Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

+2
Vieux singe
Moiself
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

On lynche ce soir...chez Ruquier.

Moiself
Moiself

On lynche ce soir...chez Ruquier. Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

On lynche ce soir...chez Ruquier. Empty On lynche ce soir...chez Ruquier.

Message par Moiself Dim 21 Déc 2014 - 0:04

Le tribunal du peuple a tranché. Condamnation sans appel du sieur Zemmour.
Les procureurs, le ci-devant Caron, le ci-derrière Ruquier ...et la ci-byline Léa Salamé ont approuvé la décapitation des droits aux médias du citoyen Zemmour.
Sous les applaudissements spontanés de la foule ravie.
On a juste déploré le moindre avocat de la défense parmi les invités. Mais pour cela il eut fallu un peu de courage hélas.
avatar
Invité
Invité


On lynche ce soir...chez Ruquier. Empty Re: On lynche ce soir...chez Ruquier.

Message par Invité Dim 21 Déc 2014 - 0:15

Tu regardes Ruquier, Moiself ? Il va bien ?
Moi, c'est Les Parapluies de Cherbourg.
Moiself
Moiself

On lynche ce soir...chez Ruquier. Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

On lynche ce soir...chez Ruquier. Empty Re: On lynche ce soir...chez Ruquier.

Message par Moiself Dim 21 Déc 2014 - 0:19

LV426 a écrit:Tu regardes Ruquier, Moiself ? Il va bien ?
Moi, c'est Les Parapluies de Cherbourg.
Il va bien merci, il a son brave public et ses bons collaborateurs.
Les parapluies de Cherbourg, j'ai failli sortir avant la fin. Passe-moi le sel en chantant, non merci.
avatar
Invité
Invité


On lynche ce soir...chez Ruquier. Empty Re: On lynche ce soir...chez Ruquier.

Message par Invité Dim 21 Déc 2014 - 0:29

Moiself a écrit:
Il va bien merci, il a son brave public et ses bons collaborateurs.
Les parapluies de Cherbourg, j'ai failli sortir avant la fin. Passe-moi le sel en chantant, non merci.
Je comprends.
Vieux singe
Vieux singe

On lynche ce soir...chez Ruquier. Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

On lynche ce soir...chez Ruquier. Empty Re: On lynche ce soir...chez Ruquier.

Message par Vieux singe Dim 21 Déc 2014 - 9:12

Après l'exécution du "malin" déclaré contagieux, l'invité "politique" Nicolas HULOT m'a endormi dès les premières notes, en mineur diminué.
Le tribunal fut un sommet de dialectique contemporaine.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

On lynche ce soir...chez Ruquier. Empty Re: On lynche ce soir...chez Ruquier.

Message par Flavius Dim 21 Déc 2014 - 12:16

Vieux singe a écrit:Après l'exécution du "malin" déclaré contagieux, l'invité "politique" Nicolas HULOT m'a endormi dès les premières notes, en mineur diminué.
Le tribunal fut un sommet de dialectique contemporaine.

Mon cher Vieux singe,

Notre société agit un peu comme le corps d'un homme. Ses anti-corps réagissent à tout ce qu'ils considèrent comme des agressions. Nous vivons et nous continuons à vivre sous un discours qui agit comme une endorphine depuis une quarantaine d'années. Pas question de remettre quoi que ce soit en question. Nous sommes bien dans notre cocon. On ne nous dit jamais non quoi qu'en soit le coût. On voit le résultat aujourd'hui.
En tentant de bâillonner Zemmour, comme dans les pires périodes staliniennes, on s'en prend sinon au bon sens, mais au simple droit d'expression qui curieusement ne gênent aucun de nos bobos si prompts à s'ébouriffer dès que l'on touche à la liberté.
En fait si ça continue ainsi, on est droit de se demander si le siècle des lumières ne sera qu'une parenthèse dans notre civilisation ? On est en droit de se demander si notre conscience, notre liberté de dire , de faire et de penser ne sont déjà pas formater par une doxa particulièrement efficace à atomiser toute toute démarche qui s'en éloignerait.

