Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Nous ne sommes pas sortis de la mosquée!

Partagez

Ara

Re: Nous ne sommes pas sortis de la mosquée!

Message par Ara le Mar 29 Juil 2014 - 12:01

Coccinelle 2 a écrit:C'est la période des cahiers de devoirs de vacances, toutefois on n'y trouve aussi d'autres livres !!!!

"""Des incitations au djihad ou à la punition des «hérétiques» dans un hypermarché, à deux pas des cahiers de vacances… De quoi choquer plus d’un client. L’objectif de «l’Opération Ramadan» était de «montrer que les livres islamiques peuvent être vendus partout». C’est réussi. Au Carrefour de Sartrouville (Yvelines), comme dans quelque 1000 autres grandes surfaces en France, l’opération commerciale de la maison d’édition libanaise Albouraq a été «un grand succès», se félicite Mansour Mansour, son directeur.

Entre fournitures scolaires et livres de cuisine, une gondole en carton présente ses best-sellers: des corans, des biographies des prophètes, mais aussi des ouvrages «polémiques», selon l’expression même du patron d’Albouraq…..""""

Ces infos remontent à juin dernier et en RP (78) en juillet, j'ai aussi pû le constater.

La presse en parle le 28 juillet ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment la France a-t-elle pu laisser les choses aller a ce point d'ignominie? affraid 
    Quelle sorte de lâcheté pousse une large frange des Français à haïr autant leur propre pays et se soumette à cette engeance sectaire ?

Beurk, beurk, beurk !(où est le smiley "vomi" !? )
    Ara

Message par Ara le Ven 1 Aoû 2014 - 19:01

Le religieux soudanais Al-Jazouli : Dans l’islam, « tuer des femmes et des enfants [infidèles] est permis » ; « Le prophète Mahomet a dit que c’est un devoir de combattre et prendre pour cible l’Amérique »

Ara

Message par Ara le Sam 2 Aoû 2014 - 9:44

Et non, ce n'est pas bientôt que nous sortirons de la mosquée...!

Complètement dépassés par la polémique et ignorant le contenu des ouvrages islamistes référencés dans 1000 hypermarchés et librairies, les services de Bernard Cazeneuve contactés par les journalistes de Metro disent qu'il ne s'agit pas d'appels à la haine, les ouvrages pourront encore être vendus sans soucis...

Pour les services de Cazeneuve, appeller à tuer les apostats, les homosexuels et les couples non mariés ne constitue pas une apologie du terrorisme, les livres salafistes sont donc autorisés.

Ara

Message par Ara le Sam 2 Aoû 2014 - 9:52

Ara a écrit:Et non, ce n'est pas bientôt que nous sortirons de la mosquée...!

Complètement dépassés par la polémique et ignorant le contenu des ouvrages islamistes référencés dans 1000 hypermarchés et librairies, les services de Bernard Cazeneuve contactés par les journalistes de Metro disent qu'il ne s'agit pas d'appels à la haine, les ouvrages pourront encore être vendus sans soucis...

Pour les services de Cazeneuve, appeller à tuer les apostats, les homosexuels et les couples non mariés ne constitue pas une apologie du terrorisme, les livres salafistes sont donc autorisés.

Si vous voulez en avoir la preuve, essayez donc d'appeler au fameux numéro vert. Vous verrez bien ce que l'on vous répondra .

Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Sam 2 Aoû 2014 - 17:51

Ara a écrit:

Si vous voulez en avoir la preuve, essayez donc d'appeler au fameux numéro vert. Vous verrez bien ce que l'on vous répondra .

L'Occident est tombé sur la tête. Il construit le bâton qui va les battre
    Ara

Message par Ara le Jeu 7 Aoû 2014 - 17:15

La perversion immonde de la religion de paix et d’amour : simulacre d’exécution d’enfants

L’islam les rend fous, de véritables pervers psychopathes pour tourner une vidéo pareille quelque part en terre musulmane. Un mahométan exécute ses petits coreligionnaires dans un simulacre macabre… Évidemment, ces gosses, dont le jeune cerveau est totalement influençable et malléable, reproduiront le geste de mort sur leurs futures victimes dans quelques années.

