Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

+8
beced
Ymar
Deborah Colt
cristaline
Vieux singe
Ara
Moiself
Flavius
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Faut pas stigmatiser

avatar
Invité
Invité


Faut pas stigmatiser - Page 13 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par Invité Mer 23 Mar 2016 - 14:38

beced a écrit:
Ce matin sur France-Culture Béatrice Delvaux du journal belge Le Soir, désignait les communes de Bruxelles où les musulmans y sont +- majoritaires de "le croissant du pauvre".



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pendant 20 ans, la Belgique a eu tout faux -  Par Alain Destexhe Mis à jour le 22/03/2016  
TRIBUNE - Le sénateur belge Alain Destexhe dénonce l'aveuglement et l'excès de tolérance des autorités et des médias vis-à-vis de la montée de l'islamisme outre-Quiévrain.

La Belgique est frappée à son tour par le terrorisme. Les Belges sont abattus, tristes et en colère mais pas surpris. Ce qui étonne, c'est plutôt que le pays ait si longtemps été épargné, à l'exception notable de l'attentat au Musée juif de Bruxelles.
En effet, des réseaux belges ont été impliqués dans les grands attentats terroristes des vingt dernières années. Parmi les plus connus, citons l'assassinat du commandant Massoud en Afghanistan deux jours avant le 11 septembre 2001, les attentats de Madrid en 2004 et, plus récemment, la cellule de Verviers, l'attaque du Thalys et, bien sûr, les attentats de Paris. C'est une Belge convertie qui fut la première Européenne à commettre un attentat kamikaze en Irak en 2005. À Anvers s'est tenu l'année dernière le procès de quarante-six (!) ...

:::

Cela dit dans la même intervention Béatrice Delvaux  s'insurge contre les critiques de la France de la Belgique alors que les deux pays ont commis les mêmes erreurs* d'appréciation avec les mêmes conséquences.
:  Faut pas stigmatiser - Page 13 2541696796

:
:
* Erreurs d'appréciation dues en fait par le soucis des 2 pays de respecter les principes fondamentaux de la démocratie;
;
Salut Beced

Michel Sapin a osé le  dire :

"Michel Sapin a estimé ce mardi soir que la classe politique belge avait péché par « naïveté » en laissant se développer un bastion islamiste à Molenbeek, la commune où étaient basés plusieurs membres du commando responsable des attentats de novembre à Paris.
« Quand un quartier est en danger de se communautariser, on doit agir », a affirmé le ministre des Finances sur LCI, après que la Belgique a été frappée à son tour par des attentats islamistes qui ont fait au moins 30 morts."

Il prouve que certains de nos hommes politiques ne mettent pas les pieds dans nos quartiers ici, en France. Je lui suggère de faire un petit tour de France des banlieues de nos villes. Là, il pourra dire que les français sont cons de ne pas avoir voulu voir en France ce qu'ils ont vu en Belgique !

Honteux et stupide !


Dernière édition par Azalee le Mer 23 Mar 2016 - 16:31, édité 1 fois
beced
beced

Faut pas stigmatiser - Page 13 Default6


Messages : 48648
Date d'inscription : 31/12/2013

Faut pas stigmatiser - Page 13 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par beced Mer 23 Mar 2016 - 15:28

Azalee a écrit:
Salut Beced

Michel Sapin a osé le  dire :

"Michel Sapin a estimé ce mardi soir que la classe politique belge avait péché par « naïveté » en laissant se développer un bastion islamiste à Molenbeek, la commune où étaient basés plusieurs membres du commando responsable des attentats de novembre à Paris.
« Quand un quartier est en danger de se communautariser, on doit agir », a affirmé le ministre des Finances sur LCI, après que la Belgique a été frappée à son tour par des attentats islamistes qui ont fait au moins 30 morts."

