Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

+2
cristaline
Moiself
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L'Education (inter)Nationale ...selon Najat Vallaud-Belkacem

Ara
Ara

L'Education (inter)Nationale ...selon Najat Vallaud-Belkacem - Page 2 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'Education (inter)Nationale ...selon Najat Vallaud-Belkacem - Page 2 Empty Re: L'Education (inter)Nationale ...selon Najat Vallaud-Belkacem

Message par Ara Mar 28 Oct - 17:37

Coccinelle 2 a écrit:IMPOSSIBLE DE POSTER ????? 2 FOIS

Je vois tes deux posts consécutifs, moi . Smile
Je vais rechercher la "preuve" que tu me demandes et je te tiens au courant L'Education (inter)Nationale ...selon Najat Vallaud-Belkacem - Page 2 2065525499
Ara
Ara

L'Education (inter)Nationale ...selon Najat Vallaud-Belkacem - Page 2 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'Education (inter)Nationale ...selon Najat Vallaud-Belkacem - Page 2 Empty Re: L'Education (inter)Nationale ...selon Najat Vallaud-Belkacem

Message par Ara Mar 28 Oct - 17:50

Coccinelle 2 a écrit:

Post envolé ????
Je disais donc, j'ai vu beaucoup de sites analogues au tien sur le net Ara, mais pas d'infos journalistiques, aussi est ce bien "avéré" ??? siou plait Ara  L'Education (inter)Nationale ...selon Najat Vallaud-Belkacem - Page 2 298134301

Voilà, voilà ! Directement du Ministère de l'Éducation.
Cela se trouve quelque part au milieu de ce charabia que je ne lirai pas car je sais amplement que ce ne sont que des paroles en l'air et des vœux pieux, venant d'où ça vient .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais pour aller plus vite, nombre de journaux dont Le Point, La voix du Nord et BFM TV en ont parlé en résumant .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


L'Education (inter)Nationale ...selon Najat Vallaud-Belkacem - Page 2 Empty Re: L'Education (inter)Nationale ...selon Najat Vallaud-Belkacem

Message par Invité Mar 28 Oct - 18:06

Coccinelle 2 a écrit:HELP, JE ne vois plus mes posts ?????
Nous en voyons quelques uns. 
Je peux t'assurer que nous n'avons rien touché.
avatar
Invité
Invité


L'Education (inter)Nationale ...selon Najat Vallaud-Belkacem - Page 2 Empty Re: L'Education (inter)Nationale ...selon Najat Vallaud-Belkacem

Message par Invité Mar 28 Oct - 18:07

Ara a écrit:

Voilà, voilà ! Directement du Ministère de l'Éducation.
Cela se trouve quelque part au milieu de ce charabia que je ne lirai pas car je sais amplement que ce ne sont que des paroles en l'air et des vœux pieux, venant d'où ça vient .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais pour aller plus vite, nombre de journaux dont Le Point, La voix du Nord et BFM TV en ont parlé en résumant .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Heu, cette dame n'est-elle pas censée promouvoir l'égalité des sexes ?  L'Education (inter)Nationale ...selon Najat Vallaud-Belkacem - Page 2 470878652 Du vent, encore.
Ymar
Ymar

L'Education (inter)Nationale ...selon Najat Vallaud-Belkacem - Page 2 Default6


Messages : 17352
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

L'Education (inter)Nationale ...selon Najat Vallaud-Belkacem - Page 2 Empty Re: L'Education (inter)Nationale ...selon Najat Vallaud-Belkacem

Message par Ymar Mar 28 Oct - 18:28

Ara a écrit:

Voilà, voilà ! Directement du Ministère de l'Éducation.
Cela se trouve quelque part au milieu de ce charabia que je ne lirai pas car je sais amplement que ce ne sont que des paroles en l'air et des vœux pieux, venant d'où ça vient .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais pour aller plus vite, nombre de journaux dont Le Point, La voix du Nord et BFM TV en ont parlé en résumant .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ara,

Je viens de lire ce charabia qui vient d'où il vient tout comme le second lien.
En rappel j'ai aussi lu le précédent Blvd.Voltaire et j'étais tout comme Coccinelle, incrédule car je n'ai
aucune confiance en ce site.

