Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

JEUX VIDÉO ET JIHAD

Ara
Ara

JEUX VIDÉO ET JIHAD Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

JEUX VIDÉO ET JIHAD Empty JEUX VIDÉO ET JIHAD

Message par Ara Jeu 20 Nov 2014 - 19:57




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je ne supporte plus de voir des annonces publicitaires pour tous ces jeux vidéo d'une violence et d'une brutalité indescriptibles.
J'y vois le signe de la barbarisation de notre société et en bonne partie, la raison du goût immodéré pour le sang et la guerre de la part des jeunes.

Pensez-vous qu'il y ait un rapport entre ces jeux et le départ des jihadistes ?

avatar
Invité
Invité


JEUX VIDÉO ET JIHAD Empty Re: JEUX VIDÉO ET JIHAD

Message par Invité Jeu 20 Nov 2014 - 20:30

Ara a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je ne supporte plus de voir des annonces publicitaires pour tous ces jeux vidéo d'une violence et d'une brutalité indescriptibles.
J'y vois le signe de la barbarisation de notre société et en bonne partie, la raison du goût immodéré pour le sang et la guerre de la part des jeunes.

Pensez-vous qu'il y ait un rapport entre ces jeux et le départ des jihadistes ?

Je vais prendre mon cas personnel.
Mon fils joue aux jeux vidéos depuis longtemps. Jeux que nous avons toujours approuvé avant achat pour ne pas qu'il joue à n'importe quoi jusqu'à ce qu'il soit autonome, contrôle du temps passé.... Je ne crois pas que le problème soit dans le fait de jouer mais plutôt à quel jeu il joue.
Il y a des jeux où la violence est purement gratuite et ceux-là sont nocifs sur les esprits "faibles". Mais il existe aussi des jeux intelligents même s'ils sont violents. Je ne citerai que le dernier opus d'Assassin creed qui est un jeu intelligent et instructif, n'en déplaise à Mélenchon. Il en existe aussi sur la seconde guerre mondiale qui sont très intéressants.

A une époque, il y avait une polémique de ce type avec certains films ultra violents parce que deux gamins étaient passés à l'acte. Pour moi, c'est un faux problème. Les vrais raisons sont ailleurs. Il faut les chercher dans le milieu familial pour certains, ou dans les techniques d'endoctrinement qui sont très au point et agissent sur la faiblesse des jeunes en manque de repères.
En résumé, je ne pense pas que tous les jeunes qui partent soient adeptes de jeux vidéos et que si les jeux avaient une influence quelconque, les jeux à disjoncter seraient plus nombreux.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

JEUX VIDÉO ET JIHAD Empty Re: JEUX VIDÉO ET JIHAD

Message par Flavius Jeu 20 Nov 2014 - 20:40

Ara a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je ne supporte plus de voir des annonces publicitaires pour tous ces jeux vidéo d'une violence et d'une brutalité indescriptibles.
J'y vois le signe de la barbarisation de notre société et en bonne partie, la raison du goût immodéré pour le sang et la guerre de la part des jeunes.

Pensez-vous qu'il y ait un rapport entre ces jeux et le départ des jihadistes ?


Je ne le pense pas. Cela n'a fait que remplacer les westerns de notre époque où les indiens tombaient comme de mouches. Pour autant on a très peu tué d'indiens dans la réalité, si ce n'est dans la cour de récréation.
Ara
Ara

JEUX VIDÉO ET JIHAD Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

JEUX VIDÉO ET JIHAD Empty Re: JEUX VIDÉO ET JIHAD

Message par Ara Jeu 20 Nov 2014 - 20:52

Ara a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je ne supporte plus de voir des annonces publicitaires pour tous ces jeux vidéo d'une violence et d'une brutalité indescriptibles.
J'y vois le signe de la barbarisation de notre société et en bonne partie, la raison du goût immodéré pour le sang et la guerre de la part des jeunes.

Pensez-vous qu'il y ait un rapport entre ces jeux et le départ des jihadistes ?