Mais le plus fort de tout cela, c'est qu'il existe une alliance objective entre le secteur marchand et la gauche classique qui consiste à créer une nouvelle race : l'électeur-consommateur.

La gauche veut combler le déficit de ses électeurs ouvriers qu'elle a complètement abandonnés, par un vote banlieue. Est-ce vraiment un hasard si l'on reparle tout à coup du vote des étrangers ? Je ne le pense pas ; d'un autre côté, qui vire Zemmour i.télé qui dépend de Qatar investissement pour le côté idéologique, mais surtout pour donner un gage aux téléspectateurs de gauche et arabo-musulman, qu'on est sensible, non pas à leur sensibilité, mais à leur consommation.

Il n'aura échappé à personne, que qu'une minorité arabo-musulmane plus une grosse minorité d'électeurs de gauche, on est déjà dans une massification consommatrice.
En fait ma thèse, et Zemmour en a fait les frais, est de constater qu'il y a un lien étrange lien entre la gauche, la haute finance et le secteur marchand...Et que si les idéologies telles qu'on les a connues s'opposant les unes aux autres, ne constituent absolument plus le centre de la vie publique.

En fait, je crains que demain, le politique et le secteur marchand seront comme un dôme sur notre tête, donnant toujours plus de gages à la majorité dominante conduite uniquement par des intérêts mercantiles immédiats, sans conscience, sans vérité sans destin.
Vieux singe
Vieux singe

On lynche ce soir...chez Ruquier. Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

On lynche ce soir...chez Ruquier. Empty Re: On lynche ce soir...chez Ruquier.

Message par Vieux singe Dim 21 Déc 2014 - 12:51

Flavius a écrit:

……………

En fait, je crains que demain, le politique et le secteur marchand seront comme un dôme sur notre tête, donnant toujours plus de gages à la majorité dominante conduite uniquement par des intérêts mercantiles immédiats, sans conscience, sans vérité sans destin.
Cette hypothèse d'école, comme toute hypothèse, me parait également faire sens, sans pour autant pouvoir identifier les robinets de gauche ou de droite qui arrosent cette perspective terrifiante
Comment retrouver une trajectoire d'un combat qui a perdu tous ses repères?
Je bute la dessus, et les cercles que je fréquente ne m'aident guère, la plupart déjà noyés dans les ronronnements répétitifs du court terme que je n'ose même plus qualifier d'idéologiques, terme encore trop flatteur
REVERIE D'UN PROMENEUR SOLITAIRE
avatar
Invité
Invité


On lynche ce soir...chez Ruquier. Empty Re: On lynche ce soir...chez Ruquier.

Message par Invité Dim 21 Déc 2014 - 14:06

LV426 a écrit:Tu regardes Ruquier, Moiself ? Il va bien ?
Moi, c'est Les Parapluies de Cherbourg.
Moi je regardais Longmire sur la 8.
avatar
Invité
Invité


On lynche ce soir...chez Ruquier. Empty Re: On lynche ce soir...chez Ruquier.

Message par Invité Dim 21 Déc 2014 - 14:09

Moiself a écrit:Le tribunal du peuple a tranché. Condamnation sans appel du sieur Zemmour.
Les procureurs, le ci-devant Caron, le ci-derrière Ruquier ...et la ci-byline Léa Salamé ont approuvé la décapitation des droits aux médias du citoyen Zemmour.
Sous les applaudissements spontanés de la foule ravie.
On a juste déploré le moindre avocat de la défense parmi les invités. Mais pour cela il eut fallu un peu de courage hélas.
Quand j'ai vu le menu, j'ai zappé. 
Le lynchage était couru d'avance. Je n'ai pas regardé et je n'ai aucun regret.
Et puis un avocat aurait été sifflé et coupé par Caron.
avatar
Invité
Invité


On lynche ce soir...chez Ruquier. Empty Re: On lynche ce soir...chez Ruquier.

Message par Invité Dim 21 Déc 2014 - 14:11

Moiself a écrit:
Il va bien merci, il a son brave public et ses bons collaborateurs.
Les parapluies de Cherbourg, j'ai failli sortir avant la fin. Passe-moi le sel en chantant, non merci.
C'est la musique de Michel Legrand qui me dérange.  Sorry
avatar
Invité
Invité


On lynche ce soir...chez Ruquier. Empty Re: On lynche ce soir...chez Ruquier.

