Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

+4
Moiself
Ymar
Flavius
Ara
8 participants

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Ara
    Ara

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 2 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 2 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par Ara Dim 10 Aoû 2014 - 11:57

    " le Qatar a transporté 5000 terroristes de l'EIIL en Libye"

    «C'est Rafik Chelly, ex directeur de la sécurité présidentielle (1984-1987), ancien haut responsable des services de renseignement tunisien et actuel secrétaire général du « Centre Tunisien des Etudes de Sécurité Globale », qui vient de l'affirmer dans une interview au quotidien arabophone Attounissia. Cela signifie qu’après avoir activement contribué à l’embrasement de la Syrie et de l’Irak, le Qatar veut déplacer le feu de la guerre civile et de la barbarie en Libye, c’est-à-dire, inévitablement, en Tunisie et en Algérie.»

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 2 6886601-10526815

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Je ne peux pas croire que le Qatar, ce pays si généreux et si ami de la France au point de lui acheter tout ce qui fait son prestige, ait fait une chose pareille. Non, c'est impossible !! Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 2 3610990283
    Ara
    Ara

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 2 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 2 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par Ara Dim 10 Aoû 2014 - 12:28

    «Ces djihadistes se sont même filmés en train d'exécuter les yézidis, certains ont été crucifiés ou décapités indique le quotidien britannique. Sur les photos, on peut voir des combattants armés alignés des civils le long d'une route et les tuer d'une balle dans la tête. Un véritable massacre. Située à 50 kilomètres de la frontière syrienne, Sinjar était le bastion de cette minorité kurdophone adepte d'une croyance issue en partie du zoroastrisme (une religion monothéiste pratiquée dans l'Iran pré-islamique). Les yézidis seraient entre 100 000 et 600 000 en Irak.»

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 2 Article-2719991-205d255c00000578-846_634x403

    D'autres précieuses infos dans le lien :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Et nous, braves gens que nous sommes, dormons tranquilles car nous ne risquons rien ....Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 2 2768076984 

    Spoiler:
    beced
    beced

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 2 Default6


    Messages : 48651
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 2 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par beced Dim 10 Aoû 2014 - 12:57

    Proclamation de l'État islamique en Irak et au Levant en avril 2013 >> Intervention militaire américaine en août 2014 >>> Aide humanitaire britannique et française en Irak  >> Entretien entre le président du Kurdistan irakien et le Président de la France   >> Fabius à Bagdad.
    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 2 1635331732 
    `
    Lors de la 2ème guerre du Golfe on disait que les Américains étaient motivés par le pétrole irakien. Même si évidemment ce n'est pas le cas cette fois-ci, on ne peut qu'espérer que les Kurdes n'oublieront pas.
     salut 


    =PS: je trouve que l'aide aux Irakiens auraient dû être coordonnée ou organisée par l'UE.
    =
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 2 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par Flavius Dim 10 Aoû 2014 - 20:10

    Ara a écrit:«Ces djihadistes se sont même filmés en train d'exécuter les yézidis, certains ont été crucifiés ou décapités indique le quotidien britannique. Sur les photos, on peut voir des combattants armés alignés des civils le long d'une route et les tuer d'une balle dans la tête. Un véritable massacre. Située à 50 kilomètres de la frontière syrienne, Sinjar était le bastion de cette minorité kurdophone adepte d'une croyance issue en partie du zoroastrisme (une religion monothéiste pratiquée dans l'Iran pré-islamique). Les yézidis seraient entre 100 000 et 600 000 en Irak.»