Qui bannira cette idéologie criminelle? Ce n’est malheureusement pas demain la veille en France où des milliers de mosquées poussent comme des champignons et où la société s’islamise un peu plus chaque jour.

J'en appelle à Coccinelle, qui ne m'a pas répondu sur un autre fil concernant le piétinement par un musulman( ce qui est un acte assez courant, avec celui de brûler), du drapeau français.
    Je réitère donc ma question, sans que cela l'oblige à répondre, cela va de soi .

Quelle famille occidentale joue à ce jeu avec ses enfants !?

beced

Message par beced le Ven 8 Aoû 2014 - 18:29

"Ce soir ou jamais" version Orient   

Un débat télévisé entre les érudits syrien Abdallah bin Ali Dhal et libanais Bailal Al-Daqmaq dégénère en un échange d’insultes lorsque le premier traite son interlocuteur de « chien ingrat ». Et la tension monte encore d’un cran à l’évocation de la question du Hamas. Extraits du débat, diffusé sur la chaîne libanaise ANB le 22 juillet 2014 :

Présentateur : L’Arabie saoudite, le Qatar et la Turquie ont été accusés de soutenir l’EIIL. Mais l’EIIL est très extrémiste et pourrait constituer un danger pour ces trois pays. Comment l’Arabie saoudite, le Qatar et la Turquie peuvent-ils soutenir un groupe qui les met en danger ?

Le savant de l’islam syrien Abdallah bin Ali Dhal : Aujourd’hui, un effrayant tremblement de terre secoue la famille royale [saoudienne]. C’est particulièrement terrifiant pour les jeunes émirs, qui assisent aux événements dans la République arabe de Syrie. Ils ont été témoins du succès du dirigeant Bachar aux élections …

Érudit islamique libanais Bilal Al-Daqmaq : De quelles élections parlez-vous ?

Abdallah bin Ali Dhal : Ils ont été témoins de la ténacité de l’armée syrienne dans ses combats contre les terroristes. Je crois qu’à la mort du roi Abdallah, Abu Bakr Al-Baghdadi le remplacera en Arabie saoudite, car l’Arabie saoudite nourrit ce chien ingrat…

Bilal Al-Daqmaq : C’est Bachar le chien, pas Abou Bakr Al-Baghdadi.

Abdallah bin Ali Dhal : C’est vous le chien, Bilal.

Bilal Al-Daqmaq : Non, c’est vous le chien. Surveillez votre langue…

Abdallah bin Ali Dhal : Je n’ai pas dit qu’Abou Bakr Al-Baghdadi est un chien. Abu Bakr Al-Baghdadi est un criminel. Même un chien est plus respectable que lui.

Bilal Al-Daqmaq : Non, un chien est plus respectable que vous.

[...]

Abdallah bin Ali Dhal : Je prie pour qu’Allah soutienne Nasrallah…

Bilal Al-Daqmaq : Qu’Allah vous réunisse tous deux en Enfer.

Abdallah bin Ali Dhal : En effet, qu’Il m’unisse aux moudjahidines héroïques, comme la respectable résistance du Hezbollah et les moudjahidines de l’armée syrienne.

Bilal Al-Daqmaq : Quoi, le Hamas n’est-il pas assez respectable pour
    vous ?

Abdallah bin Ali Dhal : Je parle de nos alliés, mais le Hamas est un traître. La blessure de Gaza nous rappelle le Hamas. Nous soutiendrons ceux qui nous ont été infidèles. Par loyauté envers Gaza, je ne parlerai pas de la plaie ouverte causée par le Hamas, ni de la manière dont Khaled Mashaal le traître nous a poignardés dans le dos.

