Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

+8
beced
Ymar
Deborah Colt
cristaline
Vieux singe
Ara
Moiself
Flavius
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Faut pas stigmatiser

Mutine
Mutine

Faut pas stigmatiser - Page 25 Default6


Messages : 15149
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

Faut pas stigmatiser - Page 25 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par Mutine Sam 6 Jan 2018 - 15:42

Azalee a écrit:
Pour le type africain, les cheveux poussent plutôt en largeur qu'en longueur.
rire rire rire

et je quitte sur ce rire !   Faut pas stigmatiser - Page 25 298134301 Faut pas stigmatiser - Page 25 298134301 Faut pas stigmatiser - Page 25 298134301

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cristaline
cristaline

Faut pas stigmatiser - Page 25 Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

Faut pas stigmatiser - Page 25 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par cristaline Sam 6 Jan 2018 - 15:54

Je relis l’article et j’hallucine grave ! 
Le père est vu à 18h avec son bébé ; le bébé n’est pas là à l’heure du biberon de 18h30 ( et la sonde gastrique alors ?????? )
Et là, le personnel ne s’apercoit de l’absence du bébé qu'au biberon suivant : à 1h du matin !!!
Je n’aime pas Purpan, une usine !
Mutine
Mutine

Faut pas stigmatiser - Page 25 Default6


Messages : 15149
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

Faut pas stigmatiser - Page 25 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par Mutine Sam 6 Jan 2018 - 15:57

cristaline a écrit:Je relis l’article et j’hallucine grave ! 
Le père est vu à 18h avec son bébé ; le bébé n’est pas là à l’heure du biberon de 18h30 ( et la sonde gastrique alors ?????? )
Et là, le personnel ne s’apercoit de l’absence du bébé qu'au biberon suivant : à 1h du matin !!!
Je n’aime pas Purpan, une usine !
Faut pas stigmatiser - Page 25 3966895391  Merci Cris ! car c'est en effet ce qui m'a le plus choquée !  Echangée par mail avec mes proches.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Faut pas stigmatiser - Page 25 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par Flavius Sam 6 Jan 2018 - 16:03

Ame lutine a écrit:
Comme toi hier ??????? qui a reconnu se tromper de pseudo ????????????????  
Bref, avec toi, on te conteste, on a tort ! !  
On ne prend aucune distance et bla  bla et bla....
Oui ! Effectivement ! J’ai reconnu m’être trompé. Mais je comprends que lorsque l’on a aucun argument, on essaie de s’en sortir comme vous le faites, par une pirouette aussi puérile. 
Et si c’est pour exprimer à chacun de vos posts votre rancune pour le moins dérisoire, je pense que le mieux serait de ne pas répondre à mes posts. D’avance merci.
beced
beced

Faut pas stigmatiser - Page 25 Default6


Messages : 48660
Date d'inscription : 31/12/2013

Faut pas stigmatiser - Page 25 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par beced Sam 6 Jan 2018 - 16:10

beced a écrit:  
Alerte enlèvement : un bébé de 2 mois, en danger de mort, enlevé par son père à l’hôpital Purpan de Toulouse
Le nourrisson était alimenté par sondes gastrique et intraveineuse et son pronostic vital du nourrisson est engagé, selon le parquet.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le père de l’enfant est un homme « grand, mince, porteur d’une barbe fournie de cheveux longs bouclés bruns à noirs »
Sur Europe1 il est question d'un un homme « grand, mince, brun, porteur d’une barbe fournie de cheveux longs bouclés noirs »

La vie d'un bébé  vs  un politiquement correct..... Faut pas stigmatiser - Page 25 2541696796


....
PS. bizarrement le journal de 09h de France_Culture n'a pas cru utile de relayer l'alerte: il est vrai que le sujet sur le livre anti-Trump a pris la plus grande partie du journal.

Je me souviens qu'il y a une certaine époque, en cas de recherche d'un individu "pour une urgence", on
précisait "type européen ou type africain ou type nord-africain" ou type asiatique ou rouquin.....".