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 2 Article-2719991-205d255c00000578-846_634x403

    D'autres précieuses infos dans le lien :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Et nous, braves gens que nous sommes, dormons tranquilles car nous ne risquons rien ....Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 2 2768076984 

    Spoiler:

    Le règne des barbares. Attendez un peu et nous verrons des manifestations pro-EIIL en Occident Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 2 470878652 Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 2 470878652 
    Ara
    Ara

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 2 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 2 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par Ara Dim 10 Aoû 2014 - 21:09

    Flavius a écrit:

    Le règne des barbares. Attendez un peu et nous verrons des manifestations pro-EIIL en Occident Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 2 470878652 Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 2 470878652 


    On voit chaque jour des manif pro-hamas, et je ne vois pas la différence entre un groupe terroriste et un autre.
    Pour moi, hamas, hezbollah, alqaeda, eill , frères mumu et toute cette clique de barbares analphabêtes (comme leurs pieds), c'est du même égout et c'est à éliminer de la surface de la terre .
    Quand je pense que les zumaniSSes bien-pensants exigent la dissolution de la LDJ et ont le culot de soutenir le hamas, cela me met en rage . Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 2 3641898939 
    avatar
    Invité
    Invité


    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 2 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par Invité Dim 10 Aoû 2014 - 21:16

    Des musulmans et des chrétiens unis contre l'état islamique en Irak.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    "I am Iraqi, I am Christian".

    Et, en passant, hommage au professeur de droit de Mossul, Mahmoud Am-Asali, musulman, tué par les jihadistes pour cette raison.
    Ara
    Ara

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 2 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 2 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par Ara Lun 11 Aoû 2014 - 12:09


    Simplement pour les images. Pour que cela dise à quel point nous sommes en danger de perte totale d'humanité .
    Attention, images terribles, c'est à dire hisse lamiques.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Ara
    Ara

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 2 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 2 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par Ara Mar 12 Aoû 2014 - 1:38


    « C’est la vallée de la mort. Plus de 70% des gens sont morts »


    « C’est la vallée de la mort. Plus de 70% des gens sont morts », explique le Général de l’armée irakienne Ahmed Ithwany. C’est aussi ce qu’a constaté de visu un reporter anglais, Jonathan Krohn, en survolant les alentours du mont Sinjar dans un hélicoptère de l’armée irakienne. « Les chiens mangent les corps des morts », a témoigné un des rares survivants ayant réussi à franchir les lignes des djihadistes qui assiègent le mont Sinjar.Alors que l’armée de l’air américaine a déjà procédé à plusieurs largage de vivres et d’eau dans la montagne, l’armée irakienne a également parachuté médicaments, nourriture et chaussures. Une cinquantaine de combattants Peshmergas ont également rejoint par hélicoptère les réfugiés Yezidi.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Ara
    Ara

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 2 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 2 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par Ara Mar 12 Aoû 2014 - 1:45

    « Le Christianisme à Mossoul est mort, un holocauste chrétien est en route, » a dit Mark Arabo, un pdg californien et chef Américano-Chaldéen. Dans une interview avec Jonathan Mann pour CNN, il décrit que ce qu’il se passe en Irak est un « Génocide Chrétien » et a dit que les « Enfants se font décapiter, les femmes se font violer et tuer, et les pères se font pendre. »

    « En ce moment-même, trois mille chrétiens sont en train de fuir l’Irak pour se rendre dans les villes avoisinantes, » dit-il à Mann. Arabo appelle la communauté internationale à suivre la France et à offrir l’asile aux Chrétiens d’Irak.

    « Vous me surprenez quant à la gravité de ce que vous décrivez », a déclaré l’hôte de CNN. « Vous avez bien dit qu’ils… décapitent des enfants?«

    « Ils décapitent systématiquement les enfants, » a répété Arabo lentement. « Et pères et mères. Le monde n’a pas vu quelque chose d’aussi démoniaque depuis des générations. »

    « Ils sont généralement entassés dans un parc à Mossoul où ils décapitent les enfants et mettent leurs têtes sur des piques.. c’est un crime contre l’humanité. Ils pratiquent les crimes les plus horribles, les plus inhumains à en briser le coeur que vous pouvez imaginer. »