Ara

Message par Ara le Ven 8 Aoû 2014 - 20:19

beced a écrit:"Ce soir ou jamais" version Orient   

Un débat télévisé entre les érudits syrien Abdallah bin Ali Dhal et libanais Bailal Al-Daqmaq dégénère en un échange d’insultes lorsque le premier traite son interlocuteur de « chien ingrat ». Et la tension monte encore d’un cran à l’évocation de la question du Hamas. Extraits du débat, diffusé sur la chaîne libanaise  ANB le 22 juillet 2014 :

Présentateur : L’Arabie saoudite, le Qatar et la Turquie ont été accusés de soutenir l’EIIL. Mais l’EIIL est très extrémiste et pourrait constituer un danger pour ces trois pays. Comment l’Arabie saoudite, le Qatar et la Turquie peuvent-ils soutenir un groupe qui les met en danger ?

Le savant de l’islam syrien Abdallah bin Ali Dhal : Aujourd’hui, un effrayant tremblement de terre secoue la famille royale [saoudienne]. C’est particulièrement terrifiant pour les jeunes émirs, qui assisent aux événements dans la République arabe de Syrie. Ils ont été témoins du succès du dirigeant Bachar aux élections …

Érudit islamique libanais Bilal Al-Daqmaq : De quelles élections parlez-vous ?

Abdallah bin Ali Dhal : Ils ont été témoins de la ténacité de l’armée syrienne dans ses combats contre les terroristes. Je crois qu’à la mort du roi Abdallah, Abu Bakr Al-Baghdadi le remplacera en Arabie saoudite, car l’Arabie saoudite nourrit ce chien ingrat…

Bilal Al-Daqmaq : C’est Bachar le chien, pas Abou Bakr Al-Baghdadi.

Abdallah bin Ali Dhal : C’est vous le chien, Bilal.

Bilal Al-Daqmaq : Non, c’est vous le chien. Surveillez votre langue…

Abdallah bin Ali Dhal : Je n’ai pas dit qu’Abou Bakr Al-Baghdadi est un chien. Abu Bakr Al-Baghdadi est un criminel. Même un chien est plus respectable que lui.

Bilal Al-Daqmaq : Non, un chien est plus respectable que vous.

[...]

Abdallah bin Ali Dhal : Je prie pour qu’Allah soutienne Nasrallah…

Bilal Al-Daqmaq : Qu’Allah vous réunisse tous deux en Enfer.

Abdallah bin Ali Dhal : En effet, qu’Il m’unisse aux moudjahidines héroïques, comme la respectable résistance du Hezbollah et les moudjahidines de l’armée syrienne.

Bilal Al-Daqmaq : Quoi, le Hamas n’est-il pas assez respectable pour
    vous ?

Abdallah bin Ali Dhal : Je parle de nos alliés, mais le Hamas est un traître. La blessure de Gaza nous rappelle le Hamas. Nous soutiendrons ceux qui nous ont été infidèles. Par loyauté envers Gaza, je ne parlerai pas de la plaie ouverte causée par le Hamas, ni de la manière dont Khaled Mashaal le traître nous a poignardés dans le dos.

Je suis ébahie par tant de finesse argumentaire !   
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Sam 9 Aoû 2014 - 18:55

Ara a écrit:

Je suis ébahie par tant de finesse argumentaire !   

Et là encore ce sont les intellectuels de service rire rire rire 
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Sam 9 Aoû 2014 - 18:57

Ara a écrit:France 2  a invité le rappeur Médine pour sa « Nuit du Ramadan »
    "Alors écoutes, sale chien, entends, sale chien, depuis quand l’être humain se prend pour Dieu, sale chien"

J'avais rapporté ici le fait que France2 ait invité ce rappeur à sa soirée du ramadan, mais j'ignorais alors qu'il faisait (en plus) partie d'une association de malveillants malfaiteurs !

