Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le problème des migrants

Partagez

Flavius

Re: Le problème des migrants

Message par Flavius le Mer 9 Mar 2016 - 20:48

cristonne a écrit:

On est en train de se faire entuber grave par la Turquie : faire monter les enchères au sujet des migrants, puis, montrer les dents pour entrer dans l'UE ; mais au moment où hollande décore un "humaniste" d'arabie, on peut s'attendre à tout....

Tout ça parce qu'on n'a pas les c.... de renvoyer nous-mêmes les migrants éconmiques : quelle lâcheté ! 

Evil or Very Mad

stylo

Message par stylo le Jeu 10 Mar 2016 - 10:04

je ne tape pas sur les states Azalée, je cite ce qui est - derrière - tout ce mic mac proche oriental.
    Notons également que les states se sont engouffrés dans l'aubaine que nous avions laissée se répandre en "décidant" des frontières dudit proche orient
    Azalee

Message par Azalee le Jeu 10 Mar 2016 - 15:40

stylo a écrit:1/ je ne tape pas sur les states Azalée, je cite ce qui est - derrière - tout ce mic mac proche oriental.
    2/Notons également que les states se sont engouffrés dans l'aubaine que nous avions laissée se répandre en "décidant" des frontières dudit proche orient
    1/Ben si quand même, la preuve. Tu commets une lourde erreur en pensant que tout vient de la-bas. C'est prendre les autres pour des décérébrer incapables de penser et d'agir par eux-mêmes.

J'ai toujours pensé que les occidentaux ne comprennent rien à ces régions et qu'ils sont eux-mêmes manipulés par certains pays de la-bas qui préfèrent mouiller les occidentaux que de se mouiller eux-mêmes. Il suffit d'observer le manège de la Turquie pour le comprendre. Crois-moi, Erdogan n' a pas besoin d'Obama ni de la CIA pour savoir ce qu'il veut, pas plus que l'Iran, la Russie, l'Arabie.... Ce sont des pays qui sont dirigés par grands garçons (les femmes sont rares...) qui sont capables de mettre le bordel sans les USA.
    En faisant ça, tu passes à côte de bien des causes qui sont locales.
    Et en se trompant de causes, on se trompe de solution.
    J'ajoute qu'en tant qu'occidentaux, il est contre productif de tirer sur notre camp. C'est entrer dans le jeux de ceux qui nous veulent du mal.

2/ Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point là non plus. Ce sont les anglais et les français dans une moindre mesure qui sont responsable du découpage de la région. Là encore, tu te trompes.

stylo

Message par stylo le Jeu 10 Mar 2016 - 16:38

j'ai cherché et pas trouvé mais j'ai le souvenir d'une photo dans paris match il y a ..........  on y voyait Bill Clinton et erdogan face à une carte plus grande qu'eux où ils arboraient le plus grand des sourires, sans doute s'étaient ils mis d'accord pour que les states puissent installer une ou plusieurs bases militaires, on comprend mieux leur appui afin de préserver cet avant poste face aux russes.
    Alors qu'erdogan ne se sente plus des ailes à se sentir épaulé et par les states et par le silence de l'Europe on le comprend aisément
    quant à penser que seuls les anglais et les français ont été les seuls à découper le proche orient c'est faire preuve d'utopie mais bon la réaliste nous prendra de plein fouet et bientôt et vous verrez alors l'attitude des uns et des autres!
    Azalee

