Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Quoi de neuf aujourd'hui ?

Partagez

Azalee

Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

Message par Azalee le Mar 21 Oct 2014 - 13:22

beced a écrit:René Burri: décès du photographe, qui a immortalisé le Che Guevara  
    au cigares (à ne pas confondre avec celui des ....T-Shirts.... photo prise par Alberto Korda )

Décès du PDG de Total, Christophe de Margerie, dans un accident sur le tarmac de l'aéroport de Moscou.

Oscar Pistorius condamné à 5 ans de prison ferme.
    cristaline

Message par cristaline le Mar 21 Oct 2014 - 14:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'Opéra de Paris, donne des ordres stricts pour que les femmes voilées ne soient pas admises à entrer ; soit elles ôtent leur foulard, soit elles ne rentrent pas ; voilà, c'est tout simple !

Les choristes, surtout des femmes, ont menacé de ne pas chanter, l'autre soir, en apercevant, dans les 1ers rangs, une femme dont le visage était recouvert : elle a été priée de retirer son masque ou de sortir

BRAVO À CEUX QUI ONT LE COURAGE D'EXIGER L'APPLICATION DE LA LOI, JUSTE LA LOI !

beced

Message par beced le Mar 21 Oct 2014 - 16:25

Azhalee a écrit:
    Décès du PDG de Total, Christophe de Margerie, dans un accident sur le tarmac de l'aéroport de Moscou.

=====

La présence de Christophe de Margerie dans les débats était toujours un régal.
    Cela dit il a eu vie remarquable que beaucoup pourrait envier, y compris en cela une mort rapide et soudaine (dit sans ironie).
    Lorsqu'il accèdera au Paradis espérons qu'il ne sera pas accueilli par une délégation d'elfs...

:
    :
    nb:les  elfes font partie du  folklore scandinave. Les elfes étaient originellement des divinités mineures qu'on  retrouve dans la mythologie celtique (Wikipedia )

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 21 Oct 2014 - 18:08

Depuis plusieurs jours, des faux clowns terrifiants sèment la panique dans des villes du Nord. Cette mauvaise blague est prise au sérieux par les autorités qui doivent démêler les vraies informations des fausses, et plusieurs plaintes ont été déposées.

(je ne sais si cela a déjà été mentionné ??!!!)
    cristaline

Message par cristaline le Mar 21 Oct 2014 - 19:31

Coccinelle 2 a écrit:Depuis plusieurs jours, des faux clowns terrifiants sèment la panique dans des villes du Nord. Cette mauvaise blague est prise au sérieux par les autorités qui doivent démêler les vraies informations des fausses, et plusieurs plaintes ont été déposées.

(je ne sais si cela a déjà été mentionné ??!!!)

J'ai entendu ça aux infos ce matin !
    Ymar

Message par Ymar le Mar 21 Oct 2014 - 19:39

Azhalee a écrit:

Azhalée,

Je reviens sur ce msg car je viens d'entendre que via tweeter G.Filoche avait eu de très odieux
    commentaires concernant ce décès.
    C'est une honte et j'espère qu'il va être démis de toutes ses fonctions, bel humanisme dont il se
    fait l'étendard, désolé mais pour moi c'est une ordure!

Message par Flavius le Mar 21 Oct 2014 - 19:51

Ymar a écrit:

Azhalée,

Je reviens sur ce msg car je viens d'entendre que via tweeter G.Filoche avait eu de très odieux
    C'est une honte et j'espère qu'il va être démis de toutes ses fonctions, bel humanisme dont il se

Filoche est un crétin qui passe son temps à faire du Filoche devant les médias pour se faire remarquer ce qui n'est pas toujours cousu de fil blanc. Encore un qui n'a pas compris que l'époque des idéologies était révolue.
    Azalee

Message par Azalee le Mar 21 Oct 2014 - 20:12

Ymar a écrit:

Azhalée,

J'ai cherché sur internet car avant ton message je n'avais pas connaissance de ses propos qui ne m'étonnent pas.
    Un ancien de la LCR, mais toujours aussi excité, qui a bifurqué vers le PS pour être plus médiatique. 
    Je n'utilise pas le terme audible parce que malgré ses brailles, il est resté avec les mêmes idées trotskistes et marginales qui ne convainquent plus grand monde. 
    Encore un qui n'a pas sa place au PS mais qui a adhéré car c'est un marche pied plus efficace que la LCR.

beced

Message par beced le Mer 22 Oct 2014 - 8:49

beced a écrit:

=====

La présence de Christophe de Margerie dans les débats était toujours un régal.
    Cela dit il a eu vie remarquable que beaucoup pourrait envier, y compris en cela une mort rapide et soudaine (dit sans ironie).
    Lorsqu'il accèdera au Paradis espérons qu'il ne sera pas accueilli par une délégation d'elfs...