Voilà donc qui "justifie" , aux yeux de notre TV aux ordres, la présence de cette pourriture sur une émission de grande écoute d'une chaîne publique !

Pour compléter cette information, sachez que "l'expert" Pascal Boniface a écrit un livre avec lui, suivi d'une longue campagne de promotion en commun.
    Avec une préface d'Esther Benbassa, évidemment

Les crapules aussi ont leur club rire  rire 

La boucle est bouclée et la nausée ne reprend . pale
    Ara

Message par Ara le Mar 12 Aoû 2014 - 12:42

Ara

Message par Ara le Sam 30 Aoû 2014 - 12:14

C'est sans doute sorti du contexte, mais c'est tout de même confondant ...

Capture :

Est-ce de la takia , de l'ignorance ou de la cécité ? Shocked

Je suis sidérée. Car même si cette phrase a pu être sortie de son contexte, comment peut-il raconter des conneries pareilles !?
    Moiself

Message par Moiself le Sam 30 Aoû 2014 - 15:41

Ara a écrit:C'est sans doute sorti du contexte, mais c'est tout de même confondant ...

Capture :

Est-ce de la takia , de l'ignorance ou de la cécité ? Shocked

Je suis sidérée. Car même si cette phrase a pu être sortie de son contexte, comment peut-il raconter des conneries pareille
    Il a raison Hussein Obama. Ils sont toujours d'avant-garde pour ce qui est de la technique de la lapidation. De gros progrès ont été faits pour le choix des pierres: trop petites elles font trop peu mal, et trop grosses elles tuent trop vite, la lapidée n'ayant pas le temps de souffrir. (Lapidée: au féminin évidemment)
    Pour l'éducation, même chose, l'ayatollah Komenzy a bien expliqué comment déféquer par rapport à la Mecque et quels genre de pierres prendre pour bien se torcher.
    On avance...

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 30 Aoû 2014 - 16:28

S'il a vraiment dit ça - si ce n'est pas trafiqué- je dirais alors que ce jour là il avait liquidé à lui tout seul la cave de la Maison Blanche !!!
    Ara

Message par Ara le Sam 30 Aoû 2014 - 17:34

sabbatha a écrit:S'il a vraiment dit ça - si ce n'est pas trafiqué- je dirais alors que ce jour là il avait liquidé à lui tout seul la cave de la Maison Blanche !!!

Pourquoi dis-tu cela ?
    Elle te semble trafiquée, cette vidéo ?
    Ara

Message par Ara le Sam 30 Aoû 2014 - 17:35

Moiself a écrit:
    Il a raison Hussein Obama. Ils sont toujours d'avant-garde pour ce qui est de la technique de la lapidation. De gros progrès ont été faits pour le choix des pierres: trop petites elles font trop peu mal, et trop grosses elles tuent trop vite, la lapidée n'ayant pas le temps de souffrir. (Lapidée: au féminin évidemment)
    Pour l'éducation, même chose, l'ayatollah Komenzy a bien expliqué comment déféquer par rapport à la Mecque et quels genre de pierres prendre pour bien se torcher.
    On avance...

Je constate que toi aussi, tu reconnais le bien immense que l'hisse lame a apporté à l'humanité, surtout dernièrement ... Shocked
    LV426

