Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

+4
Deborah Colt
beced
Moiself
Flavius
8 participants

    pendant les fêtes le massacre continue

    beced
    beced

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 7 Default6


    Messages : 48651
    Date d'inscription : 31/12/2013

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 7 Empty Re: pendant les fêtes le massacre continue

    Message par beced Mar 22 Avr 2014 - 17:11

    cristonne a écrit:


    C'était en partie le sujet de "C dans l'air", ce soir, mais je n'ai pas écouté jusqu'au bout, pas envie de faire des cauchemars...

    La possibilité qu'il y avaient des Français ou des Belges ou autres Occidentaux
    parmi les gardiens des otages, est assez effrayante...

    beced
    beced

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 7 Default6


    Messages : 48651
    Date d'inscription : 31/12/2013

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 7 Empty Re: pendant les fêtes le massacre continue

    Message par beced Mar 22 Avr 2014 - 17:57

    AFP  pendant les fêtes le massacre continue - Page 7 322971632 
    Un rappeur allemand devenu jihadiste tué en Syrie dans la guerre fratricide qui oppose depuis des mois des groupes rebelles rivaux, ont indiqué mardi des sources jihadistes et une ONG.

    Denis Mamadou Cuspert, connu comme rappeur sous le nom de Deso Dogg, et qui avait choisi de s'appeler pour combattre Abou Talha al-Almani, a été tué dimanche dans un attentat suicide dans l'est du pays.

    Il avait choisi d'appartenir au groupe ultra-radical dénommé l'État islamique d'Irak et du Levant (EIIL, ou Daech). Il a perdu la vie lors d'un double attentat suicide mené par ses rivaux du Front al-Nosra, la branche syrienne d'Al-Qaïda. Des messages postés sur les forums jihadistes font état de son décès.

    "La nation islamique saigne après l'annonce de la mort en martyr du combattant jihadiste, le frère Abou Talha al-Almani. Que Dieu l'accepte auprès de lui", est-il écrit dans un message.
    "Il est mort à cause d'un attentat suicide mené par les soldats traîtres de Jolani (le chef d'al Nosra Abou Mohammad al-Jolani, ndlr) contre une maison où se trouvaient des frères de l'EIIL", ajoute le texte.

    L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), qui bénéficie d'un large réseau de militants, de médecins et d'avocats dans le pays, a affirmé qu'une attaque avait effectivement eu lieu dimanche.

    "Deux membres d'al-Nosra se sont fait exploser avant-hier tuant 16 membres de l'EIIL", a confié à l'AFP le directeur de l'OSDH Rami Abdel Rahmane.
    Il a précisé qu'un combattant connu sous le nom d'Abou Talha a été tué durant cette attaque à la lisière des provinces de Deir Ezzor et de Hassaka.

    Depuis début janvier, le Front al-Nosra allié à des rebelles islamistes sont entrés en guerre avec l'EIIL auquel ils reprochent sa brutalité envers les civils et ses opposants. Cela s'est traduit par une guerre sans pitié et des attentats réciproques.
    Al-Almani, l'Allemand en arabe, est apparu sur plusieurs vidéos et photos vantant le combat jihadiste en Syrie.

    En septembre 2013, il aurait été blessé dans un raid aérien mais la vidéo n'a pas précisé l'endroit.
    Autour de 10.000 étrangers, dont plusieurs milliers venant de pays occidentaux, combatttent en Syrie contre le régime de Bachar el-Assad.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 7 Empty Re: pendant les fêtes le massacre continue

    Message par Flavius Mar 22 Avr 2014 - 18:57

    Ara a écrit:

    Tu as raison. Le problème est que tous les nuisibles ne sont pas Français que de papier .

