Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Attentat à Charlie Hebdo

Partagez

Pasta

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Message par Pasta le Dim 11 Jan 2015 - 11:20

cristonne a écrit:Pour ceux ou celles qui ne comprennent pas que l'on ne mette pas sur le même pied la compassion, (tellement évidente pour TOUTES les victimes, !!!!), concernant les journalistes et les victimes "civiles", il faut que vous compreniez que c'est le fondement même de la République et de ses valeurs qui ont été attaqués ; il y a eu un séisme sur les fondations de la République....Ses journalistes et ses policiers la représentant et la protégeant ; vouloir établir une "hiérarchie de la douleur et de la compassion" ne me semble pas être tout à fait adapté à la circonstance ni indiqué, c'est mon avis, comme on dit

Ciao Chris ,
    je vais essayé de m'expliquer le plus clairement possible !
    Perso je ne fais aucune hiérarchie de la douleur,les victimes sont les victimes !mais une partie des victimes n'avaient rien demandé a personne !Certes ce n'est pas parce que tu fais des dessins débiles et de la provoc que tu dois mourir pour cela mais ils l'ont fait en sachant qu'un jour ...et c'est en cela que nos politiques sont responsables (droite et gauche) trop de laxismes dans nos lois ,trop de laxisme dans nos tribunaux (avec l'aide de la ministre en question ),trop de bisounours ,trop de stigmatisations de la part de la gauche,trop d'assos pompes fric ,trop de laisser allé dans nos cités ,trop de social a des gens qui ne le méritent pas !!Alors aujourd'hui lorsque je vois le monde politique et la foule rendre hommage permets moi de ne pas être d'accord avec toutes ces personnes qui jusqu'à hier faisaient les autruches car la liberté d'expression il y a belle lurette qu'en France elle n'existe plus!ils ont tous (droite et gauche )depuis fort longtemps baissé le froc devant cet Islam et nous obligent a en subir les conséquences
    Ce qui est arrivé cette semaine est de la faute de nos politiques et tant qu'ils ne prendront pas les mesures qui s'imposent  ,il y aura d'autres Charlie ,d'autre Hyper cacher !!

Dernière édition par Pasta le Dim 11 Jan 2015 - 11:54, édité 1 fois
    Pasta

Message par Pasta le Dim 11 Jan 2015 - 11:23

beced a écrit::
    J'apprends que la police a émis l'hypothèse que le terroriste de "l'Hyper Cacher" avait comme première cible une école juive,  mais un accident de circulation et la police qui s'y était rendu l'on fait changer de "destination".
    :

:
    :
    C'est peut-être ma sensibilité pro-israelienne, mais je trouve assez "fort de café" la présence de Mahmoud Abbas aujourd'hui dans la manifestation, si l'on sait que les attentats souvent similaires qui ont eu lieu en Israel (voiture bélier, massacre dans une synagogue,..) ont été salués par son organisation ou par lui ou par ses organes de presse.

:
    : Rolling Eyes

Il y a tant d'autres pers qui ne devraient pas y être aussi !!
    Mélenchon ,Besancenot,taubira ,Désir ,Dray etc etc etc

Message par cristaline le Dim 11 Jan 2015 - 11:30

Pasta, on ne peut souhaiter qu'une chose : c'est que les politiques, TOUS, prennent vraiment la mesure du drame et en tirent les leçons qui s'imposent ; alors, là, ces personnes ne seraient pas mortes pour rien ; je viens de lire ton message sur ONPC qui dit clairement que des jeunes musulmans se rebiffent contre ces manifs, parce que "leur religion est attaquée", on devrait, dorénavant, veiller de très près à ces réactions, ainsi que dans les écoles, et rabâcher inlassablement des leçons d'éducation CIVIQUE et LAÏQUE en expliquant inlassablement et sans faiblir aux jeunes ce qui fait la force des démocraties....

