Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

+4
Flavius
cristaline
Ara
Moiself
8 participants

    Attentat à Charlie Hebdo

    cristaline
    cristaline

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 7 Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 7 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par cristaline Dim 11 Jan 2015 - 23:17

    beced a écrit:Sur le sujet, le jt de la RTBF (Belgique) a fait une sorte de micro-trottoir auprès des "jeunes" du centre de Bruxelles: la plupart commencent déjà à parler de complot ou manipulation, et cela en faisant un rapprochement avec l'attentat du 11sept2001 prenant pour argent comptant ce genre de théories qui y sont attachées.
    Shocked



    C'est honteux et très inquiétant !
    beced
    beced

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 7 Default6


    Messages : 49168
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 7 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par beced Dim 11 Jan 2015 - 23:27

    jacot3 a écrit:
    Je crois que l'on connait la remplaçante de Julie Gayet !


    Du scooter à la Daimler: quelle belle progression.... Attentat à Charlie Hebdo - Page 7 3936810008 Attentat à Charlie Hebdo - Page 7 3936810008


    beced
    beced

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 7 Default6


    Messages : 49168
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 7 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par beced Dim 11 Jan 2015 - 23:44

    Ymar a écrit:

    Beced,

    J'ai un gros souci, je suis tout prêt à faire une requête en hauts lieux mais je ne trouve aucune adresse sur internet ( d'accord, d'accord, je fais ma fleur ) Attentat à Charlie Hebdo - Page 7 470878652
    T'as une idée? siffle

    J'ai l'impression qu'en "Hauts Lieux" ils sont très occupés en ce moment à séparer des dessinateurs féroces,
    des djihadistes furieux et 4 adeptes du Krav Maga ....
    affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    Attentat à Charlie Hebdo - Page 7 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par Invité Lun 12 Jan 2015 - 7:57

    Bonjour Attentat à Charlie Hebdo - Page 7 298134301
     hier au soir au JT de 20h ils ont dit que le Maroc avait pas voulu participer aux commémorations pour les m^mes motifs que ceux de Charlie avaient étaient assassinés ,les affiches offensantes de mahomet .A mon humble avis ceux qui sont parti faire leur retraite dans ce beau pays démocratique (+ de 80.000 je crois )ont quelques soucis a se faire !!d'ici qu'on leur demande de se convertir il n'y a qu'un pas !!sinon ils devront choisir comme l'ont fait  les Français d'Algérie ;le cerceuil ou le bateau

    Peur
    avatar
    Invité
    Invité


    Attentat à Charlie Hebdo - Page 7 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par Invité Lun 12 Jan 2015 - 8:01

    jacot3 a écrit:
    Je crois que l'on connait la remplaçante de Julie Gayet !

    Ce mec doit être un Mandigo ,il a encore pécho
    Timide
    beced
    beced

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 7 Default6


    Messages : 49168
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 7 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par beced Lun 12 Jan 2015 - 8:31

    Aux informations ce matin j'ai entendu que les terroristes pouvaient suivre sur écran (tv, ipad, ???) en direct l'assaut des forces de l'ordre.
    Si l'on sait que quand Europe1 avait annoncé en 'live" la mort des deux terroristes retranchés dans l'imprimerie, ce média avait sciemment mis potentiellement en danger les otages de l'Hyper Cacher, on se dit parmi les questions qui doivent être posées, certaines doivent l'être aussi aux médias.

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 7 2541696796
    avatar
    Invité
    Invité


    Attentat à Charlie Hebdo - Page 7 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par Invité Lun 12 Jan 2015 - 9:45

    Ymar a écrit:Coccinelle, intempestive pour sûr et de surcroît pas aimable  Souris peur mais au moins je puis avoir contradiction dans mes idées.
    C'est exact, je n'ai pas été aimable, mais contrairement à d'autres, je ne tourne pas autour du pot quand j'ai quelque chose sur le cœur et je suis aussi ainsi dans la vie !
    ps : autres est une généralité et ne vise personne en particulier


    Dernière édition par Coccinelle 2 le Lun 12 Jan 2015 - 9:57, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Attentat à Charlie Hebdo - Page 7 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par Invité Lun 12 Jan 2015 - 9:50

    beced a écrit:

     Peureux  Peureux  Peureux
    Hello Coccinelle Attentat à Charlie Hebdo - Page 7 298134301

    Pas de procès d'intention de ma part. En fait mon message était en deux parties et seule la première partie était juste pour donner un avis différent au tien à propos  de ta phrase :
     "L'homme de la maintenance F.B, lui, n'avait aucune raison de se sentir menacé, de par son travail". (Pour la clarté j'aurais sans doute dû scinder mon message en deux >> sorry  Sorry  )


    Selon moi toute personne vivant à proximité de l'immeuble de Charlo Hebdo devait obligatoirement savoir qu'il y avait un risque d'être à ou près de cet endroit. D'autant plus qu'il y avait déjà eu un incendie criminel.