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Ara
    Ara

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 2 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 2 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par Ara Mar 12 Aoû 2014 - 1:48

    Mais tout cela, bien entendu, n'a strictement rien à voir avec cette "religion comme les autres" qu'est l'hisse lame.... Je sors 
    Moiself
    Moiself

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 2 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 2 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par Moiself Mar 12 Aoû 2014 - 2:04

    Ara a écrit:Mais tout cela, bien entendu, n'a strictement rien à voir avec cette "religion comme les autres" qu'est l'hisse lame.... Je sors 

    Ara Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 2 298134301 

    Je t'ai lu pour Doucette et je te soutiens.  Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 2 3966895391 
    Ces horreurs sont inimaginables de la part d'être humains normaux. Faut-ils qu'ils soient abêtis et "enhainis" à ce point par cette secte tueuse. Même les animaux ne se comportent pas comme ça.

    J'ai tenté 7 fois depuis hier de répondre à Arabisque sur Onpc, qui dit n'avoir pas lu le coran en répondant à Phelps dans Infos du Jour. Voici quand même le texte, au moins il sera un peu lu...

    Citation d'A.rabe.sque :

    Comment tu peux dire des choses comme tu le fais sans avoir approcher la lecture du Coran ?

    Non je n'ai pas lu le Coran, comme je suis persuadée la plupart des internautes ici, et c'est bien pour ça que
    je me permets pas de faire des remarques qui ne seraient pas fondées.
    Maintenant je suis persuadée que tous les écrits religieux se rejoignent, et que des fanatiques de tous les
    bords peuvent dénaturer les écrits pour servir d'intérêt propre.
    Déjà le mot que tu emplois "djihadiste" n'a pas le même sens dans la religion musulmane que celui que tu
    emploies dans ton message.


    Ma réponse:
    Oh la, c'est vite dit que toutes les religions se rejoignent ! C'est bien commode pour dédouaner l'islam pour tous les massacres qu'elle perpétue dans le monde.
    Si tu n'as pas lu le coran, comment peux-tu faire des remarques qui ne serait pas fondées. Je n'ai pas lu tout le coran mais ce que j'en retiens c'est un appel au meurtre permanent contre ceux qui ne sont pas "fidèles". Assimilés à des chiens, animal impur s'il en est (d'après le prophète pédophile).
    Cette "religion" qui veut créer un califat mondial n'a d'autre but que de l'imposer par la terreur. Un seul petit exemple: le massacre des chrétiens à Mossoul. Sans parler de leurs propres enfants offerts au martyre en bouclier humain à Gaza. Je pourrais remplir une page avec la liste des pays où l'islam tue et massacre.
    Je n'arrive même pas à comprendre comment on peut se réclamer de cette organisation tueuse.
    Ara
    Ara

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 2 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 2 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par Ara Mar 12 Aoû 2014 - 12:36

    Moiself a écrit:

    Ara Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 2 298134301 

    Je t'ai lu pour Doucette et je te soutiens.  Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 2 3966895391 
    Ces horreurs sont inimaginables de la part d'être humains normaux. Faut-ils qu'ils soient abêtis et "enhainis" à ce point par cette secte tueuse. Même les animaux ne se comportent pas comme ça.

    J'ai tenté 7 fois depuis hier de répondre à Arabisque sur Onpc, qui dit n'avoir pas lu le coran en répondant à Phelps dans Infos du Jour. Voici quand même le texte, au moins il sera un peu lu...

    Citation d'A.rabe.sque :

    Comment tu peux dire des choses comme tu le fais sans avoir approcher la lecture du Coran ?

    Non je n'ai pas lu le Coran, comme je suis persuadée la plupart des internautes ici, et c'est bien pour ça que
    je me permets pas de faire des remarques qui ne seraient pas fondées.
    Maintenant je suis persuadée que tous les écrits religieux se rejoignent, et que des fanatiques de tous les
    bords peuvent dénaturer les écrits pour servir d'intérêt propre.
    Déjà le mot que tu emplois "djihadiste" n'a pas le même sens dans la religion musulmane que celui que tu
    emploies dans ton message.


