Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le droit des femmes

Partagez

Flavius

Re: Le droit des femmes

Message par Flavius le Sam 18 Jan - 17:08

Azhalee a écrit:

J'en étais sûr ! C'est un peu facile de vous faire réagir les unes et les autres !  rire rire rire 
    Deborah Colt

Message par Deborah Colt le Sam 18 Jan - 17:34

Azhalee a écrit:
    J'ai vu cette pub hier. Lamentable.
    Je leur suggère de faire la même avec des cochons et des hommes avec une bière dans une main, l'autre dans le pantalon.
    Azhalee, j' ai beau reflechir
    mais je ne comprends pas cette histoire d' hommes avec une bierre dans le pantalon
    serait ce une coutume francaise ?
    une specialite de la haute normandie ?

Azalee

Message par Azalee le Sam 18 Jan - 18:15

Deborah Colt a écrit:
    Azhalee, j' ai beau reflechir
    mais je ne comprends pas cette histoire d' hommes avec une bierre dans le pantalon
    serait ce une coutume francaise ?
    une specialite de la haute normandie ?
    Mais non ! Pas la bière dans le pantalon, l'autre main ! rire  rire  rire
    Azalee

Message par Azalee le Sam 18 Jan - 18:17

Flavius a écrit:

J'en étais sûr ! C'est un peu facile de vous faire réagir les unes et les autres !  rire rire rire 
     rire  rire  rire  C'est une question de principe. Il ne faut pas décevoir.

beced

Message par beced le Mar 21 Jan - 8:10

En marge des amendements concernants les loi sur l'avortement, il est étonnant et affligeant qu'en 2013 en Occident il soit encore nécessaire et important d'avoir un ministère des droits des femmes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 21 Jan - 16:24

Hello beced,

nous sommes même en 2014 
    et il y a des coins, pas loin de chez nous, où le droit à l' IVG est supprimé - 
    La nostalgie franquiste a peut-être joué ... le clergé n'approuve pas souvent l' IVG -- mais déposséder ainsi les femmes de leur corps, c'est impensable ! 

Quant aux violences, le chiffre est stable dans l' Hexagone, sachant que les plaintes sont enregistrées en ville principalement --- les banlieues restent des zones muettes. 

Moralité : il vaut mieux être un garçon qu'une fille encore aujourd'hui.     

Vivent les blondes, vivent les quiches !  

beced

Message par beced le Mar 21 Jan - 16:45

maadim27 a écrit:Hello beced,

nous sommes même en 2014 
    et il y a des coins, pas loin de chez nous, où le droit à l' IVG est supprimé - 
    La nostalgie franquiste a peut-être joué ... le clergé n'approuve pas souvent l' IVG -- mais déposséder ainsi les femmes de leur corps, c'est impensable ! 

Quant aux violences, le chiffre est stable dans l' Hexagone, sachant que les plaintes sont enregistrées en ville principalement --- les banlieues restent des zones muettes. 

Moralité : il vaut mieux être un garçon qu'une fille encore aujourd'hui.     

Vivent les blondes, vivent les quiches !  

En Belgique la violence y est toujours d'actualité et les télephones d'urgence ou les adresses de secours pour femmes battues sont toujours en fonction..: litteralement des "no man's land"...
     Shocked 
    `
    `

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 21 Jan - 17:35

beced a écrit:

En Belgique la violence y est toujours d'actualité et les télephones d'urgence ou les adresses de secours pour femmes battues sont toujours en fonction..: litteralement des "no man's land"...
     Shocked 
    `
    `

C'est quelque chose qui me dépasse ! 
    Les téléphones et les refuges d' urgence existent encore par besoin !!

