymar
    Ymar

Sorties dans la région proche ou pas...à votre choix Empty Aujourd'hui

Message par Ymar le Lun 14 Avr 2014 - 22:41

Un peu trop las pour vous raconter le détail mais grosse bévue de ma part, je n'ai pas pensé à regarder
    les jours d'ouverture pour Pierrefonds et Violet le Duc ne travaille pas le lundi alors nous nous sommes
    contentés de nous lamenter en longeant les murs de l'enceinte.

Mais quand même une bien douce journée et marcher après en forêt était agréable car rares furent
    les rencontres.

Mes yeux se ferment et je ne vois plus très bien l'écran...

Sorties dans la région proche ou pas...à votre choix 2078703289 Sorties dans la région proche ou pas...à votre choix 298134301
    Ymar
    Ymar

Sorties dans la région proche ou pas...à votre choix Empty Re: Sorties dans la région proche ou pas...à votre choix

Message par Ymar le Dim 20 Avr 2014 - 8:50

C'est tout bon, les deux jumelles
    Dénoyauteuses de mirabelles
    Squatteront demain notre igloo
    Et mardi visiter le nouveau zoo.

Je sens le mal de tête poindre car je vais encore les confondre et elles vont se faire un malin plaisir à en rire,
    les chipies!  Sorties dans la région proche ou pas...à votre choix 478950966  rire 

cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Dim 20 Avr 2014 - 11:06

Ça m'ennuie de le dire, mais je le dis quand même : je n'aime pas l'idée d'enfermer des animaux dans un zoo, quand j'ai vu le regard des loups, l'autre jour, j'ai été révoltée...

Ici, nous avons un zoo en plein air, où l'on peut circuler en voiture, , Plaisance du Touch : certes, nous y sommes allés avec les enfants petits, comme tous les parents, mais voir l'éléphant dépressif se balancer d'une patte sur l'autre d'un air morne, les lions tourner dans leur enclos, et les singes ( nos compatriotes !!  Rolling Eyes ) nous regarder avec ces yeux d'une infinie tristesse, ça me rend triste !
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Dim 20 Avr 2014 - 11:32

cristonne a écrit:Ça m'ennuie de le dire, mais je le dis quand même : je n'aime pas l'idée d'enfermer des animaux dans un zoo, quand j'ai vu le regard des loups, l'autre jour, j'ai été révoltée...

Ici, nous avons un zoo en plein air, où l'on peut circuler en voiture, , Plaisance du Touch : certes, nous y sommes allés avec les enfants petits, comme tous les parents, mais voir l'éléphant dépressif se balancer d'une patte sur l'autre d'un air morne, les lions tourner dans leur enclos, et les singes  ( nos compatriotes !!  Rolling Eyes ) nous regarder avec ces yeux d'une infinie tristesse, ça me rend triste !

Christone,

Je comprends ce sentiment mais ces fillettes n'auront peut être jamais l'occasion de les voir " s'ébattre "
    dans leur milieu naturel et se font une joie d'y aller.
    Tu sais ces zoo ne sont pas que des prisons, ils servent aussi à préserver certaines espèces en voie de
    disparition et arrivent parfois à les ré-introduire dans leurs milieux naturels et par nécessité il faut avoir une
    conséquente palette en variétés car sinon comment organiser ces programmes de sauvegarde  Sorties dans la région proche ou pas...à votre choix 2541696796 
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 20 Avr 2014 - 15:27

cristonne a écrit:Ça m'ennuie de le dire, mais je le dis quand même : je n'aime pas l'idée d'enfermer des animaux dans un zoo, quand j'ai vu le regard des loups, l'autre jour, j'ai été révoltée...

Ici, nous avons un zoo en plein air, où l'on peut circuler en voiture, , Plaisance du Touch : certes, nous y sommes allés avec les enfants petits, comme tous les parents, mais voir l'éléphant dépressif se balancer d'une patte sur l'autre d'un air morne, les lions tourner dans leur enclos, et les singes  ( nos compatriotes !!  Rolling Eyes ) nous regarder avec ces yeux d'une infinie tristesse, ça me rend triste !
     Sorties dans la région proche ou pas...à votre choix 3966895391
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Mar 22 Avr 2014 - 17:46

Bonne journée malgré le temps incertain, les fillettes ont été ravies et ont été d'une curiosité que
    je n'ai pu satisfaire car il est des espèces qui me sont totalement inconnues, le lamantin reste celui
    qui les a le plus impressionné, moi itou car malgré sa taille il se meut avec grâce et à un moment
    s'est figé derrière la vitre comme si il voulait entamer une discussion.

