Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Roger Hanin ,enterré en Algérie

Partagez

LV426

Re: Roger Hanin ,enterré en Algérie

Message par LV426 le Ven 13 Fév 2015 - 20:18

beced a écrit:

Hanin veut être enterré à côté de son père. Celui-ci l'étant en Algérie, tout le reste en découle.
    Merci beced. Pasta l'avait dit en début de topic mais j'avais oublié.
    OK, je comprends...en faisant un effort.
    Il a quelque chose de très religieux dans tout ça. Et quand je dis religieux, je veux dire religieux païen. Faut déjà être convaincu que les morts sont davantage dans leurs tombes que n'importe où ailleurs. Mais, là,  ça nous entraînerait trop loin. Smile
    LV426

Message par LV426 le Ven 13 Fév 2015 - 20:31

Coccinelle 2 a écrit:

Comme l'on dit ce sont "nos dernières volontés" : les miennes seraient d'avoir mes cendres éparpillées dans la mer, dans la baie de St Brieuc Embarassed Embarassed
    Bon, là je me la joue un peu nostalgie, non ??!!!!  siffle
    Et moi dans l'appartement de l'avenue Chardy à Abidjan. Sauf que 1) on n'enterre pas les gens dans ce genre d'endroit 2) je sais que ce ne sera pas moi qui serai là mais juste un tas d'os. rire

beced

Message par beced le Ven 13 Fév 2015 - 22:23

LV426 a écrit:
    Merci beced. Pasta l'avait dit en début de topic mais j'avais oublié.
    OK, je comprends...en faisant un effort.
    Il a quelque chose de très religieux dans tout ça. Et quand je dis religieux, je veux dire religieux païen. Faut déjà être convaincu que les morts sont davantage dans leurs tombes que n'importe où ailleurs. Mais, là,  ça nous entraînerait trop loin. Smile

Le souhait d'être enterré à côté d'une certaine personne ressemble au concept du caveau de famille.
    La religion je pense est bien sûr présente mais elle est secondaire. Sur le sujet de la mort ou de l'éternité, l'imagination et le romantisme sont les principaux moteurs de nos décisions. L'exemple le plus évident étant la rédaction d'un testament.
    == affraid
    jacot3

Message par jacot3 le Ven 13 Fév 2015 - 23:30

beced a écrit:

Hanin veut être enterré à côté de son père. Celui-ci l'étant en Algérie, tout le reste en découle.
    Moi une voyante m'a prédit que je mourrai à 95 ans tué par un mari jaloux !
    Je veux être enterré dans une cave ou ya du bon vin, dans une cave oui, oui, oui....

beced

Message par beced le Sam 14 Fév 2015 - 12:18

jacot3 a écrit:
    Je veux être enterré dans une cave ou ya du bon vin, dans une cave oui, oui, oui....

En Belgique le choix ne se pose pas vu que de toutes façon il y aura mise en bière...
    Trinque
    jacot3

Message par jacot3 le Sam 14 Fév 2015 - 15:22

beced a écrit:

En Belgique le choix ne se pose pas vu que de toutes façon il y aura mise en bière...
    Trinque
    Une "mort subite" ?

beced

Message par beced le Sam 14 Fév 2015 - 15:31

jacot3 a écrit:
    Une "mort subite" ?
    ==

Probablement:
    Et la cérémonie se terminera par une "Stèle là"...

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 14 Fév 2015 - 15:39

jacot3 a écrit:
    La Cave aux Vins, bien sûr !!!! (je vais essayer d'égaler Beced, mais j'aurai du mal !!!) rire rire

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 14 Fév 2015 - 15:44

beced a écrit:
    ==

Probablement:  
    Et la cérémonie se terminera par une "Stèle là"...  

Tiens, pour continuer dans le morbide, mais tout en humour : quelle en serait ton éptitaphe  ????

Celle de Sacha Guitry prévue pour Yvonne Printemps :
    - Sur votre tombe on mettra pour épitaphe "enfin froide"
    Réponse de la dame :
    - Et sur la votre, on mettra "enfin raide"

SorrySorrysiffle
    Azalee

Message par Azalee le Sam 14 Fév 2015 - 19:18

Coccinelle 2 a écrit:
    Tiens, pour continuer dans le morbide, mais tout en humour : quelle en serait ton éptitaphe  ????

Celle de Sacha Guitry prévue pour Yvonne Printemps :
    - Sur votre tombe on mettra pour épitaphe "enfin froide"
    Réponse de la dame :
    - Et sur la votre, on mettra "enfin raide"

SorrySorrysiffle
    Et vlan ! C'est la Saint Valentin ? 

beced

Message par beced le Sam 14 Fév 2015 - 20:28

Azalee a écrit:
    Et vlan ! C'est la Saint Valentin ? 

