Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Je suis fiché sur le net !

Partagez
    Moiself

Je suis fiché sur le net !

Message par Moiself le Mer 18 Juin 2014 - 22:11

Je me suis renseigné sur un site, étant à la recherche d'un produit autocollant 3M. Depuis j'ai leur pub partout, quel que soit le site visité. Trouvez-vous ça normal ? Big Brother m'aurait repéré ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
    Invité

Re: Je suis fiché sur le net !

Message par Invité le Jeu 19 Juin 2014 - 13:36

Moiself a écrit:Je me suis renseigné sur un site, étant à la recherche d'un produit autocollant 3M. Depuis j'ai leur pub partout, quel que soit le site visité. Trouvez-vous ça normal ? Big Brother m'aurait repéré ?

Hou-hou Moiself, 

ici aussi ! 
    Le bandeau publicitaire s' adapte à nos propos. 
    Pareil dans les mails ; après avoir écrit que la résille de béton du MuCEM est à couper le souffle, je reçois des devis travaux et des offres immobilières..... Little Mouse se faufile partout.

Epis, ne te plains pas : tu es à la rubrique Raja ( =roi ) , c'est 'achement mieux que Anatole Potacolle.
    Azalee

Message par Azalee le Jeu 19 Juin 2014 - 14:04

Moiself a écrit:Je me suis renseigné sur un site, étant à la recherche d'un produit autocollant 3M. Depuis j'ai leur pub partout, quel que soit le site visité. Trouvez-vous ça normal ? Big Brother m'aurait repéré ?

C'est logique.
    A chaque fois que tu surfes sur internet, ton ordinateur enregistre un cookie avec ton IP et tu laisses des traces chez gogole. Les moteurs de recherche enregistrent ton IP les mots clés que tu tapes, les pages visitées et affichent  les pubs qui leur correspondent, puisque les sites commerciaux utilisent des applications qui permettent aux moteurs de recherche d'afficher des pubs en relation. Cette extension utilise l'IP enregistrée dans le cookie que le site a placé dans ton ordi et l'extension fait le lien avec celle enregistrée par gogole.
    Si tu veux être tranquille, tu dois surfer anonymement, sans laisser ton adresse IP être enregistrée, utiliser les extensions de type Ghostery qui empêche le pistage et l'affichage des pubs.
    Inutile de dire que si tu utilises Chrome et que tu te connectes à ton compte chrome, tu facilites le travail de gogole.
    Idem si tu as un compte gmail et certains autres fournisseurs de messagerie comme yahoo. Les mails que tu envoies sont scannés ce qui permet de connaitre tes centres d'intérêt et de t'envoyer des pubs personnalisées.
    A toi de te protéger en conséquence.
    Flavius

Message par Flavius le Jeu 19 Juin 2014 - 17:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai le sentiment qu'il n'y a pas que lui qui vous a repéré rire rire 
    Moiself

Message par Moiself le Jeu 19 Juin 2014 - 18:18

Flavius a écrit:

J'ai le sentiment qu'il n'y a pas que lui qui vous a repéré rire rire 

rire Caisse à dire ? De toutes façons je guette les nouvelles et les news de RAYdio-cancan, il finira bien par publier par qui je suis repéré !
    Moiself

Message par Moiself le Jeu 19 Juin 2014 - 19:31

maadim27 a écrit:

Hou-hou Moiself, 

ici aussi ! 
    Le bandeau publicitaire s' adapte à nos propos. 
    Pareil dans les mails ; après avoir écrit que la résille de béton du MuCEM est à couper le souffle, je reçois des devis travaux et des offres immobilières..... Little Mouse se faufile partout.

Epis, ne te plains pas : tu es à la rubrique Raja ( =roi ) , c'est 'achement mieux que Anatole Potacolle.

rire rire J'en suis 'achement content ! Et ravi de constater que je n'ai pas la peau qui s'décolle .
    N'empêche Little Mulot a un oeil, et le bon, sur nos fréquentations surfières. M'énerff ça tiens !
    Moiself

Message par Moiself le Jeu 19 Juin 2014 - 19:50

Azhalee a écrit:
    C'est logique.
    A chaque fois que tu surfes sur internet, ton ordinateur enregistre un cookie avec ton IP et tu laisses des traces chez gogole. Les moteurs de recherche enregistrent ton IP les mots clés que tu tapes, les pages visitées et affichent  les pubs qui leur correspondent, puisque les sites commerciaux utilisent des applications qui permettent aux moteurs de recherche d'afficher des pubs en relation. Cette extension utilise l'IP enregistrée dans le cookie que le site a placé dans ton ordi et l'extension fait le lien avec celle enregistrée par gogole.
    Si tu veux être tranquille, tu dois surfer anonymement, sans laisser ton adresse IP être enregistrée, utiliser les extensions de type Ghostery qui empêche le pistage et l'affichage des pubs.
    Inutile de dire que si tu utilises Chrome et que tu te connectes à ton compte chrome, tu facilites le travail de gogole.
    Idem si tu as un compte gmail et certains autres fournisseurs de messagerie comme yahoo. Les mails que tu envoies sont scannés ce qui permet de connaitre tes centres d'intérêt et de t'envoyer des pubs personnalisées.
    A toi de te protéger en conséquence.

Ah d'accord j'ai tout compris. J'ignorais que j'avais des cookies aussi volages, aucune pudeur, un inconnu se pointe et hop, crac crac !
    Tu m'avais déjà parlé de Ghostery, je vais vraiment m'y mettre, supporte pas d'être fiché comme un vulgaire dealer.

