Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture


    Le problème des migrants

    Partagez

    Flavius



    Messages : 5550
    Date d'inscription : 17/12/2013

    Re: Le problème des migrants

    Message par Flavius le Ven 30 Jan 2015 - 20:53

    Ara a écrit:Reçu par e-mail :

    "A part tous les "liberticides" de fait qui sous couvert du mot liberté dénaturent ce terme de son sens premier et véritable, à part tous les "profiteurs de tous systèmes" - politiques-sociaux-, et économiques", qui peut exonérer les propos qui suivent de leur chape de véracité et de son coeur de rationalisme.

    ON EN PENSE CE QU'ON VEUT ! Mais c'est la vérité...et   c'est loin d'être du racisme !!!!!

       Quand on voit les naufrages face à Lampedusa ,je me pose une simple question :
       Pourquoi ces naufragés ne choisissent-il pas d’émigrer vers le Qatar, le Nigeria, l’Arabie Saoudite ou tout simplement l’Algérie, Maroc, Tunisie, Egypte ?

       Pourquoi veulent ils absolument risquer leur vie pour venir en Europe chez les mécréants ? alors que les riches pays pétroliers et musulmans sont en Afrique.

       La vérité choque .... Mais c'est la vérité !

       À l'heure où nous voyons en boucle sur toutes les chaînes de TV l'appel de l'Unicef concernant la famine dans la corne de l’Afrique, ( rappellez-vous l'Éthiopie, et tous les pays où les enfants meurent de faim . je rappelle à tous que les pays de l'Afrique concernés sont majoritairement musulmans mais que tous ces frères sont en guerre fratricide et chassent leurs frères, les laissent mourir de faim sans état d'âme.


       Que font les pays voisins musulmans de surcroît ? RIEN,
       et le Croissant Rouge (équivalent de notre Croix-Rouge)... RIEN.


       Mais c'est à nous de donner ..Il manque 1 (et pas 2, ni 3) milliards d'euros .........

       Peut-être qu'au lieu de construire des hôtels de luxe, d'acheter des 4/4 ou de faire des patinoires dans le désert, de préparer des jeux aux coût faramineux , des coupes du monde de sport.... il faudrait que les riches de chaque Émirats ou autre pays ouvrent leur porte-monnaie au lieu de demander aux ouvriers des méchants pays occidentaux d'ouvrir le leur.

       Et si chaque musulman d'Europe et d'ailleurs donnait un euro pour l'Afrique, voilà un geste qui le conduirait certainement au Paradis !

       La charité est un des cinq piliers de l'Islam !!!!

       Voilà des décennies, si ce n’est plus, que ces pays sont dans la misère et, régulièrement, on nous matraque avec des images terribles de populations qui sont appelées à disparaître !

       Femmes et enfants sont mis en avant afin de nous culpabiliser un peu plus, et ceci dans le but de nous soutirer de l’argent.

       Des femmes musulmanes qui, avec leur croyance, font plein d’enfants alors qu’elles savent pertinemment qu’elles ne pourront les nourrir !  !  !

       Peu d’hommes dans ces reportages …
       Pourquoi, alors que ces géniteurs engrossent leur harem et des gamines à peine pubères, ne sont-ils donc pas conscients et responsables de leur folie ?

       Deux mille ans de retard et une religion aveugle font de ces peuples des condamnés pour l’éternité.

       Croyez vous encore que c’est de notre faute et que nous devrions nous sentir responsables de tant de misères ?

       Lorsque, dans un pays, il y a plus de balles de fusil que de grains de riz, nul ne saura jamais rien changer malgré toute la bonne volonté et tout l’argent du monde!
       C’est triste mais hélas bien réel !

       Bonne journée à tous et MÉDITEZ bien !

    Faire suivre au moins 1 fois SVP, merci !  et ce n'est pas un message raciste, mais réaliste,  pour ouvrir les yeux de ceux qui ne veulent pas voir ou entendre…"

    Excellent et d'une logique imparable.
    avatar
    Flavius



    Messages : 5550
    Date d'inscription : 17/12/2013

    Re: Le problème des migrants

    Message par Flavius le Ven 30 Jan 2015 - 20:54

    Ara a écrit:Lu sur le net :

    "Qui sont les 450 migrants du cargo arraisonné en Italie ?
    Que pensez-vous de cette théorie ? Je vous la livre sur la pointe des pieds, mais.........

    Une théorie pas si improbable que ça…

    Les « réfugiés » – les reportages se succèdent pour décrire leurs terribles conditions de vie - ont tout perdu.
    Ils ont à peine de quoi se nourrir. La moitié des 22 millions de Syriens tient avec moins de deux dollars par jour depuis deux ans.
    Et ils auraient 3 000 dollars pour payer les passeurs ?
    Et si quelqu’un finançait plutôt le voyage de djihadistes déguisés en réfugiés ?

    Qui sont les plus persécutés, en Syrie et en Irak ? Ce sont les Chrétiens, les Yezidis, les femmes, les vieillards, les enfants.

    Y a-t-il des Chrétiens, dans les cargo qui « s’échouent » sur les côtes italiennes ? Pas vraiment. Il y a essentiellement des musulmans.
    Des enfants, des vieillards, des femmes ? Pas beaucoup, presque pas.
    La grande majorité, ce sont des hommes seuls. Calais en est le témoin.
    Leurs parents et grands-parents, leurs familles, enfants, femmes, ne sont-ils pas en plus grand danger qu’eux ?

    L’ONU parle d’un million d’enfants n’ayant pas même une couverture à se mettre sur le dos pour affronter l’hiver,
    tandis que des « passeurs » auraient 2 ou 3 millions de dollars pour acheter des cargos et les abandonner ensuite, comme dernièrement ?

    Et ils seraient maintenant devenus marins, capitaines, mécaniciens, ils auraient appris à faire naviguer les cargos qu’ils abandonnent ensuite ?

    L’Etat islamique a d’énormes ressources financières, des banques, des puits de pétrole.
    Pour quelle raison se priveraient-ils d’affréter des chevaux de Troie, et de faire embarquer quelques milliers d’islamistes qui attendront patiemment les ordres ici ?
    Tout le monde connait l’histoire du cheval de Troie, qui fut l’épisode final de la guerre de Troie, et que l’on pourrait parodier ainsi :

    « Ne pouvant rentrer anonymement en Europe après avoir combattu auprès de l’État Islamique, des guerriers  musulmans furent déguisés en réfugiés et cachés dans de grands bateaux voguant sur la Méditerranée.
    Arrivés sur les cotes italiennes, ils furent accueillis comme un cadeau des dieux : ils offraient une nouvelle occasion aux Européens
    de réparer leurs « abjects crimes coloniaux » en ouvrant les bras aux défavorisés.
    Cette ruse entraîna la chute de l’empire. »

    N’attendons pas que les médias mènent l’enquête, ils ne sont plus là pour ça. Et demander une commission d’enquête serait évidemment discriminatoire et raciste !..."


    avatar
    Ara



    Messages : 3536
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 17

    Re: Le problème des migrants

    Message par Ara le Dim 19 Avr 2015 - 19:48



    _________________
    «La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.» (Spinoza)
    avatar
    Ara



    Messages : 3536
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 17

    Re: Le problème des migrants

    Message par Ara le Dim 19 Avr 2015 - 19:55

    Déjà que les gentizumanisses de gauche nous rendent coupables pour les centaines de morts des naufragés ....
    Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, la coupe est pleine !

