Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Qu'en pensez-vous

Partagez

stylo

Re: Qu'en pensez-vous

Message par stylo le Lun 5 Déc 2016 - 16:38

sommes deux

beced

Message par beced le Ven 10 Fév 2017 - 16:51

Poussée par un vide, notre galaxie fonce à plus de 2 millions de km/h -

Cette découverte vient répondre à une énigme en astrophysique vieille de plus de 40 ans.

Les scientifiques tentaient de comprendre ce qui cause le déplacement de la Voie lactée ainsi que sa direction. Elle fait la Une de la nouvelle revue Nature Astronomy du groupe Nature consacrée aux sciences de l'Univers.

L'un des responsables du mouvement de notre galaxie est donc un immense vide qui exercerait une force de répulsion sur la Voie lactée. Ce « repousseur » contribue aux forces gravitationnelles qui nous font naviguer à près de 2,3 millions de km/h sur la toile cosmique, la structure suivant laquelle la matière s’organise à grande échelle, notamment sous la forme de filaments qui connectent des galaxies entre elles et séparent des vides.

C'est un répulseur dipôle qui est responsable du déplacement de la Voie lactée à 630 kilomètres par seconde, montrent les travaux d'une équipe internationale d'astrophysiciens (francos-israeliennes )
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [...] man-israel

Une idée de ce que peut faire un "repousseur" peut être étudiée avec
    ce qui se passe avec l'haleine des employés dans l'ascenseur vers 17h.    Shocked

Notre galaxie, la Voie lactée Photo : ESO / Serge Brunier, Frederic Tapissie

stylo

Message par stylo le Ven 10 Fév 2017 - 16:56

c'est sans doute pour cela que nous allons nous télescoper avec Andromède.... tous aux abris !!!!!
    Flavius

Message par Flavius le Ven 10 Fév 2017 - 19:53

beced a écrit: Poussée par un vide, notre galaxie fonce à plus de 2 millions de km/h -

Cette découverte vient répondre à une énigme en astrophysique vieille de plus de 40 ans.

Les scientifiques tentaient de comprendre ce qui cause le déplacement de la Voie lactée ainsi que sa direction. Elle fait la Une de la nouvelle revue Nature Astronomy du groupe Nature consacrée aux sciences de l'Univers.

L'un des responsables du mouvement de notre galaxie est donc un immense vide qui exercerait une force de répulsion sur la Voie lactée. Ce « repousseur » contribue aux forces gravitationnelles qui nous font naviguer à près de 2,3 millions de km/h sur la toile cosmique, la structure suivant laquelle la matière s’organise à grande échelle, notamment sous la forme de filaments qui connectent des galaxies entre elles et séparent des vides.

C'est un répulseur dipôle qui est responsable du déplacement de la Voie lactée à 630 kilomètres par seconde, montrent les travaux d'une équipe internationale d'astrophysiciens (francos-israeliennes )
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [...] man-israel

Une idée de ce que peut faire un "repousseur" peut être étudiée avec
    ce qui se passe avec l'haleine des employés dans l'ascenseur vers 17h.    Shocked

Notre galaxie, la Voie lactée Photo : ESO / Serge Brunier, Frederic Tapissie
    En fait vous nous expliquez qu'il est possible d'aller plus vite encore que le vide sidéral d'un agugus. Est-ce possible ?
    Flavius

Message par Flavius le Ven 10 Fév 2017 - 19:57

stylo a écrit:par leur travail alors?
    un exemple l'ancien maire d'issy les moulineaux dont le nom m'échappe (un gros avec cigare fort sympathique au demeurant) a voulu avec quelques potes créer un musée de je ne sais trop quoi et a demandé des subsides de la région du département etc.... 600 millions au bas mot... jamais eu de musée, un vague procès à Versailles sortis indemnes les mecs.....
    balkany qui oublie sa villa à st Bart dans sa déclaration....
    je persiste à penser que la majorité des élus magouillebtntdans de vagues appels d'offres par exemples = dessous de tables etc...
    Santini ?

stylo

Message par stylo le Ven 10 Fév 2017 - 20:07

ies

beced

Message par beced le Ven 10 Fév 2017 - 23:26

Flavius a écrit:
    En fait vous nous expliquez qu'il est possible d'aller plus vite encore que le vide sidéral d'un agugus. Est-ce possible ?