    Ma réponse:
    Oh la, c'est vite dit que toutes les religions se rejoignent ! C'est bien commode pour dédouaner l'islam pour tous les massacres qu'elle perpétue dans le monde.
    Si tu n'as pas lu le coran, comment peux-tu faire des remarques qui ne serait pas fondées. Je n'ai pas lu tout le coran mais ce que j'en retiens c'est un appel au meurtre permanent contre ceux qui ne sont pas "fidèles". Assimilés à des chiens, animal impur s'il en est (d'après le prophète pédophile).
    Cette "religion" qui veut créer un califat mondial n'a d'autre but que de l'imposer par la terreur. Un seul petit exemple: le massacre des chrétiens à Mossoul. Sans parler de leurs propres enfants offerts au martyre en bouclier humain à Gaza. Je pourrais remplir une page avec la liste des pays où l'islam tue et massacre.
    Je n'arrive même pas à comprendre comment on peut se réclamer de cette organisation tueuse.

    Merci de me comprendre, Moiself .
    Je pense, comme toi et tant d'autres, que ce que l'hisse lame donne à connaitre de lui depuis quelques décennies est suffisamment explicite pour qu'on aie besoin d'aller chercher des explications dans le torchon qui lui sert d'appui.
    D'autres qui le connaissent de l'intérieur mais qui ont pu garder leur cerveau intact ,ce qui est rare , car l'hisse lame est une drogue destructrice  et son dieu "le plus grand terroriste", (dixit "Le fils du hamas" ), le définissent exactement comme je le ressens, sans l'avoir jamais ouvert .

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 2 140812124339224648
    Quant au hamas, dans lequel cet homme a vécu jusqu'au déclic salvateur, sans être du côté d’Israël, il confirme que c'est bien le hamas le responsable de toutes les morts de ses frères arabes de Palestine.
    Il faut visionner cette entrevue de cet homme jusqu'au bout, et il faut lui rendre justice et hommage , comme il faut soutenir chaque personne qui a le  courage de risquer ainsi sa vie pour dire la vérité.




    Et pendant que je te tiens, si je puis dire( Smile ), je me permets de te proposer le visionnage de cette autre vidéo de l'incontournable Pat Condel donnant son avis sur l'hypocrisie générale et plus particulièrement celle du hamas.

    Ara
    Ara

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 2 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 2 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par Ara Jeu 14 Aoû 2014 - 0:54

    Qui est responsable du génocide en Irak (vidéo) ?

    L’EIIL est une réaction aussi "spontanée" que les « révolutions » arabes! C'est une concentration progressive de toute la racaille islamo-terroriste que comptent le monde arabe et le monde occidental, de la cellule mère d’Al-Qaïda au front al-Nosra, en passant par Ansar al-charia, Ahrar al-Cham, Brigade al-Tawhid…Autant de métastases que le « printemps arabe » a généré. Autant de ramifications terroristes que le Qatar et l’Arabie Saoudite ont financé, que la Turquie a hébergé, et que les Etats-Unis d’Amérique et l’Europe ont armés, pour détruire la Syrie. Comme les Talibans à l’époque de la guerre contre l’URSS, l’EIIL aurait échappé au contrôle des apprentis sorciers occidentaux

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    beced
    beced

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 2 Default6


    Messages : 48651
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 2 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par beced Jeu 14 Aoû 2014 - 8:25

    Interview hier soir dans le JT de TF1 avec Fabius.
    Ce dernier explique au journaliste qu'il ne peut pas donner les détails des aides que la France va apporter en Irak, à ceux qui résistent aux Islamistes, et cela pour des raisons de sécurité et stratégiques.
    Le journaliste revient à la charge avec le même genre de questions, qui reçoivent la même réponse.
    `
    On pouvait se demander si le journaliste n'attachait pas plus
    d'importance "au droit d'informer les gens" qu'au "droit à la sécurité des gens"....

     Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 2 2541696796 
    beced
    beced

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 2 Default6


    Messages : 48651
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 2 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par beced Sam 16 Aoû 2014 - 7:44

    On ne peut que saluer l'aide (en fait l'intervention ) militaire que l'Occident veut apporter en Irak.
    Il me semble que la démarche est similaire à celle que l'on a voulu faire sans y arriver en Syrie ou à celle qui a été faite en Libye.
    Pourtant "l'affaire libyenne" a par après été dénoncée pour ses effets collatéraux occasionnés à l'intérieur et à l'exterieur de la Libye. Et a d'ailleurs été la raison que Assad est toujours au pouvoir.

    Compte tenu qu'en Irak, et dans la région, les Kurdes rêvent toujours à un Kurdistan, avait l'effet domino que cela devrait générer, il est curieux que les objections soulevées par l'initiative du Président Sarkozy en Libye ne soient plus à l'ordre du jour, non?
     Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 2 2541696796 
    Ara
    Ara

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 2 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 2 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par Ara Dim 17 Aoû 2014 - 11:49

    « À Mossoul, 700 femmes yazidies ont été vendues sur la place publique à 150 dollars pièce… »

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 2 10469491_357134937773283_6168429765104436166_o1

    Le chef de la famille, Nabil Younan, a ainsi raconté qu’entre autres barbaries, des terroristes de l’EI ont vendu aux enchères sur une place publique de Mossoul, il y a seulement trois jours, 700 femmes yazidies au prix moyen de 150 dollars par esclave. « Cela se passe au vu et au su de la communauté internationale », a-t-il dit, avant de lancer un appel poignant au monde entier pour qu’une intervention immédiate empêche de tels actes de se poursuivre.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 2 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par Flavius Dim 17 Aoû 2014 - 18:40

    Ara a écrit:« À Mossoul, 700 femmes yazidies ont été vendues sur la place publique à 150 dollars pièce… »

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 2 10469491_357134937773283_6168429765104436166_o1

    Le chef de la famille, Nabil Younan, a ainsi raconté qu’entre autres barbaries, des terroristes de l’EI ont vendu aux enchères sur une place publique de Mossoul, il y a seulement trois jours, 700 femmes yazidies au prix moyen de 150 dollars par esclave. « Cela se passe au vu et au su de la communauté internationale », a-t-il dit, avant de lancer un appel poignant au monde entier pour qu’une intervention immédiate empêche de tels actes de se poursuivre.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




    Il paraît que devant les silence de la communauté internationale devant le génocide juif, plus jamais ça ?
    Je crois que l'on avait dit la même chose après le massacre des Tutsies par les Hutus au Rwanda

    On avait dû dire la même chose après le génocide arménien par les Turcs

    Les peuples ont la mémoire courte. On préfère commémorer que d'éviter les massacres.

    Golda Meir disait : je préfère vos condamnations à vos condoléances. Ben il se trouve que la vielle dame avait raison.
    Ara
    Ara

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 2 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 2 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par Ara Lun 18 Aoû 2014 - 10:08

    Flavius a écrit:

    Il paraît que devant les silence de la communauté internationale devant le génocide juif, plus jamais ça ?
    Je crois que l'on avait dit la même chose après le massacre des Tutsies par les Hutus au Rwanda

    On avait dû dire la même chose après le génocide arménien par les Turcs

    Les peuples ont la mémoire courte. On préfère commémorer que d'éviter les massacres.

    Golda Meir disait  : je préfère vos condamnations à vos condoléances. Ben il se trouve que la vielle dame avait raison.