Sinon l'endroit a quelque peu changé, de gros efforts d'aménagement ont été faits et rentrer dans
    la fauverie ne vous incite plus à fuir à toutes jambes sa puanteur ( très vilain souvenir ).
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Dim 4 Mai 2014 - 19:36

Belle après-midi à nous promener en forêt d'Ermenonville puis passage par l'abbaye de Chaalis où
    les rosiers des jardins commencent à faire les fiers.

Pas encore aussi avancés que sur cette image mais cela va venir.

Sorties dans la région proche ou pas...à votre choix Images?q=tbn:ANd9GcRiPl_Y2rtAmLAxfbNnoGyC1Lm8WY6XYhpHAoOnwXn8aLI97yxl
    Mutine
    Mutine

Message par Mutine le Mar 11 Sep 2018 - 12:24

Ymar a écrit:C'est tout bon, les deux jumelles
    Dénoyauteuses de mirabelles
    Squatteront demain notre igloo
    Et mardi visiter le nouveau zoo.

Je sens le mal de tête poindre car je vais encore les confondre et elles vont se faire un malin plaisir à en rire,
    les chipies!  Sorties dans la région proche ou pas...à votre choix 478950966  rire 

rire X 2 maintenant ! Sorties dans la région proche ou pas...à votre choix 470878652

salut cantaline

Mutine
    Mutine

Message par Mutine le Mar 11 Sep 2018 - 12:49

Sympa ce topic !    Sorties dans la région proche ou pas...à votre choix 3966895391

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Châtillon sur Chalaronne.

Très joli village de l'Ain, avec deux musées sympa.

Sorties dans la région proche ou pas...à votre choix Photo_113

Sorties dans la région proche ou pas...à votre choix Learn-french-immersion-beaujolais-2-1080x520

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

à  25 km de Bourg en Bresse et son Monastère !    love10

Sorties dans la région proche ou pas...à votre choix Eglise_st_nicolas_tolentin_brou_jube_stalles
    Mutine
    Mutine

Message par Mutine le Lun 17 Sep 2018 - 12:35

~Coup de coeur !

Sorties dans la région proche ou pas...à votre choix Le_Port-Marly_Ch%C3%A2teau_de_Monte-Cristo_001
    Azalee
    Azalee

Message par Azalee le Lun 17 Sep 2018 - 13:56

Ame lutine a écrit:~Coup de coeur !  

Sorties dans la région proche ou pas...à votre choix Le_Port-Marly_Ch%C3%A2teau_de_Monte-Cristo_001
    Joli !
    Mutine
    Mutine

Message par Mutine le Jeu 27 Sep 2018 - 11:45

Une ville que j'adore, Vichy

et son église St Blaise !    

Sorties dans la région proche ou pas...à votre choix 4e912e42

Sorties dans la région proche ou pas...à votre choix Vichy_Au_coeur_du_vieux_Vichy__l_e_glise_Saint_Blaise_de_style_art_de_co_construite_entre_1925_et_1937_40

Sorties dans la région proche ou pas...à votre choix Vichy_Au_coeur_du_vieux_Vichy__l_e_glise_Saint_Blaise_de_style_art_de_co_construite_entre_1925_et_1937_34

Moiself
    Moiself

Message par Moiself le Jeu 27 Sep 2018 - 11:55

Ame lutine a écrit:Une ville que j'adore, Vichy

et son église St Blaise !    

Sorties dans la région proche ou pas...à votre choix 4e912e42

Sorties dans la région proche ou pas...à votre choix Vichy_Au_coeur_du_vieux_Vichy__l_e_glise_Saint_Blaise_de_style_art_de_co_construite_entre_1925_et_1937_40

Sorties dans la région proche ou pas...à votre choix Vichy_Au_coeur_du_vieux_Vichy__l_e_glise_Saint_Blaise_de_style_art_de_co_construite_entre_1925_et_1937_34

Sorties dans la région proche ou pas...à votre choix 298134301 Sorties dans la région proche ou pas...à votre choix 3966895391 Très Art-déco. C'est rare pour une église.
    Mutine
    Mutine