Ceci étant posé je ne vois vraiment pas ce que le conseil d'état vient faire à ce sujet, la loi est la loi
et je suis totalement contre l'autorisation de quelque tenue que se soit l'école étant laïque et aucun
déguisement ne doit être autorisé, tout comme aucun port ostensible d'accessoires.

Voilà ce que je pense de tout cela sans bien sûr oublier la dernière phrase de ton tout premier msg
qui signifie bien qui est visé plus précisément.
Pour ce qu'il en est je ne vois aucune exception dans toutes ces idéologies et du plus profond de
mon athéisme leur dénie un quelconque droit d'influence sur les enfants.
Alors restons en avec la loi et que l'on cesse un peu de les retoquer, les lois j'entends surtout par une
telle bande d'inutiles phraseurs, autour de 300 tous bons à établir un rapport annuel empli de couenneries.

J'espère bien que cette " exception " ne verra jamais le jour!
Ara
Ara

L'Education (inter)Nationale ...selon Najat Vallaud-Belkacem - Page 2 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'Education (inter)Nationale ...selon Najat Vallaud-Belkacem - Page 2 Empty Re: L'Education (inter)Nationale ...selon Najat Vallaud-Belkacem

Message par Ara Mar 28 Oct - 18:32

Azhalee a écrit:
Heu, cette dame n'est-elle pas censée promouvoir l'égalité des sexes ?  L'Education (inter)Nationale ...selon Najat Vallaud-Belkacem - Page 2 470878652 Du vent, encore.

Tu mets le doigt sur la plaie.... L'incohérence à tous les étages de l' EN ! rire
Ara
Ara

L'Education (inter)Nationale ...selon Najat Vallaud-Belkacem - Page 2 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'Education (inter)Nationale ...selon Najat Vallaud-Belkacem - Page 2 Empty Re: L'Education (inter)Nationale ...selon Najat Vallaud-Belkacem

Message par Ara Mar 28 Oct - 18:43

Ymar a écrit:

Ara,

Je viens de lire ce charabia qui vient d'où il vient tout comme le second lien.
En rappel j'ai aussi lu le précédent Blvd.Voltaire et j'étais tout comme Coccinelle, incrédule car je n'ai
aucune confiance en ce site.

Ceci étant posé je ne vois vraiment pas ce que le conseil d'état vient faire à ce sujet, la loi est la loi
et je suis totalement contre l'autorisation de quelque tenue que se soit l'école étant laïque et aucun
déguisement ne doit être autorisé, tout comme aucun port ostensible d'accessoires.

Voilà ce que je pense de tout cela sans bien sûr oublier la dernière phrase de ton tout premier msg
qui signifie bien qui est visé plus précisément.
Pour ce qu'il en est je ne vois aucune exception dans toutes ces idéologies et du plus profond de
mon athéisme leur dénie un quelconque droit d'influence sur les enfants.
Alors restons en avec la loi et que l'on cesse un peu de les retoquer, les lois j'entends surtout par une
telle bande d'inutiles phraseurs, autour de 300 tous bons à établir un rapport annuel empli de couenneries.

J'espère bien que cette " exception " ne verra jamais le jour!

Mais bien sûr qu'elle sera appliquée, cette "exception" !
Vous verrez ... Smile
Quant à votre méfiance envers Boulevard Voltaire, puis-je vous demander ce qui la motive ?
Je vous donne le lien de ceux qui écrivent ou ont écrit sur B.V. Vous y verrez des personnalités de droite et de gauche, des plus connues aux inconnues, tout cela dans une pluralité exceptionnelle.
Sans parler du slogan, qui devrait vous plaire, vous, l'amoureux de la Liberté !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne comprends pas votre méfiance, c'est pourquoi je me permets de vous en demander la raison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ymar
Ymar

L'Education (inter)Nationale ...selon Najat Vallaud-Belkacem - Page 2 Default6


Messages : 17352
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

L'Education (inter)Nationale ...selon Najat Vallaud-Belkacem - Page 2 Empty Re: L'Education (inter)Nationale ...selon Najat Vallaud-Belkacem

Message par Ymar Mar 28 Oct - 19:09

Ara a écrit:

Mais bien sûr qu'elle sera appliquée, cette "exception" !
Vous verrez ... Smile
Quant à votre méfiance envers Boulevard Voltaire, puis-je vous demander ce qui la motive ?
Je vous donne le lien de ceux qui écrivent ou ont écrit sur B.V. Vous y verrez des personnalités de droite et de gauche, des plus connues aux inconnues, tout cela dans une pluralité exceptionnelle.
Sans parler du slogan, qui devrait vous plaire, vous, l'amoureux de la Liberté !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne comprends pas votre méfiance, c'est pourquoi je me permets de vous en demander la raison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ara,

Je souhaite que ceci tombe aux oubliettes ne serait-ce que par mon amour de la liberté qui n'est pas lui
un slogan.

