Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Nous ne sommes pas sortis de la mosquée!

Partagez

Flavius

Re: Nous ne sommes pas sortis de la mosquée!

Message par Flavius le Dim 31 Aoû 2014 - 14:02

Azhalee a écrit:
    Ça oui, ça m'a fait un drôle d'effet aussi. Une telle déclaration n'a d'intérêt que si, au contraire, on a une stratégie bien précise et l'intention de leur tomber dessus comme la vérole sur le bas clergé.

Que la plus grande puissance du monde avoue à ce point son impuissance, c'est pain béni pour leur ennemi. Le monsieur ne doit pas être bon au poker... rire
    Ara

Message par Ara le Dim 31 Aoû 2014 - 14:49

Flavius a écrit:

Moi ce que je trouve effrayant, c'est qu'un président des américain puisse dire à la face du monde : Nous n'avons de stratégie face aux djihadistes de l'EIIL en Syrie. Bravo la communication et la dissuasion. rire rire rire rire

Qu'il avoue son impuissance a , certes, quelque chose de terrifiant pour nous, qui , tous, allons en payer le prix, mais ce qui m'effraie encore plus car je ne comprends pas (et j'ai horreur de ne pas comprendre Smile   ) est cette espèce de compromission souterraine envers cet hisse lame qui met le monde à feu et à sang et que l'on persiste à traiter comme s'il s'agissait d'une religion au même titre que d'autres, parfaitement inoffensives.
    Je parle, bien entendu, des religions en elle-mêmes et non de ce que les adeptes en font, donc aucune comparaison admissible entre une religion quelconque et cette idéologie de mort et de haine qu'est l'hisse lame.

Il y a donc lieu de s'inquiéter lorsque nos "maîtres du monde" n'ont aucun scrupule à déclarer que le terrorisme hisselamique qui sévit sur la planète n'a rien à voir avec l'hisse lame ou n'a rien de "religieux".
    Les corans brandis plus haut que les appels au meurtre, ces allaouakbars incessants dans tous les conflits seraient donc simplement le propre d'individus incultes et barbares, mais n'ayant aucun rapport avec la sharia qu'ils imposent !? confused

Comment, dans ces conditions, ne pas se méfier de ceux qui font des déclarations aussi ineptes ?

Voici un article très intéressant sur ce phénomène d'occultation pathologique :

Obama et Hollande : l’islam n’a rien à voir avec l’islam

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Ara le Lun 1 Sep 2014 - 16:43, édité 1 fois

Message par Ara le Lun 1 Sep 2014 - 16:42

"Au cours du jihâd, la femme de l’ennemi fait partie du butin. A ce titre, le musulman dispose de son corps une fois qu’il l’a réduit en esclavage. Le rite malékite, officiel au Maroc et en Algérie, choisi par l’Institut de théologie de la Grande mosquée de Paris, se base sur un ouvrage fondamental : Al-Muwatta’ "synthèse pratique de l’enseignement islamique" de Abdu-llah Mâlik, jurisconsulte médinois du septième siècle appelé communément "l’imam des imams". Al-Muwatta’ est tellement populaire chez les musulmans qu’il s’en vend à la Fnac et au Virgin Mégastore, ainsi qu'à la "librairie-boutique" de l'Institut du Monde Arabe."

Message par Ara le Lun 1 Sep 2014 - 17:32

"D’un point de vue ethnologique, nous pourrions nous contenter d’observer ces différences sans les juger. Mais cela n’est pas possible, car de ces comportements envers les morts naissent des comportements envers les vivants qu’il n’est pas possible d’ignorer et de ne pas condamner."

(je vous fais grâce de l'illustration, je sais combien la réalité vous pique les yeux et je compatis)

Par égard à ma soudaine délicatesse concernant la publication d'images réelles, je serais ravie que vous condescendiez à ouvrir ce lien et à lire l'article .
    Merci !

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 1 Sep 2014 - 17:44

Ara a écrit:"D’un point de vue ethnologique, nous pourrions nous contenter d’observer ces différences sans les juger. Mais cela n’est pas possible, car de ces comportements envers les morts naissent des comportements envers les vivants qu’il n’est pas possible d’ignorer et de ne pas condamner."

(je vous fais grâce de l'illustration, je sais combien la réalité vous pique les yeux et je compatis)

Par égard à ma soudaine délicatesse concernant la publication d'images réelles, je serais ravie que vous condescendiez à ouvrir ce lien et à lire l'article .
    Merci !

http://adamharishon.wordpress.com/2012/11/15/un-culte-de-la-mort-obscene/
    Non, car même si tu nous "évites" les images réelles, les liens vont tous dans le même sens et je me demande bien si tu n'avais pas cela à poster ce que tu écrirais !!!