    Nouveau drame de l'immigration: Un bateau transportant des migrants a chaviré dans la nuit de samedi à dimanche au large des côtes libyennes : au moins 700 morts.



    Le bateau, qui a fait naufrage au large des côtes libyennes, avait plus de 700 personnes à son bord rapporte l'agence de presse italienne Ansa. Le naufrage aurait fait jusqu'à 700 morts.
    Ce chalutier a chaviré à environ 60 miles (110 km) des côtes libyennes avec à son bord plus de 700 personnes, selon le récit de 28 survivants récupérés par un navire marchand, a indiqué à la chaîne italienne RAInews24, Carlotta Sami, porte-parole du HCR en Italie.

    «Pire hécatombe jamais vue en Méditerranée»
    Si ces chiffres étaient confirmés, il s'agirait de la «pire hécatombe jamais vue en Méditerranée», a-t-elle déclaré.
    Quelque 21 cadavres ont été récupérés, selon les médias italiens. Il n'a pas été possible dans l'immédiat d'obtenir confirmation de cette information.
    Le chalutier a lancé dans la nuit de samedi à dimanche un appel au secours reçu par les garde-côtes italiens qui ont aussitôt demandé à un cargo portugais de se dérouter. A leur arrivée sur les lieux, à environ 120 milles (220 km) au sud de l'île italienne de Lampedusa, l'équipage a vu le chalutier chavirer, selon le HCR. C'est probablement quand les 700 migrants à bord se sont précipitées tous du même côté à l'arrivée du cargo portugais que le drame est survenu, a encore dit Carlotta Sami.
    Alerte à minuit
    Une importante opération de secours a été mise en place avec le concours des marines italienne et maltaise, a indiqué un porte-parole de la marine maltaise.
    L'alerte avait été donnée vers minuit locales, selon ce porte-parole de la marine maltaise.
    Si ce bilan devait être confirmé, il viendrait s'ajouter aux quelque 450 morts et disparus lors de deux précédents naufrages en moins d'une semaine. Là encore, ce sont les récits de survivants qui ont permis d'établir ces bilans, alors que le flux de migrants provenant de la Libye ne cesse de grossir.
    «Il faut une opération Mare nostrum européenne»
    Entre 500 et parfois 1000 personnes sont chaque jour récupérées par les garde-côtes italiens ou des navires marchands.
    Plusieurs organisations internationales et humanitaires ont dénoncé ces derniers jours l'incurie des autorités européennes, réclamant davantage de moyens. «Il faut une opération Mare nostrum européenne», a ainsi déclaré la porte-parole du HCR. L'opération italienne Mare nostrum de sauvetage des migrants a été remplacée par l'opération Triton, une opération de surveillance des frontières beaucoup plus modeste.


    _________________
    «La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.» (Spinoza)
    avatar
    Ara



    Messages : 3536
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 17

    Re: Le problème des migrants

    Message par Ara le Dim 19 Avr 2015 - 20:23

    La Méditerranée, fosse commune de nos lâchetés


    Parce qu'il s'agit de la mort insupportable de milliers d'innocents, mais aussi pour leur sécurité, les démocraties européennes doivent se réveiller et réagir.



    "On peut légitimement craindre que les djihadistes manipulent ces marées de migrants pour inonder les côtes sud de l'Europe et déstabiliser les pays qui s'y trouvent. On soupçonne enfin qu'ils cherchent à infiltrer, au milieu de ces gens sans ressource et sans espoir, des kamikazes prêts à des actions terroristes. Et le même ministre de rappeler que son pays a plus que d'autres des raisons de s'inquiéter : pratiquement 100 % des réfugiés aboutissent, quand ils y arrivent, sur les côtes ou les îles italiennes. Onze mille depuis le début de la semaine."



    Un bateau de migrants en provenance d'Afrique du Nord intercepté par la marine italienne, ici en 2014. © ITALIAN NAVY/DPA / AFP

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






    _________________
    «La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.» (Spinoza)
    avatar
    cristaline



    Messages : 3583
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 66

    Re: Le problème des migrants

    Message par cristaline le Lun 20 Avr 2015 - 14:54

    Dans dix ans, les conflits se seront déplacés, les terroristes feront ce qu'ils veulent, et l'Europe ne sera plus l'Europe, voilà ce que je pense......

    beced



    Messages : 11163
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Re: Le problème des migrants

    Message par beced le Lun 20 Avr 2015 - 20:12

    Les migrants qui choisissent l'Europe en quittant l'Afrique, savent-ils que des possiblités économiques se trouvent, parfois meilleures, aussi dans le continent qu'ils laissent derrière eux, avec les périls que l'on sait?

    ==



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


     
    Economie : lions africains contre tigres asiatiques >>Publié le : 17/01/12


    Selon une étude du magazine The Economist basée sur les données du Fonds monétaire international , six pays d’Afrique sub-saharienne figurent parmi les dix pays dans le monde ayant connu le développement économique le plus rapide dans les dix dernières années. Un seul des six pays émergents (Brésil, Russie, Inde, Afrique du Sud et Chine connus sous le sigle de BRICS), la Chine figure dans le « top ten », en seconde place derrière l’Angola. Le Nigéria, l’Éthiopie, le Tchad, le Mozambique et le Rwanda figurent également dans les dix premières places avec un taux de croissance d’environ 8%. De 1980 à 2000, il n’y avait qu’un seul pays africain, l’Ouganda, contre six pays asiatiques. Avec une progression du taux de croissance moyen sur les dix dernières années, de 2,4% à 5,7%, l’Afrique bat l’Amérique latine (3,3%) tandis que l’Asie se maintient en première place (7,9%), principalement grâce à la croissance chinoise et indienne.
    Selon les projections de FMI, l’Afrique devrait devancer l’Asie dans les cinq prochaines années, et atteindre, d’ici vingt ans, un taux de croissance moyen de 7%.  Cependant, la croissance démographique en Afrique ralentit la croissance en termes de revenus par habitant, même si le taux moyen a augmenté de 3% depuis 2000. Pour l’ensemble de l’Afrique, la question de l’emploi reste un vrai défi dans les années à venir. Les besoins grandissants de la Chine en matières premières sont l’un des moteurs de la croissance économique africaine, mais l’industrie pétrolière qui se développe dans certains pays comme l’Angola ou le Nigéria est déterminante pour les années à venir. Parmi les autres facteurs relevés par The Economist et le FMI figurent, également, l’urbanisation, l’augmentation des revenus et de la consommation, l’amélioration de la gestion économique. À noter que le pays africain le plus industrialisé et potentiellement le plus riche, l’Afrique du Sud, identifié comme pays émergent (BRICS) par les économistes, affiche une croissance moyenne annuelle de seulement 3,5%.

    beced



    Messages : 11163
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Re: Le problème des migrants

    Message par beced le Mar 21 Avr 2015 - 21:43

    beced a écrit:Les migrants qui choisissent l'Europe en quittant l'Afrique, savent-ils que des possiblités économiques se trouvent, parfois meilleures, aussi dans le continent qu'ils laissent derrière eux, avec les périls que l'on sait?

