Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Attentat à Charlie Hebdo

Partagez

Moiself

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Message par Moiself le Mar 20 Jan 2015 - 19:53

Pasta a écrit:
    Vidéo a voir (pas pour les sensibles !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

religion d'amour et de paix ...
    ...et de boucherie !  Suspect

beced

Message par beced le Jeu 22 Jan 2015 - 19:52

Nuages sombres sur la Belgique: Shocked

A Tournai le festival Ramdam « du film qui dérange » a été annulé ce jeudi en raison de menaces terroristes liées à la programmation.

Le documentaire « The essence of terror », qui devait faire l’ouverture du festival ce jeudi soir aurait été le déclencheur des menaces. Le film « Timbuktu » d’Abderrahmane Sissako aurait lui aussi été particulièrement visé. Le long-métrage évoque le quotidien d’une famille installée non loin de la ville de Tombouctou tombée sous le joug des extrémistes religieux.

La police fédérale à l’origine de l’annulation....

=

=====

Le Musée Hergé annule son exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité....
    L’événement devait rendre hommage aux caricaturistes morts lors de l’attaque contre les locaux de l’hebdomadaire satirique français. Elle présentait une série de Unes, de dessins, de photos montrant Hergé avec Wolinski et de textes sur la liberté d’expression.

Mister Pasta

Message par Mister Pasta le Jeu 22 Jan 2015 - 23:14

beced a écrit:Nuages sombres sur la Belgique:   Shocked

A Tournai  le festival Ramdam « du film qui dérange » a été annulé ce jeudi en raison de menaces terroristes liées à la programmation.

Le documentaire « The essence of terror », qui devait faire l’ouverture du festival ce jeudi soir aurait été le déclencheur des menaces. Le film « Timbuktu » d’Abderrahmane Sissako aurait lui aussi été particulièrement visé. Le long-métrage évoque le quotidien d’une famille installée non loin de la ville de Tombouctou tombée sous le joug des extrémistes religieux.

La police fédérale à l’origine de l’annulation....

=

=====

Le Musée Hergé annule son exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité....
    L’événement devait rendre hommage aux caricaturistes morts lors de l’attaque contre les locaux de l’hebdomadaire satirique français. Elle présentait une série de Unes, de dessins, de photos montrant Hergé avec Wolinski et de textes sur la liberté d’expression.

D'une certaine manière ,malgré qu'ils aient été tués ,ils ont en quelque sorte gagné !!!
    Il est triste de voir le monde avoir peur de ces barbares

Même chez nous nous sommes en train d'assister ,sournoisement ,a une reculade politique !!les discours plein de hargne et de patriotisme des premiers jours laissent la place
    a de nouveaux ronds de jambes a des lois qui n'ont aucun sens des lois qui ne peuvent que faire rire les terroristes .Je ne préfère pas m'étendre sur les propositions de NVB qui sont d'une stupidités a peine croyable !!nous sommes en train de retomber encore plus profondément dans le monde des bisounours et de l'angélisme .
    Le mot Apartheid est une honte ,en douce il justifie la manière, le comportement de ces gens la !il est juste une justification de ce gouvernement alors que ce sont eux avec leurs assos et le social qui ont pourri les banlieues

salut

beced

Message par beced le Ven 23 Jan 2015 - 16:40

jacot3

Message par jacot3 le Ven 23 Jan 2015 - 18:00

beced a écrit:
    Bon Beced, vous l'aurez voulu ! J'appelle immédiatement la police.

beced

Message par beced le Ven 23 Jan 2015 - 19:11

jacot3 a écrit:
    Bon Beced, vous l'aurez voulu ! J'appelle immédiatement la police.