JE ne suis pas gentille, je manque de tact, je ne suis pas diplomate mais sincère !

petites précisions car imprécisions de ma part !

Dernière édition par Coccinelle 2 le Lun 1 Sep 2014 - 18:02, édité 1 fois
    Deborah Colt

Message par Deborah Colt le Lun 1 Sep 2014 - 17:59

Coccinelle 2 a écrit:
    Non, car même si tu nous "évites" les images réelles, les liens vont tous dans le même sens et je me demande bien si tu n'avais pas cela à poster ce que tu écrirais !!!

Pas gentille, manque de tact, pas diplomate mais sincère !
    hello Coccinelle
    il m' arrive de comprendre ton agacement face aux " obsessions" d' Ara
    je ne suis pas toujours d' accord avec sa facon de presenter les choses et sur les conclusions qu' elle tire
    de tous les faits denonces par ses messages
    il ne me viendrait pas a l' idee de lui brider son expression
    je suis maitre de mes lectures et de mes centres d' interets

en l' occurence , j' ai trouve ce lien sur la mort en islam tres interessant
    en Israel, nous avons souvent aux infos ou dans les journaux les enterrements de victimes musulmanes
    ca ressemble plus a des appels aux meurtre qu' a un enterrement
    cette hysterie collective donne une idee reelle de qui sont nos voisins
    je crois savoir qu' ils sont egalement vos voisins

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 1 Sep 2014 - 18:04

Deborah Colt a écrit:
    hello Coccinelle
    je ne suis pas toujours d' accord avec sa facon de presenter les choses et sur les conclusions qu' elle tire

en Israel, nous avons souvent aux infos ou dans les journaux les enterrements de victimes musulmanes

bonsoir Déborah, plaisir à te lire

Tu as certainement raison sur ma façon d'agir envers Ara, mais je m'en suis déjà expliquée et donc je n'"y reviendrai pas.
    Je pense toutefois ne pas être la seule à le penser aussi mais sans doute avec des propos moins "abrupts" ??? A voir !!

tchao, bonne soirée
    Ara

Message par Ara le Lun 1 Sep 2014 - 18:13

Coccinelle 2 a écrit:

JE ne suis pas gentille, je  manque de tact, je ne suis pas diplomate mais sincère !

petites précisions car imprécisions de ma part !

JE ne fais de concours de gentillesse, tact ou diplomatie avec personne.
    JE vais donc me répéter, une fois de plus :
    Je ne viens sur les forums que pour combattre ces horreurs. Comment lutter contre quelque chose, si l'on n'en connaît pas les détails, d'après toi ?

Si, dans ce lien, il y avait de quoi vous choquer, je ne vous aurais pas demandé d'ouvrir le lien, c'est logique.
    Je ne veux "piéger " personne, sache-le, mais j'estime que la lecture de cet article peut aider à y voir (encore) plus clair, mais en paroles, pas en images.

Pour ce qui est strictement de la sincérité, je vais me répéter aussi : De toute ma vie je n'ai rencontré, en dehors des animaux et de (certains) enfants, personne d'aussi sincère que moi .
    Faisons un duel, si tu veux    Very Happy

P.S. J'ai compris que mes liens ne t'intéressent pas, alors passe au large et ne réagis que quand il y a lieu de le faire, sinon tu me forces à te répondre et je n'en ai aucune envie ...

Message par Ara le Lun 1 Sep 2014 - 18:20

Deborah Colt a écrit:
    hello Coccinelle

Et voilà. Tu argumentes, et même si tu ne partages pas ma façon de le dire, je ne t'en voudrai pas. Cela s'appelle échanger des avis et il ne me viendrait pas à l'esprit de tenter de te museler .
    Ce que tu appelles mon "obsession", j'aimerais tant que cela devienne général !
    Mais je sais que nous ne vivons pas tous au même "rythme", et tu es bien placée pour le savoir.