Perso, je me réjouis, de voir la France entière unie devant la barbarie ; c'est si rare que ça vaut la coup d'être souligné !

beced

Message par beced le Dim 11 Jan 2015 - 12:01

Pasta a écrit:

Il y a tant d'autres pers qui ne devraient pas y être aussi !!
    Mélenchon ,Besancenot,taubira ,Désir ,Dray etc etc etc

Tous les Français, selon moi, devraient être présents ou disons concernés.

:
    Mais entendre le Hezbollah, les mouvements palestiniens, l'Iran, et d'autres condamner le terrorisme alors que l'on sait ce qui se passe (et pas tout en fait ) en Syrie est "un peu fort de café". Et à ce sujet la Russie sera aussi dans la manifestation.... : si c'est pas de la récupération?
    En tout cas cela devrait être un bon sujet pour le prochain numéro de Charlie Hebdo, non???
    affraid
    LV426

Message par LV426 le Dim 11 Jan 2015 - 12:02

cristonne a écrit:Je ne parviens pas à trouver le sommeil, après avoir vu ONPC ce soir, incrédule, comme tous les invités ; J'ai aimé la présentation de Ruquier, pour une fois

Je viens dire ici que j'ai pris la peine de rédiger deux longs messages argumentés, l'un en réponse à Raoul, l'autre en réponse à Acheron, et qui, bien sûr, ne sont pas passés ; pendant que les conneries de l'endive et de blackbourde continuent de fleurir chaque page du forum, avec cette logorrhée qui leur est propre ; parfois, je sauvegarde, là, je ne l'ai pas fait ; dommage ; la liberté de réponse n'existe plus !
    Je ne pense jamais à sauvegarder et je comprends ce que tu ressens. Il n'y a rien de plus frustrant, quand on a mis un certain temps à rédiger un message, de devoir le passer par pertes et profits. C'est un des intérêts de ce forum-ci.

Pasta

Message par Pasta le Dim 11 Jan 2015 - 12:03

cristonne a écrit:Pasta, on ne peut souhaiter qu'une chose : c'est que les politiques, TOUS, prennent vraiment la mesure du drame et en tirent les leçons qui s'imposent ; alors, là, ces personnes ne seraient pas mortes pour rien ; je viens de lire ton message sur ONPC qui dit clairement que des jeunes musulmans se rebiffent contre ces manifs, parce que "leur religion est attaquée", on devrait, dorénavant, veiller de très près à ces réactions, ainsi que dans les écoles, et rabâcher inlassablement des leçons d'éducation CIVIQUE et LAÏQUE en expliquant inlassablement et sans faiblir aux jeunes ce qui fait la force des démocraties....

Perso, je me réjouis, de voir la France entière unie devant la barbarie ; c'est si rare que ça vaut la coup d'être souligné !

Aujourd'hui il devrait y avoir dans nos rues des centaines de milliers de musulmans Français,voir des millions !!!!!!ou sont ils ??
    Bfmtv ,vont certainement nous montrer quelques musulmans (courageux et vraiment modérés ..) pour jouer la carte de la participation
    Les écoles de la république ont perdu la main sur cette jeunesse !!c'est une faillite totale !!!!!!!!!!

Message par cristaline le Dim 11 Jan 2015 - 12:27

Pasta a écrit:

Aujourd'hui il devrait y avoir dans nos rues des centaines de milliers de musulmans Français,voir des millions !!!!!!ou sont ils ??
    Bfmtv ,vont certainement nous montrer quelques musulmans (courageux et vraiment modérés ..)  pour jouer la carte de la participation
    Les écoles de la république ont perdu la main sur cette jeunesse !!c'est une faillite totale !!!!!!!!!!

Pasta, pour le coup, gardons-nous des procès d'intention ; je pense, au contraire de toi, qu'ils seront nombreux à rejoindre la marche....