Curieusement, encore que dans une moindre mesure, le spot publicitaire de recrutement de soldats pour l'armée de terre me fait beaucoup penser à tous ces jeux de guerre dont D8, par exemple, fait la pub aux heures plus tardives de la soirée, alternés avec des incitations insistantes et suggestives à la consommation de produits "sensuels" (sic)du genre Durex et similaires.
Est-ce donc cela qui fait rêver les plus jeunes , qu'il faille les appâter avec l'usage de la violence et du sexe ?
Où est passé le temps où l'on faisait jouer la fibre patriotique et les sentiments humains ?

Sont-ils déjà morts et enterrés ?


Ara
Ara

JEUX VIDÉO ET JIHAD Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

JEUX VIDÉO ET JIHAD Empty Re: JEUX VIDÉO ET JIHAD

Message par Ara Jeu 20 Nov 2014 - 21:00

Azhalee a écrit:
Je vais prendre mon cas personnel.
Mon fils joue aux jeux vidéos depuis longtemps. Jeux que nous avons toujours approuvé avant achat pour ne pas qu'il joue à n'importe quoi jusqu'à ce qu'il soit autonome, contrôle du temps passé.... Je ne crois pas que le problème soit dans le fait de jouer mais plutôt à quel jeu il joue.
Il y a des jeux où la violence est purement gratuite et ceux-là sont nocifs sur les esprits "faibles". Mais il existe aussi des jeux intelligents même s'ils sont violents. Je ne citerai que le dernier opus d'Assassin creed qui est un jeu intelligent et instructif, n'en déplaise à Mélenchon. Il en existe aussi sur la seconde guerre mondiale qui sont très intéressants.

A une époque, il y avait une polémique de ce type avec certains films ultra violents parce que deux gamins étaient passés à l'acte. Pour moi, c'est un faux problème. Les vrais raisons sont ailleurs. Il faut les chercher dans le milieu familial pour certains, ou dans les techniques d'endoctrinement qui sont très au point et agissent sur la faiblesse des jeunes en manque de repères.
En résumé, je ne pense pas que tous les jeunes qui partent soient adeptes de jeux vidéos et que si les jeux avaient une influence quelconque, les jeux à disjoncter seraient plus nombreux.

Si je pose la question, c'est parce que, n'ayant jamais joué à ces jeux et ayant eu la "chance" que ma fille ne soit pas attirée non plus, je n'ai pas vraiment de matière à prendre position, mais une chose est sûre , c'est que les spots publicitaires de ces jeux m'effraient, me mettent mal à l'aise par la banalisation de toute cette violence et la vue de ces images crues et sanguinolentes à outrance.
De plus, il me semble avoir lu dans les articles relatant la personnalité des apprentis"terroristes", que les jeux vidéo revenaient souvent dans la description des habitudes de ces personnages.

Sinon, qu'appelles-tu les "jeux à disjoncter" ?
avatar
Invité
Invité


JEUX VIDÉO ET JIHAD Empty Re: JEUX VIDÉO ET JIHAD

Message par Invité Jeu 20 Nov 2014 - 21:09

Ara a écrit:

Si je pose la question, c'est parce que, n'ayant jamais joué à ces jeux et ayant eu la "chance" que ma fille ne soit pas attirée non plus, je n'ai pas vraiment de matière à prendre position, mais une chose est sûre , c'est que les spots publicitaires de ces jeux m'effraient, me mettent mal à l'aise par la banalisation de toute cette violence et la vue de ces images crues et sanguinolentes à outrance.
De plus, il me semble avoir lu dans les articles relatant la personnalité des apprentis"terroristes", que les jeux vidéo revenaient souvent dans la description des habitudes de ces personnages.

Sinon, qu'appelles-tu les "jeux à disjoncter" ?
Le fait qu'il y ait des jeunes devenus djihadistes n'est pas une preuve puisque la très grande majorité des joueurs ne le deviennent pas.
Certains jouent aux jeux vidéos, mais ils se lavent aussi les dents aussi ce qui ne fait pas de tous les pratiquants du brossage de dents des djihadistes. Mon exemple est idiot mais il est parlant parce que si tu recherches les points communs, tu trouveras aussi celui-ci et bien d'autres.  Les jeux vidéos sont une réponse facile à un problème qui nous échappe et à chercher des solutions hypothétiques mais rassurantes, nous risquons de passer à côté de l'essentiel.
J'ajoute qu'il y a très peu de filles qui jouent à ce genre de jeux ce qui ne les empêche pas de partir.
A mon avis, la réponse est ailleurs.
Ara
Ara

JEUX VIDÉO ET JIHAD Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

JEUX VIDÉO ET JIHAD Empty Re: JEUX VIDÉO ET JIHAD

Message par Ara Jeu 20 Nov 2014 - 21:16

Flavius a écrit:

Je ne le pense pas. Cela n'a fait que remplacer les westerns de notre époque où les indiens tombaient comme de mouches. Pour autant on a très peu tué d'indiens dans la réalité, si ce n'est dans la cour de récréation.

