Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

+5
Moiself
Vieux singe
Flavius
Ymar
Ara
9 participants

    La pensée convenable

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La pensée convenable - Page 3 Empty Re: La pensée convenable

    Message par Flavius Dim 17 Avr 2016 - 18:57

    beced a écrit:Bonjour,

    Il semblerait que le philosophe et académicien Alain Finkielkraut, et aussi animateur d'une émission sur France-Culture, ait été agressé (crachats, bousculade .. ) hier soir en se rendant avec son épouse sur la place de la République où se trouvait le mouvement "pacifique" Nuit-Debout.

    En dehors du scandale en lui-même il est étonnant que dans les infos de France-Culture de 09h il n'en a pas été question: la Rédaction craindrait-elle d'aller contre le politiquement correct?
    .
    Cela dit il me semble que ce mouvement de haine absurde contre ce qui est, in fine, la libre expression est en partie due à des émissions
    comme celle qu'organise France2 comme "des paroles et des actes".

     La pensée convenable - Page 3 2541696796  Shocked

    Ce n'était pas sa place !  Voila ce que j'écrivais sur Forum Nagui 
    Je ne vois pas ce qu'a à dire l'académicien  à des illettrés fiers de l'être et à des staliniens boutonneux en mal de cause, nostalgiques d'un combat qu'ils ont raté, celui de mai 68. A mon avis, il a autre chose à faire. Ce n'est vraiment pas sa place...
    beced
    beced

    La pensée convenable - Page 3 Default6


    Messages : 48665
    Date d'inscription : 31/12/2013

    La pensée convenable - Page 3 Empty Re: La pensée convenable

    Message par beced Dim 17 Avr 2016 - 20:12

    Flavius a écrit:
    Ce n'était pas sa place !  Voila ce que j'écrivais sur Forum Nagui 
    Je ne vois pas ce qu'a à dire l'académicien  à des illettrés fiers de l'être et à des staliniens boutonneux en mal de cause, nostalgiques d'un combat qu'ils ont raté, celui de mai 68. A mon avis, il a autre chose à faire. Ce n'est vraiment pas sa place...

    AF ne voulait pas prendre la parole : c'était juste un Parisien dans sa ville qui voulait juste voir ce qui est présenté par certains médias comme un nouveau mai '68.
    :
    Sur France2 le journaliste dit que AF a été acueilli par des hués : il omet de parler des crachas et de la violence physique.
    En somme un jt qui propose des paroles qui ne correspondent pas aux actes.
    = Shocked
    avatar
    Invité
    Invité


    La pensée convenable - Page 3 Empty Re: La pensée convenable

    Message par Invité Dim 17 Avr 2016 - 21:37

    beced a écrit:Bonjour,

    Il semblerait que le philosophe et académicien Alain Finkielkraut, et aussi animateur d'une émission sur France-Culture, ait été agressé (crachats, bousculade .. ) hier soir en se rendant avec son épouse sur la place de la République où se trouvait le mouvement "pacifique" Nuit-Debout.

    En dehors du scandale en lui-même il est étonnant que dans les infos de France-Culture de 09h il n'en a pas été question: la Rédaction craindrait-elle d'aller contre le politiquement correct?
    .
    Cela dit il me semble que ce mouvement de haine absurde contre ce qui est, in fine, la libre expression est en partie due à des émissions
    comme celle qu'organise France2 comme "des paroles et des actes".

     La pensée convenable - Page 3 2541696796  Shocked

    Mais ceux qui sont sur cette place sont de gentils zumanistes très tolérants... La preuve ! Et quand ils s'expriment, c'est pire.
    Et Hollande les encourage alors....
    cristaline
    cristaline

    La pensée convenable - Page 3 Default6


    Messages : 26798
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La pensée convenable - Page 3 Empty Re: La pensée convenable

    Message par cristaline Lun 18 Avr 2016 - 10:19

    beced a écrit:

    AF ne voulait pas prendre la parole : c'était juste un Parisien dans sa ville qui voulait juste voir ce qui est présenté par certains médias comme un nouveau mai '68.
    :
    Sur France2 le journaliste dit que AF a été acueilli par des hués : il omet de parler des crachas et de la violence physique.
    En somme un jt qui propose des paroles qui ne correspondent pas aux actes.
    = Shocked