    Le chanteur d'origine arménienne Charles Aznavour propose que les communautés persécutées du Moyen-Orient s'installent dans les villages français "à l'abandon" avec pour obligation de les reconstruire, pour les faire revivre, dans une tribune publiée dans Le Figaro mercredi.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 2 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par Flavius Lun 18 Aoû 2014 - 12:16

    Ara a écrit:


    Le chanteur d'origine arménienne Charles Aznavour propose que les communautés persécutées du Moyen-Orient s'installent dans les villages français "à l'abandon" avec pour obligation de les reconstruire, pour les faire revivre, dans une tribune publiée dans Le Figaro mercredi.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Lui de Suisse il peut toujours le dire rire rire rire En fait, si la démarche peut apparaître comme assez logique, elle représente une sympathique utopie dans l'état économique de notre pays où justement ces villages sont abandonnés faute de présence de services publics minimum et un paradoxe dans la mesure où le message adressé à l'Eiil qui se traduirait par : on vous laisse notre pays et nos biens. L'archevêque des chrétiens d'Irak a affirmé que soit plutôt apportée une aide militaire sur place, ce qui paraît bien plus logique selon moi. Ce qui ne veut pas dire refuser un droit d'asile aux familles, droit d'asile au moins transitoire. Mais chrétiens, Yazidis, Peshmerga Kurdes et bien sûr Irakiens doivent se battre contre les barbares qui les assaillent sur leur territoire.
    Ymar
    Ymar

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 2 Default6


    Messages : 17323
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 2 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par Ymar Lun 18 Aoû 2014 - 12:18

    Ara a écrit:


    Le chanteur d'origine arménienne Charles Aznavour propose que les communautés persécutées du Moyen-Orient s'installent dans les villages français "à l'abandon" avec pour obligation de les reconstruire, pour les faire revivre, dans une tribune publiée dans Le Figaro mercredi.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ara,

    J'ai bien lu le lien, alors en quoi cet ambassadeur d'Arménie en Suisse se permet t'il de disposer ainsi de
    territoires dont il s'est détaché depuis des décennies?
    Pourquoi ne s'approche t'il pas de Berne, Moscou et autres capitales?

    Que ce monsieur se contente de cultiver son art, je le respecte pour cela, sa proposition n'est pas
    " inutile " mais je pense que c'est aux autorités de décider en ayant envisagé toutes les conséquences
    que cette " ghettoisation " peut impliquer, nous en voyons suffisamment en RP et faubourgs de grandes
    villes!

    Je veux bien croire à un élan sincère mais sous cette forme, pour moi c'est hors de question.
    Sans omettre bien sûr que ces populations ne sont peut être pas sensibles aux charmes des pays
    d'accueil.
    avatar
    Invité
    Invité


    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 2 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par Invité Lun 18 Aoû 2014 - 13:07

    Ara a écrit:


    Le chanteur d'origine arménienne Charles Aznavour propose que les communautés persécutées du Moyen-Orient s'installent dans les villages français "à l'abandon" avec pour obligation de les reconstruire, pour les faire revivre, dans une tribune publiée dans Le Figaro mercredi.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Ça n'est pas ça qui va régler la situation sur place. 
    Faire partir les chrétiens d'Irak, c'est entériner la victoire des djihadistes. Déjà que les journalistes parlent de "l'état islamique" ce qui revient à reconnaître son existence, doit-on reconnaître que seuls les musulmans sont légitimes sur ce continent ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 2 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par Invité Lun 18 Aoû 2014 - 13:13

    Je suis en accord avec ce qui vient d'être dit par Flavius, Ymar et Azhalée. Pour ma part je me permets d'ajouter que pour un gars longtemps hénergé par la France, qui, dès qu'il a été riche, a laissé tomber cette dernière, il a comme un certain culot de proposer que l'on dispose maintenant de ce territoire. En gros la France c'est juste bon pour recevoir les pauvres et les persécutés, qui dès qu'ils seront riches pourront "se réfugier" en Suisse, au Luxembourg, en Belgique et même comme Gégé en Russie!!!
    Ara
    Ara

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 2 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 2 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par Ara Lun 18 Aoû 2014 - 13:21

    Ymar a écrit:

    Ara,

    J'ai bien lu le lien, alors en quoi cet ambassadeur d'Arménie en Suisse se permet t'il de disposer ainsi de
    territoires dont il s'est détaché depuis des décennies?
    Pourquoi ne s'approche t'il pas de Berne, Moscou et autres capitales?