Il me semble que dans le cas présent on a préféré rester dans le politiquement correct plutôt que de se soucier de la vie du bébé.
Avec pour résultat, des soupçons sur une grande partie d'individus, y compris ceux qui revenait des sports d'hiver....
.


Dernière édition par beced le Sam 6 Jan 2018 - 16:53, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

Faut pas stigmatiser - Page 25 Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

Faut pas stigmatiser - Page 25 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par cristaline Sam 6 Jan 2018 - 16:22

Flavius a écrit:
Oui ! Effectivement ! J’ai reconnu m’être trompé. Mais je comprends que lorsque l’on a aucun argument, on essaie de s’en sortir comme vous le faites, par une pirouette aussi puérile. 
Et si c’est pour exprimer à chacun de vos posts votre rancune pour le moins dérisoire, je pense que le mieux serait de ne pas répondre à mes posts. D’avance merci.

Flavius, vous vous trompez sur toute la ligne : âme lutine est tout sauf rancunière (elle !)

Et elle a un excellent état d'esprit !

Je signe et persiste !
avatar
Invité
Invité


Faut pas stigmatiser - Page 25 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par Invité Sam 6 Jan 2018 - 16:26

cristaline a écrit:J’ai lu cette info Beced : certains commentateurs sont étonnés de la description très sommaire de l’individu ; «on » ne précise pas son « origine » !
Shocked Quelle importance ce détail a t-il dans l'immédiat ????
La vie d'un bébé ayant besoin de soins rapidement est en jeu, c'est cela qui compte.
Nous avons le fils d'un ami "stéphanois" qui a une barbe et des cheveux longs rire rire

Je pense qu'il ne faut pas de suite y voir un rapprochement dans cette description avec quiconque d'autre.
Si je me trompe, bien sûr je reconnaitrai que tes "soupçons" étaient fondés
Moiself
Moiself

Faut pas stigmatiser - Page 25 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Faut pas stigmatiser - Page 25 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par Moiself Sam 6 Jan 2018 - 16:27

cristaline a écrit:

Flavius, vous vous trompez sur toute la ligne : âme lutine est tout sauf rancunière (elle !)

Et elle a un excellent état d'esprit !

Je signe et persiste !
Oui bien d'accord, je pense aussi qu'il y a méprise. Lutine est la plus charmante qui soit.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

Faut pas stigmatiser - Page 25 Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

Faut pas stigmatiser - Page 25 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par cristaline Sam 6 Jan 2018 - 16:29

beced a écrit:

Je me souviens qu'il y a une certaine époque, en cas de recherche d'une individu "pour une urgence", on
précisait "type européen ou type africain ou type nord-africain" ou type asiatique ou rouquin.....".

Il me semble que dans le cas présent on a préféré rester dans le politiquement correct plutôt que de se soucier de la vie du bébé.
Avec pour résultat, des soupçons sur une grande partie d'individus, y compris ceux qui revenait des sports d'hiver....
.


Absolument, et cela, au nom du politiquement correct : c'est très grave pour l'enfant car ça augmente inutilement le spectre des recherches

Et le père peut très bien être antillais, aussi !

Et Zidane, que j'adore, a des enfants aux prénoms européens : Enzo, Luca, Théo, et le dernier, Eliaz, très beaux prénoms...

Donc, cette manière de ne pas décrire complètement ce papa est d'une connerie abyssale !
Mutine
Mutine

Faut pas stigmatiser - Page 25 Default6


Messages : 15149
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

Faut pas stigmatiser - Page 25 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par Mutine Sam 6 Jan 2018 - 16:30

beced a écrit:

Je me souviens qu'il y a une certaine époque, en cas de recherche d'une individu "pour une urgence", on
précisait "type européen ou type africain ou type nord-africain" ou type asiatique ou rouquin.....".

Il me semble que dans le cas présent on a préféré rester dans le politiquement correct plutôt que de se soucier de la vie du bébé. *

Avec pour résultat, des soupçons sur une grande partie d'individus, y compris ceux qui revenaient des sports d'hiver....**

.
 