Message par LV426 le Sam 30 Aoû 2014 - 18:08

Aleloo magazine a écrit:Le président Barack Obama a parlé de sa foi chrétienne mardi à un petit groupe de personnes venu l’écouter à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Le président Obama était venu les inciter à aller voter lors des élections sénatoriales de mi-mandat du 2 novembre, lorsque qu’une femme lui a posé la question : « Pourquoi êtes-vous un chrétien ? »
    Le président Obama a répondu simplement « Je suis chrétien par choix ». En évoquant son enfance, il parle de son éducation : «Ma famille n'allait pas à l'église toutes les semaines. Ma mère était l'une des personnes les plus spirituelles que je connaisse, mais elle ne m'a pas élevé dans l'Église.»
    Puis le président explique qu’il est devenu chrétien beaucoup plus tard. «Je l'ai fait car les préceptes de Jésus-Christ m'ont touché. C'était le genre de vie que je voulais mener, aider mon prochain, traiter les gens comme j'aimerais qu'ils me traitent.»
    Obama précise que « Le fait que Jésus-Christ soit mort pour mes péchés parle de l'humilité que nous devons tous avoir, en tant d'êtres humains, a-t-il poursuivi. Nous péchons, nous avons des défauts, nous faisons des erreurs, nous parvenons au salut par la grâce de Dieu. Ce que nous pouvons faire, malgré nos imperfections, c'est de voir la grâce de Dieu dans le caractère des autres, et faire de notre mieux pour les aider à trouver leur propre grâce.»
    Obama a pris le temps de répondre à cette question, car bon nombre d'Américains ne savent plus si leur président est chrétien ou musulman depuis la polémique sur la construction d'une mosquée près du site de Ground Zero.

J'élimine d'emblée le "Grand Mensonge", la conspiration (l'ignorance ou la cécité, on peut en discuter).

Naturellement, je n'ai pas, à ma portée, des preuves matérielles, irréfutables, susceptibles d'apporter un démenti. On se contentera donc de ma "conviction" ou, plus exactement, de ma propre évaluation de ce qui est vraisemblable ou non.

Ainsi, selon cette vidéo,  Barack Obama serait un crypto-musulman ?
    Crypto, parce qu'être musulman serait une telle tare qu'il serait contraint le cacher absolument ?

Je sais que Barack Obama est protestant et appartient à la Trinity United Church of Christ.
    Mais on peut m'opposer que c'est du faux semblant.

Alors, non, je n'ai pas de vidéo à vous proposer, propre à -- laborieusement -- rétablir les choses.

Il y en a peut-être, de telles vidéos, mais elles ne font pas le buzz.
    Alors, elles doivent être dans les profondeurs de YT, parmi les moins regardées. Parce que ça n'intéresse pas les gens, c'est banal, c'est anodin, pas sexy, pas glamour.

Ce qui fait le buzz, c'est le bruit qui court, l'étonnant, le paradoxal, la chose qui fait de nous les détenteurs d'un Secret -- donc forcément supérieurs aux non initiés -- des inspecteurs Gadget à l'affut de la moindre phrase, du moindre mot, de la moindre virgule, du moindre silence même qui pourrait confirmer un tant soit peu la réalité du "Grand Complot"
    Ce qui fait saliver, c'est le conspirationnisme à la mode Bouillabisque de Homard à qui j'ai d'ailleurs signalé une ou deux fois cette pente dangereuse (dangereuse parce qu'elle peut rendre bête quand on en use sans modération) et qui, d'ailleurs, tape aussi à qui mieux mieux sur Obama, mais pour des raisons diamétralement opposées.

D'abord, un bruit léger, rasant le sol comme une hirondelle avant l'orage, pianissimo murmure et file, et sème en courant le trait empoisonné. Telle bouche le recueille et, piano, piano, vous le glisse à l'oreille adroitement. Le mal est fait, il germe, il rampe, il chemine, jusqu'à exploser dans un cri général, un crescendo public, un chorus universel de haine et de proscription.

L'extrait de Beaumarchais ci-dessus ne prétend pas être un argument mais je l'aime bien, il est bien écrit et j'ai trouvé qu'il venait à propos.
    Azalee

Message par Azalee le Sam 30 Aoû 2014 - 18:21

LV426 a écrit:

J'élimine d'emblée le "Grand Mensonge", la conspiration (l'ignorance ou la cécité, on peut en discuter).

