Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Sarkozy revient sur le devant de la scène

Partagez

Ara

Re: Sarkozy revient sur le devant de la scène

Message par Ara le Mer 24 Sep 2014 - 17:55

Azhalee a écrit:
    Copé est hors compétition. Au moins pour les présidentielles de 2017.
    Tu as raison. Fillon et Juppé doivent l'avoir mauvaise.

Et plus encore parce que Sarkozy fait mine de compter sur eux et le rend publique .
    C'est un vrai feuilleton cet UMP ! rire

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 24 Sep 2014 - 18:06

Ara a écrit:

Nous sommes en parfait accord sur cette question
    Je sais qu'il y a quelques sujets de bonne entente entre nous Ara
    Flavius

Message par Flavius le Mer 24 Sep 2014 - 19:51

Azhalee a écrit:
    Il ne fera pas pire que Hollande, ça c'est certain.

Mais le renouvellement de la classe politique et la non-professionnalisation de cette dernière doivent-ils être aujourd'hui notre credo ? Notre pays n'est pas seulement vieux dans ses comportements sociaux et économiques, mais aussi dans le fonctionnement de ses institutions politiques ?
    Flavius

Message par Flavius le Mer 24 Sep 2014 - 19:55

Azhalee a écrit:
    Copé est hors compétition. Au moins pour les présidentielles de 2017.
    Tu as raison. Fillon et Juppé doivent l'avoir mauvaise.

Oui mais quel régal pour pour Valls et Hollande. Les frondeurs, j'allais écrire les fraudeurs, vont devoir rejoindre le sérail pour créer une unité de façade. Rien de mieux pour une majorité en déliquescence de faire oublier les problèmes insolubles en combattant l'ennemi héréditaire ?
    maadim27

Message par maadim27 le Jeu 25 Sep 2014 - 23:51

LV426 a écrit:
    Plus que les Français, c'est des gens comme Juppé et Fillon qui doivent être de mauvaise humeur.
    Ça agace toujours, un gars qui vous dit "Poussez-vous, que je vous montre comment il faut faire".
    Copé aussi doit être vexé. Mais lui ne le dira pas.

Jean François Copé se dit choqué.

Message par  le Ven 26 Sep 2014 - 10:11

Juppé et Fillon savaient qu'IL reveindrai. Ils ne se laisseront pas faire , j'espère.

Ca risque d'unir le P.S.
    Azalee

Message par Azalee le Ven 26 Sep 2014 - 12:34

Flavius a écrit:

Oui mais quel régal pour pour Valls et Hollande. Les frondeurs, j'allais écrire les fraudeurs, vont devoir rejoindre le sérail pour créer une unité de façade. Rien de mieux pour une majorité en déliquescence de faire oublier les problèmes insolubles en combattant l'ennemi héréditaire ?
    Aussi. Sarkozy va faire office de diversion.
    Azalee

Message par Azalee le Ven 26 Sep 2014 - 12:35

maadim27 a écrit:

Jean François Copé se dit choqué.
    rire rire rire  Le pauvre !
    Azalee

Message par Azalee le Ven 26 Sep 2014 - 12:38

nonna a écrit:Juppé et Fillon savaient qu'IL reveindrai. Ils ne se laisseront pas faire , j'espère.

Ca risque d'unir le P.S.
    En apparence. Si Hollande ne se représente pas, il va y avoir des primaires. 
    Et là, la guerre va reprendre. J'imagine un Valls défendre ses idées et s'en prendre plein les dents. Il faudra que son bilan soit bon sinon, il peut dire adieu à sa candidature.
    Ymar

Message par Ymar le Ven 26 Sep 2014 - 13:42

Azhalee a écrit:
    Et là, la guerre va reprendre. J'imagine un Valls défendre ses idées et s'en prendre plein les dents. Il faudra que son bilan soit bon sinon, il peut dire adieu à sa candidature.

Azhalée,

Je ne suis pas d'accord avec toi, Hollande comme pour tout prétendant de quelque parti que ce soit doit
    repasser par une primaire car en l'élisant une première fois l'électeur accorde sa confiance, si celle-ci est
    mise à mal l'honnêteté veut que l'on se soumette au choix de l'électeur sinon ce n'est qu'auto- proclamation.