Message par Azalee le Jeu 10 Mar 2016 - 21:03

stylo a écrit:j'ai cherché et pas trouvé mais j'ai le souvenir d'une photo dans paris match il y a ..........  on y voyait Bill Clinton et erdogan face à une carte plus grande qu'eux où ils arboraient le plus grand des sourires, sans doute s'étaient ils mis d'accord pour que les states puissent installer une ou plusieurs bases militaires, on comprend mieux leur appui afin de préserver cet avant poste face aux russes.
    Alors qu'erdogan ne se sente plus des ailes à se sentir épaulé et par les states et par le silence de l'Europe on le comprend aisément
    quant à penser que seuls les anglais et les français ont été les seuls à découper le proche orient c'est faire preuve d'utopie mais bon la réaliste nous prendra de plein fouet et bientôt et vous verrez alors l'attitude des uns et des autres!
    Erdogan n'a pas besoin des USA pour ça. 
    Comme Poutine avec l'empire russe, Erdogan rêve de reconstituer l'empire Ottoman. L'entrée dans l'UE lui permettrait de faire ce que ses prédécesseurs n'ont pas réussi à faire par les armes, ce qui nous vaut de manger des croissants.
    Pour info, il n'y a plus de bases américaines en Turquie. Par contre, les USA utilisent les bases Turques, avec leur autorisation, puisque le pays est dans l'OTAN. Donc ta supposition est fausse.
    Pour info, mais je suppose
    s que tu le sais, les Russes ont une base navale en Syrie a Lattaquié. Donc, pour l'avant poste, là encore, tu as faux. Sorry

Message par Azalee le Jeu 10 Mar 2016 - 21:17

stylo a écrit:j'ai cherché et pas trouvé mais j'ai le souvenir d'une photo dans paris match il y a ..........  on y voyait Bill Clinton et erdogan face à une carte plus grande qu'eux où ils arboraient le plus grand des sourires, sans doute s'étaient ils mis d'accord pour que les states puissent installer une ou plusieurs bases militaires, on comprend mieux leur appui afin de préserver cet avant poste face aux russes.
    Non, c'est historique. Cette région a été prise àprès la chute de l'empire Ottoman par les anglais après la guerre de 14-18.
    A cette époque les USA n’étaient pas la puissance d'aujourd'hui et n'ont pas joué le rôle que tu veux leur faire jouer dans la région après la seconde guerre mondiale. C'est la baisse de l'influence des puissances coloniales qui leur a permis de jouer un rôle croissant.
    C'est surtout à partir des années 50-60 que leur rôle s'est amplifié, notamment en Iran où ils ont fait renversé le régime en place pour y mettre le Shah. 
    Pour le découpage, il faut voir avec les anglais dans les année 20. Anglais qui étaient suffisamment grands pour décider seuls. Tu notes que je ne dis pas pas qu'ils savaient ce qu'ils faisaient....
    Et la France a joué un grand rôle au LIban.

Message par Ymar le Jeu 10 Mar 2016 - 23:44

Azalee a écrit:
    Non, c'est historique. Cette région a été prise àprès la chute de l'empire Ottoman par les anglais après la guerre de 14-18.
    A cette époque les USA n’étaient pas la puissance d'aujourd'hui et n'ont pas joué le rôle que tu veux leur faire jouer dans la région après la seconde guerre mondiale. C'est la baisse de l'influence des puissances coloniales qui leur a permis de jouer un rôle croissant.
    C'est surtout à partir des années 50-60 que leur rôle s'est amplifié, notamment en Iran où ils ont fait renversé le régime en place pour y mettre le Shah. 
    Pour le découpage, il faut voir avec les anglais dans les année 20. Anglais qui étaient suffisamment grands pour décider seuls. Tu notes que je ne dis pas pas qu'ils savaient ce qu'ils faisaient....
    Et la France a joué un grand rôle au LIban.

Azalée, 

Ainsi qu'en Syrie, mon aînée est née à l'époque de ces mandats mais n'est pas migrante à Calais rire .

stylo

Message par stylo le Ven 11 Mar 2016 - 8:03

Vous leur accordez beaucoup de circonstances atténuantes azalée à vos amis américains
    vous parlez que leur hégémonie ou leur impérialisme ne daterait que des années 60.... et bien s'il en avait été ainsi beaucoup de choses n'auraient pas eu lieu comme par exemple le Vietnam.
    vous noterez également qu'à peine créés ils imposaient au Canada ou ce qui allait le devenir l'OBLIGATION de commercer uniquement avec eux en  premier .... déjà un signe précurseur  et je vous mets un lien récemment reçu ...1960?
    faudra revoir votre histoire si vous le désirez et reprendre point par point leur histoire courte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Ymar