    =
    La deuxième partie était juste des réflexions personnelles.
    :
    :

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 7 3966895391 Merci pour ta réponse.
    Désolée donc d'avoir mal interprété car en effet j'ai pensé que tu faisais un "tout" !
    je te demande donc de bien vouloir accepter mes excuses , Beced  Attentat à Charlie Hebdo - Page 7 298134301
    beced
    beced

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 7 Default6


    Messages : 49168
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 7 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par beced Lun 12 Jan 2015 - 10:05

    Coccinelle 2 a écrit:

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 7 3966895391   Merci pour ta réponse.
    Désolée donc d'avoir mal interprété car en effet j'ai pensé que tu faisais un "tout" !
    je te demande donc de bien vouloir accepter mes excuses , Beced  Attentat à Charlie Hebdo - Page 7 298134301


    Hello Coccinelle salut Attentat à Charlie Hebdo - Page 7 2065525499

    Pas de soucis en forme
    ==
    Cela dit, et sans rapport avec ce qui précède, j'ai vu ceci à la manif, et j'essaye d'appeler depuis, mais cela sonne toujours
    occupé : dois-je continuer d'essayer??


    Attentat à Charlie Hebdo - Page 7 Aaeufn
    avatar
    Invité
    Invité


    Attentat à Charlie Hebdo - Page 7 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par Invité Lun 12 Jan 2015 - 10:15

    cristonne a écrit:Pour ceux ou celles qui ne comprennent pas que l'on ne mette pas sur le même pied la compassion, (tellement évidente pour TOUTES les victimes, !!!!), concernant les journalistes et les victimes "civiles", il faut que vous compreniez que c'est le fondement même de la République et de ses valeurs qui ont été attaqués ; il y a eu un séisme sur les fondations de la République....Ses journalistes et ses policiers la représentant et la protégeant ; vouloir établir une "hiérarchie de la douleur et de la compassion" ne me semble pas être tout à fait adapté à la circonstance ni indiqué, c'est mon avis, comme on dit

    @ Beced

    Ne voulant surtout pas me tromper, je ne suis pas certaine d'avoir bien compris le post de Cristonne : il me semble qu'il y a contradiction, non ????!!!! Sorry
    avatar
    Invité
    Invité


    Attentat à Charlie Hebdo - Page 7 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par Invité Lun 12 Jan 2015 - 10:58

    Coccinelle 2 a écrit:
    C'est exact, je n'ai pas été aimable, mais contrairement à d'autres, je ne tourne pas autour du pot quand j'ai quelque chose sur le cœur et je suis aussi ainsi dans la vie !
    ps : autres est une généralité et ne vise personne en particulier
    Je me demande d'où vient l'expression "ne pas tourner autour du pot"
    Sorry
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 7 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par Flavius Lun 12 Jan 2015 - 11:44

    Pasta a écrit:
    j'aimerais poser une petite question aux participants de ce forum :

    D'après ce que j'ai pu lire ,Charlie était en perte de vitesse et pratiquement au bord de la faillite !!donc cela laisse a supposer qu'ils avaient moins de lecteurs !!!
    soudainement après leur morts toute la France se lève pour crier en coeur :Je suis Charlie
    Tous les journaux vantent les méritent de ces caricaturistes de talent ,cette presse qui les avaient laisser tomber ,tous les forums pleurent ces dessinateurs hors pair !!
    perso je "pleure" la perte de vie humaine car comme caricaturistes je ne les ai jamais trop apprécié et ce n'est pas parce deux pourritures les ont tués que je vais les aimer !
    Bizarrement j'ai plus de compassion pour la mort de cette policière stagiaire ,pour ce policier abattu comme une bête ,pour cet employé qui n'avait rien a avoir et naturellement pour les 4 otages ,otages qui une fois de plus paient parce qu'ils sont Juifs
    Ai je raison ??ai je tort ?? de réagir de la sorte ??