Telle est ma sentence, Indien

Message par Azalee le Ven 26 Sep 2014 - 13:46

Ymar a écrit:

Azhalée,

Je ne suis pas d'accord avec toi, Hollande comme pour tout prétendant de quelque parti que ce soit doit
    repasser par une primaire car en l'élisant une première fois l'électeur accorde sa confiance, si celle-ci est
    mise à mal l'honnêteté veut que l'on se soumette au choix de l'électeur sinon ce n'est qu'auto- proclamation.

Ymar

Je parlais du cas où il ne se représenterait pas du tout comme il l'a laissé entendre.
    maadim27

Message par maadim27 le Ven 26 Sep 2014 - 15:32

nonna a écrit:Juppé et Fillon savaient qu'IL reveindrai. Ils ne se laisseront pas faire , j'espère.

Ca risque d'unir le P.S.

WANTED  - 150 pesos pour ce récidiviste.
    maadim27

Message par maadim27 le Ven 26 Sep 2014 - 15:38

Azhalee a écrit:

Valls, un sans-dent ? 
    Il serait tombé bien bas. Sur la sécurité, il fait encore référence et il doit bien avoir quelques partisans. 

Le bilan est bon si on regarde de l' extérieur : la dette est stabilisée -
    De l' intérieur, le moral se creuse - 

Sorry
    maadim27

Message par maadim27 le Ven 26 Sep 2014 - 15:44

Ymar a écrit:

Azhalée,

Hugh ,

Du coup, l' ex et l' actuel sont hors jeu. 
    Qui fera confiance à ces deux - là ? 

Ok - Morano éternel soutien de Sarko... est-ce probant ? 

Gaulois a voté.
    sabbatha

Message par sabbatha le Sam 27 Sep 2014 - 17:39

Je vais me faire des ennemis ici c'est certain mais Sarko c'est l'escroquerie et l'esbroufe au pouvoir!!!
    Je ne sais pas comment on peut encore faire confiance à ce type!! Là, je me sens dépassée!!
    J'espère bien qu'il ne reviendra pas aux manettes. Pas meiux que Hollande dans un autre style.
    Mon vrai problème est plutôt: qui choisir parmi tous les autres? Je n'aurai pas de réponse je crois. Nicolas Dupont-Aignan, peut-être? M'abstenir? A ce jour je n'ai toujours pas la réponse.

Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme, W.Churchill
    sabbatha

Message par sabbatha le Sam 27 Sep 2014 - 17:56

Je ne peux m'empêcher de recopier ce qu'a écrit Flavius sur un autre sujet et qui me semble répondre à tout questionnement sur les hommes politiques que l'on se farcit. Cela représente si bien ce que je n'ai su dire! mais ma conclusion à partir de là est que Sarko ou un autre, on est foutu!

Donc Flavius a écrit:

On n'a que le mot liberté, intégrité et démocratie. En fait pour affirmer que ces concepts existent réellement, on tait tout serait susceptible de les mettre en danger. Bien que de temps à autre, on s'applique à faire sourdre d'une forêt d'essences malodorantes, un petit scandale, pour cacher le plus gros d'entre-eux qui résulte, à mon sens, du désintérêt des hommes politiques pour l'avenir de la France et des Français, tant ils sont désespérés de leur impuissance à réagir.
    Les médias, les intellectuels les politiques, les institutions, les initiés en quelque sorte qui préfèrent papillonner et s'écouter parler dans les salons du 7ème arrondissement, ou encore pérorer sur les plateaux de télé pour faire les beaux et soigner leur notoriété, nous prennent pour des incapables majeurs. Ce terme juridique qui exclue tout responsabilité des personnes que la justice a considérées comme telles, nous convient parfaitement. Nous ne serions pas capables de supporter la VÉRITÉ et donc nous ne devons pas la connaître. Et on peut le constater tous les jours. Qui nous a réellement décrit l'état réel de notre pays ? On le sait maintenant parce qu'il faut cracher au bassinet ? Qui nous dit clairement que nous allons vers une crise de civilisation grave ? Qui nous dit que si l'on ne prend pas nos dispositions relatives aux flux migratoires, on s'achemine vers un désastre programmé, etc.
    Ce qui intéresse avant tout ceux qui ont la prétention de nous gouverner, c'est leur plan de carrière et au besoin laissant aux successeurs le soin de se débrouiller avec la patate chaude. Et que font les successeurs ? Exactement pareil. C'est devenu un rituel. Les sans-dents, les quelques dents et les dentiers, sont prêts à avaler n'importe quelle couleuvre pour peu qu'on les anesthésie avec de bons concepts sociaux, un zest d'humanisme, quelques téléthon qui leur apportera souffrance, mais bonne conscience. Français, RÉVEILLEZ-VOUS ! On se fout de vous. Il n'y a ni droite ni gauche, pas plus qu'il n'y a d'extrême droite, mais un énorme cloaque d'où surgira bien des malheurs pour que quelques uns continuent leur partie d'échecs en nous mentant et en nous faisant rêver. Ils gardent un secret commun qu'ils ne peuvent dévoiler sans se discréditer à jamais, à savoir : depuis 50 ans ils se fourvoient sur bien des domaines. Ils ont sacrifié la France pour une paix sociale illusoire et ne peuvent décemment avouer leur responsabilité collective. Ils ne vous diront rien. Ils sont lâches, cupides et sournois.

Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme, W.Churchill
    Azalee

Message par Azalee le Sam 27 Sep 2014 - 18:03

sabbatha a écrit:Je ne peux m'empêcher de recopier ce qu'a écrit Flavius sur un autre sujet et qui me semble répondre à tout questionnement sur les hommes politiques que l'on se farcit. Cela représente si bien ce que je n'ai su dire! mais ma conclusion à partir de là est que Sarko ou un autre, on est foutu!

Donc Flavius a écrit:

On n'a que le mot liberté, intégrité et démocratie. En fait pour affirmer que ces concepts existent réellement, on tait tout serait susceptible de les mettre en danger. Bien que de temps à autre, on s'applique à faire sourdre d'une forêt d'essences malodorantes, un petit scandale, pour cacher le plus gros d'entre-eux qui résulte, à mon sens, du désintérêt des hommes politiques pour l'avenir de la France et des Français, tant ils sont désespérés de leur impuissance à réagir.
    Les médias, les intellectuels les politiques, les institutions, les initiés en quelque sorte qui préfèrent papillonner et s'écouter parler dans les salons du 7ème arrondissement, ou encore pérorer sur les plateaux de télé pour faire les beaux et soigner leur notoriété, nous prennent pour des incapables majeurs. Ce terme juridique qui exclue tout responsabilité des personnes que la justice a considérées comme telles, nous convient parfaitement. Nous ne serions pas capables de supporter la VÉRITÉ et donc nous ne devons pas la connaître. Et on peut le constater tous les jours. Qui nous a réellement décrit l'état réel de notre pays ? On le sait maintenant parce qu'il faut cracher au bassinet ? Qui nous dit clairement que nous allons vers une crise de civilisation grave ? Qui nous dit que si l'on ne prend pas nos dispositions relatives aux flux migratoires, on s'achemine vers un désastre programmé, etc.
    Ce qui intéresse avant tout ceux qui ont la prétention de nous gouverner, c'est leur plan de carrière et au besoin laissant aux successeurs le soin de se débrouiller avec la patate chaude. Et que font les successeurs ? Exactement pareil. C'est devenu un rituel. Les sans-dents, les quelques dents et les dentiers, sont prêts à avaler n'importe quelle couleuvre pour peu qu'on les anesthésie avec de bons concepts sociaux, un zest d'humanisme, quelques téléthon qui leur apportera souffrance, mais bonne conscience. Français, RÉVEILLEZ-VOUS ! On se fout de vous. Il n'y a ni droite ni gauche, pas plus qu'il n'y a d'extrême droite, mais un énorme cloaque d'où surgira bien des malheurs pour que quelques uns continuent leur partie d'échecs en nous mentant et en nous faisant rêver. Ils gardent un secret commun qu'ils ne peuvent dévoiler sans se discréditer à jamais, à savoir : depuis 50 ans ils se fourvoient sur bien des domaines. Ils ont sacrifié la France pour une paix sociale illusoire et ne peuvent décemment avouer leur responsabilité collective. Ils ne vous diront rien. Ils sont lâches, cupides et sournois.
    Je ne sais pas où tu as trouvé mais ça me convient.
    Azalee