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 22 Jan - 21:47

beced a écrit:

Shocked 
    `
    `
     Secret au fait beceb, j'ai deux mots à vous dire, il parait que vous avez une ministre qui jette dehors les Français de ce beau plats pays ? non mais des fois Very Happy on compte sur vous pour nous dire la vérité   

beced

Message par beced le Mer 22 Jan - 23:04

regulus a écrit:
     Secret au fait beceb, j'ai deux mots à vous dire, il parait que vous avez une ministre qui jette dehors les Français de ce beau plats pays ? non mais des fois Very Happy on compte sur vous pour nous dire la vérité   

Je ne vois pas.... Sorry 
    Bon, il y a bien le cas de la justice belge qui s’intéresse aux affaires de Nicolas Anelka car il détiendrait des parts dans une société carolo suspectée de faire de l’évasion fiscale. Mais le joueur assure qu’il n’avait rien à se reprocher.

D'autant plus que Bruxelles a accueilli à bras ouverts plus de 2000 personnes venues  protester contre la présence du Ministre turc Erdogan dans la capitale de l'Europe.

A moins que tu ne parles du fait que l'Etat belge a expulsé en 2013 plus de 1000 personnes faisant partie de l'UE, la plupart françaises effectivement, car elles étaient  une "charge déraisonnable" pour le système d'aide sociale belge...
     Shocked 
    ml

==

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 23 Jan - 10:22

Azhalee a écrit:
    J'ai vu cette pub hier. Lamentable.
    Je leur suggère de faire la même avec des cochons et des hommes avec une bière dans une main, l'autre dans le pantalon.
    Ce sont les hyènes qui choquent , pour le reste......cela passerait mieux avec des biches   
    Flavius

Message par Flavius le Jeu 23 Jan - 10:26

Macky2 a écrit:
    Ce sont les hyènes qui choquent , pour le reste......cela passerait mieux avec des biches   

Peut-être. C'est aussi comme cela qu'on nomme les lesbiennes. Question de choix  rire rire rire
    Flavius

Message par Flavius le Jeu 23 Jan - 10:48

beced a écrit:

Je ne vois pas.... Sorry 
    Bon, il y a bien le cas de la justice belge qui s’intéresse aux affaires de Nicolas Anelka car il détiendrait des parts dans une société carolo suspectée de faire de l’évasion fiscale. Mais le joueur assure qu’il n’avait rien à se reprocher.

D'autant plus que Bruxelles a accueilli à bras ouverts plus de 2000 personnes venues  protester contre la présence du Ministre turc Erdogan dans la capitale de l'Europe.

A moins que tu ne parles du fait que l'Etat belge a expulsé en 2013 plus de 1000 personnes faisant partie de l'UE, la plupart françaises effectivement, car elles étaient  une "charge déraisonnable" pour le système d'aide sociale belge...
     Shocked 
    ml

==

Tiens les belges accepteraient que la misère s'exporte, sauf pour celle des Européens. Schengen à l'envers en quelque sorte...
    Ben concernant Anelka-la-quenelle, pour anti système, chapeau ! Il est vrai qu'il ne roule qu'en Porsche...

beced

Message par beced le Jeu 23 Jan - 12:42

Flavius a écrit:

Tiens les belges accepteraient que la misère s'exporte, sauf pour celle des Européens. Schengen à l'envers en quelque sorte...
    Ben concernant Anelka-la-quenelle, pour anti système, chapeau ! Il est vrai qu'il ne roule qu'en Porsche...

En effet. A propos de la politique belge, cette affaire d'expulsion semble avoir fait moins le buzz dans les médias internationaux que des affaires semblables qui ont eu lieu dans d'autres pays...
    `
    `

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 23 Jan - 12:53

Flavius a écrit:

Peut-être. C'est aussi comme cela qu'on nomme les lesbiennes. Question de choix  rire rire rire
    sincèrement, quand j'ai découvert cette pub, je me suis dit, mais ou va t'on ? filles/hyènes/chiennes ? hum, j'aimerai rencontrer l'intello qui a pondu ça! bon je sais, il faut choquer pour qu'une pub se fixe dans un cerveau envahi de pubs! j'ai une autre proposition à faire, y coller un mec, 2 femmes, elles se crêperaient le chignon, et on verrait que c'est du solide, et ça nous couterait rien, je dis des noms ? sinon, un homme style dark punk sauter d'un bout à l'autre du canap' tel un dés trié ""arme à la main"  :content-2: 

