Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Faut pas stigmatiser

Partagez

beced

Re: Faut pas stigmatiser

Message par beced le Lun 1 Aoû 2016 - 12:24

Azalee a écrit:
    Tout ça leur fait de la pub....
    Il ne faut pas mettre en avant ce genre de chose. Les "je t'aime, moi non plus" me laisse de marbre et perplexe. Qu'il y ait des gens sincères, je n'en doute pas. 
    Là ou je doute, c'est quand je vois des barbus et des voilées dans le lot. Je pense aussi pour  la neutralité vestimentaire, depuis longtemps. Mais justement, le fait de se voiler, de porter la robe longue et la barbe pour les hommes, n'est-ce pas déjà une façon de se radicaliser aussi minimum soit cette radicalisation ?
    N'est-il tout simplement pas temps pour les musulmans de séculariser ? C'est, à mon avis, la seule preuve de bonne volonté.

C'est en effet ce que je pense : la religion chez soi et pas dans la rue.

beced

Message par beced le Sam 24 Sep 2016 - 17:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Shocked Shocked Shocked Shocked
    A Charleroi/Belgique, une jeune fille torturée au fer à souder et au chalumeau par son père..
    ... L'homme allait "jusqu'à faire dormir tous ses enfants par terre sur des carpettes pour ne pas déplaire au Prophète qui trouverait -selon lui- qu'avoir un lit est un luxe impur", d'après une source proche de l'enquête.

::
    Azalee

Message par Azalee le Dim 25 Sep 2016 - 14:49

beced a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A Charleroi/Belgique, une jeune fille torturée au fer à souder et au chalumeau par son père..
    ... L'homme allait "jusqu'à faire dormir tous ses enfants par terre sur des carpettes pour ne pas déplaire au Prophète qui trouverait -selon lui- qu'avoir un lit est un luxe impur", d'après une source proche de l'enquête.

Comme tu dis :  Shocked Shocked Shocked Terreur Peur

Message par Flavius le Dim 25 Sep 2016 - 19:34

beced a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je plains bien sûr ces victimes ! Mais je peux me résoudre à plaindre tous ces pays européens qui ont tout fait pour qu'on en arrive là...Et ça continue... Mais où vivent-ils ces khons ?

beced

Message par beced le Mer 26 Oct 2016 - 21:18

La jungle de Calais brûle car incendier sa maison, c'est une « tradition » chez les migrants

Deuxième jour du démantèlement de la jungle de Calais : les clandestins quittent les lieux ...
    Incendies dans la "Jungle" de Calais : la préfète parle de "tradition", les associations furieuses.....

:::::::::::::::::::::::::

On ne peut qu'espérer que lorsque les migrants quitteront les nouvelles localités où ils ont été transferés, les pompiers et les canadairs seront en stand-by....  Shocked

Azalee

Message par Azalee le Mer 26 Oct 2016 - 21:22

beced a écrit:
    La jungle de Calais brûle car incendier sa maison, c'est une « tradition » chez les migrants

Deuxième jour du démantèlement de la jungle de Calais : les clandestins quittent les lieux ...
    Incendies dans la "Jungle" de Calais : la préfète parle de "tradition", les associations furieuses.....

:::::::::::::::::::::::::

On ne peut qu'espérer que lorsque les migrants quitteront les nouvelles localités où ils ont été transferés, les pompiers et les canadairs seront en stand-by....  Shocked

Le feu à un avantage, cela va nettoyer et assainir la zone.

beced

Message par beced le Mer 26 Oct 2016 - 23:32

Azalee a écrit:
    Le feu à un avantage, cela va nettoyer et assainir la zone.

Au jt ce soir j'ai entendu que l'immobilier et la construction se "portent " bien : y a-t'il un rapport avec les incendies des lieux de résidences que l'on quitte?
    affraid
    Azalee

Message par Azalee le Jeu 27 Oct 2016 - 15:07

beced a écrit:

Au jt ce soir j'ai entendu que l'immobilier et la construction se "portent " bien : y a-t'il un rapport avec les incendies des lieux de résidences que l'on quitte?
             affraid
    Ben avec le nombre de migrants, comme ils disent, ça n'est pas étonnant.

beced

Message par beced le Jeu 27 Oct 2016 - 17:07

Azalee a écrit:
    Ben avec le nombre de migrants, comme ils disent, ça n'est pas étonnant.