Message par Azalee le Sam 27 Sep 2014 - 18:06

sabbatha a écrit:Je vais me faire des ennemis ici c'est certain mais Sarko c'est l'escroquerie et l'esbroufe au pouvoir!!!
    Je ne sais pas comment on peut encore faire confiance à ce type!! Là, je me sens dépassée!!
    J'espère bien qu'il ne reviendra pas aux manettes. Pas meiux que Hollande dans un autre style.
    Mon vrai problème est plutôt: qui choisir parmi tous les autres? Je n'aurai pas de réponse je crois. Nicolas Dupont-Aignan, peut-être? M'abstenir? A ce jour je n'ai toujours pas la réponse.
    Je suis contre son retour aussi. Et je ne l'aime pas non plus. Esbroufe, prétention, besoin d'être sous les projecteurs...
    Au secours ! Où sont les politiques de talent ?
    sabbatha

Message par sabbatha le Dim 28 Sep 2014 - 13:18

Azhalee a écrit:
    Je suis contre son retour aussi. Et je ne l'aime pas non plus. Esbroufe, prétention, besoin d'être sous les projecteurs...

Les politiques de talent? Je crois bien qu'ils ne sont pas encore conçus!!!

sabbatha

Message par sabbatha le Dim 28 Sep 2014 - 13:20

Pour ce qui est du texte de Flavius, je ne sais plus sur quel sujet il l'a écrit!!! J'étais trop admirative de sa réponse du coup j'ai été aveuglée!! Mais il pourra peut-être te répondre. je sais que Ara était toute ravie de son speech aussi.

LV426

Message par LV426 le Dim 28 Sep 2014 - 13:28

sabbatha a écrit:Pour ce qui est du texte de Flavius, je ne sais plus sur quel sujet il l'a écrit!!! J'étais trop admirative de sa réponse du coup j'ai été aveuglée!! Mais il pourra peut-être te répondre. je sais que Ara était toute ravie de son speech aussi.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

maadim27

Message par maadim27 le Dim 28 Sep 2014 - 17:11

Azhalee a écrit:

Le (r)voilà , Albator..  

Politiques de talent ? Ceux qui savent parler pour nous embrouiller ? Ou bien ceux qui ont vraiment une vision politique ? Il doit en rester 4 ou 5 au fond d' un tiroir... incasables - ne savent pas se vendre. Et pi, y veulent pas se fatiguer, les ceuss qui veulent le pouvoir.
    Azalee

Message par Azalee le Dim 28 Sep 2014 - 17:36

maadim27 a écrit:

Le (r)voilà , Albator..  

Politiques de talent ? Ceux qui savent parler pour nous embrouiller ? Ou bien ceux qui ont vraiment une vision politique ? Il doit en rester 4 ou 5 au fond d' un tiroir... incasables - ne savent pas se vendre. Et pi, y veulent pas se fatiguer, les ceuss qui veulent le pouvoir.
    Ceux qui ont une vision à long teme. 
    Mais je pense que les plus talentueux ne font plus de politique et savent où se trouve le vrai pouvoir.
    maadim27

Message par maadim27 le Dim 28 Sep 2014 - 17:41

Azhalee a écrit:
    Mais je pense que les plus talentueux ne font plus de politique et savent où se trouve le vrai pouvoir.

Malheureusement nous aussi, nous savons qui détient le vrai pouvoir : et c' est hors politique. 
    Vieux singe

Message par Vieux singe le Mar 30 Sep 2014 - 18:54

Azhalee a écrit:
    Aujourd'hui, le pouvoir est diffus et circonstanciel
    Là se trouve une nouvelle équation à plusieurs variables et des paramètres fluctuants
    Les matheux ont jeté leur tablier et les politiques leur barboteuse
    Reste ma femme qui domine son monde et parfois le mien
    Parfois
    jacot3

Message par jacot3 le Mar 30 Sep 2014 - 22:13

Vieux singe a écrit:
    Aujourd'hui, le pouvoir est diffus et circonstanciel
    Là se trouve une nouvelle équation à plusieurs variables et des paramètres fluctuants
    Les matheux ont jeté leur tablier et les politiques leur barboteuse
    Reste ma femme qui domine son monde et parfois le mien
    Parfois
    Petite annonce :
    échangerais femme de soixante ans contre deux de trente.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû 2017 - 14:55