Mais on n'est pas dans une démarche comptable, que certains commencent à crier leur révolte est un bon signe, enfin, je crois !
    Moiself

Message par Moiself le Dim 11 Jan 2015 - 12:53

Pasta a écrit:

Ciao Chris ,
    je vais essayé de m'expliquer le plus clairement possible !
    Perso je ne fais aucune hiérarchie de la douleur,les victimes sont les victimes !mais une partie des victimes n'avaient rien demandé a personne !Certes ce n'est pas parce que tu fais des dessins débiles et de la provoc que tu dois mourir pour cela mais ils l'ont fait en sachant qu'un jour ...et c'est en cela que nos politiques sont responsables (droite et gauche) trop de laxismes dans nos lois ,trop de laxisme dans nos tribunaux (avec l'aide de la ministre en question ),trop de bisounours ,trop de stigmatisations de la part de la gauche,trop d'assos pompes fric ,trop de laisser allé dans nos cités ,trop de social a des gens qui ne le méritent pas !!Alors aujourd'hui lorsque je vois le monde politique et la foule rendre hommage permets moi de ne pas être d'accord avec toutes ces personnes qui jusqu'à hier faisaient les autruches car la liberté d'expression il y a belle lurette qu'en France elle n'existe plus!ils ont tous (droite et gauche )depuis fort longtemps baissé le froc devant cet Islam et nous obligent a en subir les conséquences
    Ce qui est arrivé cette semaine est de la faute de nos politiques et tant qu'ils ne prendront pas les mesures qui s'imposent  ,il y aura d'autres Charlie ,d'autre Hyper cacher !!

Que du bon sens Pasta. Les politiques ont joué les carpettes pour des raisons bassement électorales et maintenant on en paye le prix.
    Azalee

Message par Azalee le Dim 11 Jan 2015 - 13:25

Coccinelle 2 a écrit:

je me sentais un peu isolée, effectivement sur le forum
    Vous n'êtes pas si isolés que ça. 
    Je comprends parfaitement votre point de vue et je ne suis pas en désaccord avec vous, ni LV non plus, de ce que j'ai compris de son message.
    Mais il ne faut pas oublier que le choc initial est arrivé avec la tuerie de Charlie et tout le monde a compris pourquoi c'était arrivé. C'est l'instant zéro d'un processus prémédité où le temps s'est arrêté, c'est celui qui traumatise et qui provoque la sidération.
    Est-ce que les médias en font trop ? Ben oui, comme toujours. Il y a toujours des victimes plus importantes que les autres à leurs yeux. Une célébrité fait plus le buzz qu'un inconnu.
    Mais faut-il tomber dans l'excès inverse qui consiste à dire que la mort des victimes collatérales est plus injuste que celles des autres parce qu'elles n'ont rien demandé à personne? La mort est la même pour tout le monde, la douleur des familles aussi.
    Pasta

Message par Pasta le Dim 11 Jan 2015 - 17:16

Il faut espérer qu'à partir de demain de nouvelles lois soit promulguées ,il nous faut a nous aussi notre Patriot Act sans avoir honte de le mettre en acte
    Il faut de nouvelles lois Internationale pour sanctionner les réseaux sociaux ,certaines pers ne doivent pas se sentir en sécurité parce qu'ils sont devant un ordi ,j'espère aussi que les modérations des forums recevront des ordres pour bannir a vie ceux qui font du négationnisme comme ceux de la bande de la harpie sur ONPC car ce sont eux qui sont les garant de la haine qui se déverse tous les jours sur les forums .
    Il ne nous reste plus qu'à attendre et voir si ce gouvernement a les douilles pour faire ce qu'il faut !!

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 11 Jan 2015 - 17:32

cristonne a écrit:Qui a ajouté Shocked à mon message de cette nuit, et pourquoi ? 

j'aime les choses CLAIREMENT DITES, même celles qui risquent de froisser les interlocuteurs ( surtout, d'ailleurs)

Un smiley mal positionné et c'est tout un pataquès : on se croirait sur ONPC   rire  
    Coccinelle 2 a écrit:Exceptionnellement, j'ai enregistré l'émission et la regarderai "à froid" (je pense !)

Voici ma réponse de ce matin ci-dessus, suite à ta phrase sur l'émission de Ruquier et j'aurais dû y mettre le smiley devant, ce qui aurait donné

Coccinelle 2 a écrit:   Shocked   Exceptionnellement, j'ai enregistré l'émission et la regarderai "à froid" (je pense !)
     cela n'avait rien à voir avec tes propos !!!!!!! SATISFAITE ????!!!!

