Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

LES RÉSEAUX SOCIAUX RESPONSABLES POUR LA MONTÉE DE LA VIOLENCE

Partagez

Ara

Re: LES RÉSEAUX SOCIAUX RESPONSABLES POUR LA MONTÉE DE LA VIOLENCE

Message par Ara le Sam 16 Aoû 2014 - 18:25

Azhalee a écrit:
    Tu as un message dans ta MP. Merci d'aller voir.

Bizarre, la petite enveloppe ne s'affiche pas ... Question 

Je vais aller voir .

Négatif .
    Je n'ai aucun message .
    Azalee

Message par Azalee le Sam 16 Aoû 2014 - 18:26

Ara a écrit:

Bizarre, la petite enveloppe ne s'affiche pas ... Question 

Je vais aller voir .

Négatif .
    Je n'ai aucun message .
    Un email alors ?
    Ara

Message par Ara le Sam 16 Aoû 2014 - 18:28

Azhalee a écrit:
    Un email alors ?

Non plus.

Un message de qui ? de toi ?

Message par Azalee le Sam 16 Aoû 2014 - 18:32

Ara a écrit:

Non plus.

Un message de qui ? de toi ?
    De Flavius.
    Ara

Message par Ara le Sam 16 Aoû 2014 - 18:38

Azhalee a écrit:
    De Flavius.

Aujourd'hui je n'ai eu aucun message.
    J'en ai eu un hier, auquel j'ai répondu.
    De quoi s'agit-il ?
    Tu peux me renseigner via MP ?

Message par Ara le Sam 16 Aoû 2014 - 19:05

Coccinelle 2 a écrit:

Je suis désolée, mais en ce qui me concerne je suis franche, sincère à la lecture de tes posts mais n'ai pas à supporter certaines choses ; tu ne te rends pas compte de la portée de tes propos, ce n'est pas possible ????!!!!.

ps : tout cela ne sont des des échanges "stériles", tenus sur un (voire des forums pour toi) mais tu n'as pas à culpabiliser les forumeurs de faire ou ne pas faire, car tu ne sais RIEN de leur vie REELLE

Merci de donner tes réponses en dehors de mes posts, ne serait-ce que par respect des tiers qui nous lisent.

Oui, nous savons tous ici que tu es "franche et sincère". Je ne vois pas le rapport avec le sujet, "sincèrement" . Smile 

Je ne culpabilise personne. J'ai une façon de m'exprimer qui peut peut-être te le faire sentir, mais ce n'est pas intentionnel, je t'assure.

Maintenant, si après m'avoir lue, tu te sens coupable, qu'y puis-je, Coccinelle ?Sorry 
    Sinon, en dehors de venir me censurer dès que je poste  quelque chose qui te déplaît ou ne rentre pas dans tes souhaits, as-tu quelque commentaire intéressant sur les questions soulevées ?

Un conseil , déjà proposé à plusieurs reprises : Cesse de te faire du mal ,  ne me lis pas 

Message par Ymar le Sam 16 Aoû 2014 - 19:15

Ara,

Vous avez raison mais je suis hyper heureux d'avoir tort.
    Je suis d'une profonde inculture concernant ces réseaux sociaux qui ce me semble ont certains défauts à
    ce que j'en entend :
    - Atteinte à l'intégrité des personnes, suicides d'ados et autres...
    - Prosélytismes divers et variés, vous me confirmerez.
    - Liberté de pourrir la vie des personnes en vue.
    - ...

Il est vrai que certains avantages peuvent en ressortir et même certaines alertes peuvent être salutaires.

Spoiler:
    Pour ce qu'il en est, je n'y participerai pas, le dragon fait ce qu'il veut mais c'est dans un tout autre registre.

Serais-je un imbécile de ne pas être membre d'une de ces communautés, vous savez ce n'est pas une tare
    de recueillir les informations par d'autres moyens, je ne suis peut être pas dans la même forme de combat
    et ce n'est pas mon silence partiel qui doit automatiquement me classer dans la communauté ignorante
    et/ou passive.