Pour répondre à la question, peu m'importe l'appartenance à ceci ou cela cela n'a jamais été pour moi
une voie royale ou un obstacle à côtoyer ou pas autrui mais pour en avoir lu quelques textes par liens
interposés je n'ai pas apprécié certains de leurs articles que j'ai pu lire et que j'ai oubliés.
Vous savez la pub et les slogans ne suscitent pas en moi grand intérêt et le racolage tout autant.

Je ne suis pas méfiant, je dis tout simplement que ces sites m'indiffèrent mais je ne suis pas obtus
au point d'en refuser la lecture, bon pas trop souvent quand même.

Juste pour le fun, L.Ruquier va avoir bien du mal à me classer dans ces 6 ou 40 millions car je
pense être tout aussi inconvenant que convenable. Sorry
Ara
Ara

L'Education (inter)Nationale ...selon Najat Vallaud-Belkacem - Page 2 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'Education (inter)Nationale ...selon Najat Vallaud-Belkacem - Page 2 Empty Re: L'Education (inter)Nationale ...selon Najat Vallaud-Belkacem

Message par Ara Mar 28 Oct - 19:34

Ymar a écrit:

Ara,

Je souhaite que ceci tombe aux oubliettes ne serait-ce que par mon amour de la liberté qui n'est pas lui
un slogan.

Pour répondre à la question, peu m'importe l'appartenance à ceci ou cela cela n'a jamais été pour moi
une voie royale ou un obstacle à côtoyer ou pas autrui mais pour en avoir lu quelques textes par liens
interposés je n'ai pas apprécié certains de leurs articles que j'ai pu lire et que j'ai oubliés.
Vous savez la pub et les slogans ne suscitent pas en moi grand intérêt et le racolage tout autant.

Je ne suis pas méfiant, je dis tout simplement que ces sites m'indiffèrent mais je ne suis pas obtus
au point d'en refuser la lecture, bon pas trop souvent quand même.

Juste pour le fun, L.Ruquier va avoir bien du mal à me classer dans ces 6 ou 40 millions car je
pense être tout aussi inconvenant que convenable. Sorry

Je comprends, votre indifférence pour ces nouveaux journaux virtuels, car certains sont des portes grand-ouvertes à tous les abus de langage. J'estime que BV n'est pas de ceux-là, et je vous assure que je ne suis pas payée pour les défendre ! rire

Cela dit, la presse conventionnelle est souvent plus que frileuse à aborder certains sujets qui tiennent à coeur les Français, parfois même elle s’emploie à occulter des faits essentiels, alors que certains de ces sites, s'ils sont bien choisis, éclairent parfaitement et sans faux-fuyants, les zones d'ombre de notre actualité.

Si vous estimez avoir, comme on dit "le cul entre deux chaises" quant aux étiquettes de Ruquier, pour ma part, nul doute qu'il me collerait celle d' inconvenante ! en forme
J'ajoute que les 6 millions dont il s'agit seraient plus proches des 20 millions, mais ce n'est que mon impression ...
Ymar
Ymar

L'Education (inter)Nationale ...selon Najat Vallaud-Belkacem - Page 2 Default6


Messages : 17352
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

L'Education (inter)Nationale ...selon Najat Vallaud-Belkacem - Page 2 Empty Re: L'Education (inter)Nationale ...selon Najat Vallaud-Belkacem

Message par Ymar Mar 28 Oct - 20:17

Ara a écrit:

Je comprends, votre indifférence pour ces nouveaux journaux virtuels, car certains sont des portes grand-ouvertes à tous les abus de langage. J'estime que BV n'est pas de ceux-là, et je vous assure que je ne suis pas payée pour les défendre ! rire

Cela dit, la presse conventionnelle est souvent plus que frileuse à aborder certains sujets qui tiennent à coeur les Français, parfois même elle s’emploie à occulter des faits essentiels, alors que certains de ces sites, s'ils sont bien choisis, éclairent parfaitement et sans faux-fuyants, les zones d'ombre de notre actualité.