Oui, en effet, cet article est très intéressant car il pose les bonnes questions (AMHA)

Message par Ara le Lun 1 Sep 2014 - 18:24

Coccinelle 2 a écrit:

bonsoir Déborah, plaisir à te lire  

Tu as certainement raison sur ma façon d'agir envers Ara, mais je m'en suis déjà expliquée et donc je n'"y reviendrai pas.
    Je pense toutefois ne pas être la seule à le penser aussi mais sans doute avec des propos moins "abrupts" ??? A voir !!

tchao, bonne soirée

Nul besoin d'utiliser des propos abrupts pour devenir saoulant.Sorry
    Si je te saoule par ma façon de publier, ne penses-tu pas être aussi saoulante à me harceler systématiquement sur ce sujet ?

Message par Ara le Lun 1 Sep 2014 - 18:27

Deborah Colt a écrit:
    hello Coccinelle

Oui mais ...cachons donc ces images que personne n'a envie de voir .

Message par Deborah Colt le Lun 1 Sep 2014 - 20:17

Ara a écrit:

Et voilà.  Tu argumentes, et même si tu ne partages pas ma façon de le dire, je ne t'en voudrai pas. Cela s'appelle échanger des avis et il ne me viendrait pas à l'esprit de tenter de te museler .
    Ce que tu appelles mon "obsession", j'aimerais tant que cela devienne général !
    Mais je sais que nous ne vivons pas tous au même "rythme", et tu es bien placée pour le savoir.

Oui, en effet, cet article est très intéressant car il pose les bonnes questions (AMHA)
    hello Ara
    en regle generale , je n' ouvre pas les liens, sauf exceptions

si je pense partager avec toi, nombres d' opininions sur le monde arabo- musulman
    je ne cherche pas reelement a etre informee outre mesure sur des dangers que tout le monde connait

l' histoire est  en marche et rien ne pourra l' arreter
    l' islam va conquerir le monde et c' est ainsi

j' appelle cela l' islam pour simplifier car je ne sais si c' est de l' islam ou juste des fanatiques qui se disent musulmans et au fond ce n' est pas mon probleme

si je peux me permettre de donner un petit conseil
    nous avons par tradition culturelle , inspiree de notre mystique juive, l' habitude de considerer
    que tout evenement est le produit de nos actions
    et dans le cas de tragedies , de nos erreurs

je trouve toujours plus interessant le fait de se mobiliser pour tenter de se changer et de se transformer
    plutot que de stigmatiser l' autre
    l' autre est par definition intouchable
    donc c' est un peu, beaucoup du temps perdu

soi
    , par contre, c' est reel, concret, et on a la solution entre les mains
    et puis , c' est surtout la seule chose sur lequel on peut excercer son influence

cela dit, je continuerais a te lire avec interet et a te temoigner mon affection !

Ara

Message par Ara le Lun 1 Sep 2014 - 20:41

Deborah Colt a écrit:
    hello Ara
    en regle generale , je n' ouvre pas les liens, sauf exceptions

si je pense partager avec toi, nombres d' opininions sur le monde arabo- musulman
    je ne cherche pas reelement a etre informee outre mesure sur des dangers que tout le monde connait

l' histoire est  en marche et rien ne pourra l' arreter

j' appelle cela l' islam pour simplifier car je ne sais si c' est de l' islam ou juste des fanatiques qui se disent musulmans et au fond ce n' est pas mon probleme

si je peux me permettre de donner un petit conseil
    nous avons par tradition culturelle , inspiree de notre mystique juive, l' habitude de considerer
    que tout evenement est le produit de nos actions
    et dans le cas de tragedies , de nos erreurs

je trouve toujours plus interessant le fait de se mobiliser pour tenter de se changer et de se transformer
    plutot que de stigmatiser l' autre
    l' autre est par definition intouchable
    donc c' est un peu, beaucoup du temps perdu

soi
    , par contre, c' est reel, concret, et on a la solution entre les mains
    et puis , c' est surtout la seule chose sur lequel on peut excercer son influence

cela dit, je continuerais a te lire avec interet et a te temoigner mon affection !

J'ai pris connaissance, avec un réel intérêt, de ton conseil, que je trouve judicieux en soi.
    Néanmoins, pour moi qui ne suis pas croyante, cette attitude me semble être, à court terme, très peu efficace en ce qui concerne la réponse à donner à un danger immédiat.
    Cela dit, je sais que la sagesse voudrait que les changements se fassent en nous avant que d'exiger qu'ils se fassent chez l'autre.
    Oui mais ...nous ne sommes plus, désormais, dans une humanité tendant à l' irréprochable ,à l' évolution idéale de l'être , altruiste, bienveillant et magnanime.