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 23 Jan - 13:26

Flavius a écrit:

Des fems ou  des lipsticks ?
    Azalee

Message par Azalee le Jeu 23 Jan - 13:41

Macky2 a écrit:
    Tu crois ?  rire rire rire 
    Azalee

Message par Azalee le Jeu 23 Jan - 13:42

Flavius a écrit:

Je ne savais pas ça. C'est quand même mieux d'être comparée à un biche qu'à une hyène ...
    Azalee

Message par Azalee le Jeu 23 Jan - 13:46

regulus a écrit:
    sincèrement, quand j'ai découvert cette pub, je me suis dit, mais ou va t'on ? filles/hyènes/chiennes ? hum, j'aimerai rencontrer l'intello qui a pondu ça! bon je sais, il faut choquer pour qu'une pub se fixe dans un cerveau envahi de pubs! j'ai une autre proposition à faire, y coller un mec, 2 femmes, elles se crêperaient le chignon, et on verrait que c'est du solide, et ça nous couterait rien, je dis des noms ? sinon, un homme style dark punk sauter d'un bout à l'autre du canap' tel un dés trié ""arme à la main"  :content-2: 
    Te souviens-tu d'une pub pour une de voiture de luxe), il y a queqlues années, qui avait pour slogan : il a la voiture, il aura la femme.
    La pub étant le reflet de la mentalité de la société, on peut constater que celle-ci n'évolue pas vite et pas en bien.

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 23 Jan - 13:56

Azhalee a écrit:
    Je ne savais pas ça. C'est quand même mieux d'être comparée à un biche qu'à une hyène ...

OOoops Azha,
    maintenant on ne dit plus biche mais butch. 

Azalee

Message par Azalee le Jeu 23 Jan - 14:12

maadim27 a écrit:

OOoops Azha,
    maintenant on ne dit plus biche mais butch. 

Butch ? Ça vient de l'anglais, sans doute ? Ça ressemble à bitch. Je doute fort que ce soit un hasard ...

beced

Message par beced le Jeu 23 Jan - 16:44

Azhalee a écrit:
    Butch ? Ça vient de l'anglais, sans doute ? Ça ressemble à bitch. Je doute fort que ce soit un hasard ...

Butch vient de "butcher" (boucher) pour décrire une personne ayant des traits fortement masculins.

Flavius

Message par Flavius le Jeu 23 Jan - 16:59

Azhalee a écrit:

En 1967 un film portait ce titre : "les biches". J'appris un peu honteux par une copine allemande, il fallait le faire, ce que ce terme signifiait. A l'époque, on évitait d'employer le mot de lesbienne, allez savoir pourquoi ? Comme la copine en question, une très belle femme au demeurant, que mes avances laissaient de marbre, m'avoua, un peu tard à mon goût, que ses préférences n'allaient vers les hommes, je pouvais lui faire confiance sur sa connaissance du sujet. Et comme elle se méfiait des préjugés, elle souhaitait que je l'accompagne voir le film...Un comble !
    Flavius

Message par Flavius le Jeu 23 Jan - 17:02

maadim27 a écrit:

Des fems ou  des lipsticks ?

En 1967, c'était les biches ! Je trouve cela joli !
    Flavius

Message par Flavius le Jeu 23 Jan - 17:06

regulus a écrit:

Ça serait peu crédible ! A moins bien sûr que Gontran soit président.  

Sinon vaudrait mieux un Chippendale !
    Azalee

Message par Azalee le Jeu 23 Jan - 17:09

beced a écrit:

Butch vient de "butcher" (boucher) pour décrire une personne ayant des traits fortement masculins.

Butcher ?   
    Comme si toutes les lesbiennes ressemblaient à des mecs. Et comme si tous les mecs étaient bouchés bouchers.  Pfff

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc - 12:13