Il prouve que certains de nos hommes politique ne mettent pas les pieds dans nos quartiers ici, en France. Je lui suggère de faire un petit tour de France des banlieues de nos villes. Là, il pourra dire que les français sont cons de ne pas avoir voulu voir en France ce qu'ils ont vu en Belgique !

Honteux et stupide !

Ce qu'il dit sur la Belgique est, hélas, vrai, mais comme tu dis peut s'appliquer à beaucoup de pays d'Europe,
comme l'ont montré les assassinats ou menaces djihadiste en Hollande comme avec Theo van Gogh ou la fatwah
contre Ayaan Hirsi Ali la députée venue de Somalie (née un ...13 novembre ) ou
le livre "les territoires perdus de la République" (2002 ).


Dernière édition par beced le Mer 23 Mar 2016 - 17:42, édité 1 fois
beced
beced

Faut pas stigmatiser - Page 13 Default6


Messages : 48648
Date d'inscription : 31/12/2013

Faut pas stigmatiser - Page 13 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par beced Mer 23 Mar 2016 - 15:30

beced a écrit:

Une des difficultés des forces de l'ordre (françaises, belges, ou autres ) est de pouvoir opérer sans les révélations intempestives venues de +- l'extérieur.
Lors de l'arrestation vendredi dernier de Salah Abdelslam les journalistes étaient déjà devant son immeuble (ou pratiquement ) avant l'arrivée de la police (fuite il semble venant de l'Obs ).
Le lendemain le procureur français François Molins annonce qu'Abdelslam va coopérer. Du coup on peut raisonnablement penser que les terroristes encore en liberté aient voulu accélérer leur projet d'attentat: qui peut-être n'avait même pas Bruxelles  pour cible au moment de leur préparation.
Ce matin la RTBF radio publique belge annonce comme une info "exclusive" ce qui pourtant n'a pas encore révélé  des enquêtes délicates en cours  par les forces de sécurité
Il y a là , il me semble comme une irresponsabilité coupable venant de ceux qui pourtant sont les mieux au courant des dangers que courrent nos démocraties.


A propos de François Molins :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
:
:
:
A propos du manque de responsabilité des forces belges : photo prise à Bruxelles avant la Noel 2015 et qui avait choqué les Belges :  Shocked Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La RTBF vient d'annoncer que son info exclusive n'était pas fondée.... Shocked Shocked



:
:
Faut pas stigmatiser - Page 13 2541696796
avatar
Invité
Invité


Faut pas stigmatiser - Page 13 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par Invité Mer 23 Mar 2016 - 16:37

beced a écrit:

Ce qu'il dit sur la Belgique est, hélas, vrai, mais comme tu dis peux s'appliquer à beaucoup de pays d'Europe,
comme l'ont montré les assassinats ou menaces djihadiste en Hollande comme avec Theo van Gogh ou la fatwah
contre Ayaan Hirsi Ali la députée venue de Somalie (née un ...13 novembre ) ou
le livre "les territoires perdus de la République" (2002 ).

Ce qu'il dit est vrai mais il ferait bien de balayer devant sa porte avant de balayer devant celle des belges. 
Ça n'est pas ce qu'il dit qui me gêne mais le fait qu'il ne l'applique que pour la Belgique alors que les quartiers qui sont communautarisés existent en France et qu'il n'a pas l'air d'avoir vu que rien n'a été fait pour empêcher ça.
Et pendant ce temps, il ne bronche pas sur la politique française qui consiste à se coucher avec les pays responsables du communautarisme. Il est pourtant en première ligne. Je ne parle pas de la légion d'honneur remise à un ministre saoudien dont le pays appel au meurtre des mécréants occidentaux.
Et comme les mosquées sont aux mains de ces pays là...
beced
beced

Faut pas stigmatiser - Page 13 Default6


Messages : 48648
Date d'inscription : 31/12/2013

Faut pas stigmatiser - Page 13 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par beced Mer 23 Mar 2016 - 17:44