Message par Invité Dim 21 Déc 2014 - 14:31

Flavius a écrit:

Mon cher Vieux singe,

Notre société agit un peu comme le corps d'un homme. Ses anti-corps réagissent à tout ce qu'ils considèrent comme des agressions. Nous vivons et nous continuons à vivre sous un discours qui agit comme une endorphine depuis une quarantaine d'années. Pas question de remettre quoi que ce soit en question. Nous sommes bien dans notre cocon. On ne nous dit jamais non quoi qu'en soit le coût. On voit le résultat aujourd'hui.
En tentant de bâillonner Zemmour, comme dans les pires périodes staliniennes, on s'en prend sinon au bon sens, mais au simple droit d'expression qui curieusement ne gênent aucun de nos bobos si prompts à s'ébouriffer dès que l'on touche à la liberté.
En fait si ça continue ainsi, on est droit de se demander si le siècle des lumières ne sera qu'une parenthèse dans notre civilisation ? On est en droit de se demander si notre conscience, notre liberté de dire , de faire et de penser ne sont déjà pas formater par une doxa particulièrement efficace à atomiser toute toute démarche qui s'en éloignerait.

Mais le plus fort de tout cela, c'est qu'il existe une alliance objective entre le secteur marchand et la gauche classique qui consiste à créer une nouvelle race : l'électeur-consommateur.

La gauche veut combler le déficit de ses électeurs ouvriers qu'elle a complètement abandonnés, par un vote banlieue. Est-ce vraiment un hasard si l'on reparle tout à coup du vote des étrangers ? Je ne le pense pas ; d'un autre côté, qui vire Zemmour i.télé qui dépend de Qatar investissement pour le côté idéologique, mais surtout pour  donner un gage aux téléspectateurs de gauche et arabo-musulman, qu'on est sensible, non pas à leur sensibilité, mais à leur consommation.

Il n'aura échappé à personne, que qu'une minorité arabo-musulmane plus une grosse minorité d'électeurs de gauche, on est déjà dans une massification consommatrice.
En fait ma thèse, et Zemmour en a fait les frais, est de constater qu'il y a un lien étrange lien entre la gauche, la haute finance et le secteur marchand...Et que si les idéologies telles qu'on les a connues s'opposant les unes aux autres, ne constituent absolument plus le centre de la vie publique.

En fait, je crains que demain, le politique et le secteur marchand seront comme un dôme sur notre tête, donnant toujours plus de gages à la majorité dominante conduite uniquement par des intérêts mercantiles immédiats, sans conscience, sans vérité sans destin.
Je suis  d'accord, mais.... 
Je crois quand même que les gens sont de moins en moins dupes parce que ce qu'ils voient n'est pas conforme à ce qu'on veut leur faire croire. A supposer qu'ils arrivent à faire taire Zemmour, il y a un mouvement général qui commence à se dessiner. A la limite, museler Zemmour n'enrayera plus le phénomène, au contraire. 
Hélas, la seule solution sera le FN et ça ne sera pas de la faute de Zemmour mais des partis politiques qui refusent de voir que les gens sont à bout ou plutôt, qui refusent d'en tenir compte, les uns pour des raisons électoralistes, les autres parce qu'ils se bouffent le nez.

Pour moi, une chose est claire, Hollande est entré en campagne électorale pour 2017. Ceux qui pense qu'il ne va pas s'accrocher à son trône se trompent. C'est un ravi de la crèche, un optimiste imperturbable. En plus, le retour de Sarkozy l'arrange. Il doit se dire, à juste titre, qu'un fort pourcentage de français ne voudront pas voter pour lui ce qui lui laisse une chance. 
Surtout s'il arrive à se mettre les électeurs issus de l'immigration dans la poche. On les caresse dans le sens du poil, c'est Benoit Hamon qui le dit. La tactique consiste à s'attirer leur bonne grâce tout en faisant monter le FN, ce qui empêcherait Sarkozy d'être au second tour.
Ces cons là, qui ne voient qu'à court terme (la prochaine élection), ne se rendent pas compte qu'un jour ils seront les victimes de leur tactique.
Et nous la-dedans ? Ben, circulez, y'a rien à voir. Payez et votez, ils se chargent du reste. Du moment qu'ils arrivent à garder leur mandat et à en vivre, vous pouvez bien gueuler, les chiens aboient et la caravane passe.
avatar
Invité
Invité