Message par Ymar le Ven 11 Mar 2016 - 9:52

stylo a écrit:Vous leur accordez beaucoup de circonstances atténuantes azalée à vos amis américains
    vous parlez que leur hégémonie ou leur impérialisme ne daterait que des années 60.... et bien s'il en avait été ainsi beaucoup de choses n'auraient pas eu lieu comme par exemple le Vietnam.
    vous noterez également qu'à peine créés ils imposaient au Canada ou ce qui allait le devenir l'OBLIGATION de commercer uniquement avec eux en  premier .... déjà un signe précurseur  et je vous mets un lien récemment reçu ...1960?
    faudra revoir votre histoire si vous le désirez et reprendre point par point leur histoire courte

Stylo,

Pardonnez-moi cette intrusion dans votre dialogue avec Azalée mais je pense que vous lui prêtez 
    une intention qui n'est pas la sienne, les différentes ingérences aux vues d'hégémonie ne sont  pas 
    du fait de l'un plus que les autres mais ce qui était flagrant pour les USA n'était/n'est toujours que
    le résultat de leur puissance industrielle et de fait du problème d'exportation.

Pour le Canada ce n'est qu'une question de géo-politique et je peux vous assurer que les autochtones 
    ne s'en plaignent pas car les échanges sont fructueux, industrie automobile contre hydro-électrique
    par exemple et les Canadiens n'ont pas que les USA pour marché et les 35 millions savent très bien 
    que le marché voisin des 350 présente quelques opportunités à ne pas négliger..

Toutes les " dites " puissances font avec leurs atouts, la Russie avec son gaz, la Chine avec ses 
    moyens et sa technique d'envahissement industriel  alors incriminer l'un plus que l'autre à ce jour
    me semble un peu dépassé, ce qui était valable en première moitié du XX° est plus qu'obsolète.

beced

Message par beced le Ven 11 Mar 2016 - 10:35

Ymar a écrit:

Stylo,

Pardonnez-moi cette intrusion dans votre dialogue avec Azalée mais je pense que vous lui prêtez 
    une intention qui n'est pas la sienne, les différentes ingérences aux vues d'hégémonie ne sont  pas 
    du fait de l'un plus que les autres mais ce qui était flagrant pour les USA n'était/n'est toujours que
    le résultat de leur puissance industrielle et de fait du problème d'exportation.

Pour le Canada ce n'est qu'une question de géo-politique et je peux vous assurer que les autochtones 
    ne s'en plaignent pas car les échanges sont fructueux, industrie automobile contre hydro-électrique
    par exemple et les Canadiens n'ont pas que les USA pour marché et les 35 millions savent très bien 

Toutes les " dites " puissances font avec leurs atouts, la Russie avec son gaz, la Chine avec ses 
    moyens et sa technique d'envahissement industriel  alors incriminer l'un plus que l'autre à ce jour
    me semble un peu dépassé, ce qui était valable en première moitié du XX° est plus qu'obsolète.

Pour aller, je pense, dans ton sens c'est une erreur de se baser systématiquement sur des évenements du temps éloigné pour juger
    des situations actuelles; tant qu'à faire on pourrait juger la Belgique en tenant compte de la manière dont elle s'est conduite avec ce que l'on appelait à l'époque le Congo Belge...

En ce moment et de manière évidente les USA ne veulent plus être le gendarme du monde (au grand dam de la plupart de la plupart des pays ).
    De plus cette manière de se focaliser sur les USA quand la Russie se conduit en ce moment même, pas comme l'ex-URSS (pour être cohérent avec ce que j'ai écrit un peu plus haut), mais comme l'exemple même d'une nation impérialiste.

:
    Azalee

Message par Azalee le Ven 11 Mar 2016 - 13:10

stylo a écrit:Vous leur accordez beaucoup de circonstances atténuantes azalée à vos amis américains

Je ne me fis qu'aux faits. Je note que les russes ont une grande base navale en Syrie, qu'ils sont très influents eux aussi dans la région, mais que tu as l'air de trouver ça normal.