Moi, je n'en peux plus de toutes ces horreurs et j'aimerais que cela cesse...et vite.
    Et puis, on a beau faire ...on ne se refait pas, Debbie Smile

Je suis touchée par ta marque d'affection, que je te rends de bon coeur.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 2 Sep 2014 - 9:08

Ara a écrit:

Je ne viens sur les forums que pour combattre ces horreurs. Comment lutter contre quelque chose, si l'on n'en connaît pas les détails, d'après toi ?

...

Tout est dit. C.Q.F.D. !!!!!! rire

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 2 Sep 2014 - 9:09

Deborah Colt a écrit:l' histoire est  en marche et rien ne pourra l' arreter

Que du bon sens dans ta phrase.... Nous n'y pouvons rien !!!!!!
    cristaline

Message par cristaline le Mar 2 Sep 2014 - 10:44

Coccinelle 2 a écrit:

Que du bon sens dans ta phrase.... Nous n'y pouvons rien !!!!!!

Je refuse totalement cette conclusion !

Je me battrai, et violemment s'il le faut, pour que l'islam ne gagne pas ! Aucune raison de se laisser faire ! Evil or Very Mad

Ils n'attendent que ça : que la guerre d'usure fasse son effet et que les démocraties se laissent endormir et embobiner ! 

"Le XXI ème siècle sera religieux ou ne sera pas" ...Eh bien, je préfère qu'il ne soit pas ! 

Je pense au contraire que des révoltes, sourdes et individuelles pour l'instant, mais de plus en plus nombreuses, vont se conjuguer pour lutter contre cette invasion insupportable !
    Ara

Message par Ara le Mar 2 Sep 2014 - 12:10

cristonne a écrit:

Je me battrai, et violemment s'il le faut, pour que l'islam ne gagne pas ! Aucune raison de se laisser faire ! Evil or Very Mad

Ils n'attendent que ça : que la guerre d'usure fasse son effet et que les démocraties se laissent endormir et embobiner ! 

"Le XXI ème siècle sera religieux ou ne sera pas" ...Eh bien, je préfère qu'il ne soit pas ! 

Je pense au contraire que des révoltes, sourdes et individuelles pour l'instant, mais de plus en plus nombreuses, vont se conjuguer pour lutter contre cette invasion insupportable !

Je te suis.
    Les défaitistes risquent d'être surpris. Je les rends personnellement responsables du pourrissement de notre société, mais cela aussi, je l'ai déjà dit .

Bonne journée Chris !

Message par cristaline le Mar 2 Sep 2014 - 12:14

Ara a écrit:

Je te suis.
    Les défaitistes risquent d'être surpris. Je les rends personnellement responsables du pourrissement de notre société, mais cela aussi, je l'ai déjà dit .

Bonne journée Chris !

J'ai été très, très surprise, récemment, par les propos d'un voisin de vacances, un instit en retraite qui vit de peu, vêtu si sobrement qu'on le croirait presque sans le sou, épris de nature et de simplicité, et qui s'est montré très virulent face à l'invasion ! Et très inquiet ! Des gens comme ça, j'en croise de plus en plus ! Il suffira, le moment venu, de s'unir, de manifester bruyamment, bref, de se faire entendre...
    Ara

Message par Ara le Mar 2 Sep 2014 - 12:31

cristonne a écrit:

J'ai été très, très surprise, récemment, par les propos d'un voisin de vacances, un instit en retraite qui vit de peu, vêtu si sobrement qu'on le croirait presque sans le sou, épris de nature et de simplicité, et qui s'est montré très virulent face à l'invasion ! Et très inquiet ! Des gens comme ça, j'en croise de plus en plus ! Il suffira, le moment venu, de s'unir, de manifester bruyamment, bref, de se faire entendre...

Moi aussi, c'est en discutant avec des gens pas du tout "politisés" et assez indifférents au devenir du monde, que je suis arrivée à la conclusion que cela ne peut pas durer, que ceux qui se soumettent sont critiqués, déjà traités de collabos (sic), qu'il y aura forcément un sursaut national contre cette politique du vivre ensemble, voire du mourir ensemble.
    Voici la tribune de Goldnadel, qui va dans le même sens, et qui conclut :

Mais je me suis réveillé en sursaut. Et les Français aussi. Alarmés par le principe de réalité.
    Gauche morale n'est plus qu'un oxymore hilarant. Le parti socialiste va imploser et l'union de la gauche exploser. L'opposition démocratique, si elle veut s'imposer, ne laissera pas au Front National le monopole du refus de la dictature multiculturariste. Sauf à lui servir la victoire sur un plateau d'argent.