Azalee a écrit:
Ce qu'il dit est vrai mais il ferait bien de balayer devant sa porte avant de balayer devant celle des belges. 
Ça n'est pas ce qu'il dit qui me gêne mais le fait qu'il ne l'applique que pour la Belgique alors que les quartiers qui sont communautarisés existent en France et qu'il n'a pas l'air d'avoir vu que rien n'a été fait pour empêcher ça.
Et pendant ce temps, il ne bronche pas sur la politique française qui consiste à se coucher avec les pays responsables du communautarisme. Il est pourtant en première ligne. Je ne parle pas de la légion d'honneur remise à un ministre saoudien dont le pays appel au meurtre des mécréants occidentaux.
Et comme les mosquées sont aux mains de ces pays là...

Dans le cas de la légion d'honneur, c'était assez affligeant de noter que la cérémonie se voulait discrète.... Shocked
:
avatar
Invité
Invité


Faut pas stigmatiser - Page 13 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par Invité Mer 23 Mar 2016 - 17:55

beced a écrit:

Dans le cas de la légion d'honneur, c'était assez affligeant de noter que la cérémonie se voulait discrète.... Shocked
:
C'était sans compter sur celui qui l'a reçu et qui tenait à ce que ça se sache.


Dernière édition par Azalee le Mer 23 Mar 2016 - 18:27, édité 1 fois
beced
beced

Faut pas stigmatiser - Page 13 Default6


Messages : 48648
Date d'inscription : 31/12/2013

Faut pas stigmatiser - Page 13 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par beced Mer 23 Mar 2016 - 18:24

Azalee a écrit:
C'était sans compter sur celui qui l'a reçu est qui tenait à ce que ça se sache.

Ce jour-là j'ai enfin compris la signification d'un Sheik en blanc..
.
en forme
avatar
Invité
Invité


Faut pas stigmatiser - Page 13 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par Invité Mer 23 Mar 2016 - 18:28

beced a écrit:

Ce jour-là j'ai enfin compris la signification d'un Sheik en blanc..
.
en forme
Un blanc immaculé qui n'a pas été atteint par les éclaboussures de sang...
beced
beced

Faut pas stigmatiser - Page 13 Default6


Messages : 48648
Date d'inscription : 31/12/2013

Faut pas stigmatiser - Page 13 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par beced Mer 23 Mar 2016 - 20:10

Azalee a écrit:
Un blanc immaculé qui n'a pas été atteint par les éclaboussures de sang...


En réference à la Mecque, on devrait parler de Molenbecque, non?
: en forme


Sorry
avatar
Invité
Invité


Faut pas stigmatiser - Page 13 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par Invité Mer 23 Mar 2016 - 20:17

beced a écrit:


En réference à la Mecque, on devrait parler de Molenbecque, non?
: en forme


Sorry
Ou Molenmecque .
cristaline
cristaline

Faut pas stigmatiser - Page 13 Default6


Messages : 26794
Date d'inscription : 18/12/2013

Faut pas stigmatiser - Page 13 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par cristaline Mer 23 Mar 2016 - 23:28

Et on est là, à tergiverser s'il faut vraiment flanquer perpète aux terroristes, mais on rêve, on cauchemarde, ou quoi ?   Evil or Very Mad Il faut qu'ils sachent que oui, perpète, pour eux, ça doit être définitif !!! 

Pas de remise d epeine, pas de sortie anticipée, PERPÈTE !!!! 


Ça et les fichiers PNR, on hésite, les libertés, les droits de l'homme, bla bla bla, mais moi, je m'en tape, d'être fichée partout, si je n'ai rien à me reprocher ! Encore combien de morts avant de prendre les mesures qui s'imposent ?