DAESCH utilise les codes hollywoodiens ? Est-ce que ça fait de Hollywood les complices de DAESCH ?  Shocked

Message par Azalee le Ven 11 Mar 2016 - 13:27

Ymar a écrit:

Stylo,

Là encore, ça n'est pas parce que les USA veulent quelque chose qu'ils l'obtiennent. Ça ne coûte rien d'essayer. 

Pour ce qui est des débuts, je pense que les canadiens étaient bien content de faire affaire avec les USA et qu'à l'époque il y avait échanges. Il est probable que les deux partis y aient trouvé leur compte, l'Europe étant trop loin pour commercer. D’ailleurs, il serait faux de croire que cette "obligation" veut dire que les canadiens devaient se fournir aux USA. Je pense même que ce serait plutôt le contraire,  les USA souhaitant que les canadiens leur vendent leurs marchandises, en particuliers les peaux, dont le Canada tira grand profit avec les USA, justement.

Jusqu'à preuve du contraire, le Canada n'a jamais été à la botte des USA. Les preuves ne manquent pas.

D'accord avec ta dernière phrase. En 30 ans, les choses ont bien changé et on aurait tort de croire qu'en mettant au pas les USA, le monde irait mieux. Je pense au contraire, que les autres puissances se livreraient à un une foire d'empoigne et que la Chine et la Russie feraient la loi en Asie et en Europe. 
    Je l'ai déjà, dit, sans les USA, la Russie soumettrait ses anciennes républiques et la Chine envahirait Taiwan, disputerait les îles du Pacifique au Japon.
    Et je ne parle pas de la course aux matières premières avec recours aux armes, si nécessaire.

Message par Azalee le Ven 11 Mar 2016 - 13:39

beced a écrit:

Pour aller, je pense, dans ton sens c'est une erreur de se baser systématiquement sur des évenements du temps éloigné pour juger
    des situations actuelles; tant qu'à faire on pourrait juger la Belgique en tenant compte de la manière dont elle s'est conduite avec ce que l'on appelait à l'époque le Congo Belge...

En ce moment et de manière évidente les USA ne veulent plus être le gendarme du monde (au grand dam de la plupart de la plupart des pays )
    .
    De plus cette manière de se focaliser sur les USA quand la Russie se conduit en ce moment même, pas comme l'ex-URSS (pour être cohérent avec ce que j'ai écrit un peu plus haut), mais comme l'exemple même d'une nation impérialiste.

:
    C'est ça le pire. Tout le monde râle après les USA quand ils interviennent (pas toujours à bon escient, c'est indéniable) mais quand ils n'interviennent pas, ils sont accusés d'abandonner les populations à leur sort.
    Avec le gaz de schiste ils ont de moins en moins envie de se mêler de se qu'il se passe ailleurs. Ce repli n'est pas nouveau. Sans Pearl Harbor, ils ne seraient pas entré en guerre en 41 avec les conséquences que ça aurait eu pour nous.
    D'accord avec  toi sur le comportement de la Russie. Taper sur les seuls USA, c'est sans doute par préférence pour la Russie. Je n'ai rien contre le principe, on peut aimer Poutine et sa politique mais  accuser ceux qui n'adorent pas Poutine d'être à la botte des USA, c'est juste une posture.  Shocked 

On le voit bien avec l'histoire de l'Amérique du sud. Juger  les seuls USA pour ses agissement la-bas, c'est oublier volontairement que les soviétiques étaient la-bas et menaient leur "politique de libération" avec pour objectif, la destruction des USA. L'affaire des missiles de Cuba étant la partie visible de l'Iceberg.