Les Amants de Teruel sont deux personnages légendaires, Diego de Marcilla et Isabel de Segura, morts en 1217.

Marcilla et Isabel s'aiment, mais le père de la jeune fille préfère un jeune homme de meilleure famille nommé Azagra. Marcilla part pour la guerre amasser honneur et fortune, et revient au bout de cinq ans, délai qui lui a été accordé. À son retour, il va chez son amante qui vient d'épouser Azagra, il lui demande un baiser qu'elle refuse et meurt de chagrin. Isabel entre à l'église pendant les funérailles, donne un dernier baiser au cadavre de Marcilla et expire dans cette suprême étreinte.

Les corps momifiés des deux amants ont été exhumés en 1555. Leur tombe était située dans le cloître de l'église San Pedro à Teruel, avant la construction d'un mausolée par le sculpteur Juan de Ávalos en 1955.

L'histoire a inspiré de nombreux artistes espagnols, poètes dramaturges et musiciens. Tirso de Molina et Juan Eugenio Hartzenbusch en on tiré des drames, Tomás Bretón un opéra.

((Wikipedia))

beced

Message par beced le Sam 14 Fév 2015 - 20:32

Coccinelle 2 a écrit:
    La Cave aux Vins, bien sûr !!!! (je vais essayer d'égaler Beced, mais j'aurai du mal !!!)  rire rire

salut
    J'imagine que dans cette cave aux vins, il y aura de l'eau de vie pour tenir dans l'eau de là.... affraid

>>> Sorry >>>> Je sors
    Moiself

Message par Moiself le Lun 16 Fév 2015 - 12:35

Hier soir chez Drucker, rediffusion d'une interview de R. Hanin. Il en a profité, pour prouver que Mitterrand n'était pas antisémite, ce qui est très probable, pour éreinter Jean D'Ormesson d'une manière répugnante. En déclarant que Mitterrand invitait D'Ormesson juste pour se moquer de lui, se faisant ainsi chaque fois un diner de con.
    Ce R. Hanin confirme ainsi qu'il était d'une rare méchanceté, mais surtout un aigri haineux ! 

beced

Message par beced le Mar 17 Fév 2015 - 7:37

beced a écrit:

C'est que tu vois la chose par une grille de lecture politique alors que la décision de Hanin est uniquement familiale, affective et peut-être nostalgique.
    De plus, et c'est ironique, il est probable qu'en Algérie sa tombe risque moins d'être profanée qu'en France...

===
    Cela dit bon ou mauvais acteur si on regarde le cinéma, le théâtre ou l'écriture il a quand même marqué la culture en France et cela justifie amplement le temps qui lui a été consacré par les médias.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    ==
    Quant à Navarro la série m'ennuyait, comme c'est d'ailleurs le cas de toutes les séries française (exceptées celles
    avec Ingrid Chauvin… Cool ), mais Navarro n'en reste pas moins un phénomène avec 18 "saisons".
    Cela dit, dans un JT j'ai entendu dire que cette série était connue dans le monde entier: mais Wikipedia n'en parle que dans 5 langues, aucune n'étant l'anglais...
    ==
    Cela dit Hanin, comme souvent avec les Pieds Noirs, était épatant pour raconter des blagues, et ses passages dans "les Grosses Têtes" étaient toujours un régal.
    De plus dans les débats ou interviews, tout comme pour les Lepen, DCB, JFK, Melanchon, …,d'accord ou pas avec lui, j'aimais bien sa truculence ou sa verve.
    =
    =

Profanation du cimetière de Sarre-Union dans le Bas-Rhin..... Shocked
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    ;
    ;
    Henin doit pousser un ouf de soulagement (pour le moment) depuis là où il repose.....
    Azalee

Message par Azalee le Mar 17 Fév 2015 - 14:57

Moiself a écrit:Hier soir chez Drucker, rediffusion d'une interview de R. Hanin. Il en a profité, pour prouver que Mitterrand n'était pas antisémite, ce qui est très probable, pour éreinter Jean D'Ormesson d'une manière répugnante. En déclarant que Mitterrand invitait D'Ormesson juste pour se moquer de lui, se faisant ainsi chaque fois un diner de con.
    Ce R. Hanin confirme ainsi qu'il était d'une rare méchanceté, mais surtout un aigri haineux ! 
    Il n'y a guère que Mitterrand et Hanin pour prendre d'Ormesson pour un con. 
    Ces deux là devaient souffrir d'un complexe d'infériorité.

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 28 Fév 2015 - 14:25

Je ne l'ai jamais aimé et Navarro non plus.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 26 Juin 2017 - 21:00