    Là, je suis absolument OK : lui qui est taxé de passéisme, vient voir, pour finalement juger par lui-même, et il se fait, non pas seulement jeter, mais agresser ; c'est profondément anormal dans une démocratie digne de ce nom ! Evil or Very Mad
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La pensée convenable - Page 3 Empty Re: La pensée convenable

    Message par Flavius Lun 18 Avr 2016 - 10:46

    beced a écrit:

    AF ne voulait pas prendre la parole : c'était juste un Parisien dans sa ville qui voulait juste voir ce qui est présenté par certains médias comme un nouveau mai '68.
    :
    Sur France2 le journaliste dit que AF a été acueilli par des hués : il omet de parler des crachas et de la violence physique.
    En somme un jt qui propose des paroles qui ne correspondent pas aux actes.
    = Shocked

    C'est vrai, je l'ai appris plus tard qu'il ne tenait pas à intervenir. Juste écouter. Mais voila quand on est érudit et juif de surcroît, on ne peut se balader n'importe où en République. La gauche fait des progrès : elle est de gauche, fasciste, réac, antisémite, intolérante et s'approprie du domaine publique pour dialoguer avec elle-même. Elle est donc en plus très démocratique.
    beced
    beced

    La pensée convenable - Page 3 Default6


    Messages : 48665
    Date d'inscription : 31/12/2013

    La pensée convenable - Page 3 Empty Re: La pensée convenable

    Message par beced Lun 18 Avr 2016 - 12:41

    Flavius a écrit:

    C'est vrai, je l'ai appris plus tard qu'il ne tenait pas à intervenir. Juste écouter. Mais voila quand on est érudit et juif de surcroît, on ne peut se balader n'importe où en République. La gauche fait des progrès : elle est de gauche, fasciste, réac, antisémite, intolérante et s'approprie du domaine publique pour dialoguer avec elle-même. Elle est donc en plus très démocratique.

    En République, et qui plus est sur la Place de la République.
    Et à ce propos, je me demande comment les habitants de maisons entourants cette place vivent cette situation +- chaotique.
    Je n'ai rien vu ou entendu à ce sujet.

    Déjà que quand une voiture klaxonne un bref instant dans ma rue je m'énerve... Timide
    Il y a la pollution de l'air, mais aussi l'auditive... $*§#%£$ La pensée convenable - Page 3 3238777280
    cristaline
    cristaline

    La pensée convenable - Page 3 Default6


    Messages : 26798
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La pensée convenable - Page 3 Empty Re: La pensée convenable

    Message par cristaline Lun 18 Avr 2016 - 13:38

    beced a écrit:

    En République, et qui plus est sur la Place de la République.
    Et à ce propos, je me demande comment les habitants de maisons entourants cette place vivent cette situation +- chaotique.
    Je n'ai rien vu ou entendu à ce sujet.

    Déjà que quand une voiture klaxonne un bref instant dans ma rue je m'énerve... Timide
    Il y a la pollution de l'air, mais aussi l'auditive... $*§#%£$    La pensée convenable - Page 3 3238777280


    Ma fille habite dans le 11ème arrondissement, pas loin de la place en question, tout près des lieux maudits ( attentats) : elle me dit que ça ne change rien, qu'il n'y a pas plus de vacarme que d'habitude, juste, un peu plus de monde....Disons qu'elle est habituée aux manifs, qui vont de République à Bastille ou Nation ; la seule fois où elle n'a pas pu sortir, c'était le jour du rassemblement du 11 janvier, c'était blindé de partout, impossible d'accéder même à la manif, et obligée de montrer ses papiers pour rentrer chez elle ; on vit une époque formidable......Shocked
    beced
    beced

    La pensée convenable - Page 3 Default6


    Messages : 48665
    Date d'inscription : 31/12/2013

    La pensée convenable - Page 3 Empty Re: La pensée convenable

    Message par beced Lun 18 Avr 2016 - 16:52

    cristonne a écrit:


    Ma fille habite dans le 11ème arrondissement, pas loin de la place en question, tout près des lieux maudits ( attentats) : elle me dit que ça ne change rien, qu'il n'y a pas plus de vacarme que d'habitude, juste, un peu plus de monde....Disons qu'elle est habituée aux manifs, qui vont de République à Bastille ou Nation ; la seule fois où elle n'a pas pu sortir, c'était le jour du rassemblement du 11 janvier, c'était blindé de partout, impossible d'accéder même à la manif, et obligée de montrer ses papiers pour rentrer chez elle ; on vit une époque formidable......Shocked