    Que ce monsieur se contente de cultiver son art, je le respecte pour cela, sa proposition n'est pas
    " inutile " mais je pense que c'est aux autorités de décider en ayant envisagé toutes les conséquences
    que cette " ghettoisation " peut impliquer, nous en voyons suffisamment en RP et faubourgs de grandes
    villes!

    Je veux bien croire à un élan sincère mais sous cette forme, pour moi c'est hors de question.
    Sans omettre bien sûr que ces populations ne sont peut être pas sensibles aux charmes des pays
    d'accueil.

    Je pense que s'il s'est exprimé sur la question, c'est sans doute parce qu'un quelconque média lui a demandé son avis et partant du principe que ses origines le font d'office s'intéresser à cette problématique.
    Dans l'absolu (et en supposant que nous soyons tous frères comme le veut la croyance humaniste), je trouve que l'idée n'est pas si mauvaise que cela, mais je pense également que vous avez raison sur le phénomène de ghetto que cela engendrerait, sans compter les "loups en peau de brebis" qui viendraient demander asile dans ces villages.

    Il va de soi qu'il faut aider ces gens et si possible chez eux.Il va de soi aussi que la lutte contre les islamistes doit devenir plus pressante, faute de quoi, aucune aide n'aboutira.

    Mais je me répète, je sais .
    Ara
    Ara

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 2 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 2 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par Ara Lun 18 Aoû 2014 - 13:22

    sabbatha a écrit:Je suis en accord avec ce qui vient d'être dit par Flavius, Ymar et Azhalée. Pour ma part je me permets d'ajouter que pour un gars longtemps hénergé par la France, qui, dès qu'il a été riche, a laissé tomber cette dernière, il a comme un certain culot de proposer que l'on dispose maintenant de ce territoire. En gros la France c'est juste bon pour recevoir les pauvres et les persécutés, qui dès qu'ils seront riches pourront "se réfugier" en Suisse, au Luxembourg, en Belgique et même comme Gégé en Russie!!!

    Pour une fois, nous sommes tous d'accord sur un sujet "sensible" .
    Alleluia ! en forme 
    avatar
    Invité
    Invité


    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 2 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par Invité Lun 18 Aoû 2014 - 13:37

    Ara a écrit:


    Le chanteur d'origine arménienne Charles Aznavour propose que les communautés persécutées du Moyen-Orient s'installent dans les villages français "à l'abandon" avec pour obligation de les reconstruire, pour les faire revivre, dans une tribune publiée dans Le Figaro mercredi.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Qu'il revienne en France et participe un tant soit peu serait une bonne chose (je paraphrase un peu mais suis d'accord avec ce qui s'est déjà écrit)

    Quand je lis ses propos (Aznavour) : """............ il suffirait juste de "dégager des sommes, relativement modestes, pour acheter le matériel dont ils ont besoin pour se mettre au travail"""

    C'est tout", assure le chanteur, cela me fait doucement sourire !!!!! Ce n'est pas la solution Idéale, hélas !!!!Ces dernières semaines en Irak, l'avancée des jihadistes de l'Etat islamique a jeté des centaines de milliers de personnes sur les routes, notamment des chrétiens chassés de Mossoul et de Qaraqosh, mais aussi des dizaines de milliers de membres de la minorité kurdophone et non musulmane des Yazidis.

    Contenu sponsorisé


    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 2 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:43