Désolée, mais ce n'est pas comparable, Flavius.
Une chose est la violence, et je sais qu'elle est naturelle, intrinsèque à la nature humaine, une autre est la barbarie gratuite affichée dans la plupart de ces annonces de jeux.
Et plus l'image est réaliste et "parfaite",plus la musique est belle parfois, et plus l'horreur des images tranche sur cette apparente normalité.

J'aimerais montrer de quoi je parle, mais je ne trouve aucune vidéo.
En tout cas, je trouve toute cette pseudo-évolution affligeante et de moins en moins humaine.
avatar
Invité
Invité


JEUX VIDÉO ET JIHAD Empty Re: JEUX VIDÉO ET JIHAD

Message par Invité Ven 21 Nov 2014 - 0:12

Ara a écrit:


Sinon, qu'appelles-tu les "jeux à disjoncter" ?

Bonsoir Ara,

Je me permets d'interférer vu qu'Aza n'a pas répondu à cette question.
Elle a écrit "jeux" mais elle pensait "jeunes".
...je suppose.
avatar
Invité
Invité


JEUX VIDÉO ET JIHAD Empty Re: JEUX VIDÉO ET JIHAD

Message par Invité Ven 21 Nov 2014 - 12:44

LV426 a écrit:

Bonsoir Ara,

Je me permets d'interférer vu qu'Aza n'a pas répondu à cette question.
Elle a écrit "jeux" mais elle pensait "jeunes".
...je suppose.
Bien vu LV.  rire rire rire  Je me suis mélangés les pinceaux.
cristaline
cristaline

JEUX VIDÉO ET JIHAD Default6


Messages : 26851
Date d'inscription : 18/12/2013

JEUX VIDÉO ET JIHAD Empty Re: JEUX VIDÉO ET JIHAD

Message par cristaline Ven 21 Nov 2014 - 13:36

Azhalee a écrit:
Bien vu LV.  rire rire rire  Je me suis mélangés les pinceaux.


Ah ! Ces artistes !!! JEUX VIDÉO ET JIHAD 216501835

Sinon, sur le fond, je partage les inquiétudes d'Ara...Je n'aime pas cette violence virtuelle gratuite et immédiate...
avatar
Invité
Invité


JEUX VIDÉO ET JIHAD Empty Re: JEUX VIDÉO ET JIHAD

Message par Invité Ven 21 Nov 2014 - 14:03

cristonne a écrit:


Ah ! Ces artistes !!! JEUX VIDÉO ET JIHAD 216501835

Sinon, sur le fond, je partage les inquiétudes d'Ara...Je n'aime pas cette violence virtuelle gratuite et immédiate...
Aimer ou pas c'est un autre débat. A priori, je n'aimais pas non plus jusqu'à ce que je me penche sur la question avec mon fils. J'ai cité plus des exemples de jeux qui sont violents mais intelligents et éducatifs.

Si je prends le dernier opus d'Assassin Creed sur la révolution française, conçu avec des historiens,je suis certaine que c'est un jeu qui va amener un tas de jeunes à connaitre la révolution et à s'y intéresser. Mélenchon n'aime pas parce que ça montre un peuple sanguinaire. Ben, je comprends sa colère vu qu'il se classe parmi les révolutionnaires.  N'empêche que ça n'est pas le jeu qui a inventé la terreur et les massacres.