Depuis quelques jours, à la télé, des messages anti racistes, anti haineux, on se fout de nous, là aussi ????? Faut pas stigmatiser - Page 13 478950966Faut pas stigmatiser - Page 13 478950966Faut pas stigmatiser - Page 13 478950966Faut pas stigmatiser - Page 13 478950966Faut pas stigmatiser - Page 13 478950966
beced
beced

Faut pas stigmatiser - Page 13 Default6


Messages : 48648
Date d'inscription : 31/12/2013

Faut pas stigmatiser - Page 13 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par beced Jeu 24 Mar 2016 - 17:45

Coup de bourdon il y aura ce soir pour les téléspecteurs belges de "des paroles et des actes" dans l'émission de France2 avec Poujadas , puisque l'invité sera Philippe Moureaux le bourgmestre "responsable" (irresponsable? ) de ces dernières années de la situation actuelles à Molenbeek.

Philippe Moureaux  = "c'est pas moi, il ne faut pas stigmatiser, circulez il n'y a pas de problèmes avec les prêcheurs fanatiques,...etc.., et surtout n'oubliez pas de voter pour moi...."
Shocked


Dernière édition par beced le Jeu 24 Mar 2016 - 19:21, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Faut pas stigmatiser - Page 13 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par Invité Jeu 24 Mar 2016 - 19:11

cristonne a écrit:Et on est là, à tergiverser s'il faut vraiment flanquer perpète aux terroristes, mais on rêve, on cauchemarde, ou quoi ?   Evil or Very Mad Il faut qu'ils sachent que oui, perpète, pour eux, ça doit être définitif !!! 

Pas de remise d epeine, pas de sortie anticipée, PERPÈTE !!!! 


Ça et les fichiers PNR, on hésite, les libertés, les droits de l'homme, bla bla bla, mais moi, je m'en tape, d'être fichée partout, si je n'ai rien à me reprocher ! Encore combien de morts avant de prendre les mesures qui s'imposent ?

Depuis quelques jours, à la télé, des messages anti racistes, anti haineux, on se fout de nous, là aussi ????? Faut pas stigmatiser - Page 13 478950966Faut pas stigmatiser - Page 13 478950966Faut pas stigmatiser - Page 13 478950966Faut pas stigmatiser - Page 13 478950966Faut pas stigmatiser - Page 13 478950966
Faut pas stigmatiser - Page 13 3966895391 Faut pas stigmatiser - Page 13 3966895391 Faut pas stigmatiser - Page 13 3966895391
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Faut pas stigmatiser - Page 13 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par Flavius Jeu 24 Mar 2016 - 20:44

cristonne a écrit:Et on est là, à tergiverser s'il faut vraiment flanquer perpète aux terroristes, mais on rêve, on cauchemarde, ou quoi ?   Evil or Very Mad Il faut qu'ils sachent que oui, perpète, pour eux, ça doit être définitif !!! 

Pas de remise d epeine, pas de sortie anticipée, PERPÈTE !!!! 


Ça et les fichiers PNR, on hésite, les libertés, les droits de l'homme, bla bla bla, mais moi, je m'en tape, d'être fichée partout, si je n'ai rien à me reprocher ! Encore combien de morts avant de prendre les mesures qui s'imposent ?

Depuis quelques jours, à la télé, des messages anti racistes, anti haineux, on se fout de nous, là aussi ????? Faut pas stigmatiser - Page 13 478950966Faut pas stigmatiser - Page 13 478950966Faut pas stigmatiser - Page 13 478950966Faut pas stigmatiser - Page 13 478950966Faut pas stigmatiser - Page 13 478950966
Les temps sont graves et nos politiques continuent à dialoguer sur le sexe des anges. La déchéance de nationalité, l'état d'urgence, la PNR, le contrat de travail, sans jamais prendre de décisions. Mais par qui sommes nous gouvernés ? Une bande d'incapables, irresponsables majeurs et d'égocentriques bons à rien et mauvais en tout.
Puisque nous ne pouvons pas revenir sur la peine de mort, et puisque l'on connaît maintenant les condamnés irrécupérables pour la société, que n'ouvrons nous pas Cayenne comme je le suggérais l'année dernière ?
Plus de télévision, d'ordinateur et de téléphone portable dans la cellule. S'ils veulent manger, ils travaillent à faire les routes. Nul besoin de les pousser à travailler. Ils travaillent, ils mangent ; ils ne souhaitent pas travailler, ils ne mangent pas. Je vois pas au non de quoi le contribuable français devrait encore nourrir ces assassins qui tuent des Français. Les Droits de l'Homme pourront les visiter sur place...et même y rester.