:
    :
    nb:les  elfes font partie du  folklore scandinave. Les elfes étaient originellement des divinités mineures qu'on  retrouve dans la mythologie celtique (Wikipedia )

"Il avait l'essence de l'humour"

(Cabrol sur Europe1) Shocked
    Pasta

Message par Pasta le Mer 22 Oct 2014 - 16:42

de Margerie était sans doute une bonne et brave pers ,mais les trois autres pers qui était avec lui étaient aussi des être humains!pers n'en parle !!surtout pas les journaleux
    Pas bO du tout !!!!!

beced

Message par beced le Mer 22 Oct 2014 - 17:33

Pasta a écrit: de Margerie était sans doute une bonne et brave pers ,mais les trois autres pers qui était avec lui étaient aussi des être humains!pers n'en parle !!surtout pas les journaleux
    Pas bO du tout !!!!!

Beaucoup de personne on écrit à leur média pour s'étonner, en effet, du silence fait sur les autres victimes du crash.
    Cette discrimination "post-mortem" a d'ailleurs fait le sujet d'un billet sur France-Culture (à 27:15 )

=
    =
    Flavius

Message par Flavius le Mer 22 Oct 2014 - 17:56

beced a écrit:

"Il avait l'essence de l'humour"

(Cabrol sur Europe1) Shocked

Oui et la ligue c'est filoche
    LV426

Message par LV426 le Mer 22 Oct 2014 - 18:07

On ne peut pas se poser cette question sans se poser aussi celle de savoir pourquoi on ne publie pas la liste nominale des victimes d'un crash aérien mais uniquement leur nombre.

La réponse est simple. D'une part, ça fait beaucoup de noms. D'autre part, donner ces noms ne changera pas grand chose dans la mesure où leurs noms ne dira rien à personne, à part à leurs proches. 

Si on cite le nom de Margerie, c'est parce que son nom nous parle (enfin, pas à tout le monde mais à beaucoup). On associe le nom à une vie, à une carrière, à un contexte, à une histoire.

Si on pousse plus loin cette problématique, on devrait aussi se poser -- pourquoi pas? -- la question de savoir pourquoi on n'a pas parlé de la mort de mes parents dans les journaux.

beced

Message par beced le Mer 22 Oct 2014 - 18:20

LV426 a écrit:On ne peut pas se poser cette question sans se poser aussi celle de savoir pourquoi on ne publie pas la liste nominale des victimes d'un crash aérien mais uniquement leur nombre.

La réponse est simple. D'une part, ça fait beaucoup de noms. D'autre part, donner ces noms ne changera pas grand chose dans la mesure où leurs noms ne dira rien à personne, à part à leurs proches. 

Si on cite le nom de Margerie, c'est parce que son nom nous parle (enfin, pas à tout le monde mais à beaucoup). On associe le nom à une vie, à une carrière, à un contexte, à une histoire.

Si on pousse plus loin cette problématique, on devrait aussi se poser -- pourquoi pas? -- la question de savoir pourquoi on n'a pas parlé de la mort de mes parents dans les journaux.

Ce qui évidemment m'oblige de signaler que je regrette que l'on parle toujours des gens
    célèbres au moment de leur mort, mais jamais au moment de leur naissance.
    =
    Deborah Colt

Message par Deborah Colt le Mer 22 Oct 2014 - 18:28

beced a écrit:

Ce qui évidemment m'oblige de signaler que je regrette que l'on parle toujours des gens
    célèbres au moment de leur mort, mais jamais au moment de leur naissance.
    =
    hello Beced

mais c' est pour une raison bien simple
    pour proteger les nouveaux nes des exces de la celebrite

beced

Message par beced le Mer 22 Oct 2014 - 18:41

Deborah Colt a écrit:
    hello Beced

mais c' est pour une raison bien simple
    pour proteger les nouveaux nes des exces de la celebrite

Soir Deborah et tout le monde salut

Il existe cependant une exception, et c'est le nouveau nez de Michael Jackson...
    Timide

Ara

Message par Ara le Jeu 23 Oct 2014 - 17:13

Sharialloween !

Message par Moiself le Jeu 23 Oct 2014 - 18:59

Ara a écrit:Sharialloween !

rire Excellent !
    Flavius

Message par Flavius le Jeu 23 Oct 2014 - 19:47

beced a écrit:
    Un navire de croisière, le Carnival Magic, venant du Texax n'a pas pu accoster sur l'île mexicaine de Cozumel à cause de la présence sur le bâteau d'une personne supposée infectée par ebola.