On lynche ce soir...chez Ruquier. Empty Re: On lynche ce soir...chez Ruquier.

Message par Invité Dim 21 Déc 2014 - 14:57

Azhalee a écrit:
C'est la musique de Michel Legrand qui me dérange.  Sorry
- Gargl !
- Zen, LV, zen.
Deborah Colt
Deborah Colt

On lynche ce soir...chez Ruquier. Default6


Messages : 4353
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Netivot

On lynche ce soir...chez Ruquier. Empty Re: On lynche ce soir...chez Ruquier.

Message par Deborah Colt Dim 21 Déc 2014 - 14:59

LV426 a écrit:
- Gargl !
- Zen, LV, zen.
so sorry , LV.....
but me too...
avatar
Invité
Invité


On lynche ce soir...chez Ruquier. Empty Re: On lynche ce soir...chez Ruquier.

Message par Invité Dim 21 Déc 2014 - 15:10

Deborah Colt a écrit:
so sorry , LV.....
but me too...
Oublions toute cette histoire.
Rien n'a eu lieu.
J'ai été aspiré dans une brèche spatio-temporelle.
Je vais redémarrer mon ordi pour voir.
Deborah Colt
Deborah Colt

On lynche ce soir...chez Ruquier. Default6


Messages : 4353
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Netivot

On lynche ce soir...chez Ruquier. Empty Re: On lynche ce soir...chez Ruquier.

Message par Deborah Colt Dim 21 Déc 2014 - 15:16

LV426 a écrit:
Oublions toute cette histoire.
Rien n'a eu lieu.
J'ai été aspiré dans une brèche spatio-temporelle.
Je vais redémarrer mon ordi pour voir.
pour t' aider a repartir du bon pied


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Deborah Colt
Deborah Colt

On lynche ce soir...chez Ruquier. Default6


Messages : 4353
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Netivot

On lynche ce soir...chez Ruquier. Empty Re: On lynche ce soir...chez Ruquier.

Message par Deborah Colt Dim 21 Déc 2014 - 15:23

LV426 a écrit:
Oublions toute cette histoire.
Rien n'a eu lieu.
J'ai été aspiré dans une brèche spatio-temporelle.
Je vais redémarrer mon ordi pour voir.
mefie toi quand meme des Lybiens....
avatar
Invité
Invité


On lynche ce soir...chez Ruquier. Empty Re: On lynche ce soir...chez Ruquier.

Message par Invité Dim 21 Déc 2014 - 15:42

LV426 a écrit:
- Gargl !
- Zen, LV, zen.
Ben oui, désolée. Et c'est comme ça depuis que je suis toute petite.  On lynche ce soir...chez Ruquier. 3238777280
avatar
Invité
Invité


On lynche ce soir...chez Ruquier. Empty La bave aux lèvres

Message par Invité Dim 21 Déc 2014 - 16:40

Azhalee a écrit:
Quand j'ai vu le menu, j'ai zappé. 
Le lynchage était couru d'avance. Je n'ai pas regardé et je n'ai aucun regret.
Et puis un avocat aurait été sifflé et coupé par Caron.

Bonjour Azhalée, vous avez peut-être eu raison...
Pourtant habitué aux écarts du Sieur Caron, j'ai vraiment été choqué lorsqu'il a dit, à propos d'Eric Zemmour, quelque chose comme : il faut l'empêcher de débiter ses "SALOPERIES". Comme disait l'excellent Robert Lamoureux dans une très vieille et très drôle pièce de théâtre: "Mais comment peut-on, Monsieur, mais comment peut-on?".
Cela dit, bien que non oublié, vous avez raté un grand moment de loufoquerie avec Julien Lepers et son livre sur le savoir-vivre: pas toujours du meilleur goût, mais très drôle de naïveté.
Passez de bonnes fêtes.
avatar
Invité
Invité


On lynche ce soir...chez Ruquier. Empty Re: On lynche ce soir...chez Ruquier.