    Merci pour l'info.
    Cela dit les beaux jours arrivent et les fenêtres ouvertes vont rendre les nuisances sonores sans doute plus perceptibles.

    beced
    beced

    La pensée convenable - Page 3 Default6


    Messages : 48665
    Date d'inscription : 31/12/2013

    La pensée convenable - Page 3 Empty Re: La pensée convenable

    Message par beced Mer 11 Mai 2016 - 12:52



    Concernant Denis Baupin, Noël Mamère fait part de son "malaise" et de sa "honte".


    Noel Mamère dit aussi "qu'il retient que c'est la fierté de son mouvement que ce soient des femmes écologistes qui ont décidé à parler".
    Normalement cela devrait être aussi la honte de son mouvement que l'accusé en fasse partie.
    C'est cela, il me semble, qu'il devrait retenir.
    La pensée convenable - Page 3 2541696796
    avatar
    Invité
    Invité


    La pensée convenable - Page 3 Empty Re: La pensée convenable

    Message par Invité Mer 11 Mai 2016 - 13:36

    beced a écrit:

    Concernant Denis Baupin, Noël Mamère fait part de son "malaise" et de sa "honte".


    Noel Mamère dit aussi "qu'il retient que c'est la fierté de son mouvement  que ce soient des femmes écologistes qui ont décidé à parler".  
    Normalement cela devrait être aussi la honte de son mouvement que l'accusé en fasse partie.
    C'est cela, il me semble, qu'il devrait retenir.
    La pensée convenable - Page 3 2541696796
    Il a honte de quoi ? Il n'est pas responsable. C'est le genre de chose qui m'étonnera toujours chez les gens, cette manie de se culpabiliser pour des choses sur lesquelles ils n'ont aucune influence. 
    Avec une telle attitude, on comprend mieux leur propension maladive à la repentance...
    cristaline
    cristaline

    La pensée convenable - Page 3 Default6


    Messages : 26798
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La pensée convenable - Page 3 Empty Re: La pensée convenable

    Message par cristaline Mer 11 Mai 2016 - 13:47

    En tout cas, si j'étais Emmanuelle Cosse, je quitterais ce type sur le champ, même s'il est "présumé innocent"....Elle a un certain courage de s'exprimer sur les ondes !
    avatar
    Invité
    Invité


    La pensée convenable - Page 3 Empty Re: La pensée convenable

    Message par Invité Mer 11 Mai 2016 - 14:49

    cristonne a écrit:En tout cas, si j'étais Emmanuelle Cosse, je quitterais ce type sur le champ, même s'il est "présumé innocent"....Elle a un certain courage de s'exprimer sur les ondes !
    Si tu veux mon avis, ça n'est pas du courage. Elle veut juste préserver sa carrière. Souviens-toi d'Anne Sinclair...
    Elle fera comme elle. Si les faits sont avérés, elle le larguera en disant qu'elle ne savait pas.
    beced
    beced

    La pensée convenable - Page 3 Default6


    Messages : 48665
    Date d'inscription : 31/12/2013

    La pensée convenable - Page 3 Empty Re: La pensée convenable

    Message par beced Mer 11 Mai 2016 - 17:58

    Azalee a écrit:
    Il a honte de quoi ? Il n'est pas responsable. C'est le genre de chose qui m'étonnera toujours chez les gens, cette manie de se culpabiliser pour des choses sur lesquelles ils n'ont aucune influence. 
    Avec une telle attitude, on comprend mieux leur propension maladive à la repentance...




    En fait il a une approche typiquement chauviniste ou militante et même totalitaire: celle qui veut que le parti est tellement merveilleux qu'il n'est pas question qu'on puisse l'associer à des faits divers ou scabreux, qui sont pourtant susceptibles de toucher toutes les couches de la société : fraude, crime sexuel, ou héroïsme.