    ==



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


     
    Economie : lions africains contre tigres asiatiques >>Publié le : 17/01/12


    Selon une étude du magazine The Economist basée sur les données du Fonds monétaire international , six pays d’Afrique sub-saharienne figurent parmi les dix pays dans le monde ayant connu le développement économique le plus rapide dans les dix dernières années. Un seul des six pays émergents (Brésil, Russie, Inde, Afrique du Sud et Chine connus sous le sigle de BRICS), la Chine figure dans le « top ten », en seconde place derrière l’Angola. Le Nigéria, l’Éthiopie, le Tchad, le Mozambique et le Rwanda figurent également dans les dix premières places avec un taux de croissance d’environ 8%. De 1980 à 2000, il n’y avait qu’un seul pays africain, l’Ouganda, contre six pays asiatiques. Avec une progression du taux de croissance moyen sur les dix dernières années, de 2,4% à 5,7%, l’Afrique bat l’Amérique latine (3,3%) tandis que l’Asie se maintient en première place (7,9%), principalement grâce à la croissance chinoise et indienne.
    Selon les projections de FMI, l’Afrique devrait devancer l’Asie dans les cinq prochaines années, et atteindre, d’ici vingt ans, un taux de croissance moyen de 7%.  Cependant, la croissance démographique en Afrique ralentit la croissance en termes de revenus par habitant, même si le taux moyen a augmenté de 3% depuis 2000. Pour l’ensemble de l’Afrique, la question de l’emploi reste un vrai défi dans les années à venir. Les besoins grandissants de la Chine en matières premières sont l’un des moteurs de la croissance économique africaine, mais l’industrie pétrolière qui se développe dans certains pays comme l’Angola ou le Nigéria est déterminante pour les années à venir. Parmi les autres facteurs relevés par The Economist et le FMI figurent, également, l’urbanisation, l’augmentation des revenus et de la consommation, l’amélioration de la gestion économique. À noter que le pays africain le plus industrialisé et potentiellement le plus riche, l’Afrique du Sud, identifié comme pays émergent (BRICS) par les économistes, affiche une croissance moyenne annuelle de seulement 3,5%.


     
    Compte tenu de ce qui précède et de la manière et du  choix de procéder de la part de migrants qui ressemblent plus à du chantage (à l'image de ces personnes qui montent sur une grue pour obtenir satisfaction face à l'administration sur tel ou tel sujet ) les propos de Federica Mogherini sont plutôt scandaleux lorsqu'elle pointe uniquement dans une direction en disant uniquement que les Européens ont une responsabilité morale; d'autant plus que ces derniers depuis le début ont fait le maximum pour sauver des flots  ceux qui pouvaient l'être, et cela justement pour obéir "naturellement" au code de la morale européenne avec laquelle ils ont été éduqués .

    D'autant plus que ces vagues de migrants, avec les insoutenables drames qui y sont attachés, ont lieu depuis plusieurs années et ce n'est que seulement maintenant et pour la première fois que Federica Mogherini s'exprime à/sur ce sujet. 

    Et c'est d'autant plus choquant si l'on songe qu'elle a préféré être présente ou s'exprimer sur des sujets dans lesquels elle ou l'UE étaient insignifiantes (comme sa présence incongrue au centre de la photo immortalisant  les "projets" d'accord avec l'Iran; d'ailleurs somme toute  assez amusante).


    beced



    Messages : 11163
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Re: Le problème des migrants

    Message par beced le Mer 22 Avr 2015 - 11:53

    En regardant les maillots des joueurs du match de foot PSG-Barca, bizarrement j'ai pensé à tous ces migrants qui venaient du Moyen-Orient, et si c'est seulement à l'Europe d'avoir des problèmes moraux comme l'indique sans nuance Fédérica Mogherini .. ?







    Dernière édition par beced le Mer 22 Avr 2015 - 13:13, édité 1 fois
    avatar
    cristaline



    Messages : 3583
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 66

    Re: Le problème des migrants

    Message par cristaline le Mer 22 Avr 2015 - 12:40

    J'ai posté ce lien sur le fil "faut pas stigmatiser", il aurait plus sa place ici ! 

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Et j'ajoutais, donc, que je serais favorable à une politique identique à celle menée par l'Australie ; car enfin, on est en train de se préparer un chaos mondial de grande ampleur ; recueillons ces gens sur les bateaux, et reconduisons les sur leuts terres ; doit-on assumer tous les conflits de tous les pays en guerre, quand nous avons déjà sur notre sol des candidats au jihad qui préparent gentiment des actes terroroistes sur notre sol ?

    Invité
    Invité

    Re: Le problème des migrants

    Message par Invité le Mer 22 Avr 2015 - 16:17

    cristonne a écrit:J'ai posté ce lien sur le fil "faut pas stigmatiser", il aurait plus sa place ici ! 

    http://www.liberation.fr/monde/2015/04/21/vendre-des-visas-aux-travailleurs_1257107

    Et j'ajoutais, donc, que je serais favorable à une politique identique à celle menée par l'Australie ; car enfin, on est en train de se préparer un chaos mondial de grande ampleur ; recueillons ces gens sur les bateaux, et reconduisons les sur leuts terres ; doit-on assumer tous les conflits de tous les pays en guerre, quand nous avons déjà sur notre sol des candidats au jihad qui préparent gentiment des actes terroroistes sur notre sol ?

          Les chefs d'État et de gouvernement des membres de l'UE doivent tenter, demain 23 avril à Bruxelles, de mieux coordonner leur réponse à cette crise humanitaire, qui risque de s'aggraver d'ici à l'été.

    Les passeurs, d'un cynisme à toute épreuve, sont toutefois responsables de ces morts 

    """""""Ghermany est considéré comme le responsable du voyage qui s'acheva par la catastrophe de Lampedusa, le 3 octobre 2013, qui fit 366 morts. Mered est son assistant. Avec un cynisme total, ils échangent des informations sur les migrants qu'ils transbahutent de camps en rafiots puis en cars, car ces messieurs assurent une prise en charge totale des candidats à l'expatriation regroupés sur les côtes libyennes.
    Coût moyen par migrant d'après la police : de 4 à 5.000 dollars pour arriver de leurs différents pays africains en Libye. Puis, ces malheureux doivent ajouter un millier de dollars pour traverser la Méditerranée. Enfin, quitter la Sicile et se rendre à Rome ou Milan, ils doivent verser une nouvelle contribution de 200 à 400 euros. En tout, chaque voyageur verse 4.500 à 6.000 euros.


    la suite   http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20150421.OBS7703/video-le-cynisme-des-passeurs-de-migrants-je-les-fais-meme-dormir-debout.html#reagir
    avatar
    Azalee



    Messages : 7708
    Date d'inscription : 09/01/2014
    Age : 101

    Re: Le problème des migrants

    Message par Azalee le Mer 22 Avr 2015 - 18:52

    cristonne a écrit:J'ai posté ce lien sur le fil "faut pas stigmatiser", il aurait plus sa place ici ! 

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Et j'ajoutais, donc, que je serais favorable à une politique identique à celle menée par l'Australie ; car enfin, on est en train de se préparer un chaos mondial de grande ampleur ; recueillons ces gens sur les bateaux, et reconduisons les sur leuts terres ; doit-on assumer tous les conflits de tous les pays en guerre, quand nous avons déjà sur notre sol des candidats au jihad qui préparent gentiment des actes terroroistes sur notre sol ?
    Et les pays africains dans tout ça ? Que font-ils ? Eux-mêmes refusent ces candidats à l’immigration.