    D'autres sont bien Français, mais convertis de fraîche date.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 7 Empty Re: pendant les fêtes le massacre continue

    Message par Flavius Mar 22 Avr 2014 - 18:59

    beced a écrit:AFP  pendant les fêtes le massacre continue - Page 7 322971632 
    Un rappeur allemand devenu jihadiste tué en Syrie dans la guerre fratricide qui oppose depuis des mois des groupes rebelles rivaux, ont indiqué mardi des sources jihadistes et une ONG.

    Denis Mamadou Cuspert, connu comme rappeur sous le nom de Deso Dogg, et qui avait choisi de s'appeler pour combattre Abou Talha al-Almani, a été tué dimanche dans un attentat suicide dans l'est du pays.

    Il avait choisi d'appartenir au groupe ultra-radical dénommé l'État islamique d'Irak et du Levant (EIIL, ou Daech). Il a perdu la vie lors d'un double attentat suicide mené par ses rivaux du Front al-Nosra, la branche syrienne d'Al-Qaïda. Des messages postés sur les forums jihadistes font état de son décès.

    "La nation islamique saigne après l'annonce de la mort en martyr du combattant jihadiste, le frère Abou Talha al-Almani. Que Dieu l'accepte auprès de lui", est-il écrit dans un message.
    "Il est mort à cause d'un attentat suicide mené par les soldats traîtres de Jolani (le chef d'al Nosra Abou Mohammad al-Jolani, ndlr) contre une maison où se trouvaient des frères de l'EIIL", ajoute le texte.

    L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), qui bénéficie d'un large réseau de militants, de médecins et d'avocats dans le pays, a affirmé qu'une attaque avait effectivement eu lieu dimanche.

    "Deux membres d'al-Nosra se sont fait exploser avant-hier tuant 16 membres de l'EIIL", a confié à l'AFP le directeur de l'OSDH Rami Abdel Rahmane.
    Il a précisé qu'un combattant connu sous le nom d'Abou Talha a été tué durant cette attaque à la lisière des provinces de Deir Ezzor et de Hassaka.

    Depuis début janvier, le Front al-Nosra allié à des rebelles islamistes sont entrés en guerre avec l'EIIL auquel ils reprochent sa brutalité envers les civils et ses opposants. Cela s'est traduit par une guerre sans pitié et des attentats réciproques.
    Al-Almani, l'Allemand en arabe, est apparu sur plusieurs vidéos et photos vantant le combat jihadiste en Syrie.

    En septembre 2013, il aurait été blessé dans un raid aérien mais la vidéo n'a pas précisé l'endroit.
    Autour de 10.000 étrangers, dont plusieurs milliers venant de pays occidentaux, combatttent en Syrie contre le régime de Bachar el-Assad.

    Pourquoi je n'arrive pas pas à verser la moindre larme ? Mon cœur serait-il devenu sec ?
    Deborah Colt
    Deborah Colt

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 7 Default6


    Messages : 4353
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Localisation : Netivot

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 7 Empty Re: pendant les fêtes le massacre continue

    Message par Deborah Colt Mar 22 Avr 2014 - 19:11

    Flavius a écrit:

    Pourquoi je n'arrive pas pas à verser la moindre larme ? Mon cœur serait-il devenu sec ?
    peut etre n' aimez vous pas le rap ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 7 Empty Re: pendant les fêtes le massacre continue

    Message par Flavius Mar 22 Avr 2014 - 19:17

    Deborah Colt a écrit:
    peut etre n' aimez vous pas le rap ?


    Ah, oui, c'est peut-être pour cela...Le rap me sort par les trous de nez. Mais il paraît que d'aucuns affirment que c'est de la poésie. Mais bon, je dois être un vieux réac, statut que je revendique plus que jamais. Et puis il doit y avoir des exceptions ?
    Deborah Colt
    Deborah Colt

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 7 Default6


    Messages : 4353
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Localisation : Netivot

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 7 Empty Re: pendant les fêtes le massacre continue

    Message par Deborah Colt Mar 22 Avr 2014 - 19:19

    Flavius a écrit:


    Ah, oui, c'est peut-être pour cela...Le rap me sort par les trous de nez. Mais il paraît que d'aucuns affirment que c'est de la poésie. Mais bon, je dois être un vieux réac, statut que je revendique plus que jamais. Et puis il doit y avoir des exceptions ?
    des exceptions oui , surement !
    mais de quoi ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 7 Empty Re: pendant les fêtes le massacre continue

    Message par Flavius Mar 22 Avr 2014 - 19:24

    Deborah Colt a écrit:
    des exceptions oui , surement !
    mais de quoi ?

