Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Attentat à Charlie Hebdo

Partagez

Flavius

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Message par Flavius le Mer 7 Jan 2015 - 19:12

beced a écrit:UN GROUPE DE PRESSE (le journal El Pais) À MADRID ÉVACUÉ APRÈS RÉCEPTION D'UN COLIS SUSPECT....

BERNARD MARIS, ÉCONOMISTE ET CHRONIQUEUR SUR FRANCE INTER, TUÉ DANS L'ATTENTAT...

LES 2 TERRORISTES "SERAIENT" FRANCO-ALGÉRIENS ET REVIENDRAIENT DU DJIHAD EN SYRIE (d'après l'accent des terroristes ).
    :
    :
    :

Qu'ils crèvent. Et dire qu'on va les nourrir jusqu'à la fin de leur vie !

Bergson63

Silence sur ONPC

Message par Bergson63 le Mer 7 Jan 2015 - 19:38

Pasta a écrit:
    Il faut espérer que les journaleux prennent conscience que ces gens la sont des lâches criminels  et que nos gouvernants arrêtent que baisser le froc
    devant les associations des barbus Français ,il faut réagir et agir et pas seulement en belles paroles
    Le forum ONPC étant noyauté par des pros-barbus et une modération complice ,ne laisse passer pratiquement aucun messages !
    Même le forum de Naguy qui est habituellement plus "libre" a depuis ce matin la main lourde avec la censure ,ce qui ne pas empêché de leur dire qu'ils sont
     des pros-barbus eux aussi
     La sa.....ie de la pom's doit être en extase !!!
     RIP Charlie

Effectivement, pratiquement rien sur le forum ONPC.
    Un silence qui en dit long!
    Ara

Message par Ara le Mer 7 Jan 2015 - 19:43

Pasta a écrit:
    Il faut espérer que les journaleux prennent conscience que ces gens la sont des lâches criminels  et que nos gouvernants arrêtent que baisser le froc
    devant les associations des barbus Français ,il faut réagir et agir et pas seulement en belles paroles
    Le forum ONPC étant noyauté par des pros-barbus et une modération complice ,ne laisse passer pratiquement aucun messages !
    Même le forum de Naguy qui est habituellement plus "libre" a depuis ce matin la main lourde avec la censure ,ce qui ne pas empêché de leur dire qu'ils sont
     des pros-barbus eux aussi
     La sa.....ie de la pom's doit être en extase !!!
     RIP Charlie

J'ignore si la harpie est en extase, mais je sais qu'ne journaliste a étécontrainte d'arrêter son duplex à cause de jeunes faisant des "quenelles" et le "V" de la victoire. et j'imagine que dans certaines banlieues, il y aura fête ce soir ...
    Gaza au coeur de Paris .
    Terrifiant !

Message par Pasta le Mer 7 Jan 2015 - 19:47

Bergson63 a écrit:

Effectivement, pratiquement rien sur le forum ONPC.
    Un silence qui en dit long!

Personnellement tous mes messages ,jusqu'à présent ont été mis a la poubelle ,nous savions déjà qu'ils étaient pro barbus mais la c'est flagrant
    Il faut noter aussi que certaines pers qui habituellement postent plus de 50 messages par jour sont particulièrement absent(e) tout comme sera absente une certaine communauté
    dans nos rues pendant quelques jours !!!
    En dehors de cela j'estime que la gauche ,qui habituellement fricote avec les Palestiniens et autres barbus,n'a aucune légitimité pour organiser une marche en mémoire des victimes

Message par Pasta le Mer 7 Jan 2015 - 19:51

Ara a écrit:

J'ignore si la harpie est en extase, mais je sais qu'ne journaliste a étécontrainte d'arrêter son duplex à cause de jeunes faisant des "quenelles" et le "V" de la victoire. et j'imagine que dans certaines banlieues, il y aura fête ce soir ...
    Gaza au coeur de Paris .
    Terrifiant !

Je ne doute pas un seul instant que dans certaines chaumières ce soir sera un soir de fêtes
    C'est la France de Hollande ,c'est la France que veulent les gauchistes ,c'est le retour des années 30 !!!!!

Message par Pasta le Mer 7 Jan 2015 - 20:00

Ara a écrit:Selon l'imam de Drancy, que tout le monde prend pour un homme intègre, "ceci n'a rien à voir avec lhisselame"

J'attendais qu'il tombe le masque, lui aussi, voilà qui est fait !

Je pense comme toi !!!!!!!!!!