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 7 3966895391

    Mais je crois Pasta que personne ne demande à qui que ce soit d'aimer Charlie. Moi-même, je ne partageais pas la ligne éditoriale de ce journal et je ne compte pas la partager plus aujourd'hui.
    Mais on peut pleurer des victimes, même lorsqu'elles pensent différemment de nous.
    C'est ce qui a fait le succès de la Résistance lors de la dernière guerre.
    Et puis personnellement, je considère que cette mobilisation va bien au-delà des victimes de ce canard. Elle condamne et moi avec, l'assassinat de la liberté d'expression. Et là, c'est à notre république qu'on tente d'éliminer.
    Rappelez-vous le nombre de fois où j'ai écrit que c'est aussi un combat de civilisation. Des gens veulent nous imposer une façon de vivre et une façon de penser. En cela, on peut tous clamer nous sommes tous Charlie !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 7 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par Flavius Lun 12 Jan 2015 - 11:49

    jacot3 a écrit:
    Je me demande d'où vient l'expression "ne pas tourner autour du pot"
    Sorry



    Ben vous en avez vous de drôles de questions ?

    Que fait le poisson rouge dans son bocal ?
    Et bien considérez que tourner autour du pot caractérise le même QI qu'un poisson rouge.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 7 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par Flavius Lun 12 Jan 2015 - 12:34

    Coccinelle 2 a écrit:

    Ta réponse est bel et bien passé, dans le post de Raoul !!!!



    Je vous soumets la réponse que j'ai fait à Raoul, mais qui n'est pas passée sur ONPC


    Je sais tout cela,mon cher Ziggy!Il n'empêche que sa vision des choses me semble
    à ce point,relever d'une simplification pure et simple de la lecture des réalités
    qui traversent le monde Musulman,que j'ai fait exprès d'user un peu à se manière,
    de propos provocateurs pour le nommer.Rien d'autre!!!
    Son texte d'ailleurs,n'est pas de première fraîcheur,puisqu'il a été proposé sur ce
    forum à différentes autres reprises.
    Je continue à penser et à croire,qu'il n'est en rien pertinent ou bien alors,pour
    qu'il le devienne,qu'il y associe donc tous les autres grands courants religieux,
    qui sont confrontés aux mêmes dérives intégristes.


    Bonjour Raoul,
    Il n'en demeure pas moins que le président de la République et les ministres du gouvernement impliqués dans la lutte contre le terrorisme, le consultent régulièrement.
    Maintenant, on peut toujours voir derrière chaque mot, chaque idée, chaque réflexion qui nous déplaît le diable en personne. Mais cela qualifie une attitude : celle de refuser d'accepter les faits qui contrarient ce à quoi on a toujours cru et milité. Et je peux le comprendre. Il n'y a rien de plus cruel que de se sentir cocu après une vie consacrée à une idéologie ou une cause. De la même manière je comprends ce qu'ont pu ressentir ces milliers de communistes lors de l'agonie du communisme dans le monde.
    Voyez-vous, Raoul, il y a deux mots dont on abuse et dont on use jusqu'à la corde :

    - le premier est "stigmatiser" qui me sort par les trous de nez ;
    le second est "amalgame" qui lui commence par me sortir par le "trou de balle".

    Et le pire c’est qu’il me faut bien les utiliser pour répondre à mes contradicteurs.

    Il n'y a pas plus de stigmatisation que d'amalgame, sinon à faire semblant de le croire. En fait c'est, selon moi, une vue de l'esprit. Quant à associer d'autres courants religieux, c'est encore une fuite en avant. Vous ne ferez croire à personne que ce sont les autres religions qui posent problème aujourd'hui à la société occidentale.

    Même les intellectuels arabo-musulmans reconnaissent aujourd'hui, et j'en ai cité quelques uns, qu'il faut faire évoluer la matrice dont se nourrissent les cinglés qu' est l'islam afin qu'il puisse se diluer dans la république. C'est un travail gigantesque c'est vrai. Mais personne ne pourra en faire l'économie. On devra faire appel aux professeurs de théologie, il y en a de brillants, d’intellectuels, de former les imams, à l'éducation nationale, à la création d'une véritable hiérarchie dans un islam actualisé.
    En cela, il y aura en effet un avant et un après Charlie Hebdo. Mais la manifestation de ce dimanche sera un sucés, non seulement parce qu'il y aura beaucoup de monde, mais aussi parce que les musulmans devraient y aller, non en tant que musulmans, mais en tant que Français musulmans. Et là les barbares auront échoué dans leur projet mortifère.

    avatar
    Invité
    Invité


    Attentat à Charlie Hebdo - Page 7 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par Invité Lun 12 Jan 2015 - 13:19

    Coccinelle 2 a écrit:

    Voir post réponse à Beced

    Pas de procès d'intention SVP. MERCI Attentat à Charlie Hebdo - Page 7 3607887026 Attentat à Charlie Hebdo - Page 7 3607887026 Attentat à Charlie Hebdo - Page 7 3607887026 Attentat à Charlie Hebdo - Page 7 3607887026 CAR C'est ce que je t'ai écrit ou fait comprendre
    Bonjour Coccinelle.