    _________________
    Gaulois
    avatar
    Flavius



    Messages : 5550
    Date d'inscription : 17/12/2013

    Re: Le problème des migrants

    Message par Flavius le Mer 22 Avr 2015 - 19:29

    cristonne a écrit:J'ai posté ce lien sur le fil "faut pas stigmatiser", il aurait plus sa place ici ! 

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Et j'ajoutais, donc, que je serais favorable à une politique identique à celle menée par l'Australie ; car enfin, on est en train de se préparer un chaos mondial de grande ampleur ; recueillons ces gens sur les bateaux, et reconduisons les sur leuts terres ; doit-on assumer tous les conflits de tous les pays en guerre, quand nous avons déjà sur notre sol des candidats au jihad qui préparent gentiment des actes terroroistes sur notre sol ?


    Australie que l'Europe a condamné pour sa politique sur l'immigration. 
    Je pense que qu'il y a deux mondes : l'un pragmatique et luttant pour sauvegarder sa civilisation et l'autre qui, par exotisme ou esprit suicidaire, refuse d'ouvrir les yeux sur les réalités de peur d'avoir à prendre des décisions que les "progressistes" de tout poil, qui ne sont que des réacs convaincus puisqu'ils nous rejouent Munich, ne les accusent d'égoïsme et de manque de solidarité. Ils sont prêts à changer le monde tel que nous le connaissons, pour se jeter dans une aventure mortifère qu'ils doivent trouver en fait excitante.
    avatar
    Moiself



    Messages : 7383
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 99

    Re: Le problème des migrants

    Message par Moiself le Mer 22 Avr 2015 - 20:21

    cristonne a écrit:J'ai posté ce lien sur le fil "faut pas stigmatiser", il aurait plus sa place ici ! 

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Et j'ajoutais, donc, que je serais favorable à une politique identique à celle menée par l'Australie ; car enfin, on est en train de se préparer un chaos mondial de grande ampleur ; recueillons ces gens sur les bateaux, et reconduisons les sur leuts terres ; doit-on assumer tous les conflits de tous les pays en guerre, quand nous avons déjà sur notre sol des candidats au jihad qui préparent gentiment des actes terroroistes sur notre sol ?
    L'Occident est en guerre et ne semble pas le réaliser. Quand allons-nous nous défendre contre cette racaille sectaire et aller les déloger, où qu'ils soient ?  Suspect Suspect

    beced



    Messages : 11163
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Re: Le problème des migrants

    Message par beced le Jeu 23 Avr 2015 - 8:35

    La chronique de  Bruce Couturier (France Culture)  : "Le chaos libyen promet à l'Europe un tsunami de réfugiés"   22.04.2015  
    :
    ::::::::::::
    Un nombre impressionnant de pays proches de notre prospère et pacifique Union européenne sont en proie au chaos.Guerre civile en Syrie, qui s’étend à l’Irak. Guerre au Yémen. Etats faillis, comme la Somalie, le Sud Soudan, l’Erythrée ou l’Afghanistan et, en première ligne, la Libye. Dans ce dernier pays, comme dans plusieurs autres, ce qui reste encore d’un Etat est concurrencé par des milices islamistes. Elles rêvent d’exporter le chaos qu’elles ont déjà installé sur place dans l’Europe impie, l’Europe ennemie des « Juifs et des croisés ».
    Que, dans ces conditions, des populations cherchent à fuir, pour se mettre à l’abri et profiter de conditions de vie normales, ne saurait étonner personne. Et l’Europe s’avère particulièrement vulnérable parce qu’elle a décrété la libre circulation des personnes en son sein, sans se donner les moyens de contrôler l’entrée sur son sol. Là encore, on aura mis la charrue avant les bœufs. Car un tel contrôle des frontières extérieures est l’une des prérogatives de tout Etat digne de ce nom. Mais voilà, l’Union européenne n’est pas un Etat.
     
    Il y a encore une dizaine d’années, l’immigration clandestine en direction de l’Europe provenait surtout de la partie orientale de notre Union, mal équipée en police et en douane. La majorité des clandestins passaient par la Hongrie, la Roumanie, la Bulgarie et la Grèce. Dans ce dernier pays, près de 3 millions d’immigrants sont entrés depuis l’an 2000.
    Ces dernières années, le chaos au Sud de la Méditerranée et, en particulier, le chaos libyen ont fait de la Méditerranée la première voie d’accès vers le refuge européen. La mare nostrum est devenue une autoroute, de plus en plus fréquentée, par des embarcations de plus en plus dangereuses. Près de 300 000 personnes l’ont empruntée en 2014 pour aborder aux côtes d’Europe, selon le directeur de l’ONG Overseas Development Institute. Deux fois plus que l’année précédente. 170 000 dans la seule Italie. On évoque un « tsunami » de 250 000 à 500 000 réfugiés dans les prochains mois en Italie. Et le procureur de Palerme vient d’évoquer le million… Toutes ces personnes paient très cher leur voyage, entrepris dans des conditions effroyables et périlleuses.
    Les déplacements massifs de populations sont ainsi une source de profits colossaux. Autrefois, des mafias – albanaises, caucasiennes, ukrainiennes – se sont enrichies sur le dos des immigrants terrestres, passant en Europe de l’est. Aujourd’hui, les passeurs qui sévissent sur les côtes libyennes sont contrôlés par des réseaux criminels liés à Daesh. L’Etat islamique ne cache pas son intention d’infiltrer les candidats à l’exil en Europe de militants islamistes. La noyade de 12 Nigérians et Ghanéens, jetés à l’eau parce que chrétiens, la semaine dernière, dans un bateau à destination de la Sicile, s’inscrit probablement dans ce contexte.
    Les passeurs ont aussi compris qu’il n’était nul besoin d’accomplir au moins le service pour lequel ils ont été payés. Dans sa note pour la Fondation Robert Schuman, qui vient de paraître, Dominique Giuliani évoque – je cite – « les naufrages répétés que des passeurs sans scrupules n’hésitent plus à organiser dès qu’apparaissent des navires occidentaux. »
    De ce point de vue, l’opération Mare Nostrum, lancée par la Marine italienne, en 2013, si elle a permis le sauvetage de près de 90 000 personnes, secourues en pleine mer, s’est révélée contre-productive : puisque les Européens se chargent de la deuxième partie du voyage, on peut aisément abandonner les passagers en mer. Est-ce une raison pour faire preuve d’un cynisme criminel et de ne secourir que les embarcations parvenues jusque dans les eaux territoriales de l’UE – ce qui est le mandat de l’opération Triton ? Certainement pas.
    Quelles solutions ? Elles sont toutes mauvaises ou impraticables.
    Rétablir un Etat en Libye, afin de lui confier le contrôle de ses ports, comme le font déjà le Maroc et le Sénégal ? Nous n’avons aucun mandat international et nous en sommes incapables.
    Interdire toute arrivée illégale et raccompagner les arrivants jusqu’à leur port de départ comme le fait dorénavant l’Australie ? Cela nécessiterait des accords passés avec tous les Etats qui servent de base de départ, comme l’Australie en a avec l’Indonésie.
    Déporter les personnes auxquelles le statut de réfugié ne peut être accordé dans un pays tiers, en Afrique, comme l’envisage le directeur de Frontex ? Quel pays africain accepterait de jouer ce rôle ?
    Décréter que tous les candidats à l’immigration en Europe sont bienvenus et qu'e tous les habitants de la planète ont tous le droit de s'y installer ? Mais il faut alors aller jusqu’au bout de la logique humanitaire et  créer un pont de bateaux pour aller chercher le premier million.
    Dans l’immédiat, ce que l’Europe peut  faire, c’est au moins partager le fardeau de l’accueil et de l’entretien de ces personnes venues s’échouer sur les pays du Sud. Les pays du Nord ne sont-ils pas trop contents de laisser Espagnols, Grecs et surtout maintenant Italiens - se débrouiller d’une situation dont nous ne sommes pas responsables, mais dont nous sommes tous comptables ?
    avatar
    aurore11



    Messages : 705
    Date d'inscription : 30/12/2013
    Localisation : grasse 06

    Re: Le problème des migrants

    Message par aurore11 le Mer 29 Avr 2015 - 15:39

    Et si les pays arabes "riches" accueillaient les réfugiés...... "arabes" !!!