Message par Invité Dim 21 Déc 2014 - 16:47

Bergson63 a écrit:

Bonjour Azhalée, vous avez peut-être eu raison...
Pourtant habitué aux écarts du Sieur Caron, j'ai vraiment été choqué lorsqu'il a dit, à propos d'Eric Zemmour, quelque chose comme : il faut l'empêcher de débiter ses "SALOPERIES". Comme disait l'excellent Robert Lamoureux dans une très vieille et très drôle pièce de théâtre: "Mais comment peut-on, Monsieur, mais comment peut-on?".
Cela dit, bien que non oublié, vous avez raté un grand moment de loufoquerie avec Julien Lepers et son livre sur le savoir-vivre: pas toujours du meilleur goût, mais très drôle de naïveté.
Passez de bonnes fêtes.
Ah ! Je regarderai peut-être l'extrait avec Lepers si j'ai deux minutes.

Bonnes fêtes aussi !  On lynche ce soir...chez Ruquier. 3130045500
avatar
Invité
Invité


On lynche ce soir...chez Ruquier. Empty Re: On lynche ce soir...chez Ruquier.

Message par Invité Dim 21 Déc 2014 - 17:29

Moiself a écrit:Le tribunal du peuple a tranché. Condamnation sans appel du sieur Zemmour.
Les procureurs, le ci-devant Caron, le ci-derrière Ruquier ...et la ci-byline Léa Salamé ont approuvé la décapitation des droits aux médias du citoyen Zemmour.
Sous les applaudissements spontanés de la foule ravie.
On a juste déploré le moindre avocat de la défense parmi les invités. Mais pour cela il eut fallu un peu de courage hélas.
On lynche ce soir...chez Ruquier. 298134301   Que tout cela est bien pathétique : je n'ai pas regardé car cette émission ne m'intéresse plus mais j'ai lu le "pourquoi de la chose"
Apparemment c'est un journaliste qui lui demande s'il préconise la déportation des musulmans de France et Zemmour fait un parallèle avec le départ des pieds noirs d'Algérie en précisant que personne en 1940 n'aurait imaginé pareille chose
Il n'a jamais été mentionné qu'il l'avait dit, si je ne me trompe aussi JL Mélenchon aurait il "sciemment" mal interprété ou ce n'est que "connivences" pour faire taire E. Zemmour qui dérange pas mal de monde  Pfff

Je ne sais plus que penser de notre liberté d'expression, tout fout le camp mais là on va trop loin !!!

Quant à voir le FN en 2017, sûr il sera présent aux Elections mais la Droite aura aussi son mot à dire et je pense qu'un revirement de positions, de points de vue, sur les sujets qui fâchent, auront lieu ET encore une fois les gens ne sont pas naifs !!!!! Vive Sarko  rire  rire  rire
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

On lynche ce soir...chez Ruquier. Empty Re: On lynche ce soir...chez Ruquier.

Message par Flavius Dim 21 Déc 2014 - 17:46

Vieux singe a écrit:
Cette hypothèse d'école, comme toute hypothèse, me parait également faire sens, sans pour autant pouvoir identifier les robinets de gauche ou de droite qui arrosent cette perspective terrifiante
Comment retrouver une trajectoire d'un combat qui a perdu tous ses repères?
Je bute la dessus, et les cercles que je fréquente ne m'aident guère, la plupart déjà noyés dans les ronronnements répétitifs du court terme que je n'ose même plus qualifier d'idéologiques, terme encore trop flatteur
REVERIE D'UN PROMENEUR SOLITAIRE