M'en fous : la police est de mêche (.... boum )
    :
    :
    jacot3

Message par jacot3 le Ven 23 Jan 2015 - 20:16

beced a écrit:

M'en fous : la police est de mêche (.... boum )
    :
    :
    Je viens de me confectionner un margarita et je suis singulièrement é mèche et !

beced

Message par beced le Ven 23 Jan 2015 - 23:20

jacot3 a écrit:
    Je viens de me confectionner un margarita et je suis singulièrement é mèche et !

Tchin-tchin : perso je suis au bar et je bois un cocktail à base de jus de grenade..
    Le serveur se nomme Sam et vient du Texas : on l'appelle Samtex...;

:
    :

beced

Message par beced le Jeu 29 Jan 2015 - 8:34

Victoire posthume des frères Kouachi(e).. Shocked

..Le film « Timbuktu », ne figure plus au programme des prochains jours du festival du film à Tournai/Belgique.
    La programmation avait prévu en « coup de cœur » la projection de ce film magistral d’Abderrahmane Sissako sur la vie quotidienne à Tombouctou occupé par les islamistes, premier film mauritanien candidat à l’Oscar du meilleur film étranger...

=
    =
    Les organisateurs du festival ont rappelé que l’événement reste dédié à la liberté d’expression pour tous.....
    :
    :
    Ara

Message par Ara le Ven 30 Jan 2015 - 21:14

J'ai cherché un topic sur le "Rassemblement Républicain" du 11 janvier, mais je n'ai rien trouvé, alors je propose cela ici.
    C'est un entretien avec Robert Redeker qui nous livre son sentiment sur cet événement national :

Quand un philosophe qui a travaillé sur la figure du soldat revient sur les quinze jours qui ont changé la France et qui ont restauré, selon lui, la dignité du politique.

Message par Ymar le Sam 31 Jan 2015 - 13:51

Coccinelle,

En réponse à ton msg sur commémoration... Et en référence à ce que j'ai déjà posté antérieurement ici je pense que les manifestations du 11 dernier étaient induites par tout le rejet
    que l'on pouvait avoir face à de tels actes et ne devaient en aucun cas tenir compte de telles ou telles causes.
    Les motivations de ces assassins se devaient d'être mises en commun et aucune préséance ne devait être faite dans ce mouvement d'unité mais, mais les désirs d'appropriation
    et autres se sont vite, très vite faits jour et c'est pour cela ainsi que contre la représentation de certains que je me suis abstenu d'y participer.

Dix-sept victimes différentes et en cause le terrorisme seul alors qu'il puise ses motivations envers soit un peuple soit une liberté ou encore la représentativité m'écœure au plus haut point.

L'hypothèse qu'émet cette femme est avérée certes mais le but de ce Dimanche était tout autre au départ à mon idée.

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 31 Jan 2015 - 14:05

Ymar a écrit:Coccinelle,

En réponse à ton msg sur commémoration... Et en référence à ce que j'ai déjà posté antérieurement ici je pense que les manifestations du 11 dernier étaient induites par tout le rejet
    que l'on pouvait avoir face à de tels actes et ne devaient en aucun cas tenir compte de telles ou telles causes.
    Les motivations de ces assassins se devaient d'être mises en commun et aucune préséance ne devait être faite dans ce mouvement d'unité mais, mais les désirs d'appropriation
    et autres se sont vite, très vite faits jour et c'est pour cela ainsi que contre la représentation de certains que je me suis abstenu d'y participer.

Dix-sept victimes différentes et en cause le terrorisme seul alors qu'il puise ses motivations envers soit un peuple soit une liberté ou encore la représentativité m'écœure au plus haut point.