Naturellement, je n'ai pas, à ma portée, des preuves matérielles, irréfutables, susceptibles d'apporter un démenti. On se contentera donc de ma "conviction" ou, plus exactement, de ma propre évaluation de ce qui est vraisemblable ou non.

Crypto, parce qu'être musulman serait une telle tare qu'il serait contraint le cacher absolument ?

Je sais que Barack Obama est protestant et appartient à la Trinity United Church of Christ.

Alors, non, je n'ai pas de vidéo à vous proposer, propre à -- laborieusement -- rétablir les choses.

Alors, elles doivent être dans les profondeurs de YT, parmi les moins regardées. Parce que ça n'intéresse pas les gens, c'est banal, c'est anodin, pas sexy, pas glamour.

Ce qui fait le buzz, c'est le bruit qui court, l'étonnant, le paradoxal, la chose qui fait de nous les détenteurs d'un Secret -- donc forcément supérieurs aux non initiés -- des inspecteurs Gadget à l'affut de la moindre phrase, du moindre mot, de la moindre virgule, du moindre silence même qui pourrait confirmer un tant soit peu la réalité du "Grand Complot"
    Ce qui fait saliver, c'est le conspirationnisme à la mode Bouillabisque de Homard à qui j'ai d'ailleurs signalé une ou deux fois cette pente dangereuse (dangereuse parce qu'elle peut rendre bête quand on en use sans modération) et qui, d'ailleurs, tape aussi à qui mieux mieux sur Obama, mais pour des raisons diamétralement opposées.

D'abord, un bruit léger, rasant le sol comme une hirondelle avant l'orage, pianissimo murmure et file, et sème en courant le trait empoisonné. Telle bouche le recueille et, piano, piano, vous le glisse à l'oreille adroitement. Le mal est fait, il germe, il rampe, il chemine, jusqu'à exploser dans un cri général, un crescendo public, un chorus universel de haine et de proscription.

L'extrait de Beaumarchais ci-dessus ne prétend pas être un argument mais je l'aime bien, il est bien écrit et j'ai trouvé qu'il venait à propos.
    Merci pour ton message. N'ayant pas le temps de chercher, je ne suis pas en mesure de faire le tri. Mais je ne crois pas à un Obama crypto-musulman, comme tu dis. C'est une autre version de la théorie du complot (ça marche dans les deux sens) qui ne vaut pas plus à mes yeux que les autres. Tout au plus, on peut lui reprocher en excès de diplomatie, ce en quoi il ne diffère pas des politiques européens.
    Toujours est-il que c'est lui qui fait bombarder les islamistes en Irak.
    Ara

Message par Ara le Sam 30 Aoû 2014 - 19:02

LV426 a écrit:

Merci pour ces arguments , que je connaissais, mais dont nous n'avons, à ma connaissance aucune preuve.
    Je ne possède pas non plus les preuves irréfutables de la duplicité d'Obama, mais je crois fermement que lorsqu'on prononce les phrases qu'il prononce, c'est que l'on y croit un minimum.

Je ne suis pas non plus complotiste, j'abomine ces théories, mais je ne peux m'empêcher d'éprouver de la défiance envers cet homme.
    Je ne l'explique pas. C'est un fait et c'est mon ressenti que je vous livre, pas une vérité établie. J'ai été parmi les premières à applaudir à sa première nomination à la présidence des USA, mais dès la fin de son discours d'intronisation, le malaise ne m'a pas quitté.
    Qu'y puis-je si Obama que vous semblez défendre, me renvoie, à moi, une image négative ?
    Ai-je mérité pour cela que l'on m'enduise de goudron et on me roule dans les plumes ? Smile

Si je prends l'extrait de Beaumarchais que vous rapportez, comme étant une "critique" de ma façon de faire, ce qui me parait vraisemblable, une question me vient spontanément à l'esprit :
    -Si vous avez le droit de croire pieusement ce que dit Obama et à la bienveillance de ses intentions, ai-je moi aussi, le droit de penser qu'il ment au monde entier sans me voir étiquetée de conspirationnisme et propagation de haine !?

Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Sam 30 Aoû 2014 - 19:08

Azhalee a écrit:
    Merci pour ton message. N'ayant pas le temps de chercher, je ne suis pas en mesure de faire le tri. Mais je ne crois pas à un Obama crypto-musulman, comme tu dis. C'est une autre version de la théorie du complot (ça marche dans les deux sens) qui ne vaut pas plus à mes yeux que les autres. Tout au plus, on peut lui reprocher en excès de diplomatie, ce en quoi il ne diffère pas des politiques européens.

Moi ce que je trouve effrayant, c'est qu'un président des américain puisse dire à la face du monde : Nous n'avons de stratégie face aux djihadistes de l'EIIL en Syrie. Bravo la communication et la dissuasion. rire rire rire rire
    Ara

Message par Ara le Sam 30 Aoû 2014 - 19:12

Azhalee a écrit:

Je te réponds par cette simple question:
    Pourquoi justement son empressement à intervenir en Irak...et non au Mali ou en Syrie, parmi tant et tant d'autres foyers terroristes, sinon qu'en Irak il y a du pétrole...et pas ailleurs ?

Je me méfie de cet homme et je ne crois pas du tout à la raison de l'excès de diplomatie.
    L'insistance qu'il a eu pour que la Turquie rejoigne l'UE, la critique acerbe de la loi française sur le voile, le jeu de cache-cache avec Israël, qu'il soutient mais qu'il censure, et tant d'autres corâneries typiquement hisselamophiles ne me le rendent pas crédible a ce niveau, et crois-moi, j'en suis navrée, parce que je suis d'un naturel bienveillant et penser du mal des autres me déprime.
    Azalee

Message par Azalee le Sam 30 Aoû 2014 - 19:28

Flavius a écrit:

Moi ce que je trouve effrayant, c'est qu'un président des américain puisse dire à la face du monde : Nous n'avons de stratégie face aux djihadistes de l'EIIL en Syrie. Bravo la communication et la dissuasion. rire rire rire rire
    Ça oui, ça m'a fait un drôle d'effet aussi. Une telle déclaration n'a d'intérêt que si, au contraire, on a une stratégie bien précise et l'intention de leur tomber dessus comme la vérole sur le bas clergé.
    Azalee

Message par Azalee le Sam 30 Aoû 2014 - 19:36

Ara a écrit:

Je te réponds par cette simple question:
    Pourquoi justement son empressement à intervenir en Irak...et non au Mali ou en Syrie, parmi tant et tant d'autres foyers terroristes, sinon qu'en Irak il y a du pétrole...et pas ailleurs ?

Je me méfie de cet homme et je ne crois pas du tout à la raison de l'excès de diplomatie.
    L'insistance qu'il a eu pour que la Turquie rejoigne l'UE, la critique acerbe de la loi française sur le voile, le jeu de cache-cache avec Israël, qu'il  soutient mais qu'il censure, et tant d'autres corâneries typiquement hisselamophiles ne me le rendent pas crédible a ce niveau, et crois-moi, j'en suis navrée, parce que je suis d'un naturel bienveillant et penser du mal des autres me déprime.
    Je n'ai pas de réponses à t'apporter faute d'information. Pourquoi pas la Syrie tout de même ? Ben à cause de la Russie. Intervenir en Syrie, c'est prendre un risque énorme. C'est le cas aussi pour l'Ukraine. Aujourd'hui, ça proteste mais ça n'agit pas et ça ne changera pas.
    A ma connaissance, les USA ne sont intervenus qu'une fois et ça n'a pas été très glorieux. Je ne pense pas que la population américaine soit favorable à ce type d'intervention en Afrique. De plus, l'Afrique étant plutôt de la responsabilité de l'Europe (décolonisation oblige), je ne suis pas surprise qu'ils pensent que ça ne relève pas de leurs attributions.
    Ils interviennent en Irak. Pourquoi ? Le pétrole ? Pas seulement. Il y a peut-être aussi un sentiment de responsabilité face à la situation actuelle.
    LV426

