Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Suspension consentie de l'incrédulité

Partagez

stirnersept7

Re: Suspension consentie de l'incrédulité

Message par stirnersept7 le Jeu 17 Avr 2014 - 22:09

et bien tu commences par l'intégrale 1 (trois premiers livres-)
    puis l'intégrale 2, la trois et la 4
    ce qui fait 4x3 = 12
    L'intégrale 5 sort en septembre.
    Donc trois de plus.

Mais comme tu as vu les trois premières saisons, je te conseille l'intégrale 4 et tu ne seras pas trop perdue.
    L'intégrale trois mais le charme aura disparu puisque tu as vu la série.
    Par contre ça peut te permettre de comparer avec les images de la télé et de te replonger dans cette saga épique
    La série est relativement fidèle aux livres mais ces derniers franchement, c'est autre chose.
    De plus tu ne seras plus dans l'obligation d'attendre;
    Enfin  tu t'imagines tes propres paysages, tes propres personnages.

mais comme je suis un "fan " assez ancien je ne suis peut-être pas objectif.

Sais tu que des profs enseignent à partir de cette littérature  ?
    Les relations humaines, la soif du pouvoir, les intrigues et trahisons, les imbéciles et les calculateurs.
    Les prétentieux et les sincères, les méchants qui ont des sentiments et les interrogations.
    Les "ados " de la série plus vieux que leur âge face aux événements qui leur ont donné cette rage de vaincre, de vengeance, de quête aussi.
    Mieux que des livres genre "faîtes vous des amis " ou autres " comment devenir chef "

Faire lire cette série à des ados peut leur permettre de bien se débrouiller dans la vie.
    Avec un peu de violence et de sexe effectivement.(pas désagréable, y compris dans la série)
    Mais au delà , je pense que c'est très instructif sur le plan du comportement humain où les" bons" ne le sont pas tant que ça, et les "mauvais" pas tant que ça.
    l'aspect humain derrière des images données de façade
    Personnages ambigus, comme dans la vie.

Dernière édition par stirnersept7 le Jeu 17 Avr 2014 - 22:41, édité 1 fois
    Azalee

Message par Azalee le Jeu 17 Avr 2014 - 22:24

stirnersept7 a écrit:et bien tu commences par l'intégrale 1 (trois premiers livres-)
    puis l'intégrale 2, la trois et la 4
    ce qui fait 4x3 = 12
    L'intégrale 5 sort en septembre.
    Donc trois de plus.

Mais comme tu as vu les trois premières saisons, je te conseille l'intégrale 4 et tu ne seras pas trop perdue.
    L'intégrale trois mais le charme aura disparu puisque tu as vu la série.
    Par contre ça peut te permettre de comparer avec les images de la télé et de te replonger dans cette saga épique
    La série est relativement fidèle aux livres mais ces derniers franchement, c'est autre chose.
    De plus tu ne seras plus dans l'obligation d'attendre;
    Enfin  tu t'imagines tes propres paysages, tes propres personnages.

mais comme je suis un "fan " assez ancien je ne suis peut-être pas objectif.

Sais tu que des profs enseignent à partir de cette littérature  ?
    Les relations humaines, la soif du pouvoir, les intrigues et trahisons, les imbéciles et les calculateurs.
    Mieux que des livres genre "faîtes vous des amis " ou autres " comment devenir chef "

Faire lire cette série à des ados peut leur permettre de bien se débrouiller dans la vie.
    Avec un peu de violence et de sexe effectivement.(pas désagréable, y compris dans la série)
    Mais au delà , je pense que c'est très instructif sur le plan du comportement humain où les" bons" ne le sont pas tant que ça, et les "mauvais" pas tant que ça.
    l'aspect humain derrière des images données de façade
    Personnages ambigus, comme dans la vie.
    Effectivement, on y trouve toute sorte de relations et de sentiments. Donc oui, pour analyser ce texte, ça doit être intéressant et ça peut instruire sur la façon de se comporter en fonction de la personnalité des autres. Et surtout, ne pas être naïfs car on peut être trahi par n'importe qui pour peu que cela soit son intérêt.

Ce sont des séries de trois livres. Commencer par la 4, oui, pour assouvir mon impatience mais j'aime bien commencer par le début.

Mon frère m'a fait découvrir Robin Hob et la série de L'assassin royal. Cela se passe à une période comparable à game of thrones. Quand on est dedans, difficile dans sortir.
    stirnersept7

Message par stirnersept7 le Jeu 17 Avr 2014 - 23:33

une séquence
    j'aime bien le costume féminin  rire 
    le type avec les cheveux longs,pas mal non plus.Si j'étaios une femme ce serait mon type d'homme sensible.

une autre avec la douce Arya, ado adulte.
    Son premier assassinat. En fait une simple vengeance nécessaire.

Bon il n'y a pas que du sexe et de la vengeance non plus.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Sep 2017 - 22:38