    Quand je vois les naufrages face à Lampedusa,
    je me pose de nombreuses questions




    Pourquoi ces naufragés ne choisissent-il pas d’émigrer vers le Qatar, le Nigeria, l’Arabie Saoudite, le Bahreïn ou le Koweït ?


    Pourquoi veulent-ils absolument risquer leur vie pour venir en Europe chez les mécréants ? Alors que les pays du Golfe sont riches de leur pétrole (et musulmans de surcroit.) À l’heure où nous voyons en boucle sur toutes les chaînes de TV l’appel de l’Unicef concernant la famine dans la corne de l’Afrique, je rappelle à tous que les pays de l’Afrique concernés sont majoritairement musulmans mais que tous ces frères sont en guerre fratricide et se chassent réciproquement, provoquent des famines et se tuent sans état d’âme.



    Que font les pays voisins musulmans ? Le Maroc ? L’Egypte ? La Tunisie ? Et le Croissant Rouge (équivalent de notre Croix-Rouge) … RIEN !



    Car c’est à nous de donner … Malgré une dette de 2 000 milliards d’Euros, qui nous oblige à emprunter chaque année … aux pays du Golfe ! Avec cette manne, le Golfe persique musulman construit des hôtels de luxe, des cités futuristes et s’achète des avions, des grosses berlines et ouvre des patinoires et pistes de ski dans le désert.



    C’est cela la charité de cette religion. Car au lieu que les Émirats Arabes ouvrent leur porte-monnaie à leurs coreligionnaires, ils font en sorte que ce soient les ouvriers et classes laborieuses des méchants occidentaux qui ouvrent le leur … pour une compassion envers des inconnus qu’eux-mêmes n’ont pas envers leurs propres frères en religion.



    Pendant qu’une grande partie du monde musulman s’enfonce chaque jour un peu plus dans la misère et dans les guerres, pendant que les pays du Golfe ne savent plus comment dépenser leur immense fortune, chaque jour des marées humaines de « boats people » débarquent en Europe ou se noient en mer, chaque jour des hordes de sauvages s’entre-déchirent dans des guerres au nom de l’Islam !




    Femmes, enfants et malades sont systématiquement mis en avant pour mieux déclencher nos réflexes de culpabilisation et de compassion. Or ces populations musulmanes font plus d’enfants qu’elles n’en pourront nourrir, sauf avec le concours et la manne financière des occidentaux.



    Cette religion aveugle est en train de déséquilibrer tout l’Occident et le conduit au bord du chaos. Mais est-ce notre faute si l’Islam sans pétrole ne produit que de la misère et des guerres ?


    source net


    A méditer s’il en est encore temps !
    avatar
    Moiself



    Messages : 7383
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 99

    Re: Le problème des migrants

    Message par Moiself le Mer 29 Avr 2015 - 16:19

    aurore06 a écrit:Et si les pays arabes "riches" accueillaient les réfugiés...... "arabes" !!!



    Quand je vois les naufrages face à Lampedusa,
    je me pose de nombreuses questions






    Pourquoi ces naufragés ne choisissent-il pas d’émigrer vers le Qatar, le Nigeria, l’Arabie Saoudite, le Bahreïn ou le Koweït ?


    Pourquoi veulent-ils absolument risquer leur vie pour venir en Europe chez les mécréants ? Alors que les pays du Golfe sont riches de leur pétrole (et musulmans de surcroit.) À l’heure où nous voyons en boucle sur toutes les chaînes de TV l’appel de l’Unicef concernant la famine dans la corne de l’Afrique, je rappelle à tous que les pays de l’Afrique concernés sont majoritairement musulmans mais que tous ces frères sont en guerre fratricide et se chassent réciproquement, provoquent des famines et se tuent sans état d’âme.



    Que font les pays voisins musulmans ? Le Maroc ? L’Egypte ? La Tunisie ? Et le Croissant Rouge (équivalent de notre Croix-Rouge) … RIEN !



    Car c’est à nous de donner … Malgré une dette de 2 000 milliards d’Euros, qui nous oblige à emprunter chaque année … aux pays du Golfe ! Avec cette manne, le Golfe persique musulman construit des hôtels de luxe, des cités futuristes et s’achète des avions, des grosses berlines et ouvre des patinoires et pistes de ski dans le désert.



    C’est cela la charité de cette religion. Car au lieu que les Émirats Arabes ouvrent leur porte-monnaie à leurs coreligionnaires, ils font en sorte que ce soient les ouvriers et classes laborieuses des méchants occidentaux qui ouvrent le leur … pour une compassion envers des inconnus qu’eux-mêmes n’ont pas envers leurs propres frères en religion.



    Pendant qu’une grande partie du monde musulman s’enfonce chaque jour un peu plus dans la misère et dans les guerres, pendant que les pays du Golfe ne savent plus comment dépenser leur immense fortune, chaque jour des marées humaines de « boats people » débarquent en Europe ou se noient en mer, chaque jour des hordes de sauvages s’entre-déchirent dans des guerres au nom de l’Islam !




    Femmes, enfants et malades sont systématiquement mis en avant pour mieux déclencher nos réflexes de culpabilisation et de compassion. Or ces populations musulmanes font plus d’enfants qu’elles n’en pourront nourrir, sauf avec le concours et la manne financière des occidentaux.



    Cette religion aveugle est en train de déséquilibrer tout l’Occident et le conduit au bord du chaos. Mais est-ce notre faute si l’Islam sans pétrole ne produit que de la misère et des guerres ?


    source net


    A méditer s’il en est encore temps !
      Tout est dit. 
    La solution serait de remorquer ces boat-people sur les côtes de l'Arabie saoudite à Djeddah. Mais les connaissant ils en feraient des esclaves.
    avatar
    Flavius



    Messages : 5550
    Date d'inscription : 17/12/2013

    Re: Le problème des migrants

    Message par Flavius le Ven 1 Mai 2015 - 14:14

    aurore06 a écrit:Et si les pays arabes "riches" accueillaient les réfugiés...... "arabes" !!!



    Quand je vois les naufrages face à Lampedusa,
    je me pose de nombreuses questions






    Pourquoi ces naufragés ne choisissent-il pas d’émigrer vers le Qatar, le Nigeria, l’Arabie Saoudite, le Bahreïn ou le Koweït ?