Message par Flavius le Mer 7 Jan 2015 - 20:18

beced a écrit:

=====

On dirait, hélas, une triste illustration ou confirmation de ce qui a fait le buzz dans médias et réseaux sociaux ces derniers jours...
    =
    Il sera intéressant de voir qui va accuser qui sur cette violente atteinte à la liberté d'expression.
    =
    =

Ben disons que Houellebecq et Zemmour en boucs émissaires feront l'affaire pour la gauche bien pensante.

beced

Message par beced le Mer 7 Jan 2015 - 20:28

beced a écrit:
    Des tirs de joie dans le camp palestinien de Aïn el-Heloué, au Liban-sud, ont été entendus mercredi, en célébration de l'attaque contre l'hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo, rapporte la chaîne LBCI.
    L'information a également été rapportée par la télévision al-Jadeed.  Rolling Eyes

Dans le JT de la RTBF (Belgique ) on a évité de mentionner l'info ci-dessus, et on a évoqué la
    possibilité d'une piste "d'extrême-droite" : une manière de noyer le poisson.... Rolling Eyes
    jacot3

Message par jacot3 le Mer 7 Jan 2015 - 21:38

beced

Message par beced le Mer 7 Jan 2015 - 22:27

INFO METRONEWS  -  Selon nos informations, les trois individus recherchés par la police après l'attentat survenu ce mercredi matin dans les locaux de Charlie Hebdo ont été identifiés: Saïd Kouachi, Chérif Kouachi et Hamyd Mourad : trois suspects identifiés et localisés...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La voiture des assaillants avait été abandonnée après l'attaque dans une rue du 19e arrondissement de Paris. Photo : AFP
    Leurs noms, prénoms et dates de naissance sont aux mains de la police. Ce mercredi soir, quelques heures après la terrible attaque contre le journal Charlie Hebdo, les identités des trois suspects étaient connues des forces de l'ordre.

Il s'agirait de trois hommes âgés de 18, 32 et 34 ans. Les deux trentenaires, de nationalité française, sont des frères nés dans le 10e arrondissement de Paris. Ils se prénomment Saïd et Chérif K.. La nationalité du plus jeune, Hamyd M., SDF, n'est pas encore connue.

L'enquête s'oriente vers Reims

Actuellement, des perquisitions sont menées à Reims. Des forces spéciales du RAID ont été envoyées là-bas. Selon la presse locale, le quartier Croix-Rouge a été totalement bouclé et des hélicoptères de la police survolent la zone.

L'un des assaillants présumés, Chérif K., serait déjà bien connu des services de police. Il avait été jugé en 2005 pour avoir fait partie d'une filière d'envoi de djihadistes en Irak, surnommée "la filière irakienne du 19e arrondissement de Paris". Avec une dizaine de comparses, il aurait incité une dizaine de jeunes à partir combattre en Irak entre 2003 et 2005. Il avait été interpellé en 2005, au moment où il s'apprêtait lui-même à partir en Irak. À l'époque, il se justifiait devant la présidente du tribunal en ces termes : "Plus le départ approchait, plus je voulais revenir en arrière. Mais si je me dégonflais, je risquais de passer pour un lâche". Il avait été condamné à trois ans de prison, dont dix-huit mois avec sursis.

beced

Message par beced le Mer 7 Jan 2015 - 22:36

Pasta

Message par Pasta le Mer 7 Jan 2015 - 23:11

Comment se fait il que BFMTV ne parle pas des identifications de ces trois salopards ??

Message par LV426 le Mer 7 Jan 2015 - 23:29

Pasta a écrit:Comment se fait il que BFMTV ne parle pas des identifications de ces trois salopards ??
    Les autorités policières présentes sur les plateaux de télévision restent toujours discrètes sur l'avancement des enquêtes pour éviter que les coupables en sachent trop sur les renseignements dont ils disposent. 
    Je me demande d'ailleurs si les auteurs de l'article mis en lien par beced ne compliquent pas l'action de la police en laissant fuiter de telles infos. 
    D'autre part, quel que soit le degré de certitude, les individus mentionnés dans l'article ne sont, pour le moment, que des suspects, comme l'indique le titre de l'article.

Pasta

Message par Pasta le Mer 7 Jan 2015 - 23:33

LV426 a écrit:
    Les autorités policières présentes sur les plateaux de télévision restent toujours discrètes sur l'avancement des enquêtes pour éviter que les coupables en sachent trop sur les renseignements dont ils disposent. 
    Je me demande d'ailleurs si les auteurs de l'article mis en lien par beced ne compliquent pas l'action de la police en laissant fuiter de telles infos. 
    D'autre part, quel que soit le degré de certitude, les individus mentionnés dans l'article ne sont, pour le moment, que des suspects, comme l'indique le titre de l'article.

