Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

4 participants

    Un truc pour bondir

    Ymar
    Ymar

    Un truc pour bondir Default6


    Messages : 17326
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Un truc pour bondir Empty Un truc pour bondir

    Message par Ymar Sam 28 Juin 2014 - 15:31

    Avez vous une idée du nombre de lois non appliquées en notre doulce France, allez soyez bons,

    Annuellement une petite cinquantaine qui intéressent notre vie commune mais jamais mises en application,
    une solution, ben moi j'en vois bien une, celle de résorber nos jean-foutre de représentants qui nous font
    gloser de parts et d'autres.

    Nous râlons, certes mais agissons-nous face à cet état qui nous berlure depuis des décennies et qui
    sachant bien compter sur notre soumission " de confort " de veaux sait si bien nous fournir offrir
    son pis quand nécessaire.

    Je suis très énervé en cette période car je n'arrive pas à comprendre comment des citoyens " de nom "
    puissent encore se laisser tromper par cette engeance opportuniste et menteuse.

    Alors leurs sourires, ils peuvent les poser où leur semble bon mais jamais sur mon paillasson, dessous
    plus certainement!
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un truc pour bondir Empty Re: Un truc pour bondir

    Message par Flavius Sam 28 Juin 2014 - 16:38

    Ymar a écrit:Avez vous une idée du nombre de lois non appliquées en notre doulce France, allez soyez bons,

    Annuellement une petite cinquantaine qui intéressent notre vie commune mais jamais mises en application,
    une solution, ben moi j'en vois bien une, celle de résorber nos jean-foutre de représentants qui nous font
    gloser de parts et d'autres.

    Nous râlons, certes mais agissons-nous face à cet état qui nous berlure depuis des décennies et qui
    sachant bien compter sur notre soumission " de confort " de veaux sait si bien nous fournir offrir
    son pis quand nécessaire.

    Je suis très énervé en cette période car je n'arrive pas à comprendre comment des citoyens " de nom "
    puissent encore se laisser tromper par cette engeance opportuniste et menteuse.

    Alors leurs sourires, ils peuvent les poser où leur semble bon mais jamais sur mon paillasson, dessous
    plus certainement!

    J'étais jusqu'à présent pour la disparition du Sénat. Je me demande si je ne vais pas militer aussi pour la disparition de l'Assemblée nationale. Un truc pour bondir 470878652 Un truc pour bondir 470878652 Un truc pour bondir 470878652 
    Vieux singe
    Vieux singe

    Un truc pour bondir Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    Un truc pour bondir Empty Re: Un truc pour bondir

    Message par Vieux singe Sam 28 Juin 2014 - 16:47

    Flavius a écrit:

    J'étais jusqu'à présent pour la disparition du Sénat. Je me demande si je ne vais pas militer aussi pour la disparition de l'Assemblée nationale. Un truc pour bondir 470878652 Un truc pour bondir 470878652 Un truc pour bondir 470878652 
    Mais comme la nature a horreur du vide, ça peut donner un petit vertige Zinzin 
    avatar
    Invité
    Invité


    Un truc pour bondir Empty Re: Un truc pour bondir

    Message par Invité Sam 28 Juin 2014 - 16:54

    Ymar a écrit:Avez vous une idée du nombre de lois non appliquées en notre doulce France, allez soyez bons,

    Annuellement une petite cinquantaine qui intéressent notre vie commune mais jamais mises en application,
    une solution, ben moi j'en vois bien une, celle de résorber nos jean-foutre de représentants qui nous font
    gloser de parts et d'autres.

    Nous râlons, certes mais agissons-nous face à cet état qui nous berlure depuis des décennies et qui
    sachant bien compter sur notre soumission " de confort " de veaux sait si bien nous fournir offrir
    son pis quand nécessaire.

    Je suis très énervé en cette période car je n'arrive pas à comprendre comment des citoyens " de nom "
    puissent encore se laisser tromper par cette engeance opportuniste et menteuse.