    Pourquoi veulent-ils absolument risquer leur vie pour venir en Europe chez les mécréants ? Alors que les pays du Golfe sont riches de leur pétrole (et musulmans de surcroit.) À l’heure où nous voyons en boucle sur toutes les chaînes de TV l’appel de l’Unicef concernant la famine dans la corne de l’Afrique, je rappelle à tous que les pays de l’Afrique concernés sont majoritairement musulmans mais que tous ces frères sont en guerre fratricide et se chassent réciproquement, provoquent des famines et se tuent sans état d’âme.



    Que font les pays voisins musulmans ? Le Maroc ? L’Egypte ? La Tunisie ? Et le Croissant Rouge (équivalent de notre Croix-Rouge) … RIEN !



    Car c’est à nous de donner … Malgré une dette de 2 000 milliards d’Euros, qui nous oblige à emprunter chaque année … aux pays du Golfe ! Avec cette manne, le Golfe persique musulman construit des hôtels de luxe, des cités futuristes et s’achète des avions, des grosses berlines et ouvre des patinoires et pistes de ski dans le désert.



    C’est cela la charité de cette religion. Car au lieu que les Émirats Arabes ouvrent leur porte-monnaie à leurs coreligionnaires, ils font en sorte que ce soient les ouvriers et classes laborieuses des méchants occidentaux qui ouvrent le leur … pour une compassion envers des inconnus qu’eux-mêmes n’ont pas envers leurs propres frères en religion.



    Pendant qu’une grande partie du monde musulman s’enfonce chaque jour un peu plus dans la misère et dans les guerres, pendant que les pays du Golfe ne savent plus comment dépenser leur immense fortune, chaque jour des marées humaines de « boats people » débarquent en Europe ou se noient en mer, chaque jour des hordes de sauvages s’entre-déchirent dans des guerres au nom de l’Islam !




    Femmes, enfants et malades sont systématiquement mis en avant pour mieux déclencher nos réflexes de culpabilisation et de compassion. Or ces populations musulmanes font plus d’enfants qu’elles n’en pourront nourrir, sauf avec le concours et la manne financière des occidentaux.



    Cette religion aveugle est en train de déséquilibrer tout l’Occident et le conduit au bord du chaos. Mais est-ce notre faute si l’Islam sans pétrole ne produit que de la misère et des guerres ?


    source net


    A méditer s’il en est encore temps !
    Vous avez tout à fait raison ! Il est même curieux que cette réflexion n'est pas encore irriguée le cerveaux de nos têtes d'ampoules européennes qui préfèrent analyser l'épaisseur des peaux de saucissons pour que ces derniers soient aux normes.
    Pour ma part, je me suis interroger sur le sujet et j'en ai conclu que ces migrants préféraient encore la crédulité des Occidentaux qui voient dans leur présence une façon de se donner bonne conscience, eux si prompts à se flageller pour leurs" erreurs commises" avec la colonisation, que le recours présupposé de leurs riches frères qui ne veulent pour rien au monde côtoyer la misère et une cinquième colonne qui risquerait de déstabiliser leur dynastie. Et puis la schlague et les camps relégués en dehors des villes sans allocations possibles à espérer, très peu pour eux...
    avatar
    Ymar



    Messages : 5116
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 65
    Localisation : Tout près de Winnie

    Re: Le problème des migrants

    Message par Ymar le Ven 1 Mai 2015 - 16:30

    Flavius a écrit:
    Vous avez tout à fait raison ! Il est même curieux que cette réflexion n'est pas encore irriguée le cerveaux de nos têtes d'ampoules européennes qui préfèrent analyser l'épaisseur des peaux de saucissons pour que ces derniers soient aux normes.
    Pour ma part, je me suis interroger sur le sujet et j'en ai conclu que ces migrants préféraient encore la crédulité des Occidentaux qui voient dans leur présence une façon de se donner bonne conscience, eux si prompts à se flageller pour leurs" erreurs commises" avec la colonisation, que le recours présupposé de leurs riches frères qui ne veulent pour rien au monde côtoyer la misère et une cinquième colonne qui risquerait de déstabiliser leur dynastie. Et puis la schlague et les camps relégués en dehors des villes sans allocations possibles à espérer, très peu pour eux...

    Flavius,

    Pas tout à fait d'accord sur ce point car ces riches émirs et autres s'accommodent parfaitement avec d'autres immigrés, Philippins entre autres, qui travaillent au minimum une dizaine d'h/j,
    sont reclus dans des camps très surveillés et n'ont qu'un droit, celui d'attendre la restitution de leurs passeports sans broncher.

    Comment voulez-vous que ces " pauvres " migrants se soumettent à tout cela, l'Europe se veut les accueillir, leur allouer sans retour aides et autres et sous couvert de regroupement 
    ( VGE pour rappel ) leur offre tous les documents nécessaires ainsi le choix est vite fait, ce sont les mesures et droits qui doivent être revus.

    Quitte à choquer, je suis pour la destruction de toutes les embarcations susceptibles de nous amener cette population, l'Afrique est riche en ressources à ce que l'on entend et bien qu'ils 
    fassent comme d'autres et la mettent en valeur, les aider pour l'électricité, pour moi c'est niet, qu'ils s'y attellent puisqu'ils ont des élites qui d'ailleurs se forment en grande partie sur nos
    deniers!

    Il y en a quand même un peu assez de vouloir nous concerner à tout crin, de repentance en repentance, de malheur terrestre en ..., etc, etc...
    Voir Ethiopie, Lybie, Syrie et autres, d'ailleurs vous êtes certainement plus au fait que moi sur ces sujets et j'en ai autant à l'égard de certains pays de l'UE qui ne sont membres que 
    pour leur intérêt..

    Quand ils auront compris que leurs guerres de clans, tribales et autres idioties relatives aux différences de rites ne les font que les enfoncer dans l'obscurantisme le plus profond, je verrai
    quand à l'attention que je puis y accorder mais sans effort volontaire de leur part je ne me sens en aucune manière concerné sauf par les prélèvements édictés.

    Il y a beaucoup de vrac là dedans mais je ne vais pas perdre mon temps à trier et même si je passe pour un " sagouin d'égoïste ",tant pis.

    Tous ces sujets commencent sérieusement à me gonfler et finalement la météo m'est infiniment plus intéressante.


    _________________
    Ymar.Athée  Sardo-Altiligérien.
    avatar
    Moiself



    Messages : 7383
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 99

    Re: Le problème des migrants

    Message par Moiself le Ven 1 Mai 2015 - 17:00

    Ymar a écrit:

    Flavius,

    Pas tout à fait d'accord sur ce point car ces riches émirs et autres s'accommodent parfaitement avec d'autres immigrés, Philippins entre autres, qui travaillent au minimum une dizaine d'h/j,
    sont reclus dans des camps très surveillés et n'ont qu'un droit, celui d'attendre la restitution de leurs passeports sans broncher.

    Comment voulez-vous que ces " pauvres " migrants se soumettent à tout cela, l'Europe se veut les accueillir, leur allouer sans retour aides et autres et sous couvert de regroupement 
    ( VGE pour rappel ) leur offre tous les documents nécessaires ainsi le choix est vite fait, ce sont les mesures et droits qui doivent être revus.