Mon cher, la science a ce pouvoir (effrayant quand on y pense  Shocked  Shocked   ).
    Timide
    Flavius

Message par Flavius le Sam 11 Fév 2017 - 13:39

beced a écrit:

Mon cher, la science a ce pouvoir (effrayant quand on y pense  Shocked  Shocked   ).
    Timide
    En effet, effrayant. Je pensais vraiment qu'avec lui le vide avait atteint les limites de la vitesse. Comme quoi...
    Azalee

Message par Azalee le Sam 11 Fév 2017 - 14:37

Flavius a écrit:
    En effet, effrayant. Je pensais vraiment qu'avec lui le vide avait atteint les limites de la vitesse. Comme quoi...
    La vide aurait une vitesse. je pensais qu'il avait plutôt une certaine profondeur, parfois abyssal. 
    Je dois revoir mes classiques. Je sors

Message par Flavius le Sam 11 Fév 2017 - 19:55

Azalee a écrit:
    La vide aurait une vitesse. je pensais qu'il avait plutôt une certaine profondeur, parfois abyssal. 
    Je dois revoir mes classiques. Je sors

En physique, le vide peut se déplacer.
    Azalee

Message par Azalee le Sam 11 Fév 2017 - 20:17

Flavius a écrit:

Je ne peux pas dire le contraire je n'y connais rien !  rire rire rire

beced

Message par beced le Sam 11 Fév 2017 - 22:53

Flavius a écrit:

Si le vide se trouve dans la nature, il a interêt de déplacer vite, car il paraît qu'elle l'a en horreur. affraid

Timide

beced

Message par beced le Jeu 23 Fév 2017 - 8:35

Un collectif danois lance un nouveau type de ferme urbaine

Ph. Space10

Comment révolutionner nos villes de manière écologique ? Le collectif danois Space 10 à sa réponse. Il lance une toute nouvelle ferme urbaine.

L’idée est d’intégrer des ressources alimentaires biologiques en ville avec une faible empreinte énergétique.
    La sphère biologique est en bois et mesure 2,8 mètres sur 2,5 mètres, les plantes poussent en vertical par étage, et s’adaptent à l’architecture.
    Ce projet novateur intéresse des villes du monde entier comme Taipei, Rio de Janeiro, San Francisco. Pour faciliter cet échange, le collectif propose alors le projet en Open Source, les plans étant téléchargeables gratuitement.
    Ph. Space 10 Ph. Space10

Les avantages

Les avantages d’une telle ferme sont multiples. Elle permet notamment à chaque ville d’utiliser des matériaux locaux et de limiter ainsi l’empreinte écologique de la sphère, celle-ci n’ayant pas consommé des milliers de tonnes de kérosène pour venir à nous.
    En plus, les aliments poussent entre quatre et cinq fois plus vite que traditionnellement et consomment 95%, moins d’eau. Ses villes plus respirables et moins polluées réduiraient ainsi les taux de CO2grâce à la respiration végétale.
    Enfin, cela nous permettrait de nous relier à la nature en développant une alimentation locale et biologique.

De plus en plus demandées

Les fermes urbaines se développent de plus en plus dans nos villes, avec le désir d’un retour à la terre. Même le géant suédois Ikea propose des “Window farming equipment”, petits plans de terre qui se placent sur les fenêtres des particuliers et permettent à chacun de se créer un petit jardin citadin sans prendre de place.
    La pollution causant 7 millions de morts par an dans le monde et 600 000 en Europe, tous les moyens sont bons pour réduire le taux de CO² et améliorer notre alimentation en limitant les pesticides, particulièrement lorsque l’on sait qu’une pomme est traitée en moyenne avec 35 pesticides différents.
    ((Metro.be ))

stylo

Message par stylo le Jeu 23 Fév 2017 - 10:00

deux exemplaires de vide sidéral... je ne vous ferai pas l'injure de vous donner les noms

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû 2017 - 7:21