stylo

Message par stylo le Ven 11 Mar 2016 - 14:27

je ne pourrai répondre à tous vos mails, j'espère simplement que vous défendrez aussi bien notre pays si un jour on l'accuse de tous les maux!
    cela dit je reprends une phrase comme quoi le Canada est très heureux de vivre à l'ombre de leur voisin
    cela dit les québécois n'ont pas trop l'air d'apprécier mais là encore chacun voit son intéret.
    quant à n'être plus le gendarme du monde vous oubliez la Syrie pour faire récent : deux navires lances missiles se sont pointés au large des côtes syriennes accompagnés il est vrai de navires français. ces lances missiles ont tiré 3 missiles qui se sont perdus en mer déréglés par le brouillage russe mis en place en Syrie.
    pour la petite histoire (vraie) à la vue de leur échec les navires américains sont partis de nuit sans demander leurs restes laissant les navires français plantés comme des idiots .... au grand dam de notre grand chef de guerre .
    par là vous voyez que les états unis continuent directement ou indirectement (voir la Libye) à vouloir  controler la planète là où bien sur ils ont quelques intérets. le général Wesley a clairement énoncé les intentions américaines
    puis quelques news
    Azalee

Message par Azalee le Ven 11 Mar 2016 - 14:43

stylo a écrit:je ne pourrai répondre à tous vos mails, j'espère simplement que vous défendrez aussi bien notre pays si un jour on l'accuse de tous les maux!
    cela dit je reprends une phrase comme quoi le Canada est très heureux de vivre à l'ombre de leur voisin
    cela dit les québécois n'ont pas trop l'air d'apprécier mais là encore chacun voit son intéret.
    quant à n'être plus le gendarme du monde vous oubliez la Syrie pour faire récent : deux navires lances missiles se sont pointés au large des côtes syriennes accompagnés il est vrai de navires français. ces lances missiles ont tiré 3 missiles qui se sont perdus en mer déréglés par le brouillage russe mis en place en Syrie.
    pour la petite histoire (vraie) à la vue de leur échec les navires américains sont partis de nuit sans demander leurs restes laissant les navires français plantés comme des idiots .... au grand dam de notre grand chef de guerre .
    par là vous voyez que les états unis continuent directement ou indirectement (voir la Libye) à vouloir  controler la planète là où bien sur ils ont quelques intérets. le général Wesley a clairement énoncé les intentions américaines
    puis quelques news
    Pour le Canada et l'or, c'est leur choix.  Sorry Comme il ne leur en restait pratiquement plus, ça ou rien, c'était pareil.

Deux navires lance missiles... 
    Tu oublies encore la base russe de Lattaquié... Pourquoi interdire aux USA ce que tu tolères pour les russes ?

Les USA interviennent en Lybie ? Encore heureux. Les force spéciales françaises y sont aussi.

stylo

Message par stylo le Ven 11 Mar 2016 - 15:00

et bien ils interviennent mal puisque les islamistes passent par les frontières passoires de ladite Libye car d'où viennent ceux qui viennent d'assassiner quelques dizaines de tunisiens...
    pourquoi avoir voulu assassiner Kadhafi alors qu'il faisait blocus à daech.... mais bon on ne va pas polémiquer n'est ce pas
    Azalee

Message par Azalee le Ven 11 Mar 2016 - 15:04

stylo a écrit:et bien ils interviennent mal puisque les islamistes passent par les frontières passoires de ladite Libye car d'où viennent ceux qui viennent d'assassiner quelques dizaines de tunisiens...
    pourquoi avoir voulu assassiner Kadhafi alors qu'il faisait blocus à daech.... mais bon on ne va pas polémiquer n'est ce pas
    Pour la Lybie, il faut demander à BHL...  Sorry

stylo

Message par stylo le Ven 11 Mar 2016 - 15:10

vous ne le trouviez pas beau la chemise ouverte sur sa poitrine de mâle conquérant?
    je voudrais vous préciser que je ne suis pas contre les states en eux mêmes car ils ne se gouvernent pas, ils sont phagocytés et ne sont que l'instrument d'une autre puissance, c'est une nuance d'importance !
    Azalee

Message par Azalee le Ven 11 Mar 2016 - 17:01

stylo a écrit:vous ne le trouviez pas beau la chemise ouverte sur sa poitrine de mâle conquérant?
    je voudrais vous préciser que je ne suis pas contre les states en eux mêmes car ils ne se gouvernent pas, ils sont phagocytés et ne sont que l'instrument d'une autre puissance, c'est une nuance d'importance !
    Laquelle ?