L'hypothèse qu'émet cette femme est avérée certes mais le but de ce Dimanche était tout autre au départ à mon idée.
    Hello Ymar,

Je sais bien que cette manifestation "républicaine" du 11 janvier était avant tout pour exprimer la défense de notre Liberté d'expression après l'attentat de C. Hebdo mais il y a eu aussi cet attentat antisémite donc, l'on peut se poser la question et je partage son point de vue.
    cristaline

Message par cristaline le Sam 31 Jan 2015 - 16:20

A Ymar : on a entendu dire ou on a pu lire que hollande avait su rassembler après les attentats de janvier ; j'ai envie de dire que n'importe qui aurait rassemblé ! Ce qui a rassemblé, c'est l'indignation, la révolte devant la barbarie, hollande n'y est pour rien, même si, je dois dire, il a géré cette crise comme il fallait ( j'ai découvet, pour ma part, bernard cazeneuve dont j'ai admiré le calme et la détermination) ; et la barbarie, qu'elle s'exerce contre la liberté d'expression, contre ce qui représente la France ( la police), ou contre une communauté reste une barbarie, c'est tout....
    cristaline

Message par cristaline le Sam 31 Jan 2015 - 16:21

Pasta a écrit: Ils brulent notre drapeau ,nos églises ,nos commerces ,c'est bien .;
    A partir de demain tolérance zéro a l'immigration ,tolérance zéro aux sans papiers ,tolérance zéro a l'immigration clandestine + renvois immédiat aux pays d'origine

Pasta, je réagis comme toi.....Marre de notre gentillesse et de nos portes ouvertes à tous vents ! Evil or Very Mad
    Ymar

Message par Ymar le Sam 31 Jan 2015 - 17:52

cristonne a écrit:A Ymar : on a entendu dire ou on a pu lire que hollande avait su rassembler après les attentats de janvier ; j'ai envie de dire que n'importe qui aurait rassemblé ! Ce qui a rassemblé, c'est l'indignation, la révolte devant la barbarie, hollande n'y est pour rien, même si, je dois dire, il a géré cette crise comme il fallait ( j'ai découvet, pour ma part, bernard cazeneuve dont j'ai admiré le calme et la détermination) ; et la barbarie, qu'elle s'exerce contre la liberté d'expression, contre ce qui représente la France ( la police), ou contre une communauté reste une barbarie, c'est tout....

Christone,

Je n'ai jamais dit que cela au travers de différents msg ici ou ailleurs.

Personnellement je n'ai rien vu d'extraordinaire en l'attitude de FH et du gouvernement que ce qui me semble tout à fait logique face à de tels événements et donc pas de glorification
    surtout quand j'ai lu que l'on en profitait car c'est bien l'expression pour faire croire à un regain dans les sondages que je persiste à penser malsains.

Cette barbarie s'est exercée sur 17 personnes, les raisons qui ont poussé ces meurtriers sont certes différentes mais ont en commun ce désir d'aliénation des libertés, être, croire, penser, dire, etc...
    et pour ce qu'il en est mes avis restent et resteront inchangés et aucune raison ne pourra et ne saura me faire dissocier les victimes.

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 31 Jan 2015 - 18:14

Ymar a écrit:
    Personnellement je n'ai rien vu d'extraordinaire en l'attitude de FH et du gouvernement que ce qui me semble tout à fait logique face à de tels événements et donc pas de glorification
    surtout quand j'ai lu que l'on en profitait car c'est bien l'expression pour faire croire à un regain dans les sondages que je persiste à penser malsains.

Que du bon sens !!!!!!
    cristaline

Message par cristaline le Sam 31 Jan 2015 - 18:17

Ymar a écrit:

Christone,

Cette barbarie s'est exercée sur 17 personnes, les raisons qui ont poussé ces meurtriers sont certes différentes mais ont en commun ce désir d'aliénation des libertés, être, croire, penser, dire, etc...
    et pour ce qu'il en est mes avis restent et resteront inchangés et aucune raison ne pourra et ne saura me faire dissocier les victimes.