Je voudrai pas vous paraître par trop présomptueux en m'aventurer à proposer une réponse à votre interrogation, mais je pense qu'en fait le problème n'est plus d'identifier le robinet, mais de savoir quelle eau sort de ces robinets. les robinets seront polyformes en fonction de leur intérêt et de la nature de la source. Pour ce qui me concerne, je considère qu'il est trop tard pour détourner les cours d'eau. Les politiques ne décideront plus jamais en intérêt de nation, mais en intérêt personnel. Le seul but, se faire réélire. Et le quinquennat n'arrange pas les choses. Nous ne sommes plus dans une lutte de classes identifiées, aux intérêts qui doivent forcément s'opposer, mais dans une massification électorale ou consommatrice selon les postes à responsabilité que l'on occupe. La nature sociale n'a pratiquement plus d'importance. L'idéologie est complètement obsolète puisque la conscience sera soit formatée soit inexistante ce qui est pareil. Les milliardaires de gauche comme de droite adoptent peu à peu le même discours et ne s'inquiètent absolument pas de ce que pense le peuple, des inquiétudes qu'il éprouve face à une perte de repères et de référents culturel. Ce qui leur importe le plus à ces hiérarques en tout genre, c'est les masses susceptibles de voter et de consommer.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

On lynche ce soir...chez Ruquier. Empty Re: On lynche ce soir...chez Ruquier.

Message par Flavius Dim 21 Déc 2014 - 17:54

Azhalee a écrit:
Je suis  d'accord, mais.... 
Je crois quand même que les gens sont de moins en moins dupes parce que ce qu'ils voient n'est pas conforme à ce qu'on veut leur faire croire. A supposer qu'ils arrivent à faire taire Zemmour, il y a un mouvement général qui commence à se dessiner. A la limite, museler Zemmour n'enrayera plus le phénomène, au contraire. 
Hélas, la seule solution sera le FN et ça ne sera pas de la faute de Zemmour mais des partis politiques qui refusent de voir que les gens sont à bout ou plutôt, qui refusent d'en tenir compte, les uns pour des raisons électoralistes, les autres parce qu'ils se bouffent le nez.

Pour moi, une chose est claire, Hollande est entré en campagne électorale pour 2017. Ceux qui pense qu'il ne va pas s'accrocher à son trône se trompent. C'est un ravi de la crèche, un optimiste imperturbable. En plus, le retour de Sarkozy l'arrange. Il doit se dire, à juste titre, qu'un fort pourcentage de français ne voudront pas voter pour lui ce qui lui laisse une chance. 
Surtout s'il arrive à se mettre les électeurs issus de l'immigration dans la poche. On les caresse dans le sens du poil, c'est Benoit Hamon qui le dit. La tactique consiste à s'attirer leur bonne grâce tout en faisant monter le FN, ce qui empêcherait Sarkozy d'être au second tour.
Ces cons là, qui ne voient qu'à court terme (la prochaine élection), ne se rendent pas compte qu'un jour ils seront les victimes de leur tactique.
Et nous la-dedans ? Ben, circulez, y'a rien à voir. Payez et votez, ils se chargent du reste. Du moment qu'ils arrivent à garder leur mandat et à en vivre, vous pouvez bien gueuler, les chiens aboient et la caravane passe.


Alors je dois reconnaître qu'il est vrai aussi que les gens suivent de moins en moins les faiseurs d'opinions, que ces derniers appartiennent au cercle médiatico-politique ou à celui du spectacle, les scrutins qui se succèdent le démontent parfaitement.
Mais la réaction de ces nantis n'en n'est pas moins virulente, car ils n'acceptent pas à ce point d'être discrédités. Il est à craindre que cela fasse le gras du FN. Mais qui nous aura mené à cette impasse ? La gauche est le meilleur allié d FN. Sans gâteries, elle n'a aucune chance d'exister au deuxième tour. Mais attention là encore les électeurs pourraient se lasser de ce petit jeu perververs
Moiself
Moiself

On lynche ce soir...chez Ruquier. Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

On lynche ce soir...chez Ruquier. Empty Re: On lynche ce soir...chez Ruquier.