Suspect * Euh ... c'est TON interprétation  !


** Mais justement !  Pourquoi aurait-on écarté les bronzés du ski des bronzés d'origine ! ! ! ! ! Faudrait être fortiches là !  

Si un suspect avait été écarté sous le prétexte qu'il revenait du ski, ce qui expliquait son teint, je vous entends d'avance !   ! ! ! !
beced
beced

Faut pas stigmatiser - Page 25 Default6


Messages : 48660
Date d'inscription : 31/12/2013

Faut pas stigmatiser - Page 25 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par beced Sam 6 Jan 2018 - 16:31

Ame lutine a écrit:
Suspect * Euh ... c'est TON interprétation  !


** Mais justement !  Pourquoi aurait-on écarté les bronzés du ski des bronzés d'origine ! ! ! ! ! Faudrait être fortiches là !  

Si un suspect avait été écarté sous le prétexte qu'il revenait du ski, ce qui expliquait son teint, je vous entends d'avance !   ! ! ! !

C'était une tentative d'humour ===> un flop... Sorry
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mutine
Mutine

Faut pas stigmatiser - Page 25 Default6


Messages : 15149
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

Faut pas stigmatiser - Page 25 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par Mutine Sam 6 Jan 2018 - 16:33

cristaline a écrit:

Flavius, vous vous trompez sur toute la ligne : âme lutine est tout sauf rancunière (elle !)

Et elle a un excellent état d'esprit !

Je signe et persiste !
Merci Cris !
cristaline
cristaline

Faut pas stigmatiser - Page 25 Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

Faut pas stigmatiser - Page 25 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par cristaline Sam 6 Jan 2018 - 16:34

Arlequine a écrit:
Shocked Quelle importance ce détail a t-il dans l'immédiat ????
La vie d'un bébé ayant besoin de soins rapidement est en jeu, c'est cela qui compte.
Nous avons le fils d'un ami "stéphanois" qui a une barbe et des cheveux longs rire rire

Je pense qu'il ne faut pas de suite y voir un rapprochement dans cette description avec quiconque d'autre.
Si je me trompe, bien sûr je reconnaitrai que tes "soupçons" étaient fondés


Mais là, j'hallucine encore plus ! Un détail ??? Non, une description complète du père, et son état civil aussi, ça pourrait bougrement accélérer les recherches ! Cette confusion que VOUS entretenez entre barbe et suspicion de musulmanie est juste une obsession de votre part ( âme lutine et toi, rassure toi, je ne risque pas de vous confondre ! Faut pas stigmatiser - Page 25 2480971569 ) ; moi, ce n'est pas la barbe qui m'a gênée, c'est la description très sommaire et donc incomplète du ravisseur ; or j'ai peut-être vu passer cet homme ce matin : une voiture blanche allant très(trop) vite, puis, un barrage de police peu après, si, en plus, j'avais eu une description du père, j'aurais peut-être pu l'apercevoir et le dire ; bon, cette voiture avait des vitres teintées (raciiiiste !! Fou Fou Fou Fou Fou )
Mutine
Mutine

Faut pas stigmatiser - Page 25 Default6


Messages : 15149
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

Faut pas stigmatiser - Page 25 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par Mutine Sam 6 Jan 2018 - 16:35

Arlequine a écrit:
Shocked Quelle importance ce détail a t-il dans l'immédiat ????
La vie d'un bébé ayant besoin de soins rapidement est en jeu, c'est cela qui compte.
Nous avons le fils d'un ami "stéphanois" qui a une barbe et des cheveux longs rire rire

Je pense qu'il ne faut pas de suite y voir un rapprochement dans cette description avec quiconque d'autre.
Si je me trompe, bien sûr je reconnaitrai que tes "soupçons" étaient fondés
Faut pas stigmatiser - Page 25 3966895391
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mutine
Mutine

Faut pas stigmatiser - Page 25 Default6


Messages : 15149
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

Faut pas stigmatiser - Page 25 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par Mutine Sam 6 Jan 2018 - 16:35

Moiself a écrit:
Oui bien d'accord, je pense aussi qu'il y a méprise. Lutine est la plus charmante qui soit.
salut
cristaline
cristaline

Faut pas stigmatiser - Page 25 Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

Faut pas stigmatiser - Page 25 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par cristaline Sam 6 Jan 2018 - 16:36

Ame lutine a écrit:
Merci Cris !