Grand merci à toi en tout cas. Tu as vraiment réponse à tous les problèmes, tu as ma reconnaissance éternelle, au moins jusqu'à samedi. salut salut 

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 19 Juin 2014 - 19:55

Moiself a écrit:

rire Caisse à dire ? De toutes façons je guette les nouvelles et les news de RAYdio-cancan, il finira bien par publier par qui je suis repéré !

Ma non, Moiself. Ray n'est même pas reconnu par sa concierge. 
    Comme te l' explique Azha, c'est en surfant que tu te fais repérer, à ton insu. Sans déc. 

Ecoute, Moiself, je vais être franc : tu as été repéré par la blonde du 3° - Oui celle qui a des géraniums sur son balcon.
    Chaque fois que tu sors, elle t' espinche. 
    Même quand tu vas chercher le pain à des heures pas possibles, elle est à son post(e). Voilà : tu sais tout. 
    Si tu cherches sa boite aux lettres, vois à Quiche-Cagole Germaine . Après, c'est toi qui vois. 
    Moi, j'ai rien dit.
    cristaline

Message par cristaline le Jeu 19 Juin 2014 - 19:57

maadim27 a écrit:

Comme te l' explique Azha, c'est en surfant que tu te fais repérer, à ton insu. Sans déc. 

Ecoute, Moiself, je vais être franc : tu as été repéré par la blonde du 3° - Oui celle qui a des géraniums sur son balcon.
    Même quand tu vas chercher le pain à des heures pas possibles, elle est à son post(e). Voilà : tu sais tout. 
    Si tu cherches sa boite aux lettres, vois à Quiche-Cagole Germaine . Après, c'est toi qui vois. 
    Moi, j'ai rien dit.

rire rire rire 

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 19 Juin 2014 - 19:57

Moiself a écrit:

rire rire J'en suis 'achement content ! Et ravi de constater que je n'ai pas la peau qui s'décolle .
    N'empêche Little Mulot a un oeil, et le bon, sur nos fréquentations surfières. M'énerff ça tiens !

Little Mulot est un logiciel espion : cette bande s'auto détruira dans 30 secondes.
    Azalee

Message par Azalee le Jeu 19 Juin 2014 - 20:00

Moiself a écrit:

Ah d'accord j'ai tout compris. J'ignorais que j'avais des cookies aussi volages, aucune pudeur, un inconnu se pointe et hop, crac crac !
    Tu m'avais déjà parlé de Ghostery, je vais vraiment m'y mettre, supporte pas d'être fiché comme un vulgaire dealer.

Grand merci à toi en tout cas. Tu as vraiment réponse à tous les problèmes, tu as ma reconnaissance éternelle, au moins jusqu'à samedi. salut salut 
    Il n'y a pas que le cookie qui est volage chez toi, hein ?

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 19 Juin 2014 - 20:02

cristonne a écrit:

rire rire rire 

Ow ! Chris, shocking ! Tu ris des malheurs d' un ami - 
    La demoiselle est connue de nos services : c'est une nymphomane. Une cougar ! Elle chasse Moiself. Elle l'attend avec des cookies pour l' amadouer. Tu vois le genre : elle n'a peur de rien. 
    Le pire est qu' elle ressemble à  Ray....  Sorry
    Flavius

Message par Flavius le Jeu 19 Juin 2014 - 20:10

maadim27 a écrit:

La demoiselle est connue de nos services : c'est une nymphomane. Une cougar ! Elle chasse Moiself. Elle l'attend avec des cookies pour l' amadouer. Tu vois le genre : elle n'a peur de rien. 

Elle aurait pu ressembler à satriani...

Dernière édition par Flavius le Jeu 19 Juin 2014 - 20:19, édité 1 fois
    LV426

Message par LV426 le Jeu 19 Juin 2014 - 20:16

C'est normal. Ils visent particulièrement ceux qui ne donnent pas assez d'indices dans les mots croisés.
    Moiself

Message par Moiself le Jeu 19 Juin 2014 - 20:24

maadim27 a écrit:

Moi, j'ai rien dit.

Fou rire rire Ça s'rait donc que ce s'rait elle, la garce ! J'ai vu la sonnette, elle héberge Ray-Pomme Inc Unlimited Inzeconnery.
    Mais dis donc, tu serais toi aussi doté de Little-Musaraigne 0.7 version beta-plancage-derrière-les-rideaux, je te vois t'agiter en face, au premier.
    Je te remercie pour ces infos de première bourre, ça va m'être très utile je le sens déjà. salut 
    Moiself

Message par Moiself le Jeu 19 Juin 2014 - 21:02

Azhalee a écrit:
    Il n'y a pas que le cookie qui est volage chez toi, hein ?

Moaaaa ? Pas mon genre ! Pfffff !   
    Moiself

Message par Moiself le Jeu 19 Juin 2014 - 21:05

maadim27 a écrit:

Je cèderais volontiers à une couguar, mais si elle ressemble à Ray, ça m'en coupe le kiki. Non merci, vraiment. Girl flag 
    Moiself

Message par Moiself le Jeu 19 Juin 2014 - 21:08

LV426 a écrit:
    C'est normal. Ils visent particulièrement ceux qui ne donnent pas assez d'indices dans les mots croisés.

Ah bon, ça aussi ! Mais on m'a dit de n'indicer que quand il y avait des questions !  Egyptienne 

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct 2017 - 2:02