J'emploie à dessein le " je " ainsi que mes qualités d'imbécile, de taré et d'ignorant pour vous faire comprendre
    ce que vos allégations induisent.

Message par Ara le Sam 16 Aoû 2014 - 19:34

Ymar a écrit:Ara,

Vous avez raison mais je suis hyper heureux d'avoir tort.
    Je suis d'une profonde inculture concernant ces réseaux sociaux qui ce me semble ont certains défauts à
    ce que j'en entend :
    - Atteinte à l'intégrité des personnes, suicides d'ados et autres...
    - Prosélytismes divers et variés, vous me confirmerez.
    - Liberté de pourrir la vie des personnes en vue.
    - ...

Il est vrai que certains avantages peuvent en ressortir et même certaines alertes peuvent être salutaires.

Spoiler:
    Pour ce qu'il en est, je n'y participerai pas, le dragon fait ce qu'il veut mais c'est dans un tout autre registre.

Serais-je un imbécile de ne pas être membre d'une de ces communautés, vous savez ce n'est pas une tare
    de recueillir les informations par d'autres moyens, je ne suis peut être pas dans la même forme de combat
    et ce n'est pas mon silence partiel qui doit automatiquement me classer dans la communauté ignorante
    et/ou passive.

J'emploie à dessein le " je " ainsi que mes qualités d'imbécile, de taré et d'ignorant pour vous faire comprendre
    ce que vos allégations induisent.

Bonsoir Ymar,

Je n'ai pas envie de rentrer dans une polémique stérile avec vous.
    Je ne viens pas ici pour cela. Les gens(virtuels) ne m'intéressent que dans la mesure où je trouve qu'ils ont des idées intéressantes, voire utiles à la communauté et le courage de les exposer ou d'en débattre.

Je n'ai jamais dit que qui que ce soit était ignorant, taré ou imbécile , selon vos propres termes, et je n'ai jamais induit quoi que ce soit en ce sens. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
    J'ai pu, de façon tout à fait générale annoncer à la cantonade(et parce que je me sen(tai)s en confiance) un ou deux posts dédiés aux "endormis" qui me liraient, afin qu'ils ne tombent pas dans la "dhimmitude", mais ce n'étaient là que piques ou boutades bienveillantes .
    Jamais, en tout cas, je n'ai eu l'intention de froisser qui que ce soit ici.

Vous comme quelques autres ici avez opté pour réagir à la forme de mes posts, en omettant de commenter le fond.
    C'est regrettable à mon avis, mais si c'est votre choix, je respecte.

Là où je vous trouve culotté est de venir vous plaindre à moi de vos culpabilités, alors que je ne suis pour rien dans le déroulement des actualités. Je me limite à vous en proposer la lecture et vous êtes libre de me zapper.
    Votre "silence partiel" vous appartient, ainsi que ce qu'il pourrait générer de dangereux....
    C'est vous qui savez ce que vous devez faire, mais de grâce, laissez-moi aussi ce droit !

Bonne soirée, Ymar   

Message par Ymar le Sam 16 Aoû 2014 - 20:03

Ara,

Nous n'en sortirons pas mais ce qui est écrit à 17h14 entre autres,

" Certains avouent ici ne rien connaître de ces réseaux. Préféreraient-ils rester dans l'ignorance !? La politique de l'autruche leur convient-elle ? "

Je vais d'urgence prendre un RDV chez l'ophtalmo.

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 16 Aoû 2014 - 20:11

" Certains avouent ici ne rien connaître de ces réseaux. Préféreraient-ils rester dans l'ignorance !? La politique de l'autruche leur convient-elle ? "

Tu peux en prendre un aussi pour moi, siou plait   
    Ara

Message par Ara le Sam 16 Aoû 2014 - 20:12

Ce ne sont que des questions, pas des affirmations.
    Et alors, votre réponse à ces questions? Elle m'intéresse vraiment.  
    Est-il préférable, selon vous, de ne pas savoir la nature des atrocités auxquelles s'adonnent nos nouveaux guerriers?