    Ben du rap à texte compréhensible par exemple. Mais comme le rap ne m' intéresse pas, je suppose qu'il a peut-être du rap à texte à contenu poétique comme l'affirment certains, ou tout au moins au contenu intelligible...
    Deborah Colt
    Deborah Colt

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 7 Default6


    Messages : 4353
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Localisation : Netivot

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 7 Empty Re: pendant les fêtes le massacre continue

    Message par Deborah Colt Mar 22 Avr 2014 - 19:29

    Flavius a écrit:

    Ben du rap à texte compréhensible par exemple. Mais comme le rap ne m' intéresse pas, je suppose qu'il a peut-être du rap à texte à contenu poétique comme l'affirment certains, ou tout au moins au contenu intelligible...
    vous etes mal tombe avec moi
    je me contrefous royalement des textes dans les chansons
    seule la musique m' interesse
    avatar
    Invité
    Invité


    pendant les fêtes le massacre continue - Page 7 Empty Re: pendant les fêtes le massacre continue

    Message par Invité Mar 22 Avr 2014 - 19:45

    Deborah Colt a écrit:
    vous etes mal tombe avec moi
    je me contrefous royalement des textes dans les chansons
    seule la musique m' interesse
    Pareil !  salut
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 7 Empty Re: pendant les fêtes le massacre continue

    Message par Flavius Mar 22 Avr 2014 - 19:46

    Deborah Colt a écrit:
    vous etes mal tombe avec moi
    je me contrefous royalement des textes dans les chansons
    seule la musique m' interesse


    En effet, je suis mal tombé. Mais bon, je crois que je m'en remettrais
    Deborah Colt
    Deborah Colt

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 7 Default6


    Messages : 4353
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Localisation : Netivot

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 7 Empty Re: pendant les fêtes le massacre continue

    Message par Deborah Colt Mar 22 Avr 2014 - 19:48

    Azhalee a écrit:
    Pareil !  salut
    et ceux qui pensent faire de la poesie, ils n' ont qu' a ecrire des recueils de poesie
    ou alors ils ont interet a chanter sacrement bien !!!
    crevindiou !!!!!!
    beced
    beced

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 7 Default6


    Messages : 48651
    Date d'inscription : 31/12/2013

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 7 Empty Re: pendant les fêtes le massacre continue

    Message par beced Mar 22 Avr 2014 - 20:13

    Deborah Colt a écrit:
    peut etre n' aimez vous pas le rap ?

    Le Rapp? C'est juste une affaire de goût comme dirait Bernard .... siffle 

    `
    `pendant les fêtes le massacre continue - Page 7 46f88cad59843
    Ara
    Ara

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 7 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 7 Empty Re: pendant les fêtes le massacre continue

    Message par Ara Mar 22 Avr 2014 - 20:30

    Flavius a écrit:

    D'autres sont bien Français, mais convertis de fraîche date.
    C'est, en d'autres termes, ce que je disais . rire 
    cristaline
    cristaline

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 7 Default6


    Messages : 26795
    Date d'inscription : 18/12/2013

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 7 Empty Re: pendant les fêtes le massacre continue

    Message par cristaline Mer 23 Avr 2014 - 10:42

    Flavius a écrit:


    En effet, je suis mal tombé. Mais bon, je crois que je m'en remettrais


    Je te rejoins totalement : dans une chanson, il me faut ET le texte ET la musique

    NB : je déteste le rap, qui me donne de l'urticaire....
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 7 Empty Re: pendant les fêtes le massacre continue

    Message par Flavius Mer 23 Avr 2014 - 12:02

    cristonne a écrit:


    Je te rejoins totalement : dans une chanson, il me faut ET le texte ET la musique

    NB : je déteste le rap, qui me donne de l'urticaire....