Maintenant, je le dis, je suis pour la double peine, le droit du sang et non du sol automatique et pour que les lois soient pas respectées et s'imposent à tous. Je suis aussi pour la déchéance nationale, fût-elle symbolique et ne plus accepter en France les gens qui sont partis se battre contre la France en Syrie ou ailleurs. Enfin Je suis pour le refoulement de tous les immigrés économique, les touristes santé, et les immigrés climatiques. Je refuse toute allocation aux immigrés de moins de 5 ans dans le pays et entrés légalement. Il n'y a aucune raison que des gens soient soignés en longue maladie alors qu'ils n''ont pas cotisé et que moi je sois en attente de lit ou que je subisse le déremboursement de mes médicaments. Les immigrés illégaux doivent-être refoulés manu militari dans leur pas d'origine, sans recours juridique. Je suis pour que toute personne entrant dans notre pays pour s'y installer, ait une somme lui permettant de se loger, de se soigner (mutuelle) un contrat de travail.
avatar
Invité
Invité


Faut pas stigmatiser - Page 13 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par Invité Jeu 24 Mar 2016 - 23:48

Flavius a écrit:
Les temps sont graves et nos politiques continuent à dialoguer sur le sexe des anges. La déchéance de nationalité, l'état d'urgence, la PNR, le contrat de travail, sans jamais prendre de décisions. Mais par qui sommes nous gouvernés ? Une bande d'incapables, irresponsables majeurs et d'égocentriques bons à rien et mauvais en tout.
Puisque nous ne pouvons pas revenir sur la peine de mort, et puisque l'on connaît maintenant les condamnés irrécupérables pour la société, que n'ouvrons nous pas Cayenne comme je le suggérais l'année dernière ?
Plus de télévision, d'ordinateur et de téléphone portable dans la cellule. S'ils veulent manger, ils travaillent à faire les routes. Nul besoin de les pousser à travailler. Ils travaillent, ils mangent ; ils ne souhaitent pas travailler, ils ne mangent pas. Je vois pas au non de quoi le contribuable français devrait encore nourrir ces assassins qui tuent des Français. Les Droits de l'Homme pourront les visiter sur place...et même y rester.

Maintenant, je le dis, je suis pour la double peine, le droit du sang et non du sol automatique et pour que les lois soient pas respectées et s'imposent à tous. Je suis aussi pour la déchéance nationale, fût-elle symbolique et ne plus accepter en France les gens qui sont partis se battre contre la France en Syrie ou ailleurs. Enfin Je suis pour le refoulement de tous les immigrés économique, les touristes santé, et les immigrés climatiques. Je refuse toute allocation aux immigrés de moins de 5 ans dans le pays et entrés légalement. Il n'y a aucune raison que des gens soient soignés en longue maladie alors qu'ils n''ont pas cotisé et que moi je sois en attente de lit ou que je subisse le déremboursement de mes médicaments. Les immigrés illégaux doivent-être refoulés manu militari dans leur pas d'origine, sans recours juridique. Je suis pour que toute personne entrant dans notre pays pour s'y installer, ait une somme lui permettant de se loger, de se soigner (mutuelle) un contrat de travail.
Et comme si ça ne suffisait pas, la loi loi El machin truc prévoit la prise ne compte de la religion dans les entreprises.
Ça concerne qui ? Personne avant n'avait osé demandé une telle violation de la laïcité !
J'espère que cette partie du texte va être purement et simplement supprimée.
cristaline
cristaline