    Alors leurs sourires, ils peuvent les poser où leur semble bon mais jamais sur mon paillasson, dessous
    plus certainement!
    Bonjour Ymar

    Et bien je m'énerve avec toi. Hier, une autre bonne nouvelle : les communes vont pouvoir augmenter la taxe de séjour jusqu'à 8 euros par jour et par personne. Ils veulent aussi tuer le tourisme et les vacances. Mais c'est pas grave, eux vont aller passer leurs vacances à l'étranger sans modifier quoi que ce soit de ce qui les touche eux.
    cristaline
    cristaline

    Un truc pour bondir Default6


    Messages : 26797
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un truc pour bondir Empty Re: Un truc pour bondir

    Message par cristaline Sam 28 Juin 2014 - 16:56

    Ymar, je te rejoins à 300% : Cf., pour commencer, l'interdiction du niqab, qui n'est jamais appliquée...Ras le bol de ces lois multiples créées pour en principe régler les problèmes, lesquels s'aggravent, de toute façon....
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un truc pour bondir Empty Re: Un truc pour bondir

    Message par Flavius Sam 28 Juin 2014 - 17:31

    Azhalee a écrit:
    Bonjour Ymar

    Et bien je m'énerve avec toi. Hier, une autre bonne nouvelle : les communes vont pouvoir augmenter la taxe de séjour jusqu'à 8 euros par jour et par personne. Ils veulent aussi tuer le tourisme et les vacances. Mais c'est pas grave, eux vont aller passer leurs vacances à l'étranger sans modifier quoi que ce soit de ce qui les touche eux.

    Le pouvoir de gauche se sera distingué en tuant ce qui marchait à peu près bien et créer des mesures qui auront dû mal à s'appliquer ou des projets de loi sans lendemain comme la réforme fiscale. On aura encore perdu 5 ans. Bonjour la compétitivité !
    Ymar
    Ymar

    Un truc pour bondir Default6


    Messages : 17326
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Un truc pour bondir Empty Re: Un truc pour bondir

    Message par Ymar Sam 28 Juin 2014 - 18:35

    Flavius a écrit:

    Le pouvoir de gauche se sera distingué en tuant ce qui marchait à peu près bien et créer des mesures qui auront dû mal à s'appliquer ou des projets de loi sans lendemain comme la réforme fiscale. On aura encore perdu 5 ans. Bonjour la compétitivité !

    Flavius,

    Hum, sans entrer dans un sens ou un autre et reconnaissant le bien fondé de votre texte mon propos
    se voulait plus général, je ne vois aucune différence dans l'application que la tâche incombe d'un côté
    ou de l'autre et mon souci porte essentiellement sur les oublis d'application et donc l'inutilité de débats,
    amenant à une question, a t'on besoin de tels " bassinages " pour un résultat aussi nul?

    J'aimerais bien être un horrible despote  Un truc pour bondir 511002812 
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un truc pour bondir Empty Re: Un truc pour bondir

    Message par Flavius Sam 28 Juin 2014 - 19:17

    Ymar a écrit:

    Flavius,

    Hum, sans entrer dans un sens ou un autre et reconnaissant le bien fondé de votre texte mon propos
    se voulait plus général, je ne vois aucune différence dans l'application que la tâche incombe d'un côté
    ou de l'autre et mon souci porte essentiellement sur les oublis d'application et donc l'inutilité de débats,
    amenant à une question, a t'on besoin de tels " bassinages " pour un résultat aussi nul?

    J'aimerais bien être un horrible despote  Un truc pour bondir 511002812 

    Il est vrai que mon post était par trop caricatural. Cette pratique n'est pas le fait que de la gauche. Tous les partis sont fautifs en l'occurrence. Comment peut avoir travaillé des mois sur une loi, la voter et les décrets d'application ne jamais voir le jour. C'est anti démocratique et surtout nous prendre pour des jambons.
    Je partage tout à fait votre point de vue sur le sujet.
    Si j'ai porté le projecteur, c'est parce qu'elle avait elle, détricoté les lois votées et appliquées par l'ancien gouvernement, uniquement par idéologie malsaine. Par exemple la défiscalisation des heures supplémentaires dont se félicitaient employeurs et employés.
    Ymar
    Ymar

    Un truc pour bondir Default6


    Messages : 17326
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Un truc pour bondir Empty Re: Un truc pour bondir

    Message par Ymar Dim 29 Juin 2014 - 11:57

    A priori nous serions régis par quelques 10500 lois et 127000 décrets mais sur ce total ( 2008 ) il semble
    que 40% approximativement n'ont aucun décret applicatif...