    Ps de procès d'intention de ma part. Quand je dis que la mort est la même pour tout le monde, je parle de la réalité objective qui est que des personnes sont mortes et que pour la famille des disparues, la douleur est la même, qu'elles soient connues ou non. Après, il y a les symbole et les médias qui vont mettre en avant les célébrités car ils ont déjà les photos et de nombreuses choses à dire sur eux. Pour les inconnus, il faut du temps pour en parler parce qu'ils ne les connaissent pas. 

    J'ai regardé hier le défilé sur France 2 et j'ai trouvé que  la chaîne avait  fait du bon boulot concernant les victimes qui étaient anonymes au début des tueries.
    avatar
    Invité
    Invité


    Attentat à Charlie Hebdo - Page 7 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par Invité Lun 12 Jan 2015 - 13:26

    jacot3 a écrit:
    Je me demande d'où vient l'expression "ne pas tourner autour du pot"
    Sorry
    Y'a qu'à demander.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    Attentat à Charlie Hebdo - Page 7 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par Invité Lun 12 Jan 2015 - 16:27

    LV426 a écrit:
    Y'a qu'à demander.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Sans tergiversation je vous remercie !
    avatar
    Invité
    Invité


    Attentat à Charlie Hebdo - Page 7 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par Invité Lun 12 Jan 2015 - 20:23

    Flavius a écrit:



    Je vous soumets la réponse que j'ai fait à Raoul, mais qui n'est pas passée sur ONPC


    Je sais tout cela,mon cher Ziggy!Il n'empêche que sa vision des choses me semble
    à ce point,relever d'une simplification pure et simple de la lecture des réalités
    qui traversent le monde Musulman,que j'ai fait exprès d'user un peu à se manière,
    de propos provocateurs pour le nommer.Rien d'autre!!!
    Son texte d'ailleurs,n'est pas de première fraîcheur,puisqu'il a été proposé sur ce
    forum à différentes autres reprises.
    Je continue à penser et à croire,qu'il n'est en rien pertinent ou bien alors,pour
    qu'il le devienne,qu'il y associe donc tous les autres grands courants religieux,
    qui sont confrontés aux mêmes dérives intégristes.


    Bonjour Raoul,
    Il n'en demeure pas moins que le président de la République et les ministres du gouvernement impliqués dans la lutte contre le terrorisme, le consultent régulièrement.
    Maintenant, on peut toujours voir derrière chaque mot, chaque idée, chaque réflexion qui nous déplaît le diable en personne. Mais cela qualifie une attitude : celle de refuser d'accepter les faits qui contrarient ce à quoi on a toujours cru et milité. Et je peux le comprendre. Il n'y a rien de plus cruel que de se sentir cocu après une vie consacrée à une idéologie ou une cause. De la même manière je comprends ce qu'ont pu ressentir ces milliers de communistes lors de l'agonie du communisme dans le monde.
    Voyez-vous, Raoul, il y a deux mots dont on abuse et dont on use jusqu'à la corde  :

    - le premier est "stigmatiser" qui me sort par les trous de nez ;
    le second est "amalgame" qui lui commence par me sortir par le "trou de balle".

    Et le pire c’est qu’il me faut bien les utiliser pour répondre à mes contradicteurs.

    Il n'y a pas plus de stigmatisation que d'amalgame, sinon à faire semblant de le croire. En fait c'est, selon moi, une vue de l'esprit. Quant à associer d'autres courants religieux, c'est encore une fuite en avant. Vous ne ferez croire à personne que ce sont les autres religions qui posent problème aujourd'hui à la société occidentale.