Si un des trois a laissé sa carte d'identité dans la voiture.....de suspect il devient automatiquement un des terroriste ,non ?? a moins qu'ils ne pousse le vice en laissant la CI d'un pauvre bougre ...

Message par LV426 le Jeu 8 Jan 2015 - 0:14

Pasta a écrit:

Si un des trois a laissé sa carte d'identité dans la voiture.....de suspect il devient automatiquement un des terroriste ,non ?? a moins qu'ils ne pousse le vice en laissant la CI d'un pauvre bougre ...
    S'il a laissé sa carte d'identité, naturellement. Je n'étais pas au courant de cette info.
    Cela dit, l'hypothèse que tu évoques est peut-être fondée. J'imagine mal un terroriste aller sur un attentat avec ses papiers sur lui.

beced

Message par beced le Jeu 8 Jan 2015 - 7:03

Dans les médias on a entendu à plusieurs reprises qu'il y a eu un avant et un après 7janvier2015: or il me semble que la date marquante est le14 février 1989, le jour de la fatwa contre Salman Rushdie.

Quant à tout ceux qui disaient "Nous sommes tous des Charlie" est-ce que cela veut dire qu'ils vont placarder sur leur porte (à l'extérieur…) ou porter sur leur T-Shirt les caricatures qui fâchent venant de Charlie Hebdo ?
    :

:
    :
    Salman Rushdie >>

«La religion (...) doit faire l'objet de critiques»
    Dans son communiqué, l’auteur déclare: «La religion, cette forme médiévale de déraison, lorsqu'elle est combinée avec l'armement moderne, devient une véritable menace à nos libertés. Ce totalitarisme religieux a causé une mutation meurtrière dans le cœur de l'islam et nous en voyons les tragiques conséquences à Paris aujourd'hui. Je soutiens Charlie Hebdo comme nous devons tous le faire, pour défendre l'art de la satire qui a toujours été une force pour la liberté contre la tyrannie, la malhonnêteté et la stupidité. “Le respect pour la religion” est devenu une phrase codée signifiant “la peur de la religion”. La religion, comme toutes les autres idées, doit faire l'objet de critique, de satire et, oui, mérite que nous lui manquions de respect sans avoir peur.»

beced

Message par beced le Jeu 8 Jan 2015 - 7:06

LV426 a écrit:
    S'il a laissé sa carte d'identité, naturellement. Je n'étais pas au courant de cette info.
    Cela dit, l'hypothèse que tu évoques est peut-être fondée. J'imagine mal un terroriste aller sur un attentat avec ses papiers sur lui.

En effet et on pense à cette caricature :
    Timide

beced

Message par beced le Jeu 8 Jan 2015 - 7:09

Pasta

Message par Pasta le Jeu 8 Jan 2015 - 8:17

photo choc !!

Message par Moiself le Jeu 8 Jan 2015 - 12:23

Texte posté par jeanjean41 sur TUH, un forum de France 2.

Vous avez perdu

Vous avez assassiné des journalistes et des policiers au nom de rien, vous avez cru nous faire peur et vous avez perdu. Bien sûr nous avons les larmes aux yeux et nous pensons à ces familles que vous avez détruites. Nous pleurons nos morts, nos amis inconnus qui étaient si proches de nous sans que nous les ayons connus. Ils étaient nous, notre liberté, portée aujourd’hui et demain contre l’intolérance et l’obscurantisme.

Et vous avez perdu

Parce que notre liberté est vivante, éternelle, qu’elle est en nous. Nous n’écouterons pas les messages de haine ou de vengeance parce que ce n’est pas l’esprit de Charlie hebdo. Nous sommes Charlie, avec notre droit au rire, à la dérision, notre droit de vivre debout plutôt que mourir à genoux disait Charb.

Vous avez perdu

Vous avez perdu et vous perdrez toujours, comme l’Histoire nous le dit. L’esprit gagne toujours sur la haine, l’esprit de Charlie qui est liberté, notre liberté. Vous n’arriverez jamais à détruire ce bien le plus cher que nous aimons par dessus tout. Vous pouvez fourbir vos armes et faire couler le sang, tenter de créer un climat de haine en France, tenter de nous dresser les uns contre les autres, vous perdrez, à chaque fois.