Si vous estimez avoir, comme on dit "le cul entre deux chaises" quant aux étiquettes de Ruquier, pour ma part, nul doute qu'il me collerait celle d' inconvenante ! en forme
J'ajoute que les 6 millions dont il s'agit seraient plus proches des 20 millions, mais ce n'est que mon impression ...

Ara,

1/ L'Education (inter)Nationale ...selon Najat Vallaud-Belkacem - Page 2 3966895391 C'est bien ce qui me fait ne les consulter qu'occasionnellement et ceci par suggestions.
2/ La presse actuellement n'est plus ce qu'elle devrait être car elle est bien trop " vérolée " par le
obédiences interposées et justement rejoint trop en cela ces journaux virtuels.
3/ Je n'ai pas d'indécision quand à ma position et quelle importance d'être selon autrui ceci plus que cela,
l'important restant selon moi de pouvoir les présenter sans que cela devienne tri, en cela je ne puis
comprendre LR et encore moins l'absoudre de sortir une telle énormité, le premier signe à mon goût
de cette impartialité avait été ce refus d'accueillir certaine politique, pour ce que j'en comprends c'est
une forme de muselage et une grossière erreur car ignorer n'a pour résultat qu'attiser.

Vous savez tout le bien que je pense des chiffres, sondages et autres donc...
avatar
Invité
Invité


L'Education (inter)Nationale ...selon Najat Vallaud-Belkacem - Page 2 Empty Re: L'Education (inter)Nationale ...selon Najat Vallaud-Belkacem

Message par Invité Mer 29 Oct - 6:40

Ara a écrit:

Voilà, voilà ! Directement du Ministère de l'Éducation.
Cela se trouve quelque part au milieu de ce charabia que je ne lirai pas car je sais amplement que ce ne sont que des paroles en l'air et des vœux pieux, venant d'où ça vient .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais pour aller plus vite, nombre de journaux dont Le Point, La voix du Nord et BFM TV en ont parlé en résumant .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci à toi  L'Education (inter)Nationale ...selon Najat Vallaud-Belkacem - Page 2 3966895391  L'Education (inter)Nationale ...selon Najat Vallaud-Belkacem - Page 2 298134301

Comme le souligne Ymar et loin de m'en cacher, je voulais d'autres sites à lire que ceux que tu nous fournis habituellement surtout sur ce sujet sensible, bien que j'ouvre parfois tes liens.

J'ose espérer que cette loi ne passe pas, elle peut entrainer des dérives, on se souvient du problème rencontré lorsqu'une directrice de crèche n'a pas voulu laisser une maman voilée récupérer son enfant (elle a eu raison, avis perso) sous prétexte de ne pas en connaitre "l'identité" réelle.
Ara
Ara

L'Education (inter)Nationale ...selon Najat Vallaud-Belkacem - Page 2 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'Education (inter)Nationale ...selon Najat Vallaud-Belkacem - Page 2 Empty Re: L'Education (inter)Nationale ...selon Najat Vallaud-Belkacem

Message par Ara Mer 29 Oct - 11:25

Coccinelle 2 a écrit:
L'Education (inter)Nationale ...selon Najat Vallaud-Belkacem - Page 2 298134301   hello
Peux tu siou plait me supprimer les posts de 17h29 - 17h30 et 17h31 ; c'est Internet EXplorer qui me joue des tours, merci Azha

Bonjour,

Avec le couac (déjà signalé par Beced sur un autre topic) de l'horaire affiché sur le forum, j'imagine que cela ne va pas être commode de retrouver les posts .
Si , comme je le pense, les posts que tu indiques sont ceux où tu disais ne rien voir et/ou ne pas pouvoir poster, s'affichent (pour moi, du moins) vers 2h ....
Ara
Ara

L'Education (inter)Nationale ...selon Najat Vallaud-Belkacem - Page 2 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'Education (inter)Nationale ...selon Najat Vallaud-Belkacem - Page 2 Empty Re: L'Education (inter)Nationale ...selon Najat Vallaud-Belkacem

Message par Ara Mer 29 Oct - 11:31

Ara a écrit:

Bonjour,

Avec le couac (déjà signalé par Beced sur un autre topic) de  l'horaire affiché sur le forum, j'imagine que cela ne va pas être commode de retrouver les posts .
Si , comme je le pense, les posts que tu indiques sont ceux où tu disais ne rien voir et/ou ne pas pouvoir poster, s'affichent (pour moi, du moins) vers 2h ....