    Même les intellectuels arabo-musulmans reconnaissent aujourd'hui, et j'en ai cité quelques uns, qu'il faut faire évoluer la matrice dont se nourrissent les cinglés qu' est l'islam afin qu'il puisse se diluer dans la république. C'est un travail gigantesque c'est vrai. Mais personne ne pourra en faire l'économie. On devra faire appel aux professeurs de théologie, il y en a de brillants, d’intellectuels, de former les imams, à l'éducation nationale, à la création d'une véritable hiérarchie dans un islam actualisé.
    En cela, il y aura en effet un avant et un après Charlie Hebdo. Mais la manifestation de ce dimanche sera un sucés, non seulement parce qu'il y aura beaucoup de monde, mais aussi parce que les musulmans devraient y aller, non en tant que musulmans, mais en tant que Français musulmans. Et là les barbares auront échoué dans leur projet mortifère.


    Merci doublement, pour votre réponse !!!! Very Happy Attentat à Charlie Hebdo - Page 7 3966895391
    avatar
    Invité
    Invité


    Attentat à Charlie Hebdo - Page 7 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par Invité Lun 12 Jan 2015 - 20:24

    jacot3 a écrit:
    Sans tergiversation je vous remercie !

    rire rire To beat about the bush !!!!
    j'aime bien la phrase affirmative et en anglais Attentat à Charlie Hebdo - Page 7 298134301
    avatar
    Invité
    Invité


    Attentat à Charlie Hebdo - Page 7 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par Invité Lun 12 Jan 2015 - 20:26

    Azalee a écrit:
    Bonjour Coccinelle.

    Ps de procès d'intention de ma part. Quand je dis que la mort est la même pour tout le monde, je parle de la réalité objective qui est que des personnes sont mortes et que pour la famille des disparues, la douleur est la même, qu'elles soient connues ou non. Après, il y a les symbole et les médias qui vont mettre en avant les célébrités car ils ont déjà les photos et de nombreuses choses à dire sur eux. Pour les inconnus, il faut du temps pour en parler parce qu'ils ne les connaissent pas. 

    J'ai regardé hier le défilé sur France 2 et j'ai trouvé que  la chaîne avait  fait du bon boulot concernant les victimes qui étaient anonymes au début des tueries.

    ok !!! merci pour ton post, désolée pour hier Girl flag
    Je suis aussi de cet avis, car j'ai enregistré et regardé une partie du défilé sur Paris Attentat à Charlie Hebdo - Page 7 3966895391
    avatar
    Invité
    Invité


    Attentat à Charlie Hebdo - Page 7 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par Invité Lun 12 Jan 2015 - 20:37

    Deux parents dans la douleur se réconfortent mutuellement.


    Batou Hattab (père d'une des victimes de l'HyperCasher) et Latifa Ibn-Ziaten, mère d'une des victimes de Mohammed Merah)




    Foutez-vous de moi si vous voulez mais le petit père LV, il se l'est joué fontaine en voyant ça hier soir.
    cristaline
    cristaline

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 7 Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 7 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par cristaline Lun 12 Jan 2015 - 23:01

    Flavius a écrit:



    Je vous soumets la réponse que j'ai fait à Raoul, mais qui n'est pas passée sur ONPC


    Je sais tout cela,mon cher Ziggy!Il n'empêche que sa vision des choses me semble
    à ce point,relever d'une simplification pure et simple de la lecture des réalités
    qui traversent le monde Musulman,que j'ai fait exprès d'user un peu à se manière,
    de propos provocateurs pour le nommer.Rien d'autre!!!
    Son texte d'ailleurs,n'est pas de première fraîcheur,puisqu'il a été proposé sur ce
    forum à différentes autres reprises.
    Je continue à penser et à croire,qu'il n'est en rien pertinent ou bien alors,pour
    qu'il le devienne,qu'il y associe donc tous les autres grands courants religieux,
    qui sont confrontés aux mêmes dérives intégristes.


    Bonjour Raoul,
    Il n'en demeure pas moins que le président de la République et les ministres du gouvernement impliqués dans la lutte contre le terrorisme, le consultent régulièrement.
    Maintenant, on peut toujours voir derrière chaque mot, chaque idée, chaque réflexion qui nous déplaît le diable en personne. Mais cela qualifie une attitude : celle de refuser d'accepter les faits qui contrarient ce à quoi on a toujours cru et milité. Et je peux le comprendre. Il n'y a rien de plus cruel que de se sentir cocu après une vie consacrée à une idéologie ou une cause. De la même manière je comprends ce qu'ont pu ressentir ces milliers de communistes lors de l'agonie du communisme dans le monde.
    Voyez-vous, Raoul, il y a deux mots dont on abuse et dont on use jusqu'à la corde  :

    - le premier est "stigmatiser" qui me sort par les trous de nez ;
    le second est "amalgame" qui lui commence par me sortir par le "trou de balle".