Ymar, j'avais bien compris ; j'ai juste "rebondi" sur ton post, auquel j'adhère totalement : les sondages qui grimpent en pareil cas, quelle idiotie, mais n'importe qui remonte dans ce cas !!! Je partage aussi ta conclusion.....La barbarie est un des visages ignobles de la volonté de prendre le "pouvoir", de la part de certaines catégories d"êtres humains (inhumains, plutôt!), sur d'autres, par tous les moyens...
    Ara

Message par Ara le Sam 31 Jan 2015 - 20:40

cristonne a écrit:A Ymar : on a entendu dire ou on a pu lire que hollande avait su rassembler après les attentats de janvier ; j'ai envie de dire que n'importe qui aurait rassemblé ! Ce qui a rassemblé, c'est l'indignation, la révolte devant la barbarie, hollande n'y est pour rien, même si, je dois dire, il a géré cette crise comme il fallait ( j'ai découvet, pour ma part, bernard cazeneuve dont j'ai admiré le calme et la détermination) ; et la barbarie, qu'elle s'exerce contre la liberté d'expression, contre ce qui représente la France ( la police), ou contre une communauté reste une barbarie, c'est tout....

Je suis de cet avis.
    Les gens présents à ce rassemblement ont davantage été mus par le ras-le-bol de la situation qui permet de tels massacres, que pour défendre la liberté d'expression chère à Charlie Hebdo, bien plus, en tout cas, que pour signifier qu'ils sont , comme il a été dit, tous unis dans le deuil de ces atroces attentats.

Dans mon esprit, si je devais participer à un semblable événement, ce serait davantage pour crier ma rage (même en silence!), que pour participer à cette sorte de "marche blanche" qui n'aura servi qu'à faire dire aux opportunistes que le gouvernement a bien oeuvré pour l'Union Nationale et le faire grimper dans les sondages.
    En d'autres termes, je suis bien plus contre le terrorisme que pour CH dont je ne suis pas trop fan, d'ailleurs .

Message par Mister Pasta le Sam 31 Jan 2015 - 21:23

Charlie Hebdo arrête sa publication (pour le moment ..)

Message par cristaline le Sam 31 Jan 2015 - 23:24

Pasta a écrit:Charlie Hebdo arrête sa publication (pour le moment ..)

Je n'avais jamais acheté cette revue, sauf le "fameux" numéro, mais j'espère juste que ce n'est pas à cause des connards de terroristes qu'ils arrêtent ; je leur souhaite de reprendre, quand ils s'en sentiront la force, car je n'imagine que trop la difficulté, pour toute l'équipe, de recommencer comme si de rien n'était alors qu'ils ont perdu leurs collègues et amis dans des conditions abominables....

Pasta, sur une des photos du journal italien, je reconnais le Bd Richard Lenoir, mon fils habitant juste en face, jusqu'à l'an dernier, j'en ai frissonné rétrospectivement, tellement j'ai arpenté si souvent ce boulevard, et encore maintenant, le quartier, car ma fille est dans le coin aussi....Quand on voit les gars tirer à bout portant sur le policier à terre, ça me donne des bouffées de haine violente....Evil or Very Mad
    Mister Pasta

Message par Mister Pasta le Dim 1 Fév 2015 - 9:42

cristonne a écrit:

Je n'avais jamais acheté cette revue, sauf le "fameux" numéro, mais j'espère juste que ce n'est pas à cause des connards de terroristes qu'ils arrêtent ; je leur souhaite de reprendre, quand ils s'en sentiront la force, car je n'imagine que trop la difficulté, pour toute l'équipe, de recommencer comme si de rien n'était alors qu'ils ont perdu leurs collègues et amis dans des conditions abominables....