Message par Moiself Dim 21 Déc 2014 - 18:01

Bergson63 a écrit:

Bonjour Azhalée, vous avez peut-être eu raison...
Pourtant habitué aux écarts du Sieur Caron, j'ai vraiment été choqué lorsqu'il a dit, à propos d'Eric Zemmour, quelque chose comme : il faut l'empêcher de débiter ses "SALOPERIES". Comme disait l'excellent Robert Lamoureux dans une très vieille et très drôle pièce de théâtre: "Mais comment peut-on, Monsieur, mais comment peut-on?".
Cela dit, bien que non oublié, vous avez raté un grand moment de loufoquerie avec Julien Lepers et son livre sur le savoir-vivre: pas toujours du meilleur goût, mais très drôle de naïveté.
Passez de bonnes fêtes.
Oui Bergson, le Caron s'est cru à Moscou au bon vieux temps du KGB. Plus de limite maintenant, on se lâche. Pourquoi se gêner. Le service public est de service pour les procureurs de tous poils.
Toute cette cabale est à vomir.
avatar
Invité
Invité


On lynche ce soir...chez Ruquier. Empty Re: On lynche ce soir...chez Ruquier.

Message par Invité Dim 21 Déc 2014 - 18:10

Flavius a écrit:La gauche est le meilleur allié d FN. Sans gâteries, elle n'a aucune chance d'exister au deuxième tour. Mais attention là encore les électeurs pourraient se lasser de ce petit jeu perververs

hé oui, que les pro-FN ne s'y croient pas trop rire rire   On lynche ce soir...chez Ruquier. 298134301
avatar
Invité
Invité


On lynche ce soir...chez Ruquier. Empty Re: On lynche ce soir...chez Ruquier.

Message par Invité Dim 21 Déc 2014 - 18:11

Coccinelle 2 a écrit:
On lynche ce soir...chez Ruquier. 298134301   Que tout cela est bien pathétique : je n'ai pas regardé car cette émission ne m'intéresse plus mais j'ai lu le "pourquoi de la chose"
Apparemment c'est un journaliste qui lui demande s'il préconise la déportation des musulmans de France et Zemmour fait un parallèle avec le départ des pieds noirs d'Algérie en précisant que personne en 1940 n'aurait imaginé pareille chose
Il n'a jamais été mentionné qu'il l'avait dit, si je ne me trompe aussi JL Mélenchon aurait il "sciemment" mal interprété ou ce n'est que "connivences" pour faire taire E. Zemmour qui dérange pas mal de monde  Pfff

Je ne sais plus que penser de notre liberté d'expression, tout fout le camp mais là on va trop loin !!!

Quant à voir le FN en 2017, sûr il sera présent aux Elections mais la Droite aura aussi son mot à dire et je pense qu'un revirement de positions, de points de vue, sur les sujets qui fâchent, auront lieu ET encore une fois les gens ne sont pas naifs !!!!! Vive Sarko  rire  rire  rire

Non. On ne se risque pas à ce genre de truc avec un texte écrit noir sur blanc auquel n'importe qui peut avoir accès.
Mélenchon n'a fait que rapporter textuellement ce qu'il a lu dans le journal.
C'est l'intervieweur qui a mal retranscrit la conversation.

Zemmour et la Méluche sont de bonne fois tous les deux sur ce coup.
Pour le journaliste, c'est limite.
Pour moi (ce n'est que mon hypothèse) il y a eu un malentendu : le journaliste a posé une question qui voulait dire "préconisez-vous cela?" et Zemmour a compris "est-ce que cela pourrait arriver?".
Le journaliste se rachète plus ou moins en rectifiant le tir mais le mal est fait.

Après ça, le biais de confirmation marche à plein régime.
Pour tous ceux pour qui Zemmour est le mal incarné, ce qui a été écrit ne pouvait être que la vérité. Qui n'aime pas son chien est persuadé qu'il a la rage (oui, c'est une variante perso).

Ensuite, une fois la rectification faite par le journaliste italien, c'était trop tard. La machine était emballée. On ne lâche pas un bouc émissaire comme ça. Ça n'arrive presque jamais.

Contenu sponsorisé


On lynche ce soir...chez Ruquier. Empty Re: On lynche ce soir...chez Ruquier.

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 2:29