Faut pas stigmatiser - Page 13 Default6


Messages : 26794
Date d'inscription : 18/12/2013

Faut pas stigmatiser - Page 13 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par cristaline Ven 25 Mar 2016 - 0:36

beced a écrit:Coup de bourdon il y aura ce soir pour les téléspecteurs belges de "des paroles et des actes" dans l'émission de France2 avec Poujadas , puisque l'invité sera Philippe Moureaux le bourgmestre "responsable" (irresponsable? ) de ces dernières années de la situation actuelles à Molenbeek.

Philippe Moureaux  = "c'est pas moi, il ne faut pas stigmatiser, circulez il n'y a pas de problèmes avec les prêcheurs fanatiques,...etc.., et surtout n'oubliez pas de voter pour moi...."
Shocked


J'espère que ces bourgmestres irresponsables seront reconnus coupables, et jugés pour leur laxisme !

Bon je sais, je rêve !
beced
beced

Faut pas stigmatiser - Page 13 Default6


Messages : 48648
Date d'inscription : 31/12/2013

Faut pas stigmatiser - Page 13 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par beced Ven 25 Mar 2016 - 8:59


Plusieurs médias ont salué l'émouvant éditorial de Béatrice Delvaux rédactrice du journal belge LeSoir au lendemain des attentats à Bruxelles. Elle a d'ailleurs été invitée à plusieurs reprises dans l'émission "C' dans l'air"/France5.

Pourtant il me semble qu'elle aurait dû être plus explicite lorsqu'elle écrit que "….Je me refuse à tomber dans la haine, je me refuse à désigner les boucs émissaires que les prêcheurs de haine, dans les deux camps, nous proposent et imposent….".

Car lorsqu'elle parle de "dans les deux camps"  est-ce qu'à nouveau on n'a pas le cas de la  situation de "ne pas nommer les choses"; car si la plupart ont une idée de qui est un des "2 camps", on peut vraiment se demander qui est l'autre.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:
:
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Faut pas stigmatiser - Page 13 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par Flavius Ven 25 Mar 2016 - 11:55

cristonne a écrit:


J'espère que ces bourgmestres irresponsables seront reconnus coupables, et jugés pour leur laxisme !

Bon je sais, je rêve !
Je l'ai vu et il ne m'a pas convaincu.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Faut pas stigmatiser - Page 13 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par Flavius Ven 25 Mar 2016 - 11:57

Azalee a écrit:
Et comme si ça ne suffisait pas, la loi loi El machin truc prévoit la prise ne compte de la religion dans les entreprises.
Ça concerne qui ? Personne avant n'avait osé demandé une telle violation de la laïcité !
J'espère que cette partie du texte va être purement et simplement supprimée.
Le pire, c'est qu'ils n'ont toujours pas compris. Mais combien faudra -t-il de morts pour qu'ils comprennent ?
cristaline
cristaline

Faut pas stigmatiser - Page 13 Default6


Messages : 26794
Date d'inscription : 18/12/2013

Faut pas stigmatiser - Page 13 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par cristaline Ven 25 Mar 2016 - 12:38

L'ambassadeur de Belgique, ce matin, sur France Info : il y a dix ans, ce n'était pas du tout comme maintenant 

Ma soeur a enseigné dans le 9-3 et a quitté en 2003 ;  elle avait affaire à des petits voyous, promis à un avenir de grands voyous, elle a tout prédit, alors, de ce qui allait se passer, mais bon, une enseignante ne compte pas beaucoup ! Le climat était INFERNAL, et les directeurs d'école fermaient les yeux et pratiquaient l'angélisme, tellement plus facile, et pis, fallait âpas être monré du doigt !
Mais que les politiques aient fait semblant que tout allait bien, ça me dépasse ; et ce type est ambassadeur ; on est vraiment dans la merde aec des gens comme ça ! Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité


Faut pas stigmatiser - Page 13 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par Invité Ven 25 Mar 2016 - 15:57

beced a écrit:
Plusieurs médias ont salué l'émouvant éditorial de Béatrice Delvaux rédactrice du journal belge LeSoir au lendemain des attentats à Bruxelles. Elle a d'ailleurs été invitée à plusieurs reprises dans l'émission "C' dans l'air"/France5.