Il faut relativiser. La plupart des joueurs savent faire la part des choses et je suis convaincue que c'est un défoulement qui reste virtuel. Interdire ces jeux engendrera d'autres pratiques violentes qui sont elles bien réelles.
Après, il y a des cinglés mais le jeu ne va pas provoquer le pétage de plomb. Ceux qui passent à l'acte avaient déjà ça en eux. Enfin, c'est ce que je pense.
avatar
Invité
Invité


JEUX VIDÉO ET JIHAD Empty Re: JEUX VIDÉO ET JIHAD

Message par Invité Ven 21 Nov 2014 - 17:55

LV426 a écrit:

Bonsoir Ara,

Je me permets d'interférer vu qu'Aza n'a pas répondu à cette question.
Elle a écrit "jeux" mais elle pensait "jeunes".
...je suppose.

Comme quoi il y en a un qui suit !!!
JEUX VIDÉO ET JIHAD 3936810008
Pour en revenir au fond du problème, on se souvient de l'auteur des 27 meurtres de Newtown qui était un adepte des jeux vidéo violents. En 2011 déjà, un autre, le tireur norvégien qui avait indiqué lors de son procès qu'il avait préparé son massacre en s'exerçant parfois jusqu'à 17 heures par jour sur le jeu de tir à la première personne, Call of Duty et sur le jeu de rôle World of Warcraft.

Par contre, je rejoins aussi un peu Azhalée, beaucoup de jeunes y jouent et de la même manière que les tueurs,ils ont passé des heures entières à tirer sur tout ce qui bouge devant leur écran sans pour autant mettre leur expérience virtuelle en pratique dans la vie réelle.
Ara
Ara

JEUX VIDÉO ET JIHAD Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

JEUX VIDÉO ET JIHAD Empty Re: JEUX VIDÉO ET JIHAD

Message par Ara Ven 21 Nov 2014 - 19:11

cristonne a écrit:


Ah ! Ces artistes !!! JEUX VIDÉO ET JIHAD 216501835

Sinon, sur le fond, je partage les inquiétudes d'Ara...Je n'aime pas cette violence virtuelle gratuite et immédiate...

Et surtout hyper fréquente, limite omniprésente, car les jeunes y jouent chaque jour et certains (j'en connais, donc je sais de quoi je parle) , plusieurs heures par jour.
Impossible de comparer cela avec le western qui passait à la télé une fois le 36 du mois ...et qui ne s'appesantissait pas sur les rivières de sang et la barbarie gratuite. Il y avait de mauvaises raisons à ces combats entre cow-boys et indiens, mais au moins étaient-ils illustratifs de l'histoire de l'Amérique.
Non, décidément, je ne trouve aucune justification á la promotion de ces jeux d'horreur ! Sorry
Ara
Ara

JEUX VIDÉO ET JIHAD Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

JEUX VIDÉO ET JIHAD Empty Re: JEUX VIDÉO ET JIHAD

Message par Ara Ven 21 Nov 2014 - 19:15

LV426 a écrit:

Bonsoir Ara,

Je me permets d'interférer vu qu'Aza n'a pas répondu à cette question.
Elle a écrit "jeux" mais elle pensait "jeunes".
...je suppose.

Bonsoir LV, le bien nommé Smile

Merci pour votre remarque, Je n'avais pas pensé à cela du tout, mais vous avez raison, comme je viens de confirmer par le post d'Azha.
Ara
Ara

JEUX VIDÉO ET JIHAD Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

JEUX VIDÉO ET JIHAD Empty Re: JEUX VIDÉO ET JIHAD

Message par Ara Ven 21 Nov 2014 - 19:29

Coccinelle 2 a écrit:

Comme quoi il y en a un qui suit !!!
JEUX VIDÉO ET JIHAD 3936810008
Pour en revenir au fond du problème, on se souvient de l'auteur des 27 meurtres de Newtown qui était un adepte des jeux vidéo violents. En 2011 déjà, un autre, le tireur norvégien qui avait indiqué lors de son procès qu'il avait préparé son massacre en s'exerçant parfois jusqu'à 17 heures par jour sur le jeu de tir à la première personne, Call of Duty et sur le jeu de rôle World of Warcraft.

Par contre, je rejoins aussi un peu Azhalée, beaucoup de jeunes y jouent et de la même manière que les tueurs,ils ont passé des heures entières à tirer sur tout ce qui bouge devant leur écran sans pour autant mettre leur expérience virtuelle en pratique dans la vie réelle.