Je sais parfaitement que beaucoup de choses que je publie ici ne se trouvent que dans ces réseaux sociaux dont vous dites ne rien connaître. Sorry 
    Vous devriez être ravi que je vous tienne informé de ce qui se dit et se montre  ailleurs que dans les journaux ,aux ordres pour la plupart, et dans les discours convenus de notre journalisterie bien pensante et subjective.

Mais vous préférez me tacler et épier chacun de mes mots un peu plus fougueux que la norme pour me renvoyer les sentiments de culpabilité que, sans le vouloir, je vous ferais ressentir.

Désolée, il est trop tard pour me changer, mais vous pouvez continuer à vous plaindre de moi, vous arriverez peut-être à me faire bannir, qui sait ?

Message par Ymar le Sam 16 Aoû 2014 - 20:29

Ara a écrit:

Ce ne sont que des questions, pas des affirmations.
    Et alors, votre réponse à ces questions? Elle m'intéresse vraiment.  
    Est-il préférable, selon vous, de ne pas savoir la nature des atrocités auxquelles s'adonnent nos nouveaux guerriers?

Je sais parfaitement que beaucoup de choses que je publie ici ne se trouvent que dans ces réseaux sociaux dont vous dites ne rien connaître. Sorry 
    Vous devriez être ravi que je vous tienne informé de ce qui se dit et se montre  ailleurs que dans les journaux ,aux ordres pour la plupart, et dans les discours convenus de notre journalisterie bien pensante et subjective.

Mais vous préférez me tacler et épier chacun de mes mots un peu plus fougueux que la norme pour me renvoyer les sentiments de culpabilité que, sans le vouloir, je vous ferais ressentir.

Désolée, il est trop tard pour me changer, mais vous pouvez continuer à vous plaindre de moi, vous arriverez peut-être à me faire bannir, qui sait ?

Ara,

Aucune idée de cet ordre ne m'est venue à l'esprit et l'administration peut en témoigner.

Pour ce qui précède, je vais éviter tout commentaire stérile.

Message par Flavius le Sam 16 Aoû 2014 - 20:33

Coccinelle 2 a écrit:
    Comme toujours (encore et encore) je déplore que certains posts, sous prétexte qu'il n'y ait pas ou peu de modération à ce sujet, soient dorénavant retranscrits ici et transforment ce forum d'abord si convivial à sa création en un lieu de propagande (je ne cesserai de l'écrire !!!!!)

Je ne suis pas hors sujet, et ai eu la même réaction qu'Ymar suite à cela :

Si je dois les zapper il ne va plus rester grand chose à lire rire  rire ; je partage en tous points la conclusion d'Ymar  rire rire 

Concernant les forums sociaux, je ne pratique ni l'un, ni l'autre pour ces memes raisons

Moi aussi.
    Pour autant, il est intéressant d'être attentif à ce phénomène social et planétaire qui véhicule une information, vraie ou fausse à des vitesses que ne peuvent connaître les médias classiques. Ça change donc beaucoup de choses dans notre façon d'apprécier l'information, mais aussi avec des conséquences que ces phénomènes peuvent produire sur des cerveaux peu matures ou incapables d'éprouver le besoin de recouper une information avant de la diffuser et de la digérer. En fait imaginez un instant ce qu' Hitler aurait pu faire avec de tels outils !
    Ara

Message par Ara le Sam 16 Aoû 2014 - 20:41

Ymar a écrit:

Ara,

Aucune idée de cet ordre ne m'est venue à l'esprit et l'administration peut en témoigner.

Pour ce qui précède, je vais éviter tout commentaire stérile.

Décidément !
    J'ai pourtant l'impression d'écrire en français ... Smile 

Qui a parlé d'administration ? Je faisais allusion à vos plaintes sur les topics, rien de plus.