    Le fait que Noel Mamère estime que le parti Ecolo sort grandi car des femmes, parce que écologistes, ont dénoncé l'auteur des faits, est évidemment grotesque.
    Elles l'ont dénoncé car elles étaient des victimes. ". / "
    La pensée convenable - Page 3 2541696796
    ==

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La pensée convenable - Page 3 Empty Re: La pensée convenable

    Message par Flavius Mer 11 Mai 2016 - 19:26

    Azalee a écrit:
    Si tu veux mon avis, ça n'est pas du courage. Elle veut juste préserver sa carrière. Souviens-toi d'Anne Sinclair...
    Elle fera comme elle. Si les faits sont avérés, elle le larguera en disant qu'elle ne savait pas.
    Vous avez raison. Quand on connaît le contexte dans lequel elle est rentrée au gouvernement, je ne vois là aucun courage, beaucoup d'opportunisme et des convictions au fil de l'eau...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La pensée convenable - Page 3 Empty Re: La pensée convenable

    Message par Flavius Mer 11 Mai 2016 - 19:28

    cristonne a écrit:En tout cas, si j'étais Emmanuelle Cosse, je quitterais ce type sur le champ, même s'il est "présumé innocent"....Elle a un certain courage de s'exprimer sur les ondes !


    Elle ne pouvait faire autrement. Dans son parti, les gentils zozos ne manquent pas de faire remarquer, qu'elle était au courant depuis longtemps, mais qu'elle refusait que cela soit abordé dans les instances.
    Ymar
    Ymar

    La pensée convenable - Page 3 Default6


    Messages : 17326
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    La pensée convenable - Page 3 Empty Re: La pensée convenable

    Message par Ymar Ven 13 Mai 2016 - 9:32

    Je viens de voir le planning de la semaine prochaine, 17/18 et 19 prochain grèves des routiers, SNCF 
    et je ne sais plus trop quoi.
    Il sera plus simple à l'avenir de compter les jours normaux à mon idée...
    beced
    beced

    La pensée convenable - Page 3 Default6


    Messages : 48665
    Date d'inscription : 31/12/2013

    La pensée convenable - Page 3 Empty Re: La pensée convenable

    Message par beced Ven 13 Mai 2016 - 11:04

    Ymar a écrit:Je viens de voir le planning de la semaine prochaine, 17/18 et 19 prochain grèves des routiers, SNCF 
    et je ne sais plus trop quoi.
    Il sera plus simple à l'avenir de compter les jours normaux à mon idée...


    Very Happy
    :
    Le fin du fin serait une journée de grève des grèves.... La pensée convenable - Page 3 2541696796


    :
    avatar
    Invité
    Invité


    La pensée convenable - Page 3 Empty Re: La pensée convenable

    Message par Invité Ven 13 Mai 2016 - 14:34

    beced a écrit:




    En fait il a une approche typiquement chauviniste ou militante et même totalitaire: celle qui veut que le parti est tellement merveilleux qu'il n'est pas question qu'on puisse l'associer à des faits divers ou scabreux, qui sont pourtant susceptibles de toucher toutes les couches de la société : fraude, crime sexuel, ou héroïsme.

    Le fait que Noel Mamère estime que le parti Ecolo sort grandi car des femmes, parce que écologistes, ont dénoncé l'auteur des faits, est évidemment grotesque.
    Elles l'ont dénoncé car elles étaient des victimes. ". / "
    La pensée convenable - Page 3 2541696796
    ==

    La pensée convenable - Page 3 3966895391  Parti merveilleux, féministe  progressiste et irréprochable en apparence (pour donner des leçons de morale aux autres c'est mieux)....
    Il a juste oublié que la nature humaine est la même pour tout le monde  et que ses copains, et lui-même, ne valent pas mieux que les autres. Il se glorifie de ce que des femmes ont dénoncé les faits ? Ben on se console comme on peut sachant que ça dure depuis des années et que ça ne dérangeait personne du moment que le parti obtenait des postes fournis par le PS alors qu'ils ne représentent que quelques % aux élections. 
    Ça ne compense pas le fait que beaucoup savaient, comme pour Strausskahn, lui aussi sans doute, puisque les instances étaient au courant, et que tout le monde à laissé faire, même lorsque ce type  a été nommé vice président de l'assemblée. Le parti ne pouvait pas laisser passer une telle aubaine.
    Je note que la cooptation fonctionne dans ce parti comme dans les autres...  siffle
    avatar
    Invité
    Invité