Je suis, évidemment, de ton avis, et bien sûr que tous les joueurs ne versent pas dans le terrorisme, mais toute cette barbarie accoutume ces jeunes à des visions d'horreur et je suis certaine qu'à un moment donné, elle est banalisée, presque naturelle.
Et c'est parce que des jeunes "fragiles intellectuellement" y jouent aussi, que je suis d'avis de limiter les dégâts en réglementant (voire interdisant) ces jeux et en tout cas, leur promotion.
Sans oublier qu'un jeune qui est attiré par des jeux de cette nature est, en principe, un appréciateur de violence (autrement il ne pourrait pas y jouer sans avoir des hauts-le-coeur),il est donc dangereux d'exacerber ce penchant.

Mettre ce genre de jeux entre toutes les mains revient à titiller le diable ... JEUX VIDÉO ET JIHAD 3610990283
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

JEUX VIDÉO ET JIHAD Empty Re: JEUX VIDÉO ET JIHAD

Message par Flavius Ven 21 Nov 2014 - 19:43

Azhalee a écrit:
Aimer ou pas c'est un autre débat. A priori, je n'aimais pas non plus jusqu'à ce que je me penche sur la question avec mon fils. J'ai cité plus des exemples de jeux qui sont violents mais intelligents et éducatifs.

Si je prends le dernier opus d'Assassin Creed sur la révolution française, conçu avec des historiens,je suis certaine que c'est un jeu qui va amener un tas de jeunes à connaitre la révolution et à s'y intéresser. Mélenchon n'aime pas parce que ça montre un peuple sanguinaire. Ben, je comprends sa colère vu qu'il se classe parmi les révolutionnaires.  N'empêche que ça n'est pas le jeu qui a inventé la terreur et les massacres.

Il faut relativiser. La plupart des joueurs savent faire la part des choses et je suis convaincue que c'est un défoulement qui reste virtuel. Interdire ces jeux engendrera d'autres pratiques violentes qui sont elles bien réelles.
Après, il y a des cinglés mais le jeu ne va pas provoquer le pétage de plomb. Ceux qui passent à l'acte avaient déjà ça en eux. Enfin, c'est ce que je pense.

Je partage tout à fait votre sentiment. A moins bien sûr que les générations montantes aient produit des mongoliens. Mais là on est déjà dans le génétique. Il y a toujours eu des esprits faibles et influençables. Mais l'exception, fort heureusement légitime la règle, mais ne la fait pas. Je suis heureux que la majorité des ados fassent la différence entre virtuel et réalité, les films violents à la télé qui nous transportent dans des environnement set des personnages que l'on ne croisera jamais, ou pratiquement, dans le monde réel.
Maintenant s'il nous faut nous appuyer des films pour rosières et autres comtes de fées pour niards, on va rapidement se faire ièch à donf
Ara
Ara

JEUX VIDÉO ET JIHAD Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

JEUX VIDÉO ET JIHAD Empty Re: JEUX VIDÉO ET JIHAD

Message par Ara Ven 21 Nov 2014 - 19:51

Flavius a écrit:

Je partage tout à fait votre sentiment. A moins bien sûr que les générations montantes aient produit des mongoliens. Mais là on est déjà dans le génétique. Il y a toujours eu des esprits faibles et influençables. Mais l'exception, fort heureusement légitime la règle, mais ne la fait pas. Je suis heureux que la majorité des ados fassent la différence entre virtuel et réalité, les films violents à la télé qui nous transportent dans des environnement set des personnages que l'on ne croisera jamais, ou pratiquement, dans le monde réel.
Maintenant s'il nous faut nous appuyer des films pour rosières et autres comtes de fées pour niards, on va rapidement se faire ièch à donf

Il n'est pas question de films, mais de jeux sur lesquels des jeunes passent des heures par jour au point que certains en arrivent à confondre le virtuel et le réel.
S'il vous faut ce genre d'action pour vous sentir en vie, je peux comprendre votre réponse, mais de là à mépriser les contes de fées qui ont bercé notre enfance, vous êtes dur, Flavius ! Shocked
avatar
Invité
Invité