Sinon, entre deux nuages, nous étions nombreux place Mazelle et se fut très émouvant ! rien à rajouter Sorry

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 11 Jan 2015 - 17:37

beced a écrit:

A mon avis le drame de la semaine passée pose évidemment la question de la liberté de la presse mais avant tout si on tient compte "aussi" des raisons de la mort de l'employé, des policiers, des juifs et des dessinateurs (j'allais les oublier....  Rolling Eyes ), il s'agit de nazisme, c'est-à-dire de l'idéologie qui se donne le droit de dire qui a le droit de vivre ou non sur cette terre.
    :[/color]
    :

J'ose espérer que ce n'est pas un procès d'intention que tu me fais là Beced  (je mets le bon smiley et au bon endroit !!!!)
    car je n'ai JAMAIS osé écrire, penser ou prétendre que CERTAINS AURAIENT ou n'AURAIENT PAS DU MOURIR PLUS QUE D'AUTRES

VOIR post d'Azhalée auquel j'ai répondu ............... mais la finalité est la même !!!!

Certains passent bien du temps sur les forums ONPC ou ici, mais ne se bougent pas beaucoup le CUL pour exprimer leur désarroi, leur colère, etc, etc (les mots me manquent)

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 11 Jan 2015 - 17:38

Azalee a écrit: La mort est la même pour tout le monde, la douleur des familles aussi.

Voir post réponse à Beced

Pas de procès d'intention SVP. MERCI CAR C'est ce que je t'ai écrit ou fait comprendre
    cristaline

Message par cristaline le Dim 11 Jan 2015 - 17:51

Hé, cocci, faut te calmer, hein ! 

Je déteste tes sous-entendus récurrents, est ce assez clair ? 

ici ou sur ONPC, en MP ou sur le forum ! 

Bye, 
    cristaline

Message par cristaline le Dim 11 Jan 2015 - 17:53

Coccinelle 2 a écrit:

J'ose espérer que ce n'est pas un procès d'intention que tu me fais là Beced  (je mets le bon smiley et au bon endroit !!!!)
    car je n'ai JAMAIS osé écrire, penser ou prétendre que CERTAINS AURAIENT ou n'AURAIENT PAS DU MOURIR PLUS QUE D'AUTRES

VOIR post d'Azhalée auquel j'ai répondu ............... mais la finalité est la même !!!!

Certains passent bien du temps sur les forums ONPC ou ici, mais ne se bougent pas beaucoup le CUL pour exprimer leur désarroi, leur colère, etc, etc (les mots me manquent)

Oh là, calmos !!!! 

Et on passe du temps sur ONPC ( certains !!! C'est pas moiSecretZinzin) sans se sentir obligés de demander la permission à quiconque ! Ça m'insupporte, cette façon d'être épiée et jugée, par sous-entendus en plus ! 

LIBERTÉ !!!! C'est le mot du jour !
    cristaline

Message par cristaline le Dim 11 Jan 2015 - 18:12

J'entends Cukierman dire, à l'instant, qu'il n'y a pas eu de grande manifestation à Toulouse contre Merah : quelle amnésie  effrayant et injuste ! Nous avons été des centaines, peut-être milliers, à marcher en silence pour le enfants de Ozar Hatorah, et j'y étais ; ce n'est pas bien de dire ça !

beced

Message par beced le Dim 11 Jan 2015 - 18:16

Coccinelle 2 a écrit:

Peureux  Peureux  Peureux
    Hello Coccinelle

Pas de procès d'intention de ma part. En fait mon message était en deux parties et seule la première partie était juste pour donner un avis différent au tien à propos  de ta phrase :
     "L'homme de la maintenance F.B, lui, n'avait aucune raison de se sentir menacé, de par son travail". (Pour la clarté j'aurais sans doute dû scinder mon message en deux >> sorry Sorry )

Selon moi toute personne vivant à proximité de l'immeuble de Charlo Hebdo devait obligatoirement savoir qu'il y avait un risque d'être à ou près de cet endroit. D'autant plus qu'il y avait déjà eu un incendie criminel.