    La pensée convenable - Page 3 Empty Re: La pensée convenable

    Message par Invité Ven 13 Mai 2016 - 14:37

    beced a écrit:


    Very Happy
    :
    Le fin du fin serait une journée de grève des grèves.... La pensée convenable - Page 3 2541696796


    :
    C'est antisocial ! 
    Le mouvement est déjà en train de fondre. Et tout ça pour une loi qui est pratiquement vidé de son contenu...
    C'est juste pour faire ièche Hollande. C'est la démonstration qu'il n'y a plus personne la-haut.
    cristaline
    cristaline

    La pensée convenable - Page 3 Default6


    Messages : 26798
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La pensée convenable - Page 3 Empty Re: La pensée convenable

    Message par cristaline Ven 13 Mai 2016 - 15:44

    Ymar a écrit:Je viens de voir le planning de la semaine prochaine, 17/18 et 19 prochain grèves des routiers, SNCF 
    et je ne sais plus trop quoi.
    Il sera plus simple à l'avenir de compter les jours normaux à mon idée...


    Ça me crispe, t'as pas idée !!!! Sorry

    Quand nous devons aller voir nos enfants ou qu'ils viennent, c'est déjà compliqué, mais là Evil or Very Mad  : ma fille a choisi l'avion, cette fois, espérons que.........Girl flag
    Ymar
    Ymar

    La pensée convenable - Page 3 Default6


    Messages : 17326
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    La pensée convenable - Page 3 Empty Re: La pensée convenable

    Message par Ymar Ven 13 Mai 2016 - 16:45

    cristonne a écrit:


    Ça me crispe, t'as pas idée !!!! Sorry

    Quand nous devons aller voir nos enfants ou qu'ils viennent, c'est déjà compliqué, mais là Evil or Very Mad   : ma fille a choisi l'avion, cette fois, espérons que.........Girl flag

    Christone,

    Je te comprends, j'ai beaucoup de mal avec ces attitudes, la perte de crédibilité leur crée un besoin existentiel qui n'a plus rien à voir avec les besoins, c'est désolant...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La pensée convenable - Page 3 Empty Re: La pensée convenable

    Message par Flavius Jeu 19 Mai 2016 - 20:32

    beced a écrit:


    Very Happy
    :
    Le fin du fin serait une journée de grève des grèves.... La pensée convenable - Page 3 2541696796


    :
    Pourquoi il faut une raison pour faire une grève en France ?
    beced
    beced

    La pensée convenable - Page 3 Default6


    Messages : 48665
    Date d'inscription : 31/12/2013

    La pensée convenable - Page 3 Empty Re: La pensée convenable

    Message par beced Sam 21 Mai 2016 - 9:03


    :Bataclan: les Eagles of Death Metal privés de festivals après une nouvelle polémique

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    J'ai vu des musulmans faire la fête dans la rue pendant l'attaque, en temps réel!", assure le chanteur et guitariste, cofondateur de "EODM" avec son camarade Josh Homme. "Comment pouvaient-ils savoir ce qui était en train de se passer? Il y a sûrement eu une coordination", ajoute-t-il.


    Il semble que ce qui est "in fine" un témoignage d'un témoin direct n'est pas crédible car "Jesse Hughes est connu pour ses positions très à droite".....
    La pensée convenable - Page 3 2541696796



    beced
    beced

    La pensée convenable - Page 3 Default6


    Messages : 48665
    Date d'inscription : 31/12/2013

    La pensée convenable - Page 3 Empty Re: La pensée convenable

    Message par beced Ven 19 Mai 2017 - 12:40

    Début de grogne chez les journalistes avec la manière dont l'équipe de Macron les sélectionne et dans la manière dont ils doivent se comporter avec les bonnes ou mauvaises questions.

    . La pensée convenable - Page 3 2541696796
    avatar
    Invité
    Invité


    La pensée convenable - Page 3 Empty Re: La pensée convenable

    Message par Invité Ven 19 Mai 2017 - 12:47

    beced a écrit:Début de grogne chez les journalistes avec la manière dont l'équipe de Macron les sélectionne et dans la manière dont ils doivent se comporter avec les bonnes ou mauvaises questions.

    . La pensée convenable - Page 3 2541696796
    rire rire rire Je rigole !

    Contenu sponsorisé


    La pensée convenable - Page 3 Empty Re: La pensée convenable

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:18