Bhl n'est pas mon genre. En plus, plus ça va plus il est mal coiffé.

stylo

Message par stylo le Mar 15 Mar 2016 - 7:27

c'est tout à fait secondaire
    ce type est tout à fait nocif pour l'intégrité et la paix de la France
    il n'est pas à sa place ici !
    Flavius

Message par Flavius le Mar 15 Mar 2016 - 20:17

stylo a écrit:c'est tout à fait secondaire
    ce type est tout à fait nocif pour l'intégrité et la paix de la France
    il n'est pas à sa place ici !

BHL, où ceux qui 'écoutent ? Et s'il n'a pas sa place ici, il l'aurait-il ? On ne refait pas les guerres. Mais à l'époque ou les habitants de Benghazi étaient destinés à disparaître sous les coups du cinglé Mouammar Kadhafi , j'avoue que je n'étais pas contre. Toutefois je me dis que si le philosophe était dans son rôle en alertant les politiques, il appartenait à ces derniers de prévoir l'après Kadhafi.
    Personnellement je n'assassinerai jamais le messager de mauvaise nouvelles ou le prophète annonçant l'anéantissement de Sodome et Gomorrhe .

stylo

Message par stylo le Mar 15 Mar 2016 - 20:32

une journaliste britannique était à Bengazi au moment des faits (sur youtube il y a son interview) et d'après elle il n'y a jamais eu d'encerclement de la ville par les troupes de Kadhafi.
    on sait aujourd'hui après la fiole de powell à l'Onu, les mensonges ont bon train et la peau dure. il s'agissait d'assassiner un dictateur qui voulait créer une union des pays d'Afrique et une monnaie OR.... vous imaginez un seul instant la tronche des occidentaux si cela s'était fait!!!!!!!

l'après Kadhafi on le voit aujourd'hui, la Libye n'existe plus, ses frontières laissent passer tout l'intégrisme islamique destiné à nous combattre.... j'ai une vague idée du pourquoi de cette destruction d'un pays souverain et comme l'a dit Trump hier << sarko devrait être emprisonné pour avoir favorisé le terrorisme>>
    Flavius

Message par Flavius le Jeu 17 Mar 2016 - 20:39

stylo a écrit:une journaliste britannique était à Bengazi au moment des faits (sur youtube il y a son interview) et d'après elle il n'y a jamais eu d'encerclement de la ville par les troupes de Kadhafi.
    on sait aujourd'hui après la fiole de powell à l'Onu, les mensonges ont bon train et la peau dure. il s'agissait d'assassiner un dictateur qui voulait créer une union des pays d'Afrique et une monnaie OR.... vous imaginez un seul instant la tronche des occidentaux si cela s'était fait!!!!!!!

l'après Kadhafi on le voit aujourd'hui, la Libye n'existe plus, ses frontières laissent passer tout l'intégrisme islamique destiné à nous combattre.... j'ai une vague idée du pourquoi de cette destruction d'un pays souverain et comme l'a dit Trump hier << sarko devrait être emprisonné pour avoir favorisé le terrorisme>>

Mouais ! on peut toujours dire cela. Pour autant je me rappelle qu'à l'époque, tout le monde, y compris les journalistes, étaient convaincus de l'encerclement, ce qui n'était pas le cas pour la fiole de Powel.

stylo

Message par stylo le Ven 18 Mar 2016 - 9:29

mais voyons les journalistes..... ils récitent ce qu'on leur dit de dire...
    Flavius

Message par Flavius le Ven 18 Mar 2016 - 18:36

stylo a écrit:mais voyons les journalistes..... ils récitent ce qu'on leur dit de dire...

Ce n'est même plus la peine. a force de jouer la carte de l'humanisme, des "pasd'amalgame", de l'émotion à faire pleurer dans les chaumières, ils ont honte d'avoir aujourd'hui à se contredire, alors ils continuent à faire les cons...Ils n'ont même plus à faire d'efforts de ce côté-là...

stylo

Message par stylo le Ven 18 Mar 2016 - 18:48

hurlant de vérité votre petit mot hélas oui

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 4:45