Quant aux petits commissaires politiques antiracistes, ils vont rejoindre bientôt leurs ancêtres de la tcheka et du comité de salut public dans les cloaques de la triste histoire du terrorisme intellectuel.

Et leurs victimes cesseront peut-être d'en faire des cauchemars.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 2 Sep 2014 - 13:27

Ara a écrit:

Je te suis.

Bonne journée Chris !

Mais l'ensemble des Français est pessimiste à ce sujet, et à tous les points de vue faut pas croire, et merci de ton jugement, cela me fait chaud au cœur Miss  rire

Déjà tu reconnais ta raison d'être sur les forums, c'est une bonne chose rire

Ara a écrit:Je ne viens sur les forums que pour combattre ces horreurs

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 2 Sep 2014 - 13:59

cristonne a écrit:

Spirituel - seulement . 
    C'est assez chiant comme ça - 
    Ara

Message par Ara le Mar 2 Sep 2014 - 14:06

Coccinelle 2 a écrit:

Mais l'ensemble des Français est pessimiste à ce sujet, et à tous les points de vue faut pas croire, et merci de ton jugement, cela me fait chaud au cœur Miss  rire

Déjà tu reconnais ta raison d'être sur les forums, c'est une bonne chose
     rire

Quel scoop !
    Cela fait bien 10 ans que je le dis en long et en large !
    Décidément, nous fonctionnons à des rythmes bien différents....mais n'est-ce pas ce qui fait le charme du monde ? siffle

Oui, j'insiste sur la responsabilité des uns et des autres dans tout ce qui nous arrive. Ce n'est pas Debbie qui me contredira, qui me l' a rappelé hier sur ce même sujet.
    Cela aussi, je l'ai souvent dit ici (et ailleurs) : J'en veux bien plus à ceux qui laissent cette situation devenir la norme, qu'à ceux qui tentent de nous imposer leur culture dépourvue d' humanité. Eux, sont  dans leur logique de conquête, ils  font ce qu'il faut pour y  parvenir, y compris nous terroriser.
    Nous sommes coupables de ne pas nous défendre, de ne pas sauvegarder la culture que nous ont transmis nos aïeux, et les générations futures nous jugeront pour cela.

Je suis moi aussi très , très pessimiste, mais pas défaitiste. Je ne juge personne en particulier. Mon opinion est ce qu'il y a de plus général .
    Mais Il y a des degrés dans la servitude, et moi, je l'ai compris, heureusement .

Dernière édition par Ara le Mar 2 Sep 2014 - 15:22, édité 1 fois

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 2 Sep 2014 - 14:10

Goldnadel ou Islam ! 

Ciel, nous devrons choisir entre

la peste et le choléra. 

cristaline

Message par cristaline le Mar 2 Sep 2014 - 15:01

C'est pourtant bien "religieux" que l'on trouve chez Malraux !

en faisant allusion à la formule prêtée à André Malraux, «Le 21e siècle sera religieux ou ne sera pas».
    Ara

Message par Ara le Mar 2 Sep 2014 - 15:30

cristonne a écrit:C'est pourtant bien "religieux" que l'on trouve chez Malraux !

en faisant allusion à la formule prêtée à André Malraux, «Le 21e siècle sera religieux ou ne sera pas».

C'est une citation contestée, apparemment . Je lis ceci sur le net :

* André Malraux :
    On lui a souvent attribué la phrase " Le siècle prochain sera religieux ou ne sera pas ". Il a pourtant plusieurs fois démenti l'avoir prononcée, bien que différents témoins, dont André Frossard, aient affirmé l'avoir entendue de sa bouche sous la forme un peu différente " Le XXIe siècle sera mystique ou ne sera pas ". Elle pourrait aussi être une citation non littérale de ce propos authentique de l'auteur :
    " Je pense que la tâche du prochain siècle, en face de la plus terrible menace qu'ait connue l'humanité, va être d'y réintégrer les dieux. "

Et là, il n'y a aucun doute sur le sens réel de sa citation . Smile

Message par Deborah Colt le Mar 2 Sep 2014 - 16:31

cristonne a écrit:

hello Cris
    ravie de te relire
    je comprends ton desarroi, mais je doute fort que l' on nous demande notre avis
    cette phrase est fabuleuse car prophetique
    oui , notre siecle est religieux
    c' est meme la religion la plus primaire en apparence qui donne la mesure et imprime le tempo
    on peut s' y refuser, contester, rien n' y fait
    c' est tellement evident que c' est difficile a contester

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc 2017 - 7:14