On image l'angoisse du proprio qui vient d'être notifié que son locataire a décidé de déménager : va-t'il quitter les lieux en faisant pêter son T3???
    Un T3 devenant un TNT ...Sorry

beced

Message par beced le Ven 28 Oct 2016 - 13:08

La jungle de Calais brûle car incendier sa maison, c'est une « tradition ...
    Il y a 2 jours - La jungle de Calais brûle car incendier sa maison, c'est une ... leur religion, leurs mœurs et leurs coutumes, il est d'usage de brûler la maison ...

:::::: 
    Dans quelques mois ou années,... on imagine l'angoisse du proprio qui vient de recevoir l'annonce du

départ d'un de ses locataires....

L'assurance habitation va devoir prévoir cette nouvelle pratique, non?   Shocked

Azalee

Message par Azalee le Ven 28 Oct 2016 - 14:31

beced a écrit:

On image l'angoisse du proprio qui vient d'être notifié que son locataire a décidé de déménager : va-t'il quitter les lieux en faisant pêter son T3???
    Un T3 devenant un TNT ...Sorry

C'est sûr que si la tradition de certains c'est de mettre le feu à la maison qu'ils quittent...  rire rire rire

Message par Flavius le Ven 28 Oct 2016 - 19:09

Azalee a écrit:
    C'est sûr que si la tradition de certains c'est de mettre le feu à la maison qu'ils quittent...  rire rire rire

Oui, mais l'immigration est une chance pour la France ! Et puis quel enrichissement culturel que ces traditions venues d'ailleurs.
    Flavius

Message par Flavius le Ven 28 Oct 2016 - 19:12

beced a écrit:

affraid
    Ben forcément ! Un peu comme les viols qui ont eu lieu dans la jungle...ils devraient pallier notre manque démographique.
    Décidément, l'immigration en général est une chance pour la France !
    Azalee

Message par Azalee le Ven 28 Oct 2016 - 20:40

Flavius a écrit:

Oui, mais l'immigration est une chance pour la France ! Et puis quel enrichissement culturel que ces traditions venues d'ailleurs.
    En même temps, ça renouvelle le parc immobilier et ça fait les affaires de Bouygues.

beced

Message par beced le Ven 28 Oct 2016 - 22:15

Azalee a écrit:
    En même temps, ça renouvelle le parc immobilier et ça fait les affaires de Bouygues.

La première à prendre , selon moi, est que les autorités en charge de la sécurité interdisent
    la chanson de Johnny Hallyday "allumez les feujs feux"
    Shocked Shocked Shocked
    Azalee

Message par Azalee le Ven 28 Oct 2016 - 22:47

beced a écrit:

La première à prendre , selon moi, est que les autorités en charge de la sécurité interdisent
    la chanson de Johnny Hallyday "allumez les feujs feux"
    Shocked Shocked Shocked
    Terreur

Message par Flavius le Sam 29 Oct 2016 - 12:53

Azalee a écrit:
    Ben oui, vous avez tout compris ! C'est comme les bagnoles qui flambent dans les cités, c'est pour renouveler le parc automobile...Quelle chance on a ! Et il y e a encore qui se plaignent ! Les ingrats !

beced

Message par beced le Mer 2 Nov 2016 - 0:26

En Belgique, le secrétaire d'Etat à l'Asile et à la Migration Theo Francken est poursuivi en justice par une famille syrienne vivant à Alep à qui un visa a été refusé et pour laquelle un huissier lui a réclamé lundi 4.000 euros d'astreinte par jour tant que ce document ne leur était pas délivré.
    Une famille namuroise souhaite accueillir le ménage syrien et a entamé des démarches juridiques afin qu'elle reçoive un visa.