JEUX VIDÉO ET JIHAD Empty Re: JEUX VIDÉO ET JIHAD

Message par Invité Ven 21 Nov 2014 - 19:57

Ara a écrit:

Je suis, évidemment, de ton avis, et bien sûr que tous les joueurs ne versent pas dans le terrorisme, mais toute cette barbarie accoutume ces jeunes à des visions d'horreur et je suis certaine qu'à un moment donné, elle est banalisée, presque naturelle.
Et c'est parce que des jeunes "fragiles intellectuellement" y jouent aussi, que je suis d'avis de limiter les dégâts en réglementant (voire interdisant) ces jeux et en tout cas, leur promotion.
Sans oublier qu'un jeune qui est attiré par des jeux de cette nature est, en principe, un appréciateur de violence (autrement il ne pourrait pas y jouer sans avoir des hauts-le-coeur),il est donc dangereux d'exacerber ce penchant.

Mettre ce genre de jeux entre toutes les mains revient à titiller le diable ... JEUX VIDÉO ET JIHAD 3610990283
Hélas, de nombreux parents se moquent de savoir à quoi jouent leurs enfants du moment qu'ils ont la paix.
Mais tu sais, si tu prends le journal télévisé diffusé à heures de grande écoute, la violence finit par être banale et les enfants sont confrontés à ses images sans aucun filtre ou explication des parents. A mon avis, c'est bien pire parce que là, c'est réel.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

JEUX VIDÉO ET JIHAD Empty Re: JEUX VIDÉO ET JIHAD

Message par Flavius Ven 21 Nov 2014 - 20:03

Ara a écrit:

Il n'est pas question de films, mais de jeux sur lesquels des jeunes passent des heures par jour au point que certains en arrivent à confondre le virtuel et le réel.
S'il vous faut ce genre d'action pour vous sentir en vie, je peux comprendre votre réponse, mais de là à mépriser les contes de fées qui ont bercé notre enfance, vous êtes dur, Flavius ! Shocked

Oui c'est vrai, vous avez raison. Les contes ce n'est pas le bon exemple, d'une part parce qu'à l'origine ils ne sont pas forcément à destination des enfants, et d'autre part part parce que j'ai écrit "comte" ainsi, ce qui me fout la honte.
Bien sûr j'adorais lorsque ma mère me lisait des contes de fées qui me transportaient dans le merveilleux.

S'agissant des jeux, je n'en ai jamais visionné. Je ne sais même pas comment cela fonctionne. Mais mes petits enfants jouent à des jeux. Sont-ils violents, je vous avoue que je n'en sais rien et je laisse aux parents ce genre de responsabilité. J'ai déjà donné et les petits enfants c'est uniquement pour les bons moments.
Ara
Ara

JEUX VIDÉO ET JIHAD Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

JEUX VIDÉO ET JIHAD Empty Re: JEUX VIDÉO ET JIHAD

Message par Ara Sam 22 Nov 2014 - 13:20

Flavius a écrit:

Oui c'est vrai, vous avez raison. Les contes ce n'est pas le bon exemple, d'une part parce qu'à l'origine ils ne sont pas forcément à destination des enfants, et d'autre part part parce que j'ai écrit "comte" ainsi, ce qui me fout la honte.
Bien sûr j'adorais lorsque ma mère me lisait des contes de fées qui me transportaient dans le merveilleux.

S'agissant des jeux, je n'en ai jamais visionné. Je ne sais même pas comment cela fonctionne. Mais mes petits enfants jouent à des jeux. Sont-ils violents, je vous avoue que je n'en sais rien et je laisse aux parents ce genre de responsabilité. J'ai déjà donné et les petits enfants c'est uniquement pour les bons moments.