    Quitte à choquer, je suis pour la destruction de toutes les embarcations susceptibles de nous amener cette population, l'Afrique est riche en ressources à ce que l'on entend et bien qu'ils 
    fassent comme d'autres et la mettent en valeur, les aider pour l'électricité, pour moi c'est niet, qu'ils s'y attellent puisqu'ils ont des élites qui d'ailleurs se forment en grande partie sur nos
    deniers!

    Il y en a quand même un peu assez de vouloir nous concerner à tout crin, de repentance en repentance, de malheur terrestre en ..., etc, etc...
    Voir Ethiopie, Lybie, Syrie et autres, d'ailleurs vous êtes certainement plus au fait que moi sur ces sujets et j'en ai autant à l'égard de certains pays de l'UE qui ne sont membres que 
    pour leur intérêt..

    Quand ils auront compris que leurs guerres de clans, tribales et autres idioties relatives aux différences de rites ne les font que les enfoncer dans l'obscurantisme le plus profond, je verrai
    quand à l'attention que je puis y accorder mais sans effort volontaire de leur part je ne me sens en aucune manière concerné sauf par les prélèvements édictés.

    Il y a beaucoup de vrac là dedans mais je ne vais pas perdre mon temps à trier et même si je passe pour un " sagouin d'égoïste ",tant pis.

    Tous ces sujets commencent sérieusement à me gonfler et finalement la météo m'est infiniment plus intéressante.
     Tout a fait d'accord avec toi Ymar. Ils savent très bien qu'ils n'ont rien à attendre de leurs richissimes "frères", à part de l'esclavage.
    Mais crétins d'Européens que nous sommes, nous prenons le relais des Saoudiens et autres Qataris, ils doivent bien se marrer dans le golfe persique.
    En fait nous aidons ces riches à être encore plus riches. Ne serions-nous pas un peu cons ?
    avatar
    cristaline



    Messages : 3583
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 66

    Re: Le problème des migrants

    Message par cristaline le Ven 1 Mai 2015 - 18:33

    Ymar a écrit:

    Flavius,

    Pas tout à fait d'accord sur ce point car ces riches émirs et autres s'accommodent parfaitement avec d'autres immigrés, Philippins entre autres, qui travaillent au minimum une dizaine d'h/j,
    sont reclus dans des camps très surveillés et n'ont qu'un droit, celui d'attendre la restitution de leurs passeports sans broncher.

    Comment voulez-vous que ces " pauvres " migrants se soumettent à tout cela, l'Europe se veut les accueillir, leur allouer sans retour aides et autres et sous couvert de regroupement 
    ( VGE pour rappel ) leur offre tous les documents nécessaires ainsi le choix est vite fait, ce sont les mesures et droits qui doivent être revus.

    Quitte à choquer, je suis pour la destruction de toutes les embarcations susceptibles de nous amener cette population, l'Afrique est riche en ressources à ce que l'on entend et bien qu'ils 
    fassent comme d'autres et la mettent en valeur, les aider pour l'électricité, pour moi c'est niet, qu'ils s'y attellent puisqu'ils ont des élites qui d'ailleurs se forment en grande partie sur nos
    deniers!

    Il y en a quand même un peu assez de vouloir nous concerner à tout crin, de repentance en repentance, de malheur terrestre en ..., etc, etc...
    Voir Ethiopie, Lybie, Syrie et autres, d'ailleurs vous êtes certainement plus au fait que moi sur ces sujets et j'en ai autant à l'égard de certains pays de l'UE qui ne sont membres que 
    pour leur intérêt..

    Quand ils auront compris que leurs guerres de clans, tribales et autres idioties relatives aux différences de rites ne les font que les enfoncer dans l'obscurantisme le plus profond, je verrai
    quand à l'attention que je puis y accorder mais sans effort volontaire de leur part je ne me sens en aucune manière concerné sauf par les prélèvements édictés.

    Il y a beaucoup de vrac là dedans mais je ne vais pas perdre mon temps à trier et même si je passe pour un " sagouin d'égoïste ",tant pis.

    Tous ces sujets commencent sérieusement à me gonfler et finalement la météo m'est infiniment plus intéressante.



    Lu et archi approuvé !!! 



    C'est devenu insupportable, d'être montrés du doigt quand les chefs d'Etat de certains pays d'Afrique, pour ne pas dire tous, s'en foutent plein les poches ; les pays d'Afrique ont retrouvé leur liberté, mais veulent nos avantages chez nous, tout en refusant notre mode de vie, ça aussi, je veux comprendre....Et si nos gouvernants ne comprennent pas ça, c'est grave ! 

    Un Africain a dit une fois à un de mes neveux : "Travailler ? pourquoi faire, ici, on te donne de l'argent sans rien faire", c'est aussi pour ça que je pense qu'on devrait réviser nos aides drastiquement ! Et recommencer à exiger une participation à la sécu à ces braves gens qui trouvent 5000 € pour passer, mais n'ont plus 30 € annuels pour participer au système de soins !
    avatar
    Ymar



    Messages : 5116
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 65
    Localisation : Tout près de Winnie

    Re: Le problème des migrants

    Message par Ymar le Ven 1 Mai 2015 - 19:07

    Moiself a écrit:
     Tout a fait d'accord avec toi Ymar. Ils savent très bien qu'ils n'ont rien à attendre de leurs richissimes "frères", à part de l'esclavage.
    Mais crétins d'Européens que nous sommes, nous prenons le relais des Saoudiens et autres Qataris, ils doivent bien se marrer dans le golfe persique.
    En fait nous aidons ces riches à être encore plus riches. Ne serions-nous pas un peu cons ?

    Moiself,

    Bon peut être un peu siffle car nous élisons une sacrée bande de " jean foutre " et il est souhaitable que nous qui sommes lucides mettions un peu les pieds dans les reins 
    de cette élite qui s'auto proclame que je mets dans le même sac tous bords confondus.
    Comme une certaine maxime, " Intérêt national ou individuel, j'ai choisi! " Elle peut s'appliquer à tous ces faux derches.


    _________________
    Ymar.Athée  Sardo-Altiligérien.
    avatar
    Flavius



    Messages : 5550
    Date d'inscription : 17/12/2013

    Re: Le problème des migrants

    Message par Flavius le Ven 1 Mai 2015 - 20:22

    Ymar a écrit:

    Flavius,

    Pas tout à fait d'accord sur ce point car ces riches émirs et autres s'accommodent parfaitement avec d'autres immigrés, Philippins entre autres, qui travaillent au minimum une dizaine d'h/j,
    sont reclus dans des camps très surveillés et n'ont qu'un droit, celui d'attendre la restitution de leurs passeports sans broncher.

    Comment voulez-vous que ces " pauvres " migrants se soumettent à tout cela, l'Europe se veut les accueillir, leur allouer sans retour aides et autres et sous couvert de regroupement 
    ( VGE pour rappel ) leur offre tous les documents nécessaires ainsi le choix est vite fait, ce sont les mesures et droits qui doivent être revus.

    Quitte à choquer, je suis pour la destruction de toutes les embarcations susceptibles de nous amener cette population, l'Afrique est riche en ressources à ce que l'on entend et bien qu'ils 
    fassent comme d'autres et la mettent en valeur, les aider pour l'électricité, pour moi c'est niet, qu'ils s'y attellent puisqu'ils ont des élites qui d'ailleurs se forment en grande partie sur nos
    deniers!