    Et le pire c’est qu’il me faut bien les utiliser pour répondre à mes contradicteurs.

    Il n'y a pas plus de stigmatisation que d'amalgame, sinon à faire semblant de le croire. En fait c'est, selon moi, une vue de l'esprit. Quant à associer d'autres courants religieux, c'est encore une fuite en avant. Vous ne ferez croire à personne que ce sont les autres religions qui posent problème aujourd'hui à la société occidentale.

    Même les intellectuels arabo-musulmans reconnaissent aujourd'hui, et j'en ai cité quelques uns, qu'il faut faire évoluer la matrice dont se nourrissent les cinglés qu' est l'islam afin qu'il puisse se diluer dans la république. C'est un travail gigantesque c'est vrai. Mais personne ne pourra en faire l'économie. On devra faire appel aux professeurs de théologie, il y en a de brillants, d’intellectuels, de former les imams, à l'éducation nationale, à la création d'une véritable hiérarchie dans un islam actualisé.
    En cela, il y aura en effet un avant et un après Charlie Hebdo. Mais la manifestation de ce dimanche sera un sucés, non seulement parce qu'il y aura beaucoup de monde, mais aussi parce que les musulmans devraient y aller, non en tant que musulmans, mais en tant que Français musulmans. Et là les barbares auront échoué dans leur projet mortifère.




    Ziggy ou Flavius ? j'y perds mon latin....C'est pas moisiffleFou
    cristaline
    cristaline

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 7 Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 7 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par cristaline Lun 12 Jan 2015 - 23:06

    Flavius a écrit:

    Mais je crois Pasta que personne ne demande à qui que ce soit d'aimer Charlie. Moi-même, je ne partageais pas la ligne éditoriale de ce journal et je ne compte pas la partager plus aujourd'hui.
    Mais on peut pleurer des victimes, même lorsqu'elles pensent différemment de nous.
    C'est ce qui a fait le succès de la Résistance lors de la dernière guerre.
    Et puis personnellement, je considère que cette mobilisation va bien au-delà des victimes de ce canard. Elle condamne et moi avec, l'assassinat de la liberté d'expression. Et là, c'est à notre république qu'on tente d'éliminer.
    Rappelez-vous le nombre de fois où j'ai écrit que c'est aussi un combat de civilisation. Des gens veulent nous imposer une façon de vivre et une façon de penser. En cela, on peut tous clamer nous sommes tous Charlie !


    Je partage en partie ce sentiment : à savoir, parfois, j'ai pensé qu'ils allaient trop loin, qu'ils avaient quand même un sacré culot....

    Mais j'adorais l'humour de Charb et de Tignous, entre autres, que l'on retrouvait aussi dans Marianne ; quand j'ai su qu'ils étaient morts, j'ai vraiment réagi comme si c'était des gens de ma famille : ils m'ont tant fait rire, surtout ! J'avais envie de pleurer...

    Et je pleure en ce moment sur les atteintes effrayantes à nos droits fondamentaux ! C'est insupportable que ces connards nous dictent nos façons de vivre et de faire....Evil or Very Mad Par le pire des moyens !
    cristaline
    cristaline

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 7 Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Attentat à Charlie Hebdo - Page 7 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par cristaline Lun 12 Jan 2015 - 23:08

    Coccinelle 2 a écrit:
    C'est exact, je n'ai pas été aimable, mais contrairement à d'autres, je ne tourne pas autour du pot quand j'ai quelque chose sur le cœur et je suis aussi ainsi dans la vie !
    ps : autres est une généralité et ne vise personne en particulier


    Qui ? J'ai horreur des sous entendus allusifs ! Evil or Very Mad

    Moi aussi je dis ce que j'ai à dire, et, crois-moi, je me retiens ! Attentat à Charlie Hebdo - Page 7 2480971569
    avatar
    Invité
    Invité


    Attentat à Charlie Hebdo - Page 7 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par Invité Mar 13 Jan 2015 - 9:13

    cristonne a écrit:


    Qui ? J'ai horreur des sous entendus allusifs ! Evil or Very Mad

    Moi aussi je dis ce que j'ai à dire, et, crois-moi, je me retiens ! Attentat à Charlie Hebdo - Page 7 2480971569
    Je pense qu'ONPC déteint sur ce forum !!!siffle

    allez, cool, zen et ne te retiens pas surtout c'est pas bon pour la santé rire rire rire Attentat à Charlie Hebdo - Page 7 298134301

    Contenu sponsorisé


    Attentat à Charlie Hebdo - Page 7 Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 17:52