=
    La deuxième partie était juste des réflexions personnelles.
    :
    :

Dernière édition par beced le Dim 11 Jan 2015 - 19:35, édité 1 fois

beced

Message par beced le Dim 11 Jan 2015 - 18:20

cristonne a écrit:J'entends Cukierman dire, à l'instant, qu'il n'y a pas eu de grande manifestation à Toulouse contre Merah : quelle amnésie  effrayant et injuste ! Nous avons été des centaines, peut-être milliers, à marcher en silence pour le enfants de Ozar Hatorah, et j'y étais ; ce n'est pas bien de dire ça !

En effet: je me souviens que l'émotion avait touché toute la France.
    Sa remarque est déplacée.
    :
    LV426

Message par LV426 le Dim 11 Jan 2015 - 20:00

Azalee a écrit:
    Vous n'êtes pas si isolés que ça. 
    Je comprends parfaitement votre point de vue et je ne suis pas en désaccord avec vous, ni LV non plus, de ce que j'ai compris de son message.
    Mais il ne faut pas oublier que le choc initial est arrivé avec la tuerie de Charlie et tout le monde a compris pourquoi c'était arrivé. C'est l'instant zéro d'un processus prémédité où le temps s'est arrêté, c'est celui qui traumatise et qui provoque la sidération.
    Est-ce que les médias en font trop ? Ben oui, comme toujours. Il y a toujours des victimes plus importantes que les autres à leurs yeux. Une célébrité fait plus le buzz qu'un inconnu.
    Mais faut-il tomber dans l'excès inverse qui consiste à dire que la mort des victimes collatérales est plus injuste que celles des autres parce qu'elles n'ont rien demandé à personne? La mort est la même pour tout le monde, la douleur des familles aussi.

Je ne suis pas en désaccord non plus et tu as bien compris mon message. Mais je comprends que tu hésites car, en réalité, emporté par mon élan, je n'ai pas vraiment traité cette partie du message de Pasta.

Nous sommes bien d'accord : une chose est d'essayer d'expliquer pourquoi les medias privilégient certaines victimes par rapport à d'autres, une autre est d'affirmer que ce désintérêt est légitime.

Frédéric Boisseau a été négligé par la presse (mais aussi par la population qui est, qu'elle le veuille ou  non, influencée par les medias) parce qu'il avait le tort de n'appartenir à aucun groupe qui "intéresse" les medias. Il n'était ni journaliste ni policier ni juif. L'étiquette "agent d'entretien", hélas, n'est pas de place particulière dans les structures mentales de la presse.

D'autre part, les journalistes de CH ont été tués parce qu'ils étaient journalistes de CH, les flics parce qu'ils étaient flics et les 4 Juifs parce qu'ils étaient juifs. FB n'a pas été tué parce qu'il était agent d'entretien ni parce qu'il était français ou catholique ou qu'il appartenait à la Sodexo, mais simplement parce qu'il se trouvait là.
    Pour ces deux raisons, pour les médias, sa puissance symbolique est moindre.

Contrairement à l'impression que Pasta a pu en retirer, il ne me semble pas que les policiers et les victimes de l'Hypercasher aient été négligés... sauf, peut-être, dans un premier temps.

beced

Message par beced le Dim 11 Jan 2015 - 20:18

Sur le sujet, le jt de la RTBF (Belgique) a fait une sorte de micro-trottoir auprès des "jeunes" du centre de Bruxelles: la plupart commencent déjà à parler de complot ou manipulation, et cela en faisant un rapprochement avec l'attentat du 11sept2001 prenant pour argent comptant ce genre de théories qui y sont attachées.
    Shocked
    Ymar

Message par Ymar le Dim 11 Jan 2015 - 20:32

Bonsoir,

J'avais décidé de prendre un congé sabbatique pour différentes raisons que j'expliciterai plus avant ou pas et je reviens donc sur ce sujet qui a l'heur de vous tenir à cœur.