Le secrétaire d'Etat à l'Asile et à la Migration refuse cependant de leur accorder un tel document.
    Et ce malgré qu'un huissier de justice s'est présenté lundi auprès des services de M. Francken et de ceux de l'Intérieur en leur réclamant des astreintes de 4.000 euros par jour après une condamnation du tribunal de première instance.
    Un appel, dont l'effet est suspensif, a toutefois été interjeté.

Quelqu'un est en train de pousser le bouchon trop loin, non? Shocked

Azalee

Message par Azalee le Mer 2 Nov 2016 - 16:17

beced a écrit:En Belgique, le secrétaire d'Etat à l'Asile et à la Migration Theo Francken est poursuivi en justice par une famille syrienne vivant à Alep à qui un visa a été refusé et pour laquelle un huissier lui a réclamé lundi 4.000 euros d'astreinte par jour tant que ce document ne leur était pas délivré.
    Une famille namuroise souhaite accueillir le ménage syrien et a entamé des démarches juridiques afin qu'elle reçoive un visa.

Le secrétaire d'Etat à l'Asile et à la Migration refuse cependant de leur accorder un tel document.
    Et ce malgré qu'un huissier de justice s'est présenté lundi auprès des services de M. Francken et de ceux de l'Intérieur en leur réclamant des astreintes de 4.000 euros par jour après une condamnation du tribunal de première instance.
    Un appel, dont l'effet est suspensif, a toutefois été interjeté.

Quelqu'un est en train de pousser le bouchon trop loin, non? Shocked

Shocked Shocked Shocked  Le monde à l'envers !

beced

Message par beced le Mer 2 Nov 2016 - 18:21

Azalee a écrit:
    Shocked Shocked Shocked  Le monde à l'envers !

Je relis l'article, et je ne comprends toujours pas ... Rolling Eyes affraid

:

beced

Message par beced le Ven 4 Nov 2016 - 8:30

D'après HRW, la réponse de la Belgique aux attaques soulève des craintes relatives aux droits humains.
    Des lois à trop vaste portée et des opérations de police abusives sapent les efforts de lutte contre le terrorisme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [...] ts-humains

Ma copine libanaise, bien avant les attentats, avait déjà expérimenté les méthodes abusives
    de certains policiers belges (ne généralisons pas ... siffle ).
    Azalee

Message par Azalee le Ven 4 Nov 2016 - 16:45

beced a écrit:
    D'après HRW, la réponse de la Belgique aux attaques soulève des craintes relatives aux droits humains.
    Des lois à trop vaste portée et des opérations de police abusives sapent les efforts de lutte contre le terrorisme

Ma copine libanaise, bien avant les attentats, avait déjà expérimenté les méthodes abusives
    de certains policiers belges (ne généralisons pas ... siffle  ).
    Le lien ne marche pas....
    Voici le bon, enfin j'espère...:

Message par Azalee le Ven 4 Nov 2016 - 16:48

beced a écrit:

de certains policiers belges (ne généralisons pas ... siffle  ).
     Human Rights Watch est-il comme les droits de l'Homme de l'ONU et l'UNESCO aux mains des saoudiens ? 

beced

Message par beced le Ven 4 Nov 2016 - 18:03

Azalee a écrit:
     Human Rights Watch est-il comme les droits de l'Homme de l'ONU et l'UNESCO aux mains des saoudiens ? 

Il y a plusieurs zones d'ombre sur ce qu'est devenu cette organisation, qui selon les conflits n'est pas toujours neutre.
    Mais dans l'ensemble elle a quand même le mérite d'exister.

J'aime bien le nom du responsable en France de cette organisation: Jean-Marie Fardeau. Shocked
    Flavius

Message par Flavius le Dim 6 Nov 2016 - 20:07

beced a écrit:

Il y a plusieurs zones d'ombre sur ce qu'est devenu cette organisation, qui selon les conflits n'est pas toujours neutre.
    Mais dans l'ensemble elle a quand même le mérite d'exister.

J'aime bien le nom du responsable en France de cette organisation: Jean-Marie Fardeau.  Shocked
    Bah, il aurait pu porter sa croix !

beced

Message par beced le Dim 6 Nov 2016 - 20:37

Flavius a écrit:
    Bah, il aurait pu porter sa croix !

Déjà le prénom... affraid

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 4:35