Vous avez perdu

Dès l’instant où vous avez abandonné votre esprit pour devenir assassin, vous avez perdu et vous perdrez toujours. Dès ce soir, partout en France, des femmes et des hommes épris de liberté vont vous répondre, pacifiquement, sans haine, sans peur. Nous serons des milliers et vous n’êtes rien. Nous sommes sans arme les combattants de la liberté, de la liberté d’expression, de la liberté de la presse. Nous sommes des milliers, nous sommes Charlie Hebdo. Et vous perdrez toujours contre nous.

Vous avez perdu

parce que vous pensez tuer un journal et que ce journal est maintenant la France toute entière, debout et digne. Unie et libre. Et derrière cette France, il y a un monde épris lui aussi de liberté, de jeunes filles qui veulent aller à l’école, d’enfants qui veulent chanter, d’hommes et de femmes qui s’aiment. Nous sommes des millions et chacun porte maintenant en lui Charb, Cabu, Tignous, Bernard Maris, Wolinsky, vivants, rieurs et blagueurs.

Vous avez perdu et vous perdrez toujours

herve Naillon
    Pasta

Message par Pasta le Jeu 8 Jan 2015 - 14:01

Dernière édition par Pasta le Jeu 8 Jan 2015 - 14:08, édité 1 fois

Message par Pasta le Jeu 8 Jan 2015 - 14:07

la vidéo de l'assassinat du policier !!

Message par cristaline le Jeu 8 Jan 2015 - 15:19

Ma réponse à Raoul, en face, qui ne veut pas passer...fil solidarité

Pour ma part : RAS LE BOL des prêcheurs "anti amalgame et anti stigmatisation," je dis bien RAS LE BOL !

Voilà, c'est dit, coup de gueule qui avait besoin de sortir....

Je pense SURTOUT à Charb, Tignous, Wolinski, et Cabu, qui étaient, à leur façon, des artisans de la paix en désamorçant les sujets sensibles par le biais de l'humour...Victimes d'une religion dévoyée et devenue détestable àjuste titre, car on a du mal à cerner la frontière entre : le "modéré, le simple fervent engagé, le fanatique", Phillipe Val l'a remarquablement souligné, cette frontière est forcément à l'origine de bien des égarements, et notre République n'a pas été assez ferme avec la laïcité !

Les leçons de morale et d'amour du prochain, ailleurs !!!!
    Ara

Message par Ara le Jeu 8 Jan 2015 - 16:39

Pasta a écrit:

Personnellement tous mes messages ,jusqu'à présent ont été mis a la poubelle ,nous savions déjà qu'ils étaient pro barbus mais la c'est flagrant
    Il faut noter aussi que certaines pers qui habituellement postent plus de 50 messages par jour sont particulièrement absent(e) tout comme sera absente une certaine communauté
    dans nos rues pendant quelques jours !!!
    En dehors de cela j'estime que la gauche ,qui habituellement fricote avec les Palestiniens et autres barbus,n'a aucune légitimité pour organiser une marche en mémoire des victimes

Si elle n'en a pas la légitimité, elle ne s'embarrasse pas de la prendre . Elle décide même qui a le droit ou pas d'y participer. Dray et
    SOS racistes estiment que le FN n'a rien à faire dans cette manifestation ...

Qu'on se le dise !

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 8 Jan 2015 - 16:41

cristonne a écrit:Ma réponse à Raoul, en face, qui ne veut pas passer...fil solidarité

Pour ma part : RAS LE BOL des prêcheurs "anti amalgame et anti stigmatisation," je dis bien RAS LE BOL !

Voilà, c'est dit, coup de gueule qui avait besoin de sortir....

Je pense SURTOUT à Charb, Tignous, Wolinski, et Cabu, qui étaient, à leur façon, des artisans de la paix en désamorçant les sujets sensibles par le biais de l'humour...Victimes d'une religion dévoyée et devenue détestable àjuste titre, car on a du mal à cerner la frontière entre : le "modéré, le simple fervent engagé, le fanatique", Phillipe Val l'a remarquablement souligné, cette frontière est forcément à l'origine de bien des égarements, et notre République n'a pas été assez ferme avec la laïcité !

Les leçons de morale et d'amour du prochain, ailleurs !!!!

Ta réponse est bel et bien passé, dans le post de Raoul !!!!
    Ara

Message par Ara le Jeu 8 Jan 2015 - 16:56

Pasta a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    photo choc !!

Pas de photo à cette adresse.
    De quoi s'agit-il, Pasta ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 24 Juin 2017 - 16:02