Pourtant il me semble qu'elle aurait dû être plus explicite lorsqu'elle écrit que "….Je me refuse à tomber dans la haine, je me refuse à désigner les boucs émissaires que les prêcheurs de haine, dans les deux camps, nous proposent et imposent….".

Car lorsqu'elle parle de "dans les deux camps"  est-ce qu'à nouveau on n'a pas le cas de la  situation de "ne pas nommer les choses"; car si la plupart ont une idée de qui est un des "2 camps", on peut vraiment se demander qui est l'autre.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:
:
Ils ont tous cette fâcheuse habitude de mettre deux choses dont l'ampleur n'a rien à voir sur le même plan. Pourquoi ? Mais pour ne pas stigmatiser. C'est une exigence du politiquement correct. C'et comme quand ils citent une marque à la télé, il faut toujours en citer une deuxième pour faire l'équilibre.
Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a qu'un seul camp qui provoque des tueries. Du moins pour l'instant.


Dernière édition par Azalee le Ven 25 Mar 2016 - 16:01, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Faut pas stigmatiser - Page 13 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par Invité Ven 25 Mar 2016 - 16:00

Flavius a écrit:
Le pire, c'est qu'ils n'ont toujours pas compris. Mais combien faudra -t-il de morts pour qu'ils comprennent ?
On se demande jusqu'où ils iront pour faire plaisir au investisseurs saoudiens, qataris....
beced
beced

Faut pas stigmatiser - Page 13 Default6


Messages : 48648
Date d'inscription : 31/12/2013

Faut pas stigmatiser - Page 13 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par beced Ven 25 Mar 2016 - 17:34

cristonne a écrit:L'ambassadeur de Belgique, ce matin, sur France Info : il y a dix ans, ce n'était pas du tout comme maintenant 

Ma soeur a enseigné dans le 9-3 et a quitté en 2003 ;  elle avait affaire à des petits voyous, promis à un avenir de grands voyous, elle a tout prédit, alors, de ce qui allait se passer, mais bon, une enseignante ne compte pas beaucoup ! Le climat était INFERNAL, et les directeurs d'école fermaient les yeux et pratiquaient l'angélisme, tellement plus facile, et pis, fallait âpas être monré du doigt !
Mais que les politiques aient fait semblant que tout allait bien, ça me dépasse ; et ce type est ambassadeur ; on est vraiment dans la merde aec des gens comme ça ! Evil or Very Mad


A l'époque quand Sylvana était encore sur ONPC, elle n'a pas cru "Without You" qui parlait de zones de non-droit à Bruxelles.
Malgré le fait que j'avais confirmé la chose, elle (et d'autres ) a eu du mal à accepter cela.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Faut pas stigmatiser - Page 13 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par Flavius Sam 26 Mar 2016 - 12:08

Azalee a écrit:
On se demande jusqu'où ils iront pour faire plaisir au investisseurs saoudiens, qataris....
Ou plus simplement pour ménager leur aile gauche ?
avatar
Invité
Invité


Faut pas stigmatiser - Page 13 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par Invité Sam 26 Mar 2016 - 13:50

Flavius a écrit:
Ou plus simplement pour ménager leur aile gauche ?
Aussi. Et pourtant, cette aile gauche est minoritaire en voix.

Contenu sponsorisé


Faut pas stigmatiser - Page 13 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:22