Je ne viens pas ici pour prendre la défense de qui que se soit mais quand même je pense qu'il est bon de ne pas pré-juger et juger sur interprétations.

Pasta requière notre avis mais Pasta tu es absolument libre de faire comme bon te semble et quand bien même je ne serai pas d'accord, cela t'empêcheraît t'il
    comme tu l'entends, si je te dis que la manif est citoyenne, cela veut t'il dire qu'elle est plus, moins républicaine, je t'ai lu par ailleurs écrire que c'est de
    l'opportunisme de gauche mais crois tu que trois ans en arrière cela n'aurait pas été à décharge de la droite...Ce brut de décoffrage je le salue!

Jacot, vous vous trompez, je n'ai jamais nié l'horrible de ce qu'il arrive par antisémitisme, j'en ai pris ma charge car cela peut toucher au plus près mais
    je ne reconnais aucune primauté aux raisons de ces exactions certainement plus nombreuses à l'égard de la communauté juive.

Moiself, le texte que tu as produit est essentiel et si plus court j'en aurai fait signature mais je me garde d'amalgames ( même si ce mot déplaît )

Ara, je ne serai jamais d'accord avec vous concernant la globalisation que vous faîtes et vous le savez bien mais comme précédemment libre à chacun.

Flavius, j'apprécie beaucoup de vos propos mais j'apprécierai encore plus que vous soyez parfois plus nuancé.

Azhalée, que dire, j'ai toujours lu avec intérêt tes propos, pas toujours sur tes références mais bon tu es mesurée même sur ces derniers jours.

Coccinelle, intempestive pour sûr et de surcroît pas aimable Souris peur mais au moins je puis avoir contradiction dans mes idées.

Christone, je te préfère en mélodie mais quelquefois il faut bien roder les cordes et ce n'est pas toujours aisé, je suis devenu assez méfiant et
    certains textes me semblent pour le moins ambigus, pas grave ce n'est que mon avis ( alias Panda ... )

Beced, comme pour Azhalée que dire, j'aime les oiseaux, l'humour parfois caustique et surtout cet œil extérieur qu apporte le champ
    nécessaire à toute analyse.

El Vé, on apprend plein de choses avec toi mais surtout j'apprécie ta modération.

Deborah, tu nous tortures journellement mais je crois que tu as trouvé un nid de maso.

Aurore, je n'ai que hâte de lire dès le printemps 2017 vos news et d'autant plus si la dextre passe car la se(i)nistre...

Vieux Singe, j'entre dans une période rose et verte ( bibliothèques ), ne m'en veuillez pas je suis encore sous le coup de vos suggestions.

Non, non, non, je vais aussi m'occuper de ce trublion, l'Ymar, oui, oui, ce rigolard qui aime chiner, se moquer, attraper mais qui comme vous
    tous n'en a pas moins ou plus de convictions, qui entend ( sous réserves ) celles des autres mais qui essaie toujours d'écouter autrui.
    Prudence, n'en adoptez pas et surtout pas de clones par GPA, ...

Bon ceci dit je suis sidéré par ce qu'il vient de se passer sur ces trois jours et sans aucune honte je suis en rage
    envers ces trois décérébrés qui on fait dix-sept victimes et des blessés.
    Je n'ai aucun remords à écrire que leur sort est celui que je souhaitais.

beced

Message par beced le Dim 11 Jan 2015 - 20:52

Ymar a écrit:Bonsoir,

J'avais décidé de prendre un congé sabbatique pour différentes raisons que j'expliciterai plus avant ou pas et je reviens donc sur ce sujet qui a l'heur de vous tenir à cœur.

Je ne viens pas ici pour prendre la défense de qui que se soit mais quand même je pense qu'il est bon de ne pas pré-juger et juger sur interprétations.

Pasta requière notre avis mais Pasta tu es absolument libre de faire comme bon te semble et quand bien même je ne serai pas d'accord, cela t'empêcheraît t'il
    comme tu l'entends, si je te dis que la manif est citoyenne, cela veut t'il dire qu'elle est plus, moins républicaine, je t'ai lu par ailleurs écrire que c'est de
    l'opportunisme de gauche mais crois tu que trois ans en arrière cela n'aurait pas été à décharge de la droite...Ce brut de décoffrage je le salue!