Et voici la preuve du "décalage horaire de DLDN :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je viens de poster le message ci-dessus. Voyez que l'heure qui s'affiche  est 20h25 et non 11h25, comme cela devrait apparaître .
Chers Admins, au boulot ! Sherlock
avatar
Invité
Invité


L'Education (inter)Nationale ...selon Najat Vallaud-Belkacem - Page 2 Empty Re: L'Education (inter)Nationale ...selon Najat Vallaud-Belkacem

Message par Invité Mer 29 Oct - 19:41

Etrangement, on n'entend guère les prétendues féministes sur cette histoire de voile!! Pourtant ça me semble essentiel vu le symbole!

En effet si on permet ce que raconte NVB, c'est la porte ouverte à un tas d'abus. Comme si les intégristes avaient besoin de ça pour abuser encore!!
avatar
Invité
Invité


L'Education (inter)Nationale ...selon Najat Vallaud-Belkacem - Page 2 Empty Re: L'Education (inter)Nationale ...selon Najat Vallaud-Belkacem

Message par Invité Mer 29 Oct - 20:27

Ara a écrit:

Et voici la preuve du "décalage horaire de DLDN :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je viens de poster le message ci-dessus. Voyez que l'heure qui s'affiche  est 20h25 et non 11h25, comme cela devrait apparaître .
Chers Admins, au boulot ! Sherlock
Au boulot ? 
Pour faire quoi ?  rire Je n'ai pas la main sur ce genre de chose d'autant que chez moi tout va bien. 
Peut-être un problème de localisation d'IP chez votre FAI.
Ara
Ara

L'Education (inter)Nationale ...selon Najat Vallaud-Belkacem - Page 2 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'Education (inter)Nationale ...selon Najat Vallaud-Belkacem - Page 2 Empty Re: L'Education (inter)Nationale ...selon Najat Vallaud-Belkacem

Message par Ara Mer 29 Oct - 21:04

Coccinelle 2 a écrit:

Merci à toi  L'Education (inter)Nationale ...selon Najat Vallaud-Belkacem - Page 2 3966895391  L'Education (inter)Nationale ...selon Najat Vallaud-Belkacem - Page 2 298134301

Comme le souligne Ymar et loin de m'en cacher, je voulais d'autres sites à lire que ceux que tu nous fournis habituellement surtout sur ce sujet sensible, bien que j'ouvre parfois tes liens.

J'ose espérer que cette loi ne passe pas, elle peut entrainer des dérives, on se souvient du problème rencontré lorsqu'une directrice de crèche n'a pas voulu laisser une maman voilée récupérer son enfant (elle a eu raison, avis perso) sous prétexte de ne pas en connaitre "l'identité" réelle.

De rien, c'est avec plaisir que j'informe, surtout si l'on me sollicite.
Quant aux liens des "sites que je fournis habituellement", sache qu'eux, au moins, mentent rarement ou jamais et n'occultent pas les faits relatifs aux sujets sensibles; au contraire, ils les débusquent et les affichent sans complaisance et c'est cela que j'admire.
Ara
Ara

L'Education (inter)Nationale ...selon Najat Vallaud-Belkacem - Page 2 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'Education (inter)Nationale ...selon Najat Vallaud-Belkacem - Page 2 Empty Re: L'Education (inter)Nationale ...selon Najat Vallaud-Belkacem

Message par Ara Mer 29 Oct - 21:07

Azhalee a écrit:
Au boulot ? 
Pour faire quoi ?  rire Je n'ai pas la main sur ce genre de chose d'autant que chez moi tout va bien. 
Peut-être un problème de localisation d'IP chez votre FAI.

C'est une façon de parler. Le boulout serait de chercher à comprendre et rectifier, car je pensais que les Admins avaient accès aux paramètres du forum, y compris pour rectifier certains petits problèmes.
Mais puisque cela ne vous concerne pas, je retire ce que j'ai dit et m'excuse de vous envoyer au boulot Very Happy

Contenu sponsorisé


L'Education (inter)Nationale ...selon Najat Vallaud-Belkacem - Page 2 Empty Re: L'Education (inter)Nationale ...selon Najat Vallaud-Belkacem

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 11:06