    Je me pose donc quelques questions,

    - A quoi bon passer tout ce temps à légiférer?
    - Pourquoi le sénat ne veille t'il pas à la résolution des décrets?
    - Que font donc les ministères concernés en zappant ces lois?
    Et pour parachever le tout, quid des " Grenelle de l'environnement " qui par la complexité du nombre
    d'intervenants n'a en gros comme résultat qu'un petit 20%.

    Fellini aurait pu faire " La dolce politica " car nous sommes sans conteste le pays le plus absurde
    en ce qui concerne le législatif qui ne sait que proposer et ne jamais savoir que faire de ces lois
    opportunistes.

    Matière à économies, j'en suis persuadé.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un truc pour bondir Empty Re: Un truc pour bondir

    Message par Flavius Dim 29 Juin 2014 - 12:55

    Ymar a écrit:A priori nous serions régis par quelques 10500 lois et 127000 décrets mais sur ce total ( 2008 ) il semble
    que 40% approximativement n'ont aucun décret applicatif...

    Je me pose donc quelques questions,

    - A quoi bon passer tout ce temps à légiférer?
    - Pourquoi le sénat ne veille t'il pas à la résolution des décrets?
    - Que font donc les ministères concernés en zappant ces lois?
    Et pour parachever le tout, quid des " Grenelle de l'environnement " qui par la complexité du nombre
    d'intervenants n'a en gros comme résultat qu'un petit 20%.

    Fellini aurait pu faire " La dolce politica " car nous sommes sans conteste le pays le plus absurde
    en ce qui concerne le législatif qui ne sait que proposer et ne jamais savoir que faire de ces lois
    opportunistes.

    Matière à économies, j'en suis persuadé.

    Je me souviens d'une scientifique de mes amies qui, me voyant discuter politique avec des élus, me repris en lançant : "vous êtes encore en train de parler politique ! Vous n'avez toujours pas compris que c'est un sujet hautement sérieux pratiqué par des gens d'une rare puérilité...Un ange passé et nous nous mimes à évoquer nos prochaines vacances..
    avatar
    Invité
    Invité


    Un truc pour bondir Empty Re: Un truc pour bondir

    Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 20:09

    Ymar a écrit:A priori nous serions régis par quelques 10500 lois et 127000 décrets mais sur ce total ( 2008 ) il semble
    que 40% approximativement n'ont aucun décret applicatif...

    Je me pose donc quelques questions,

    - A quoi bon passer tout ce temps à légiférer?

    - Pourquoi le sénat ne veille t'il pas à la résolution des décrets?
    - Que font donc les ministères concernés en zappant ces lois?
    Et pour parachever le tout, quid des " Grenelle de l'environnement " qui par la complexité du nombre
    d'intervenants n'a en gros comme résultat qu'un petit 20%.

    Fellini aurait pu faire " La dolce politica " car nous sommes sans conteste le pays le plus absurde
    en ce qui concerne le législatif qui ne sait que proposer et ne jamais savoir que faire de ces lois
    opportunistes.

    Matière à économies, j'en suis persuadé.
    Tu ne voudrais pas qu'en plus ils soient payés à ne rien faire ? Un truc pour bondir 3641898939
    avatar
    Invité
    Invité


    Un truc pour bondir Empty Re: Un truc pour bondir

    Message par Invité Lun 30 Juin 2014 - 22:11

    Azhalee a écrit:
    Tu ne voudrais pas qu'en plus ils soient payés à ne rien faire ? Un truc pour bondir 3641898939


    Je suis favorable au bénévolat en ce qui concerne nos élus.  Timide
    avatar
    Invité
    Invité


    Un truc pour bondir Empty Re: Un truc pour bondir

    Message par Invité Lun 30 Juin 2014 - 22:17

    maadim27 a écrit:


    Je suis favorable au bénévolat en ce qui concerne nos élus.  Timide
    Moi aussi.  rire rire rire 

    Contenu sponsorisé


    Un truc pour bondir Empty Re: Un truc pour bondir

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 17:01