Alors, si vous n'en avez jamais visionné, jetez un coup d’œil sur ces vidéos ...et les autres que vous propose Youtube, et vous verrez de quoi je veux parler . Smile



Ara
Ara

JEUX VIDÉO ET JIHAD Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

JEUX VIDÉO ET JIHAD Empty Re: JEUX VIDÉO ET JIHAD

Message par Ara Sam 22 Nov 2014 - 13:33

Ara a écrit:

Alors, si vous n'en avez jamais visionné, jetez un coup d’œil sur ces vidéos ...et les autres que vous propose Youtube, et vous verrez de quoi je veux parler . Smile




Allez, je suis vraiment sympa ...voilà encore de quoi culturer nos jeunes esprits ...!

beced
beced

JEUX VIDÉO ET JIHAD Default6


Messages : 49163
Date d'inscription : 31/12/2013

JEUX VIDÉO ET JIHAD Empty Re: JEUX VIDÉO ET JIHAD

Message par beced Lun 22 Déc 2014 - 8:48



Le Monde
Sony : la Corée du Nord se dit prête « à une confrontation avec les Etats-Unis »
Le Monde - Il y a 18 heures
La Corée du Nord a menacé les Etats-Unis de représailles si ceux-ci la ... pour le
piratage de Sony Pictures dont ils lui imputent la responsabilité.
Piratage de Sony: pourquoi les Etats-Unis durcissent le bras de fer avec laCorée du Nord
L'Express - Il y a 18 heures
Piratage de Sony. La Corée du Nord menace les États-Unis
Ouest-France - Il y a 18 heures

===
Sans vouloir approuver la cyber-attaque contre Sony, je me demande comment des Républiques comme la France ou les USA réagiraient si un film venu d'un autre pays (ami ou non) produisait un film proposant l'assassinat de leur Président? Surtout dans une époque où les candidats kamikazes apparaissent des ma moindre impulsion médiatique.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

JEUX VIDÉO ET JIHAD Empty Re: JEUX VIDÉO ET JIHAD

Message par Flavius Lun 22 Déc 2014 - 10:15

beced a écrit:

Le Monde
Sony : la Corée du Nord se dit prête « à une confrontation avec les Etats-Unis »
Le Monde - Il y a 18 heures
La Corée du Nord a menacé les Etats-Unis de représailles si ceux-ci la ... pour le
piratage de Sony Pictures dont ils lui imputent la responsabilité.
Piratage de Sony: pourquoi les Etats-Unis durcissent le bras de fer avec laCorée du Nord
L'Express - Il y a 18 heures
Piratage de Sony. La Corée du Nord menace les États-Unis
Ouest-France - Il y a 18 heures

===
Sans vouloir approuver la cyber-attaque contre Sony, je me demande comment des Républiques comme la France ou les USA réagiraient si un film venu d'un autre pays (ami ou non) produisait un film proposant l'assassinat de leur  Président? Surtout dans une époque où les candidats kamikazes apparaissent des ma moindre impulsion médiatique.


Il y a eu plusieurs films américains sur le sujet, avec complot et le toutim, sans que cela ne déchaîne les foules. Ils se trouvent que le Président coréen est un pignouf acculturé qui ne peut faire la différence entre une fiction et la réalité.
beced
beced

JEUX VIDÉO ET JIHAD Default6


Messages : 49163
Date d'inscription : 31/12/2013

JEUX VIDÉO ET JIHAD Empty Re: JEUX VIDÉO ET JIHAD

Message par beced Lun 22 Déc 2014 - 12:38

Flavius a écrit:


Il y a eu plusieurs films américains sur le sujet, avec complot et le toutim, sans que cela ne déchaîne les foules. Ils se trouvent que le Président coréen est un pignouf acculturé qui ne peut faire la différence entre une fiction et la réalité.



JEUX VIDÉO ET JIHAD 3966895391
Tout à fait d'accord.
Mais  ce qui m'étonne c'est l'étonnement suscitée par les réactions face à celle, prévisible, de la Corée du Nord un pays qui n'a pas intégré le bien connu sens de l'auto-dérision de l'Occident: sauf peut-être dans le cas de l'attitude de la Grande-Bretagne de Thatcher protestant vigoureusement à une certaine chanson de Renaud.

Et  ce qui étonne aussi est d'abord la réaction de Sony s'inclinant face aux intimidations : à rapprocher d'ailleurs à l'attitude des magasins Carrefour au Moyen-Orient après l'affaire des caricatures du "Prophète", ou celle de la Suisse et de la France hésitant ou annulant une représentation d'une pièce théâtrale de Voltaire.

Contenu sponsorisé


JEUX VIDÉO ET JIHAD Empty Re: JEUX VIDÉO ET JIHAD

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 12:04