Cela dit, je constate que ma question, pourtant simple, vous embarrasse au point que vous "oubliez" de me répondre, même après que je vous dise qu'elle m'intéresse vraiment .

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 16 Aoû 2014 - 21:05

Ara a écrit:

Merci de donner tes réponses en dehors de mes posts, ne serait-ce que par respect des tiers qui nous lisent.

Oui, nous savons tous ici que tu es "franche et sincère". Je ne vois pas le rapport avec le sujet, "sincèrement" . Smile 

Je ne culpabilise personne. J'ai une façon de m'exprimer qui peut peut-être te le faire sentir, mais ce n'est pas intentionnel, je t'assure.

Maintenant, si après m'avoir lue, tu te sens coupable, qu'y puis-je, Coccinelle ?Sorry 
    Sinon, en dehors de venir me censurer dès que je poste  quelque chose qui te déplaît ou ne rentre pas dans tes souhaits, as-tu quelque commentaire intéressant sur les questions soulevées ?

Un conseil , déjà proposé à plusieurs reprises : Cesse de te faire du mal ,  ne me lis pas 

Le rapport est évident : tu affirmes que ceux qui ne fréquentent pas les réseaux sociaux préfèrent rester dans 
    l' ignorance -
    Et je n' interprète pas, comme il est exprimé sur un autre forum d' où la subtilité a pris congé.

Aller ou non sur un réseau type FB ou Twitter est un choix personnel : pourquoi ne pas admettre cette évidence ? 
    J'ai l' honnêteté de dire que je m'y suis mis il y a peu - ( et pour discuter avec des gens que je connais)
    Pourquoi d' autres ne feraient un choix différent ? 
    Jamais de la vie, il ne me viendrait à l' idée de les taxer d' ignorance ! Voyons ! Ils en connaissent plus que moi -

ah ! mais pas dans ce domaine précis de la barbarie à visage humain... 
    Sont - ils ignorants ? Indifférents ? 
    Je ne le pense pas. 
    Bien plus, je pense qu' il n' est pas séant de les abaisser pour ce détail, un choix sans conséquence pour leur vie d' être humain dans son intégralité. 

Mais au fait, si personne ne vous lit plus, aurez-vous atteint votre objectif ?
    stirnersept7

Message par stirnersept7 le Sam 16 Aoû 2014 - 21:07

Ymar a écrit:Bonjour Ara,

Là vraiment tu fais fort, hier soir je lisais ceci :

" Bonsoir ....... !

Pas mécontente d'avoir un peu de renfort sur la question épineuse .
    J'avais déjà lu un tente semblable, mais c'est toujours utile de le rappeler.
    Je vais tenter de le mettre en page et de le diffuser sur Facebook et Twitter.
    Mais avant, je vais consulter tes liens et voir si je peux trouver un titre qui accroche, peut-être même des photos.
    Il va de soi que les fragments de texte ci-dessus apparaîtront en citation.
    Je vais voir comment arranger cela en respectant les sources .

Merci aussi pour le soutien et les encouragements. "

Et aujourd'hui tu nous parles de la malfaisance de ces réseaux  Zinzin Zinzin qui me sont d'ailleurs
    totalement étrangers, bien trop de fous s'y promènent! et tu en apportes la preuve avec le lien.

Je ne crois pas qu'il faille s'en étonner maintenant car même si tu as raison sur certains points, je ne
    pense toujours pas que cela fera prendre plus conscience et qu'au contraire cela ne fait qu'attiser
    les braises par ce renouveau.

Justement Ara tente de rééquilibrer la malfaisance de ces réseaux en publiant un post instructif, pertinent, vrai. Sans violence, juste une information.

Enfin, je ne suis pas de ton avis.
    Ce n'est que par ce type de posts informés, introuvables dans les médias " classiques " que peu à peu les mentalités changent. Et j'en parle d'expérience (depuis le temps ).
    En ce qui concerne les braises, il ne faut pas inverser.
    Quel avantage à souffler sur des braises quand on veut éteindre l'incendie latent ?
    Faut pas se tromper.