=
    "...An American cruise ship has been refused permission to dock at the Mexican island of Cozumel due to fears one of its passengers could have been infected with Ebola.

The ship, Carnival Magic, left from Galverstone in Texas with a Dallas health worker who may have had contact with specimens from the first patient diagnosed with Ebola in the United States.

A Mexican port official said they decided against the ship's docking as a preventive measure against Ebola.
    ..."
    =
    Le "cruiser" dans le port de Monaco :

Ça aurait pu être pire si ça avait été le Costa

beced

Message par beced le Jeu 23 Oct 2014 - 22:43

Flavius a écrit:

Ça aurait pu être pire si ça avait été le Costa

Sur la photo, tous ces navires de tailles différentes me font penser aux poupées russes...
    Cool
    LV426

Message par LV426 le Jeu 23 Oct 2014 - 22:57

beced a écrit:

Sur la photo, tous ces navires de tailles différentes me font penser aux poupées russes...
    Cool
    Moi, ça me fait penser à...
    Love, exciting and new
    Come aboard, we're expecting you

...sauf que les bateaux de croisière ont pris du volume depuis le Pacific Princess.

beced

Message par beced le Jeu 23 Oct 2014 - 23:04

LV426 a écrit:
    Moi, ça me fait penser à...
    Love, exciting and new
    Come aboard, we're expecting you

...sauf que les bateaux de croisière ont pris du volume depuis le Pacific Princess.

J'ai dû googler pour comprendre de quoi tu parlais (même si je m'en doutais un peu).
    =
    Le contenu des brochures faisant la publicité pour les croisières me fait peur: une sorte de claustrophobie instantanée..
    affraid
    LV426

Message par LV426 le Jeu 23 Oct 2014 - 23:24

beced a écrit:

J'ai dû googler pour comprendre de quoi tu parlais (même si je m'en doutais un peu).
    =
    Le contenu des brochures faisant la publicité pour les croisières me fait peur: une sorte de claustrophobie instantanée..
    affraid

C'est ça, la culture, beced.

Je chantais cette chanson dans une pièce où je jouais un gardien d'immeuble dingue de séries télés.
    C'est pourquoi je suis si bien informé. 

Je peux aussi faire Dallas ou l'Agence Tous Risques sur demande expresse. 
    Dallaaaaaaaaas, ton univers impitoya-a-bleuh

beced

Message par beced le Ven 24 Oct 2014 - 0:09

LV426 a écrit:

C'est ça, la culture, beced.

Je chantais cette chanson dans une pièce où je jouais un gardien d'immeuble dingue de séries télés.
    C'est pourquoi je suis si bien informé. 

Je peux aussi faire Dallas ou l'Agence Tous Risques sur demande expresse. 
    Dallaaaaaaaaas, ton univers impitoya-a-bleuh
    Variante :
    "Oh Haine Pée Cé, ton univers pitoyableuh..".

:
    :
    cristaline

Message par cristaline le Ven 24 Oct 2014 - 10:17

beced a écrit:

Cool

Bien vu ! Ayant dû prendre un de ces gros navires récemment ( nous avons été en Sicile en ferry), je n'ai cessé de penser au Concordia, ou au Titanic : mais la traversée, 21h, fut d'un calme olympien, et très agréable....

Et l'accostage me paraît être un miracle permanent ! Et quand on pense à tout ce qu'il a mis dans ses soutes, des cars, des camions, des campings cars, des bagnoles, sur 4 étages, on se dit qu'il vaut mieux ne pas y penser ! affraid

beced

Message par beced le Ven 24 Oct 2014 - 12:23

cristonne a écrit:

Bien vu ! Ayant dû prendre un de ces gros navires récemment ( nous avons été en Sicile en ferry), je n'ai cessé de penser au Concordia, ou au Titanic : mais la traversée, 21h, fut d'un calme olympien, et très agréable....

Et l'accostage me paraît être un miracle permanent ! Et quand on pense à tout ce qu'il a mis dans ses soutes, des cars, des camions, des campings cars, des bagnoles, sur 4 étages, on se dit qu'il vaut mieux ne pas y penser ! affraid

La Sicile sera probablement ma prochaine destination de voyage en 2015: je consulte déjà Tripadvisor
    (http://www.tripadvisor.fr/Tourism-g187886-Sicily-Vacations.html )

PS. Voyager en Ferry : toute une éducation, non? en forme
    :
    :

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Sep 2017 - 2:44