Tant de clémence d'un côté, et t'accuser comme ça, je ne l'accepterai pas ! pingouins1
Mutine
Mutine

Faut pas stigmatiser - Page 25 Default6


Messages : 15149
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

Faut pas stigmatiser - Page 25 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par Mutine Sam 6 Jan 2018 - 16:38

beced a écrit:

C'était une tentative d'humour ===> un flop... Sorry
Bah... c'était pas le bon moment Beced ! c'est tout... !  Sorry
J'étais en effet surprise, d'hab tu me fais sourire.....
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Faut pas stigmatiser - Page 25 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par Flavius Sam 6 Jan 2018 - 16:39

cristaline a écrit:

Flavius, vous vous trompez sur toute la ligne : âme lutine est tout sauf rancunière (elle !)

Et elle a un excellent état d'esprit !

Je signe et persiste !
Ça doit être ça, je me trompe. Elle est tout sauf rancunière (elle !) et vous auriez dû ajouter : et elle le prouve dans tous ses posts !  rire rire rire
Votre objectivité est redoutable. En tout cas je ne peux que m’incliner devant une telle loyauté à son égard.
avatar
Invité
Invité


Faut pas stigmatiser - Page 25 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par Invité Sam 6 Jan 2018 - 16:39

cristaline a écrit:


Mais là, j'hallucine encore plus ! Un détail ??? Non, une description complète du père, et son état civil aussi, ça pourrait bougrement accélérer les recherches ! Cette confusion que VOUS entretenez entre barbe et suspicion de musulmanie est juste une obsession de votre part ( âme lutine et toi, rassure toi, je ne risque pas de vous confondre ! Faut pas stigmatiser - Page 25 2480971569 ) ; moi, ce n'est pas la barbe qui m'a gênée, c'est la description très sommaire et donc incomplète du ravisseur ; or j'ai peut-être vu passer cet homme ce matin : une voiture blanche allant très(trop) vite, puis, un barrage de police peu après, si, en plus, j'avais eu une description du père, j'aurais peut-être pu l'apercevoir et le dire ; bon, cette voiture avait des vitres teintées (raciiiiste !! Fou Fou Fou Fou Fou )

Perso tu vois, dans l'immédiat je me fiche de la description de l'individu, je ne pense qu'au bébé !!! Pourquoi, parce que ma seconde fille, née prématurée et restée un mois en cuveuse alimentée par sonde gastrique, aurait très bien pû subir ce sort

Le principal est de retrouvé le bébé SAIN et SAUF, après on verra pour le père !!!!

je persiste et signe

ps : je ne vois pas pour quelles raisons en effet, on me confond avec AME LUTINE, rien à voir : elle est gentille, moi pas rire rire (Flavius, je vous .......... aime Embarassed )
Mutine
Mutine

Faut pas stigmatiser - Page 25 Default6


Messages : 15149
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

Faut pas stigmatiser - Page 25 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par Mutine Sam 6 Jan 2018 - 16:40

cristaline a écrit:

Tant de clémence d'un côté, et t'accuser comme ça, je ne l'accepterai pas ! pingouins1
Le mépris Cris, le mépris....   C'est pas moi
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Faut pas stigmatiser - Page 25 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par Flavius Sam 6 Jan 2018 - 16:41

Ame lutine a écrit:
salut
En tout cas elle ne peut que se féliciter d’avoir tant d’amis qui lui expriment leur dévouement.

Contenu sponsorisé


Faut pas stigmatiser - Page 25 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:24