    Ben pour moi c'est difficile de juger. Je ne comprend même pas ce qu'ils disent.
    Et puis quand on aime que la musique, on se goinfre de musique classique.


    Dernière édition par Flavius le Mer 23 Avr 2014 - 12:09, édité 1 fois
    Ara
    Ara

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 7 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 7 Empty Re: pendant les fêtes le massacre continue

    Message par Ara Mer 23 Avr 2014 - 12:08

    cristonne a écrit:


    Je te rejoins totalement : dans une chanson, il me faut ET le texte ET la musique

    NB : je déteste le rap, qui me donne de l'urticaire....

    Tout comme toi, je pense qu'il faut les deux pour faire une bonne chanson.
    Quant au rap, cela n'a rien à voir, ni avec de la musique ni avec des paroles. Ce n'est que du bruit de vomi.
    Je partage entièrement l'avis de Fred Chichin des Rita Mitsuko(disparu)

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 7 H-20-1556654-1243662825
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 7 Empty Re: pendant les fêtes le massacre continue

    Message par Flavius Mer 23 Avr 2014 - 12:08

    Deborah Colt a écrit:
    et ceux qui pensent faire de la poesie, ils n' ont qu' a ecrire des recueils de poesie
    ou alors ils ont interet a chanter sacrement bien !!!
    crevindiou !!!!!!


    Vous pensez que dans du Ferrat, du Brel, du Ferré, Brassens, du Chelon, etc, il n'y a pas de poésie.
    Pour moi une chanson réussie, ce sont des mots qui me parlent rencontrant une musique enchanteresse que l'on fredonne volontiers.
    Mais bon les goûts et les couleurs...
    Deborah Colt
    Deborah Colt

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 7 Default6


    Messages : 4353
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Localisation : Netivot

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 7 Empty Re: pendant les fêtes le massacre continue

    Message par Deborah Colt Mer 23 Avr 2014 - 12:12

    Flavius a écrit:


    Ben pour moi c'est difficile de juger. Je ne comprend même pas ce qu'ils disent.
    Et puis quand on aimeQue la musique, on se goinfre de musique classique.
    voyez vous ca , cher Flavius
    la voix des chanteurs et des chanteuses , c' est de la peinture abstraite ?
    j' ecoute des musiques et des chants du monde entier et je ne comprends rien aux textes
    ca ne m' a jamais empeche d' etre emerveillee, eblouie, emue etc... 
    heureusement sinon je serai condamner a n' ecouter que de la musique israelienne
    c' est tres sympa, mais franchement.... y a mieux
    et de loin
    Ara
    Ara

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 7 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 7 Empty Re: pendant les fêtes le massacre continue

    Message par Ara Mer 23 Avr 2014 - 12:14

    Flavius a écrit:


    Ben pour moi c'est difficile de juger. Je ne comprend même pas ce qu'ils disent.
    Et puis quand on aimeQue la musique, on se goinfre de musique classique.

    Il y a de belles exceptions en musique, sans pour autant que ce soit du classique, mais je ne les appellerais pas des "chansons". Si ce n'est que de la musique, donc instrumentale, ce n'est pas chanté, donc pas de chanson ...
    Ceci, par exemple, est aussi de la musique (bon, c'est vrai, c'est inspiré du classique ...)
    Ara
    Ara

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 7 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 7 Empty Re: pendant les fêtes le massacre continue

    Message par Ara Mer 23 Avr 2014 - 12:15

    Flavius a écrit:


    Vous pensez que dans du Ferrat, du Brel, du Ferré, Brassens, du Chelon, etc, il n'y a pas de poésie.
    Pour moi une chanson réussie, ce sont des mots qui me parlent rencontrant une musique enchanteresse que l'on fredonne volontiers.
    Mais bon les goûts et les couleurs...