Pasta, sur une des photos du journal italien, je reconnais le Bd Richard Lenoir, mon fils habitant juste en face, jusqu'à l'an dernier, j'en ai frissonné rétrospectivement, tellement j'ai arpenté si souvent ce boulevard, et encore maintenant, le quartier, car ma fille est dans le coin aussi....Quand on voit les gars tirer à bout portant sur le policier à terre, ça me donne des bouffées de haine violente....Evil or Very Mad

Ciao Chris ,
    il est étonnant que cette news ne soit pas a la une de tous nos journaux !je crois bien que ce François la veuille imiter l'autre François et qu'il nous la joue Pravda en ce qui concerne la liberté de la presse!
    Je viens de lire sur le journal 20mn que Dray et Cambadélis (deux carpettes de premier choix) contestent la vision de Malek bouthi sur les banlieues !en peu de paroles :il n'y a pas de problème avec les banlieues ....
    B:bye-3: on Dimanche

Dernière édition par Pasta le Dim 1 Fév 2015 - 17:33, édité 1 fois

Message par LV426 le Dim 1 Fév 2015 - 11:26

Aucune date n 'est fixée pour la reparution de Charlie Hebdo.
    L'équipe de la rédaction, entre deuil, fatigue et surexposition médiatique, a besoin de temps et « n'est pas prête » à remettre en route un nouveau numéro. (Le Parisien).

Mais, selon Gérard Biard -- rédacteur en chef et auteur de l'édito du désormais historique n°1178 -- "Charlie va continuer"

Azalee

Message par Azalee le Dim 1 Fév 2015 - 17:28

Ymar a écrit:

Christone,

Je suis d'accord avec toi.
    Depuis qu'il est élu, ce que Hollande fait de mieux, c'est le maître d'hôtel.
    Au quotidien, c'est juste une bille qui enchaîne les fautes (Le mot erreur c'est insuffisant).

Message par Moiself le Dim 1 Fév 2015 - 18:47

cristonne a écrit:

Je comprends ta peur rétrospective. C'est quand même dingue cette situation, où on peut se faire flinguer par des allumés débarqués du moyen-âge.Suspect

Il m'est arrivé aussi cette peur rétrospective. Lors de l'attentat du RER St-Michel en 1995, j'étais passé là la veille exactement à la même heure.

Dernière édition par Moiself le Dim 1 Fév 2015 - 21:01, édité 1 fois
    Flavius

Message par Flavius le Dim 1 Fév 2015 - 20:44

Azalee a écrit:
    Je suis d'accord avec toi.
    Depuis qu'il est élu, ce que Hollande fait de mieux, c'est le maître d'hôtel.
    Au quotidien, c'est juste une bille qui enchaîne les fautes (Le mot erreur c'est insuffisant).

Comme quoi on a raison quand on dit qu'il y a de l'emploi dans les métiers de bouche...

beced

Message par beced le Mar 3 Fév 2015 - 8:18

Une journée ordinaire dans une école Bruxelloise

''Tabassé à la batte pour son soutien à Charlie Hebdo.....''
    ((Il ne voulait pas signer une pétition anti-Charlie... ))

Amadou D., 20 ans, garde encore les séquelles de l’agression ultraviolente dont il a été victime, mardi dernier. Des traces de coups sur tout le corps, ainsi que plusieurs points de suture sur le crâne, témoin d’un coup de batte de base-ball. La cause ? Son refus de cautionner une pétition contre son professeur d’histoire.

Tout commence le lendemain des attaques de Paris contre les locaux de Charlie Hebdo, qui ont fait douze morts. Younes B., un étudiant de 6e technique automobile de l’athénée royal Leonardo da Vinci, à Anderlecht, lance en plein cours de français qu’il aimerait serrer la main des tueurs. Le lendemain, en cours d’histoire, l’enseignant fait valoir que des caricatures ne peuvent justifier des assassinats. Le même Younes B. ne supporte visiblement pas la chose et lance une pétition pour demander la démission de cet enseignant. Vingt élèves suivent ce cours. "18 élèves l’ont signée. Seuls moi et un ami ne l’avons pas fait. Je ne trouvais pas ça normal de dire ça", souffle Amadou. "Le lendemain, Younes est venu me harceler. Je lui ai dit que j’étais d’accord avec le prof d’histoire. Alors il m’a menacé et m’a demandé si je savais à qui je parlais."

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 11:39