    Il y en a quand même un peu assez de vouloir nous concerner à tout crin, de repentance en repentance, de malheur terrestre en ..., etc, etc...
    Voir Ethiopie, Lybie, Syrie et autres, d'ailleurs vous êtes certainement plus au fait que moi sur ces sujets et j'en ai autant à l'égard de certains pays de l'UE qui ne sont membres que 
    pour leur intérêt..

    Quand ils auront compris que leurs guerres de clans, tribales et autres idioties relatives aux différences de rites ne les font que les enfoncer dans l'obscurantisme le plus profond, je verrai
    quand à l'attention que je puis y accorder mais sans effort volontaire de leur part je ne me sens en aucune manière concerné sauf par les prélèvements édictés.

    Il y a beaucoup de vrac là dedans mais je ne vais pas perdre mon temps à trier et même si je passe pour un " sagouin d'égoïste ",tant pis.

    Tous ces sujets commencent sérieusement à me gonfler et finalement la météo m'est infiniment plus intéressante.
    Je comprends votre réaction et je partage le constat que vous faites.
    Néanmoins il y a des réalités auxquelles on ne peut échapper et la première d'entre-elles c'est d'éviter un conflit généralisé auquel aspire Daesh et ceux qui se cachent derrière cette marque de lessive.
    Pas question de faire de l'humanisme à bon marché, mais faire acte d'intérêts bien compris ? Installer l'électricité dans certains coins d'Afrique, c'est avant tout permettre à ce continent de se développer et par là considérer cela comme un investissement à moyen terme qui se traduira d'une part, par un potentiel de consommateurs et d'autre part faire sortir de l’obscurantisme au propre comme au figuré les habitants qui n'auront plus l'envie inextinguible d'immigrer.
    cela coûterait 5 milliards à ka communauté internationale. Pas grand chose en fait ? Je pense que ce serait du gagnant-gagnant.
    Pour le reste on peut voir aussi les choses comme vous.
    avatar
    Ymar



    Messages : 5116
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 65
    Localisation : Tout près de Winnie

    Re: Le problème des migrants

    Message par Ymar le Ven 1 Mai 2015 - 21:01

    cristonne a écrit:



    Lu et archi approuvé !!! 



    C'est devenu insupportable, d'être montrés du doigt quand les chefs d'Etat de certains pays d'Afrique, pour ne pas dire tous, s'en foutent plein les poches ; les pays d'Afrique ont retrouvé leur liberté, mais veulent nos avantages chez nous, tout en refusant notre mode de vie, ça aussi, je veux comprendre....Et si nos gouvernants ne comprennent pas ça, c'est grave ! 

    Un Africain a dit une fois à un de mes neveux : "Travailler ? pourquoi faire, ici, on te donne de l'argent sans rien faire", c'est aussi pour ça que je pense qu'on devrait réviser nos aides drastiquement ! Et recommencer à exiger une participation à la sécu à ces braves gens qui trouvent 5000 € pour passer, mais n'ont plus 30 € annuels pour participer au système de soins !

    Christone,

    Nos gouvernants comme tu les qualifies sont du même acabit que ce commandant Italien ( Costa Concordia ) et ne savent que prendre la responsabilité d'eux mêmes 
    en passant leur temps à nous faire des intermèdes de pom pom girls et encore bien souvent mal répétés.

    Je pense que bien des aides devraient être supprimées et que les critères d'allocation doivent être revus en bien plus draconiens afin de ne pas ouvrir de portes aux abus.


    _________________
    Ymar.Athée  Sardo-Altiligérien.
    avatar
    Ymar



    Messages : 5116
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 65
    Localisation : Tout près de Winnie

    Re: Le problème des migrants

    Message par Ymar le Ven 1 Mai 2015 - 21:16

    Flavius a écrit:
    Je comprends votre réaction et je partage le constat que vous faites.
    Néanmoins il y a des réalités auxquelles on ne peut échapper et la première d'entre-elles c'est d'éviter un conflit généralisé auquel aspire Daesh et ceux qui se cachent derrière cette marque de lessive.
    Pas question de faire de l'humanisme à bon marché, mais faire acte d'intérêts bien compris ? Installer l'électricité dans certains coins d'Afrique, c'est avant tout permettre à ce continent de se développer et par là considérer cela comme un investissement à moyen terme qui se traduira d'une part, par un potentiel de consommateurs et d'autre part faire sortir de l’obscurantisme au propre comme au figuré les habitants qui n'auront plus l'envie inextinguible d'immigrer.
    cela coûterait 5 milliards à ka communauté internationale. Pas grand chose en fait ? Je pense que ce serait du gagnant-gagnant.
    Pour le reste on peut voir aussi les choses comme vous.

    Flavius,

    La solution existe quand même bien face à ces assassins, non? Et que l'on ne vienne pas parler de dommages collatéraux, il y en a toujours eu en toute guerre et à priori il me semble...

    Mais qu'ils l'installent leur électricité, ils ont de superbes ressources paraît t'il alors que ça coûte 5 milliards ( ce dont je doute ) ou plus, tenez on parle souvent des grandes fortunes cachées 
    et bien que l'on recense celles de tous les potentats et vous allez voir ils pourront même baliser le Sahara. 
    Pour attester cela, allez donc vous promener dans le centre financier de certaines villes Helvétiques, vous assisterez à un très joli ballet de voitures allemandes, anglaises,...
    qui se meuvent dans un décor soyeux de banques et bijouteries, l'investissement ah ça oui mais pas chez eux pour grande partie, in the pocket oui!


    _________________
    Ymar.Athée  Sardo-Altiligérien.
    avatar
    Moiself



    Messages : 7383
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 99

    Re: Le problème des migrants

    Message par Moiself le Sam 2 Mai 2015 - 0:30

    cristonne a écrit:



    Lu et archi approuvé !!! 



    C'est devenu insupportable, d'être montrés du doigt quand les chefs d'Etat de certains pays d'Afrique, pour ne pas dire tous, s'en foutent plein les poches ; les pays d'Afrique ont retrouvé leur liberté, mais veulent nos avantages chez nous, tout en refusant notre mode de vie, ça aussi, je veux comprendre....Et si nos gouvernants ne comprennent pas ça, c'est grave ! 

    Un Africain a dit une fois à un de mes neveux : "Travailler ? pourquoi faire, ici, on te donne de l'argent sans rien faire", c'est aussi pour ça que je pense qu'on devrait réviser nos aides drastiquement ! Et recommencer à exiger une participation à la sécu à ces braves gens qui trouvent 5000 € pour passer, mais n'ont plus 30 € annuels pour participer au système de soins !
    C'est vrai que les Africains ont été trop assistés et que l'Occident a soutenu beaucoup de potentats bananiers.
    J'ai un souvenir du Sénégal où un africain se plaignait que la mer envahisse leurs cultures. Je lui ai dit: faites comme plus loin, prenez des pelles et faites des digues de terre, on voit que ça fonctionne. Sa réponse, les mains dans les poches, : "Ah non ça c'est le boulot de la coopération".
    Un autre: un français organisait des visites dans les villages en Casamance, il donnait de l'argent au chef du village pour ouvrir une école et un dispensaire.
    Le chef gardait l'argent pour lui et faisait venir son Kiravi de Dakar, pour lui c'était plus chic que de boire leur vin de palme.
    Alors bon courage à Borloo.

    Contenu sponsorisé

    Re: Le problème des migrants

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû 2017 - 14:57