Message par LV426 le Sam 30 Aoû 2014 - 20:08

Ara a écrit:

Merci pour ces arguments , que je connaissais, mais dont nous n'avons, à ma connaissance aucune preuve.
    Je ne possède pas non plus les preuves irréfutables de la duplicité d'Obama, mais je crois fermement que lorsqu'on prononce les phrases qu'il prononce, c'est que l'on y croit un minimum.

Je ne suis pas non plus complotiste, j'abomine ces théories, mais je ne peux m'empêcher d'éprouver de la défiance envers cet homme.
    Je ne l'explique pas. C'est un fait et c'est mon ressenti que je vous livre, pas une vérité établie. J'ai été parmi les premières à applaudir à sa première nomination à la présidence des USA, mais dès la fin de son discours d'intronisation, le malaise ne m'a pas quitté.
    Qu'y puis-je si Obama que vous semblez défendre, me renvoie, à moi, une image négative ?
    Ai-je mérité pour cela que l'on m'enduise de goudron et on me roule dans les plumes ? Smile

Si je prends l'extrait de Beaumarchais que vous rapportez, comme étant une "critique" de ma façon de faire, ce qui me parait vraisemblable, une question me vient spontanément à l'esprit :
    -Si vous avez le droit de croire pieusement ce que dit Obama et à la bienveillance de ses intentions, ai-je moi aussi, le droit de penser qu'il ment au monde entier sans me voir étiquetée de conspirationnisme et propagation de haine !?

Vous n'avez rien mérité du tout. Smile

1) Beaumarchais -- et, donc, moi qui le reprend --  décrit un phénomène.
    Face à ce phénomène, nous sommes tous logés à la même enseigne. Je suis particulièrement attentif au complotisme. Vous aussi, si je vous lis bien. Cela nous préserve partiellement mais pas complètement.
    Je ne me considère pas supérieur à quiconque dans ce domaine, pas plus qu'en aucun autre.

En revanche, je n'irai pas jusqu'à m'interdire ce genre de remarques générales par crainte que mes interlocuteurs ne se les appliquent en particulier. Nous sommes de grands garçons et de grandes filles et sommes assez grands pour nous faire la morale tout seuls si le besoin s'en présente.

Cela dit, je sais à quel point c'est un numéro d'équilibre difficile puisque, de mon côté, il m'arrive de me sentir culpabilisé par les écrits des autres.

2) Relisez-moi...et surtout relisez-vous. Vous avez proposé plusieurs thèses. Celle qui suivait la vidéo n'était que l'une d'entre elles. Je suis parti du principe que vous proposiez un choix et que vous n'aviez pas pris de parti définitif. J'ai choisi. Ou plutôt, j'ai exclu.
    C'est ce que j'ai voulu faire comprendre en écrivant ==>
    Ymar

Message par Ymar le Sam 30 Aoû 2014 - 21:15

Ara,

" Ai-je mérité pour cela que l'on m'enduise de goudron et on me roule dans les plumes ? " en forme

Pouvez-vous passer à la maison demain matin, les deux jumelles vont adorer au réveil

Je plaisante bien sûr.
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Dim 31 Aoû 2014 - 13:02

Azhalee a écrit:
    Ça oui, ça m'a fait un drôle d'effet aussi. Une telle déclaration n'a d'intérêt que si, au contraire, on a une stratégie bien précise et l'intention de leur tomber dessus comme la vérole sur le bas clergé.

Que la plus grande puissance du monde avoue à ce point son impuissance, c'est pain béni pour leur ennemi. Le monsieur ne doit pas être bon au poker... rire

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 19 Sep 2018 - 19:16