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 16 Aoû 2014 - 21:09

Flavius a écrit:

Moi aussi.
    Pour autant, il est intéressant d'être attentif à ce phénomène social et planétaire qui véhicule une information, vraie ou fausse à des vitesses que ne peuvent connaître les médias classiques. Ça change donc beaucoup de choses dans notre façon d'apprécier l'information, mais aussi avec des conséquences que ces phénomènes peuvent produire sur des cerveaux peu matures ou incapables d'éprouver le besoin de recouper une information avant de la diffuser et de la digérer. En fait imaginez un instant ce qu' Hitler aurait pu faire avec de tels outils !

De fait, Hitler ne disposait pas de cet outil. 
    Stick to reality. 

Pour fréquenter un réseau dit social, je peux vous assurer que bien peu recoupe les informations. 
    Vous seriez attristé de lire ce qui est écrit là-bas.
    Ymar

Message par Ymar le Sam 16 Aoû 2014 - 21:29

Ara a écrit:

Décidément !

Qui a parlé d'administration ? Je faisais allusion à vos plaintes sur les topics, rien de plus.

Cela dit, je constate que ma question, pourtant simple, vous embarrasse au point que vous "oubliez" de me répondre, même après que je vous dise qu'elle m'intéresse vraiment .

Ara,

L'administration de CE forum!
    La deuxième phrase de mon précédent msg y répond et ceci définitivement!

Message par Ara le Sam 16 Aoû 2014 - 21:38

maadim27 a écrit:

Le rapport est évident : tu affirmes que ceux qui ne fréquentent pas les réseaux sociaux préfèrent rester dans 
    l' ignorance -
    Et je n' interprète pas, comme il est exprimé sur un autre forum d' où la subtilité a pris congé.

Aller ou non sur un réseau type FB ou Twitter est un choix personnel : pourquoi ne pas admettre cette évidence ? 
    J'ai l' honnêteté de dire que je m'y suis mis il y a peu - ( et pour discuter avec des gens que je connais)
    Pourquoi d' autres ne feraient un choix différent ? 
    Jamais de la vie, il ne me viendrait à l' idée de les taxer d' ignorance ! Voyons ! Ils en connaissent plus que moi -

ah ! mais pas dans ce domaine précis de la barbarie à visage humain... 
    Sont - ils ignorants ? Indifférents ? 
    Je ne le pense pas. 
    Bien plus, je pense qu' il n' est pas séant de les abaisser pour ce détail, un choix sans conséquence pour leur vie d' être humain dans son intégralité. 

Mais au fait, si personne ne vous lit plus, aurez-vous atteint votre objectif ?

Pfiouuu ! Shocked 

Je parlais de rester dans l'ignorance de ce qui se passe et non de rester ignorant tout court.
    Puis je n'ai rien affirmé. J'ai posé une question, à laquelle on n'a pas daigné répondre d'ailleurs ...

Je n'ai ni l'envie, ni le temps à perdre en chicaneries d'adulescents, je suis navrée .

Pensez donc de moi ce que vous voulez et faites-en bon usage, voilà ce que je voulais vous dire en répondant à votre post.

Adeus !  

Message par Ymar le Sam 16 Aoû 2014 - 21:39

stirnersept7 a écrit:
    Justement Ara tente de rééquilibrer la malfaisance de ces réseaux en publiant un post instructif, pertinent, vrai. Sans violence, juste une information.

Enfin, je ne suis pas de ton avis.
    Ce n'est que par ce type de posts informés, introuvables dans les médias " classiques " que peu à peu les mentalités changent. Et j'en parle d'expérience (depuis le temps ).
    En ce qui concerne les braises, il ne faut pas inverser.
    Quel avantage à souffler sur des braises quand on veut éteindre l'incendie latent ?
    Faut pas se tromper.