    Je vous suis complètement ... pendant les fêtes le massacre continue - Page 7 3966895391 
    Deborah Colt
    Deborah Colt

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 7 Default6


    Messages : 4353
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Localisation : Netivot

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 7 Empty Re: pendant les fêtes le massacre continue

    Message par Deborah Colt Mer 23 Avr 2014 - 12:16

    Flavius a écrit:


    Vous pensez que dans du Ferrat, du Brel, du Ferré, Brassens, du Chelon, etc, il n'y a pas de poésie.
    Pour moi une chanson réussie, ce sont des mots qui me parlent rencontrant une musique enchanteresse que l'on fredonne volontiers.
    Mais bon les goûts et les couleurs...
    brel est un genie
    je l' ai adore bien avant de comprendre un mot de ce qu' il racontait
    comme piaf
    les autres que vous citez, tres honnetement , il faut etre francais pour aimer 
    Deborah Colt
    Deborah Colt

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 7 Default6


    Messages : 4353
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Localisation : Netivot

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 7 Empty Re: pendant les fêtes le massacre continue

    Message par Deborah Colt Mer 23 Avr 2014 - 12:20

    je ne sais si vous comprenez le bulgare
    voila un chef d' oeuvre dont on se fout completement de savoir de quoi parle  le texte
    et des fois mieux vaut ne pas comprendre
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    ferre et ferrat , ils peuvent se rhabiller
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 7 Empty Re: pendant les fêtes le massacre continue

    Message par Flavius Mer 23 Avr 2014 - 12:23

    Deborah Colt a écrit:
    voyez vous ca , cher Flavius
    la voix des chanteurs et des chanteuses , c' est de la peinture abstraite ?
    j' ecoute des musiques et des chants du monde entier et je ne comprends rien aux textes
    ca ne m' a jamais empeche d' etre emerveillee, eblouie, emue etc... 
    heureusement sinon je serai condamner a n' ecouter que de la musique israelienne
    c' est tres sympa, mais franchement.... y a mieux
    et de loin

    On s'est trompé de rubrique. Il existe un emplacement culturel je crois qui traite ce genre de chose.
    Par ailleurs on parlait du rap français dont le brouhaha vaut les bredouillements braillards, une langue qui est pour moi étrangère, qui est celui des cités. Vous voyez j'écoute moi aussi les chants du monde.
    S'agissant des chants du monde, il y a des VOIX et des musiques. Que l'on n'en comprenne pas les textes c'est beaucoup moins frustrant...et parfois c'est même mieux. Ecoutez les Beatles, ce n'est pas souffrir sous la torture d'un rap. Quand j'écoute la Cantadora, je n'ai pas besoin de comprendre tous les textes. Et pourtant j'apprécie.
    Mais encore une fois, ce n'est que mon sentiment. Que d'autres ne partagent pas cet avis, ce n'est vraiment pas un problème pour moi.
    Ara
    Ara

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 7 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23

    pendant les fêtes le massacre continue - Page 7 Empty Re: pendant les fêtes le massacre continue

    Message par Ara Mer 23 Avr 2014 - 12:26

    Deborah Colt a écrit:je ne sais si vous comprenez le bulgare
    voila un chef d' oeuvre dont on se fout completement de savoir de quoi parle  le texte
    et des fois mieux vaut ne pas comprendre
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    ferre et ferrat , ils peuvent se rhabiller
    Ça, c'est encore autre chose !
    C'est quasiment (sinon carrément) de la musique liturgique, et en effet, les mots ont ici moins d'importance que cette impression générale d'harmonie vocale.

    Contenu sponsorisé


    pendant les fêtes le massacre continue - Page 7 Empty Re: pendant les fêtes le massacre continue

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:43