Jacot, vous vous trompez, je n'ai jamais nié l'horrible de ce qu'il arrive par antisémitisme, j'en ai pris ma charge car cela peut toucher au plus près mais
    je ne reconnais aucune primauté aux raisons de ces exactions certainement plus nombreuses à l'égard de la communauté juive.

Moiself, le texte que tu as produit est essentiel et si plus court j'en aurai fait signature mais je me garde d'amalgames ( même si ce mot déplaît )

Ara, je ne serai jamais d'accord avec vous concernant la globalisation que vous faîtes et vous le savez bien mais comme précédemment libre à chacun.

Flavius, j'apprécie beaucoup de vos propos mais j'apprécierai encore plus que vous soyez parfois plus nuancé.

Azhalée, que dire, j'ai toujours lu avec intérêt tes propos, pas toujours sur tes références mais bon tu es mesurée même sur ces derniers jours.

Coccinelle, intempestive pour sûr et de surcroît pas aimable  Souris peur mais au moins je puis avoir contradiction dans mes idées.

Christone, je te préfère en mélodie mais quelquefois il faut bien roder les cordes et ce n'est pas toujours aisé, je suis devenu assez méfiant et
    certains textes me semblent pour le moins ambigus, pas grave ce n'est que mon avis ( alias Panda ... )

Beced, comme pour Azhalée que dire, j'aime les oiseaux, l'humour parfois caustique et surtout cet œil extérieur qu apporte le champ

El Vé, on apprend plein de choses avec toi mais surtout j'apprécie ta modération.

Deborah, tu nous tortures journellement mais je crois que tu as trouvé un nid de maso.

Aurore, je n'ai que hâte de lire dès le printemps 2017 vos news et d'autant plus si la dextre passe car la se(i)nistre...

Vieux Singe, j'entre dans une période rose et verte ( bibliothèques ), ne m'en veuillez pas je suis encore sous le coup de vos suggestions.

Non, non, non, je vais aussi m'occuper de ce trublion, l'Ymar, oui, oui, ce rigolard qui aime chiner, se moquer, attraper mais qui comme vous
    tous n'en a pas moins ou plus de convictions, qui entend ( sous réserves ) celles des autres mais qui essaie toujours d'écouter autrui.

Bon ceci dit je suis sidéré par ce qu'il vient de se passer sur ces trois jours et sans aucune honte je suis en rage

Hello Ymar salut

J'espère que ton congé sabbatique ne durera que le temps d'un sabbat : c-à-d 24 heures..... Timide
    = salut
    Pasta

Message par Pasta le Dim 11 Jan 2015 - 20:54

Hymar

je place la droite exactement au même niveau que la gauche pour récupérer un fait a son avantage !
    Mon grand reproche va aux politiques ,tous bords confondus ,ce sont eux les coupables de ce qui s'est passé ,a cause de leur laxisme a but électoraliste !!
    Bien souvent je m'exprime mal et souvent sur un élan de colère mais mon sentiment de peine est réel envers ces victimes innocentes de l'incompétence politicarde

beced

Message par beced le Dim 11 Jan 2015 - 21:01

jacot3

Message par jacot3 le Dim 11 Jan 2015 - 21:32

beced a écrit:

Je crois que l'on connait la remplaçante de Julie Gayet !
    Ymar

Message par Ymar le Dim 11 Jan 2015 - 23:17

Ymar a écrit:Bonsoir,

Coccinelle, intempestive pour sûr et de surcroît pas aimable  Souris peur mais au moins je puis avoir contradiction dans mes idées.

Beced,

J'ai un gros souci, je suis tout prêt à faire une requête en hauts lieux mais je ne trouve aucune adresse sur internet ( d'accord, d'accord, je fais ma fleur )
    T'as une idée? siffle

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Sep 2017 - 22:35