Message par Mutine le Dim 24 Fév 2019 - 11:48

Pour en profiter à l'abri de la foule !    Very Happy

galadriel
    galadriel

Message par galadriel le Lun 25 Fév 2019 - 18:38

Magnifyyyyyyyyyyyque !
    Sinon t'as la fête des v.... citrons à Menton !
    Et là t'as aussi du monde ! lolo !
    Y'a une concentration. Sorties dans la région proche ou pas...à votre choix 2480971569 

rire 

Sorties dans la région proche ou pas...à votre choix Fete-du-citron-2014-menton-paysage-82-web_-_copie
    Mutine
    Mutine

Message par Mutine le Dim 17 Mar 2019 - 13:26

Sorties dans la région proche ou pas...à votre choix Plage%20de%20Palonbaggia%20Corse%201

Selon le sondage du site, c'est la plage de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à Porto-Vecchio, qui a été désignée plus jolie plage de France, devant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en Bretagne, qui s'était imposée l’an dernier.

Voici donc le classement TripAdvisor 2019 des 10 plus belles plages de l'Hexagone : 
    1.) Plage de Palombaggia, Porto-Vecchio (Corse)
    2.) Plage du Sillon, Saint-Malo (Bretagne)
    3.) Plage de la Côte des Basques, Biarritz (Pays Basque)
    4.) Plage d'Hendaye (Pays Basque)
    5.) Plage de Saleccia (Corse)
    6.) Plage de Pampelonne, Ramatuelle (Provence-Alpes-Côte d'Azur)
    7.) Plage du Petit Sperone, Bonifacio (Corse)
    8.) La Plage du Touquet, Le Tousquet-Paris-Plage (Pas-de-Calais)
    9.) Plage de Deauville, Deauville, (Normandie)
    10.) Plage de l'Escalet, Ramatuelle (Provence-Alpes-Côte d'Azur)
    Un avant-goût des vacances !    pingouins1
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Dim 17 Mar 2019 - 13:50

Mutine a écrit:
    Sorties dans la région proche ou pas...à votre choix Plage%20de%20Palonbaggia%20Corse%201

Selon le sondage du site, c'est la plage de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à Porto-Vecchio, qui a été désignée plus jolie plage de France, devant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en Bretagne, qui s'était imposée l’an dernier.

Voici donc le classement TripAdvisor 2019 des 10 plus belles plages de l'Hexagone : 
    1.) Plage de Palombaggia, Porto-Vecchio (Corse)
    2.) Plage du Sillon, Saint-Malo (Bretagne)
    3.) Plage de la Côte des Basques, Biarritz (Pays Basque)
    4.) Plage d'Hendaye (Pays Basque)
    5.) Plage de Saleccia (Corse)
    6.) Plage de Pampelonne, Ramatuelle (Provence-Alpes-Côte d'Azur)
    7.) Plage du Petit Sperone, Bonifacio (Corse)
    8.) La Plage du Touquet, Le Tousquet-Paris-Plage (Pas-de-Calais)
    9.) Plage de Deauville, Deauville, (Normandie)
    10.) Plage de l'Escalet, Ramatuelle (Provence-Alpes-Côte d'Azur)
    Un avant-goût des vacances !    pingouins1

Mutine,  Sorties dans la région proche ou pas...à votre choix 1567682427

Pas de plages pour nous cette année sauf les lacustres à l'occasion
    mais le Montana en voiture avec les grand-parents du Nord fin Juin
    et une dizaine de jours pour toute la tribu au Nord des lacs fin Août
    dans la famille Cree.  Indien
    galadriel
    galadriel

Message par galadriel le Jeu 28 Mar 2019 - 15:44

La plus belle baie pour 2019 est ...Bucco-Rhodanienne - et pas de jeux de mots
    je vous vois venir hein ! Very Happy

Elle rejoint les 44 plus belles Baies au Monde. Sorties dans la région proche ou pas...à votre choix 3966895391

La Baie de La Ciotat,
    - beced

avec la magnifique Calanque de Figuerolles
    le Rocher du Capucin

Sorties dans la région proche ou pas...à votre choix 10-helios-image-plus-belle-baie-du-monde-05_bd

Sorties dans la région proche ou pas...à votre choix Figuerolles

Sorties dans la région proche ou pas...à votre choix Dl_ciotat.-13600363
    galadriel
    galadriel

Message par galadriel le Jeu 28 Mar 2019 - 15:51

Une des plus belles vues de Marseille depuis le haut
    du Parc Valmer, le Petit Nice en bas, les Iles au loin ...Frioul, If ..

Sorties dans la région proche ou pas...à votre choix 9825196.d76b2ad2.640

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 22 Mai 2019 - 17:44