Stirnesept,

Je ne nie en rien ce qu'il se passe et pour ma part je n'ai aucun besoin de ces réseaux sociaux tant à titre
    privé que public.
    Je n'ai qu'un souvenir, celui d'un Britannique ( il me semble ) exécuté par des barbares et n'ai nul besoin
    d'x images ou autres pour savoir ce qu'est la barbarie, pour ce qui est des thèmes inhérents les " palabres "
    présentés ne m'émeuvent pas au delà de ce que j'en pense depuis des lustres.

Tu sais il y a des pyromanes qui se régalent de bouter les feux l'un après l'autre.

Tu ne te trompes certainement pas mais ai-je le droit aussi d'être sûr dans mes idées.

Message par Ymar le Sam 16 Aoû 2014 - 21:42

Coccinelle 2 a écrit:

Tu peux en prendre un aussi pour moi, siou plait   

Coccinelle,

Je téléphone lundi et négocie un prix  rire 

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 16 Aoû 2014 - 21:47

Ara a écrit:

Décidément !

Un minimum de décence STP.
    Ara

Message par Ara le Sam 16 Aoû 2014 - 21:49

Ymar a écrit:

Coccinelle,

Je téléphone lundi et négocie un prix  rire 

En espérant que vos prochaines lunettes vous feront voir, à tous les 3 qui ne les ont pas vus, les points d'interrogations dans ma phrase en question, qui signifient , comme leur nom l'indique une interrogation...et non une affirmation comme il est dit par là par les professionnels de la mauvaise interprétation à bon escient ...ou bien c'est le contraire ...scratch 

Bref , l'halali est terminé, comme dirait Mop   

Mais n'oubliez pas de bien en rire. C'est vrai , on a bien le temps d'en pleurer, pas vrai, Ymar ?  

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 16 Aoû 2014 - 21:53

Ara a écrit:

Pfiouuu ! Shocked 

Je parlais de rester dans l'ignorance de ce qui se passe et non de  rester ignorant tout court.
    Puis je n'ai rien affirmé. J'ai posé une question, à laquelle on n'a pas daigné répondre d'ailleurs ...

Je n'ai ni l'envie, ni le temps à perdre en chicaneries d'adulescents, je suis navrée .

Pensez donc de moi ce que vous voulez et faites-en bon usage, voilà ce que je voulais vous dire en répondant à votre post.

Adeus  

Bien. Maintenant attends-toi à être taclée - tu sauras ce que parler veut dire.

Khairé.  
    Ara

Message par Ara le Sam 16 Aoû 2014 - 22:10

maadim27 a écrit:

Un minimum de décence STP.

Mauvaise interprétation, comme à votre habitude  Sorry 

P.S. Puis-je savoir depuis quand et dans quel but vous me tutoyez ?

Message par Ymar le Sam 16 Aoû 2014 - 22:18

Ara a écrit:

En espérant que vos prochaines lunettes vous feront voir, à tous les 3 qui ne les ont pas vus, les points d'interrogations dans ma phrase en question, qui signifient , comme leur nom l'indique une interrogation...et non une affirmation comme il est dit par là par les professionnels de la mauvaise interprétation à bon escient ...ou bien c'est le contraire ...scratch 

Bref , l'halali est terminé, comme dirait Mop   

Mais n'oubliez pas de bien en rire. C'est vrai , on a bien le temps d'en pleurer, pas vrai, Ymar ?  

Ara,

Bien sûr, tout est dans la dialectique,  

Petit rappel, "1/Certains avouent ici ne rien connaître de ces réseaux. 2/Préféreraient-ils rester dans l'ignorance !? 3/La politique de l'autruche leur convient-elle ? "

1/ Tout ce que j'en connais c'est au travers de mon dragon qui me fait visionner des clichés et vidéos
    concernant ses activités.
    2/ Je suis donc dans l'ignorance, question affirmative n'appelant aucune réponse.
    3/ Si vous le dîtes, analyse similaire au 2.

Contrairement à ce que vous émettez, rares et même inexistants sont les moments d'hilarité que vous
    me prêtez, pour les pleurs je n'irai pas louer les services de bonnes dames.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 4:36